Nous sommes le 18 Avr 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juil 2016 17:05      Sujet du message: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Image

Alt Names: ゴールデンカムイ
Author: Noda Satoru
Artist: Noda Satoru

Synopsis (pompé sur manganews) :

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

Une série sympathique, qui sort en aout en france.
Chapitre 1-58 en anglais


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2016 17:08      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci
Le début est sympa. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 10:44      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
tenosuke dans Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien a écrit:
Golden Kamui c'est assez énorme :lol: Un mélange de documentaire animalier, de documentaire culinaire, ethnologique et d'une comédie burlesque avec des gens qui meurent tous avec classe, excellente découverte.


MERCI !
Je cherchais un autre manga a lire, je viens de finir les Akagi disponibles, et c'est exactement ce qu'il me fallait !
J'adore effectivement l'aspect documentaire, c'est très bien détaillé, bien écrit. Les visages de la gamine (je suis au tome 2) sont justes super drole :).
C'est rafraichissant, c'est agréable !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 11:12      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Oui j'ai les 4 volumes j'ai accroché direct. Y a un beau travail de recherche je trouve


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 11:47      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Je pense, qu'avec Sun Ken Rock, je vais aussi me les prendre.
Enfin quand on aura déménagé, ya plus de place la ..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2017 12:16      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
grout a écrit:
Je pense, qu'avec Sun Ken Rock, je vais aussi me les prendre.
Enfin quand on aura déménagé, ya plus de place la ..


Pour Sun Ken Rock prends les wallman aussi ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 09:19      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
J'en suis à la lecture du dernier chapitre traduit et pour l'instant mon interet pour la serie n'a pas faiblit. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 11:01      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je sais pas pour vous mais à la lecture je retrouve un peu de Kenshin le vagabond dans cette série.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 14:20      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
A part le fait que le héros a un passé de tueur, j'ai du mal à voir le lien, sinon je trouve cette série plus qu'excellente. Gros coup de cœur, c'est un plaisir à chaque volume.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2017 17:10      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
L'ambiance général, l'époque, les entités en présence.

Et le héros n'est pas un tueur dans le sens pur du terme, c'est un soldat.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2017 15:05      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Et bien je ne te suis pas du tout, Kenshin a des tons de couleurs chaudes, GK froides, Kenshin développe une histoire d'amour, GK de frère et soeur, Kenshin c'est l'histoire d'un homme sur le chemin de la rédemption, GK sur le chemin d'un trésor, Kenshin ce sont des pouvoirs magiques basés sur les arts martiaux, GK c'est de la survie basée sur une vieille tribut, Non je me répète à part les passés des héros, avec Kenshin qui était un tueur employé par le gouvernement (ce qui ressemble à la définition de soldat mais passons) je ne vois absolument aucun rapport.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2017 14:58      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Kenshin célèbre assassin qui dans sa quête de rédemption se retrouve face à des éléments de son passé ou qui connaissent sa légende.
Sugimoto célèbre soldat qui dans sa quête d'un trésor se retrouve face à des éléments de son passé ou qui connaissent sa légende.

Après bien sur qu'il y a des éléments différents mais pour moi les sensations de lecture sont les mêmes qu'avec Kenshin et j'aime ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Aoû 2017 14:51      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Outre le fait qu'un nouveau chapitre soit traduit aujourd'hui, apparamment un animé a été annoncé. : )
https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-07-31/satoru-noda-golden-kamuy-manga-gets-tv-anime/.119531 :DDDD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2018 18:35      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Rohlalalala les derniers chapitres sont FOUS :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2018 02:16      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Je trouvais que la série savait bien donner envie pour lire la suite, mais il est clair que les derniers chapitres envoient du lourd.
J'ai hâte de lire les prochains.
Voici le trailer de l'animé, pour les interessés.
http://fr.ign.com/golden-kamui-1/32275/trailer/golden-kamui-montre-un-premier-trailer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2018 11:14      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Chap 179

OUUUUH je l'avais pas vue venir celle-là


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2018 03:33      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
De même. Je dois dire que si pour l'instant l'arc en cours ne me m'emballait pas plus que ça, ce chapitre change pas mal de choses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2021 16:29      Sujet du message: Re: Golden Kamui - Noda Satoru
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1108

Une quatrième saison vient d'être annoncée !

Le manga cumule 16M de copies en circulation dans le monde, et vient d'entrer dans son arc final depuis quelques mois
C'est une série que j'apprécie particulièrement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clora, Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com