Nous sommes le 17 Mai 2024 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2021 18:05      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Mais l'animé de Kimetsu, tu l'as vu ou pas encore ?

Parce qu si tu l'as pas vu je comprends mieux.

Citation:
Le tome 17 est un de mes préférés du manga, tu seras pas déçu je pense !


Et je te confirme Ayluc. J'ai aimé. Quel tome encore.

De la mort du pilier d'entrée de jeu. A Zenitsu, on le sentait tous venir avec son côté sérieux du dernier volume, que son grand-père avait passé l'arme à gauche, restait à savoir comment. Je pensais que c'était une lune supérieure, finalement, y'a une astuce. Mais c'est tout aussi triste. Et puis la seconde partie. Ce qu'on attendait tous depuis la mort de Rengoku. Le face à face. Qui devient un face à face à face :mrgreen:

'tain en plus y'aurait le reup' de Rengoku de la partie aussi.

Ce carnage, le tome #18 va donner grave. Ca annonce Inosuke aussi à la fin.

Et pour revenir sur ce que tu disais, l'écriture, oui, tu sens la maîtrise + ce qu'il raconte. On n'est pas dans le monde des bisounours, au final, tous ces destins sont tristes. Les gars sont brisés par la vie. Rien que le speech encore des gamines au début. Le destin du premier fils qui reprend la tête des pourfendeurs. Etc... Y'a ce côté mélancolie, triste, leçon de vie, quelque chose qui touche.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 20:56      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
J'ai vu quelques épisodes oui (les 2 premiers y'a un bail) comme je disais ca a beau être très très bien produit, c'est plus le manga qui me fait envie, la lecture me transporte plus que le visionnage.

Ca fait un moment que les animes ne m'enthousiasme plus trop. Je ne me vois plus trop regarder quelque chose que j'ai déjà lu. L'exception existe bien sûr mais par exemple maintenant je suis plus du genre à pour des mangas de bastons pour lesquels j'ai adoré certains combats aller me mater l'adaptation de l'affrontement en anime voir s'il a bien été produit. Par exemple certains combats dans l'anime black clover sont sublime! L'affrontement contre dent de chien dans one piece, le combat all might contre one for all... aussi bref!

Citation:
Et pour revenir sur ce que tu disais, l'écriture, oui, tu sens la maîtrise + ce qu'il raconte. On n'est pas dans le monde des bisounours, au final, tous ces destins sont tristes. Les gars sont brisés par la vie. Rien que le speech encore des gamines au début. Le destin du premier fils qui reprend la tête des pourfendeurs. Etc... Y'a ce côté mélancolie, triste, leçon de vie, quelque chose qui touche.


Ca c'est de l'argument qui me botte bien!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 21:34      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est tout ça et bien plus encore.

Dis toi que si ça c'est vendu à +80M d'exemplaires, ce n'est pas uniquement pour l'animé. Les gars n'auraient pas maintenu à un tel niveau de ventes semaine après semaine si ce qu'ils découvraient post-récit animé était de la merde.

D'ailleurs, le meilleur est vraiment après tout ce qu'on a vu voir dans la saison 1.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2021 21:40      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Quand je serais a jour dans mes finances comics je sauterais dessus! :oops:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 22:14      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Panini qui communique sur sa pépite

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2021 22:56      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6866
Ils ont bien raison! Je ne crois pas avoir jamais vu un titre aussi bien se vendre chez eux style dragon ball naruto etc...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2021 22:16      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'impression que Scantrad les avait déjà sortis, ils remettent les gaiden

https://scantrad.net/mangas/les-rodeurs ... oka-giyu/1

https://scantrad.net/mangas/les-rodeurs ... oka-giyu/2

RENGOKUUUUUUUUUUUU

https://scantrad.net/mangas/rengoku-kyoujurou-gaiden/1

https://scantrad.net/mangas/rengoku-kyoujurou-gaiden/2

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2021 08:26      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est classe ça




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2021 07:47      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2022 14:51      Sujet du message: Re: Kimetsu No Yaiba ~ Koyoharu Gotouge (Les rôdeurs de la n
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Blueprint2 à une époque lointaine a écrit:
Tiens, je me demande si on aura un flashback sur Gyoko et Hatengu comme c'est de "coutume". En tout cas sur Hatengu il y a des chances puisqu'il me semble qu'on a des bribes de ses souvenirs dans le chapitre précédent...


J'ignore si ça avait été déjà posté mais en me remettant à traîner sur les sites et réseaux autour de la série, j'ai vu seulement maintenant que Gotouge avait bien écrit (j'ai dit écrit, pas dessiné) une backstory à Gyokko et même à la "biwa girl/Nakime". Elles sont dans le Fanbook Numéro 2.

D'ailleurs, en parlant de Fanbook, même s'ils ne l'ont pas encore annoncé (à ma connaissance), Panini sortira le numéro 1 en Mars 2021 (vu que sur les différents sites de référencement on peut déjà voir la sortie d'un coffret Tome 21 + Fanbook 1).

Ne pas confondre avec les Character book/Artbook liés à l'anime qui eux sortiront le mois prochain. (D'ailleurs, la toujours non-sortie en France de DVD ou Blu-ray de l'anime demeurera toujours un mystère pour moi. Je sais que c'est un marché qui s'est cassé la gueule mais bon vu de quelle série l'on parle...)

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 730 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com