Nous sommes le 29 Mar 2024 01:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juil 2020 10:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Je viens de regarder sur Wiki qui elle était et elle a 40 ans. Il était peut être temps qu'elle se marie non ? Ses fans devraient comprendre cela ?
J'espère qu'elle ne voulait pas des enfants, ça risque d'être compliqué maintenant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2020 19:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 22:47
Messages: 504
C'est un peu sexiste de parler de ce que devrait faire ou pas une femme !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 13:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 15:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Spoiler (mais pas trop :D) :
https://i.imgur.com/Hyj1HhA.png


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 13:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
dambosss a écrit:
Spoiler (mais pas trop :D) :
https://i.imgur.com/Hyj1HhA.png

EN-FIN


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 13:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel

Inscription: 03 Juil 2014 12:41
Messages: 37
Alléluia !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 14:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Une évolution de l'armure ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 15:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Visiblement, peut-être qui va pouvoir l'utiliser à son maximum sans en subir des dommages où qu'il l'utilisait mal

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2020 17:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 10:21
Messages: 161
Très intéressant. Il y a moyen de donner un "sharingan" à Guts à la place de son œil crevé (sans rire). :twisted:

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 10:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 15:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Apparemment, le forgeron s'appellerait Hanarr (cf mythologie Scandinave) et serait pas moins que le créateur de l'armure du Berserker ET de celle de Skull Knight, qu'il appelle... "King"
:noel:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 11:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 15:14
Messages: 126
Et si les autres apôtres considéraient Griffith comme un traître ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 13:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
5monkeys a écrit:
Et si les autres apôtres considéraient Griffith comme un traître ?

Bah je vois pas trop le problème?
Ganishka se voyait supérieur aux gods hand, il est mort, tué par Griffith. Si d'autres apôtres se rebellent, ils vont mourir tout simplement.

J'ai repris la lecture de berserk, j'en suis au volume 31 donc il me manque des éléments (dernière relecture date d'il y a bien 4-5ans...)
De où j'en suis et avec les souvenirs qui me restent : tous les apôtres se soumettent à griffith qu'ils reconnaissent comme leur maitre. Ils ne sont pas une menace pour lui. Même Zodd qui a tenté sa chance n'a rien pu tenter. Il a même laissé la marque de sa défaite apparente en signe de soumission.

Les éléments qui vont entrer dans la balance pour le final et leurs camps
- les 4 gods hand et le grand manitou (interaction et surement flashback sur Skullnight, flora et Void)
à ce stade difficile de dire si on aura une finalité sur les gods hand, le béhérit, le destin tracé et celui qui tire les ficelles (dieu/diable/autres). Le but de Griffith est de tout contrôler sur terre mais ça va peut-être plus loin. Kalif à la place du Kalif et fin du cycle?
- Griffith, les apotres, le reste de l'humanité : le hic ici, c'est les humains sous les ordres de Griffith qui voit en lui le messie. Difficile de voir une fin heureuse pour eux sans un retournement de situation si on reste dans ce contexte de camp contre camp.
- les créatures du monde astral qui a fusionné avec le monde physique (éventuellement toutes les invocations qui doivent être passé dans le monde physique maintenant) : surement des surprise à ce niveau.
- Guts et sa bande, elfes, magiciennes
- l'enfant...

Pas mal de point flou encore. C'est surement pour ça que malgré une parution chaotique, le plaisir de lire est toujours au rendez-vous.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 15:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 15:14
Messages: 126
Je dis ça dans le sens où Griffith tue beaucoup de monstres avec des humains sous ses ordres.
Mais il faut bien dire que ça fait un moment que je n'ai pas relu la série, donc je peux m'embrouiller.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 17:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Oui les monstres sont les créations de Garnishka, l'apôtre rebelle qui se prend pour le diable.
Ce sont des mutants fécondées par des humaines dans un placenta démonique (enfin un truc du genre)
Très classe !

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 21:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 10:21
Messages: 161
Le résumé en anglais : http://www.skullknight.net/forum/index. ... 861/page-6

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2020 21:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 10:21
Messages: 2925
Volvopa (orthographe encore à déterminer dit le rédacteur du message) pourrait se rapproche de Voluspa, qui est le titre d'une saga assez connue, qui narre globalement la fin du monde. "Les dits de la voyante", je crois.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2020 13:23      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 15:14
Messages: 126
5monkeys a écrit:
Et si les autres apôtres considéraient Griffith comme un traître ?



En fait j'ai confondu les termes, je voulais dire :

"Et si les autres God hand considéraient Griffith comme un traître ?"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2020 14:47      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
5monkeys a écrit:
"Et si les autres God hand considéraient Griffith comme un traître ?"


Les gods hand n'ont pas l'air d'avoir de volonté propre, ils suivent les rouages du destin. Griffith était prévu en femto qui était prévu de se réincarner.
A mon avis si trahison, il y a. Je vois plus Griffith se retourner contre la causalité et les godHands. C’est le type de gars a en vouloir toujours plus.

J'ai pas bien compris le dernier chapitre.
Vido père de Gedflynn?
Vido = Void?

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2020 21:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Décidément, même avec ce rythme de parution erratique, l histoire avance :lol:

Première fois que je vois le SK aussi amical et social, plutôt que d apparaître et disparaître tous les 10 tomes en sortant des énigmes :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 06:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 00:11
Messages: 100
Messieurs dames: la VA: https://mangadex.org/chapter/968092/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 06:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
On découvre donc l'autre versant de l'île, porté sur l'ombre et non la lumière comme celle sous la protection de la Reine des Fées. Une sorcière plus "vilaine", des créations faites avec les morts et surtout le domaine des nains.
C'est la première fois je crois que quelqu'un appelle le Skull Night "sa majesté" devant Guts. D'ailleurs est-ce lui qui a attaqué l'île il y a longtemps ? En tout cas le vieux chef est peut-être venu sur l'île avec ce genre d'expédition avant de s'y installer ?
Et on fait la connaissance du forgeron qui a fabriqué leurs armures. C'est donc lui qui a fabriqué l'armure du Skull Night, qui, j'imagine, doit seulement abriter son âme pour lui permettre de continuer de combattre alors qu'il a dû perdre son corps il y a longtemps ? Et au programme, amélioration de l'armure du Berserk ? Est-ce que Guts va enfin être capable de la maîtriser à 100% ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 10:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Chapitre riche en information effectivement ! Et le forgeron qui est à l'origine des armures de Guts et SkullKnight rien que ça. Il semble d'autant plus surpris par celle que porte Guts... Serait-ce un prototype ? Ça sent l'update 2.0 sous peu.

Sinon première fois que le SkullKnigh apparaît en journée? :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 11:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 15:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
En tous cas ça va dans le sens de l'interview de Miura de 2019.
Upgrade de Guts (armure ou maitrise) > "premier" combat avec Griffith à venir
Intéressant... dans 3 ans :evil:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 11:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2009 23:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
Quel bonheur de voir des hypothèses que je m'étais donné sur la "nature" du Chevalier Squelette lors de mes premières lectures en 2008 confirmées 12 ans après 8) 8) 8)

Ce dernier est donc la version Berserk de Alphonse Elric (ou, pourrait-on dire, Alphonse est la version FMA du SK !) :twisted: . Il était donc probablement bien le précédent utilisateur de l'armure du Berserker de Guts et a totalement détruit son enveloppe charnelle avec, mais comme il est "initié" aux mondes superposés il existe toujours consciemment dans le "monde magique" ; son armure actuelle est donc un artefact animée par son "âme"... et sert de sceau pour lui permettre d'agir dans le monde tangible ; bon c'était pas compliqué à se représenter mais le voir officiellement expliqué dans le manga est assez satisfaisant :P

Prochaine question, SK est-il Gaiseric ou un rival de Gaiseric ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 13:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
A priori s'il se fait appeler King c'est qu'il s'agit bien de l'âme du fameux Gaiseric, ça fait sens aussi avec tous les éléments posés au préalable, surtout le fait qu'il soie un sacrifice qui aie "survécu", donc le premier en date gigantesque qui aurait donné lieu à l'apparition de Void


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 14:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
La VF
https://scantrad.net/mangas/berserk/361


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 15:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 10:21
Messages: 161
Merci !

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 16:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Chapitre fort intéressant. L'idéal serait d'avoir le flashback SkullNight qui va bien derrière tout ça. Il prépare le terrain pour avec ce chapitre.

L'univers actuel donne une impression de surpuissance magique et rend les gods hands accessibles et les apôtres relégués en touche figurant.

Un flashback qui apporte son lot de révélation suivi d'un climax attaque de l'ile par Griffith serait pas mal du tout pour faire avancer l'histoire rapidement et éventuellement commencé à s'orienter vers une fin.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 22:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Gouki a écrit:
Chapitre riche en information effectivement ! Et le forgeron qui est à l'origine des armures de Guts et SkullKnight rien que ça. Il semble d'autant plus surpris par celle que porte Guts... Serait-ce un prototype ? Ça sent l'update 2.0 sous peu.

Sinon première fois que le SkullKnigh apparaît en journée? :lol:



Ya deja eu des signes avant coureur de ce forgeron dans ce lieu par le passé ? Car bon ... le mec est au bon endroit au bon moment je trouve ca un peu .... facile dirons nous .... Je sais que Mirua passe beaucoup de temps sur ses dessins pour produire ces merveilleuses planches mais j'imagine qu'il fait de meme pour son scenario donc je m'interroge. J'ai l'impression que le manga est capable de te faire 8 ans sur un contexte assez peu interessant et te regler des intrigues ou interrogations en 3 chapitres d'un revers d'une main. Mais vu que je suis beaucoup moins dedans depuis 10 ans (donc 5 volumes en fait) je demande aux experts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 22:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
kamuidrt a écrit:
Un flashback qui apporte son lot de révélation suivi d'un climax attaque de l'ile par Griffith serait pas mal du tout pour faire avancer l'histoire rapidement et éventuellement commencé à s'orienter vers une fin.


Attaque de Griffith je ne crois pas mais visite du Moon Child comme déjà évoqué, sûrement vu la dernière case de la séquence chez Griffith et Cie. Et qui dit Moon Child, dit a priori Griffith ?_?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 22:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 10:42
Messages: 125
Reno a écrit:
je demande aux experts.


https://youtu.be/7uW47jWLMiY

(désolé trop tentant)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2020 23:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
5monkeys a écrit:
"Et si les autres God hand considéraient Griffith comme un traître ?"

Je trouve que pour la fin du personnage, ça tiendrait complètement la route.
Les autres god hand sont des dieux du mal et il serait logique qu'ils ne laissent pas ce nouvel arrivant tout rafler.

Peut être que dans la scène finale de Griffith, on verrait un truc du genre les pouvoirs de Void aspirant dans l'abîme un Griffith affaibli par Guts et lui disant qu'il ne sera pas plus roi qu'eux.

Du point de vue de l'auteur, les pouvoirs des autres God Hand donnent une issue scénaristique convaincante en étant une force supérieure en complément de celle de Guts qui ne peut que rester que très brutale et au corps à corps.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 02:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
nanaFan a écrit:
kamuidrt a écrit:
Un flashback qui apporte son lot de révélation suivi d'un climax attaque de l'ile par Griffith serait pas mal du tout pour faire avancer l'histoire rapidement et éventuellement commencé à s'orienter vers une fin.


Attaque de Griffith je ne crois pas mais visite du Moon Child comme déjà évoqué, sûrement vu la dernière case de la séquence chez Griffith et Cie. Et qui dit Moon Child, dit a priori Griffith ?_?

Il a pas été dit que le Moon Chile c'était le roi des Elfe qui prennait cet apparence ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 06:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'était effectivement une hypothèse il y a plusieurs années, mais depuis c'est largement admis que c'est l'enfant de Casca et Guts. J'avais écrit ceci sur ritual il y a deux mois :
viewtopic.php?p=433001#p433001

Citation:
Si on reprend dans l'ordre, il y a d'abord l'enfant démon :

Image

C'est à dire le fœtus de l'enfant de Casca et Guts, corrompu par le viol de Femto.

Il a été pris par l'Apôtre Oeuf et on va vu son corps se changer en humain normal pour servir de vaisseau à Griffith.

La question alors : qu'est-il devenu ?

Le fait que le coeur de Griffth batte deux fois par rapport à la normale est a priori un indice pour confirmer qu'ils sont bien deux à se partager ce corps.

On suppose que le Moon Child est l'enfant de Casca et de Guts qui prend possession du corps partagé les nuits de pleine lune - ou simili. Cela semble plus plausible que l'idée que ce soit le "bon fond" de Griffith qui revienne à la surface, surtout quant on voit ce genre de scène :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 09:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Il y avait une théorie intéressante qui supposait une incarnation divine de l'enfant. C'était l'idée d'Antera et Souichiro Nagi au départ en bateau (il y a de cela 7ans déjà):

Antera, en 2013 a écrit:
Souichiro Nagi a écrit:
Le lien qui montre que schrieke pense que le gosse est le roi des elfes. Elle dit que c'est une supposition, mais elle est plutôt intelligente. Et le lien montrant que le roi semble fasciné par guts lorsqu'il sort du cadavre du dieu antique.


Aaaaaaah j'attendait ce sujet! C'est exactement l'exemple de ce que je disait par le fait que le dessin montre parfois la vérité par rapport au point de vue des personnages!

Schierke dit qu'elle PENSE qu'il s'agit du roi, tout comme une bonne partie de la communauté à l'époque qui se battait entre els théorie Roi des Elfes/Griffith.
Et dans ce chapitre Miura fait dire à Schierke la théorie du roi mais quand on regarde après, on a cette page:
http://www.mangareader.net/berserk/331/19 et celle-ci http://www.mangareader.net/berserk/331/22

Qu'est-ce qu'elles nous montrent? Que l'enfant est perché sur une branche de l'Arbre Originel et qu'il retourne vers le tronc qui est situé (presque) à l'opposé de la direction vers laquelle le Sea Horse se dirige (L'île des elfes).
Comment l'interpréter autrement que l'enfant viendrait de l'origine de l'arbre? ;)


Avec le recul pas grand chose de nouveau concernant la nature de l'enfant mais la vérité doit être quelque part entre la nature divine/elfique et ce que Guts/Casca/Femto ont pondu. Et pour rebondir aux GodHand c'est peut être lui la clé pour redistribuer les cartes...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 12:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
(wow, mangareader fonctionne encore ? je le croyais HS avec tous les autres !)

Chapitre intéressant surtout dans ce qu'il prépare.
J'espère que Moraet Schrieke ne vont pas ralentir le récit avec leur intervention, enfin surtout Morda, Schrieke vu qu'il y a des chances que ca finisse dans le monde de l'armure non.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2020 18:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 10:42
Messages: 125
Personnellement, je serai plus curieux d'en savoir plus sur l'épée fabriquée par Godo que l'armure par Hanarr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2020 01:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Sa expliquerai la scène avec Griffith pendant la pleine lune lors d'un fin de chapitre précédent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2020 13:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
tyran33 a écrit:
Personnellement, je serai plus curieux d'en savoir plus sur l'épée fabriquée par Godo que l'armure par Hanarr.


On a déjà beaucoup d'informations pour l'épée. Elle n'à rien, de mon point de vu, qui pourrait faire avancé l'intrigue principale que l'on ne connait pas (mis à part l'histoire sur le dragon? et encore je vois pas trop)
On sait ça :
SkullKnight explique qu'elle peut blessée ou détruire des entités du monde astral car elle est imprégnés de la malédiction de milliers de victimes.
Godo explique qu'il a fabriqué l'épée dans le but qu'elle puisse tuer un dragon sur ordre d'un roi.
Le seul passé flou sur l'épée est l'identité du dragon sur lequel Godo refuse de parler.
Et Godo est mort donc mis à part un flashback sorti du chapeau pour un power up, je vois pas trop l'intérêt de s'attarder plus dessus contrairement à l'armure qui pose problème depuis 10 volumes lol.

Je suis bientôt sur la fin de ma relecture.
J'avais zappé plusieurs choses dont :
Rickert à un destin liée à celui de Griffith (dixit la voyante) et il quitte Foconia pour la cité des Bakiraka. Une alliance de poids qui pourra entré dans la balance par la suite.
L'enfant utilise les branches de l'helix pour se déplacer. Dans les chapitres qui font suite au volume 40, Griffith dit que "c'est cette nuit" en se touchant une mèche sur un fond de ces tunnels de déplacements et disparais (tunnel aussi utilisé par une troupe du faucon dans le volume 40, pas encore relu donc j'ai un doute)
Dans les apparitions astral de l'enfant pour bloquer la haine de Guts, l'enfant apparait avec des cheveux bouclés comme ceux de Griffith et non pas lisse. Du coup l'enfant et Griffith sont comme le dit beaucoup de théories la même personne? Si oui, à savoir comment le corps Femto / enfant est partagé et qui contrôle quoi. Surement décisif pour le final.

Il me reste 1 volumes de lectures et les derniers chapitres non reliés à lire mais j'avais zappés toutes les informations laissés ça et là par l'auteur. Du coup pas mal de choses quand même depuis la chute de Ganishka et un dénouement qui peut se faire plus vite que ce que j'envisageai (je parles de nombre de chapitres, pas en années...)

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2020 14:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
De la façon dont je l'interprète, l'œuf-monde était censé permettre à Griffith de s'incarner dans le monde en gobant le foetus de Guts et Caska ce qui aurait altéré la donne et nous aurions principalement Griffith donc mais dépendant de ce lien triangulaire avec le foetus qu'il a marqué et ne pouvant de fait empêcher les interventions du moon child qui se servirai de lui comme vaisseau, c'est encore assez flou mais la page où il tient sa mèche qui s'assombrit avant qu'il disparaîsse tient à mener vers ça.
Je miserai sur le fait qu'il soie spectateur dans ces moments là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Juil 2020 14:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Bon j'imagine que causalité tout ça, tout ça. Mais quand j'y repense l'oeuf-monde est le réceptacle pour la renaissance de Femto en Griffith.
Je ne suis pas convaincu que le foetus était nécessaire à son retour.
Il tombe "par hasard" sur le foetus qu'il décide de prendre avec lui par pitié quand il le voit mourant pour lui offrir une vue de cette fin où il apportera un nouveau monde.
Du coup foetus sur place de sa propre initiative ou celle de Femto? Je dirai que c'était prévu, puisque Femto viol Casca et souille la progéniture mais... certain point me laisse perplexe.
Par exemple le fait que Griffith est des doutes sur une émotion montre qu'il y a des flous même pour lui d'où cette éventualité d'un loupé et le surplus de 2 personnalité (enfant/foetus et femto) pour un réceptacle (l'oeuf-monde)

L'un dans l'autre le résultat est le même : Le réceptacle Griffith, faucon de lumière, possède 2 entités distinctes (forte chance même si ce n'est pas dit pour le moment)

Ps : en y repensant une autre option se présente pour vaincre Femto : Guts doit tuer son gosse... (ou Casca, la goutte,euh le litre... d'eau lol) Une tournure qui est envisageable dans ce monde malsain.

Edit - Ps 2 : J'ai lu sur le forum que Griffith parle de 2 battements de cœur distinct en lui, j'ai pas relu ça pour le moment et je suis proche de la fin (c'est dans quel chapitre?)

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com