Nous sommes le 04 Mai 2024 14:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juin 2021 13:36      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
En gros, la big boss de Naruto, qui a donné le chakra blablabla, elle n'est pas unique et ses "petits frères" viennent foutre la merde.

Ils auraient du partir dans un délire de Nation contre Nation avec en fil rouge l'évolution du monde ninja en temps de paix jusqu'au "non-besoin" d'une telle classe. Façon la mort des samouraï

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 21:16      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Chapitre : 60 https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009559

Un peu dommage qu'on ne s'attarde pas sur la mort de Kyuubi et le vide que doit ressentir Naruto. Kyuubi était l'être le plus proche de Naruto depuis sa naissance et celui qui le connaissait le mieux en plus d'avoir une énorme place dans le manga d'origine (d'antagoniste principal à celui de protagoniste), c'est par lui que tout a commencé, ce n’est pas rien quand même.

Pour le reste, j'ai bien aimé le côté tranches de vie et la relation de Naruto et Kawaki.

S’il y a une chose qui n'a pas été ratée dans ce manga, c'est Naruto. Quand on compare le Naruto du tout début à celui qu'on voit dans Boruto, ce n’est plus du tout le même, il a gagné en maturité et s'est affirmé en tant qu'homme charismatique et père respecté. C'est beau à voir.

C'est la chose la plus réussie du manga.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2021 07:12      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
naruto x kawaki


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2021 12:20      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Mortel

Inscription: 29 Jan 2021 14:09
Messages: 11
Depuis la reprise du mangas par Kishimoto et la fausse mort de Naruto, je trouve le mangas vraiment beaucoup moins bon...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2021 22:28      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Je le reconnais aussi. C'est vrai que depuis que Kishimoto a repris les rênes, c'est devenu beaucoup moins intéressant. J'ai l'impression que Kishimoto n'a plus rien à dire sur Naruto. J'aurai pensé que l'intrigue aurait pris de l'intérêt. C'est tout le contraire, je m'ennuie.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2021 23:55      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
C'était prévisible que ça régresse.
Kishimoto aurait dû seulement s'impliquer sur les combats à la rigueur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2021 14:36      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Mortel

Inscription: 29 Jan 2021 14:09
Messages: 11
En plus je viens de voir que la passage du Baryon mode vient d'être adapté en animé. Et bordel qu'est-ce que ça aurait été impactant d'avoir eu la mort de Naruto à ce moment, un bon top 10 des scènes de manga marquantes AOT.

En plus ça aurait permit de vraiment mettre quasiment un terme à la lourdeur du récit depuis son focus sur les Otootsuki, tout en ramenant la puissance des protagoniste à un niveau plus "humain", et d'enchainer sur des arcs avec de nouvelles menaces plus accessibles mais pas moins dure à battre, puisque plus de Naruto, ou de Sasuke quand même moins fumé sans son Rinnegan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2023 14:48      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
La VA du dernier chapitre et son twist qui agite (autant que la série y parvienne) la toile :

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/_Boruto/79/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2023 21:43      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
Je trouve Eida soûlante avec ses pouvoirs abusés, ni plus ni moins que l'omnipotence maintenant...

Donc Kawaki a capturé Naruto, le fait passer pour mort et accuse Boruto de l'avoir tué. Dans la première page de la série, il lui qu'il va l'envoyer là où il a envoyé Naruto, ça pouvait laisser penser à l'au delà, mais c'est peut-être tout simplement lui faire rejoindre son père vivant où qu'il soit.
A un moment donné, je m'étais même demandé si dans cette première scène, ça ne serait pas Boruto le méchant pour une quelconque raison... Sa plaque rayée comme pour les renégats pouvait le laisser penser.

Ce rebondissement laisse entrevoir comment les pièces du puzzle s'assemble. Même si je trouve difficile à croire que personne se dise que Boruto est le fils de son père, tellement il en est comme un mini clone.
J'anticipe une ellipse de plusieurs années dans quelques chapitres, pendant laquelle Boruto deviendrait un ninja errant loin de Konoha.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Avr 2023 22:33      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Et les résultats des votes Narutop 99' :
https://twitter.com/NARUTO_kousiki
https://narutop99.naruto-official.com/en/

Le sondage a reçu environ 4 600 000 votes entre le 21 décembre et le 31 janvier.




Image


Image


Citation:
Message from Masashi Kishimoto

Thank you for the incredible amount of votes!
It was fun seeing how results varied from region to region.
I was shocked to see Minato at the top for all regions, and the fact that Sakura is so beloved by many people around the world made me proud as a writer.
To tell you the truth, I was actually rooting for Kurama.
I was planning on drawing only the top 20 characters, but I really wanted to add Kurama, who was close at 22nd...
So I ended up including him and Guy, who was in 21st place!
Sorry for completely ignoring the original plan to have the top 20 characters for the 20th anniversary because of my personal attachment.
Right now I'm working on the short manga for Minato who placed 1st.
While trying to make a story that would match the expectations of his fans, I ended up with more pages than I had originally anticipated.
Please look forward to the secret story behind Minato's jutsu!
I want to thank you all very much again for voting!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2023 00:18      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
On est d'accord que Sakura 3eme c'est LE plus gros plot twist de toute l'histoire de Naruto ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2023 09:17      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
Oui, il n'y a rien qui va dans ce classement. Sakura 3ème, Shisui et Sakumo 4ème et 7ème alors qu'on les voit quasiment pas et ne sont pas très actifs... Sasuke 8ème alors qu'il mériterait plutôt la 99ème place... :mrgreen:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Avr 2023 22:16      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
dreamkeeper a écrit:
On est d'accord que Sakura 3eme c'est LE plus gros plot twist de toute l'histoire de Naruto ?


C'était sans compter sur le hentai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 00:10      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
Tout les limites des votes internet sans controle.

Ca a trollé a tout va. Sakura est un des pires perso de l'histoire du manga. Le pere de Kakashi on le voit quoi ? 3 pages ?

Ridicule


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 20:21      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Mortel

Inscription: 31 Juil 2022 09:48
Messages: 2
C'est car vous prenez pas en compte un point important. C'est pas qu'un vote de popularité. Ça a été précisé dès le départ que le gagnant du classement aurait droit à sa propre histoire en manga. Les gens étaient peut-être très curieux de voir une histoire sur Sakumo et Shishui.

D'ailleurs j'avais voté pour Hanzo la salamandre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2023 21:42      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5972
Oui l'un des éléments de ce sondage mondial, c'est que le vainqueur va avoir droit à une histoire inédite réalisée par Kishimoto. Ceci explique donc le fait que certains personnages aient des scores un peu plus haut que dans un sondage plus "classique".

Sinon, il ne faut jamais sous-estimer le fanclub de Sakura :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2023 16:54      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
One Shot sur Minato, enjoy !

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000889

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 00:32      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
Très sympa ce oneshot


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2023 08:06      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6310
+1
Vraiment cool!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Juil 2023 21:04      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Ah tiens page 9 on voit Guy, Kakashi et Obito sur une case :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2023 00:01      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
C'est limite dommage que ce soit qu'une one shot.

Y aurait de quoi faire quelques volumes jusqu'à la naissance de Naruto :|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2023 07:13      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
Tout plutôt que la bouse qu'est Boruto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 19:07      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
Considérer Boruto de bouse, c'est sévère quand même. Certains arcs sont très bons voire meilleurs que certains de l'oeuvre original (comme la dernière guerre)
Le développement des personnages est progressivement bien amené. Kawaki évolue dans son choix cornélien entre son amitié pour Boruto et son désir de protéger Naruto quitte à être détesté par celui-ci.
Je trouve ça mieux que Sasuke qui change de but au gré du vent car le monde a été méchant envers lui.

Les derniers pouvoirs hyper cheatés sont discutables mais permettent de ne pas tuer Naruto et faire le lien avec le premier chapitre.
Quelqu'un sait si c'est confirmé que c'était le scénario de base ou que ça a été changé à cause de la pression public / éditeur ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juil 2023 22:18      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Ça fait 2 ans bientôt que Kishimoto a repris le script exclusivement c'est difficile pour le coup de savoir car même avant son retour Boruto jouissait pourtant d'un bon accueil du public.

D'ailleurs même le chef Otaku ne comprends pourquoi il y a un regain soudain de Boruto.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2023 08:14      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Chapitre 81 VF : https://shadowtrad.net/manga/boruto-two ... -1-boruto/

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2023 16:45      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Code a apprivoisé des Freezer low cost :lol:

Hâte de voir la suite en tout cas

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2023 17:47      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Freezer x Zetsu

Par-contre faut m'expliquer un truc et j'ai l'impression que c'est un peu genre une incohérence.

En relisant l'intégralité de Boruto pour le retour post elipse. Il est dit que les Otsutsuki arrivé par paire dans les mondes qu'il parasite. Un des deux doit être manger par le Jubi pour former le plant qui va donner le fruit qui sera mangé par l'Otsutsuki restant et l'autre sera réincarné via le kama qu'il aura transmis.

Sauf que l'on sait que Kaguya a mangé le fruit à la place de Isshiki, mais comment le fruit peut-il avoir été produit, parce que ni le corps de Isshiki ni celui de Kaguya du coup n'a pu être donné au Jubi ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2023 18:21      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
Mounzor a écrit:

Dialogues choisis, à la lettre près :
"De plus, il a assasiné le hokage et à même essayer de tuer son fils Kawaki"
"Les sanctions contre Boruto seront décidés avec des mesures appropriés"
"Quelles que soient mes ordres"
"Le septième du nom.. a ramené mon père qui s'est échappé du village et à commit un grand crime."
"Je me suis encore emporté" (Sarada)
"Les souvenirs de chacun à propos de Boruto et Kawaki ont été inversées" etc etc
"En sah Shadowtrad c'est la meilleure équipe de trad"
"Meilleur team all time in my book réel !"

Et en intro, ils demandent qu'on affiche leurs pubs parce qu'ils ont payé 50 euros un chapitre qui sera accessible gratuitement et légalement dans trois jours sur Mangaplus. Il faut vraiment pas avoir honte pour se la péter avec un tel niveau de français...


Sinon le design de Sarada post ellipse est bien raté avec ses talons haut plateforme. Moi qui croyais que les ninjas se baladaient en sandales pour mieux transmettre le chakra par les pieds...

Et Shikamaru 8ème hokage, c'est un peu léger niveau force de combat. Il est passé où déjà Kakashi le 6ème ?

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2023 23:43      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
La purge !
Même Jojo c’est mieux à ce niveau là.
C’est juste des planches de tapeurs de pause au trait tremblant. Et oui, Sarada ne ressemble à rien de bien interessant. Même quand il ne dessine pas Kishimoto rate ses personnages féminins.
Et Boruto, hyper recherché par tout le village se paie une arrivée ridicule devant tout le monde avec un commentaire de Shikimaru négligeant sa présence face à deux ou trois sous fifres extraterrestres dont on devine le niveau ridicule.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2023 10:59      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
Cette traduction...on dirait qu'ils ont fait du mot à mot à partir de l'anglais sans penser une seule seconde à la syntaxe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2023 01:47      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 02:06
Messages: 521
C'est nul à chier. Le gars attend 2 ans avant de s'attaquer au village pour attirer sa cible... what.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2023 13:42      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Vu que le sujet sur Naruto est fermé, je viens ici :) .

Je viens enfin de faire re-rentrer la série Naruto dans ma bibliothèque, il me manque les 7 derniers tomes, mais quel plaisir de les relire en tout cas !
Avec *beaucoup* d'année en plus, la lecture est assez différente.

Toute la première partie est vraiment bien, c'est équilibré entre tranche de vie (chose que je détestais gamin), action, stratégie. Le développement des personnages, de l'histoire, c'est top.
La montée est progressive, la mort de Sarutobi, Jiraya (<3), Orochimaru, Sasuke, jusqu'au final avec l'apparition de l'Akatsuki, c'est .. ouah :) .

Le Kakashi gaiden classique, efficace.

Puis vient la deuxieme partie. Je me rappelle qu'à l'époque, ca avait pas mal chié sur Sasuke, sur la grande guerre, l'évolution des personnages, le fameux TobiTo, etc.
Je n'ai pas retrouvé la lourdeur de Sasuke de l'époque, ca doit être l'age. Son évolution est cohérente, il s'enfonce de plus en plus dans son délire, jusqu'aux deux rencontres avec Itachi.
C'est un connard, clairement, aveuglé par la vengeance, manipulé par tout le monde, qui essaie de s'en tirer.

Je me souviens d'une grosse critique sur "Naruto passe deux ans avec Jiraya, et il ne sait rien faire, il a juste changé de couleur. Sasuke sur le même laps de temps évolue comme un dingue, technique de fou, tout ca".
Au début, on se dit que oui, mais en regardant de manière plus posée comment est Naruto, on sent clairement la grosse évolution sur le mental et sur les bases (maitrise du chakra, stratégie court et moyen terme, etc). Au final, avec Jiraya, il a juste rattrapé tout ce qu'il n'a pas *bien* appris a l'académie.

La traque de Sasuke est fun, mais sans plus. La partie vraiment intéressante, c'est l'Akatsuki. Dont le traitement des membres est très inégal.
D'un côté certains sont très développé, que ce soit sur l'histoire, les techniques, la psychologie, et d'autres, ben... c'est limité.
Deidera (<3), Itachi, Kisume (la mort du perso est juste épic), Sasori (ca avait tellement gueulé sa mort à l'époque, mais au final il se laisse mourir contre celle qui lui a tout appris, donc c'est assez cohérent), Nagato/Pain (oui, oui, sa fin est vraiment bien et logique) sont plutot bien développé.
Konan a un beau finale, mais est secondaire dans tous les flashbacks.
Une grosse déception sur Kakuzu et Hidan, le premier en relisant 2 fois son combat je ne comprends toujours pas comment il peut se chier à se point (ok c'est un vieux qui se repose sur ses acquis, mais QUAND MEME !), le second parce que le perso est barré. HEUREUSEMENT, les novels permettent de remonter le niveau.

Après, ca va assez vite dans la seconde partie pour Naruto : orbe + chakra vent (ok, Jiraya aurait pu lui en parler, mais il a du partir de 0, donc bon), mode ermite, mode kyubi. C'est assez rapide, mais toujours bien amené.

Jusqu'à la grande guerre. Et Laaaaa, bah c'est toujours aussi bien.
Je n'avais jamais fait attention, mais Madara est TOUJOURS blasé. C'est excellent :) .


En bref, je n'ai plus tout en tête, mais dans l'ensemble c'est très bon.
Toutes les critiques que j'avais à l'époque s'estompe, il y a toujours des perso sous exploités (Kurenai :( ), mais dans l'ensemble ca va.

Hate de tout finir :) .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2023 19:31      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
D'ailleurs le point Kaguya, tu ne penses pas que c'est l'antagoniste qui est là pour amener Boruto ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2023 20:26      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
Moi aussi je suis dans la relecture des séries que j'ai en stock, car si on ne le fait jamais, à quoi bon les posséder ?

grout a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la lourdeur de Sasuke de l'époque
grout a écrit:
C'est un connard, clairement
Le principal reproche que je fais à la série, c'est le trio de jeunes protagonistes. Alors autant Naruto et Sakura s'améliorent un peu avec le temps, autant Sasuke c'est toujours de pire en pire, et ça partait mal dès le départ. Il y a plein de trucs supers dans ce manga, mais Sasuke c'est un cauchemar de personnage, et il prend beaucoup de place.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 08:41      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Mounzor a écrit:
D'ailleurs le point Kaguya, tu ne penses pas que c'est l'antagoniste qui est là pour amener Boruto ?


Je n'y suis pas encore :) . C'est dans les derniers tomes, que je n'ai pas encore. Et très honnêtement, j'ai un peu d'appréhension sur cette partie la. Mes souvenirs sont très négatifs, entre l'histoire *encore* de haine générationnelle et l'apparition wtf d'un dieu extraterrestre, je vais prendre mon temps pour bien tout lire.

saverne a écrit:
Moi aussi je suis dans la relecture des séries que j'ai en stock, car si on ne le fait jamais, à quoi bon les posséder ?

:D
Vu que nous n'en achetons pas trop de nouveau.. forcément c'est relecture ! Laquelle de ton côté ?

saverne a écrit:
grout a écrit:
Je n'ai pas retrouvé la lourdeur de Sasuke de l'époque
grout a écrit:
C'est un connard, clairement
Le principal reproche que je fais à la série, c'est le trio de jeunes protagonistes. Alors autant Naruto et Sakura s'améliorent un peu avec le temps, autant Sasuke c'est toujours de pire en pire, et ça partait mal dès le départ. Il y a plein de trucs supers dans ce manga, mais Sasuke c'est un cauchemar de personnage, et il prend beaucoup de place.


Je vais nuancer le 'Connard' au sens 'Astier/Kaamelott' du terme : simplet/idiot. Bon, certes, c'est un enfant au début, qui veut se faire passer pour quelqu'un de mature (dark?), qui suit n'importe qui tant qu'il voit de l'intérêt puis les jette. Il grandit mais reste enfermé dans son personnage.
Je viens de finir le tome 65, avec l'edo tensei des 4 Hokage. Clairement, l'un des meilleurs tomes, avec de l'action, du fan service, de la profondeur et de l'histoire.
C'est le tome clef pour Sasuke, concentré sur lui, pour lui, son tome de la maturité (enfin, en théorie).. Donc je te rejoins : Sasuke prend beaucoup de place dans l'histoire. Maaaaaaaaiiiiis ca passe. Il prends de la place par son role, heureusement il n'est pas visible tout le temps. Pas sur par contre d'avoir un tome (hors flashback passé) sans que son nom soit présent < 10 fois.

Sans lui, Naruto serait resté un benet et Madara aurait balancé son illusion. Fin.
Le manga aurait pu s'appeler "a la poursuite de Sasuke", "l'amitié avant tout", etc.

Je n'ai pas en tête de manga avec une rivalité/une dualité aussi poussée ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 11:06      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Moi ce qu'il m'avait agacé chez Sasuke c'est sur la fin, le côté je vais faire une révolution, ça m'a déçu que ce n'est pas Naruto qui ai eu se discours de mettre en évidence le système qui est à l'origine de tout ce merdier.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 17:16      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
J'avais relu Naruto il y a 2 ans. En lecture groupée certains passages étaient plus agréables, mais je suis clairement moins emballé que vous.

Moi ce qui m'agace avec Sasuke, c'est la fascination que Kishimoto semble avoir pour lui. On a parfois l'impression qu'il s'est trompé de héros, alors que Naruto est TELLEMENT plus intéressant et mieux écrit que lui (au départ en tout cas).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 20:27      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6631
grout a écrit:
saverne a écrit:
Moi aussi je suis dans la relecture des séries que j'ai en stock, car si on ne le fait jamais, à quoi bon les posséder ?

:D
Vu que nous n'en achetons pas trop de nouveau.. forcément c'est relecture ! Laquelle de ton côté ?

Actuellement c'est Kimengumi High School (tome 4 sur 10 en cours), et... Dragon Ball (je vais commencer le tome 3).
A noter que j'avais commencé les relectures pendant le 1er confinement, et One Piece m'a pris un sacré temps.

grout a écrit:
Sans lui, Naruto serait resté un benet et Madara aurait balancé son illusion. Fin.
Le manga aurait pu s'appeler "a la poursuite de Sasuke", "l'amitié avant tout", etc.

Je n'ai pas en tête de manga avec une rivalité/une dualité aussi poussée ?
Goku/Végéta ? Avec cette fois le mec sombre qui est obsédé par le mec solaire, plutôt que l'inverse.

Parce que "l'amitié avant tout", ça ne marche pas avec un Sasuke qui est quasiment tout le temps en mode "osef de Naruto". C'était une amitié à sens unique. Sasuke, lui, c'était le roi des mauvais choix, toujours en considérant "je sais que je fais n'importe quoi, mais je m'en fous". Le summum, c'est la fin, "ok, on a réussi à vaincre Madara, Obito et la reine de la fin des temps qui menaçaient le monde, mais je m'en tape, je vais tout pourrir quand même, allez hop duel à mort parce que je le veux".

Et j'ai toujours pensé que Madara aurait dû balancer son illusion. Cela aurait pu être une belle occasion de réflexion sur le monde qu'ils voulaient collectivement, avant de revenir au combat plus tard (et s'épargner la boss de fin sortie de nulle part).

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2023 20:46      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
Après le personnage de Sasuke souffre aussi d'une mécomprehension de la fanbase, c'est un rival pour Naruto dans la première partie mais ils ne tissent pas vraiment de grande amitié, de relation au delà de ça.
C'est plutôt Naruto qui nourrit une obsession au vu de l'importance qu'il donne au village et leur passé qui lui fait écho alors que pour l'autre c'est très clair qu'au vu de son ambition il doit partir voir Orochimaru.
Il le répète suffisamment jusqu'à leur nouvelle rencontre dans Shippuden, ce qui m'a plus gêné c'est toute cette confusion autour du personnage une fois sa quête finie.
Entre venger Itachi puis carrément héritier du nindo de la vengeance (??) et projet de détruire Konoha symbolisé par son susano'o et Chakra hyper sombre, puis devenir Hokage mais en fait en détruisant tout le système en place...pour au final être... jaloux de Naruto ??
J'avais aimé le personnage jusqu'à sa rencontre avec Tobi, ça changeait justement du schéma habituel de rivalité shonen et développait ses capacités, planifiait à sa manière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2023 09:48      Sujet du message: Re: Boruto - Naruto Next Gen ~ Masashi Kishimoto, Kodachi, I
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
grout a écrit:
saverne a écrit:
Moi aussi je suis dans la relecture des séries que j'ai en stock, car si on ne le fait jamais, à quoi bon les posséder ?

:D
Vu que nous n'en achetons pas trop de nouveau.. forcément c'est relecture ! Laquelle de ton côté ?


Kekkaishi et Dragon Head pour ma part, et masterclass dans les deux cas : elles n'ont pas pris une ride


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com