Nous sommes le 29 Mar 2024 06:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mai 2020 13:03      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
Ironique ou pas. On constate une nette amélioration dans le trait tant décrié du mangaka dans les derniers tomes. Le jump à son habitude met les bouchées double niveau goodies pour faire le plus de bénéf et à coup sûr la saison 2 en anime aura également son lot de goodies.

_________________
Image


Dernière édition par fujitak le 08 Mai 2020 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2020 15:19      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2008 14:15
Messages: 62
https://www.mangasail.co/content/kimetsu-no-yaiba-204


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 17:16      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 204 : A World Without Demons

Chapitre épilogue où on fait le point des divers personnages - vu le nombre de morts, c'est rapide en fait^^ Mais c'est curieux, j'avais cru que Mitsuri avait survécu mais il semble qu'elle ait succombé à ses blessures.
Tanjirô s'en sort pas trop mal, même s'il reste un peu handicapé.
En tout cas chapitre tout mimi et chouette, avec toute la bande qui se retrouve à la fin chez Tanjirô et Nezuko.

Plus qu'un dernier chapitre : on va donc faire un bond à notre époque pour voir des descendants/réincarnations ou bien Yushiro ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 17:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Seulement 2 capitaines debout à la fin. V'la un développement plaisant à voir.

Frais comme chap'. Et la civilisation moderne à la fin... Clair que ça intrigue. Fin de Kimetsu no Yaiba mais... qui sait ? Peut-être début d'une suite ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 19:10      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Je vois plus des spin-off qu'une suite !

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 21:27      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Rien que le personnage de Zenitsu, y'a moyen d'en fait un spin-off façon Rock Lee en SD, c'est sûr.

Là, je me demande plus, pourquoi nous montrer une cité moderne en image de fin de ce chapitre ? A un épisode de la fin ?

En lui-même ce chapitre pourrait servir de fin à Kimetsu, les couples se forment, on revoit tout le monde, retour au village, et il vécurent ensemble et heureux. The End. Mais non, y'aura la semaine prochaine.

L'espoir est là pour une toute autre série.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 22:03      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est peut-être pour terminer sur une Nezuko grand-mère, sur son lit de mort entourée de ses enfants/petits-enfants ?
Le manga se déroule durant l'ère Taishô (1912 - 1926). On va dire 1920 ? Nezuko a 14 ans. Elle aura 80 ans (par exemple) en 1986. Si on pousse jusqu'au trip centenaire, elle peut décéder en 2006.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 22:23      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mais... le but ? En lui même, ce chapitre nous offre déjà la conclusion. Pourquoi refaire 20 pages la semaine prochaine alors ? Gratter les dernières pages pour que le tome soit complet ? Autant faire du Omake.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 22:40      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Un découpage en chapitre n'est pas qu'orienté informatif/fonction. On ignore aussi sur quelle image/scène/séquence(s) le mangaka veut finir son oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2020 22:56      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
C'est beau
ils préfèrent mourir en humain que l'éternité en démon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 00:26      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
nanaFan a écrit:
Un découpage en chapitre n'est pas qu'orienté informatif/fonction. On ignore aussi sur quelle image/scène/séquence(s) le mangaka veut finir son oeuvre.


Sauf que là, on est sur la conclusion du titre. Regarde les fins de manga, les auteurs ne s'embêtent pas à tirer le truc en longueur, ils annoncent que c'est la fin, semaine d'après on sait à quoi s'attendre en 20 pages. Et déjà là, il a casé tout ce qu'on attend d'une fin : l'ellipse, 3 mois plus tard, la réunion avec les figures/aides du passé, le bilan niveau des forces restantes, les adieux aux potes. On a même droit au trois amigos + Nezuko qui partent vivre ensemble. Happy End. What Else, George ?

A moins d'introduire une suite ?? Genre le bras mort ça pourrait être une relique, façon masque de Dio dans JoJo ?? Hey, pourquoi pas

Au passage, un article du Monde sur le manga

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 00:43      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On va peut etre attendre de voir ou il veut en venir dans le dernier chapitre avant de polemiquer non ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 07:23      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Spéculer sur l'avenir, c'est le sel des traders et de la rubrique spoiler, allons, Reno.

Ca m'étonne de toi qui joue les faucheuses de nouvelles séries, viens balancer ta théorie que diable, pourquoi cette image de ville à la fin ?

Si c'est fidèle à l'Histoire réelle, qui de la seconde guerre mondiale et des bombes nucléaires ? Ils ont dû traverser ce moment dans leurs 30-40 ans

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 13:32      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Il conclut sur un épilogue, comme c'est souvent le cas dans les mangas, l'histoire est terminé mais c'est surement pour nous montrer que si le monde est tel qu'il est aujourd'hui c'est grâce au combat des démons slayer, voir même qu'il continue encore laissant une fin ouverte vers d'autres petite aventure.

Après le trip d'une Nezuko racontant cette histoire façon Rose dans Titanic à ses petits enfants qu'elle aurait eu avec Zenitsu ça serait une jolie fin.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2020 23:56      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Possible résumé: https://tieba.baidu.com/p/6672683226?pn=1

Traduction de traduction:
Beaucoup de temps a passé, ces nouveaux personnages que nous voyons sont des descendants de personnage que nous avons appris à connaître dans le manga. Tous les personnages populaires ont été réincarnés. Nous pouvons voir plusieurs élèves, un/une enseignant(e) de maternelle, un directeur/doyen, un scientifique, un policier, des propriétaires de magasins mari+femme, etc. Le chapitre se termine par la présentation de deux personnages de l'ancienne époque. Un humain et un démon sur une photo jaune, à côté de laquelle se trouvent certaines boucles d'oreilles. Quelqu'un les surveille attentivement, en silence. Fin du chapitre.

Commentaire (perso) du leaker : Il est clair que presque tous les personnages sont décédés il y a longtemps, mais leurs enfants jusqu'ici ont survécu et se sont réincarnés. C'est une fin satisfaisante.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 07:37      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Si c'est vrai, et qu'un jour le WSJ est en galère de séries, ce qui pourrait arriver assez vite pendant la saison 2020-2021, moyen de refaire le même délire dans le présent.

J'aime bien ce délire passé/présent. Parce qu'après tout, nous sommes le dernier maillon d'une chaîne qui prend ses origines loin dans les océans, à l'état cellulaire, puis dans les arbres quand on était des singes, puis, si on accélère, dans une tribu d'homo-sapiens qui ont connu la vie sauvage et la survie, une famille au temps des romains, ou esclave aux temps des égyptiens, ou vikings, ou maya, ou paysans dans une rizière à l'époque Edo,..., mais une chaîne qui traverse le temps puisque nous existons aujourd'hui.

Comment ça serait fort un appareil tv qui nous permettrait de voir qui était nos ancêtres et prendre connaissance du nombre qu'il a fallu de croisement pour en arriver là. Pas seulement sur 2-3 siècles façon arbre généalogique mais sur des millénaires et des millénaires.

Ca serait fort un manga comme ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 07:44      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Si tu veux, Il était une fois… l'Homme repasse le matin sur Guili en ce moment ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 08:19      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Oui mais là, c'est plusieurs destins différents. Moi je te parle d'un individu, unique, et tu remontes la chaîne. Comme un gars qui ferait JoJo et partirait de la dernière série aux origines.

Ou toi qui fait Eternity machin, pareil, tu le lis à l'envers tu pars du présent et tu remonte à la préhistoire. Mais sur plus de périodes.

Ainsi d'un "gentil" du présent, on apprendrait que son ancêtre était la pire raclure, que 4-5 siècles avant un de ses aïeuls était un couard de première.

Tu t'es jamais posé la question ? Passé au-delà des grands-parents, arrière grands-parents, d'où tu viens ? Toi qui kiffes Seven Deadly Sins, tu n'as pas réfléchi sur ce qui pouvaient être tes ancêtres du temps des rois ? Ca se trouve t'es issu d'un Sir chevalier ? Hey

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 08:29      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
assassin Creed neolithique, le meilleur de la serie

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 08:51      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Brutus a écrit:
Ca serait fort un manga comme ça.


Ce genre de concept n'est intéressant que si ça concerne sa propre personne.
Suivre l'arbre généalogique d'un héros de fiction? Quel intérêt? Pour rendre la chose intéressante, il faudrait faire surenchère sur surenchère.
Tu te vois lire, regarder l'histoire d'ancêtres qui cultivent du blé, allument un feu, jouent dans les branches d'un arbre?....
Pour réussir ce genre de chose, il faut qu'il y ai un apport scénaristique costaud. J'ai du mal à voir un simple retour en arrière pour parler de parents, grand-parents, ..., banales.

Une dérive de cette philosophie se retrouve dans le film CloudAtlas. On parle plus de résurrection de l'âme et de karma mais l'idée est la même et c'est plutôt bien fait.
Différentes époques, un fil conducteur, une relation entre toutes les époques et des personnages qui sont la résurrection d'autres (taches de naissance). Ils ont même choisi de faire la régression dans le futur plutôt que dans le passé avec l'âge de pierre".

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 09:49      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Faut instaurer un fil rouge. Sorte de quête à travers les âges.

Qu'est-ce que One Piece à part la recherche d'une partie du passé, oubliée, pour révolutionner le présent ? Les ponéglyphes, les D., JoyBoy et Imu ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 10:38      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
kamuidrt a écrit:
Brutus a écrit:
Ca serait fort un manga comme ça.


Ce genre de concept n'est intéressant que si ça concerne sa propre personne.
Suivre l'arbre généalogique d'un héros de fiction? Quel intérêt? Pour rendre la chose intéressante, il faudrait faire surenchère sur surenchère.


D'une certaine manière et jusqu'à la partie 6 de JoJo on était dans ce genre de concept.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 10:57      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Je n'arrive pas à imaginer ce genre de chose intéressante et exploitable sur du long terme avec la même ligné.
En gros il faudrait un fil rouge qui permettent à la même famille sur des dizaines de générations d’interagir dessus.
Et raconter l'histoire de ces personnes.. Comment ne pas rendre sa répétitif.
Prenons une séries comme locks and key :
On peut structurer la chose sur plusieurs éléments et donc histoire mais ça reste limité.
Histoire présente : découverte et utilisation des clés.
Histoire passé : parents avec passé mystérieux qui utilisés aussi les clés et qui font que le présent est comme ça.
Histoire passé + : création des clés
Histoire passé ++ : genèse de la création et pourquoi avoir eu besoin de créer les clés.
Bref, concept qui permet de se baser sur 4 voir 5 ou 6 générations si on répète les étapes 1 et 2 mais qui ne peut pas aller au-delà sans perdre en intérêt.

Du coup, en se basant sur ton exemple de la genèse et d'instaurer ça sur de la fiction avec une famille et ses ancêtres c'est trop.
Ou j'ai mal compris et tu parles juste d'un ou 2 descendants et leur histoire par rapport au personnage de la fiction principal mais du coup, c'est du vu et revu.
One piece (comme dit)
Jojo (comme dit)
Yuyu hakusho (ancètres démoniques)
Bastard (euh...)
Baki (père, fils)
Dragon ball (plusieurs générations de sayan)
Fate stay night (multiples guerres)
Dragon quest (sang du dragon)
L'attaque des titans (les titans primordiaux)
Saint seiya (génération de chevalier)
Terra formars (génération des équipes et évolution)
...

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 11:13      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
un bon exemple c'est Avatar the last air Bender, le monde est tellement riche, que j'adorerais voir différentes incarnations de l'Avatar au fil de l'histoire, et comment le monde évolue.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2020 16:22      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tu peux décliner ça genre une famille face à un être immortel qui fout sa merde à travers les pages de l'Histoire.

Imagine FMA, la famille Elric à travers les âges qui peaufinerait son art sur des siècles face à un Homonculus tout puissant et menaçant.

L'époque deviendrait le boost en plus à chaque fois, façon Ass' Creed. Nouveaux temps, nouvelles cultures, nouvelles figures historiques.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 12:32      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tu peux aussi imaginer ça pour une série comme Naruto au lieu de suivre les aventures de Naruto on aurait suivi les différentes réincarnations des deux fils de Rikkudo.

Et d'une certaines facon c'est ce qu'on a avec Shingeki non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2020 16:45      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ouais voilà.

Ca pourrait bien coller avec la trame de Naruto.

Une génération qui crée le village, la génération qui consolide, la génération en guerre, la génération de l'après...

Ou à la Kingdom. Au lieu de régler ça sur une vie, tu développes ton royaume/empire au fil de ta descendance.

Un mangaka qui ferait ça sur les 100 ans + de Rome ça serait fort

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 06:31      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ready ?

Yes !!! Yes !!!! Yes !!!! Yeesssssss!!! pas de ciel bleu, juste une bonne image de groupe



Et ça se confirme, délire de lycéens comme dit dans le spoil' de BluePrint











Et il y aura un chap' gaiden



Hirano Ryouji is the mangaka behind BOZEBEATS and the past Kimetsu no Yaiba's Tomioka Giyuu Gaiden. This new Gaiden will be published in Weekly Shonen Jump.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 09:51      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ok. Comme c'est le dernier, on fait ça bien :

Le message de fin :

Citation:
“From the bottom of my heart, thank you so much for enjoying reading this for so long! Please look forward to the next work by Koyoharu-sensei!
JC Vol 21 will be on sale On July 3 (Friday)!!
Vol 22-23's release date will be officially announced soon!”


Et le chap'






















_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 13:24      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Je pige vraiment pas le delire de ce chapitre... ce sont les reincarnations/decendants qui vont aux lycées ? Quel est l'interet ?

Et a la fin pourquoi ya une photo des heros ? C'est chez qui ? Qui est la meuf ? la mere de la reincarnation du MC ? Ca interroge personne qu'ils soient les sosies des gamins ?


Bref franchement pas pertinante comme fin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 14:13      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Peut-être une descendante de Tanjiro ou Nezuko ou la femme du descendant, on voit la photo des héros, les boucles d'oreilles et le sabre sur le mur.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 14:47      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba c'est pour ça qu'on se posait la question toute la semaine, à quoi sert ce délire si ce n'est pas pour introduire une suite ? Dire que la vie est cyclique pour nos héros et qu'ils se sont retrouvés en d'autres temps ?

Et clair que la mère qui fait une boum pour ses enfants, elle voit tout le gang débarqué, elle tombe dans les vappes. "Mais... mais.... vous êtes les mêmes que sur la photo de mon ancêtre"

Quand on voit la déclinaison pour le fun dans AOT en fin de manga, c'est juste pour le délire. Là, il/elle a poussé le délire sur un chap' :mrgreen:

Bon sinon, ses potes mangaka lui rendent hommage


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 15:53      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Reno a écrit:
Je pige vraiment pas le delire de ce chapitre... ce sont les reincarnations/decendants qui vont aux lycées ? Quel est l'interet ?

Et a la fin pourquoi ya une photo des heros ? C'est chez qui ? Qui est la meuf ? la mere de la reincarnation du MC ? Ca interroge personne qu'ils soient les sosies des gamins ?


Bref franchement pas pertinante comme fin.


C'est ce qu'on appelle un happy-end. Un futur possible grâce aux sacrifices de parents.
Ici, on a pas plus cliché. Des enfants qui sont traits pour traits les sosies de leurs ancêtres. Ils ont une vie normal, s'amusent, sont heureux.

Après, c'est une fiction, on s'en fou qu'ils soient des sosies. L’intérêt du chapitre, c'est le message passé.

Libre à toi de zapper ce chapitre et de rester sur la fin du chapitre précédent.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 19:32      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
On peut imaginer une conclusion en accord avec la Shuiesha


"Ecoute ton manga est entrain de tout exploser ! Ca depasse meme One Piece cette affaire ! Personne avait vu ca venir ! Nous on essayait desesperement de faire exploser Black Clover ... Excuse nous on a misé sur le mauvais cheval parce qu'on est des merdes .... Bref.. Tu peux pas finir ton manga maintenant ! Faut que ca continue!!"

"Bah vous etes gentils vous ... On est au combat final ! Il fallait me prevenir plus tot ! "

"Non mais trouve une solution ! Genre c'etait pas Muzan le grand mechant mais le mec sanglier ! Et paf retournement et on repart pour 20 tomes !"

"Ué non ca va pas marcher... Je suis desolé"

"Bon bah je sais pas moi ! Ils sont dans le monde moderne et il y a des histoires d'amour au lycée !"

"Ah ué carrement ? putain ca a plus rien a voir la !"

"Ué mais bon tu sais nous au Jump ca fait un moment qu'on a plus d'idée, on a meme cru que des mangas comme U19, Bones Collection ou Guardian of the Witch pourraient marcher ... On a meme pas reussi a obtenir un manga a succes avec le retour de Kishimoto ! On a besoin de toi ! "

"Bon ecoutez je veux bien etre cool alors je vais foutre tout le monde au lycée pour conclure et vous pourrez sortir un spin off la dessus avec quelqu'un d'autre pour capitaliser et faire du fric !

"Vendu !!!!!"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 19:49      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Reno a écrit:
"Bon ecoutez je veux bien etre cool alors je vais foutre tout le monde au lycée pour conclure et vous pourrez sortir un spin off la dessus avec quelqu'un d'autre pour capitaliser et faire du fric !

"Vendu !!!!!"

Impossible de capitaliser la-dessus, c'est trop mauvais. C'est vrai que les éditeurs du jump sont moins bons mais faut pas déconner non plus. :D
D’ailleurs, Gotouge doit boire du petit lait en ce moment. J'aimerais bien qu'un jour, il nous raconte les coulisses avec tous les retournements de veste sur son œuvre ou les hommages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2020 21:18      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Moyen de se relancer dans une nouvelle série assez vite. Après tout, Kimetsu est une série relativement courte selon les critère du moment.

Le pari est ouf', vu ses ventes, v'la la pression.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 08:20      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et le dernier, Kimetsu #205 en VA

https://mangageez.com/read-manga-kimets ... ough-time/

Bon, ok. Il est devenu pro du parkour

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 09:33      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
c'est toujours difficile de terminer une oeuvre qu'on aimé, un sentiment doux amer, les personnages vont me manquer, et c'est un choix étrange que de nous montrer leurs réincarnations.

le seul point faible de ce manga a mon avis c'est le dessin, je ne saurais pas dire quoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose
(c'est 1000x fois mieux que ce que je pourrais faire bien sur)

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 12:55      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Y'a ce truc qui tourne et qui pourrait expliquer si c'est vrai


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 13:48      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça ne l'explique pas vraiment, surtout que vu sont succès monstre elle aurait pu se permettre de prendre une pause, ce qui aurait pu aussi avec l'effet de générer une attente. En faite le fait qu'on ai déjà eu le flashback de Muzan, lui a permis de finir sur un tel final.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com