Nous sommes le 20 Avr 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 16:32      Sujet du message: Hot ~ Akira Amano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
A tous les fans de Reborn ! l'auteur revient avec ce one shot, et pourquoi pas dans quelques semaines et quelques réunions éditoriales en série ???

https://readms.net/r/one_shot/Hot/5272/1

J'ai bien aimé. Y'a quoi en ce moment en manga de sport dans le Jump ? Haikyu et le truc de sumo c'est tout ?? Moyen de le caser dans le sommaire.

Après j'ai l'image que les manga de sport de neige/glace marchent pas des masses, genre Yuuto par l'auteur d'Hikaru no go y'a déjà de ça des années

http://mangakakalot.com/chapter/yuuto/chapter_1

Ou Harujan

https://www.manga-news.com/index.php/se ... Harujan-vo

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 16:58      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le plus souvent les mangas de sport au Japon sont dépendant des compétitions internationale et du parcours de l'équipe nippon pour y aller (qualification ou non).
Suffit de voir qu'avant chaque coupe du monde de foot Captain Tsubasa revient sur le devant de la scène d'une manière ou d'une autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 18:58      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Le capitaine d'une équipe d'un bien piètre niveau rencontre par hasard quelqu'un de très doué, même s'il n'a jamais été dans une équipe. Celui-ci va l'aider dans le conflit qu'il a avec l'équipe des champions locaux, vu que les deux équipes se disputent le même terrain d'entrainement. Un défi est donc lancé, le vainqueur récupérant le terrain en question. Heureusement, le nouveau joueur permet à l'équipe des mauvais de l'emporter.

Eh bien, Akira Amano, on repompe tranquillou le début de Captain Tsubasa, et on croit que personne ne va remarquer ça ? Rhooo....

n1k00 a écrit:
Le plus souvent les mangas de sport au Japon sont dépendant des compétitions internationale et du parcours de l'équipe nippon pour y aller (qualification ou non).
Suffit de voir qu'avant chaque coupe du monde de foot Captain Tsubasa revient sur le devant de la scène d'une manière ou d'une autre.
Ouais ben l'année prochaine c'est la coupe du monde de Rugby au Japon, un sport que le Japon pratique depuis longtemps, et le dernier manga de rugby dans le Jump date de... 1987.

Brutus a écrit:
J'ai bien aimé. Y'a quoi en ce moment en manga de sport dans le Jump ? Haikyu et le truc de sumo c'est tout ?? Moyen de le caser dans le sommaire.

Après j'ai l'image que les manga de sport de neige/glace marchent pas des masses, genre Yuuto par l'auteur d'Hikaru no go y'a déjà de ça des années

http://mangakakalot.com/chapter/yuuto/chapter_1

Ou Harujan

https://www.manga-news.com/index.php/se ... Harujan-vo
Harujan, qu'à l'époque tu nous vendais comme le Slam Dunk du saut à ski !
Dans le Jump, il y aussi Momiji no Kisetsu comme manga de sport, en l'occurrence le shogi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 19:24      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Il est publié chez qui All Outs ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 19:53      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Ouais ben l'année prochaine c'est la coupe du monde de Rugby au Japon, un sport que le Japon pratique depuis longtemps, et le dernier manga de rugby dans le Jump date de... 1987.

L'anime All Out est là pour ça :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2018 23:02      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
saverne a écrit:
n1k00 a écrit:
Le plus souvent les mangas de sport au Japon sont dépendant des compétitions internationale et du parcours de l'équipe nippon pour y aller (qualification ou non).
Suffit de voir qu'avant chaque coupe du monde de foot Captain Tsubasa revient sur le devant de la scène d'une manière ou d'une autre.
Ouais ben l'année prochaine c'est la coupe du monde de Rugby au Japon, un sport que le Japon pratique depuis longtemps, et le dernier manga de rugby dans le Jump date de... 1987.


C'est vrai qu'il ne semble plus vraiment que cette "stratégie commerciale" soit encore utilisée. De toute les façons, je pense que les éditeurs ont compris que le succès des mangas de sport dépendaient beaucoup (maintenant) des fujosh' et comme le mode de fonctionnement de ces derniers est imprévisible... Après, je doute franchement que pour les JO de 2020, quelque chose ne soit pas fait chez les éditeurs (si d'ici là ils n'ont pas tous bouilli sous le poids des températures...)

Après pour ce one-shot en lui-même, comment dire...hum hum...chacun ses goûts...Et de toute façon faudrait qu'elle finisse Eldlive d'abord

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2018 08:18      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
@Saverne, Harujan, je défie quiconque de regarder la gueule du héros et de ne pas voir du Hanamichi dans son design, c'est pour ça que je te parlais de SlamDunk à l'époque. Je m'en souviens comme si c'était hier, on s'était faits une petite grenadine dans ta piscine. Tout nu.

n1k00 a écrit:
Le plus souvent les mangas de sport au Japon sont dépendant des compétitions internationale et du parcours de l'équipe nippon pour y aller (qualification ou non).
Suffit de voir qu'avant chaque coupe du monde de foot Captain Tsubasa revient sur le devant de la scène d'une manière ou d'une autre.


Tu crois ? A l'époque de SlamDunk, il était où le Japon sur la scène internationale du basket ? EyeShield 21, t'as déjà entendu parler du parcours du Japon ? Pareil pour Hikaru no Go, dans un sport plus de l'esprit, c'est de notoriété publique que ça a lancé des passions chez la jeune génération. Et le Prince du Tennis ? Nishikori devait avoir 10 ans à l'époque des débuts.

Je vois plus le Jump comme une locomotive de passion quand il s'agit de sport, vraie machine de propagande. Haikyu ? T'as déjà entendu parler d'une équipe nipponne, à voir dans une décennie ? Rising Impact a du lancer des jeunes golfeurs aussi.

Vivement le manga sur le hand. Et si les gens avait mieux regardé Sket Dance, on aurait droit à une équipe de hockey sur gazon pour le Japon :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2018 09:23      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Pour infos en foot US le japon n'est pas si mauvais que ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_ ... 3%A9ricain

Ils le font essentiellement avec le foot et captain tsubasa. Après pour la coupe du monde de rugby ils ont fait l'anime de All Out.

Ensuite c'est pas forcément au niveau internationnal non plus. Les auteurs peuvent aussi surfer sur la vague quand il voit qu'un sport devient populaire dans le pays.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2018 12:33      Sujet du message: Re: Hot ~ Akira Amano
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Les japonais sont assez bons en foot US, le problème de la coupe du monde c'est que c'est un événement quasi sans intérêt (ils ont gagné le titre mais faut voir qu il y avait -surtout qui il n'y avait pas- côté américain). Pour le coup, le football américain est l'un des sports les plus populaires au Japon, donc ES21 n'a pas eu besoin d'une compétition particulière pour briller. Et comme précisé plus haut, le Japon n'est pas le plus grand pays de volley qui existe, et pourtant Haikyu!! cartonne. Donc si ils surfent sur une certaine actualité pour lancer quelques séries, j'ai l'impression que les séries de sport à succès le sont essentiellement à cause de la qualité intrinsèque de l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com