Nous sommes le 23 Avr 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2017 15:02      Sujet du message: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
U19 :
L'action se passe dans un futur pas si lointain où l'éducation des enfants a été reprise en main pour en faire des adultes compétant.

http://mangastream.com/r/u19/01/4024/1


J'en dis pas plus pour laisser le temps de faire un avis. Sur le premier chapitre de cette nouvelle série.
Ca se lit, à voir ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2017 20:09      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
n1k00 a écrit:
U19 :
L'action se passe dans un futur pas si lointain où l'éducation des enfants a été reprise en main pour en faire des adultes compétant.

Compétent les adultes... enfin, dans le meilleur des cas. Sinon, tu as aussi, la version CON pétant... :yeah:

Sinon, le thème de la société abusive et policière me semble de plus en plus d'actualité :?
(voir par exemple le taux de chômage des jeunes, le transfert des données personnelles aux USA ou la centralisation de l'ensemble des données en France, la structure des institutions européennes ou la mise entre parenthèse de l'Etat de droit en France qui se prolonge... pour ne citer que ces quelques signes )


PS - Pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de lire 1984 et Le meilleur des mondes, ce résumé :



Ici, une BD amateur comparant le meilleur des mondes de Aldous Huxley et 1984 de Georges Orwell

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 14 Fév 2017 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2017 20:16      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui là on a pas mal de thème récurent comme aussi la génétique qui décide de tout et de ton avenir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2017 20:48      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Wow.
WOW WOW WOW !
"Quand les adolescents sont soumis à un stress, ils éveillent le pouvoir spécial de la... libido !"

:lol: :lol: :lol:
C'est sûr que ça pousse à faire des trucs extraordinaires, mais je ne l'ai jamais vue comme un superpouvoir ! :-P
Mais c'est quoi ce manga ? :lol: C'est pas mal dessiné, et j'avoue que c'est totalement original comme concept. Mais ça cible si précisément les jeunes en pleine crise d'adolescence... Les adultes sont des nazis ! :argh:
Ouais, ils rendent pas compte ce que c'est que d'avoir vraiment une enfance pourrie. Ils devraient s'intéresser aux pays où il y a des enfants soldats.
Curieux de voir comment ça sera reçu, difficile de faire une prédiction tellement ça sort des sentiers battus pour l'instant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2017 21:03      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
:lol: :lol:

Je voulais pas en dire plus pour ça Saverne :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2017 01:37      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
saverne a écrit:
Wow.
WOW WOW WOW !
"Quand les adolescents sont soumis à un stress, ils éveillent le pouvoir spécial de la... libido !"

:lol: :lol: :lol:
C'est sûr que ça pousse à faire des trucs extraordinaires, mais je ne l'ai jamais vue comme un superpouvoir ! :-P


T'as un manga c'était le carrément le thème entier. Je me souviens plus du titre, il faudrait que je cherche, mais grosso modo, c'était l'histoire d'un flic qui dès qu'il se retrouvait à poil devenait totalement invisible. C'était assez drôle et avec un délire totalement assumé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2017 16:46      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
saverne a écrit:
ça cible si précisément les jeunes en pleine crise d'adolescence... Les adultes sont des nazis ! :argh:


+1
d'où la petite BD sur 1984 et le meilleur des mondes, histoire de donner quelques éléments de comparaison. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2017 21:46      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
J'ai lu les deux livres, mais la différence avec ce manga, c'est que U19 peut difficilement passer pour une oeuvre d'anticipation ou de critique sociale. Cela capitalise juste sur la rébellion des jeunes contre l'ordre établi.
S'il y avait vraiment un conflit entre adultes et enfants au Japon, on peut dire que les adultes l'ont gagné puisqu'ils mettent en oeuvre une solution radicale : ils arrêtent de faire des enfants. La natalité japonaise est catastrophique. C'est d'ailleurs l'une des causes à la chute des ventes de magazines de prépublication (le Jump est à 2 millions, un tiers de moins qu'en 2005).

k1Rua a écrit:
T'as un manga c'était le carrément le thème entier. Je me souviens plus du titre, il faudrait que je cherche, mais grosso modo, c'était l'histoire d'un flic qui dès qu'il se retrouvait à poil devenait totalement invisible. C'était assez drôle et avec un délire totalement assumé.

Bah en fait il y a un autre manga où ce principe fonctionne : dans City Hunter, Ryo Saeba a lui connu une jeunesse vraiment moisie pour le coup, il a développé une libido extrêmement forte et des talents incroyables !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2017 21:56      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
saverne a écrit:
Bah en fait il y a un autre manga où ce principe fonctionne : dans City Hunter, Ryo Saeba a lui connu une jeunesse vraiment moisie pour le coup, il a développé une libido extrêmement forte et des talents incroyables !


Et son mokori lui a été autant utile qu'emmerdant :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2017 03:29      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
saverne a écrit:
les adultes (...) mettent en oeuvre une solution radicale : ils arrêtent de faire des enfants. La natalité japonaise est catastrophique.


Ils ont aussi trouvé une autre façon de faire seppuku... ils sont en tête des "quantitative easing" (la planche à billet ou création d'argent qui repose sur rien)... avec déjà 11 actions à leur actif (là où les USA en sont à 4 et l'UE à 2).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2017 17:13      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Immortel

Inscription: 12 Mar 2008 22:46
Messages: 475
Comme les mémorables ole golazo et demon plan il ira vite rejoindre la poubelle du jump... Je trouve le jump un peu facile ses dernier temps...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 16:37      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Du coup je suis le seul à attendre le 2eme chapitre? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 19:30      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
T'es pas seul.
Je suis curieux de voir ce que le pouvoir de la libido nous réserve :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 19:59      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Mangastream ne traduit que les premiers chapitres des nouvelles séries on dirait. Mais pour vous, je suis allé lire en diagonale les raws des deux chapitres suivants !
Le mec dit qu'il doit se marier avec la donzelle, blabla des adultes sur les différences de rang, elle s'échappe, elle essaie de faire croire qu'elle est heureuse, il n'y croit pas, déclaration d'amour de sa part, elle l'aime aussi, le nazi en chef débarque, le mec veut la protéger en disant qu'il est sont petit ami, le nazi le flingue, blabla sur le fait qu'elle sera plus heureuse comme ça, la "libido" du mec fait qu'un truc émerge de son corps, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une aiguille et un fil, rapport à sa passion pour la couture et au fait que petits, ils s'étaient dits être reliés par le fil rouge du destin, le prof le bloque, il lui cloue le bec au fil, l'hélico part, le mec va pour faire en sorte que le fil la relie à la fille, mais le type à lunettes le frappe, car il ne doit pas montrer sa "libido" aux adultes ( :lol: ), et fini par l'embarquer chez les Garage Kid, certainement le groupe de jeunes rebelles dont il fait partie.

Je suis circonspect quand même sur la survie de la série.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 21:33      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
saverne a écrit:
Mangastream ne traduit que les premiers chapitres des nouvelles séries on dirait. Mais pour vous, je suis allé lire en diagonale les raws des deux chapitres suivants !
Le mec dit qu'il doit se marier avec la donzelle, blabla des adultes sur les différences de rang, elle s'échappe, elle essaie de faire croire qu'elle est heureuse, il n'y croit pas, déclaration d'amour de sa part, elle l'aime aussi, le nazi en chef débarque, le mec veut la protéger en disant qu'il est sont petit ami, le nazi le flingue, blabla sur le fait qu'elle sera plus heureuse comme ça, la "libido" du mec fait qu'un truc émerge de son corps, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une aiguille et un fil, rapport à sa passion pour la couture et au fait que petits, ils s'étaient dits être reliés par le fil rouge du destin, le prof le bloque, il lui cloue le bec au fil, l'hélico part, le mec va pour faire en sorte que le fil la relie à la fille, mais le type à lunettes le frappe, car il ne doit pas montrer sa "libido" aux adultes ( :lol: ), et fini par l'embarquer chez les Garage Kid, certainement le groupe de jeunes rebelles dont il fait partie.

Je suis circonspect quand même sur la survie de la série.

Je sais pas si c'est toi qui raconte mal :lol: mais là j'accroche pas trop en fait :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 22:43      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Huh? Je crois avoir lu le chapitre 2 sur mangafox il y a une semaine et Saverne l'a parfaitement résumé, donc je suppose qu'il en a fait de même pour le troisième.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Fév 2017 23:39      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tiens en revenant
Tu vas bien?

Et tu as raison
http://mangafox.me/manga/u19/c002/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 14:24      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Weekly Shonen Jump #28
U19 (END)

RIP.

Quelqu’un continuait à lire ? Histoire de savoir si ça commençait à devenir sympa toussa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juin 2017 20:47      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Non j'avais complètement stoppé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2017 17:59      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6620
Madmax a écrit:
Quelqu’un continuait à lire ? Histoire de savoir si ça commençait à devenir sympa toussa.

Je suis allé voir en diagonale, et c'est resté moisi jusqu'au bout. Du coup, la série n'a même pas atteint le nombre contenu dans son titre en terme de chapitres ! :glasses:
Au début, il ne se passe pas grand chose (honnêtement, le contenu des 3 premiers chapitres aurait fait le premier chapitre pour la plupart des séries, et ça continue comme ça). Il s'avère que le but du parti des adultes nazis est, sans surprise, de faire la revanche du Japon pour la deuxième guerre mondiale. Puis le héros va voir sa dulcinée dans son lycée d'élite. Du coup, c'est la baston entre lui, le dictateur qui arrive en soucoupe volante, et les autres rebelles. Là ça s'accélère car l'auteur a certainement appris qu'il était bon pour la charrette. Ils s'échappent, puis le héros revient récupérer sa belle, mais doit combattre un autre prétendant qui manifeste sa très forte libido en matérialisant des ciseaux géants, ce qui gêne le pouvoir du fil de l'autre. Mais tout s'arrange, c'est probablement la révolution en arrière plan, de toute façon c'est fini à ce moment là.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2017 18:40      Sujet du message: Re: U19 ~ Yuji Kimura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Merci pour le résumé/avis :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Kiezan et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com