Nous sommes le 23 Avr 2024 07:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Nov 2015 13:37      Sujet du message: Levius/ Levius EST~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Titre VO: Levius~レビウス~
Titre traduit: Levius
Dessin : : NAKATA Haruhisa
Scénario :: NAKATA Haruhisa
Origine: Japon - 2012
Editeur VF : Kana
Genre: Action, Combat, SF, Steam Punk
Catégorie: Seinen
Editeur VO: Shôgakukan
Prépublication: Gekkan Ikki
Nombre de tomes vo: 3 ( en cours)
Nbre de tomes fr: 1 ( en cours)


Image
Image
Image
" Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions !

S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…"

Voici la bande annonce officielle d'éditeur fr KANA

https://www.youtube.com/watch?v=9qUIZ3gpPbQ


Dès le premier regard, ce manga frappe son lecteur par plusieurs traits distinctifs:
-Un trait fin et crayonné, rappelant la BD Franco Belge ou les Manhwa de Kim Byung Jin. C'est subtil, précis, détaillé. Ce côté occidental est renforcé par un sens de lecture de gauche à droite traduisant la volonté d'ouverture de l'auteur.

-L'ambiance noire et steam punk n'est pas sans rappeler un Gunnm, tandis que le côté sanglant s'apparente plutôt à CESTVS.

-L'intrigue est quand elle bien tenue et on ne voit passer les 240 pages du 1er tome.

Le seul problème c'est le rythme de parution de l'oeuvre: 3 tomes en 3 ans c'est peu...
Le tome 1 vient de sortir en France et le 2 est prévu pour fin janvier.
Espérons que l'auteur maintiendra un rythme correct afin que cette série ne devienne pas le nouveau BERSERK ou pire le nouveau BASTARD :cry: :cry:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 09 Aoû 2020 14:46, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 19:58      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci pour la découverte... :yeah:
Je vais m'y plonger.

ps - Si tu as d'autres trouvailles, tu peux faire un copier coller sur le template de présentation que j'ai mis au point. Il est complet ET facile à remplir (avec l'aide de Mangaupdate) :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 20:00      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Ce manga m’intéresse pas mal, par contre j'ai rêvé où le sens de lecture est occidentale?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 20:08      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
oui le sens de lecture originale est bien l'occidental. j'étais dérouté quand je l'ai lu tellement j'ai plus l'habitude de lire un manga dans ce sens de lecture.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 20:20      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Moi aussi je trouve ça bizarre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2015 20:31      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Apparemment c'est l'auteur lui même qui a eu l'idée de publier dans ce sens.
Cela apportait de l'originalité et correspondait davantage à ses influences européennes.
J'avais vu dans une vidéo de présentation du titre que le public japonais avait été surpris par le style graphique de Nakata, le comparant au style des BD franco belges. C'est pour cela que Nakata et son éditeur ont voulu jouer cette carte à 100% en s'inpirant non seulement du style occidental mais en reprenant également le sens de lecture.
Pour nous c'est juste étrange mais pour les lecteurs japonais ça fait une vraie différence.

phil1403 a écrit:
ps - Si tu as d'autres trouvailles, tu peux faire un copier coller sur le template de présentation que j'ai mis au point. Il est complet ET facile à remplir (avec l'aide de Mangaupdate) :wink:


Merci pour le tuyau. A vrai dire, c'est en me souvenant d'une de tes présentation que j'ai eu l'idée de faire une présentation structurée et synthétique, à la place de mes laïus habituels

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 03:33      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
c du cyberpunk et du seinem,
et pour ceux qui ont envie de jeter un oeil sur la série,
deux chapitres en anglais
chap 1-2


ps -
kiryu a écrit:
phil1403 a écrit:
Si tu as d'autres trouvailles, tu peux faire un copier coller sur le template de présentation que j'ai mis au point. Il est complet ET facile à remplir (avec l'aide de Mangaupdate) :wink:

Merci pour le tuyau. A vrai dire, c'est en me souvenant d'une de tes présentation que j'ai eu l'idée de faire une présentation structurée et synthétique, à la place de mes laïus habituels

Merci :wink:
ça fonctionne comme une check list... des info utiles.
A l'usage, tu vas voir, c utile(parce que structurant). Et du coup, ça permet de se recentrer sur l'essentiel, soit
- le résumé (que tu peux aussi prendre sur des site FR)
- l'avis personnel...
exercice que je trouve le plus intéressant. :wink:
- le lien vers la page de la série/l'auteur
que j'aime bien regarder sur mangaupdate, ça permet de resituer un manga dans la production d'un auteur, ou découvrir un petite série sympa que tout le monde avait oublié ou pas vu passer, etc.
Bref, pour le curieux qui sait chercher, c sympa :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 19:01      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je viens de finir le tome 1. La narration est vraiment déroutante: très détaillée, presque traînante... L'auteur insiste plus sur l'ambiance et le ressenti des personnages que sur l'aspect chorégraphique des scènes d'action.
On est loin du dynamisme d'un gunnm par ex. Clairement l'influence occidentale se ressent, particulièrement dans les premières planches.
Les cases fourmillent de détails, parfois trop même.
Puis au fur et à mesure que l'intrigue se met en place, on se laisse entraîner...Au point qu'une fois arrivé à la dernière page on a qu'une seule envie: connaître la suite!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 19:29      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
kiryu a écrit:
Je viens de finir le tome 1. La narration est vraiment déroutante: très détaillée, presque traînante... L'auteur insiste plus sur l'ambiance et le ressenti des personnages que sur l'aspect chorégraphique des scènes d'action.
On est loin du dynamisme d'un gunnm par ex. Clairement l'influence occidentale se ressent, particulièrement dans les premières planches.
Les cases fourmillent de détails, parfois trop même.
Puis au fur et à mesure que l'intrigue se met en place, on se laisse entraîner...Au point qu'une fois arrivé à la dernière page on a qu'une seule envie: connaître la suite!



J'achète!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 20:24      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
effectivement, j'ai regardé les 2 premiers chapitres en anglais... ça change de Baki :yeah:
tout, le trait, l'ambiance, le rythme...

2 ou 3 trucs qui me viennent, si on épluche l'oignon:

1 - on mélange un monde futuriste, avec un style rétro.
en fait, plus que du cyber punk, c'est la version rétro du cyber punk... ce qui est un point de vue temporel assez paradoxal: considérer le futur, du point de vue du passé.

2 - effectivement le style rétro me fait penser à des BD européenne, façon société anglaise, période victorienne (cad une société du passé et qui n'existe plus), et qui jette une sorte de voile pudique sur une réalité très crue.

3 - sur le plan des combats, je n'ai pu voir que le 1er match... là encore, la brutalité dessinée contraste avec l'ambiance graphique, le rythme et le style du récit...
la source d'inspiration étrangère, me rappelle les emprunts japonais de Frank Miller. intéressant que cela soit ce type d'ambiance graphique qui ait été choisi. j'aimerai lire/entendre le dessinateur sur ce choix.

4 - au final, derrière le voile rétro et passéiste, derrière le côté techno, le thème de base reste tout de même les jeux du cirque

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 08:42      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je suis d'accord et c'est ce qui m'a attiré de prime abord.
L'un des thèmes principaux est bien le combat de gladiateurs. Mais au fur à mesure on sent poindre autre chose...
Je m'attendais à un Cestvs ou un Virtus futuriste et j'ai été partiellement comblé.
Ce qui est amusant c'est que l'auteur voulait faire un manga de boxe classique mais l'a fait évoluer vers une autre direction.
Concernant la narration on a l'impression d'être observateur des aventures des protagonistes au quotidien.
Du coup on découvre les détails de l'intrigue en suivant le héros tout au long de ses pérégrinations, comme si on marchait à ses côtés. Au final on ne sait pas vraiment où on va et on le découvre au fur et à mesure.
C'est une impression que je n'avais ressenti dans un manga mais qui me rappelle surtout la lecture des BD de mon enfance ( Tardi, Fred, Froideval, Bilal etc...).


Pour ceux que ça intéresse et qui sont versés dans la langue de Shakespeare vous trouverez ci-dessous une intéressante présentation du manga par la chaine NHK.
On y apprend beaucoup de chose sur la conception et les influences de l'oeuvre. On voit surtout que le manga a été totalement conçu dans une optique de diffusion internationale. Apparemment l'oeuvre initialement prévue sur 1 ou 2 volumes pourrait bien s'étendre sur une dizaine de volumes au final...pour notre plus grand plaisir :P

Détail amusant, l'auteur réalise toutes ses planches seul avec un crayon...français :D



Part 1
https://www.youtube.com/watch?v=2xUB0wiwlKA

Part 2
https://www.youtube.com/watch?v=ki6h3tYdf6Q

Part 3 ( :!: attention SPOILER :!: )
https://www.youtube.com/watch?v=VCRFCx1OZq8

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 12:40      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
kiryu a écrit:
l'auteur voulait faire un manga de boxe classique

Ok
c cohérent avec le choix du trait et de l'ambiance...

Citation:
Concernant la narration on a l'impression d'être observateur des aventures des protagonistes au quotidien.

ok, ça rejoint cette première intention

Citation:
mais l'a fait évoluer vers une autre direction.

je confirme :lol:
rétro-cyberpunk... :yeah:
il faudrait lui demander ce qu'il avait fumé/mangé ce jour là.
en tout cas, c un mélange de genre peu fréquent.
c sympa.

merci pour les vidéo

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2015 10:29      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Je t'en prie!
Par contre je viens d'apprendre que la suite de Levius intitulée "Levius Est" est publiée non plus chez Ikki de Shogakukan mais chez Ultra Jump de Shueisha...Seuls les 3 tomes de la série initiale sont édités avec la Shogakukan
Donc PRUDENCE :!: à ceux qui souhaitent se lancer dans la série: il est problable que la suite des tomes mettent du temps à paraitre chez nous...S'ils paraissent un jour :cry:

Voici la cover du 1er tome de cette suite qu'on ne verra peut être jamais lol:
Image
Plus de détail sur l'affaire ici:

https://heavenmanga.wordpress.com/2015/07/25/levius/

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Jan 2016 18:32      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ce que ça intéresse: le tome 2 vient de sortir chez Kana

Une review intéressante est à lire ici ( attention SPOILER :twisted: ):

http://www.japan-touch.net/2016/01/notre-critique-du-tome-2-de-levius.html#.VqZNaYXhCM8


Image

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2016 12:11      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap 3 (version anglaise)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2016 12:31      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Merci kiryu de m'avoir fait découvre la série, c'est extrêmement bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2016 20:14      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Sur qu'il y a de grosses influences BD européenne. Les details sont fondus dans le noir et blanc, il y a du travail.

Et j'aime bien le concept d'un robot qui fait de la baston dans une rome cyberpunk, c'est tout à fait Japonais dans l'idée.
Même si je plussoie sur le rythme, qui traine un peu dans les grandes émotions et la psychologie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juin 2016 20:48      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Gokuhi a écrit:
Merci kiryu de m'avoir fait découvre la série, c'est extrêmement bon.


Content que cela vous plaise...

Sinon voici la bande annonce du tome 2 de la suite: Levius Est...

Croisons les doigts en espérant que ça sorte en France

https://www.youtube.com/watch?v=wIHbT4t_Qxw

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2016 21:05      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Bonne nouvelle... Levius revient à la une!

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/11/08/Levius-de-retour-chez-Kana-en-janvier

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2016 10:28      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En attendant la sortie de Levius Est voici une analyse très intéressante de la première saison...ATTENTION SPOILER INSIDE

https://gaffoblog.wordpress.com/tag/levius-cromwell/

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2016 16:58      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
kiryu a écrit:
En attendant la sortie de Levius Est voici une analyse très intéressante de la première saison...ATTENTION SPOILER INSIDE

https://gaffoblog.wordpress.com/tag/levius-cromwell/



Excellent. C'est bien rédigé.

Sinon il manque un mot ici non? >>

Citation:
Les boxeurs mécaniques sont ainsi une espèce de phare, indiquant certains possibles.


Chemins*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Fév 2017 19:59      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Superbe Illustration de Nakata à l'occasion de la sortie du tome 3.

On y aperçoit 4 des guerriers du niveau I

Image

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2018 15:22      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le tome 4 est sorti récemment.

On se rapproche dangereusement de la rencontre entre Levius et le N°1 mondial.
La tension monte d'un cran.
On s'apprête à être happés dans un chaos de sang, de larmes, d'acier, de vapeur de rouille et d'os...

Image


Qu'en avez vous pensé?

D'ailleurs vu le mal que j'ai eu à le trouver en librairie ( 4 fnac et pas 1 en stock), je commence à douter de la longévité de la série sur notre territoire.... :non: :non: :non:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2018 22:19      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
kiryu a écrit:
Qu'en avez vous pensé?


La première partie lance efficacement le tournoi de Southern Slam : L'ambiance est posée avec un match d’exhibition entre deux Niveaux I : le #3 et la #7. C'est cool de découvrir de nouveaux personnages de ce niveau même si on n'apprend pas grand chose sur eux^^
Mais le gros morceau c'est évidemment le suspense autour du match entre Natalia et Balthus. En gros tout le monde attend de Natalia qu'elle abandonne vu que Balthus évolue à un tout autre niveau et qu'il a tué sans trop d'effort tous ses adversaires jusqu'à présent ! On nous fait croire que Natalia va réellement abandonner avec la mise en perspective d'une autre combattante du Niveau IV décédée mais à la fin elle décide d'y aller... comme l'avait prévu Levius ! Du coup il demande à Zack et à Bill d'assister Natalia pour qu'elle ne meure pas. Mais en faisant cela, ils ne pourront pas coacher Levius pour son match !
J'adore ce développement car j'avais peur que Natalia soit sacrifiée pour faire monter la tension et l'abandon n'était pas génial non plus. De ce fait l'enjeu se déplace : Natalia doit survivre et avec la présence de Zack et de Bill cela devient possible, ce qui rend désormais ce combat très intéressant car Natalia va a priori avoir son moment de bravoure et de gloire même si elle ne peut pas gagner en toute logique !
Hâte de voir ce combat !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 18:46      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Ce qui est agréable c'est qu'on réalise mieux l'ampleur du phénomène de la boxe mécanique dans ce volume.
La ferveur est palpable et on voit bien les forces en présence se rassembler sur le théatre des affrontements.
J'ai hâte de voir ce combat entre Levius et le N°1 Mondial. Par contre je sui également surpris par le rôle de Natalia car je ne vois pas comment elle pourrait rivalier avec Balthus. En effet, ce dernier est d'une force qui semble tutoyer le niveau des catégorie 1. Natalia est elle d'un niveau moyen.
Ce serait comme comparer cocktail Molotov à une bombe nucléaire. Les écarts de niveau me rappellent ceux du ZOT dans Gunmm Last Order

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2018 15:50      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
J'attends la suite avec impatiente, mais je pense que Natalia (et sa futur mort face à Balthus) va juste être un moyen de relancer plus "activement" A.J dans l’histoire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 00:19      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
Mais ça m'a l'air génial ! Merci ! :D

J'ai des questions, il semble que l'histoire ne passe pas dans notre monde on est d'accord ?

Aussi si j'ai bien compris la chronologie :
Levius
Tome 1
Tome 2
Tome 3

Ensuite on passe à
Levius est (Levius - Cycle 2)
Tome 1
Tome 2
etc...

J'ai bon ?

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 12:03      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
-Keiji- a écrit:
Mais ça m'a l'air génial ! Merci ! :D

J'ai des questions, il semble que l'histoire ne passe pas dans notre monde on est d'accord ?

Aussi si j'ai bien compris la chronologie :
Levius
Tome 1
Tome 2
Tome 3

Ensuite on passe à
Levius est (Levius - Cycle 2)
Tome 1
Tome 2
etc...

J'ai bon ?



C'est exact, en fait il se passe 1 an entre la fin des évènements des 3 premiers tomes et ceux de la deuxième série.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 20:34      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016 11:21
Messages: 167
kiryu a écrit:
C'est exact, en fait il se passe 1 an entre la fin des évènements des 3 premiers tomes et ceux de la deuxième série.


Merci bien. J'ai acheté le coffret des 3 volumes de Levius.

_________________
Profil sur MyAnimeList


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 12:23      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
-Keiji- a écrit:
Mais ça m'a l'air génial ! Merci ! :D

J'ai des questions, il semble que l'histoire ne passe pas dans notre monde on est d'accord ?


Oui... et non. Si tu prêtes bien attention à la carte qui détail ce monde tu pourrais y découvrir une petite astuce de l'auteur ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Juin 2018 16:02      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Un truc qui m'a laissé sur mes petites fesses, c'est cette anecdote où l'auteur raconte que pour le "fun" il a refait tout un album de BlackSad :D Fou.

D'ailleurs par la suite ils ont taffé ensemble

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2019 11:02      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Image
Levius / est - Tome 5

Eh bien quel tome ! Bluffant ! Il est entièrement consacré au combat entre Natalia et Balthus. Divisé en différentes phases (égaux aux différents rounds^^), c'est un combat articulé autour du traumatisme de Balthus et de la volonté inébranlable de Natalia qui reprend ici totalement le rôle qu'avait tenu Levius face à A.J.
Natalia n'a en théorie aucune chance mais Balthus n'est pas une machine de mort si bien réglée que ça, il a ses failles, émotionnelles et techniques. Grâce notamment à l'aide de ses coachs, Natalia réussit plusieurs fois à prendre le dessus avant que les choses s'inversent. Finalement c'est bel et bien toujours la volonté qui prime, pouvant inverser la puissance mécanique pure, via cette excellent trouvaille qu'est l'Eau des Etoiles !
Le tome se termine sur ce qui semble être la fin du match, les deux adversaires ayant atteint leurs limites. Le suspense est insoutenable ! Que va-t-il arriver à Natalia ? A-t-elle enfin progressé comme elle l'espère ou bien ?! Quoi qu'il en soit le travail sur son personnage est impressionnant !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2019 19:24      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
ARRETEZ TOUT LES GAAAAAAAAARS

LEVIUS ARRIVE EN ANIME SUR NETFLIX


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2019 22:12      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Ça va être lourd!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2019 19:32      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
C'est une bonne surprise, doublé du fait que ce soit Polygon à la réal. J'ai beaucoup aimé ce qu'ils avaient fait sur Knights of Sidonia et Aijin, donc pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2019 06:52      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Levius en couv' de l'Ultra Jump de Mai


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2019 20:16      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Pour ceux qui l'ignorent l'animé est disponible sur Netflix depuis hier

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2020 08:13      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bordel, mais ce mois de Juillet en sorties manga, c'est trop, trop, trop, trop.

2 ans plus tard, le tome 6 va sortir en VF



10/07

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2020 12:17      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
On n'osait plus espérer...

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 19:29      Sujet du message: Re: Levius ~ Haruhisa NAKATA
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5950
Image
Levius / est - Tome 6

Dénouement du match de Natalia contre Balthus et début de celui de Levius : une croisée des chemins où le temps semble suspendu et l'avenir plus incertain que jamais pour ces combattants qui mettent leur vie en jeu à chaque match !
La fureur des sentiments et des désirs contrariés prend une nouvelle fois la forme de la destruction et de la mort lors de la conclusion de la rencontre Natalia/Balthus où rien ne s’est passé comme prévu. Le match hautement symbolique a mêlé de nombreux enjeux, n’a laissé personne indifférent, et rebat quelques cartes, même s’il est rapidement éclipsé.
En effet, le récit ne nous laisse pas le temps de respirer car le monde entier attend l’événement principal du tournoi : le match de Levius contre le champion en titre du Niveau I : Oliver E. Kingsley, invincible et invaincu depuis des années.
Cependant, Levius part avec un handicap : il a laissé son coach et son ingénieur à Natalia pour son match, et le règlement interdit qu’ils s’occupent de plusieurs boxeurs lors d’un même tournoi. Il doit donc faire avec des remplaçants, certes compétents, mais sans expérience dans ce type de rôle.
Le match débute donc de façon étrange, avec un champion pour le moment en observation. Mais à ce niveau de la compétition, la moindre erreur peut s’avérer fatale. Une mise en bouche en attendant d’entrer dans le vif du sujet au prochain tome.
On retient donc sa respiration tout le long de cette séquence, suspendu au sort de Natalia et de Levius, face à des monstres contre lesquels tout le monde les voit déjà morts. Par rapport au tome précédent, le tome est davantage centré sur le suspense et les enjeux moraux et techniques, mais le moment n’en reste pas moins intense et passionnant, et il me tarde de lire la suite ^_^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Masataka, Oniruma et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com