Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

04 Juin 2018 21:14

Brutus a écrit:Avec cette promesse d'un combat de ouf où Kawaki tuerait Naruto.

Rien ne dit qu'il l'a vraiment tué.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 00:03

Ah, ça me semblait sans équivoque

Image

C'est la fin du monde autour d'eux et le petit y va de son coup de pression "je vais t'envoyer rejoindre ton papounet", ça doit pas être la zone fantôme.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 01:05

Ben justement si ça pourrait très bien être une autre dimension. Ça serait pas la première fois dans l'Univers Naruto !!

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 06:32

Mouais, je rejoins largement Brutus. Ce passage laisse clairement penser que Naruto est mort sinon mourant.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 07:55

Cette génération de ninja doit être ultra-pété. Kawaki n’a peut-être pas fait le finish him sur Naruto, il est peut-être mort, il faudra attendre les circonstances maintenant si ce dernier est bien mort. Il y a toujours le quid de Sasuke sera t-il mort ?

Pour en revenir à l’artiste j’aime son trait, il a son style de trait et n’est pas la bête copie manqué comme Toyotaro (cet avis n’engage que moi). L’univers de Boruto me rappelle le one shot que Kishimoto avait fait avant la serialisation. Entre modernité et ce côté un peu féodal. Bref pour le moment Boruto est une suite qui devient de plus en plus intéressante, maintenant est-ce qu’au Japon on a des chiffres de ventes de tomes ou son classement ?

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 10:24

Mounzor a écrit:Bref pour le moment Boruto est une suite qui devient de plus en plus intéressante, maintenant est-ce qu’au Japon on a des chiffres de ventes de tomes ou son classement ?

Niveau ventes, ça n'a rien à voir avec Naruto. Quand Naruto vendait grosso modo 1 million par tome, Boruto a commencé en écoulant un tiers de ce chiffre... pour diminuer constamment par la suite. Là, on est plus dans l'ordre du quart, soit un niveau entre Black Clover et Gintama. Quand au classement dans le sommaire, la comparaison est difficile vue la nature mensuelle de la série. Mais si on la traite comme les autres séries, là aussi ça a diminué, avec un rang moyen passant de 7,43 en 2016, à 8,73 en 2017 et maintenant 12,40 sur 2018 pour l'instant. Et c'est une série qui a un anime en cours... Donc vraiment rien de bien fabuleux, pas seulement pour la suite de Naruto, mais pour une série du Jump également. A fond dans le ventre mou.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

05 Juin 2018 13:45

Si on compare à d'autres séries de type spinoff avec 1 chapitre par mois, on a tout de même une série qui se porte bien, surtout si on compare au manga DBS marketé à ne plus pouvoir échapper à son actualité, et qui fait tout de même des ventes misérable ; ok c'est du V-Jump, mais c'est du Dragon Ball avec marqué Toriyama de partout (alors qu'il fait presque rien) et qu'il y a plus de merchandising que Boruto.

Comparer des suite de type "spin off" que ça soit Dr Slump à New Dr Slump, Dragon Ball à Dragon Ball Super, Hokuto no Ken à Souten no Ken (à Genesis), City Hunter à Angel Heart (à angel heat saison 2), ainsi que toutes les suites de série à succès du jump et on voit bien que Boruto fait des scores bien au dessus que ces derniers, et même plus que d'autres séries du Jump.

Bref c'est vraiment une série qui reste bien au dessus en terme de vente que les autres tentatives de suite de manga (même si le fait d'être dans le shonen jump joue énormément).

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 12:38

Autant j'ai bien aimé Boruto jusqu'ici, autant l'arrivée de ce Kawaki ne me plaît pas des masses. Au vu de la scène dans le futur au début du manga où les deux sont bien plus vieux, on va rester coincé avec cette histoire un bon moment. Et je pense que ce sera difficile de s'attacher à une personne destinée à tuer Naruto (ou l'envoyer dans une autre dimension). Bref, je critique surtout le processus narratif de nous avoir montré cette scène en début du manga.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 17:43

Pour Kawaki et Naruto, je penche plus pour l'envoie dans une autre dimension ou autre tour de passe passe plutôt que Naruto mort,
c'est pas pour rien que l'auteur écrit "tu vas rejoindre" au lieu de "je vais te tuer comme l'autre Aryen :D "

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 20:13

Giamini a écrit: Bref, je critique surtout le processus narratif de nous avoir montré cette scène en début du manga.

Je pense qu'au départ cette scène a surtout été faite pour faire de la hype et faire parler (et vendre) ce nouveau manga Boruto !!

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 20:23

Moi je vois pas ce qui gène dans la mort de Naruto? Qu'est qui dit que c'est Kawaiki seul qui l'a tué? De plus on l'a déjà vu dans le prologue et durant le film/début du manga, Naruto a quand même montrer de petit signe de faiblesse, se laissant blesser et capturer.

Concernant le succès de la série, je pense pas que l'anime aide beaucoup. De ce que je vois sur J-One, ils sont en HS complet par rapport au manga. Sans doute qu'ils ont voulu profiter de Naruto Shippuden pour ne pas perdre la hype mais ce qui a pour effet (à mon sens) de desservir le manga.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 21:49

Et c'est pas comme si la moitié des Hokage n'y était pas déjà passé dans le cadre de leur fonction, la retraite c'est la mort pour eux.

Comme les rois et les papes.

A part quelques cas particuliers.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 22:25

Au final celui qui aura été kage le plus longtemps c'est Hiruzen Sarutobi.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

06 Juin 2018 23:36

n1k00 a écrit:Au final celui qui aura été kage le plus longtemps c'est Hiruzen Sarutobi.

Ce serait pas plutôt le petit vieux avec son mal de dos ??

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juin 2018 14:01

l0l067 a écrit:
n1k00 a écrit:Au final celui qui aura été kage le plus longtemps c'est Hiruzen Sarutobi.

Ce serait pas plutôt le petit vieux avec son mal de dos ??


Ah oui exact.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

02 Juil 2018 07:23

Weekly Shonen Jump #32, un chapitre de Boruto, voici la preview

Image

Amis traducteurs.

Je lis Kawaki et Academy.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

02 Juil 2018 20:56

Moi je lis 41 pages. J'ai juste ? :D

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

02 Juil 2018 21:02

Non "color page + 41 pages"

donc 42 :mrgreen: Jackie Robinson

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juil 2018 00:37

Nouveau chapitre: https://jaiminisbox.com/reader/read/boruto-naruto-next-generations/en/0/25/page/1

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juil 2018 09:30

C'est pas un rigolo le Kawaki !

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juil 2018 11:30

Ca commence à devenir sacrément intéressant tout ça. Je regrette franchement que le manga soit en mensuel, une parution plus régulière permettrait d'avancer carrément plus vite. Ceci étant dit, les dessins sont de qualité du coup, j'avais du mal au début mais en fait c'est sympa et plutôt détaillé.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juil 2018 17:52

L'avantage du mensuel c'est que l'oeuvre semble un peu plus maitrisé.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Juil 2018 23:24

Kishimoto va bientôt revenir en hebdo, à voir si Boruto ne va pas perdre en qualité à ce moment - vu qu'il supervise.

Mais ça devient vraiment plaisant à lire.

Le premier échange Kawaki/Naruto va être marrant. "je t'emmerde le vieux, je te l'explose ton village"

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

08 Juil 2018 18:17

Kawaki apprentie de Naruto ? Ça ferait une boucle Sakuke/Boruto, Naruto/Kawaki. D’ailleurs si Naruto meurt le retour de Kurama se fera tôt ou tard.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

04 Aoû 2018 04:28

Tout Naruto dans un seul et unique "livre"

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Aoû 2018 00:26

Je trouve ce type d'initiative trés bonne et trés pratique. En esperant que ça arrive en Europe trés vite.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Aoû 2018 03:46

l'idée est excellente. Ca peut vraiment dvenir une alternative du futur.

Par contre des piles en 2018 ? :shock: Pourquoi il mette pas un chargeur ?

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

07 Aoû 2018 09:25

C'est vrai que l'idée est super intéressante.
Par contre une question que je me pose c'est est ce qu'ils ont les droits des séries? Parce qu'à 6.5 les 72 volumes de Naruto...c'est pas demain qu'on aura ça en france.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

18 Aoû 2018 08:46

Nouveau chapitre

http://mangaseeonline.us/read-online/Bo ... age-1.html

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

18 Aoû 2018 10:14

Le dessin est de plus en plus chouette.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

18 Aoû 2018 15:36

L'histoire est sympa. Les dessins y a quand même quelques raté... http://mangaseeonline.us/read-online/Bo ... ge-25.html

Mais la transformation de naruto est vraiment sympa

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

18 Aoû 2018 17:13

Bof, ça va encore cette planche. OK, le visage est un peu carré, mais bon, c'est pas du HxH ou du One Piece non plus.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

18 Aoû 2018 18:19

Le dessin est top. Et dans le débat "faut-il adapter sa création en même temps que ses lecteurs ?" - cf. le topic One Piece avec l'exemple d'Harry Potter - c'est un bon exemple d'un développement qui séduit tout le monde. La cible du Jump a ses aventures d'une nouvelle génération de jeunes qui se tapent dessus. Et les premiers lecteurs qui suivent du Naruto depuis 20 ans, quasi, peuvent voir dans ce graphisme plus adulte, l'évolution qui permet de rester sur cette suite.

En tout cas ça marche sur moi pour l'instant.

Sympa aussi le côté Sasuke/Boruto et Naruto/Kawaki. Chacun son disciple. Le maître et l'élève. Et dans le cas Naruto, le côté Obiwan/Anakin. Le maître jedi qui va foirer et détruire par la même son village.

Le développement de fou, hein ? Vont-ils oser ça ? Le môme rêvait de reconnaissance et une fois Hokage il entraîne le chute de son village en faisant rentrer le ver dans la pomme.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

20 Aoû 2018 14:21

C'est vrai que j'arrive à me faire aux dessins, je me suis fait la réflexion en lisant le chapitre.

Par contre, ce à quoi je n'arrive pas à me faire, c'est la déchéance d'Hinata. Maintenant, son talent spécial, c'est "maman sait faire de la bonne bouffe". C'était pourtant une ninja d'élite ! Et là, lorsque ça commence à s'agiter chez elle, elle ne bouge pas, même pas un arrêt réflexe pour sauver le vase que lui a offert sa fille. Hinata et Sakura élèvent les enfants, pendant que Naruto, Sasuke et Shikamaru s'occupent des affaires importantes. Un tiers des ninjas en formation sont des filles, mais quand une femme devient Kage, comme Tsunade ou celle du brouillard, il est explicitement dit qu'elles n'arrivent pas à se trouver de mari...

Bon sinon, Kawaki est une vraie tête à claques, exactement le genre que Naruto affectionne particulièrement. S'il le zigouille et qu'il lui détruit son village, Naruto pourra pas aller se plaindre.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

20 Aoû 2018 14:35

C'est vrai qu'en lisant le chapitre je m'attendais à ce que ça soit Hinata qui s'énerve.
Même pendant l'attaque durant le tournois, son action pour sauver Naruto c'est passé en off c'est dommage alors qu'elle avait montré de belles choses durant la guerre et notamment une belle détermination.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

20 Aoû 2018 16:11

Certaines personnes n'aspirent qu'au repos en temps de Paix.

Après, pour Hinata et le manque de réflexe, ça doit faire l'âge de Boruto qu'elle est passée à autre chose, pire qu'un Gohan. Et en amoureuse folle de Naruto, quand t'as le super héros suprême de ton coeur et du monde à 50 cm de toi, tu fais confiance et tu regardes.

Si il avait levé la main sur Hinata ou la petite soeur, ça aurait été une autre histoire.

On verra ça quand il mettra le village à feu et à sang.

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

20 Aoû 2018 16:38

Brutus a écrit:On verra ça quand il mettra le village à feu et à sang.

Oui enfin attention avec cette vision du début de la série si ca se trouve c'est un vieux Genjutsu et Kawaki/Naruto BFF

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

26 Sep 2018 18:50

Boruto du mois

https://readms.net/r/boruto/027/5362/1

Et ça dépote bien :mrgreen: C'est ça qu'on veut bordel !

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

20 Oct 2018 18:40

Boruto 28

https://readms.net/r/boruto/028/5420/1

Classe la couv du 6

Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I

24 Nov 2018 15:15

https://www.mangareader.net/boruto-naru ... rations/29

ça n'avance pas des masses...
Répondre Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante