Nous sommes le 28 Mar 2024 10:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 431 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Mar 2017 05:07      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
Euh, deux mois se sont écoulés, on a la demi révélation que Ray est très certainement le fils de mama,que celui ci va être très certainement être condamné le lendemain , c'est à dire que la fuite de tout le monde se fera dans moins de 24h. On a plus d'information sur les mama; Et surtout que l’héroïne qui était la moins pertinente du groupe est finalement celle qui a organisé un plan en scred. Je trouve effectivement le chapitre lourd en révélation et avec beaucoup de contenu.
Ah oui, les mamas sont aussi bien moi manichéenne que prévu, l'auteur nous fais suggérer qu'il ya une réel volonté , outre la qualité du produit, de faire en sorte que les enfants soient le plus heureux possible et puissent vivre le plus sereinement possible. Finalement elles restent des humaines qui s'attachent un minimum à la marchandise sentimentalement. Vu le côté manipulateur de Mama ça peut être du flan ou un point faible certain.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2017 09:06      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
J'ai jamais trop réagit, mais je suis avec attention ce manga, limite c'est le seul que je suis aussi sérieusement.

Effectivement, le dernier chapitre est bourré d'information.
Surtout le discours de Mama, et les cases ou elle la regarde à la fin sur le lit, tout le speech pour moi est un discours de motivation, je te plombe histoire que tu te reprennes.

Emma qui a un autre plan, la case de fin m'a fait penser a du Deadman Wonderland.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2017 22:13      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Que ceux qui trouvaient que ca n'avancait pas assez vite se prepare a recevoir une droite de Mike Tyson dans le prochain chapitre ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 01:02      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Je confirme ça tapasse, je m'attendais à tout sauf à ça. Je retrouve l'excitation que j'avais quand je lisais Death Note à l'époque. J'ai vraiment hâte de voir où on va aller dans le chapitre suivant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2017 04:01      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Je partage.

Death note.... Ça rend nostalgique... déjà 13 ans. Déjà sur ce même forum et cette même excitation: "qu'est ce quil vont nous offrir derrière"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 07:02      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 11:08
Messages: 1135
http://mangastream.com/r/neverland/032/4139/1

Peut être que les démons aiment quand c'est bien cuit ? Il me semble qu'il n'a pas indiqué l'emplacement des cocktails molotov avant de ... , c'est con.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 16:05      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
ahahah bien vu, mais bon quel clif.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 17:46      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 12:34
Messages: 192
J'ai pas compris comment peut-il divertir Mama s'il explose instantanément ? J'aime beaucoup le principe de ce manga mais j'arrive pas vraiment à me satisfaire des évènements, j'espérais voir comment les protagonistes se débrouilleraient pour survivre par la suite et pouvoir m'attacher au personnages. C'est certainement courageux de la part de l'auteur de prendre cette voie là mais ça m'excite pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 17:52      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Meh.
C'est. Ouais. Voilà. Vulgaire.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mar 2017 17:52      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 20:54
Messages: 50
Chocolove77 a écrit:
http://mangastream.com/r/neverland/032/4139/1

Peut être que les démons aiment quand c'est bien cuit ? Il me semble qu'il n'a pas indiqué l'emplacement des cocktails molotov avant de ... , c'est con.


Petit souci de traduction hasardeuse, apparemment. Ray précise l'endroit dans le texte japonais : http://s9.mangahead.com/mangas/Manga-Ra ... an/014.jpg

En tout cas ces derniers chapitres sont enthousiasmants pour la suite ! Mais Ray va un peu vite en besogne en effet : faudrait pas qu'il soit déjà carbonisé avant que maman n'arrive sinon sa diversion ne sera pas très efficace.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 08:42      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
https://www.spoiler.net/spoiler/he.1-th ... chapter-33

Edit : http://readms.net/r/my_hero_academia/132/4144/1

Une balle anti héros intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mar 2017 14:06      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 15:48
Messages: 95
n1k00 a écrit:
https://www.spoiler.net/spoiler/he.1-the-promised-neverland-chapter-33

Edit : http://readms.net/r/my_hero_academia/132/4144/1

Une balle anti héros intéressant.


Tu t'es trompé de sujet :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Avr 2017 16:44      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/033/4150/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2017 03:16      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Mwouarffffff!

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2017 19:59      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Reno a écrit:
Que ceux qui trouvaient que ca n'avancait pas assez vite se prepare a recevoir une droite de Mike Tyson dans le prochain chapitre ....

En effet, les deux derniers chapitres apportent des rebondissements au rythme que je les aime !
Enfin l'évasion ! L'idée du suicide est bonne en soi vu la valeur qu'ils représentent. En fait, ils pourraient même menacer de gâcher la nourriture à chaque fois que quelqu'un menace de les rattraper. Ptet qu'ils auraient pu tenter le coup plus tôt.
Et c'est pas mal aussi que Don et Gilda, qui faisaient un peu office de figurants jusqu'à présent, aient cette fois fourni l'essentiel des efforts en sous main. Après tout, vu leur âge, ils sont censés être très intelligents eux aussi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Avr 2017 10:08      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 15:48
Messages: 95
Les bons chapitres s'enchaînent :D
Chap.34


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2017 23:24      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/037/4233/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2017 03:40      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 11:22
Messages: 1072
broco a écrit:
Euh, deux mois se sont écoulés, on a la demi révélation que Ray est très certainement le fils de mama,que celui ci va être très certainement être condamné le lendemain , c'est à dire que la fuite de tout le monde se fera dans moins de 24h. On a plus d'information sur les mama; Et surtout que l’héroïne qui était la moins pertinente du groupe est finalement celle qui a organisé un plan en scred. Je trouve effectivement le chapitre lourd en révélation et avec beaucoup de contenu.
Ah oui, les mamas sont aussi bien moi manichéenne que prévu, l'auteur nous fais suggérer qu'il ya une réel volonté , outre la qualité du produit, de faire en sorte que les enfants soient le plus heureux possible et puissent vivre le plus sereinement possible. Finalement elles restent des humaines qui s'attachent un minimum à la marchandise sentimentalement. Vu le côté manipulateur de Mama ça peut être du flan ou un point faible certain.

HHHuuummm 100% juste!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2017 18:38      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Je n'ai jamais pensé que les mamas étaient manichéennes. Dès les premiers chapitres, on découvre qu'Isabella est une ancienne pensionnaire de ces maisons et qu'elle joue elle aussi pour sa survie. Ce qui implique d'une part qu'elle sait ce que c'est que d'être enfant dans ces conditions, et d'autre part, qu'elle estime ne pas avoir le choix. Tout son raisonnement était basé sur "je n'ai pas réussi à m'enfuir, ils ne réussiront pas non plus". Son état d'esprit actuel doit certainement relever davantage de "si j'avais su que c'était possible, je l'aurais tenté moi même".

On arrive enfin à un nouvel arc. La grande question est de savoir ce qu'il reste du monde. Trente ans, ce n'est pas un temps si long que ça. Ray a 12 ans, disons que Isabella l'a eu à 18 ans au plus tôt, elle fait forcément partie des premiers enfants élevés de cette façon. Ce qui implique aussi que ceux qui l'ont élevés (la grand mère actuelle ?) n'est pas sortie de ce sérail. Est-ce que les "démons" contrôlent le monde entier ou seulement une partie ? Où sont les autres humains ? Les "démons" sont ils des humains à la base ? Norman n'est certainement pas mort, donc que fait-il ? En quoi a-t-il été recyclé ? :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2017 13:23      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Moment clé pour le manga. La première partie était cool. la préparation de l'évasion les mind game, la curiosité autour de cette ferme. Maintenant on va partir plus sur une aventure post apocalyptique et il faudra espèrer que les auteurs sauront tenir la qualité du récit dans une structure totalement différente. Pas mal de série ont plongé lorsqu'elles ont sortie de leur arc d'origine pour la simple raison que la suite n'avait pas été autant élaboré que le précédent lorsque la série à été imaginé par l'auteur. J'espère que TPN saura relever le défi, la série est populaire et se vend bien mais est trop jeune pour être hors de danger


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2017 14:25      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 20:54
Messages: 50
Bonne conclusion à ce premier arc !
Maintenant faut en effet voir comment ça va évoluer par la suite. Le monde extérieur laisse beaucoup de possibilités.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2017 13:18      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/038/4244/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2017 15:33      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
probablement le manga en France avec p-ê un anime.

Image
tweet effacé depuis.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2017 23:38      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/044/4369/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2017 15:07      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Licence française acquise par Kazé avec sortie en...Avril 2018

C'est marrant mais c'est maintenant que personnellement je trouve de l'intérêt au manga (je n'insinue pas que la première partie était nul mais bon on se demandait quand même quand il allait se passer quelque chose), qu'il y a moins d'animation dans le forum dédié...

Bon en tout cas, il semblerait qu'il y ait dans le monde extérieur des sortes de résistants aux envahisseurs. Reste à savoir ou tout cela va nous mener.

Sinon, suis-je le seul qui continue à penser que Norman n'est pas mort?

(Sinon, sur un autre sujet, je ne me souviens plus si Pierre Valls était déjà chez Kazé quand Ki-oon a réussi à "choper My hero academia"? (si une âme généreuse veut bien m'éclairer) Je demande cela parce que bon avec Black Clover et maintenant "Neverland", ça fait coup sur coup 2 séries du Jump qui restent dans le giron Shueisha, même si bon il est vrai que "Kimetsu no Yaiba" a été acquis par Panini).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2017 14:38      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/047/4430/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Juil 2017 15:27      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 19:47
Messages: 127
Blueprint2 a écrit:

Sinon, suis-je le seul qui continue à penser que Norman n'est pas mort?



Ils ont besoin de lui pour faire des tonnes de bébés !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 14:44      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/048/4442/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 10:48      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
On a enfin l'explication de ce qui se passe, et c'est disons assez bizarre. Cela a le mérite d'être original et inattendu, mais ça pose pas mal de questions, qui pour le coup, n'auront pas forcément de réponses. Les enfants ultra intelligents n'ont pas vu que les étoiles étaient différentes de celles qui sont marquées dans les livres ? Ils n'ont pas pensé à calculer leur position par rapport aux étoiles ? Est-ce que deux mondes différents ça veut dire deux planètes différentes, ou juste deux dimensions différentes ? Sont-ils censés être sur la Terre quand même ?
Si la technologie de ce monde n'évolue pas, pourquoi se donnent ils la peine de la mettre à jour avec des éléments du monde des humains ? Pareil pour tout ce qui est culturel... Cela veut aussi dire qu'il y a de larges voies entre les deux mondes, mais a priori, dans le monde des humains, ils ne connaissent pas le monde des démons ?

Enfin, ça pose un peu la question de l'élevage de la viande, avec nos débats sur les poulets élevés "en liberté" et ceux en cage, mais qui connaissent in fine le même sort.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2017 11:43      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/051/4498/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2017 16:04      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
je suis aps bon en anglais masi el mec il les a aidé parcequ'il veut pas manger de l'humain d'élevage mais chassé de l'"humain?

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2017 17:02      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Mortel

Inscription: 18 Aoû 2017 16:59
Messages: 1
@rak : exacte


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2017 19:41      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 15:21
Messages: 2112
Il pense que seul un humain peut rompre la promesse et ça lui donnerait la possibilité de chasser à nouveau.
S'ils n'y arrivent pas, ils vont se reproduire et les générations suivants seront des "créations de dieux", dont sa foi lui permet d'en manger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2017 17:43      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
En étant terre à terre, il est comme quelqu'un qui ne veut pas manger du saumon d'élevage mais seulement du saumon sauvage !

Ou bien il ne chasse pas les fauves dans les zoos, mais en réintroduit dans la nature pour le côté sauvage.
En fait ça joue beaucoup sur notre rapport à la nourriture, entre animaux sauvages, élevage en batterie et élevage en liberté label Rouge... Lequel est le plus malheureux de se faire manger ?

A noter que la série est en très grande forme dans les sommaires du Jump, au niveau de Haikyuu et Black Clover, voire même un peu au dessus ces dernières semaines, ce qui tend à faire d'elle un membre du top 3, derrière les inamovibles One Piece et My Hero Academia.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 09:04      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/052/4519/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2017 10:44      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Fin du volume 6 avec ce chapitre, et probablement debut d'un nouvel arc la semaine prochaine.

Ca pourrait faire ici une belle conclusion d'une saison 1 d'un animé avec un gros cliff. A base de 4 episodes par volumes tu serais ici a 24 episode.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2017 18:50      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Je pensais au contraire qu'une adaptation anime pourrait se faire jusqu'au moment où ils réussissent à s'échapper, ce qui fera 13 épisodes (diffusés en pleine nuit, faut pas se leurrer vu le type de série que c'est). 4 épisodes par tome, ça fait pas un gros rythme, ce qui n'est pas le principe des séries par saisons je crois. Et la fin de ce dernier fait cliffhanger, mais ne peut pas faire office de fin ouverte au besoin, alors que les enfants rentrant dans la forêt a ses deux fonctions.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a déjà une équipe dessus.
En octobre commence l'adaptation de Black Clover en access prime time, un gros succès la remettrait au dessus de Neverland.

Rien à voir, mais il faut penser que c'est la première fois que les enfants voient un homme adulte !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2017 11:20      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://readms.net/r/neverland/053/4539/1

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 11:36      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
saverne a écrit:
Je pensais au contraire qu'une adaptation anime pourrait se faire jusqu'au moment où ils réussissent à s'échapper, ce qui fera 13 épisodes (diffusés en pleine nuit, faut pas se leurrer vu le type de série que c'est). 4 épisodes par tome, ça fait pas un gros rythme, ce qui n'est pas le principe des séries par saisons je crois. Et la fin de ce dernier fait cliffhanger, mais ne peut pas faire office de fin ouverte au besoin, alors que les enfants rentrant dans la forêt a ses deux fonctions.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y a déjà une équipe dessus.
En octobre commence l'adaptation de Black Clover en access prime time, un gros succès la remettrait au dessus de Neverland.

Rien à voir, mais il faut penser que c'est la première fois que les enfants voient un homme adulte !


En partant du postulat que le premier arc fait 37 chapitre si un episode 1 faisait le chapitre 1 alors tu aurais 3 chapitres par episodes pour faire une premier saison a 13 episodes traitant de toute l'evasion. Donc dans le principe oui tu as raison c'est faisable. Mais ... 3 chapitres par episode dans un manga avec autant de blabla est ce que ca peut se realiser sans rusher a mort ? Ca me parait etonnant.

J'ai comparé avec d'autres series : MHA les 13 episodes couvres 3 pauvres volumes. Je ne regarde pas alors je ne sais pas si le rythme est lent ou pas. Parasite les 13 premiers episodes couvraient 5 volumes et demi alors que c'est aussi un manga ou il y a des temps "lents" et de reflexion ... L'attaque des titans les 13 premiers episodes couvraient les 4 premiers volumes. Pour TPN il faudrait que ca couvre 4 volumes plus 3 chapitres du 5e.

A voir.... A mes yeux pour un rythme normal sans rechercher il faudrait plus entre 16-17 episodes ... mais ca ne marche pas comme ca les saisons d'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2017 17:22      Sujet du message: Re: The Promised Neverland ~ Kaiu Shirai & Posuka Demisu
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Haha la déconvenue ! Evidemment, tout ne pouvait pas bien aller où sinon ça perdrait de l'intérêt, mais là ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla ! Un peu frustrant, mais ils arriveront à s'entendre. Je remarque la concordance entre la durée de liberté du gars et l'âge des enfants les plus vieux (12 ans), à voir si ça jouera un rôle.

Reno a écrit:
En partant du postulat que le premier arc fait 37 chapitre si un episode 1 faisait le chapitre 1 alors tu aurais 3 chapitres par episodes pour faire une premier saison a 13 episodes traitant de toute l'evasion. Donc dans le principe oui tu as raison c'est faisable. Mais ... 3 chapitres par episode dans un manga avec autant de blabla est ce que ca peut se realiser sans rusher a mort ? Ca me parait etonnant.

Non, 3 chapitres par épisodes c'était le ratio de l'adaptation de Death Note. Et honnêtement, mieux vaut rusher que temporiser pour un manga de blabla, car si ça doit ralentir un truc où il n'y a déjà pas beaucoup d'action, ça serait forcément bien chiant.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 431 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: killua77 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com