Nous sommes le 21 Mai 2024 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Jan 2024 14:24      Sujet du message: Re: Jagaaaaaan - KANESHIRO Muneyuki & NISHIDA Kensuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2082
Eeeet le dernier déterrage de cette nouvelle année !
4 ans plus tard, l'envie de re-lire et finir la série m'a pris !

J'aime beaucoup l'explication de l'apparition des grenouilles traitées sur 1/2 page dans le dernier chapitre, c'était vraiment histoire d'en parler avec un côté je m'en foutiste qui n'est pas pour me déplaire :D .

Côté histoire.. les arcs sont assez inégaux, tous comme les antagonistes.
L'arc HHH est court, assez décu que l'androide ne tienne pas longtemps mais uniquement parce que son design est cool, mais dans l'ensemble bien.
L'arc chenille est sympa, très ancré dans la thématique revenge (beaucoup de manwha ou manga la traitent moins bien). J'aime assez le côté SKAT, dommage qu'il ne dure pas.
Ce qui mène à l'arc final avec le Deadman Wonderland (c'est pas ca, mais je préfère ce manga :D).
Eeeeeet le grand méchant est relou, déja vu, pas intéressant. L'arc est globalement ennuyeux, trop de powerup de Jagaan en peu de temps.
Il y a des points positifs : l'ogre noir et sa rédemption, l'évolution de Belle, j'aime beaucoup le tengu et son histoire, tous les passages de dialogues Jagan - Arbre - Chat qui sont très fun et l'intégration de l'homme/femme/poulpe dans l'histoire (mais c'est tout, il n'est pas intéressant après, tant mieux c'est son role/pouvoir).
Mais le reste, le concept de semi grenouille, le parc, pfff...

Côté sexe.. effectivement, ca ne se calme pas. La pire période est celle avec le violeur, heureusement qu'il meurt, après c'est plus 'soft'.

Dans l'ensemble, une oeuvre qui ne finira pas dans ma bibliothèque, lue une fois et restera un vague souvenir.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com