Nous sommes le 19 Avr 2024 08:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Mai 2020 17:45      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je trouve cette fin sympa et propre.
Les personnages du passé ont droit à une nouvelle vie heureuse et sans combat après avoir endurer le pire pour le bien de tous.

C'est simple mais ça fait le taff.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 18:15      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Chapitre 205 : Life Shining Across the Years (fin)

Chapitre de fin intéressant. Nous avons droit à une Happy End, mais sur le mode descendants/réincarnations étant donné les morts qui ont parsemé la série et l'arc final. Cela ferait un spinf-off marrant et facile à faire^^ A moins qu'ils fassent une série sur le parkour :p

C'était en tout cas une très chouette série, j'ai beaucoup aimé. C'était très classique sur la forme et le fond, mettant tout dans de long combats et des tragédies à souhaits, mais sa simplicité en fait une histoire très sympa à suivre. Je pense que mon arc préféré est celui du Quartier Rouge : la phase infiltration était très amusante et le combat contre Daki a été mon préféré du manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 18:35      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Pauvre Zenitsu quand même. Dans cette nouvelle vie, Nezuko est sa soeur et c'est tête de cochon qui est avec elle :? Tu parles d'une réincarnation heureuse.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mai 2020 18:49      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
En même temps, vu leur nom de famille, leur visage, que le livre de l'ancêtre qu'il lit s'appelle "la légende de Zenitsu", je pense que il y a un peu sujet à supposer qu'il a été "comblé". Juste un peu perdu par le fait que tanjiro-like a des traits de caractère d'Inosuke. Enfin...

Sinon pour rappel, il y avait eu un vote de popularité ouvert en Février ou Mars je crois avec résultats prévus vers Août visiblement (une autre des raisons pour la spéculation sur une fin plus lointaine). Mais bon, ça sera peut être l'occasion d'un autre spin-off. En tout cas, j'espère que Gotouge a renégocié ses royalties...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2020 16:14      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Allez, one last time, en VF cette fois

https://scantrad.net/mangas/kimetsu-no-yaiba/205

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2020 08:56      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Quasi 2M déjà pour le vol.20


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2020 15:06      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Kimetsu qui fait rentrer encore 1,7 M cette semaine


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 15:24      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


:shock:

Pour rappel, ça donne ça en vente


1. Kimetsu no Yaiba 18 - 3.035.555
2. Kimetsu no Yaiba 19 - 2.829.174
3. Kimetsu no Yaiba 01 - 2.267.744
4. Kimetsu no Yaiba 12 - 2.237.092
5. Kimetsu no Yaiba 11 - 2.234.515
6. Kimetsu no Yaiba 14 - 2.233.412
7. Kimetsu no Yaiba 13 - 2.223.961
8. Kimetsu no Yaiba 07 - 2.223.867
9. Kimetsu no Yaiba 08 - 2.218.826
10. Kimetsu no Yaiba 09 - 2.216.999
11. Kimetsu no Yaiba 02 - 2.211.701
12. Kimetsu no Yaiba 10 - 2.209.598
13. Kimetsu no Yaiba 15 - 2.194.060
14. Kimetsu no Yaiba 03 - 2.192.013
15. Kimetsu no Yaiba 04 - 2.175.936
16. Kimetsu no Yaiba 05 - 2.167.490
17. Kimetsu no Yaiba 06 - 2.166.372
18. Kimetsu no Yaiba 16 - 2.155.356
19. Kimetsu no Yaiba 17 - 2.113.520
22. Kimetsu no Yaiba 20 - 1.086.350
24. Kimetsu no Yaiba 20 SE - 904.092

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 15:57      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
JE crois que ca a ete dit, mais on peut me rappeler le plus au pic de vente d'un volume de One Piece?

Le volume qui s'est le plus vendu c'etait 3,5 un truc comme ca non ? Et on est d'accord que ni Dragon Ball ni Slam Dunk ni aucun manga n'avait depassé One Piece en terme de vente sur un volume ?


Car Kimetsu est juste en passe de devenir le manga qui se vend le mieux de l'histoire au japon la ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 16:05      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Faut voir sur la durée puisque One piece c'est 475 millions de tomes vendues pour 96 volumes, donc on est quasiment a 5 millions de vente par tome.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2020 18:06      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Reno a écrit:
JE crois que ca a ete dit, mais on peut me rappeler le plus au pic de vente d'un volume de One Piece?

Le volume qui s'est le plus vendu c'etait 3,5 un truc comme ca non ? Et on est d'accord que ni Dragon Ball ni Slam Dunk ni aucun manga n'avait depassé One Piece en terme de vente sur un volume ?


Car Kimetsu est juste en passe de devenir le manga qui se vend le mieux de l'histoire au japon la ...



Nana disait ça

nanaFan a écrit:
Le record de One Piece c'est un tirage à 4,05 millions avec le tome 67.
Les tomes 64 à 75 ont été tiré chacun à 4 millions d'exemplaires - sauf le 67 donc, pour lequel la Shueisha a monté juste un tout petit peu pour battre un record.


Et Heiji

Heiji-sama a écrit:
Brutus a écrit:
Citation:
The initial print for Volume 20 is of 2.800.000 copies. C'est quoi le record d'OP ??

Pour les 2.800.000 ça comprends l'édition normale et la spéciale. Là où One Piece ne comprends que l'édition normale. Par contre, comme ce n'est pas précisé, on ne sait pas si ce tome #20 (juste l'édition normale) bat :
Slam Dunk : 2 500 000 pour les tomes 21/22/23
Dragon Ball : 2 200 000 pour le tome 35
Dr Slump : 2 200 000 pour le tome 06

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 10:39      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Oui ce sont les comparaisons en terme de tirages. Pour One Piece c'est en fait 470 millions en tirage et pour le monde entier. Pour le Japon seul c'est 390 millions. Tout ça en date d'avril 2020.

Après sur les ventes elles-mêmes, et avec les chiffres d'oricon, le record d'un tome de One Piece sur une année fiscale c'est 3 382 588 (en 2011). Evidemment le tome 1 sur plus de 20 ans doit détenir le record de vente dans l'absolu^^

Le record pour une année fiscale d'un tome chez KnY c'est pour le moment 3 035 555. Donc c'est fort probable qu'il batte le record de One Piece.

Après la particularité des ventes de KnY c'est d'être ultra concentrées sur une année, ce qui donne :
2019 : 12 057 628
2020 : Plus de 45 297 633
2021 : ???

Alors que One Piece, cela a duré plusieurs années (le temps que les lecteurs terminent d'acheter tous les anciens tomes, bien plus nombreux):
2009 : 14 721 241
2010 : 32 343 809
2011 : 37 996 373
2012 : 23 464 866
2013 : 18 151 599


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 10:58      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En résumé, Kimetsu no Yaiba, c'est le hold-up du siècle :mrgreen:

En 6 mois de temps, 45M+. Ce que même le grand OP au meilleur de son run n'a pu atteindre. Et comme il n'atteindra plus jamais ce niveau de vente...

Le tome 20 de Kimetsu, si on comptabilise édition normale et spéciale, ça peut taper les 3,3M d'OP sous peu quand on voit tous les stocks à disposition.

Kimetsu tout puissant, en effet.

Quid de l'avenir ? Connaitra-t-il son Samouraï 8 ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 11:14      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Je pense que ce qui joue beaucoup avec KnY c'est qu'il a connu le succès avec un nombre réduit de tome et surtout lorsqu'il a connu le succès, il était dans son arc final, et donc finissait.
Tout le monde veut avoir toute la collection maintenant, alors que pour One Piece les gens devaient être moins pressés (il n'y a qu'à voir 2011 qui fait encore mieux que 2010, qui était déjà fou). Il y a toujours un biais psychologique entre une série courte/finie et une série fleuve à la fin indéterminée.

De plus One Piece était déjà numéro 1 quand il a eu son Super Boost, donc il partait de beaucoup moins bas :

Citation:
De plus comme précisé, la situation pré-boost n'était pas pareil pour les deux séries.
One Piece était déjà le manga le plus populaire du Japon et son tome faisait à l'année 1,6 millions (contre 1,2 millions pour Naruto). Puis au moment de son boost, le tome est monté jusqu'à 3,3 millions. Donc en gros, ses ventes de nouveauté ont "juste" été multipliées par 2.
Demon Slayer avant son boost vendait à peine 200 000 par tome et par an. Maintenant le tome annuel monte à 2,5 millions. Soit une multiplication des ventes par 10 !


Sur ses anciens tomes, One Piece a du avoir un rattrapage par tome de 1,6 millions
Sur ses anciens tomes, KnY a eu un rattrapage par tome de 2,8 millions^^ (et cela va sans doute encore monter^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 12:41      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Par contre, on remarque que One Piece a réussi à avoir son boost uniquement grâce au manga. Kimetsu c'est grâce à l'animée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 12:52      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Heiji-sama a écrit:
Par contre, on remarque que One Piece a réussi à avoir son boost uniquement grâce au manga. Kimetsu c'est grâce à l'animée.

Je pense (mais je peux me tromper) que nanafan faisait allusion aux 3 Millions lors du film "Strong world". Tiens, d'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n y avait pas encore Oricon quand "One piece" et son anime avaient commencé non? (c'est vraiment une question naïve que je pose)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 12:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Mortel

Inscription: 19 Mar 2016 00:21
Messages: 115
Et puis si oda nous promet une fin passionnante de one piece plus dense que marineford encore. Alors dans ce cas il y aura fort à parier une nouvelle vague déferlante...

Et qu'une fois one piece terminée, je serai curieux de voir une réedition ultime one piece et des pages en couleur... Ca pourrait generer de nouvelles ventes importantes... Bref le manga one piece a encore de longues années devant lui...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 13:29      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6617
J'ai fait tourner Excel sur les chiffres de ventes Oricon pour comparer les deux séries, et en partant des hypothèses suivantes :
- 1500000 acheteurs environ de One Piece en 2008, et disons 30000 pour Yaiba en 2016
- un acheteur achète tous les tomes disponibles qu'il n'a pas encore chaque année,
on a (je vous épargne les calculs intermédiaires) :

Image

Bravo à Kimetsu no Yaiba ! Vraiment impressionnant.

Blueprint2 a écrit:
Tiens, d'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n y avait pas encore Oricon quand "One piece" et son anime avaient commencé non? (c'est vraiment une question naïve que je pose)

2008, le début des données de ventes Oricon.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 14:22      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5942
Blueprint2 a écrit:
Heiji-sama a écrit:
Par contre, on remarque que One Piece a réussi à avoir son boost uniquement grâce au manga. Kimetsu c'est grâce à l'animée.

Je pense (mais je peux me tromper) que nanafan faisait allusion aux 3 Millions lors du film "Strong world". Tiens, d'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n y avait pas encore Oricon quand "One piece" et son anime avaient commencé non? (c'est vraiment une question naïve que je pose)


Oui One Piece était déjà un succès phénoménale avant le Super Boost de 2009. Par exemple :

Citation:
L'un des premiers temps forts de ce phénomène correspond au tome 27 (2003) avec un record de 2,63 millions d'exemplaires vendus à la première impression. Un record qui sera battu quelques mois plus tard par Harry Potter et l'Ordre du phénix.
En 2007 pour ses 10 ans, et avec 46 tomes, le nombre total de tome vendu arrivait déjà au chiffre impressionnant de 140 millions d'exemplaires et Masahiko Ibaraki (rédacteur en chef du Weekly Shônen Jump de 2003 à 2008) déclarait à cette occasion que One Piece fut la première raison de l'augmentation des ventes du magazine en 11 ans.
En 2008, son meilleur tome de l'année vendait 1,6 millions alors que celui de Naruto vendait à 1,2 millions.


Puis il y a eu décembre 2009, où la sortie de Strong World, premier film auquel Oda a participé, a télescopé la prépublication de l'arc de MarineFord, et déclenché le Super Boost bien connu qui a atteint son apogée en 2011.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2020 15:45      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
OP, ça a vécu son état de grâce, ça reste à haut niveau dans le Jump parce qu'il y a zéro concurrence pour le chatouiller sur le long terme, comme Naruto pouvait le faire.
Et quand on lui met un rival de taille dans les pattes, il s'écrase.

C'est la vie des feuilletons et de la concurrence. Dragon Ball et Slam Dunk étaient les maîtres du monde fut un temps. OP est arrivé et a pris la place. Maintenant Kimetsu. Who's next ?

J'avais lu un message de Greg de Kurokawa y'a très longtemps sur Kochikame en disant que vers le tome 100 ça avait eu un regain d'intérêt, pourquoi pas pour OP ? Les retours de flammes existent, deux-trois arcs qui relancent le truc comme il faut. Mais niveau vente, c'est plus à la baisse qu'autre chose, même si faut relativiser sur la fréquence des sorties.

Mais la fin arrivant, comme c'est plus ou moins acté qu'on touche au but vu l'histoire des "dans 5 ans, c'est The End" et pas juste la moitié, ça m'étonnerait. 20 ans de lecture ça use.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 00:54      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Brutus a écrit:
OP, ça a vécu son état de grâce, ça reste à haut niveau dans le Jump parce qu'il y a zéro concurrence pour le chatouiller sur le long terme, comme Naruto pouvait le faire.
Et quand on lui met un rival de taille dans les pattes, il s'écrase.

Je ne vois pas trop ou il s'écrase.One Piece est monté très haut grâce au manga. Kimetsu grâce à l'animé. Pour moi, je trouve que le manga est du attendre que l'animé arrive pour cartonner prouve quand même qu'il y avait un défaut quelque part. Car bon avant l'animé Kimetsu c'est 3 000 000 (ventes numériques comprise) pour 13 volumes. Un bon chiffre mais pas un hit. A titre de comparaison, Assasination Classroom c'était 6 millions pour 6 tomes. Et même si c'est pas gros, mais les chiffres de tirage de Kimetsu contiennent les ventes numériques (ce qui n'est pas le cas pour One Piece). Enfin, comme dit précédemment, le peu de volumes disponible (20) + dernier arc + "c'est à la mode" fait que les ventes explosent aussi.

Et parler de non concurrence pour One Piece alors qu'il y a eu : Death Note, Bleach, Naruto, Hikaru no Go, My Hero Academia, Gintama, Hunter x Hunter, Assasination Classroom, Yu-Gi-Oh, Prince of Tennis, Toriko, Reborn, Kuroko no Basket, etc...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 01:11      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je parle de maintenant. 2019/2020. Elle est où la concurrence ? L'émulation saine dont parlait Oda quand il bataillait avec son pote Kishimoto ? Fut un temps, MHA pouvait le chatouiller, mais aujourd'hui ? Dr Stone ? TPN ? BC ? Haikyu ? Chainsaw ? Juju ? Guardian of the Witch - yes, je l'ai placé :mrgreen: Y'a rien de rien.

Et, oui, après 20 ans de règne il s'est "écrasé" ou plutôt Kimetsu l'a écrasé sous le poids de son succès. Oda qui se voyait comme la locomotive qui tirait tout le Jump, ça a dû lui faire du bien à l'égo.

Comme je disais, de toute façon c'est la loi naturelle d'une histoire en feuilleton, regarde les séries TV ? Ca monte jusqu'à un état de grâce et puis souvent ça meurt dans l'anonymat alors que deux-trois ans auparavant tout le monde kiffait.

De toute façon OP reste le manga number One avec ses +450M et ses records à lui

Citation:
Eiichiro Oda's popular manga "One Piece" was recognised in Guinness World Records for "the most copies published for the same comic book series by one author."




Il tapera même le record de Batman dans quelques années.

Reste que, quelque part, je kiffe grave que Kimetsu l'ait détrôné sur plusieurs indicateurs.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 01:45      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Et, oui, après 20 ans de règne il s'est "écrasé" ou plutôt Kimetsu l'a écrasé sous le poids de son succès.

Le truc, c'est que sans animé Kimetsu aurait finit sans doute sans même atteindre les 10 millions de tirage. Donc pour moi le manga peut dire un grand merci à l'animé (et au studio). Donc pour moi en terme de popularité (dans le magazine) et en terme de manga, il n'a pas dépassé One Piece. Il suffit de voir que malgré Kimetsu dans le Jump, les chiffres de ce dernier ont reculé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 02:01      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ah mais ça je suis d'accord avec toi et on est plusieurs à s'être demandés depuis des mois pourquoi et comment un tel succès ?

Pourquoi alors que ça existe depuis des années il a fallu attendre l'éclairage de l'animé pour que ça explose autant. Je veux dire, le tome 1 reste tj le même, il n'a pas été redessiné, pas d'ajout, rien. 3M maintenant.

Et comment on peut vendre autant ? A ce niveau c'est même plus un effet de mode, c'est une frénésie. Comme les gars qui se ruaient sur les pâtes et le PQ pendant les premiers jours du confinement. Y'a un truc surréaliste dans les ventes de ce titre.

Niveau popularité, les votes on va dire, mais on a suffisamment eu de débats là-dessus, je suis persuadé qu'il est devant, Kimetsu. Mais je disais ça déjà en 2019, les nombres de Saverne disaient le contraire. Bon.

Pour les chiffres du Jump, je me demandais tout à l'heure en voyant la news ANN, la part de lecteurs qui avaient migré vers MangaPlus ?

Parce que des gens qui vivent dans leurs Jump ça doit être rare, non ?




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 09:01      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5081
Localisation: a l'ouest
l'anime de Kimetsu est d'une qualité exceptionnelle, et compense le seule petit défaut du manga a mon avis qui est le style de dessin un peu rebutant, pour le reste, l'humour, l'action, les personnages, c'est vraiment tres bon.

mais bon c'est comme comparer un sprinter a un champion de Marathon, la force de One pièce c'est d'avoir pu durer aussi longtemps et d'avoir encore des choses a raconter.

ca n'enlève rien au mérite de demon slayer qui reste excellent et apporte un peu de variété au decors du jump.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 14:38      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Blueprint2 a écrit:
Heiji-sama a écrit:
Par contre, on remarque que One Piece a réussi à avoir son boost uniquement grâce au manga. Kimetsu c'est grâce à l'animée.

Je pense (mais je peux me tromper) que nanafan faisait allusion aux 3 Millions lors du film "Strong world". Tiens, d'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n y avait pas encore Oricon quand "One piece" et son anime avaient commencé non? (c'est vraiment une question naïve que je pose)

Il me semble même que Oda avait sorti une phrase du style "je suis le père de One Piece et le producteur de l'anime (je ne sais plus son nom :D ) la mère".

Tout ça pour bien souligner l'impact qu'a eu l'anime à l'époque. faut dire que HS et contrainte 1 chap = 1 épisode mise à part, l'anime était excellent jusqu'à la fin Impel Down (comme le manga d'ailleurs :mrgreen: ). Il n'y a qu'à voir le flashback zoro du début qui est bien supérieur au manga par exemple. Les musiques et la réalisation étaient vraiment très bonnes.

Brutus a écrit:
Pour les chiffres du Jump, je me demandais tout à l'heure en voyant la news ANN, la part de lecteurs qui avaient migré vers MangaPlus ?

Les baisses de vente papier sont dû à un problème plus large en effet mais objectivement le Shonen Jump n'a plus la même qualité qu'auparavant. Kny, MHA, BC et One Piece (depuis new world) sont certes bons mais plat et en dent de scie niveau intrigue assez souvent. Le shonen nekketsu a du mal à se renouveler. On connait tous les codes et seul l'univers change. En gros, tu as lu Dragon ball et Fly, tu sais toutes les ficelles après.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2020 19:43      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
On est trop vieux pour ces conneries.

Citation:
En gros, tu as lu Dragon ball et Fly, tu sais toutes les ficelles après.


Ouais, ça me fait penser au livre de Saverne



Une fois que l'équation est connue, que les codes sont vus plusieurs fois, y'a aucune possibilité de faire du neuf. Du vrai neuf. Ca sera tj les mêmes schémas, tj les mêmes ficelles, tj la même rengaine.

L'idéal, ça serait de ne plus taper dans du héros, avec son crew et/ou une personne à protéger. Refaire du Professeur Nube, du City Hunter, un manga de sport inédit - bordel, le nbre de manga de foot et baseball :shock: -

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 15:24      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Baaah cest juste que vous avez "trop" d'expérience et que vous vous lassez mais ces oeuvres ne s'adressent plus a vous mais a la génération suivante. Ça empêche pas d'aimer d'apprécier mais ca ne change pas ce fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 19:28      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
Je ne pense pas que ce soit le code shonen le problème mais plutôt les histoires et la narration.
Il faut que l'histoire soit intéressante ou que la narration soit dynamique, qu'il y ait du souffle. La régression vient de là.

Avant les mangas arrivaient à te faire intéresser à des sports ou des sujets grâce à sa narration. On est pas tous fan de jeu de go ou de basket à la base et pourtant on bien aimé Hikaru no Go et Slam Dunk grâce à la narration et aux personnages.

Quelques bons exemples selon moi:
L'attaque des Titans a une excellente histoire même si parfois il pèche dans sa narration. Chainsawman a une narration dynamique mais l'histoire est encore confuse car le manga est récent.
Kingdom est parfait pour le moment car il utilise le flashforward au bon moment pour donner du souffle au récit.

Les shonens du jump actuel ont pas mal de tome ennuyeux voir des arcs entiers. C'est bien de reproduire les ficelles mais faut raconter des choses intéressantes avec un bon rythme au final.


Dernière édition par Zaji le 31 Mai 2020 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2020 19:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
1000% d'accord (sauf sur la naration de SnK qui pour moi est excellente justement).
J'en parlais il n'y a pas longtemps ici justement. Le probleme n'est pas l'originalité d'un recit, ce n'est pas la tranche d'age visé. Mais la qualité d'ecriture d'une histoire.


Tu peux rendre une histoire sur une cuvette de chiotte passionnante si tu es capable de bien la raconter.

Tout le monde peut raconter une histoire, mais tout le monde ne sait pas la raconter. Vous n'avez jamais rencontré des personnes qui vous parlez d'un film, d'un livre ou d'un experience de vie lambda et vous devoriez leurs paroles ? A contrario une personne qui avait une super anecdote mais c'etait tellement mal raconté que vous attendiez avec impatience qu'il l'a finisse ?

Ici c'est pareil. C'est la raison pourquoi je l'ai toujours dit : Hikaru no Go est mon manga preferé (tout comme Heiji d'ailleurs) alors que le sujet est le go pour lequel je n'avais d'interet ni avant ni apres. Et c'est un manga qui raconte une histoire somme toute assez basique. Mais la narration n'a pas d'equivalent. Je le dis "HnG" n'est pas intrinsequement le meilleur manga, il y en a des tonnes qui ont des histoires bien plus fortes, mais putain qu'est ce que c'est bien ecrit !

Evidemment un scenario genial peut s'en sortir meme avec une narration pas toujours exceptionnelle (exemple : Death Note) mais ca ne passe que si le scenario est genial sinon ca devient un Platinium End ....

Le Jump propose des manga qui ont un autre probleme, rien n'accroche, l'histoire est banale, la narration trop simpliste. Comme dirait Yugi : Il faut faire appel a l'ame des cart.... euh... des manga !

Kimetsu je n'ai pas accroché du tout, j'ai essayé les 3 premiers episodes et je n'ai rien vu. Son succes pour moi est une totale enigme. Je reconnais que l'animé transcende le materiel de base mais l'explosion du manga reste pour moi un mystere complet, surtout a cette echelle. pour FMA a l'epoque ou SnK qui ont explosé avec l'animé je pouvais comprendre, il se degageait quelque chose (meme si je ne suis pas plus amateur que ca de FMA) mais le succes de Shingeki j'aurai pu l'imaginer pour pleins d'autres series. Mais bon peut etre est il arrivé au bon moment au bon endroit comme l'a dit Heiji.

Tant mieux pour les gens qui aiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 15:40      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Kimetsu no Yaiba par l'auteur des "enfants de la baleine mer" pour le magazine dirigé par notre cher Brutus à nous



Sinon plus sérieusement, ses commentaires (en dessous du tweet) m'intéressent car visiblement un truc qui semble avoir plus aux gens est Tanjiro et son "lien" avec sa soeur (tiens, l'anime et épisode 19 renforçant cela) et le personnage d'Inosuke serait très populaire (notamment chez ses demoiselles). Enfin, on verra avec les résultats du vote cet été...

- La série aura aussi un "special feature" lié au film dans le "Saikyo Jump", le dernier tome pour Décembre normalement pour ce qui vaut ce que ça vaut, Octobre 2020 sera les 20 ans du studio Ufotable...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Juin 2020 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 18:55      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vecteur de bon goût depuis plus de 10 ans :D











Au passage, "les enfants de la baleine" c'est d'Abi Umeda, chez Glénat. Là, l'illustration est de Daisuke Igarashi, auteur de "les enfants de la mer" :wink:





T'avais vu le film d'animation ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2020 21:18      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2020 17:25      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
2M encore cette semaine pour Kimetsu tout puissant


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2020 18:09      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Encore +1,3M cette semaine


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2020 21:11      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
Jujutsu 8)

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2020 21:05      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Panini qui lance une opé' Kimetsu

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... mon-Slayer

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2020 18:20      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Kimetsu qui fait rentrer encore +1M


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 17:03      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
La couverture du tome 21


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2020 01:04      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 a écrit:
Sinon une théorie vu ailleurs, certains voudraient que le nouvel upper moon 6, qui était donc celui que l'on voyait dans le flashback de Zenitsu au chapitre 34 (je dois admettre que moi à part le grand-père, j'avais complètement zappé cet autre type) soit aussi le même jeune qui a attiré le démon dans le flashback sur le pilier du rocher pour sauver sa peau (chapitre 135). L'idée repose notamment sur le fait qu'ils aient le même collier (outre les vêtements et les cheveux, mais bon ça dans un manga...)

Je fais les archives...Plus sérieusement, j'avais arrêté de lire les scans depuis Mangaplus mais là j'avais voulu m'ôter d'un doute concernant cette théorie et donc je me suis rendu compte que comme parfois, les chapitres extra (présents donc dans les tomes reliés) ont du bon. Puisque dans celui du 17, il y avait donc bien la confirmation de cette théorie sur Kaigaku (pour qui se demanderait qui est Kaigaku, c'est lui qui vient faire "coucou" pour se faire one-shot par Zenitsu). Désolé d'être en retard...

D'ailleurs l'extra du dernier volume devrait certainement (selon moi) contenir des indications sur le devenir immédiat de chacun...

-------------------------
Sinon sur les couvs, je me disais justement hier qu'il devrait avoir une sur Tamayo vu que bon au final c'est elle qui tue Muzan en fait (c'est d'ailleurs honteux qu'il n y ait pas le chat qui est le véritable héros du manga) :lol:
Par contre, je me demande bien si l'auteur/trice se rendra compte que le pauvre Zenitsu n'aura jamais eu droit ) une couverture solo (de toute façon, les couvs de Kimetsu ne correspondent pas toujours au perso en action dans le volume en question donc c'est ça ou Tanjiro avec la gueule gonflée ou Muzan mais bon ça serait une première pour un antagoniste).

Quant à la dernière, je me risque sur une couverture "en miroir" de la première (mais cette fois-ci avec du sourire). Mais bon, vu que je perds 99% du temps mes paris.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mouloud et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com