Nous sommes le 28 Mar 2024 11:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Juin 2017 16:44      Sujet du message: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 15:48
Messages: 95
Image

unOrdinary

Toute première série que je partage, car j'étais étonné de ne pas l'avoir déjà vu sur le forum :)

Résumé
"Overall, my life is pretty ordinary... Except... I wasn't born with an ability of my own."
Dans un monde où chacun possède un super pouvoir/abilité, nous suivons l'histoire de John, un lycéen sans pouvoir à qui il n'arrive que des ennuis. En effet, dans un système scolaire où le plus fort fait la loi (ils hésitent pas à se bastonner dans les couloirs :D), il se trouve ainsi au plus bas de la hiérarchie ce qui lui vaut sans cesse d'être rabaissé et battu. Il est cependant aidé par Seraphina, la lycéenne la plus forte du lycée qui s'est liée d'amitié avec lui.

Avis
Je suis tombé sur ce webtoon par hasard, et j'ai dévoré les 53 chapitres d'un coup :D
On peut penser au début à My Hero Acadomia, mais on se rend très vite compte que la thématique abordée est complètement différente. L'histoire est principalement centré sur John qui subit un peu le système où le plus fort fait la loi, mais qui tente quand même de résister à cette injustice quitte à souvent finir à l'infirmerie. Puis la réflexion s'étend progressivement sur la société plus généralement, mais je vous laisse vous faire votre avis.
Enfin, les dessins sont agréables à lire sans être transcendants, en tout cas je recommande !

Fiche
Genre: surnaturel, webtoon
Catégorie: Shonen
Auteur: uru-chan

Année : 2016
Avancement: 53 chapitres (en cours)
Publication: LINE Webtoon
Parution: hebdomadaire (Tous les jeudis)
Scanlation (anglais): LINE Webtoon
Anime : Non
Parution française: Non
Parution anglaise: Non

Un crédit à Phil, à qui j'ai copié sans vergogne son template de description :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Sep 2017 22:01      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tu as bien fait de copier le template.
Et j'étais absent depuis mars. Donc du coup, oui, je risquais pas d'ajouter une nouvelle série... même si j'en avais repéré 2-3 entre-temps. ;-)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2018 12:03      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
C'est assez sympa a lire.
(spoil)
Le héros est assez basique, le mec surpuissant (et devenu surviolent) qui se cache en mode sans pouvoir, où il prend cher. C'est pas la série de l'année, les pouvoirs sont un peu tous identiques graphiquement (même si l'effet est différent), l'utilisation du gris pour montrer le reste du monde est assez ... particulière ? Ca rend certains passages difficiles à lire (attaque de la maison).
Le complot derrière, mouais, on va voir la suite ..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 09:43      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Fin de la saison 1.

Je mets à jour ma critique : ca se lit de mieux en mieux, le visuel a été amélioré, les pouvoirs sont un peu plus diversifiés (mais pas trop), l'histoire se met en place tranquillement.

Le finish de la saison 1 en monstrueux. John a complétement pété un cable, ca se ressent bien. Le combat de fin est juste épique, j'ai pas lu un truc comme ca depuis l'échappée du HellTrain de ToG (ou MarieJoie). La 'brisure' psychologique de Sera est bien faite. L'école est un charnier. A voir ou l'histoire va aller pour la suite.

Je suis le seul a suivre :D ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 13:22      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
grout a écrit:
Fin de la saison 1.

Je mets à jour ma critique : ca se lit de mieux en mieux, le visuel a été amélioré, les pouvoirs sont un peu plus diversifiés (mais pas trop), l'histoire se met en place tranquillement.

Le finish de la saison 1 en monstrueux. John a complétement pété un cable, ca se ressent bien. Le combat de fin est juste épique, j'ai pas lu un truc comme ca depuis l'échappée du HellTrain de ToG (ou MarieJoie). La 'brisure' psychologique de Sera est bien faite. L'école est un charnier. A voir ou l'histoire va aller pour la suite.

Je suis le seul a suivre :D ?


Je lit aussi, mais pas sur l'app de webtoon, seulement sur le site, et le combat n'est pas fini.
Du coup ça spoil un peu

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 15:25      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
pareil, sur le site de webtoon le combat n'est pas fini, et malgré que j'ai l'app sur mon telephone, celui ci est trop vetuste pour faire les maj de l'app et profiter des chapitres supplementaires :'(
Du coup merci darkmoon, grace a toi je me suis pas spoilé : D
Sinon oué, pas grand chose a commenter. Le webtoon se suit bien, même si pour l'instant le metaplot avance peu.
C'est l'un des quelques webtoon que je lis encore sur le site.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 08:15      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
My Bad, désolé du petit spoil, effectivement il reste un chapitre à lire encore (j'étais tellement pressé que j'ai trouvé le scan fastpass sur un site hier).

C'est sur que la métaplot est assez lente, ca avance tranquillement. Aucune idée d'ou cela va aller.
John est-il lié à Ember ? Son pouvoir, démesuré, est apparu assez tardivement. Peut etre que son père a été privé de pouvoir aussi. Ou peut être aucun lien :D .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 12:33      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Autant je suis pas super pressé de voir le scan de la semaine prochaine, autant quand la saison 2 commencera, ça risque d'être intéressant.
Et qui sait, peut être que le gouvernement ou autres organisations secrètes ont d'autres personnes avec des pouvoirs aussi fumés que john/seraphina.

Sur ton site, ils proposent d'autres "exclusivités" sur d'autres séries, parce que si oui, ça ne me dérangerait pas d'avoir le lien en mp. Je suis très curieux de la suite de certaines séries comme i love yoo : D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 12:47      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Aucune idée, je retrouve le site et je t'envoie :D
Oh Putain j'avais pas vu qu'il y avait un FP sur I Love Yoo aussi !
Bordel ... J'avais pas vu que Quimchee en avait refait plusieurs, j'avais juste lu le résumé (content de voir que je suis pas le seul a lire cette BD :D - Sirens Laments aussi :D ?)

Franchement, j'aime pas le système des FP, mais s'il proposait un abo mensuel, je prendrais. Mais la, devoir payer par chapitre, non ..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 12:59      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Merci pour la recommandation pour siren's lament, si je rattrape le retard, j'aurais un deuxième truc a lire le vendredi avec horseman.
Le système de fastpass ne me gène pas en soit, mais je suis pas multimillionaire, donc voilà quoi.
Faut bien que l'auteur se paie des cafés de toute façon : D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 07:40      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
La série est revenue depuis quelques semaines :).
C'est devenu un beau bordel dans l'école, ca pop du Joker de partout.
Isen va t il balancer John :D ? Si oui, comment ca va se finir ? Le retour de Claire ?
La discussion John/Sera était attendue, et bien foutue. Il a vraiment pété un cable, et elle est vraiment un bien.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 11:56      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
On attaque du gros flashback la. Ca promet d'être intéressant !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2020 13:04      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
Je confirme, c'est interessant. : D
J'ai hate de voir ce que seraphina va faire avec toutes les infos :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 10:36      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
On le fait remonter un peu :lol:

Vraiment un bon webtoon et 1 an après il c'est passé énormément de chose, mais là on arrive enfin à la confrontation en Sera et John.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 13:06      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Yep !
J'aime beaucoup les tentatives de la conscience de John pour le calmer (passage du livre VS pétage de cable), il est vraiment parti loin ..
La question c'est est ce qu'il va réussir à copier le pouvoir de seraph ? Sachant qu'il ressent les auras, mais n'a pas pu copier le proviseur (H GUN GANTZ RPZ).
Jeudi ca va roxer dans tous les cas !

Par contre, les ficelles Amber Gouv tout ca, c'était assez facile :) .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2021 22:20      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Par contre Spectre c'est encore flou. Sachant qu'au sein du groupe il y a des dissensions visiblement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2021 03:29      Sujet du message: Re: unOrdinary - uru-chan (manhwa)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 223 ENG

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com