Nous sommes le 30 Juil 2025 02:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Nov 2006 18:53      Sujet du message: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Seraphin

Image

Team Medical Dragon

Narrateur: NAGAI Akira
Dessinateur: NOGIZAKA Tarou
Début : 2002
Publié : Big Comic Superior (Shogakukan)
Catégorie : Seinem
Genre: medical, tranche de vie, métier, politique, psychologie
Série: 25 Volumes (complet)

Traduits: 12 volumes traduits
Scanlations (groupes): LiVelY sCaNs, Mauzel, Nexgear, Noblesse Oblige, Selene Scans, Sugooi Scans...
Plus d'info : http://www.mangaupdates.com/series.html?id=15478

Prix reçus:
50th Shogakukan Manga Award en 2005.

Commentaire:
Regard porté sur les rapports de force et d'(in)compétences dans les hopitaux japonais. Avec un grand merci/bravo aux traducteurs qui font un travail difficile (traduction du vocabulaire anatomique et médical). Je vous laisse découvrir...

Image

Dernière édition par phil1403 le 28 Oct 2012 17:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Nov 2006 19:26      Sujet du message:

Angel

moi ça m'interresse fortement :) ya d'ailleur les dernier chapitre dispo sur ma page ;)

Mais bon je me suiis pas encore vraiment lancer dans les raws etant donner que ya bcp de bla bla

MessagePosté: 25 Nov 2006 19:33      Sujet du message:

Angel

En ce qui concerne TMD je fait parti de berserk crew et notre trad jap est actuellement ocupé avec shamo, mais la série continue malgrée tout, les chap us sont deja traduits et edit mais on sort pas de chapitres, uniquement des volumes complet :)

MessagePosté: 25 Nov 2006 19:47      Sujet du message:

Seraphin

merci pour les scantrad...
je peux que vous encourager à continuer
:wink:

phil

Ps - avec les termes médicaux, le scantrad de TMD ne doit pas être toujours simple

MessagePosté: 25 Nov 2006 19:54      Sujet du message:

Angel

Citation:
Ps - avec les termes médicaux, le scantrad de TMD ne doit pas être toujours simple

Je ne te le fait pas dire lol, je suis bien content de ne pas avoir a trad cette série :lol:

MessagePosté: 25 Nov 2006 19:54      Sujet du message:

Cherubin

je suis aussi ce magnifique manga et j'espere que je verrai biento la suite sur la berserk crew( ou licencier par un editeur)

Image

MessagePosté: 25 Nov 2006 20:20      Sujet du message:

Mortel évolué

Très bonne série, très divertissante également, y'a aussi Fun-Center qui s'est lançé dans la trad avec le chap 27 du volume 4 ;)
http://www.funcenter.fr/manga.php?id=42 ... l%20Dragon

J'aimerais bien savoir comment évolue lasérie au jap. quelqun pourrait me renseigner ?

MessagePosté: 25 Nov 2006 22:11      Sujet du message:

Seraphin

Commence par regarder les 12 volumes en ligne...
Sur RawManga...
Très peu de nouveaux personnages...
L'intrigue se développe largement autour des personnages existants
(mais pas exclusivement, on y découvre la direction, l'équipe du des services des urgences et le rival d'Asada)

Autrement, pour aider les scantrad,
Sur le site de NEXGEAR, il y a plusieurs volontaires pour aider à la traduction des termes médicaux.
Il est sans doute possible d'aller les solliciter.
La trad de l'anglais au français étant sans doute nettement plus facile.

MessagePosté: 14 Déc 2006 16:54      Sujet du message:

Seraphin

Tout les raw et scan anglais sont dispo sur le site de MU
section manga archives
http://silverado.mindwerks.net/

Phil

MessagePosté: 17 Déc 2006 18:33      Sujet du message:

Seraphin

pour revenir au sujet...
j'aime beaucoup ce parti pris de dénoncer les derives d'une organisation au nom d'un supplément d'âme.
et de la recherche de l'excellence

imaginez par exemple un manga français
en train de dénoncer les errements de la sécu...
ou d'une administration française, du style l'éducation nationale
il y aurait pourtant de quoi faire...
lol

bref, une question : quelqu'un peut me dire si cela ressemble de pres ou de loin à la situation de la médecine au japon?
et comment ce manga est reçu là bas ???

ce serait top
merci

phil

MessagePosté: 28 Fév 2008 14:24      Sujet du message:

Cherubin

Acquisition des droits par Glénat.

Voila voila ^^

MessagePosté: 28 Fév 2008 14:33      Sujet du message:

Archangel

en fait ce que dénonce le mangaka de team medical dragon c'est la dérive de la medecine (CHU et grands hopitaux) japonaise vers un système ultra libéral (comme aux etats unis) où le patient n'est plus au centre du système remplacé par les bénéfices engrengés par les hopitaux, leur taux de réussites et d'echecs. En gros une compétitivité entre hopitaux qui crée une médecine à deux vitesse : celle pour les riches qui bénéficient des meilleurs médecins et matériels puis les autres qui se contentent des hopitaux de seconde zone avec des faibles moyens, peu de rentabilité et des urgences débordés, des effectifs pas assez nombreux etc... Mais je crois que ce genre de chose existe dejà en France lol..... :shock:

g vu le drama (saison 1 & 2) mais ça ne suit pas du tout le manga ..quelqu'un pour confirmer ?

c vrai que les releases (trad us) de TMD sont hyper lente.
il y a d'autres mangas du meme type comme say hello to blackjack ou nurse aoï.

MessagePosté: 28 Fév 2008 14:49      Sujet du message:

Mortel

J'ai vu qu'il serai edité par Glenat c'est une bonne nouvelle, mais j'aurai aussi voulu qu'ils editent la suite De say Hello to Black Jack :?

MessagePosté: 03 Mar 2008 22:09      Sujet du message:

Cherubin

Nishin a écrit:
J'ai vu qu'il serai edité par Glenat c'est une bonne nouvelle, mais j'aurai aussi voulu qu'ils editent la suite De say Hello to Black Jack :?

Je crois pas qu'ils puissent en fait a cause du changement d'editeur ^^'

MessagePosté: 03 Mar 2008 23:57      Sujet du message:

Mortel

ha oui ?? c'est bete enfin on ne sait pas, à vrai dire je ne voi pas trop où est le probleme, il peuvent faire un nouveau contrat non ?

Enfin je suis quand meme tres content de la sortie de team medical dragon ^^

MessagePosté: 04 Mar 2008 09:29      Sujet du message:

Cherubin

Bah a mon avis, si ils prennent autant de temps, c'est que le nouvel editeur veut que Glenat leur refile de la thune pour les droits alors que légalement, ils ont deja payé. Et ca, ca doit pas plaire a Glenat :D

MessagePosté: 04 Jan 2011 10:47      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

Désolé de remonter des cadavres (page 4 du forum !!) mais je trouve que c'est abérrant, completement insensé de voir cette série si loin dans le forum.

En fait je viens parler de cette série parce que certains, comme moi ont du recevoir un peu d'argent pour noel ou les etrennes et si vous ne savez pas quel manga acheter, je vous conseille tres fortement cette série.

Team medical dragon est une série qui ressemble un peu à Docteur House avec un médecin jeune et brillant qui essaie de (re)constituer une equipe pour réaliser une opération cardiaque tres difficile sous les ordres de sa "chef" qui elle a besoin de lui pour prendre le controle de l'hopital parce qu'elle execre ceux qui dirigent les CHU.

Bref une drole d'association entre une ambitieuse et un génie difficile à saisir.

Je me repete mais je vous conseille cette série. En plus la premiere fois que je suis tombé dessus, il y a des années, j'ai de suite accroché des les premiers chaps. Je ne connaissais pas Dr House, je ne sais pas d'ailleurs laquelle des deux est la série la plus vieille. Et depuis tous les chapitres sont un pur régal.
Vous allez peut-etre pas le croire mais cette série c'est du niveau de One piece. Chaque chap est un pur plaisir depuis le tout premier et chaque fin de chap on réclame la suite. Puis les chaps sont quand meme "chargé", il se passe beaucoup de chose en un chap.

Bref, jetez vous sur cette série qui d'ailleurs a recu je crois une récompense comme Meilleur manga à sa sortie decerné par un grand editeur japonais.

Edit : Actuellement 14 volumes sortis en France, 24 au Japon. Série toujours en cours.

MessagePosté: 04 Jan 2011 12:04      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Cherubin

Oué enfin quelqu'un qui aime ce super manga :) Il n'y a que peu de personnes qui connaissent ce manga malheureusement alors que c'est un très très bon manga.
D'ailleur le tome 15 doit sortir le mois prochain en France donc patience.

14 Tomes et toujours aussi bon!

Pour savoir tu penses que Ryuutaro va aller aux USA?

MessagePosté: 04 Jan 2011 12:53      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

ravi de voir que toi aussi tu aimes cette série.

Malheureusement je ne pourais pas te répondre, j'ai pas encore acheté tous les tomes, j'en suis au volume 9. Faut que je rattrape mon retard et d'ailleurs je vais en profiter aujourd'hui pour m'acheter la suite.

Pendant des années j'ai cherché des personnes avec qui parler de cette série, j'ai trouvé personne et là tu veux bien en parler mais moi j'ai pris un sacré retard sur les tomes parus :oops:

MessagePosté: 04 Jan 2011 13:19      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Cherubin

J'en suis qu'au tome 14, je suis la parution Française.

Team medical dragon existe aussi en série TV, si je dis pas de connerie elle se nomme Iryuu Team Médical Dragon.

Sinon c'est clair que c'est vraiment une très bonne série. Les dessins sont très bons, et le scénario est super.

Les personnages sont vraiment charismatiques, j'adore l'anéthésiste! Quel est ton personnage préféré pour l'instant?

MessagePosté: 04 Jan 2011 14:42      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

Oui j'ai entendu parler du Drama, la série télévisée japonaise mais je ne suis pas interressé.

Sinon mes persos préférés sont Ryutaro, forcément ! mais sinon en perso secondaire j'aime beaucoup le nouveau médecin le Docteur Fujiyoshi, enfin pour toi il n'est pas nouveau et le directeur du service des urgences qui m'intrigue beaucoup. Je me rappele plus son nom mais il essaie à tout prix de recruter Ryutaro dans son service et il ne semble pas malfaisant, juste tres perspicace.

Apres l'anesthesiste est bizarre c'est clair, drole de perso que celui-là. Grace à lui j'ai mieux compris ce métier que je ne connaissais pas.

Sinon pour parler des "méchants" le directeur Oguchi est tellement fourbe comme tous ses collegues d'ailleurs qu'il nous manquerait s'il devait quitter l'hopital. Sinon c'est clair que la japon a un vrai probleme de santé de ce coté là lol

MessagePosté: 04 Jan 2011 17:17      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

Je crois que le manga touche à sa fin (on sait qui va succeder au vieux) et c'est pas plus mal.
J'aime bcp le manga mais ça devenait un peu trop ridicule vers la fin.

pour ceux qui ont maté jusqu'au vol 24 :

spoil : le deroulement de l'operation du professeur et ensuite "l'accident" d'Asada.

sinon, j'aime bien Katou quand elle montre des signes de faiblesse ^(°°)^ (Miki aussi mais on la voit pas bcp)...

MessagePosté: 04 Jan 2011 19:56      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Cherubin

@Jraw: TU les as lu en VUS? Sur quel site? C'est pas trop dur à comprendre?

MessagePosté: 04 Jan 2011 21:05      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

Jaws,
j'aimerai aussi profiter de ton site. Il y a longtemps j'en connaissais un qui me permettait d'avancer dans les tomes le temps que je les achete en français mais depuis que j'ai perdu mes favoris je n'ai jamais pu y retourner.

Hokage,
lire en anglais moi aussi j'ai des difficultés mais j'arrivais à comprendre ce qui se passait.

MessagePosté: 04 Jan 2011 23:30      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Archangel

la saison 3 du drama vient de s'achever au japon. La fi ne m'a pas plus particulièrement laissant la porte ouverte à une S4.
Je crois que les audiences ont été les plus élevées pour 2 épisodes en particulier où asada prend cher physiquement.

il cherche à rattraper un jeune cardiaque qui voulait se foutre en l'air en sautant du haut de l'hôpital. C'est bien mis en scène et quand tu voit lyjuin face à asada dans un brancard avec assistance respiratoire tu dis OMG!!

MessagePosté: 05 Jan 2011 00:13      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

je suis desolé, j'ai oublié de préciser que c'est en vo. (mais sur les 2 choses dont j'ai cité, on comprend quand meme ce qui se passe).

@ fujitak : je ne sais pas si tu parles uniquement du drama dans ton spoil, mais c'est comme ça aussi dans le manga.

ps : j'ai remarqué que le dessin devenait un peu bizarre vers la fin, personne n'a rien remarqué ? (les traits des personnages on dirait un style qui rappelle certains titres shojo un peu ancient)

MessagePosté: 06 Jan 2011 10:14      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

Qu'est ce que vous aimez le plus dans cette série ? :

-les personnages
-l'emploi de termes techniques médicaux avec leurs illustrations
-l'ambiance du manga (l'atmosphere crée autour de Ryutaro avec tous ses rebondissement qui s'enchainent)
-le coté réaliste de l'oeuvre (tres différent des mangas qui sont souvent imaginaires)
-le physique des persos féminins ou masculins
-la mesquinerie, l'ambition personnelle et les stratégies bureaucratiques bien representée dans le manga
-autres : Justifier

Pour ma part, c'est l'emploi des termes médicaux. J'ai appris pleins de choses grace à cette série. A la différence d'une série sur le theme médical où les dialogue vont trop vite et les gestes des docteurs souvent zappés, là on voit tout et on nous fait tout comprendre. J'aime vraiment ca dans cette série. Mais j'aime aussi tous les autres points, seulement je classerai le deuxieme choix comme ce que j'aime le plus de la série.

MessagePosté: 06 Jan 2011 11:22      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Archangel

Synestesia a écrit:
Qu'est ce que vous aimez le plus dans cette série ? :

-le coté réaliste de l'oeuvre (tres différent des mangas qui sont souvent imaginaires)
-la mesquinerie, l'ambition personnelle et les stratégies bureaucratiques bien representée dans le manga
-autres : Justifier

ce manga se détache des autres manga du genre par ça à mon avis.
Surtout que le gars en charge du scénario se documente beaucoup auprès de médecin pour être le plus proche de la réalité.
Avec say hello to blackjack iryu est un incontournable du genre.
ça nous montre bien les travers du système médical japonais.

MessagePosté: 06 Jan 2011 16:18      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Archangel

la scéne que j'ai adoré dans le drama avec asada c'est :

Citation:
Lyjuin : "Asada sensei cette opération est trop risqué et impossible à réaliser"
Asada : "A qui crois tu parler ? Je suis Asada Ryoutaro !!"

:o

MessagePosté: 06 Jan 2011 17:04      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

fujitak a écrit:
la scéne que j'ai adoré dans le drama avec asada c'est :

Citation:
Lyjuin : "Asada sensei cette opération est trop risqué et impossible à réaliser"
Asada : "A qui crois tu parler ? Je suis Asada Ryoutaro !!"

:o

Pour moi, justement c'est ce qui me fait tiquer un peu. pas la citation-meme dans le "quote" mais le fait qu'on ait Asada le Dieu de la chirurgie d'un coté et tous les autres qui servent de faire-valoir. Katou, Kitô et les autres soi-disant as de la medecine, devant le savoir-faire d'Asada, on dirait qu'ils sont completement largués.
Je peux comprendre que le heros est sensé etre un genie mais le coté super docteur est un peu poussé à l'extreme.

C'est vrai qu'il y a un coté realiste, mais je pense aussi que c'est un peu trompeur.

MessagePosté: 06 Jan 2011 22:38      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Cherubin

Oui mais jraw je sais pas si tu regardes House mais dans son domaine, les autres docteurs (Foireman, L'australien, et maintenant la petite sainte) se font ridiculiser en permanence...

Moi j'aime tout dans cette série, c'est une de mes séries préférées et la meilleure dans le genre.

MessagePosté: 07 Jan 2011 04:14      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

Non je ne regarde pas House ni autres series recentes (mais je commence à sortir de ma caverne lol) mais je me doute bien que Asada en tant que heros de l'histoire, considéré comme un genie de la chirurgie se doit d'etre superieur aux autres. c'est le coté "ambiance realiste" du manga qui est trompeur, car en fait il a pas un traitement différent d'un heros de manga de baston ou de ninja lol.
Je suis aussi un fan du manga (c'est pour ça je suis venu discuter ici d'ailleurs) mais simplement le deroulement des evenements dans les derniers volumes (en vo) m'ont un peu refroidi... experons qu'avec la traduction ça passera mieux.

MessagePosté: 08 Jan 2011 09:11      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Archangel

le manga tend tout de même à dire qu'en médecine le travail dans le bloc se fait en équipe. Asada sait émuler ses collègues pour révéler leurs talents cachés. Asada dans un bloc tout seul sans anesthésiste, infirmière et assistants il ne fait pas grand chose. D'ailleurs dans le manga Asada ne se vante jamais de ces capacités. Il les mets au service de son team et du patient.

MessagePosté: 08 Jan 2011 12:11      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Cherubin

Ce qui m'avait fait rire, c'était quand il y avait un patient qui avait une hémoragie, et qu'il fallait des litres de sang, Asada à ce moment dit que son anesthésiste pouvait encore le faire tenir la journée, et que même si il n'y avait plus de sang il donnerait le sien (en parlant de l'anesthésiste) biensur en rigolant mais j'avais adoré ce passage.

Tous sont nécessaires

MessagePosté: 08 Jan 2011 23:38      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel

Jraw a écrit:
Non je ne regarde pas House ni autres series recentes (mais je commence à sortir de ma caverne lol) mais je me doute bien que Asada en tant que heros de l'histoire, considéré comme un genie de la chirurgie se doit d'etre superieur aux autres. c'est le coté "ambiance realiste" du manga qui est trompeur, car en fait il a pas un traitement différent d'un heros de manga de baston ou de ninja lol.

Quand meme tout ne repose pas tout sur lui. Ses assistants font les choses aussi bien que lui voire meme mieux c'est juste que lui connait la solution avant mais dans la pratique il ne sait pas tout faire, le médecin, l'anesthesiste, l'infirmiere etc font les travaux de leurs spécialités bien mieux qu'Asada.
Le truc dans TMD c'est que comme Dr House, il choisit ses patients et donc a deja fait un premier diagnostic dans sa tete alors forcément ses assistants l'ecoutent et trouvent les idées apres. Mais quand je vois par exemple Noboru Ijuyin progressait comme il le fait, je suppose quand dans les prochains volumes il arrivera à pratiquer des interventions sans l'aide d'Asada.

A part ca, j'ai l'impression que mon sondage a fait un flop

MessagePosté: 13 Jan 2011 14:17      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Archangel

dommage que ce soit si cours.
A t on des infos sur les projets futurs de l'auteur?

MessagePosté: 15 Jan 2011 21:32      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Koala apaisé

j'ai lu pour le moment les 59 premier chapitre et j'accroche au point d'envisager de me prendre les volumes fr. Par contre le truc que je trouve un peu dommage c'est qu'Asada rencontre peu ou pas de difficulté dans une opération réputé pour être compliquée. Mais bon ca m'empèche pas d'adorer

MessagePosté: 24 Sep 2011 13:08      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

Je viens de découvrir cette série et je suis assez fan.

c'est fini au japon ?

MessagePosté: 24 Sep 2011 14:16      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Humain

oui

MessagePosté: 24 Sep 2011 14:18      Sujet du message: Re: Team Medical Dragon ~ Taro Nogizaka

Mortel évolué

Ok merci

herureusement, on en a pas mal à découvrir encore chez nous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]