Nous sommes le 29 Mar 2024 07:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Mai 2017 10:05      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
La tournure devient intéressante même si j'y crois pas des masses à sa mort


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 17:57      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Evidemment, ils ne vont pas tuer l'un des deux personnages principaux dès les premiers chapitres, le héros ne peut rien faire tout seul et manque d'interêt s'il n'a pas son opposé en face. La seule question à se poser, c'est de quelle façon il va être sauvé. Ils ont pris un risque en voulant se faire voir des humains inconnus, il faudra bien que ça paye d'une manière ou d'une autre.

Pour l'instant, ça avance bien à chaque chapitre, et c'est intense aussi, c'est chouette.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 21:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui je vois pas cela comme une longue série peut être une 20 aine de volume grand max.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2017 09:41      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dr_stone/011/4265/1
J'y crois toujours pas mais quand même :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 11:04      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2007 09:12
Messages: 6638
http://readms.net/r/dr_stone/012/4286/1

_________________
Image
R.I.P. BleachTrad


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 11:40      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Il serait vraiment mort donc :shock:
Intéressant comme tournure


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 16:52      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Mais pas du tout, il est dit que son morceau de pierre restant a encaissé le choc, le dépétrifier lui laissera seulement une trace mais rétablit la fonction vitale. Là, on part dans un flashback à l'occasion de son coma.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2017 17:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
Mais pas du tout, il est dit que son morceau de pierre restant a encaissé le choc, le dépétrifier lui laissera seulement une trace mais rétablit la fonction vitale. Là, on part dans un flashback à l'occasion de son coma.


Ah putain j'ai mal lu le truc ^^; ok ben en vie :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2017 12:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/013/4310/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 10:44      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/kj.1-dr ... chapter-14


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2017 13:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/014/4329/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 09:06      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/kw.1-dr ... chapter-15

Edit : http://readms.net/r/dr_stone/015/4346/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 18:12      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Vivement le développement de l'histoire avec de nouveaux personnages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juin 2017 19:00      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui la ça tourne en rond. On pourrait aussi avoir rapidement une ellipse temporel je pense pour faire avancer tout ça et avoir les 2 forces annoncé en place.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 09:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/l8.1-dr ... chapter-16


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 16:10      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/016/4366/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 16:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Et hop un peu de romance histoire de relancer l'histoire...

Et il semble donc que les autres humains n'étaient pas tous des statues. Logique, puisque c'est le hasard qui a joué pour libérer les gens pétrifiés. On a peut-être même eu des humains libérés il y a plusieurs centaines d'années et on se retrouve donc plusieurs générations plus tard avec un peuple ayant complètement oublié les sciences.

Bon sinon, c'est un avis purement personnel et il est encore un peu tôt mais j'ai de plus en plus l'impression qu'avec ce manga on a quand même un des potentiels "top 3" du jump pour les prochaines années (avec One Piece et Boku no Hero Academia).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 09:01      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/lh.1-dr ... chapter-17


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 17:16      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/017/4384/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 18:33      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Un village entier présenté. C'est de plus en plus intéressant je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2017 14:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui surtout la manière dont ils considère les étrangers. J'ai hate d'en savoir plus sur leurs origines et ancêtres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2017 14:19      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le fait qu'ils ne soient pas seuls n'est pas surprenant en soi, par contre ça change complètement l'approche à avoir. Comment Tsukasa peut vraiment prétendre créer un nouveau monde s'il ne part plus depuis une page blanche ?

La tribu qu'ils rencontrent là est à l'âge de pierre, mais ils ont parlé de scission antérieure, donc il doit y avoir des gens un peu partout. Ce sont probablement des gens partis d'individus n'ayant pas les moyens de tout rebâtir, mais on ne peut exclure que d'autres aient de meilleurs accès à la technologie. D'un point de vue rationnel, ça ne doit pas faire plus de quelques générations qu'ils sont là, car sinon la pratique du langage aurait largement dévié.

Giamini a écrit:
Bon sinon, c'est un avis purement personnel et il est encore un peu tôt mais j'ai de plus en plus l'impression qu'avec ce manga on a quand même un des potentiels "top 3" du jump pour les prochaines années (avec One Piece et Boku no Hero Academia).

Pour l'instant la série est 7ème, elle sort quand même des schémas balisés de l'aventure/combat de One Piece, My Hero Academia et Black Clover. Elle se rapproche davantage de The Promised Neverland (5ème), dans la catégorie survie, stratégie et mystères. On va voir comment ça évolue.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juil 2017 15:25      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/018/4393/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2017 11:55      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Citation:
Giamini a écrit:
Bon sinon, c'est un avis purement personnel et il est encore un peu tôt mais j'ai de plus en plus l'impression qu'avec ce manga on a quand même un des potentiels "top 3" du jump pour les prochaines années (avec One Piece et Boku no Hero Academia).

Pour l'instant la série est 7ème, elle sort quand même des schémas balisés de l'aventure/combat de One Piece, My Hero Academia et Black Clover. Elle se rapproche davantage de The Promised Neverland (5ème), dans la catégorie survie, stratégie et mystères. On va voir comment ça évolue.


J'étais en effet un peu trop optimiste :| En plus les chiffres de vente du premier tome sur la première semaine ne sont pas terribles...http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2282&start=680

Edit: J'ai un peu cherché sur internet et sur un forum ils se demandent si le faible score ne serait pas dû à une trop faible estimation de vente de la Shûeida car les stocks semblent être vides sur Amazon au Japon et une réimpression va être lancée...de plus, sur le classement hebdomadaire la série est pour la première fois (en dehors des 2-3 premières semaines de lancement) à la 3ème place.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Juil 2017 23:24      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 15:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
En tout cas, c'est rafraîchissant le JUMP avec cette vague.
Dr Stone est très intéressant à suivre, à voir ou cela va nous mener, car voir les héros séparés est un pari intéressant.
Une idée de base original, à voir maintenant comment la science va rester crédible.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2017 14:43      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/019/4425/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2017 18:34      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Nouveau chapitre : https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... /20/page/1
Je ne connaissais que la pénicilline à base de pourritures, ça tient debout ces antibiotiques créés avec des ressources de l'âge de pierre ? Les scientifiques le diront !

Giamini a écrit:
Edit: J'ai un peu cherché sur internet et sur un forum ils se demandent si le faible score ne serait pas dû à une trop faible estimation de vente de la Shûeida car les stocks semblent être vides sur Amazon au Japon et une réimpression va être lancée...de plus, sur le classement hebdomadaire la série est pour la première fois (en dehors des 2-3 premières semaines de lancement) à la 3ème place.
Le score n'est pas catastrophique non plus : des séries encore en cours comme Black Clover ou Psi étaient à ce niveau là au premier tome.
Dans le Jump, Dr Stone est 7ème en rang moyen, ce qui change c'est Black Clover 3ème et Neverland 4ème, Haikyuu passant 5ème. Kimetsu no Yaiba est bien en vue à la 6ème place.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 00:17      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 12:06
Messages: 696
saverne a écrit:
Nouveau chapitre : https://jaiminisbox.com/reader/read/dr- ... /20/page/1
Je ne connaissais que la pénicilline à base de pourritures, ça tient debout ces antibiotiques créés avec des ressources de l'âge de pierre ? Les scientifiques le diront !

Je n'y connais pas grand chose en médecine, mais dans le manga jin, où un docteur moderne est envoyé dans le passé à l’époque d'edo shinsengumi toussa, afin de créer de la penicilline, ils utilisent justement du "blue mold". J'imagine donc que ça se tient. Par contre, le coup de la fabrication avec du sulfure, jamais entendu parler. Intéressant.
Edit: Voici le chapitre en question, avec un peu de detail sur le processus http://www.readmanga.today/jin/16/all-pages


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 17:32      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Pour ceux qui suivent ce manga: https://jaiminisbox.com/reader/read/dr-stone/en/0/21/page/1

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2017 19:02      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Merci pour le lien !

Le succès semble se confirmer par rapport aux doutes que j'avais sur les chiffres de ventes il y a quelques semaines. Le manga s'est classé deux fois 3ème et une fois 4ème au classement du jump et à la fin de ce chapitre on apprend qu'il y aura un double chapitre la semaine prochaine pour remercier la grande popularité du manga !

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2017 15:45      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/022/4479/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 19:13      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Première fois à la 1ère place du classement du Jump de cette semaine !

01- Dr. Stone (IN)
02- One Piece (IN)
03- Kimetsu no Yaiba (=)
04- My Hero Academia (-2)
05- Robot×Laserbeam (+4)
06- Black Clover (IN)
07- Shokugeki no Sôma (-3)
08- PSI Kusuo Saiki (=)
09- Gintama (-4)
10- Hinomaru Zumô (-3)
11- Yuragi-sô no Yûna-san (=)
12- Shoodan! (-2)
13- Spring Weapon Number One (-1)
14- Cross Account (=)
15- Hungry Marie (=)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 20:11      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je ne cautionne toujours pas cette façon de voir ! :glasses:
Disons plutôt "il a été mis en deuxième position dans le sommaire pour la première fois". Le sommaire du Jump n'étant pas un classement direct du résultat d'un sondage d'une semaine spécifique, blablabla...

Pendant ce temps, Laserbeam fait le grand yo yo, et le bien dessiné Cross Account va se faire virer alors que sur le même thème, We Never Learn est 100% clichés.

En rang moyen, Dr Stone est toujours au (bon) même niveau.
J'aime bien l'humour développé, c'est dommage qu'on ne voit plus celui qui était le protagoniste au départ, mais je ne comprends pas pourquoi l'autre n'a toujours pas demandé aux villageois d'où ils sortaient (par exemple, depuis combien de temps ce village existe-t-il, que croient-ils que leur monde est, etc).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Aoû 2017 22:24      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Du moment que chaque série est traitée de la même façon, ça me va plus ou moins. Pour rappel, un manga ayant une page en couleur (et donc potentiellement mise en valeur) n'est pas prise en compte...il y a aussi certaines séries du style de HxH qui ne sont pas prise en compte à cause de leur sorties rares. Pour le reste, globalement la place des séries prend en compte le vote des lecteurs qui donnent leur 3 mangas préférés si je me souviens bien...Il est toujours possible que certaines séries soit "poussées" par le Jump pendant un moment mais ça permet quand même de se faire une assez bonne idée. Faudrait que tu nous fasses un tableau comparatif^^ Mais on voit que Dr.Stone après une courte phase de descente, monte vraiment haut dans le classement et n'est en tout cas pas menacé ce qui est assez rare pour une nouvelle série.

Citation:
J'aime bien l'humour développé, c'est dommage qu'on ne voit plus celui qui était le protagoniste au départ, mais je ne comprends pas pourquoi l'autre n'a toujours pas demandé aux villageois d'où ils sortaient (par exemple, depuis combien de temps ce village existe-t-il, que croient-ils que leur monde est, etc).


En ce qui me concerne c'est toujours ce côté de "survivalisme" et de refaire la civilisation depuis zéro qui me plaît. C'est vrai que l'ambiance est aussi bonne. Par contre je suis toujours un peu dubitatif sur la direction choisie par l'auteur à ce propos. On est quand même parti d'une ambiance assez sérieuse (pour du Jump...) avec un adversaire cruel qui n'hésite pas à tuer un des héros alors qu'à présent c'est plutôt "enfantin" même si les premiers habitants rencontrés étant des enfants, ça doit renforcer cette impression.

Pour le rythme de l'histoire, l'auteur insiste pour l'instant sur le fait que Senkuu doit se faire accepter par les habitants du village. Ce n'est que par la suite qu'on en saura peut-être un peu plus sur l'histoire du village...Après j'imagine qu'on aura un retour en arrière pour voir comme s'est débrouillé Taiju de son côté (cette partie d'ailleurs m'intéresse moins à priori car cet autre "village" sera basé sur la "force" et non la "science").

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2017 13:14      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Nouveau chapitre en coréen : http://wasabisyrup.com/archives/eRIbtldI64o

Avec un personnage qui n'était pas apparu auparavant, n'est pas dans la liste des villageois, est traité comme un étranger, et a des marques de pétrification...

Giamini a écrit:
Pour rappel, un manga ayant une page en couleur (et donc potentiellement mise en valeur) n'est pas prise en compte...il y a aussi certaines séries du style de HxH qui ne sont pas prise en compte à cause de leur sorties rares.
Bah, d'après qui ? Tout ça ce sont des règles qui sortent de nulle part, et étonnement prises au sérieux vu comment leur application est étendue. Le rédacteur en chef faisant son sommaire comme il l'entend, la part de "mise en valeur" dépasse les seules pages couleurs. En fait, en ayant du recul, toute la composition du sommaire est une histoire de mise en valeur, avec les séries les plus populaires (en général) en haut. La popularité des séries indiquée dans le sommaire (vue par les tendances) est un reflet indirect du vote des lecteurs, dont on a jamais eu les résultats bruts.
Après, je ne suis pas sûr qu'en regardant les tendances, compter les positions des chapitres avec pages couleur change énormément les résultats par rapport en ne les comptant pas, les pages couleurs étant un signe de popularité, comme une haute position dans le sommaire sans page couleur.
Enfin, pour ce qui est de Dr Stone, je n'ai jamais pensé que ses positions dans le sommaire étaient sujet d'inquiétude, la série est en fait assez stable, avec un rang moyen de 8 environ, que ce soit depuis le début ou sur les 10 derniers chapitres, ce qui fait d'elle la 7ème série comparée aux autres sur ce critère (comme dis précédemment).
Ecart type de 4,25 quand la moyenne dans le Jump est de 3.95 en 2017 donc ça varie autant que les autres séries grosso modo.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2017 15:18      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/m6.1-dr ... chapter-23


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2017 17:47      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/023/4496/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2017 18:39      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Chapitre un peu surprenant avec l'arrivée d'un gars qui était pétrifié. Au passage c'est aussi un peu bizarre car Senkuu semble se rappeler une scène du début du manga où il voit ce nouveau personnage sur la couverture d'un magazine alors que cette page n'existe pas dans le premier chapitre...

Edit: trouvé ! C'était là: http://mangafox.me/manga/dr_stone/c012/8.html

Citation:
Bah, d'après qui ? Tout ça ce sont des règles qui sortent de nulle part...


Tu connais visiblement bien mieux le sujet que moi (j'ai même vu ton pseudo sur d'autre discussion à ce propos après une recherche sur google^^). On peut quand même prendre pour sérieux cette histoire de sondage auprès des lecteurs sur les trois premières séries qu'ils préfèrent (c'était pas expliqué dans Bakuman d'ailleurs ?). Le vrai classement reste à la discrétion du Jump...même si par expérience, on remarque quand même que les mangas les plus populaires sont dans le haut du classement avec des exceptions du style HxH, etc.

Tout l'intérêt pour moi était de dire que Dr.Stone va de mieux en mieux alors qu'un "Hungry Mary" peut se faire du soucis par exemple.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 16:48      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/dr_stone/024/4516/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2017 19:23      Sujet du message: Re: Dr Stone ~ Boichi & Riichiro Inagaki
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ha ha, le mec passe directement à la construction d'une centrale électrique en commençant par créer un aimant ! Une fois ce manga terminé, on sera tous prêt si jamais il devait y avoir une éruption solaire massive détruisant toute technologie :mrgreen:

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 686 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Closed garde, Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com