Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

27 Sep 2023 11:01

Je suis tombé complètement par hasard sur ça VERSUS - Chap 01 - VA

Le style graphique n'est pas hyper original mais le dessin est parfaitement maîtrisé, c'est l'oeuvre de Kyoutarou Azuma qui a déjà travaillé sur Tenkaichi et King of Fighters. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est qu'au scénario on a ONE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et donc le pitch maintenant : le monde humain est sur le point de disparaître face à l'armée des démons. 47 héros vont aller affronter les 47 "Demon King" et tenter de sauver l'humanité. Sauf que, c'est ONE au scénario alors EVIDEMMENT ça se passe mal, mais pas de Saitama pour sauver la mise cette fois. Attention spoiler du premier chapitre : Le plan ultime est mis en route : il consiste à invoquer un autre monde en espérant qu'il arrive à vaincre les démons. Et ça marche, jusqu'à ce qu'on apprenne que ce monde est lui aussi en proie à une menace ultime qui l'a poussé au bord de la destruction : des super robots tueurs. Et là on part dans le n'importe quoi, une espèce de Gantz x Shingeki no Kyojin x Onepunch Man.

On a un setup de fou furieux et ONE qui trolle tout le monde avec des morts en pagaille, des héros qui ont l'air forts mais qui sont souvent bien nuls, des bastons hyper épiques et un humour décapant. C'est un peu la série que je ne savais pas que j'attendais, mais qui me réjouis pour le moment.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

27 Sep 2023 17:44

Bordel ce double twist de fin de premier chapitre pas du tout vu venir :o

Apres à voir sur la durée ce que ça peut donner.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

27 Sep 2023 20:17

saverne a écrit:Ces séries + Frieren + ce truc = les effets de mode dans les scénarios de mangas sont vraiment lourds. Tout d'un coup, les auteurs se passionnent pour des trucs liées au roi des démons et l'après bataille finale, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait encore d'autres séries dans le genre.
Après les séries de survie et les isekai innombrables, c'est le dernier truc ? (Potentiel mixage possible).
Et tout ça sans donner des sous à Dragon Quest, d'où sort tout le concept.
Je vais bientôt croire que c'est via cette mode que Fly a eu son anime rebooté.

Depuis ce message, il y a aussi eu MamaYuyu, et maintenant ça. Rois des démons partout !

Intéressant les 47 rois des démons, comme les 47 préfectures du Japon.

Ok pour le twist, dommage qu'on y meurt beaucoup trop pour moi.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

28 Sep 2023 09:10

Je me permets de répondre un peu plus bas dans le thread en estimant qu'à partir de là on est au niveau de la parution actuelle. Oui le départ est HYPER banal, mais ONE étant aux manettes j'ai l'impression qu'il avait besoin de cette base hyper classique pour partir tranquillement n'importe où. A l'instar d'un OPM où il a twisté l'idée même de shonen et de super-héros avec un personnage archi cheaté qui vient rendre toute la morale de l'histoire caduque, là il nous fait un mashup de tout ce qu'on a vu depuis 15 ans entre titans, démons, alliens, plantes, parasites, etc... avec à nouveau des personnages qui ne servent à rien et qui ont juste conscience de leur inutilité. On va aller chercher tous ces genres et les emmener dans une zone assez inexplorée (et contrairement à un Fly ou même un Terra Formars, là on n'a aucun héros en capacité de répliquer).

Je pense que pour une fois, les protagonistes n'auront jamais leur destin en main et ne seront sauvés que par différents deus ex machina.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

29 Sep 2023 18:48

Merci pour la découverte, j'ai bien aimé cette introduction classique qui vire dans... le multivers!
On va sans doute avoir droit à l'avalanche de différents visiteurs ds différents monde jusqu'a finalement qe rendre compte que c'est l'univers initial (616) qui avait les clés de la victoire. C'est un sujet qui n'a pas vraiment été bien exploiter par les mangaka mine de rien (pitié ne citer pas DBS)

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

30 Sep 2023 14:06

J'ai bien aimé les premiers chapitres, je vais donc suivre ce manga. Cependant je me demande vraiment comment l'humanité(s) va survivre, les vilains étant tous plus pétés l'un et l'autre.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

01 Oct 2023 21:42

Mhraya a écrit:J'ai bien aimé les premiers chapitres, je vais donc suivre ce manga. Cependant je me demande vraiment comment l'humanité(s) va survivre, les vilains étant tous plus pétés l'un et l'autre.

Ben ils les faire fighter entre eux pardi !!

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

03 Oct 2023 01:42

Nan mais d’accord.
Mais en l’état je ne les vois pas survivre longtemps malgré tout. Regarde la carte, ils ont un château indéfendable à côté de la ville des nouveau humains… je suis dubitatif.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

29 Oct 2023 19:50

Nouveau chapitre sorti et tellement court, la suite étant prévue pour fin novembre. Le héros porte enfin ses c... et tombe dans un bon gros guet-apens. Curieux de voir la suite !

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

10 Nov 2023 00:44

pareil à voir comment ça va évoluer,
et comme dit plus haut ONE prend le contre pied complet de one punch, avec des antagonistes d'une puissance écrasante qui laissent les héros démunis, et qui n'ont d'autre choix que de faire des stratégies de fourbes pour s'en sortir.
Y a en effet des airs de gantz et de terra formars,et le sentiment que n'importe qui peut y passer à tout moment.

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

25 Déc 2023 21:06

Chapitre 11 sorti hier : https://mangadex.org/title/09bbbb75-1086-4e7c-b775-ae9ee1816e0d/versus?tab=chapters

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

26 Déc 2023 00:20

Je viens de découvrir et c'est trop WTF :D
Hâte de voir la suite !

Re: VERSUS ~ ONE, AZUMA Kyoutarou

27 Déc 2023 21:16

Règle de survie dans les oeuvres de ONE: toujours se méfier des types à l'air débonnaire qui n'ont pas un poil sur le caillou.
Répondre