Nous sommes le 29 Mar 2024 03:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mar 2017 20:15      Sujet du message: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2007 18:47
Messages: 424
Bonjour à tous, je vous présente une super série licencié par Kazé que j'ai découvert par hasard sur manga tail

Manga débuté en 2016
Publié dans le Shônen Jump +

ImageImage

synopsis:

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux... Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Très bonne série, j'ai pas lu de nouveauté aussi cool depuis kingdom!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 12:33      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Pour faire suite au post de jesaisplusqui dans ChainsawMan sur FirePunch, je me les suis lu.
C'est... chelou ...
Au final, je survolais les chapitres tant c'est... pas top ?
La fin est assez bizarre..
Bref.
Je comprends la critique/rapprochement qui est fait avec CSM, espérant que ce dernier finisse mieux que FP..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 12:42      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui la tournure est bizarre et la fin bien WTF. Je sais toujours pas quoi en penser.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 13:48      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 10:03
Messages: 242
Penses comme les autres alors, que Fire Punch est un mauvais délire et passer rapidement à d'autres titres !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 13:49      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Un mauvais délire je sais pas, il est juste étrange. C'est tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 14:05      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Et pourtant...ça a fait de très très bonnes ventes en France si je ne m'abuse et reçu des critiques dithyrambiques. Enfin, bref, moi après 6 chapitres de "Fire Punch", ce gars je l'ai rangé dans une case "il a son trip, ce n'est pas pour moi" et je suis passé à autre chose (Je n'ai d'ailleurs même perdu mon temps avec "Chainsawman" et de ce que crois lire ici et là, j'ai bien fait. Je parle encore une fois du "il a son trip, ce n'est pas pour moi").

Ce qui est marrant c'est que plein de personnes faisant des critiques dithyrambiques sur "Fire Punch" ont dit...bon à la fin on ne comprend pas mais eh! c'est fun, c'est différent ou encore un mot à la mode en France (dont je ne comprends pas le sens probablement parce que trop loin pour comprendre), c'est méta !

Bref, en tout cas je lui tire mon chapeau pour être fidèle à lui-même et avoir ses convictions. En plus, je ne le voyais pas du tout tenir un rythme hebdomadaire vu le dessin de "Fire Punch", donc là aussi chapeau...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 16:46      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Hey, question, au final c'est quoi le plus barré entre Chainsaw et Fire Punch ?

A vous lire c'était déjà bien spé' et vu que Chainsaw se termine semaine prochaine, ça serait un bon palliatif au manque. Autant se servir à la même source. Mais est-ce qu'il était déjà SI barré ?

@Blueprint2, depuis, t'as lu Chainsaw ? T'as changé d'avis ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 20:12      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020 23:01
Messages: 207
ah une fiche fire punch, bien joué ! j'aurais dû y penser avant.

J'ai lu fire punch pendant la publication de CSM. J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai du mal à comprendre, cette critique selon laquelle on comprends rien. Pourtant c'est justement une œuvre où les antagonistes ont justement des vraies motivations et en parlent le plus. alors oui c'est raconté de manière étrange, avec des personnages dingues et il y'a des choses implicites, comme dans CSM, que le lecteur doit déduire, enfin c'est pas non plus cryptique à la 2001 ou Twin Peaks.
edit:@ Brutus, j'ai l'impression quelque part que CSM, est plus étrange, paracerque dans la déconstruction du shonen, de l'archétype du héros, dans Firepunch, le personnage principal a encore des motivations "nobles", dans CSM il n'yen a aucune, sauf quelques personnages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 20:32      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020 23:01
Messages: 207
Il y’a d’autres choses que j’ jai aimé dedans, c'est qu’il s’agisse d’une œuvre graphique je m’explique, il y'a plus de narration dans le dessin ( pudeur dans la relation entre personnages, sentiments, que dans les bulles contrairement à des œuvres comme Hxh, (que j'adore au passage) mais où parfois on frôle la logorrhée, quelque part part, ca laisse une plus grande marge d'interprétation au lecteur, qui est moins tenu par la main que dans des œuvres plus classiques. En tout cas je recommanderais ca au ferus de post apo, qui cherchent un univers avec une vraie identité et des thèmes voire des obsessions, certains sont d’ailleurs présent dans CSM


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 21:18      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Bon, intéressant tout ça. Il était déjà dans son monde alors.

Prochaine occasion dans une librairie, je regarde si je les trouve

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 21:23      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'attends la fin de Chainsaw pour faire la comparaison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 21:34      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Déjà, la fin du chap' de la semaine sur un repas, ça a dû donner des retours de cauchemars aux fans de Baki :mrgreen:


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2020 21:59      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
L'auteur a dû connaître la misère, la nourriture dans ses deux oeuvres semblent importantes.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2020 13:46      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020 23:01
Messages: 207
Mounzor a écrit:
L'auteur a dû connaître la misère, la nourriture dans ses deux oeuvres semblent importantes.


En effet, ce thème transparait dans les deux oeuvres,pour ma part voilà les thèmes que j’ai dégagé de ma lecture, attention spoilers:











-présence d’une femme de pouvoir objet d’amour et de haine de la part du héros, qui le manipule

-un héros conditionné, par son entourage de façon significative : Agni est tantôt, un vengeur, tantôt vu comme un dieu du feu, Denji est le chien de Makima, et souhaite le transformer en démon tronçonneuse


- un héros qui pratique ou fait pratiquer le cannibalisme, pour le bien commun (sic!)

- les héros sont immortels

-Avant de devenir ce qu’ils sont réellement les héros se font atrocement tuer

- les exploits du héros sont filmés ou passent à la télé, ils finissent par devenir « iconiques », des objets de craintes ou d’adoration.

- le héros vit dans la précarité, dans fire punch la nourriture est rare, Denji vit dans la dèche de chez dèche


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 14:34      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
En cette fin de première partie de Chainsaw, je trouve que c'est toujours Fire Punch qui est plus déjanté.
L' horreur de la société post-apo de Fire Punch était particulièrement bien dépeinte et développé. J'ai été marqué par certains évènements et certaines pages de dingue dans Fire punch, les esclaves qu'on exploitent pour leur pouvoir, le cannibalisme, tout le parcours du personnage de Sun. Il y a beaucoup de personnages "foufou" dans Chainsaw mais aucun n'égale Togata. J'ai vu plus d'audace et d'originalité dans le découpage de Fire Punch également.

Maintenant quelqu'un pourrait rétorquer que dans Chainsaw il y a un homme tronçonneuse qui chevauche un requin géant dans les airs pour affronter un bébé géant typhon entortillé dans une masse d'intestins.
Et cette personne aurait raison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 17:20      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai cru comprendre que ça parlait survie dû à une ère glaciaire. Ca se rapproche d'un Transperceneige ??

En tout cas tu me l'as bien vendu, toi aussi, chocolove. Prochain passage à Gibert semaine prochaine, j'attaque. Dose hebdo' de Fujimoto dans ma vie.

Tiens d'ailleurs, fin de la partie 1 de Chainsawman et une 2 sur l'app' de la Shueisha mais... est-ce qu'il prend une pause entre les deux ?? Vous avez vu l'info passée ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:13      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Bah moi Fire Punch m'a tellement déplu que j'ai mis vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachement de temps à essayer Chainsawman. Et encore, c'est uniquement parce qu'il y avait des acharnés qui en faisaient la pub partout sur le forum. Si Chainsawman était barré, assez original et rafraîchissant, j'ai trouvé au contraire que Fire Punch était uniquement glauque. C'est moins loufoque, juste beaucoup beaucoup beaucoup plus malsain. :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2020 18:51      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Comme quoi ça a du bond les double-triple-quadruple-... messages sans réponse :mrgreen:

En tout cas, ça laisse pas indifférent ce Fire Punch, c'est déjà bon signe

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 13:33      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
Groquick a écrit:
Bah moi Fire Punch m'a tellement déplu que j'ai mis vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachement de temps à essayer Chainsawman. Et encore, c'est uniquement parce qu'il y avait des acharnés qui en faisaient la pub partout sur le forum. Si Chainsawman était barré, assez original et rafraîchissant, j'ai trouvé au contraire que Fire Punch était uniquement glauque. C'est moins loufoque, juste beaucoup beaucoup beaucoup plus malsain. :non:


Oui Fire punch est plus malsain et glauque, CSM s'en est un peu rapproché au moment où ils étaient tous en enfer avec le darkness demon. CSM est peut être sauvé par les petits moment de pause dans l'appart avec Denji/Power/Aki, les petites tranches de vie de l'équipe et le fait que la société soit à peu près fonctionnel. Le monde de CSM est vivant, dans Fire punch il est mort, il n'y a pas d'espoir. C'est l'ampleur des horreurs du monde de Fire punch et leur originalité que je trouve déjanté, (de base l'idée d'un mec qui souffre à l'infini en cramant continuellement c'est juste dingue! Plus qu'un homme-tronçonneuse) l'auteur est allé très loin dans ses idées pour dépeindre son univers en destruction et ça en devient fou. Mais ça n'est absolument pas drôle, ni rafraichissant effectivement.

Je me demande si on va pas transiter vers du vrai glauque dans CSM avec ce passage du Jump au Jump+, c'était aussi le magazine de prépublication de Fire Punch. Pourquoi passer au Jump+ si ce n'est pas pour aller dans une zone interdite dans le Jump ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 14:14      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Sur Jump+, tu sais à quelle fréquence il sortait ses chapitres ? 1/semaine ? ou 1/2 semaines ?

Sinon pour ce qui nous attend dans CSM, devrait avoir le retour de Power. Quelle sera la contrepartie, ça ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2020 14:15      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020 23:01
Messages: 207
fun fact: j'ai lu une interview de l'auteur où affirmait avoir conscience de créer des univers sombres , mais il disait que pour lui c'était un certain exutoire, que sa vision personnelle était que l'humanité dans son ensemble allait vers un avenir positif. Quelque part, ses oeuvres doivent aussi parler d'espoir. j'essayerai de la poster l’interview si je la retrouve.

edit:voici l'interview en question https://www.youtube.com/watch?v=SNete9trLFQ


Dernière édition par Kokoppeli-Kokopello le 14 Déc 2020 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2020 02:00      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
Brutus a écrit:
Sur Jump+, tu sais à quelle fréquence il sortait ses chapitres ? 1/semaine ? ou 1/2 semaines ?

La parution était hebdomadaire. 83 chapitres en tout pendant un peu plus d'un an et demi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2020 23:16      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La Shueisha qui relance un tour d'impression


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 19:37      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Brutus t'as fini la série au fait?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 20:08      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
De ? Fire Force ? Je suis bloqué au tome 13. Pas trouvé en occaz' depuis. Mais ça reviendra. MHA et BC, j'avais mis en pause pendant plus d'un an, j'avais 5 ou 6 tomes de retard :? C'est comme un cycle Netflix, au lieu d'un tome tous les 2 mois, tu t'en avales des tas en très peu de temps.

Toi, t'es à jour ?

Même le DA j'ai arrêté.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2021 22:10      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Brutus a écrit:
De ? Fire Force ? Je suis bloqué au tome 13. Pas trouvé en occaz' depuis. Mais ça reviendra. MHA et BC, j'avais mis en pause pendant plus d'un an, j'avais 5 ou 6 tomes de retard :? C'est comme un cycle Netflix, au lieu d'un tome tous les 2 mois, tu t'en avales des tas en très peu de temps.

Toi, t'es à jour ?

Même le DA j'ai arrêté.


Il a pas dit Fire Force connard, il t'a demandé au sujet de Fire Punch. T'es vraiment trop con.

...

Ouais, ba, ça revient au même d'abord.

Depuis cette année de Covid, le marché de l'occaz' bien en berne chez Gibert, j'ai ralenti sur pas mal de truc. Donc, non, tj pas fait Fire Punch. Plus une envie du moment suite au succès de Chainsawman, la hype du moment... et puis comme une envie de pisser je suis passé à autre chose. Trop de MHA, BC, JuJutsu, Tokyo Revengers, Kimetsu...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 00:08      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
:lol: :lol: ok


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2021 00:28      Sujet du message: Re: Fire Punch - Tatsuki Fujimoto
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Laisse, c'est un connard ce Brutus. Lis même pas le manga #1 WorldWide : OnE PiEcE, sert à rien.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com