Nous sommes le 20 Avr 2024 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, 403, 404
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Juin 2014 21:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2003 10:38
Messages: 1211
Dans ma review, j'explique que Jin écrit en alphabet hunter le rang des monstres :
http://webcopedia.net/uploads/chapters/82/11/344/12.jpg

Rang C : Ours, abeilles tueuses, etc
Rang B : Kimera Ants
Rang B+ : Zobae
Rang A : Ai ; Brion
Rang >A : Papu

Hellbell n'est pas visible à cause du bras de Jin. Voici mes tableaux récapitulatifs que j'ai utilisé pour ma review.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2014 21:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel

Inscription: 04 Sep 2007 01:21
Messages: 1036
rak a écrit:
il faut se méfier du passage japonais alphabet latin,déjà pas simple en temps normal.
quand c'est toga qui le fait c'est pire.
toga est un énorme brelle en langue étrangère dans level E le E c’était pour la 1er lettre d'alien il pensait que sa commencer pas un E.

En même temps, le niveau de Togashi en "langue étrangère", quand il s'agit de noms imaginaires, hein...
(et on ne traite pas les gens de "brelles en langue étrangère" quand on fait de grosses fautes de français dans la même phrase, monsieur rak!)


Sinon, juste un point de détail, mais bon: "万病" signifie plutôt "toutes les maladies" que "10000 maladies".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2014 01:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
Imaginaire, imaginaire, pas tant que ça quand on s'inspire de noms ou nom commun existant.
Ca fait amateur et on a le droit de critiquer. Un pauvre message sur un forum n'est pas une publication, si j’admets et fais pas mal de fautes ici je peut te dire que c'est différent quand on écris des articles, thèses, livres etc.... (en français ou en langue étrangère).
Là ca me fait juste penser au blaireau qui se fait tatouer en langue étrangère avec de grosses fautes voir avec un sens qui n'est pas celui voulu. La faute ne repose pas seulement sur Toga mais aussi sur l'entourage, ça ne coûte rien de se faire relire par quelqu'un qui s'y connaît en langue. Ca donne vraiment l'impression d'un mec isolé qui fait son truc tout seul sans que personne ne le reprenne. C'est raccord avec les quelques chapitres aux dessins honteux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 400, 401, 402, 403, 404

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com