Nous sommes le 02 Mai 2024 05:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Sep 2022 14:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Sympa comme théorie, ça serait chouette qu'on en a prenne plus sur les god hands et leur "marge de manœuvre" même si l'aspect inaccessible fonctionne très bien.
Pour Griffith/Femto c'est une question que je me pose, à quel moment ça va coincer ? Pour l'instant il a le soutien du peuple et des démons, la majorité semble sous le charme pour ainsi dire.
S'il a son royaume quid de la suite, gouverner dans un monde en paix ? Le faucon vise constamment les sommets donc on peut imaginer une autre forme de rébellion contre l'institution en place, les god hands.
Pour idea of evil c'est plus flou comme Miura a préféré ne pas publier canoniquement on a juste l'âme de Griffith qui aperçoit Dieu.
Et même au sein du chapitre il dit être créé par les humains pour donner une raison à la souffrance et tisser/écrire l'histoire mais ordonné également à Griffith d'être "libre", à voir...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 08:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1403
370 US : https://readseinen.com/berserk-chapter-370/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 13:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Donc, ils ont décidé de faire disparaitre tout les être de l'île, mais la jeune Molda est encore là? Chercher l'erreur, il faut être cohérent avec les truc que vous fait. Ils ont fait disparaitre Isma qui n'est pas une personne de l'ile sans parler c'est une hybride humaine/sirène et puis Puck et Everella sont encore là. D'ailleurs, le monde humain et astral a fusionné je rappelle . Ils sont passé où les autres et que ces 3 sont encore là.


Bien sur qu'il faut gardé la Molda, elle ressemble à un personnage d'Idolmaster. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 15:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Shadow8 a écrit:
Donc, ils ont décidé de faire disparaitre tout les être de l'île, mais la jeune Molda est encore là? Chercher l'erreur, il faut être cohérent avec les truc que vous fait. Ils ont fait disparaitre Isma qui n'est pas une personne de l'ile sans parler c'est une hybride humaine/sirène et puis Puck et Everella sont encore là. D'ailleurs, le monde humain et astral a fusionné je rappelle . Ils sont passé où les autres et que ces 3 sont encore là.


Bien sur qu'il faut gardé la Molda, elle ressemble à un personnage d'Idolmaster. :lol:



En quoi, il y a incohérence?
Les être magiques de l'île ne peuvent plus rester dans le monde corporel surement suite aux fissures et l'arrivées des ombres qui détruisent l'île.
D'ailleurs ombres qui ne peuvent pas rester à la lumière ou dans l'eau de mer où elles s'évaporent.
On peut en conclure que : sans l'île pas de maintient corporelle des être magiques de cette zone comme pour les ombres qui ne peuvent avoir une forme corporelle sans ténèbres.
Pourquoi Alma, par son côté sirène justement, ne serait pas impacté?

Puis la fusion des mondes est plutôt flou. On a pas vraiment de substance pour juger le fonctionnement car pas vraiment d'explication.
D'ailleurs ce passage serait un début d'explication et concorderait avec d'autres passages de Berserk où selon les éléments et le contexte, des entités d'autres mondes dont les gods hands peuvent se maintenir dans le monde que l'on connait.

Puck et Everella ne sont pas concernés, ils appartiennent à ce plan. Pourquoi? Parce que, c'est comme ça depuis 30 volumes.

Pour Molda, elle fait parties des sorcières et a survécu comme toutes les autres qu'on voit sur le plan où Danan et Alma disparaissent. Rien d'incohérent, une fois de plus.

Soit j'ai raté un truc, soit tu t'avances un peu.

Ce qu'il faut retenir, c'est la fin d'une opportunité de paix, la fin d'une alliance solide, la disparitions en 3 chapitres de tout éspoir.
Toute cette quête n'aura sérvi à rien
Guts est impuissant
Casca sert toujours à rien
Les alliés sont disparus
On revient à la base du mangas : le désespoir.

Les trucs qui manque : le forgeron, il est encore là? Il peut servir. J'ai l'impression qu'il manque tout une partie avec skullknight, mais j'imagine que ça sera traité prochainement (surement lors de l'affrontement entre lui et Guts comme annoncé par Miura dans un de ses entretiens à l'époque)

Moi le truc qui me contrarie, c'est l'impression que c'est rusher. Mais bon, pour connaitre une fin, s'il faut en passer là... why not. (comme dit, pour ce qui n'aime pas : la série s'arrête au tome 41)

Pour le reste :
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes
Griffith, fin manipulateur à réussi à faire ce qu'il voulait avec la capture de Casca et l'anéantissement des éspoirs de Guts à trouver vengeance.
Du coup eclipse, Griffith débarque, défonce tout le monde et prends la place du dieu de la causalité et se sacrifie pour ne plus dépendre de cette merde de destin.
Guts seul devant son épee se taille les veines et Cricket rajoute l'épee de Guts et Griffith dans son cimetière de lames. FIN .

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 15:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ou alors c'est tout à fait logique... dans ma théorie sur la page précédente, j'imaginais que Griffith avait à présent la main mise sur l'entièreté du monde astral. Si c'est effectivement le cas, il a peut être permis à Puck & Co de rester dans l'histoire pour servir son plan de destruction du destin/ causalité.

Le plan était de faire lâcher son épée à Guts. Guts n'a jamais lâché et ça faisait de lui un humain, il a tenu l'épée après la mort de ses mères, après son viol, après ses défaites, après le viol de Casca, après s'être arraché le bras et jusqu'à aujourd'hui. Il a été résilient comme nombres d'humains le sont afin de tenir debout et d'avancer.

Aujourd'hui il a touché le fond et il a lâché son épée et ses espoirs, il n'avance plus. Il était humain tant qu'il se battait et aujourd'hui Guts est mort. Si Guts est mort, si son âme est brisé, s'il n'est plus un humain, il n'est plus soumis aux restrictions qui vont avec l'humanité. Il n'est plus soumis à la causalité et il sera sans doute capable d'utiliser son libre arbitre pour... détruire Idea ou Griffith?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
Hâte de voir comment va évoluer Guts.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Je pense que la causalité impact tout. Mais bon, il faudra bien un évènement où un élément qui change la donne si on part sur ce genre de fin.
Pareil pour le monde astral, je ne pense pas que Griffith à la main mise dessus. Par contre l'idée est intéressante. Il appartient peut-être à plusieurs plan d'où l'impossibilité pour Guts de le toucher pour le moment.

L'image de l'épée au sol est effectivement un symbole fort du désespoir de Guts, il a tout perdu, il ne peut plus rien. D'où les théories foireuses d'une éclipse. J'y crois moyen même si c'est une option qui tiens la route pour un mangas comme Berserk.

Mais bon, Il manque encore des éléments pour en arriver là. Il faut les infos sur Skull, qui permettront de comprendre pas mal de chose. Et peut-être réglé le problème pour toucher, blesser ou tuer un god hand.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Dernière édition par kamuidrt le 13 Oct 2022 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4681
Moi j'ai rien compris depuis qqs chapitres... en fait depuis que Miura ne les fait plus :lol:

Mais en toute honnêteté, je ne cache pas que Berserk depuis un certain temps c'est très pénible à lire (je dirai depuis que Falconia est apparue environ). Ce découpage des dialogues sur des multiples bulles en même temps est assez lourdeau, une impression d'être dans un "brouhaha" de dialogues, ne marquant pas spécialement de surcroît.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
Puis la fusion des mondes est plutôt flou. On a pas vraiment de substance pour juger le fonctionnement car pas vraiment d'explication.
D'ailleurs ce passage serait un début d'explication et concorderait avec d'autres passages de Berserk où selon les éléments et le contexte, des entités d'autres mondes dont les gods hands peuvent se maintenir dans le monde que l'on connait.



Le monde astral a fusioné, je te rappelle et cela déjà été dit avec l'élimination de Ganishka. Les humains peuvent tous voir. Refait tes devoir

Image


Je te rappelle que touts les être magique et co sont maintenant visible hors de l'île

Citation:
Puck et Everella ne sont pas concernés, ils appartiennent à ce plan. Pourquoi? Parce que, c'est comme ça depuis 30 volumes.


Comme Isma qui ne faisait pas parti de l'île non plus. Non, il ne font pas parti de ce monde parce qu'il était invisible pour la plupart gens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:33      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes


Tu frôles l'hérésie en disant une chose pareil sur Guts. :shock:

Citation:
Mais bon, Il manque encore des éléments pour en arriver là. Il faut les infos sur Skull, qui permettront de comprendre pas mal de chose. Et peut-être réglé le problème pour toucher, blesser ou tuer un god hand.


Même Skull ne peut les blesser, donc....

Citation:
.. détruire Idea ou Griffith?


Idea :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oubliez Idea, même avec Miura, il n'étais même pas sur d'en reparler.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
aoshi85 a écrit:
Moi j'ai rien compris depuis qqs chapitres... en fait depuis que Miura ne les fait plus :lol:

Mais en toute honnêteté, je ne cache pas que Berserk depuis un certain temps c'est très pénible à lire (je dirai depuis que Falconia est apparue environ). Ce découpage des dialogues sur des multiples bulles en même temps est assez lourdeau, une impression d'être dans un "brouhaha" de dialogues, ne marquant pas spécialement de surcroît.


Ca va encore, j'ai aussi eu cette impression quand j'ai relu l'intégrale un peu avant la mort de Miura mais l'univers permet de ne pas en tenir compte et c'est pas trop lourd.
Un contre exemple. Je n'arrive pas a avancé dans hxh. A partir de GI, j'ai zappé beaucoup de chose et j'ai sacrifié 4 volumes de l'arc des ants en allant à l'essentiel.
Je voulais reprendre l'arc en cours sur le bateau pour remettre un contexte mais, j'ai même pas réussi à lire le dénouement de la famille Zoldik...
Là, c'est lourd. Les pavés de textes et les explications à rallonge... Insupportable, et là je trouve ça lourd. Une relecture beaucoup plus compliqué que pour Berserk. Hxh, c'est bien avec 2 ans entre chaque volumes...

Citation:
Je te rappelle que touts les être magique et co sont maintenant visible hors de l'île

Dans quelles conditions? Tu affirmes des choses, ok. Donne moi les références.
Si tes devoirs sont fait, ça devrait pas te prendre trop de temps.
Donc, tu dis que tout le monde voit l'île car les mondes ont fusionnés. Ok et si l'île n'est plus? Il se passe quoi? D'ailleurs pourquoi ils précisent que c'est les ombres qui supportent l'île plus que les elfes et autres curiosités magiques. Ils étaient là bien avant et ne peuvent pas vivre dans le monde corporel sans ténèbres. Pourquoi, si les mondes ont fusionnés?

Bref, avant d'envoyer des affirmations, ils faut plus d'infos fiable et dans Berserk pour l'heure tout repose sur des théories avec des bribes d'informations pour ce sujet. Tu déduis des choses sur rien de concret. Ou alors comme tu dis j'ai pas fait mes devoirs mais en bon prof que tu es, donne moi les références. On pourra en discuter.

Oui, il est dit que les mondes ont fusionnées, oui ils est dit que les gens peuvent voir les créatures magiques. Mais qui dit fusion, dit aussi que certaines choses qui sont et/ou ne sont pas. C'est une fusion qui englobe, qui écrase, qui mélange?
Vu les chapitres actuels, la fusion est effectives si certains éléments sont présents pour qu'elle soit effective.
Ils en va de même pour pas mal de chose. Comme l'entité enfant qui n'apparait que les soirs de pleine lune... A quel plan, elle appartient elle? Ou alors c'est juste une bizarrerie en plus qui n'es tpas encore expliqué comme cette fusion des mondes.
Mais comme dit je peux me planter et je spécule car j'ai pas de souvenir d'info fiable de mon point de vue sur le sujet. J'ai peut-être zappé et du coup, si tu me rafraichi la mémoire, je prends.


Pour Skull, je pense qu'il peut les blessé avec son épée de Bérith, sinon qu'elle intérêt que Void courbe l'espace pour esquiver dans l'éclipse de Griffith. Ou alors il y a une subtilit avec le plan où sont les entités pendant l'eclipse. Encore une fois, il manque des infos. Où j'ai raté un truc.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 16:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Citation:
Dans quelles conditions? Tu affirmes des choses, ok. Donne moi les références.
Si tes devoirs sont fait, ça devrait pas te prendre trop de temps.
Donc, tu dis que tout le monde voit l'île car les mondes ont fusionnés. Ok et si l'île n'est plus? Il se passe quoi? D'ailleurs pourquoi ils précisent que c'est les ombres qui supportent l'île plus que les elfes et autres curiosités magiques. Ils étaient là bien avant et ne peuvent pas vivre dans le monde corporel sans ténèbres. Pourquoi, si les mondes ont fusionnés?


je te le dit, quand Falconia a été crée, il y a un chapitre entier où tu vois plein de créature apparaitre au yeux des humais. Ces même créature était déjà là, mais pas visible aux yeux des humaine pour la plupart. Et comme j'ai dis Isma est un belle exemple, elle n'est pas de l'île et elle a tout de même disparu.

Citation:
Comme l'entité enfant qui n'apparait que les soirs de pleine lune...


Ça aussi Skullknight l'a dit dans le volume 13 ou 14 que c'est Femto qui dénaturé l'enfant.

Citation:
Pour Skull, je pense qu'il peut les blessé avec son épée de Bérith, sinon qu'elle intérêt que Void courbe l'espace pour esquiver dans l'éclipse de Griffith. Ou alors il y a une subtilit avec le plan où sont les entités pendant l'eclipse. Encore une fois, il manque des infos. Où j'ai raté un truc.


L'épée de Skullknight ressemble pas mal au pouvoir des God hand Ce que je dit c'est que Void a facilement bloquer son coup en lui renvoyant sur lui avec facilité sans vraiment attaquer. Floara a déjà parler qu'il y a une aura sur la DragonSlayer qui peut avoir de l'importance et probablement l'aide de 4 rois élémental


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Shadow8 a écrit:

Citation:
.. détruire Idea ou Griffith?


Idea :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oubliez Idea, même avec Miura, il n'étais même pas sur d'en reparler.

"Idea" est un personnage qui n'est pas canon pour ceux qui se demanderait pourquoi ça fait rire Shadow. Il est présent dans l'Ideal World du schéma ci dessus. Le chapitre est sorti mais il n'a pas jamais été intégré à un volume physique si je ne dis pas de bêtise.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Oui, en fait on n'est d'accord. On voit bien les créatures apparaitre dans une suites d'images avec des doubles pages épiques réservés aux gods hands.
Et on comprends que les mondes ont fusionnés.
Mais aucune explication ,ça s'arrête là.

D'ailleurs en débattant avec toi. Je viens de réaliser un truc.
On voit l'arbre de l'île et l'île des elfes être dévorés par les ombres. Puis s'en suit Danan en mode, c'est fini pour nous....
Foconia et l'apparition des êtres magiques font suite à la transformation de Ganishka en une sorte d'arbre magique.
Le transport par les racines du moonchild et de griffith...
Il doit y avoir un rapport avec la possibilité ou non d'appartenir au monde corporel.

Pour moi, je suis convaincus qu'ils nous manquent des infos.

Pour Alma, j'ai plus tous les éléments sur son histoire avec le village et les habitants transformés en monstre...
Mais peut-être que les mers à proximité de l'île en dépendent ou une histoire d'évolution d'Alma avec sa rencontre avec les sirènes.

Pour Femto qui dénature l'enfant, pour moi, c'est en lien avec le réceptacle, pas avec le changement de corps les nuits de pleine lune. On a 2 entités distinctes. L'enfant qui fait lien avec le monde corporelle et femto. D'ailleurs, ça aussi c'est pas expliqué. A quoi sert l'enfant à l'heure si les mondes sont fusionnées.
C'est un point faible non négligeable...

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
kamuidrt a écrit:
Oui, en fait on n'est d'accord. On voit bien les créatures apparaitre dans une suites d'images avec des doubles pages

Pour Femto qui dénature l'enfant, pour moi, c'est en lien avec le réceptacle, pas avec le changement de corps les nuits de pleine lune. On a 2 entités distinctes. L'enfant qui fait lien avec le monde corporelle et femto. D'ailleurs, ça aussi c'est pas expliqué. A quoi sert l'enfant à l'heure si les mondes sont fusionnées.
C'est un point faible non négligeable...



Va relire ce que dit Skullknight après l'eclipse à Guts à propros de l'enfant et Griffith avait besoin aussi de l'enfant lors de l'éclipse de la tour pourle retour de Grffith


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Tu troll ?

Tu copies la première ligne où je dis qu'on est d'accord en zappant tout le reste et tu répond à côté de la plaque à l'histoire du besoin de femto ........
............ pour utiliser l'enfant comme réceptacle car femto n'est pas sur le même plan que le monde corporel....


Bref. instruire les imbécile qui pensent tout savoir, c'est bien 5 minutes. Le taf se fini, j'ai plus de temps à perdre à essayer de débattra avec un gars qui c'est tout mieux que les autres.

De toute façon, spéculer et faire des théories sur ritual, c'est donner de la bouffe aux cochons. Il y a que de la polémique et du mépris qui en ressort.

Allez, j'en reste là. Aucun intérêt d'essayer de débattre plus que ça.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
kamuidrt a écrit:
Tu troll ?

Tu copies la première ligne où je dis qu'on est d'accord en zappant tout le reste et tu répond à côté de la plaque à l'histoire du besoin de femto ........
............ pour utiliser l'enfant comme réceptacle car femto n'est pas sur le même plan que le monde corporel....


Bref. instruire les imbécile qui pensent tout savoir, c'est bien 5 minutes. Le taf se fini, j'ai plus de temps à perdre à essayer de débattra avec un gars qui c'est tout mieux que les autres.

De toute façon, spéculer et faire des théories sur ritual, c'est donner de la bouffe aux cochons. Il y a que de la polémique et du mépris qui en ressort.

Allez, j'en reste là. Aucun intérêt d'essayer de débattre plus que ça.


Oublie la premier ligne, l'enfant a toujours été visité Guts lors de moment précis.

Avant de parler, tu devrais te regardé en disant de conneries de la sorte:

Citation:
Pour le reste :
Prochain dénouement : Guts qui craque et balance l'eclipse sur ses potes
Griffith, fin manipulateur à réussi à faire ce qu'il voulait avec la capture de Casca et l'anéantissement des éspoirs de Guts à trouver vengeance.
Du coup eclipse, Griffith débarque, défonce tout le monde et prends la place du dieu de la causalité et se sacrifie pour ne plus dépendre de cette merde de destin.
Guts seul devant son épee se taille les veines et Cricket rajoute l'épee de Guts et Griffith dans son cimetière de lames. FIN


Ça on peut se demander si c'est du troll, parce que c'est loufoque en masse. Comme si Guts allait sacrifier Caska :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 17:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
kamuidrt a écrit:
Pareil pour le monde astral, je ne pense pas que Griffith à la main mise dessus.


Arf je ne sais pas pourquoi j'ai en tête que Griffith contrôle ce qui est visible du monde astral... j'ai du me mélanger les pinceaux, my bad! Pour moi l'arbre était un contre pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 18:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
hahaha 0.1.0.1.1.0.1.0.1 plutôt binaire....
L'ironie : figure de style.

Je troll, le mangas avec une hypothèse à laquelle je crois moyen mais qui est possible en y mêlant des éléments avec les informations obtenus dans les derniers chapitres.
Quand on regarde l'âge d'or, Griffith à sacrifié ses mercenaires quand il était au bout du rouleau, il avait des affinités avec beaucoup et on a jugé que c'était une pourriture manipulatrice prêt à tout pour arriver à ses fins après coup. Alors qu'il avait déjà fait des trucs de tarés. Par moment, il a même était proche de la mort pour sauver Guts.
Puis il a subi sévère et était au fond du trou.

Mais on peut faire un parallèle avec Guts. Le gars a déjà fait des trucs abusés aussi pour arriver à ses fins. donc pourquoi, il n'utiliserai pas l'eclipse aussi, c'est une option.
Et qui parle de Casca, elle est avec Griffith.

Je rajoute un peu d'ironie sur le suicide de Guts pour insister sur l'ironie de mon ressenti sur ce genre de théorie.

Bref. Quel rapport avec notre débat sur la fusion des monde et tes propos sur l'incohérence??
Tu t'es senti visé?
Nombril du monde !

Allez bye, pas envie de te faire comprendre le mangas, faut pas déconner, non plus

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2022 18:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Mais on peut faire un parallèle avec Guts. Le gars a déjà fait des trucs abusés aussi pour arriver à ses fins. donc pourquoi, il n'utiliserai pas l'eclipse aussi, c'est une option.

Bien, pour l'utilisé il faut sacrifier ce qui t'est plus cher, qui est Casca pour Guts. Pour Griffith, Guts était la personne à qui il tenais le plus.

Citation:
Bref. Quel rapport avec notre débat sur la fusion des monde et tes propos sur l'incohérence??


Bien je parlais de l'enfant et des fusion des mondes. Après, tu peux très bien mettre des théorie, mais tu auras jamais ta réponse vu que Miura est mort. J'ai arrêté de prendre au sérieux ce que Mori et les autres font. Ils pensent plus à son épée qu'à Casca là. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2022 17:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2193
VF
https://scantrad.net/mangas/berserk/370


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Oct 2022 20:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
J'ai vraiment du mal à voir où ils veulent aller avec tout ça nottament en ce qui concerne la réaction de Guts. En tout cas Casca aura un rôle à jouer et sérieux vu les moyens employés par Griffith...juste une idée comme ça mais et si il l'utilisait pour s'affranchir de son statut de God Hand ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2022 21:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
J'ai fais à l'arrache quelque chose qui en fait marche sur plusieurs plans.

Image

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2022 06:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Image

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 12:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
Pour un seinen aussi extrême, ç'est extraordinaire d'être arrivé aussi haut et loin! Comme quoi la qualité paye toujours!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 20:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
rod0411 a écrit:
Pour un seinen aussi extrême, ç'est extraordinaire d'être arrivé aussi haut et loin! Comme quoi la qualité paye toujours!


Oui Miura aurait été vraiment fier.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 20:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 20:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Masataka a écrit:
C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.



Berserk, ça reste un des manga avec les meilleurs retour positifs sur le net, pas surpris du résultat. . Après, je ferais un top livre et manga/bande-dessiné quand le format est totalement différent entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 21:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Du coup c'était un sondage? Ils ont demandé à qui? Irl ou sur le net?

Ça fait coup de com.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 21:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Masataka a écrit:
Du coup c'était un sondage? Ils ont demandé à qui? Irl ou sur le net?

Ça fait coup de com.



Je ne suis pas français, mais ça doit être un sondage et ils ont surement demander à monsieur/madame tout le monde. Je vois mal des professionnelle mettre des manga avec certains titres de livre dans cette liste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 22:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Masataka a écrit:
C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.


Tu ne connais pas les bonnes personnes, tout le monde le lit dans mon entourage. :mrgreen:
C'est connu maintenant Berserk, il n'y a qu'à aller sur le site MyAnimeList et regarder le nombre de votes (de membres inscrits sur le site) sur l’œuvre : https://myanimelist.net/manga/2/Berserk

Shadow8 a écrit:
Après, je ferais un top livre et manga/bande-dessiné quand le format est totalement différent entre les deux.


En fait une BD est inclue dans la définition du mot "livre" :

Citation:
livre
nom masculin
 
(latin librum, accusatif de liber, aubier)
 
1. Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié : Livre rare, ancien.
2. Ouvrage destiné à être imprimé : Écrire un livre sur tel personnage.
3. Volume imprimé considéré du point de vue de son contenu : Livre de lecture, de cuisine.
4. Ensemble de feuillets portant des reproductions, des dessins, etc. : Livre d'images, de musique.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2022 23:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
-Keiji- a écrit:

Shadow8 a écrit:
Après, je ferais un top livre et manga/bande-dessiné quand le format est totalement différent entre les deux.


En fait une BD est inclue dans la définition du mot "livre" :

Citation:
livre
nom masculin
 
(latin librum, accusatif de liber, aubier)
 
1. Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié : Livre rare, ancien.
2. Ouvrage destiné à être imprimé : Écrire un livre sur tel personnage.
3. Volume imprimé considéré du point de vue de son contenu : Livre de lecture, de cuisine.
4. Ensemble de feuillets portant des reproductions, des dessins, etc. : Livre d'images, de musique.


Ça je le sais que ça rentre dans la définition de livre, mais tu ne peux pas comparer une bande dessiné à un roman, cela ne fait pas assez sérieux. J'ai bien beau adoré Berserk, mais je vais pas le mettre dans le même catégorie qu'un roman. Il y a des truc classique et culte dans cette liste où les manga nommés dans cette liste n'ont pas leurs places ou du moins fait deux liste à part.

C'est comme si on faisait un top de film et série dans la même liste.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 00:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Shadow8 a écrit:

C'est comme si on faisait un top de film et série dans la même liste.


Cela ne me dérangerait absolument pas personnellement.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 06:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
-Keiji- a écrit:
Masataka a écrit:
C'était un sondage? Pcq perso irl je connais pas mal de lecteur de manga, ils sont très peu nombreux les lecteurs de Berserk.


Tu ne connais pas les bonnes personnes, tout le monde le lit dans mon entourage. :mrgreen:
[/quote]

Fort fort possible mdr je traine avec des gens qui ne lisent rien en vrai, moi je connais surtout des gens qui ont vu sur netflix! Et je pense que c'est la majorité, comme pour Attaque des Titans d'ailleurs, j'entends souvent ''mais j'ai pas lu la fin'' ça me fait rire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 14:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
Oui c'était un sondage libre sur FranceTV cet été qui fonctionné en 2 tours. Le premier il fallait simplement écrire son livre préféré et les 50 qui revenait le plus été sélectionnée. Le deuxième tours il fallait choisir son préféré parmis les 50 et seules les 25 préférés été sélectionnés. On ne connaîtra que le préféré en décembre lors d'une cérémonie diffusé sur FR2.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 19:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Merci man!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2022 22:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Masataka a écrit:
Fort fort possible mdr je traine avec des gens qui ne lisent rien en vrai, moi je connais surtout des gens qui ont vu sur netflix! Et je pense que c'est la majorité, comme pour Attaque des Titans d'ailleurs, j'entends souvent ''mais j'ai pas lu la fin'' ça me fait rire.


Ah je vois. Non moi dans mon entourage, les gens lisent beaucoup de seinen. J'en ai un qui lit beaucoup de BD françaises et des mangas.

Mounzor a écrit:
Oui c'était un sondage libre sur FranceTV cet été qui fonctionné en 2 tours. Le premier il fallait simplement écrire son livre préféré et les 50 qui revenait le plus été sélectionnée. Le deuxième tours il fallait choisir son préféré parmis les 50 et seules les 25 préférés été sélectionnés. On ne connaîtra que le préféré en décembre lors d'une cérémonie diffusé sur FR2.


Merci bien pour l'explication.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2022 13:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5194
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est triste mais le décès de Miura doit être un facteur de sa raison de figurer dans ce top. S'il était encore en vie je ne suis pas sur qui soit dans les 25.

Les deux autres manga dans le top 50 c'était Naruto et JoJo pour info.

Par-contre la BD ou le comics c'est terrible pas un représentant du genre dans les 50...

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 18:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Quelques images du nouveau chapitre :

https://i.ibb.co/vwbXQMt/Sans-titre-2.png
https://i.ibb.co/VQv5Bkv/SPOILER-image.png

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 22:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2020 09:38
Messages: 1111
https://readseinen.com/berserk-chapter-371/ Le nouveau chapitre est disponible en anglais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com