Nous sommes le 27 Avr 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Oct 2020 10:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Raoh a écrit:
Mauvaise langue, c'est toujours 3 de plus que Nana, HxH ou Bastard!! :lol:


HxH aura beau être mon éternel regret sur la parution et l'oeuvre invraissemblable que ça aurait pu donner avec un nombre de tomes conséquents, j'ai du mal à comparer le travail nécessaire à un chapitre de Togashi face à un chapitre de Berserk :yeah: :yeah: :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Oct 2020 11:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
aoshi85 a écrit:
Ça fait 8 ans depuis le dernier volume de Bastard.
Le mec a entre temps sorti des artbook, des illustrations de JV et 2 rééditions de sa série... Il est maintenant évident que la série s'est terminée sur ce ridicule volume 27 :lol:


Pour moi, tant qu'il est vivant il y a de l'espoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 18:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
https://www.mangasail.co/content/berserk-362

Ça sent bon le Flashback. Depuis le temps que je le voulais celui-là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 18:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838
Trop court ! :non:

On a la confirmation que les membres de God Hand peuvent être remplacés.. On voit de nouvelles têtes, seul Void est toujours là. Et la femme qui ressemble à Griffith a la marque du sacrifice sur son bras. Peut-être qu'on a eu un teaser sur un ancien Eclipse.

Donc, le prochain chapitre serait un flashback sur Skullknight en 2021 ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre court mais intense et graphiquement magnifique ! On espérait qu'il y ait enfin du nouveau avec le Skullkinght et là on est servi ! Donc c'est bon, début de son flashback ?!
En tout cas on voit que les God Hand peuvent être tués et remplacés - j'imagine que c'est notre cher cavalier squelette qui s'est occupé des quatre-là, à moins qu'il y ait un twist sur Void ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 19:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Je suis sans voix, c'est beau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 20:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
C'est brillant en tout point.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 20:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Magnifique.

Par contre, si j'étais Griffith/Femto, je commencerai à m'inquiéter :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 20:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Surpris qu'il y avait d'autres God Hand, surtout les 4 !!
Je pensais que Femto etait arrivé pour "compléter" la main :?


tyran33 a écrit:
Par contre, si j'étais Griffith/Femto, je commencerai à m'inquiéter :D

Oh pas sur, je pense qu'ila transcendé leur niveau en revenant sur Terre. A part pendant un Eclipse ils ne doivent pas pouvoir l'atteindre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
l0l067 a écrit:
Surpris qu'il y avait d'autres God Hand, surtout les 4 !!
Je pensais que Femto etait arrivé pour "compléter" la main :?


tyran33 a écrit:
Par contre, si j'étais Griffith/Femto, je commencerai à m'inquiéter :D

Oh pas sur, je pense qu'ila transcendé leur niveau en revenant sur Terre. A part pendant un Eclipse ils ne doivent pas pouvoir l'atteindre.


On devrait en apprendre plus sur ces fameux anciens god hands même si à mon sens ils ont plus des designs d'apôtres comparés aux actuels, peut être quils sont de nature quelque peu différente comme des êtres élémentaires et que Void a créé une perturbation dans la Force ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Miura a dit en 2019 que le premier affrontement Guts contre Griffith arrivait à grands pas.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
l0l067 a écrit:
tyran33 a écrit:
Par contre, si j'étais Griffith/Femto, je commencerai à m'inquiéter :D

Oh pas sur, je pense qu'ila transcendé leur niveau en revenant sur Terre. A part pendant un Eclipse ils ne doivent pas pouvoir l'atteindre.


Je ne me souviens plus à vrai dire, mais a-t-on la certitude que les autres god hand n'ont également pas une forme terrestre/identité cachée ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2020 21:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
tyran33 a écrit:
l0l067 a écrit:
tyran33 a écrit:
Par contre, si j'étais Griffith/Femto, je commencerai à m'inquiéter :D

Oh pas sur, je pense qu'ila transcendé leur niveau en revenant sur Terre. A part pendant un Eclipse ils ne doivent pas pouvoir l'atteindre.


Je ne me souviens plus à vrai dire, mais a-t-on la certitude que les autres god hand n'ont également pas une forme terrestre/identité cachée ?


Je le savais... Slan est Shierke ! :arrow:

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 00:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Il y avait donc d'autres God Hand (aux traits plus réussi avouons le) ? On savait que SkullKnight et Void avait un passé commun...

C'est le moment de ressortir les vieilles théories qui nous turlupine depuis plus de 20 ans:
- Gaiseric grand roi d'un temps reculé a usé du Behelit et a sacrifié un être proche (ici la femme avec le sceau maudit) pour X raison.
- interactions avec les God Hand (en faisait t-il parti ?)
- L'armure du Berserker l'a littéralement consumé.

On touche du doigt la révélation qui va dévoiler l'un des personnages de manga les plus énigmatique qui nous a été offerts mine de rien.

En tout cas le forgeron, il gère!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 01:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
rod0411 a écrit:
Décidément, même avec ce rythme de parution erratique, l histoire avance :lol:

Première fois que je vois le SK aussi amical et social, plutôt que d apparaître et disparaître tous les 10 tomes en sortant des énigmes :lol:


Ça se confirme que l auteur décidément enchaîne les chapitres d importance malgré son délai de parution toujours foutraque même si la qualité graphique reste évidemment indéniable.

Void semble se confirmer comme le boss des God Hand, toujours la même 1000 ans avant voire évidemment plus, tandis que les autres membres semblent évoluer au gré du temps.
La comparaison avec les cénobites et notamment Pinhead d Hellraiser toujours la même si les autres membres changent, est assez évidente.
De même, pinhead tout comme void n était pas là au départ, évidement, l Un et l autre devaient être des humains tombés victimes d un Behelit / de la Lamentation Box, tout ça pour le compte de Leviathan / du Idea of Evil.

En tout cas Miura régale. La dédicace finale sur son ami décédé auquel il n a pas assisté aux funérailles lui a peut être fait prendre conscience du temps qui passe...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 06:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2189
La VF
https://scantrad.net/mangas/berserk/362


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 09:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Gouki a écrit:
Il y avait donc d'autres God Hand (aux traits plus réussi avouons le) ? On savait que SkullKnight et Void avait un passé commun...

C'est le moment de ressortir les vieilles théories qui nous turlupine depuis plus de 20 ans:
- Gaiseric grand roi d'un temps reculé a usé du Behelit et a sacrifié un être proche (ici la femme avec le sceau maudit) pour X raison.
- interactions avec les God Hand (en faisait t-il parti ?)
- L'armure du Berserker l'a littéralement consumé.

On touche du doigt la révélation qui va dévoiler l'un des personnages de manga les plus énigmatique qui nous a été offerts mine de rien.

En tout cas le forgeron, il gère!


Plutôt Void qui s'est servi de la behelit rouge non ? Comme il y a eu une éclipse et un grand massacre à priori, le mettre au milieu des ex god hands c'est une manière de présenter sa transformation à la Femto et de symboliser l'objectif principal du SkullKnight je suppose..
Quoi qu'il en soie ça fait déjà trop longtemps qu'on attend le prochain chapitre :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 10:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Magnifique.

Il y a donc un turnover des God Hand sauf Void qui semble rester, qui semble donc plus puissant que les autres.
J'avais déjà imaginé une fin où ce serait lui qui donnerait le coup de grâce à Griffith/Femto affaibli par Guts, ne voulant pas qu'il soit plus un dieu que lui.
Je le vois dans un rôle de régulateur des God Hand.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 19:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
L'empire de Gaiserick a donc été sacrifié (on voit la marque du sacrifice sur la ville/pays). Personne ne semble envisager que ce souvenir nous montre la "naissance" de Void. Il y a une raison à ça que j'aurai raté ? La relation Skullknight-Void est quand même étrangement similaire à celle de Guts-Femto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:00      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 19:20
Messages: 340
sillicate a écrit:
L'empire de Gaiserick a donc été sacrifié (on voit la marque du sacrifice sur la ville/pays). Personne ne semble envisager que ce souvenir nous montre la "naissance" de Void. Il y a une raison à ça que j'aurai raté ? La relation Skullknight-Void est quand même étrangement similaire à celle de Guts-Femto.


En prime le FB avec la femme avec la marque du sacrifice (qui en passant porte des bijoux motif fleur/fée qui m'a rappelé flora) que guts shadow en la prenant dans ses bras (vide en réalité). <3
Enfin du Background de SK qui envoie déjà du paté. Déjà entrain de prier pour un autre chapitre avant la fin d'année.
Un pti peu surpris que ca gène pas SK qu'on montre une partie de sa vie comme ca.
J'ose même pas imaginer la puissance de VOID pour le coup. Griffith il a juste sacrifier la troupe du faucon mais l'autre c'est une ville (capitale) entière qu'il a sacrifié. Si jamais le nombre de sacrifice influe sur la puissance obtenu par la suite.

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3974
C'est pas bête de se dire que finalement ç'est peut être l'inverse : les autres GH présents sont en fait des "anciens" déjà là avant... et Void était le "nouveau", créé partiellement par les actes de Gaiserick/Skull Knight...
L'opposition entre Void et SK semble assez "familière", même si Void semble reconnaître les gens (genre Guts) quand il les revoit...

Peut être que tout ça est là pour amener que "l'histoire se répète", et donc que le "destin" qu'a connu Gaiserick semble destiné à Guts, mais qu'il pourrait y échapper... grâce au SK, mais pas que, évidemment, aussi grâce à ses amis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Oui je me souviens aussi d’une relation entre void et gaiserick, puisqu’il semble de plus en plus évident que c’est le skull knight.
Mais j’ai un problème avec la mécanique. Gaiserick avait unifié un royaume colossal dont il était le roi. Cependant, les sacrifices existent lorsque des personnes dévouées et aimées existent. Quelle était donc la position/fonction de void pour qu’il soit celui capable de sacrifier une telle quantité de matière ? Un royaume entier ? La logique voudrait que le roi puisse faire ce sacrifice.

Autre question intéressante, est-ce que l’armure de gaiserick, le berserk, était responsable de ses victoires ? Le forgeron vit dans le monde des elfes et la dame semblait portait des artifices elfes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
rod0411 a écrit:
C'est pas bête de se dire que finalement ç'est peut être l'inverse : les autres GH présents sont en fait des "anciens" déjà là avant... et Void était le "nouveau", créé partiellement par les actes de Gaiserick/Skull Knight...
L'opposition entre Void et SK semble assez "familière", même si Void semble reconnaître les gens (genre Guts) quand il les revoit...

Peut être que tout ça est là pour amener que "l'histoire se répète", et donc que le "destin" qu'a connu Gaiserick semble destiné à Guts, mais qu'il pourrait y échapper... grâce au SK, mais pas que, évidemment, aussi grâce à ses amis...


C'est ce que j'évoquais dans les messages précédents, pour faire le lien entre SK et Void il faut que ce soie par lui, de plus le design des 5 nouveaux god hands étant assez similaire dans un style gothique et différent des quatre autres derrière Void dans le flash back.
Ça peut etre l'instigateur d'un nouveau cycle de GH, donc ceux qu'on a maintenant..
Alors Void ou SK responsable de leur disparition ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 20:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Souichiro Nagi a écrit:
Oui je me souviens aussi d’une relation entre void et gaiserick, puisqu’il semble de plus en plus évident que c’est le skull knight.
Mais j’ai un problème avec la mécanique. Gaiserick avait unifié un royaume colossal dont il était le roi. Cependant, les sacrifices existent lorsque des personnes dévouées et aimées existent. Quelle était donc la position/fonction de void pour qu’il soit celui capable de sacrifier une telle quantité de matière ? Un royaume entier ? La logique voudrait que le roi puisse faire ce sacrifice.

Autre question intéressante, est-ce que l’armure de gaiserick, le berserk, était responsable de ses victoires ? Le forgeron vit dans le monde des elfes et la dame semblait portait des artifices elfes.


Et si Void était le premier pape de la religion qui sévit dans l'univers de Berserk ?
Très proche de Gaiseric dans sa conquête et lui faisant porter le chapeau du massacre (idée comme ça qui pourrait tenir la route)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 22:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Skull Knight il a du s'en faire avec son épée Beherith des God Hands, ça promet un sacré flashback si on a ça un jour.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 22:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2009 00:47
Messages: 810
Localisation: Twin Peaks
Soirée boulot, pause Ritual et quelle divine surprise ! Quel chapitre ! Quelle merveille ! Oui je suis hypé comme une gamine de 15 ans qui va voir Soprano et j'en suis fier! :o :twisted: :D

Toujours le brouillard entre SK-Gaiseric et Void hein ? Sauf qu'avec l'élément qu'on vient de nous présenter, cette femme, je fais mon petit pari pas trop risqué :

1. Gaiseric a effectivement été un temps un "bon" roi, enfin dans les critères de son temps, et a réussi à unifier le royaume. Le futur Void est son général - bras droit devenu ultra populaire, comme comme Lancelot pour Arthur, comme Guts pour Griffith. Hypothèse : Gaiseric s'est assombri et est devenu taciturne, rancunier sous le poids de sa couronne, syndrome Roi de Shakespeare.

2. Pendant ce temps le futur Void est au sommet de sa gloire. Il a une relation avec la femme qu'on a vu dans ce chapitre mais Gaiseric le prend comme une trahison suprême. Soit c'est sa fille (à Gaiseric) et par jalousie post-guerre il ne voulait pas la faire épouser le futur Void, soit c'est carrément sa propre femme. Si la femme est la fille de Gaiseric ça ferait un sacré écho avec le roi du Midland qui condamne Griffith à la torture et la bande du Faucon à mort. Si c'est sa femme je trouve que ça aurait une belle connotation Arthur - Lancelot - Guenièvre, enfin ça me trotte d'autant plus en tête que toute cette île des fées fait sacrément celtique donc ça serait subtil et efficace :o .

Ces deux premiers éléments justifieraient pourquoi Gaiseric se considère lui-même comme un roi stupide dans ce chapitre.

3. Gaiseric se venge effroyablement violemment sur futur-Void et la causalité apporte à celui-ci l'oeuf du Roi. Il sacrifie toute la capitale du royaume qu'il a aidé à bâtir et qu'il a tant aimé, et bien sûr sa propre bien aimée sous les yeux de Gaiseric. Gaiseric se bat enragé jusque la mort de son enveloppe physique et l'armure le maintient en lien avec ce monde... depuis tout ce temps.


Voilà je parie sur ça :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2020 14:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Penji a écrit:
sillicate a écrit:
L'empire de Gaiserick a donc été sacrifié (on voit la marque du sacrifice sur la ville/pays). Personne ne semble envisager que ce souvenir nous montre la "naissance" de Void. Il y a une raison à ça que j'aurai raté ? La relation Skullknight-Void est quand même étrangement similaire à celle de Guts-Femto.


En prime le FB avec la femme avec la marque du sacrifice (qui en passant porte des bijoux motif fleur/fée qui m'a rappelé flora) que guts shadow en la prenant dans ses bras (vide en réalité). <3
Enfin du Background de SK qui envoie déjà du paté. Déjà entrain de prier pour un autre chapitre avant la fin d'année.
Un pti peu surpris que ca gène pas SK qu'on montre une partie de sa vie comme ca.
J'ose même pas imaginer la puissance de VOID pour le coup. Griffith il a juste sacrifier la troupe du faucon mais l'autre c'est une ville (capitale) entière qu'il a sacrifié. Si jamais le nombre de sacrifice influe sur la puissance obtenu par la suite.


On peut imaginer beaucoup de chose, comme le fait que Gaiserick a conquis les royaume grâce à l'armure du berserker, et que la femme morte dans ses bras tenait pour lui le rôle de Schierke pour Guts (vu ses bijoux effectivement, on peut tenter d'extrapoler). La mort de cette femme a fait que durant l'eclipse, Gaiserick n'a pu être sauvé de son armure, consumant sa vie. On peut penser ça jusqu'au jour où Miura nous donnera son explication (si on l'a un jour :cry: ) :mrgreen: .

Reste une question : qu'y a t il dans l'armure du skullknight ? Vu qu'il est dit qu'il a été consumé par l'armure du berserk, Y a t il un corps mort, juste une âme/conscience/volonté ? Et qui l'a extrait et comment de l'armure Berserker pour le mettre dans sa nouvelle armure : le forgeron a joué un rôle, Flora est-elle intervenue (vu qu'elle est en possession de l'armure berserker, qu'elle est trèèès vieille, et connait beaucooop de choses sur les god hands, beherit and all ) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 09:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5192
Localisation: Actuellement sur Nice
Dans son armure on a peut-être une chose similaire à Alphonse Elric.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 11:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 19:20
Messages: 340
Sous l'armure du Skull Knight...
Image

Sasuga Ainz-sama <3

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 12:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Je pense que VOID, SLAN et UBIK sont toujours présent sous un design différent.
Il y a des similitudes (formes pour slan et tentacules / taille pour ubik).

Il est clair qu'il y en a 1 de mort ou autre (voir 2 si conrad n'est pas aussi présent)

Par contre, la question, comment sont-ils remplacés? Transcendance, mort, disparition pour x raison...

Quoiqu'il en soit, le fait de faire ce choix de mise en avant des gods hands prouve que c'est une partie du scénario omniprésente et à régler. Maintenant que l'on sait qu'il ne sont pas intouchable, leur cas peut-être gérer.

Alors quelle suite?
Je vois bien un power up de Guts.
Puis une petit affrontement avec Griffith.
Guts qui se fait démolir.

Et c'est ce qui va faire suite qui sera intéressant.
J'imagine une volonté de Griffith à détruire la causalité donc les gods hands et l'entité qui contrôle tout ça. (pour prendre sa place ou simplement pour être le seul maitre à bord sans fil du destin).
J'imagine un Guts obligé par concours de circonstance de suivre le plan de Griffith.
Et dans un grand final après la réussite mission, un Griffith épuisé qui va se laisser tuer par Guts avec un sourire tout mignon et une belle phrase à la con : "il n'y a toujours eu que toi qui devait le faire..."
Happy end !

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 16:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je pense qu'il faut se placer du point de vue créatif : si Miura veut montrer que les god hand ont changé avec le temps, il est plus simple d'en montrer avec des design différents.
Le fait que Void n'ait pas changé avec le temps et que tous les autres soient différents, en même temps, montre que les god hand de ce FB étaient différents de ceux que nous connaissons.

Je pense que c'est un fait très important pour la suite de l'histoire. Si Void est aussi constant, si les god hand changent (ici 4 nouveaux), c'est qu'il a sûrement un rôle dans tous ça et que ça ouvre surtout l'opportunité scénaristique sur le rôle qu'il jouera sur la fin de Griffith/Femto.

Autre idée : cette cérémonie est l'ascension de Void en tant que God Hand et Gaiseric c'est lui, il a alors sacrifié tout son royaume. Après tout Void a une tête de "crâne".
SK était un général de Void, comme Gutsfut l'un de Griffith.

edit
sillicate a écrit:
Personne ne semble envisager que ce souvenir nous montre la "naissance" de Void.

rod0411 a écrit:
C'est pas bête de se dire que finalement ç'est peut être l'inverse : les autres GH présents sont en fait des "anciens" déjà là avant... et Void était le "nouveau", créé partiellement par les actes de Gaiserick/Skull Knight...


Je vous rejoins. Peut-être que dans ce flashback Void/SK est l'équivalent de Femto/Guts tel que nous le connaissons durant l'éclipse.
J'avance l'idée que Void était autrefois Gaiseric.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Dernière édition par aoshi85 le 26 Oct 2020 18:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 16:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Ça peut vouloir dire aussi qu'un changement radical du monde apparaît lorsqu'ils sont 5 pour former la main de Dieu, avec le dernier en date à leur tête : Void précédemment, Femto à présent.
Falconia pour Griffith et le monde astral qui se confond avec celui de base, reste à voir quelle époque a amené Void j'imagine le retrait au moins des forces élémentaires, l'ère des hommes comme cela a pu être introduit précédemment .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2020 16:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
La femme qui est dans les bras du berseker me fait penser à Danan. Les motifs des bijoux elfiques, la forme des yeux et des cheveux, le pendentif sur le front... Un truc de famille ou pur hasard?

En ce qui concerne les gods hands, il y a des chances pour qu'ils soient tous renouvelés effectivement (sauf void).
Vu que l'éclipse à lieu tous les 216 ans, il est probable que depuis l'Eclipse de Gaiseric qui à eu lieu il y a environ 1000 ans, ils se sont renouvelés.
Leur ressemblance doit être dû à une caractéristique du genre luxure, maladie...

Du coup, espérance de 'vie' de 1296 ans (216*6) pour les god hands? Et le FB concernerait l'ascension de Void en tant que God hands... Ou rien à voir.


Par contre, ce chiffre 216 doit avoir une signification... C'est plutôt précis et j'avais jamais prêter attention à la chose en croyant que les gods hands était immuables et éternels....

Edit : 216 is a lunar number. The 216-year time gap between every Eclipse may be a reference to the Number of the Beast in the Bible, 666, an allusion to the demonic nature of the event. The triple occurrence of 666 translates into 6 cubed, or 216, or double the number 108, a significant number in Buddhism.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 23:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Jim Lee X Guts Baby


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 13:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Joyeux No... !!!! Ah ba non.


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 16:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
LOL énorme la pub pour dire que ça resume pas XD c'est vrmt des enfoirés


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2020 21:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009 23:49
Messages: 1235
bon ben apparemment, Guts n'a pas tué tous les trolls.

_________________
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 11:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 23:56
Messages: 838


Berserk est de retour le 22 janvier. 2021 commence bien !!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2021 18:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
The_Fan a écrit:


Berserk est de retour le 22 janvier. 2021 commence bien !!


C'est Noël après l'heure.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2021 09:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il vous fait plaisir le visuel de Berserk sur la couv' ?



Le nouveau chap' arrive

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com