Nous sommes le 29 Mar 2024 08:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Mar 2017 17:33      Sujet du message: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597


Deux grands auteurs à l'oeuvre dans la plus attendue des nouvelles séries du Jump. Boichi, connu pour ses seinens, au dessin (il travaille sur d'autres oeuvres en parallèle encore ?) et Inagaki au scénario, qui s'occupait déjà de Eyeshield 21 avec Murata.
Dit comme ça, difficile de se planter, et de fait, après lecture du premier chapitre, je ne crois pas au plantage anticipé.

Manga appartenant à la catégorie "survie" dirait-on, où pour le coup, le nombre de survivants est amené à augmenter au fur et à mesure ! Le protagoniste est l'homme parmi les hommes, ce nouvel Adam va chercher à dé-pétrifier sa belle, qui fera une bien meilleure Eve que son pote le scientifique.

Premier chapitre

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 19:51      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
On s'en déjà la patte de Boichi.

Saverne, il en a fini avec tout l'univers de Sun ken rock et Wallman. Il était sur le spin off Terraformars aussi mais je crois que c'est déjà fini non?

Sinon je suis de ton avis ils ont frappé fort pour cette série niveau managea et on va sans doute voir un nouveau pilier se mettre en place.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2017 21:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le concept est assez intéressant et peut partir dans de multitudes directions.
Il me tarde de voir ce qu'ils vont choisir.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 00:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
La lecture du Jump devient plus intéressante ! Merci pour la découverte ! Je fais confiance à Inagaki qui m'a convaincu de son talent d'écriture sur Eyeshield.

Il faudra revenir sur la différence de pétrification de la faune. Les oiseaux sont atteints par la malédiction quelques heures (?) avant les humains. Mais les autres animaux n'ont rien, comme le chien.

Je n'ai pas pu m’empêcher de penser au Déluge. A cause des eaux libérées qui "emportent" les humains frappés par une puissance irrésistible.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 01:28      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Merci.
Sinon, Boïchi travaille encore sur Origin, non ? La série date de 2016...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 14:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2008 10:27
Messages: 497
Localisation: babylone city
Le concept est un peu perché ; j'ai l'impressoin que ça peut être un chef d'oeuvre comme une bouse intersidérale.

Je suis assez intrigué pour le moment. En tout cas, je trouve le jump un peu plus frais en ce moment,surtout depuis l'arrêt de Naruto et Bleach en fait, ils tentent plus de choses (Assasination classroom, promised neverland, shokugeki et maintenant ça). Bon ya encore Black clover, mais ca passe...

Sinon, un peu déçu de boichi, ca manque de BOOOOOOOOOBS :lol:

_________________
You turn my software into hardware.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2017 20:17      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
jackal73 a écrit:
Le concept est un peu perché

Effectivement :lol:
Et on est plutôt sur du shounen que du seinem...
Bref, pour l'instant, j'accroche beaucoup plus sur Origin, l'autre série de Boichi.
Tant au niveau de l'histoire que du dessin d'ailleurs.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 01:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
J'aime beaucoup le concept ..... Mais qu'est ce que c'est mal raconté.

Ca va beaucoup trop vite, la catastrophe arrive au bout de 10 pages, on a meme pas encore posé le decors, tout ce qu'on voit c'est un cretin (qui va vite devenir lourd) vouloir declarer sa flame ... Le 2 heros et la fille ont 3 lignes de dialogue avant que la catastrophe n'arrive.
l'idée que le hero brun sorte du neant apres des milliers d'années et soit aussi a l'aise quelques instants apres .... euh... Vivre le neant, eveillé, sans pouvoir bouger sans pouvoir mourrir, pendant des milliers d'années si ca te rend pas fou faudrait m'expliquer ...Mais le mec est en pleine forme et direct pense a sa cherie.

J'aime pas l'idée que l'objectid du scenario soit de sauver l'amoureuse d'un ado pour qu'il puisse lui declarer sa flamme....Ya quand meme eu une catastrophe qui a ravagé le monde la, ya des enjeux plus important que pouvoir pecho.

C'est dommage car comme je dis,le concept post apocalyptique de cette histoire est super intriguant.... mais va falloir tres vite donner de la densité a tout ca


Et puis la coupe de cheveux Yugioh du blond desolé mais ca va etre tres compliqué a supporter ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 08:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Ce doit être mon incompatibilité avec le Jump qui me reprend mais je dois dire que je suis à des années lumière de partager les commentaires dithyrambiques que je lis ici et là. Enfin, je dirais surtout que mon principale problème a déjà été dit dans le commentaire qui me précède:

Reno a écrit:
J'aime beaucoup le concept ..... Mais qu'est ce que c'est mal raconté.

Comment dire, à la lecture, je me suis demandé s'il fallait que je rigole ou m'inquiète des 2 héros. Parce que bon entre machin qui tient rien que par la force de l'amour et l'autre supercalculateur, je veux bien que l'on soit dans un manga, mais je trouve les 2 persos plus ridicules qu'autre chose. D'autant plus qu'après tout ça, on a (J'ai) vraiment du mal à les prendre au sérieux quand ils veulent de taper des poses.

Franchement, j'aurais beaucoup plus facilement accroché si ça avait directement débuté par le monde post-catastrophe pour ensuite progressivement nous raconter ce qui s'était passé parce que bon là en matière de background des 2 persos, c'est....enfin bref.

Et pour finir, personnellement j'ai l'impression de trop sentir dans le dessin que Boichi s'efforce de faire du cartoonesque vu le magazine dans lequel il publie cette fois...

Reno a écrit:
Et puis la coupe de cheveux Yugioh du blond desolé mais ca va etre tres compliqué a supporter ....

Je m'abuse peut être mais le perso "principal" est justement "juste" une version cartoonesque du perso principal de Sun Ken Rock non?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Dernière édition par Blueprint2 le 04 Mar 2017 09:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 09:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
n1k00 a écrit:
On s'en déjà la patte de Boichi.

Sa patte, ce sont les jeunes filles dénudées dès la première page ?
Je serais tenté de dire qu'on retrouve aussi celle de Inagaki : on retrouve un gars costaud et (bêtement) sincère et un autre intelligent et plus cynique, qui se lancent seuls à deux dans une mission à l'objectif stratosphérique. C'étaient déjà Kurita et Hiruma visant le Christmas Bowl, nos deux nouveaux héros visent le retour de la civilisation, pas moins.

Reno a écrit:
l'idée que le hero brun sorte du neant apres des milliers d'années et soit aussi a l'aise quelques instants apres .... euh... Vivre le neant, eveillé, sans pouvoir bouger sans pouvoir mourrir, pendant des milliers d'années si ca te rend pas fou faudrait m'expliquer ...Mais le mec est en pleine forme et direct pense a sa cherie.

J'aime pas l'idée que l'objectid du scenario soit de sauver l'amoureuse d'un ado pour qu'il puisse lui declarer sa flamme....Ya quand meme eu une catastrophe qui a ravagé le monde la, ya des enjeux plus important que pouvoir pecho.

On est dans un shonen, et justement, ce que je trouve sympa, c'est que le ton reste léger malgré le contexte post apocalyptique. Généralement, ces thématiques sont traitées de façon déprimante, et je passe mon chemin, mais là, si ça se trouve, avec de la colle il y a moyen de sauver tout le monde ! :lol:

Reno a écrit:
Et puis la coupe de cheveux Yugioh du blond desolé mais ca va etre tres compliqué a supporter ....
Sur l'image couleur, avec la base des cheveux blanche et le haut plutôt vert, j'ai trouvé que ça faisait un remarquable effet poireau. :mrgreen:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2017 10:15      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Sa patte, ce sont les jeunes filles dénudées dès la première page ?
.

Non le blond qui ressemble comme deux goutes d'eau à son héros de Sun-Ken-Rock Ken enfant

Citation:
Et puis la coupe de cheveux Yugioh du blond desolé mais ca va etre tres compliqué a supporter ....

Tu n'as pas du lire Sun-Ken-Rock :)

Ne vous inquiétait pas pour l'aspect visuel. Boichi est un monstre surtout pour les phases de combat ou pour montrer la puissance d'un personnage.
Ceux qui ont lut Sun-Ken-Rock ou d'autre travaux de l'auteur comprendront. Perso à ce niveau là je ne fais aucun soucis.

Pour le scénario c'est pareil même si j'attends de voir ce que donne Inagaki pour du non sportif et la fin de es21 (coupe du monde) était assez gâché selon moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mar 2017 00:24      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
C'est excellent, se concentrer sur l'amour à 15 ans, c'est beau, si c'est la seule chose qui peut maintenir une santé mentale, même si c'est impossible, symboliquement c'est puissant, j'adore le concept, j'ai l'impression que cette nouvelle Terre pourrait être une planète à visiter pour Maetel et Tetsuro. Vivement la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 12:49      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://mangastream.com/r/dr_stone/002/4084/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 16:48      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
J'aime pas l'idée que l'objectid du scenario soit de sauver l'amoureuse d'un ado pour qu'il puisse lui declarer sa flamme...

Auquel cas le scénario pourrait bien arriver à sa fin dès le 3ème chapitre ! :mrgreen:
Ils ont manifestement vu le problème de repeupler la Terre à deux mecs...
Au moins, ça avance vite, ils vont être en mesure de dé-pétrifier les gens à volonté. Je ne suis pas sûr que d'un point de vue scientifique, il y ait une quelconque cohérence dans ce qui est raconté, évidemment. Pétrification des humains, ok, mais l'auteur va devoir bricoler un système pour expliquer pourquoi la pierre peut encore penser.

Un enjeu sera de reconstruire la civilisation, un autre de découvrir ce qui s'est passé. Dans les deux cas, on ne peut exclure que d'autres se soient déjà tirés d'affaire, peut-être même longtemps auparavant. On peut aussi penser à des gens qui n'auraient pas été atteints du tout. Quant à ceux qui sont à l'origine de ce phénomène : volontaire ou pas ? Personne n'est passé dans les environs pour prendre le contrôle du territoire, et ce n'est pas faute de temps. Ce n'est pas une histoire de conquête de la Terre. Cela pourrait être un complot du genre "armée des douze singes". Ou bien la civilisation nouvelle existe à un autre endroit uniquement. A moins que ce ne soit un ratage bête, on pourrait avoir un manga sans antagonistes...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 17:23      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui et surtout est ce qu'il vont ramener des adultes ou que des lycéens? comment il vont choisir après.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2017 17:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Citation:
on pourrait avoir un manga sans antagonistes...


Les deux vont finir par se haïr, ou ils vont réveiller quelqu'un ou quelque chose qu'il ne fallait pas. Tout est possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2017 13:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Ya un enorme probleme de naration dans ce manga. Tout va beaucoup trop vite. 1er chapitre rien n'est installé que la catastrophe a deja lieu. Chapitre 2 on a meme pas eu le temps d'apprehender les consequences dela catastrophe que les heros ont trouvé le remede. Tout va trop vite et donc totalement survolé.

Mais d'ailleurs les heros ont une famille ? C'est tellement caricatural et superficiel que les mecs pensent a l'amour de la fille mais n'ont jamais parlé de leur parents et familles ... Eux ils se foutent de savoir ce qu'ils sont devenus ?

0 psychologie, 2 personnalités pour l'instant TOTALEMENT superificielle, on ne comprend pas vers quoi le manga veut se diriger. De la lourdeur au niveau des explications (rien a foutre d'apprendre a faire du vin). Je ne comprend rien a l'ecrire de ce manga. Eyes Shied 21 etait un manga surestimé narrativement mais c'etait quand meme a un autre niveau... En 2 chapitres le manga va tres vite mais sans sembler aller nulle part d’intéressant.

Je ne condamne pas ce manga je vais encore lire 2-3 chapitres pour voir ou ca va mais franchement quand je vois ces 2 premiers chapitres je me dis qu'on a une belle daube en route.... Qui hype juste parce que ses 2 auteurs ont une bonne reputation mais concretement le desing des perso est ridicule, l'histoire nebuleuse, la personnalité des heros consternante et la narration dramatique.

J'attendais beaucoup de cette fournée de 6 series mais U19 est pitoyable, Poro trop gamin, Hungry Marie soporifique, Dr Stone tres decevant et We can't study pas ma tasse de thé. On va attendre Robot X Laserbeam mais je pense que ca condamne ma patience avec le Jump. Je resterais avec mon One Piece, mon Promised Neverland et mon chapitre annuel de HunterXHunter ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2017 13:47      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Reno a écrit:
Mais d'ailleurs les heros ont une famille ? C'est tellement caricatural et superficiel que les mecs pensent a l'amour de la fille mais n'ont jamais parlé de leur parents et familles ... Eux ils se foutent de savoir ce qu'ils sont devenus ?

(...) Je ne comprend rien a l'ecrire de ce manga.

Avant de critiquer la narration, faut commencer par lire, ou sinon c'est un peu bêta : il est dit dès le premier chapitre que le protagoniste est orphelin de père et de mère. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2017 13:52      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
les 2 sont orphelins ? Il faut dire que le background des personnages est tellement survolés sur ce premier chapitre qu'il n'est pas etonnant que je ne m'en rappelle pas.


Apres ca ne change pas grand chose aux ENORMES lacunes de ces 2 premiers chapitres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2017 11:28      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est pas forcément des lacunes ça montre juste que c'est pas un élément principal pour leur récit.
Ca laisse aussi la porte ouverte au fait qu'il ne sont pas les seuls à potentiellement être libéré et à avoir trouver la solution. On pourrait très bien avoir des problèmes de mec se prenant pour dieux, les deux héros qui se retrouve opposé à cause de la fille...


Faut pas oublier un truc on a deux grands noms en charge (je parle pas de hype mais de qualité de travail) et de plus le Jump a entre les mains plus de 2 chapitres pour avoir accepter le projet il y a une cohérence dans la suite. Et même si c'est Inagaki au scénario j'ai l'impression d'être dans la même mouvance que Space Ceasar Chef de Boichi qui n'avait ni queue ni tête mais tellement bon à lire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2017 12:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Je ne vois pas où les deux chapitres ne font pas le job. Le manga traite de survie dans un monde où la nature a repris ses droits. Le décor de la vie avant la catastrophe importe peu. On a l'essentiel : deux potes qui se font mutuellement confiance, avec leurs caractéristiques (trop ?) familières. Certes les stéréotypes sont incontournables, marketing et confort d'écriture obligent, mais il y a assez de possibilités pour que l'ont tire le meilleur parti de cette combinaison de personnages. S'il y avait eu besoin de traiter de la famille, l'auteur l'aurait intégré dans son récit. J'ai pleinement confiance pour son travail sur Eyeshield 21 (même si ça ne garanti rien).

Pour les objectifs, je te trouve un peu de mauvaise foi Reno. On est clairement dans la survie et la repopulation avec au bout la renaissance de la civilisation (euh en soi ça a déjà commencé ^^). Ils s’interrogent sur leur libération et font des expérimentations en ce sens. D'où le point de détail, décalé, sur la réalisation du vin. Quand à la romance, tu as lu assez de Shonens pour savoir que c'est un point qui peut justifier la trame d'une œuvre sur trente volumes. Ici, ce n'est pas l'enjeu principal, ça risque d'être vite évacué vu la tournure de la fin du second chapitre.

J'entends parfaitement que tu n'adhères pas au traitement du thème. Le ton est un peu désinvolte et léger, surtout quand t'as des œuvres comme Dragon head ou Robinson Crusoé qui sont passés sous nos yeux. Mais de là à y voir de grosses lacunes, ça reste incompréhensible :?

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2017 13:35      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Mortel

Inscription: 27 Avr 2008 08:50
Messages: 119
Moi non plus je ne comprends pas la hype de cette série pour l'instant, mise à part le cv des auteurs.


Ce qui me gène le plus dans ce chapitre c'est le fait d'avoir appuyer comme un fou le fait que les 2 protagonistes soient des "autistes" de la science et du bourrinage et que ce soit justement ça qui les ai fait survivre dans leur enveloppe de pierre au contraire des autres humains dont la conscience s'est évaporée et donc, à priori, sont morts.
Et dans ce chapitre ils font des essais sur des oiseaux, alors que les autres animaux ont survécu au cataclysme mais pas les oiseaux :?: , et un oiseau a sa conscience qui a miraculeusement survécue jusqu'ici pour revivre des milliers d'années plus tard ... mouaip ... je suis très circonspect pour l'instant sur la trame de ce manga ...

Peut-être que je me trompe et que les explications viendront plus tard mais certains parti pris (autant d'années écoulées par exemple) ne me donnent pas une confiance aveugle en cette oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2017 23:08      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Le concept est intéressant en tout cas...ce qui m'intéresse particulièrement c'est la vision du monde sans humanité du jour au lendemain. Il y avait eu d'ailleurs un reportage sur le sujet où on voyait tout ce qui avait été construit par l'homme disparaître assez rapidement (par l'érosion, l'oxydation, etc.). Les premiers plaisirs étant les centrales nucléaires qui exploseraient assez rapidement...
Au final seul quelques monuments tiendraient plusieurs milliers d'années (comme le Mont Rushmore, les pyramides, le crazy horse memorial, etc.).
J'ai bien aimé aussi le gars qui veut reconstruire en quelques années ce qui a pris 2 millions d'années à l'humanité. On touche un peu au survivalisme qui est à la mode; il faut tout reconstruire les outils depuis zéro...
Pour ceux que ça intéresse, j'avais trouvé ces vidéos de ce gars qui arrive à construire une "maison" par lui-même sans l'aide d'outils "usinés":

https://www.youtube.com/watch?v=P73REgj-3UE (il y a d'autres vidéos sur son compte, le mec arrive même à extraire du métal depuis des souches bactériennes^^).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 11:36      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/gh.1-dr-stone-chapter-3

Edit : http://mangastream.com/r/dr_stone/003/4102/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 19:57      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le côté positif de ce manga, c'est que dès le départ avec cette histoire improbable de conscience éveillée pendant des millénaires, on voit tout de suite où est la limite, ou plutôt l'absence de limite. La cohérence interne du manga, c'est que tout peut être "over the top". Dès lors, j'adore la scène du gars qui n'est pas encore libéré de la pétrification mais qui se fait déjà briefer pour réagir dans le seconde.
Et j'ai la musique qui se met en route dans la tête :



:lol:
Voilà des hommes, des vrais ! :mrgreen:


A noter : le serre tête de la fille semble faire partie de son corps, pour avoir été pétrifié et non désagrégé avec le temps. :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2017 21:27      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Bon au moins ce 3e chapitre met les choses au clair : faudra pas chercher une once de profondeur a ce manga. Ca va etre clairement un manga defouloir qui devrait rapidement tourner en baston dans un univer post apocalyptique.

Ca me gene moins dans le sens ou les auteurs annoncent la couleur et l'assument, maintenant clairement ca ne m'interesse pas.


Derniere chance : Robot X Laserbeam.... J'attend les scans.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 10:28      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/gv.1-dr-stone-chapter-4

Edit : http://mangastream.com/r/dr_stone/004/4123/1

Edit : https://www.spoiler.net/spoiler/ha.1-dr-stone-chapter-5

Edit : http://readms.net/r/dr_stone/005/4143/1

Premier conflit en vue


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 17:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Sur le 4 eme chap ça devient intéressant, il va sans doute enlever la fille le primate!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mar 2017 19:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Au moins elle aura été ranimée, ce serait frustrant qu'elle se fasse enlever. Ce serait pas mal qu'elle ne serve pas qu'à se faire sauver.
Toujours est-il qu'on tient l'antagoniste majeur, le boss de fin. La prochaine fois ils feront du profilage avant de ranimer quelqu'un, au moins pour l'ordre à choisir. Pour le coup, ça ramène à l'autre qui veut choisir les ranimés...
Le thème du manga semble être donc "comment créer une civilisation", avec les dilemmes moraux que ça implique. Ces gens sont des dieux en puissance, autant que des Adam et Eve.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 09:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
https://www.spoiler.net/spoiler/ht.1-dr-stone-chapter-6

Pétard mouillé ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 11:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dr_stone/006/4160/1
J'ai l'impression qu'on se dirige vers une course contre la montre entre sauver le plus de gens possibles avant que trop de statues soit détruite.

Après un peu déçu par le coup des armes à feu qui arrive aussi vite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2017 22:37      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Bon l'intrigue se lance avec le camp des héros et leur antagoniste surpuissant. Même avec ce qu'on a, j'ai du mal à voir si ça va tenir la route ou s'arrêter prématurément. Sur ce point, ça veut au moins dire un an de prépublication.

Si le traitement est dans le domaine du gros délire, cette "grande invention" n'intervient que pour faire la guerre au golgoth Tsukasa et c'est un peu facile. Certes, la protection de la potion justifie l'armement. Mais, il y a des moyens pratiques qui méritent réflexion avant d'en venir à cette solution. Comme recréer une substance paralysante ou soporifique. L'option d'établir un camp dans un lieu difficile d'accès fortifié par des pièges à un intérêt certain. Ce serait même plus simple pour protéger le large lot de statues à dé-pétrifier. La force individuelle peut être terrifiante mais celle d'un collectif l'est davantage, avec une main d’œuvre et des spécialistes de tous bords, on créée une communauté. Une société dotée de talents multiples peut survivre face à un bourrin et sa troupe de marmots.
Dans ce premier arc, je pensais voir le rassemblement d'une équipe de spécialistes : le cerveau, mr muscle, l'ingénieur, l'ouvrier, le météorologiste, l'agriculteur etc. On y arrivera peut être mais je trouve dommage que cet armement soit une priorité. Il y a la place pour la jouer plus fine. De la part d'un personnage intelligent, c'est décevant.

Quant à Tsukasa, comment va-t-il éduquer les gosses ? S'y connait-il en sciences, littérature, biologie etc. ? Ils ne sont pas tous neufs, ils connaissent le multimedia, le fast-food, généralement la présence parentale, et surtout maternelle. Comment va-t-il combler ce vide par sa seule autorité ?
Et si certains d'entre eux ont vent de la société de Taijuu et Senkuu, et veulent y vivre, Tsukasa va-t-il les trucider ? Bref, son plan à l'air bancal, mais je reste vivement curieux de voir comment il s'en sortira.

On pourrait voir une tribu de guerriers sans foi ni loi capables de chasser des lions à mains nues contre les balbutiements d'une civilisation similaire à la nôtre.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 10:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je n'avais pas remarqué qu'il épargnait les enfants particulièrement. La faille de son raisonnement, c'est de croire que parce qu'ils sont jeunes, ils sont innocents, et a priori, ils le resteront tant qu'ils ne seront pas en contact avec ces fichus vieux. Cela va droit nulle part, car d'une part, les enfants ne sont pas si innocents que ça (naïf et ignorant ne veut pas dire innocent), d'autre part, rien ne dit qu'ils ne deviennent pas "méchants" en grandissant non plus. Surtout que s'il croit qu'il peut bien les éduquer, au bout d'un moment il ne sera plus là, et rien ne dit de la façon dont ça se passera après lui. Des types avec les pleins pouvoirs qui se comportaient bien, il y en a eu, mais le système est dangereux car rien ne garantit que le prochain sera aussi bon (cf succession Marc Aurèle/Commode).

Mais le numéro qu'on nous fait, c'est ni plus ni moins la sempiternelle opposition Voltaire/Rousseau, l'un croit à la raison et au progrès, l'autre croît que la civilisation corrompt l'enfant pur et souhaite revenir au mythe du bon sauvage. Et dès lors, pour répondre à ta question Bogart, nul besoin de connaître les sciences ou la littérature, chez Rousseau, si l'enfant a vraiment besoin de ces trucs là, il ne les apprendra pas d'autrui mais les redécouvrira par lui même.
n1k00 a écrit:
Après un peu déçu par le coup des armes à feu qui arrive aussi vite.

Il veut reconstruire la civilisation à vitesse grand V, d'ici le 30ème chapitre, l'autre aura probablement son cher smartphone !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 14:52      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Citation:
Mais le numéro qu'on nous fait, c'est ni plus ni moins la sempiternelle opposition Voltaire/Rousseau, l'un croit à la raison et au progrès, l'autre croît que la civilisation corrompt l'enfant pur et souhaite revenir au mythe du bon sauvage. Et dès lors, pour répondre à ta question Bogart, nul besoin de connaître les sciences ou la littérature, chez Rousseau, si l'enfant a vraiment besoin de ces trucs là, il ne les apprendra pas d'autrui mais les redécouvrira par lui même.


Ah j'en serai le premier ravi, essentiellement parce que les cas existent. J'ai vu le phénomène il y a quelques mois, le reportage traitait des enfants déscolarisés (dans le cadre de la défiance à l'égard de la scolarisation) qui apprennent tout par eux-mêmes. Leurs parents les laissent étudier à leur rythme ce qu'ils veulent, tous seuls. Les journalistes ont également interviewer quelques adultes qui ont appris, tous jeunes, à lire, écrire, calculer par eux-mêmes. Ils ont développé une grande confiance en eux et apparaissent plus débrouillards qu'un adulte de leur âge.

Mais, je doute que ce soit la direction choisie par Tsukasa et par extension l'auteur. Mais sait-on jamais, encore une fois.


Sinon de ce que j'ai compris de Rousseau, la posture du philosophe est bien plus nuancée que ce retour en arrière. Le retour sporadique à la campagne est un des clés de l'amélioration de notre civilisation. Il s'agit donc d'une zone aménagée pour que l'homme vive dans la nature. Et non pas la nature sauvage qui couterait la vie à la plupart d'entre nous en une semaine chrono et dont les survivants seraient des Robinson Crusoé.

Je vais rejeter un œil dessus :D

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2017 10:07      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bogart a écrit:
Ah j'en serai le premier ravi, essentiellement parce que les cas existent. J'ai vu le phénomène il y a quelques mois, le reportage traitait des enfants déscolarisés (dans le cadre de la défiance à l'égard de la scolarisation) qui apprennent tout par eux-mêmes.

Cela existe certainement, ça ne veut pas dire que c'est généralisable. C'est comme ça que ce sont fait la plupart des analphabètes.

Bogart a écrit:
Et non pas la nature sauvage qui couterait la vie à la plupart d'entre nous en une semaine chrono et dont les survivants seraient des Robinson Crusoé.

Mais Robinson Crusoé est un modèle pour Rousseau ! cf http://robinsons.over-blog.com/article- ... 23513.html

Je retiens qu'à 4 humains sur la planète, ils sont déjà à vouloir faire des armes à feu. Certes dans Koh Lanta, à six sur une île, les haines ne sont pas rares, mais pour l'instant personne n'a jamais parlé de poudre à canon comme une solution. :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2017 11:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/007/4177/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2017 13:18      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Ca va vite. Je pense pas que la série sera bien longue.

En plus d'être un monstre physique il est pas con.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2017 11:58      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dr_stone/008/4194/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2017 13:29      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/009/4227/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2017 09:52      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
http://readms.net/r/dr_stone/010/4237/1

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com