Nous sommes le 29 Mar 2024 09:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2020 06:19      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 60 : Swimsuits and Publicity

Suite du voyage à Okinawa et du rapprochement avec Nanao, même si notre héros ne le voit pas comme ça. Donc c'est le coup du maillot de bain : comment faire pour qu'elle disse oui ? Le bon vieux coup de la psychologie inversée, même si là encore Kenzaki ne le fait pas à dessein et réussit grâce à cela le test ^_^
Le plus inquiétant c'est quand même ce qui se passe à Tokyo : Tsubasa va-t-elle se laisser convaincre de changer de "conseillé" ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 19:51      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Couverture du tome 10 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2020 07:27      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 61 : Date in Okinawa

Après la plage, la journée rendez-vous assez sympathique avec une Nanao qui semble au final plutôt honnête. Ce qui surprend c'est cette chute, avec la présence de Tsubasa à Okinawa ?_? Elle a dû venir avec l'autre gars. Donc nouvelle confrontation de "couple" ? Et pour aller où ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 06:32      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 62 : Baring Themselves

Ah carrément toute la bande est là ?^^
Bon Amaya anime, et se charge du fan-service, de la soirée BBQ & Beach, histoire de temporiser jusqu'au moment sérieux qu'on attend et qui arrive à la fin du chapitre. Donc confession ou rupture ? Nous allons bientôt le savoir !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 12:01      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
Va y a voir du cul. Je le dis.

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 17:50      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
En effet !

Sinon, au Japon ils sont 36 chapitres plus loin, mais là il se passe quelque chose de plus rigolo qu'une énième fille se rajoutant au harem du héros (même si ça va ptet se terminer comme ça quand même) : la France est au centre de l'intrigue !

Mais qui c'est ce nouveau personnage ?



Tout simplement Mehdi Benrabah, le responsable éditorial de chez Pika. Ca va lui faire drôle au moment de publier ce tome (puisque c'est bien Pika l'éditeur français de Hitman, comme presque tout de la Kodansha).



Avec un petit laïus d'un responsable de la vente des droits à l'international de la Kodansha sur la portée de la France dans le monde des mangas (avec nos couvertures fr) :



Et toute une intrigue où il faut convaincre l'auteure française d'un manga sur Jeanne d'Arc à publier officiellement son oeuvre géniale, etc etc.
J'avoue ça fait plaisir de se voir un peu pris en compte !

Truc marrant, je crois que c'est la première fois qu'il est question de séries et d'auteurs réels dans Hitman, à un moment un Français demande s'il y a moyen de voir Mashima vu qu'il est fan de Fairy Tail, si les vrais existent dans ce monde, ça déséquilibre un peu les forces entre auteurs au sein de leur Magazine.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2020 19:04      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
Heyyy! J'avais pas fait gaffe quand j'ai regardé les RAW, mais oui, ça parle bien de la France. :lol:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2020 07:38      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Très fort qu'il y ait Mehdi ! Il va devoir m'expliquer ça^^

Chapitre 63 : You, Me, and Our Night in Okinawa
Chapitre 63.5 : The First Time in Okinawa

C'est donc la confession !
Ils se réconcilient et passent la nuit ensemble. Cela va vite je trouve, donc on imagine que le bonheur ne va pas durer ? En tout cas si Seo Kouji va au bout de son trip anti-romcom, ils vont se mettre ensemble comme des adultes, mais professionnellement ils vont aussi devoir cacher leur relation en principe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2020 06:39      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
J'ai demandé à Mehdi comment cela s'était passé. Bon en soi, rien d'extraordinaire :
https://www.actuabd.com/+Un-editeur-fra ... -un-manga+

Mais cela reste très sympa et j'ajoute en bonus une chose que je n'ai pas mise dans la brève. Un moment Mehdi me dit qu'il aurait peut-être dû proposer une vraie française pour le personnage de l'auteure, histoire d'aller au bout du truc et faire connaître un nom au Japon. Je lui fais alors la réflexion que connaissant Seo, il risque de la mettre en scène dans des situations un peu gênante. Silence. Il me répond : oui tu as raison, il faut mieux que ça reste un personnage 100% fictif ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2020 18:42      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 64 : A New Day

Le jour d'après : ils sont sur leur petit nuage, entre blague salace et romantisme ^_^ Il y a une vague inquiétude esquissée, mais elle est rapidement balayée par notre héroïne. Donc maintenant : retour aux affaires pour voir comment cela va s'intégrer aux intrigues éditoriales !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2020 18:35      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 65 : Forbidden Love

Il est arrivé rapidement !
Donc on reprend tranquillement le train train quotidien de nos héros. Le passage avec Ayama est intéressant, sachant que la plupart des auteurs du Magazine mettent tout de même du temps à revenir, même s'ils reviennent toujours. Seo Kouji parle bien évidemment de lui-même car il n'y a même pas eu trois mois entre la fin de Fuuka et le début d'Hitman.
Sinon à la fin, nous allons donc bien avoir un truc sur cet amour interdit ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2020 22:23      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
nanaFan a écrit:
J'ai demandé à Mehdi comment cela s'était passé. Bon en soi, rien d'extraordinaire :
https://www.actuabd.com/+Un-editeur-fra ... -un-manga+

Mais cela reste très sympa et j'ajoute en bonus une chose que je n'ai pas mise dans la brève. Un moment Mehdi me dit qu'il aurait peut-être dû proposer une vraie française pour le personnage de l'auteure, histoire d'aller au bout du truc et faire connaître un nom au Japon. Je lui fais alors la réflexion que connaissant Seo, il risque de la mettre en scène dans des situations un peu gênante. Silence. Il me répond : oui tu as raison, il faut mieux que ça reste un personnage 100% fictif ^_^

Ah c'est intéressant, je ne pensais pas qu'on lui aurait demandé son avis.
Là ils en sont à parler de la Japan Expo, pour le coup je doute qu'ils aient demandé l'autorisation aux organisateurs.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 07:28      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 66 : Unexpectedly Called Upon

Seo Kouji continue de se faire plaisir ^_^
Et donc l'autre mangaka fait son mouvement et demande à être transféré au Magazine ? Avec notre héros comme tantô ? Eh ben, ça sent la harcèlement tout ceci pour tenter de les séparer, pour ensuite faire tomber Tsubasa dans ses bras :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2020 23:15      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 67 : Ups and Downs of a New Serialization

On a donc une petite accélération du temps avec le lancement des différents manga et les résultats qui vont avec :
- Kasuga se positionne comme le Boss à abattre, au moins c'est clair
- Tsubasa me semble placée correctement, mais la série est censée être commencée depuis quelques semaines, donc curieux de connaître son lancement
- Amaya se plante avec son manga de cuisine ? Elle devrait faire un Food Wars^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 11:31      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 68 : Kasuga-sensei’s Claim

Le Kasuga aurait peut-être dû attendre de confirmer plutôt que de fanfaronner d'emblée, juste après un seul chapitre^^
Donc c'est l'arc qui a pour objet de prouver l'utilité des tantô ? C'est un peu le fil rouge du manga, mais bon, là nous avons un rebelle direct au système des éditeurs.
Curieux de voir qui sont les trois premiers, même si au fond je suis plus inquiet pour Amaya !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Aoû 2020 11:05      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 69 : The struggle continues

On a donc deux points de vue qui s'opposent face à un problème de popularité :
- Pour Amaya, il faut donner aux lecteurs ce qu'ils veulent, et en gros pour elle, c'est revenir à la comédie érotique/coquine vu qu'ils n'accrochent pas à son sujet
- De l'autre côté, il y a Kasuga, antipathique avec son discours sur les lecteurs trop bêtes pour comprendre son oeuvre, cependant son point de vue se défend dans l'absolu. Ne pas être populaire, ce n'est pas être mauvais non plus. Enfin dans son cas, notre héros semble penser que ses chapitres sont tout de même mauvais^^
Curieux de voir où ces deux auteurs vont aller, et la morale de Seo Kouji à ce sujet ^_^ Entre les deux ont imagine : il faut quand même croire en son histoire, même si on décide de faire de l'orthodoxe/générique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2020 08:01      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 70 : Kasuga-sensei’s Thoughts

On met de côté Amaya pour le moment, au moins on a la confirmation que sa stratégie fonctionne^^, pour se concentrer sur Kasuga dont la série est en chute libre ! C'est si différent de son ancien travail ? En tout cas nous avons l'explication de son animosité contre les éditeurs : évidemment si on lui vole ses idées... Je me demande si cela arrive souvent ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2020 23:56      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 71 : While Drinking a Macallan

Kasuga touche vraiment le fond s'il souhaite retourner dans son ancien magazine^^ Donc il reçoit sa leçon de notre héros qui croit toujours en lui : il faut juste qu'il apprenne à écouter les conseils des autres et arrêter de croire qu'il peut créer au sein d'un magazine sans se soucier de personnes, ni des lecteurs, ni de son éditeur, juste parce qu'il a eu un succès par le passé :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2020 19:48      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 72 : Respective paths

Chapitre très touchant. Le perdant au jeu est donc Amaya, celle qui a décidé directement de faire du fan-service. C'est assez cruel comme issue, mais cette amertume apporte du sel au parcours de notre héros. Et de l'autre versant, deux adaptations animés. Tsubasa commence à avoir de la reconnaissance, mais comme elle le signale, ce n'est pas encore sur son nom propre.
Du côté de Kasuga, on a le début d'une collaboration intéressante, moins plan plan ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2020 20:51      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
Et Kasuga en mode 'Je suis ton aîné, tu dois me parler avec respect!' :lol: Pas du tout mal placé pour dire ça. :mrgreen:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2020 06:47      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 73 : Anime Production Committee

Eh ben, la déprime n'aura pas duré longtemps^^ Et un nouveau couple ! On la sent gonflée à bloc pour sa prochaine série !
Pour le reste, tout est dans le titre, avec deux projets animés très différents : l'un dont la production attend beaucoup, avec réalisateur à la mode etc., et l'autre au budget limité^^ Alors, est-ce que l'animé de Tsubasa va créer la surprise ou pas ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 14:23      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
La sortie du titre en France m'a fait souvenir que j'avais une question existentielle de néophyte sur ce titre (en espérant "humblement" avoir une réponse contrairement à ma pauvre question sur "Domestic no Kanojo" qui était resté lettre morte :lol: ): est-ce qu'on apprend vraiment des choses sur l'édition? Ou du moins est-ce que la partie édition est dominante dans le récit ou est-ce une excuse pour une autre rom-com/ecchi déguisée?

Je le demande parce que je suis intrigué mais:
-Quand je vois les couvertures qui respirent la rom-com (d'ailleurs Pika a eu l'idée judicieuse de mettre une tout autre couv pour le tome 1 pour que ça fasse un peu "rédaction de manga")

- La couverture du tome 7 qui fait affiche de film érotique
- Seo Kouji qui à la fin de "domestic no Kanojo" a dit en rigolant (à moitié) qu'il se devait de relever le challenge de l'ecchi maintenant que Kei Sasuga n'était plus là
- le commentaire de Cagnard disant je cite "il va y avoir du cul" :lol:
- le chapitre pour lequel a été créé une version alternative où les persos sont nus

Je suis curieux de savoir. Parce que bon si c'est "seulement" du 10% édito coulisses et 90% autre chose...avec les rom-com de Seo kouji, j'ai donné et même avec un bâton je ne veux plus y toucher.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 14:55      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
En fait, tu tombes bien, car ce chapitre-ci illustre bien la nature de la série à mon sens : il y a grand max un tiers de romance/érotisme et deux tiers de la vie professionnelle de nos héros (et bien plus d'érotisme depuis que le couple de héros est devenu un vrai couple).
Mais ce qui frappe, c'est le côté simple et rapide des intrigues, qui s'enchaînent sans réel gros arc, et au final sans réel drama. Les choses se résolvent toujours bien, sans situation équivoque, et tout le monde est heureux à la fin. Bref, c'est une success story légère. Peut-être que Seo Kouji voulait se détendre après des séries "graves" comme Fuuka, je ne sais pas. En tout cas ça se lit bien, sans prise de tête, c'est fun et les néophytes apprennent des choses.


Chapitre 74 : What a director needs

Donc notre héros s'inquiète du traitement de l'animé de la série de Tsubasa. La section Media du Magazine est en effet en mode : on fait un animé car le groupe de musique est connu, et qu'il y a un créneau, mais personne là-bas ne croit qu'il y ait un "coup à faire" : c'est juste une oeuvre de commande pour se faire de l'argent facile.
Mais notre héros s'aperçoit qu'il y a un coup à jouer avec le réalisateur débutant (qui a un secret), et soudain le comité de production, qui était en mode automatique, commence à s'intéresser artistiquement au projet ^_^
Oui, Kenzaki est trop fort ^_^ Du coup, l'animé du manga de Tsubasa va peut-être créer le buzz à sa diffusion ?^^ On verra dans quelques mois^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 17:06      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Blueprint2 a écrit:
Je suis curieux de savoir. Parce que bon si c'est "seulement" du 10% édito coulisses et 90% autre chose...avec les rom-com de Seo kouji, j'ai donné et même avec un bâton je ne veux plus y toucher.

Ouais, moi je dirais que le dosage c'est 20% rom com, et 80% coulisses. Après je ne suis pas certain qu'on y apprenne énormément car en fin de compte, c'est pas très réaliste tout ça.
Genre le mec qui gère 5 séries en cours de prépublication hebdo, soit un cinquième ou un quart du Magazine, en restant éditeur de base.

Je doute que les situations qu'il rencontre soient représentatives du métier, mais bien créées par la nécessité qu'il se passe quelque chose d'intéressant pour le lecteur, forcément. Mais comme le dit nanaFan, il n'y a pas de vrai truc marquant pour autant.

Pour l'ecchi, il y a un peu d'action (tout le monde est adulte). Et puis il y a aussi ce genre de scène : une jeune mangaka nue dans son bain se demandant s'il est vraiment nécessaire de dessiner des filles nues dans leur bain pour être populaire dans un magazine de shonen... Ah là là...
Et il y a quand même un vrai côté harem, même si pour l'essentiel à peu près tout le monde reste professionnel.

Mais je dois avouer que tout l'arc sur la Française me fait bien délirer, genre elle dit "délicieux" en français, et c'est retranscrit en caractères japonais pour que les Japonais sachent comment le prononcer : delicious. :lol:
A ce niveau là, je sens que l'arc "Japan Expo" va être un grand moment, mais le retard de traduction de 35 chapitres fait que je ne pourrais en parler avec nanaFan... :cry:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Sep 2020 18:35      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
OK. Je vous remercie des vos réponses. En fait, le doute m'avait déjà envahi quand j'avais vu (le mois dernier je crois) une interview d'un mec en charge des anime chez Kodansha à propos de "Fire force" et qui disait au détoure d'une réponse qu'il était présent sous son vrai nom dans "Hitman" e était surpris que Seo se souvenait de certains détails assez vrai sur comment le processus se faisait.

Mais bon, j'ai cliqué sur le dernier chap, et j'ai vu "la scène de sport gratuite" et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler... :lol:. C'est vraiment du 12+ pour la France? lol. (désolé je n'ai aucune idée des règles sur l'édition en France). Faut pas que ça fasse comme Ki-oon qui avait placé "Animal Kingdom" dans sa collection Kids alors que par la suite la série vire à de la violence made in Makoto Raiku...
Mais plus sérieusement, je suis surpris que l'on veuille me dire que ce soit normal pour le tantô d'avoir une relation avec son auteur (ou bien, c'est le grand mystère relation secrète soulevé par maître Kouji... :lol: )

En tout cas, merci pour vos éclairages.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2020 21:14      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La couverture du tome 11 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2020 07:43      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 75 : Audition

On passe donc aux additions des voix pour l'animé de Tsubasa. De nouveau, ils sont confrontés au peu de popularité de leur projet et si tout le monde est excité parce qu'une doubleuse célèbre auditionne, notre héroïne n'est pas convaincue. On peut imaginer vu la dernière page, qu'elle va trouver sa perle rare chez une doubleuse encore débutante ^_^ C'est un futur dark horse je vous dis ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2020 09:57      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
Bon, le chapitre 111 à la Japan Expo c'est cocasse. :lol:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2020 20:41      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah ça va, je m'attendais à pire ! Surtout niveau cosplay en tout genre, mais bon ils ont les mêmes à la maison je crois.

Une curiosité : le manga "Bakuman" est cité comme référence, par la fille qui veut faire voir par un responsable éditorial japonais son manga... en français.
Ce qui nous fait donc : un manga qui parle de comment on fait les mangas parle d'un autre manga parlant de comment on fait les mangas... :book:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2020 06:24      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 76 : All-In

Voilà, sans surprise, la rookie a conquis le coeur de notre duo tantô/mangaka... et même celui de notre responsable média Kodansha qui continue de retrouver la fougue/passion de sa jeunesse. Petit twist sur la doubleuse star qui est en fait une bonne personne, et va sans doute aider la rookie ?^^
Donc nous avons l'investissement du réalisateur, et maintenant la voix idéale de l'héroïne. Une autre étape de la production à attendre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 07:58      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
Bon la raw du 113...Seo Kouji est un fétichiste chelou tout de même. :mrgreen:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 11:31      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bah ce ne sera pas le seul à faire apparaître ce "personnage" lourd, redouté et sans visage : je crois me souvenir qu'il apparaissait à plusieurs reprises également dans Captain Tsubasa (et ce, dès les premières pages du manga), ce qui me faisait dire à chaque fois : "ah le revoilà !" :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2020 11:55      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
:mrgreen: Oui j'avais oublié qu'il était passé par Captain Tsubasa et de mémoire aussi dans Touch de Mitsuru Adachi!

Y a tout de même du laxisme dans le système judiciaire et policier japonais pour que ce perso soit toujours en liberté depuis tout ce temps. :twisted:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 08:41      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 77 : The Female President's Task
Chapitre 78 : Vocal Coach

C'est la foire aux guest stars dans ces chapitres avec Rin Eba de A Town Where You Live, qu'on retrouve en présidente d'une société de jeu vidéo mobile (et on appréciera la séquence surtout si on connaît l'oeuvre originale je pense), puis avec les Hedgehogs de Fuuka.
Bon le passage sur la société de jeu vidéo... a le mérite d'exister et mission accomplie pour notre héros - je me demande si on verra le résultat ?
Ensuite on passe au passage obligé où la jeune doubleuse souhaite chanter l'opening... et ce n'est pas gagné. Au moins, cela donne l'occasion de découvrir son histoire. Et puis, l'aide que Kenzaki a trouvé, c'est quelque chose^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 19:26      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Cagnard a écrit:
Oui j'avais oublié qu'il était passé par Captain Tsubasa et de mémoire aussi dans Touch de Mitsuru Adachi!

Y a tout de même du laxisme dans le système judiciaire et policier japonais pour que ce perso soit toujours en liberté depuis tout ce temps. :twisted:

Ouah, le dernier chapitre raw est une oeuvre d'art en lui-même, avec un incroyable triple troll de la part de l'auteur, avec le troll sur les derniers chapitres, le troll du cliché de l'amnésie en milieu de chapitre pour faire bonne figure, et le troll du cliffhanger digne des pires moments de comédies (?) romantique. Faut avouer que s'il y a bien quelqu'un qui en était capable, c'était lui.

Pour ce qui est de ce personnage meurtrier, je viens de découvrir qu'il est devenu si connu après de si nombreuses apparences, qu'il a un nom, Truck-kun, et qu'il est aussi répertorié en tant que meme.
Ah, je me rappelle maintenant avec émotion de la première fois où je l'avais identifié dans Captain Tsubasa, il a bien grandi au point d'être célèbre aujourd'hui...

En bonus, je viens d'apprendre que dans l'adaptation anime, Fuuka avait survécu l'accident !? :shock: :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 20:08      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 16:44
Messages: 948
saverne a écrit:
Ouah, le dernier chapitre raw est une oeuvre d'art en lui-même, avec un incroyable triple troll de la part de l'auteur

Oui j'avais pensé la même chose. L'auteur s'est auto-troll. :lol:

saverne a écrit:
et le troll du cliffhanger digne des pires moments de comédies (?) romantique. Faut avouer que s'il y a bien quelqu'un qui en était capable, c'était lui.

Moi je dis, c'est un hommage à Yusaku Godaï dans Maison Ikkoku (Juliette je t'aime pour ceux qui ont vu l'anime à l'époque) qui avait une propension inégalable à prendre les poteaux dans la gueule. :twisted:

saverne a écrit:
Pour ce qui est de ce personnage meurtrier, je viens de découvrir qu'il est devenu si connu après de si nombreuses apparences, qu'il a un nom, Truck-kun, et qu'il est aussi répertorié en tant que meme.

Enorme! :mrgreen:

saverne a écrit:
En bonus, je viens d'apprendre que dans l'adaptation anime, Fuuka avait survécu l'accident !? :shock: :lol:

Trahison! :evil:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 09:19      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 79 : Both Sides' Opinions

Alors que tout s'arrange du côté de l'animé de Tsubasa, notre héros découvre qu'il y a un gros problème sur celui de Shimakaze. La morale, c'est que rien n'est jamais acquis ou vendu d'avance^^ Donc la question des designs est sur la table : les gars de l'animé veulent aller vers un style moderne alors que celui de Shimakaze est old school (et elle refuse toute modification) : qui va gagner ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2020 08:59      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 80 : Anime VS. Original Work

Voilà, tout est dans le titre : round 2 pour Kenzaki et Shikishima Vs le réalisateur et la character designer ! On retrouve la conversation classique sur les enjeux de l'adaptation, comme par exemple le fait d'avoir des designs orientés animation (car bon ils doivent bouger hein). En principe, ce serait les gars de l'animation qui auraient le dernier mot, mais un compromis semble être trouvé via l'orgueil de la character designer ^_^ Donc elle va proposer un desgin plus musculeux ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2020 21:53      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 81 : Backup Band!

Bon, comme toujours, cela se résout assez simplement. La morale c'était que la character designer ne s'était pas donnée à fond et avait travaillé un peu en mode automatique. En reprenant ses designs et en poussant son travail à fond, elle obtient un résultat que inspire même Shimakaze^^ Ensuite on repasse à la partie générique, et notre héros trouve la faille pour faire participer Hedgehogs à l'animé^^ La dernière illustration est assez fun^^
Bref la prod continue son bonhomme de chemin ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2020 18:34      Sujet du message: Re: Hitman ~ Seo Kouji
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La couverture du tome 12 :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com