Nous sommes le 29 Mar 2024 06:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Déc 2019 22:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
C'est en 9 chap' le spin-off, yep. Que ça fasse un volume relié.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2019 23:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Rei aura passé tout le temps en orbite, sans jamais cesser d'espérer le retour de son créateur. C'est là qu'on voit l'effet de sa conception : tout dans l'ingénierie spatiale, rien dans les connaissances de base telle que l'espérance de vie humaine.
Bon du coup mon idée de robot amer tombe à l'eau. Rei continue d'envoyer des signaux lumineux, mais pour que Senku en tire parti, il faudra pouvoir répondre par ondes ou signaux lumineux aussi.

Giamini a écrit:
-Dès la première page une remarque du robot qui m'intrigue pas mal: "tous les déserts sur Terre ont quasiment disparu". Je ne vois pas trop comment une chose pareille pourrait arriver ? (un réchauffement climatique qui augmente les précipitations ?).(...)

-Capture d'une comète qui vient de dehors de notre système solaire (l'auteur s'est sans doute inspiré de "Oumuamua") et qui contient des fossiles de bestioles !

C'est pas un dino la bestiole ? Un bout de la terre en perdition suite au dernier gros crash de comète ?
Le sahara fut vert autrefois, mais je ne suis pas sûr que ce soit de la faute de l'homme, qui le connaissait déjà dans cet état.


Pour la série principale, ça commence à devenir une habitude que tout le monde se fasse pétrifier, la banalité.
Quant à l'anime, la première saison ne devait-elle pas aller jusqu'à la défaite de Tsukasa ? Elle est encore en cours. Auquel cas, ça englobera la fin de l'arc actuel non ? Ca enchaînera direct sans hiatus ? C'est pas forcément si courant que ça.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2019 00:47      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Pour l'astéroïde il est dit dans le chapitre qu'il vient d'un autre système solaire donc ce n'est pas un dinosaure.

En ce qui concerne le Sahara en effet il a déjà été vert plusieurs fois même je crois. En gros, le Sahara est vert lorsque l'hémisphère nord reçoit plus de chaleur en été à cause de l'inclinaison de la Terre (et de la forme du "parcours" que fait la Terre autour de notre soleil qui change un peu avec le temps). Il y a alors plus de vapeur dans l'atmosphère et ça créer des sortes de "moussons" au niveau du Sahara (mais ce n'est pas dans le monde entier). Le Réchauffement climatique ne veut pas forcément dire plus de désert, ça peut aussi avoir des effets bénéfiques pour des régions du globe (je dis ça sans vouloir polémiquer hein^^. D'ailleurs le réchauffement actuel ne garantit pas un "verdissement" du Sahara d'autant plus qu'il a lieu toute l'année et pas spécifiquement en été). C'est en tout cas un sujet que je trouve très intéressant car c'est peut-être le dernier assèchement du Sahara qui a obligé les hommes du passé à construire les premières villes.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2019 14:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Mortel

Inscription: 19 Nov 2008 11:00
Messages: 25
Pour l'astéroïde : ce n'est pas un dinosaure, ça ressemble plus à un dragon chinois mythologique (corps serpentiforme).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 18:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dr Stone # 134 RAW

https://mangageez.com/?p=22800

Et le dernier chap' de la mini-série

https://mangageez.com/?p=22802

Oh, bordel, c'était Rei Ayanami, oh merde le spoil' :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 19:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Merci ! Il va falloir attendre la traduction surtout pour la mini-série pour mieux comprendre. Sur la série principale, je n'ai pas l'impression qu'on a l'explication de comment à fait Senku pour s'en sortir ! On voit que sa main commence à se changer en pierre et puis...? Surprenant car sur les dernières pages il a gardé les fissures sur son visage (donc à priori il n'a pas subit un pétrification totale).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 23:24      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Rei finit avec son apparence de jeune fille comme l'avait envisagé Byakuya, voilà au moins un truc sur lequel je ne me suis pas planté !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 09:09      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Mais... Mais... Saverne, sérieux, tu parles de Dr Stone, tu parles de Star Wars et tu pipes pas un mot sur Fly en animé ??? Ton shonen ultime bordel

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 09:22      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Hein quoi quoi ?
(recherches)
Wouhou !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 09:34      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un mot ??? Alors que t'a été foutu de pondre un livre de comm', et t'abîmer les yeux en allant le voir au passage, sur Star Wars ep. IX ???

Tu mérites pas. Moi, je voulais te faire le plus beau cadeau pour ton Noël et voilà comment tu accueilles la nouvelle ??



J'appelle le Studio tout de suite, j'annule tout. On va mettre en animation Rising Impact, ça fere plaisir à Nana'


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2019 23:05      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Enfin !

Chapitre 134

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006043

Spin-off. Dernier chapitre :non:

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006135

Ce spin-off aura été un succès même si on peut discuter les "facilités" scientifiques pour arriver à un tel niveau de technologie. Reste à savoir si Rei aura un rôle dans l'histoire ? Je pense aussi que ce n'est pas elle le "whyguy" du message radio.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2019 16:22      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pas de chapitre #135 dans le #6/7




cf. topic WSJ pour le TOC du #6/7

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 13:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
En gros ça va faire un mois sans chapitre ! Que l'auteur et les dessinateur se reposent bien et en profitent pour préparer le prochain arc.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 14:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'auteur a posté un message sur son compte twitter





Il avait pris de l'avance et il s'est rendu compte d'une erreur, pas de chap' dans le 6/7 pour corriger le tire sur les chap' qu'il avait déjà écrits

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 18:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
J'ai pas tout compris mais le mec vient de faire deux séries en parallèle avec le spinoff et avait pris de l'avance ??? Je crois qu'on a trouvé un sérieux concurrent à Mashima !

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 18:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Inagaki est le scénariste de la série. Cela me semble normal qu'il ait de l'avance au niveau des scénarios des chapitres.
Il me semble d'ailleurs que le scénario du spin-off est uniquement de Boichi. Il s'est fait un peu plaisir avec cette mini-série. Du coup, outre son dénouement de pure SF, je me demande si on verra réellement Rei dans la série, hormis dans un épilogue clin d'oeil.
Pour le méchant de la série, le père biologique de Senku reste pour l'instant le meilleur candidat je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 20:26      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ah merci pour les infos, en gros le scénariste n'a pas un problème de retard mais a remarqué une "belle incohérence" au niveau du scénario ! Encore heureux qu'il l'ai trouvée.

Pour le père biologique de Senku ça sort un peu de nul part ! Tu as des infos ou tu as juste une intuition ? C'est vrai qu'il y a de quoi se demander d'où vient un gamin si doué...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2019 20:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Oui cela semble être ça pour le scénario. Après Boichi, le dessinateur, a quand même une production intense et on peut dire c'est un Mashima. A une époque il faisait trois séries en parallèle, même s'il ne faisait pas d'hebdo.

Sur le méchant c'est une théorie : le fait qu'on ait un héros de shônen dont on ne connaît pas les origines et élevé par une figure paternelle de substitution, c'est une porte béante sur cette possibilité. C'est comme pour Luffy et il me semble difficile qu'on évite une révélation tonitruante sur les origines de Senku, et en particulier sur son père. Disons qu'en l'absence d'autre élément, les origines mystérieuses du héros restent le meilleur candidat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2019 15:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba finalement ils disent que Boichi est tombé malade aussi


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2020 21:22      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 22:47
Messages: 504
Quel merveilleux spin-off..

J'espère vraiment un lien prochain avec la série principal, parce que là maintenant avec Rei++ et la méga ISS plein d'histoires sont possibles..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Jan 2020 08:22      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#135 Raw

https://mangageez.com/?p=24660

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2020 19:59      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Enfin, après presque un mois:

Chap.135:

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006044

Pour la petite histoire: à quelques centimètres près, Senku n'aurait plus eu les fissures sur son visage !

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2020 08:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#136

https://mangageez.com/?p=25028

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2020 16:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Heu, question les fans de chiffres, c'est normal ça ?

Dr Stone enfin à 3M, après 136 chapitres



et dans le même temps on t'annonce Spy X Familà à 2M après 20 chap' :shock:


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2020 18:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Chapitre 136

https://mangaseeonline.us/read-online/Dr-Stone-chapter-136-page-1.html

Dommage que la qualité du scan soit pas terrible car il y a 1-2 images bien classes surtout le boss final qui a vraiment un bon design de "méchant".

Sinon Brutus pour les chiffres, aucune idée. Niveau "classement" dans le shonen, il est toujours bien classé et l'histoire et toujours aussi bien.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2020 19:12      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
T'as la version MangaPlus qui est dispo'

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006191

Pour les chiffres, vu que j'en entendais du bien de ce Dr Stone, je suis étonné, mais c'est peut-être Spy X Family qui est trop fort ???



Même BC ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2020 12:17      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Pour les chiffres.

Ceux de Dr Stone, je pense qu’ils sont sur les 13 tomes – et n’est pas compté le tome 14 qui sort en février.
Cela donne une moyenne de 230 000 par tome. Je ne pense pas que les ventes numériques sont comptées car cela correspond à ce qu’on voit dans Oricon.
C’est le statut des ventes connus de la série : son animé a fait monter un peu l’ensemble, mais comme pour Fire Force, il n’y a pas d’effet spectaculaire.

Pour Spy X Famil, j’ai vu que c’était tirage et vente numériques des trois premiers tomes. Comme le tome trois vient de sortir, les ventes numériques ne sont sans doute pas comptées pour le tome trois (enfin à voir…)
Bref en moyenne pure, cela donne 666 666 par tome.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2020 08:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Dr Stone #137 RAW

https://mangageez.com/?p=25589

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2020 12:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Je n'avais pas vraiment remarqué jusqu'à maintenant mais avec cet RAW on voit que les instructions pour que se déclenche l'appareil sont en anglais. C'est donc bien un appareil qui ne vient pas du Japon...

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2020 10:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tiens #138 Raw

https://mangageez.com/?p=25868

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2020 12:50      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Oulah ! Y'a du lourd dans ce chapitre (ça m'énerve de plus en plus de plus avoir la traduction le vendredi :non: ). La fin est particulièrement intrigante. Une personne dans les commentaires de ton lien dit que le "whyman" aurait la voix de Senku ???

Ils vont quand même pas oser un Senku qui voyage dans le temps et déclenche lui-même la pétrification ???

_________________
OPtrad (2006-2016)


Dernière édition par Giamini le 07 Fév 2020 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2020 23:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
A propos des ventes sur tweeter, le Weekly Shonen Jump dit:

"It seems Dr. STONE volumes are getting sold out in more stores, so there will be reprints soon for them."

Edit: Le chapitre en anglais
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006278

Confirmation que c'est la voix de Senku ! Je suis un peu déçu car j'espérais un vrai voyage autour du monde avec un "vrai" méchant à trouver.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Fév 2020 21:56      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 138 : End of Part 3

Fin officielle de l'arc avec son lot de retrouvailles bien sympatoches. Je me demande si le fait que ce soit la voix de Senku peut confirmer que c'est son père biologique le Big Vilain ?
Heureusement le mécanisme ne réagit pas aux voix de haut parleur^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2020 00:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Père biologique, frère jumeaux maléfique, Senku lui-même qui voyage dans le temps...

Franchement c'est la première fois que je suis assez inquiet de la tournure que risque de prendre le manga. Et puis, c'est aussi un peu trop "facile" que tout tourne autour de Senku.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2020 14:34      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La page couleur


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 09:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#139 RAW

https://mangageez.com/confirmed-dr-stone-ch-139-raw/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2020 12:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Il y a quelque chose sur la lune donc !
A la fin de cet arc ils seront donc capables d'aller à un endroit où on est plus allé depuis 1972 :mrgreen:

Et inévitablement on se demande s'il y a un lien avec Rei...au minimum ça lance une grosse possibilité de la voir dans l'histoire principale.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 19:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 139 : First Dream

Apparition d'un nouveau personnage, qui permet d'en savoir plus sur le dispositif. On peut supposer que le why-man envoie des dispositifs sur Terre lorsqu'il détecte une forme de vie/civilisation ?
Bon, on passe pour le moment sur l'étude du dispositif pour lancer un nouvel arc. Finalement il ne faut pas voyager de l'autre côté de la Terre, mais carrément sur la Lune^^
L'occasion de revoir Rei donc ? Après, si le bad Guy est sur la Lune, on peut se demander pourquoi il n'y a pas eu de rencontre avec Rei. Après cette dernière était parfois absente pour récupérer des trucs sur des comètes, donc c'est peut-être lors de ces fenêtres qu'il a lancé ces pluies de dispositif ? Rei étant une machine, elle ne doit pas le gêner j'imagine ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 19:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est bien la peine d'avoir construit un bateau pour parcourir les mers, tout ça pour ne faire qu'une courte distance et se dire qu'il faut encore construire un autre moyen de transport !
Le but c'était pas d'aller en Argentine, là où ça avait grosso modo commencé ?

Pour la voix, ça s'arrange de façon assez logique. Le scénariste s'est amusé en passant en faisant un tour des théories auxquelles les lecteurs on pu penser, il a calculé son coup.

Et oui, étonnant que Rei n'ait rien capté en cas d'activité lunaire. Si le reboot s'était interrompu quelques chapitres plus tôt, je l'aurais accusée sans problème.
A noter aussi qu'il y a des trucs qui pétrifient un peu partout sur terre il faut croire. C'est livré avec le mode d'emploi ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2020 20:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Bon, honnêtement avec les dernières interviews où les auteurs espéraient que l'histoire continue tant qu'elle a du succès et avec ce dernier chapitre...ça prouve à mon sens qu'on est vraiment face à une histoire qui "navigue" à vue, arc après arc (au contraire de One Piece dont la fin et certaines étapes sont dans la tête d'Oda).

On parie qu'un tour du monde était vraiment prévu à bord du navire mais laissé tomber suite au succès du hors-série avec Rei ?

Bref, je confirme ma crainte de la semaine dernière...ça ne sent pas très bon pour la suite du manga. Et puis bon, une fois sur la lune on fait quoi ? Mars, la galaxie, l'univers ?

Edit: intéressant de relire les discussions ici-même dès le 13 Aoû 2019, certains avaient vu le coup venir de loin.

je disais:
Citation:
En ce qui me concerne je n'ai pas de problème sur le principe. En tout cas je ne trouve pas cette information comme étant de nature péjorative du moment que ça n'influence pas le scénario "global". Après reste à savoir s'il connait la fin de l'histoire ou pas ! C'est une chose de prendre différents chemins sur le début pour "maximiser" ses chances de succès, s'en est une autre si l'auteur n'a pas de vision globale pour l'ensemble de l'histoire.


Bref, ça craint. Et c'est assez perturbant, car si le manga devait se terminer aujourd'hui ce serait pourtant presque parfait ! Mais oser à nouveau un virage scénaristique pour aller (déjà) dans l'espace, je crains que ce soit la "coup" de trop.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com