Nous sommes le 29 Mar 2024 06:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1492 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2023 22:51      Sujet du message: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 07:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
les Seraphims sont redoutables, et l'ambiance space horror est un gros changement apres wano

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 10:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
raw sans texte
https://imgur.com/a/gW66k7P#ChzTACG

Pas de Shanks, Law, Barbe Noire ou Garp. Retour sur l'intrigue du traitre dont je me fous royalement. :|
Sinon, c'est officiel. Usopp est pédophile et il a bien payé son désir envers une gamine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 11:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Zaji a écrit:
saverne a écrit:
Moi, ma vraie question, c'est de trouver des héros de shonens aventure/combat qui ont grandi avec leurs deux parents, les deux étant toujours vivants et tranquilles.

Kenichi, le disciple le plus fort !!!!

<3

melzektis a écrit:
les Seraphims sont redoutables

Un peu trop, il faudra bien sortir un contre pouvoir ou les envoyer affronter des mecs qui sont largement au dessus d'eux pour tous les éliminer (genre gorosei) ou alors les libérer... mais rendre le libre arbitre suffit pas à rendre les personnages gentils... Quoi que c'est One Piece.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 17:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 10 Fév 2023 14:09
Messages: 7
Masataka a écrit:
 
Un peu trop, il faudra bien sortir un contre pouvoir ou les envoyer affronter des mecs qui sont largement au dessus d'eux pour tous les éliminer (genre gorosei) ou alors les libérer... mais rendre le libre arbitre suffit pas à rendre les personnages gentils... Quoi que c'est One Piece.


Si Oda a choisi de les faire en version enfant, ce sera plus facile au lecteur de digérer une évolution et un changement de comportement s'ils sont libérés.
Bah oui, c'est des gosses, ils vont murir et se rendre compte que c'est pas bien de faire le mal. On est dans one piece, tuer des personnages, c'est pas courant. Tuer des gosses, ce serait vraiment absurde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 20:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Pas con t'as raison! Sinon plutôt qu'éliminer j'aurais dû dire ''désactiver''!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 21:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Vu comment le mystère autour du "traître" s'éternise, j'espère vraiment que la réponse apportée sera un rebondissement de l'ordre de la grosse dinguerie, du genre...
...du genre...
...du genre, le coupable, c'est Bonney, parce que, euh... en fait son père a négocié avec les doyens sa soumission totale contre le fait qu'ils fassent d'elle l'une d'entre eux. :shock:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 1077 : Should have noticed sooner

Lorsque j'ai vu le titre du chapitre, je me suis dit que la figure de l'ombre allait enfin être révélée mais c'est tout le contraire^^ Chapitre en réalité dédié entièrement aux combats contre les Séraphins, répartis en trois zones.
Mais je note que le vrai sujet, c'est la mise hors d'état des satellites. Tombent officiellement dans ce chapitre : Shaka, Lilith et Edison. York est tombée au chapitre 1075. Il y a toujours Pythagoras qui se balade avec sa tête avec Franky, donc ce duo continue de faire face à S-Snake, même si Franky est à moitié pétrifié.
Concernant le groupe de Robin/Chopper/Atlas pas de nouvelle. Quant à Sanji, il était avec Jinbe et Stussy : donc quid de cet autre duo ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2023 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 18:07
Messages: 312
C'est rassurant de voir que le pouvoir du mero mero marche avec le côté mignon et pas que avec le coté beau/belle qui aurait été bien malsain...Un peu chaud quand même que autant de mugi se fasse one shot par elle !

Bon par contre pas shaka il avait beaucoup trop la classe !
Le mystère est bien dense là, j'espère vraiment aussi que la révélation va être à la hauteur, mais là je sèche un peu.


... Et je suis toujours aussi fan de tous les gags autour de Zorro, sa façon d'être débile tout en étant sérieux ca marche à chaque fois.


Edit : Je viens de relire et je me pose une question... Les vegapunks sont sensés être des robots, hors Shaka semble bien saigner là ! Du coup est ce que c'était vraiment Shaka sous le masque ? Est ce que le vrai Shaka c'est pas celui qui vient de tirer ? Hmmmmm


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 07:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Garion a écrit:
C'est rassurant de voir que le pouvoir du mero mero marche avec le côté mignon et pas que avec le coté beau/belle qui aurait été bien malsain...

J'ai l'impression que tu réécris l'histoire pour évacuer la pédophilie d'usopp. :lol:
Dans l'arc Amazon lily, cette attaque ne pouvait marcher qu'avec des pensées impures. C'était même choquant que luffy ne soit pas pétrifié après l'avoir vu dans le bain. Cela a prouvé la pureté de luffy.
Il n'y a rien d'impur à trouver quelqu'un de beau, jolie ou mignon mais hancock parlait de pensées coupables aux marines dans mes souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 08:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
le pouvoirs de Hancock marche autant sur les hommes que les femmes, et je suis sur qu'il y avait un ou deux marine gay sur le navire, des que tu es troublé de quelque manière que ce soit elle peut te petrifier.

adoration, jalousie, excitation...

Hancock parle de pensée impure à cause de son vécu et de son image déplorable des hommes.

(apres... la culture japonaise et la pedophilie, c'est un terrain glissant sur lequel je vais eviter de mettre les pieds si je peux )

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 10:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
VF
https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1077-vf/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
Des combats de Streums et le fil rouge du traître.

Le vrai événement de l épisode ç est Rob Lucci qui fait pour la première fois en 20 ans une tête avec des émotions quand Zoro ne tilte pas le lien avec King :lol:

Ça avance pas des masses mais la lecture est toujours plaisante.

Image

Il y a un traitre parmi nous

Et avec Lilith transformé en pierre et Shaka abattu, on commence à manquer de suspects.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 13:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin

Inscription: 23 Juil 2008 13:30
Messages: 603
Le traitre est Shaka. Celui qui a ete abattu est un humain complice (d où le sang).
Et qu il connnaisse la localisation de Stella, alors que les autres ne connaissaient pas l endroit, est très suspect.
Reste a savoir si le vrai Shaka est motivé par des raisons personnelles ou bien agit il pour le gouvernement. Il doit y avoir un peu des deux.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
rod0411 a écrit:

Il y a un traitre parmi nous

:lol:

Très bon chapitre effectivement, on a à boire et à manger. Le mystére sur l'identité du traître s'épaissit. Par élimination je ne vois que le doyen du Gorosei vu que c'est le seul avec l'amiral a ne pas etre apparu... même mais là je ne vois pas l'intérêt de capturer les membres du Cp.

Dans les détails oui Shaka qui saigne c'est plutôt curieux mais tout satellites qu'il soit, il aurait quand même bien foutu la mise en scène de sa mort. Ca avance plutôt l'hypothèse d'un personnage sans pouvoir pour faire usage d'un pistolet.

Au final je dirais que le mystérieux traître est soit la mère à Sanji soit Enel. Comme ça on valide deux theories de fan d'un coup :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 22:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 22:57
Messages: 451
Hancock est capable de pétrifier des boulets de canon, des épées (chap 555)... Elle rend donc les objets humanophiles :D
Ou alors il y aurait un rapport avec son haki des rois :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2023 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Je parlais de l'attaque Mero Mero Mellow (Zéphyr de la Passion) qui a eu une explication détaillée du fonctionnement.
Slave Arrow et Perfume Femur ne sont pas la même chose. D'ailleurs, dans le chapitre de cette semaine, la petite hancock fait une petite séduction avec un clin d’œil avant de lancer son attaque afin d'être efficace. Usopp est donc pédophile. :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 09:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2004 11:15
Messages: 1896
Zaji a écrit:
Je parlais de l'attaque Mero Mero Mellow (Zéphyr de la Passion) qui a eu une explication détaillée du fonctionnement.
Slave Arrow et Perfume Femur ne sont pas la même chose. D'ailleurs, dans le chapitre de cette semaine, la petite hancock fait une petite séduction avec un clin d’œil avant de lancer son attaque afin d'être efficace. Usopp est donc pédophile. :shock:


:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 09:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Au-delà du troll, Usopp est pathétique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 10:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Ce n'est absolument pas du troll le pouvoir de l'attaque Mero Mero Mellow (Zéphyr de la Passion).
Relisez Amazon lily et vous verrez bien que l'on parle de pensées coupables et malsaines.
On ne peut pas balayer d'un revers de main parce que c'est dérangeant. Les faits sont là.

Quant à Usopp, il reste Elbaf pour une évolution. On est dans le dernier arc donc ce sera maintenant ou jamais. Ce serait fou qu'il accomplisse son rêve d'être un vrai guerrier des mers en off srceen ou dans l'épilogue. C'est pratiquement sûr qu'Oda a réservé quelque chose pour lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 11:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Bah depuis qu Oda a expliqué que le déclenchement du pouvoir de Boa dépend de celui qui le possède, je me suis dit que pour le séraphin c'est le côté "mignon" qui déclenche la petrification.
Ça reste quand même éclaté mais bon...

Mouais pour Usopp. Erbaf arrive bien trop tard pour moi, le mec est nase depuis trop longtemps malheuresement.
Il y a un juste milieu entre être brave et rester le même trouillard/faiblard qu'au début.

La logique voudrait que toutes ses aventures l'aient enhardi un minimum.

Mais quand on voit son CV par rapport aux autres membres depuis l'ellipse y'a quoi ?
Défait par tous ses adversaires, victoire contre Sugar grâce à du piment.
Talk no jutsu aux samurais pour presque crever dans la foulée (puis pour bien remuer le couteau dans la plaie, il est sauvé par Izou qui manie... Des pistolets. Un comble pour un canonnier/sniper autoproclamé au final plus proche de Bulbizarre que Tortank)

Meilleure action c'est l'activation du Haki qu'on ne revoit plus du tout après.

Bon sang, même Nami se défend contre le séraphin, et lui ?
"he he... <3" *meurt*

La gestion de ce personnage est catastrophique parce qu'Oda semble avoir fait le choix de ne pas faire de progression graduelle.
J'ai l'impression qui le laisse volontairement nul pour que l'impact soit plus fort.
Quelque part ça se comprend.
Sauf qu'en tant que membre d'un équipage d'empereur faut que les choses soient un minimum crédibles.
T'affrontes le haut du panier, l'erreur qu'il fait n'est pas censée pardonner et pourtant il va encore miraculeusement s'en sortir sans aucune remise en question.
Je sais pas, après son discours post ellipse, j'attendais un sursaut d'orgueil mais au final rien.

Juste que sa "maladie de je ne dois pas aller sur cette île" s'est transformée en "gyaaah Luffy tu veux pas sérieusement te frotter à {streum}?!"

Et si son choix était d'en faire un Buggy bis, je suis pas fan. Sauf pour le coup de la prime et du statut.

D'avance, c'est juste mon avis, je ne généralise pas ma pensée (parce qu'il faut tjs le préciser ici)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Pareil Usopp c'est foutue pour ma part.

Au début il était pathétique et je comprenais pourquoi, aujourd'hui il ne transmet plus rien, on ne peut pas avoir de l'empathie pour ça.

La rencontre avec son père n'est même plus un sujet, son évolution mentale est inexistante et effectivement depuis le coup de haki, on a rien eu.

Pourtant il y a encore des fans qui s'accrochent à lui, j'ai un pote qui adore le personnage (il a 12 ans dans sa tête... depuis 20 ans maintenant, je précise).

Sa relation avec le vogue merry était intéressante, même Sogeking était interessant mais God Usopp passait juste juste et alors Usopp des derniers arcs est limite énervant. Au point où je me dis que c'est voulu mais dans quel but...

En fait je l'aimais bien je viens de m'en rendre compte en me relisant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 14:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 18:57
Messages: 532
A avoir trop d'attentes on finit toujours par être déçu...

Perso, j'ai toujours vu Usopp comme un ressort comique, et je vois pas l'intérêt d'en faire un grand combattant comme le sont déjà les Luffy ou Zorro. On s'éloignerait à mon sens trop du personnage.
C'est toujours le même problème qui revient, le fait que One Piece n'a pas grandi en même temps que son lectorat initial, et de ce côté je pense qu'il vaut mieux s'y faire parce que c'est pas sur les deux derniers arcs que ca va se mettre à changer drastiquement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Ah c'est clair que ça ne pouvait pas matcher sur la durée, même son rôle de tireur d'élite est quasi oublié aujourd'hui.

Je ne sais pas s'il est comique, c'est un Arlequin un peu foiré pour moi. Vous le trouvez comique vous?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 16:22
Messages: 1271
Non mais les attentes ne sortent pas de nulle part non plus. C'est Usopp qui rabâche son rêve sur grandline ou dès qu'un géant se pointe. C'est aussi lui qui fait l'annonce à Sabaody :roll:

Perso je demande tout sauf un Luffy ou un Zoro.
Y'a rien de plus monotone qu'un perso déjà fort et qui le sera tjs un peu plus que ses adversaires du moment.

Par contre voir un personnage partir de presque rien et évoluer, ça c'est intéressant.

Encore une fois il y a moyen de le montrer à la hauteur sans en faire un monstre.
Sanji l'explique très bien à Enies Lobby. Usopp le montre dans une moindre mesure face à Perona et surtout au moment de l'éveil au Haki.

Mais bordel, pourquoi le faire régresser à chaque fois juste après ? Pourquoi ne pas capitaliser la dessus et construire son parcours, petites actions par petites actions jusqu'au jour où son rêve se réalise et qu'il ne connaisse plus la peur ?

Vu ton analyse c'est juste qu'on interprete différemment le personnage. Perso je ne peux pas le considérer comme un simple ressort comique après les arcs Kuro et Water Seven.

Mon analyse de lecteur lambda qui lit ça de plus en plus en diagonal c'est que son rêve est pas adapté à la longueur du récit, parce qu'Oda (à raison pour le coup) a décidé que tous les rêves se réaliseront à la fin.

A partir de là il s'est coincé parce que de tous les rêves, c'est celui qui pouvait le plus facilement (et logiquement) se réaliser biiiiiiiien avant les autres.

Quand t'as affronté corsaires, amiraux, empereurs et que t'es encore là et que t'es tjs le même...

Je le trouvais comique sur grandline. Ses imitations notamment

Maintenant il est juste lourd voire blasant (c'est pas le seul cela dit)


Dernière édition par Poivre le 10 Mar 2023 16:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 16:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 18:57
Messages: 532
Masataka a écrit:
Ah c'est clair que ça ne pouvait pas matcher sur la durée, même son rôle de tireur d'élite est quasi oublié aujourd'hui.


Il faut relativiser, si c'est vrai sur le dernier arc (qui a certes duré des années), il a quand même été mis en valeur comme ça à Dressrosa !

Citation:
Usopp le montre dans une moindre mesure face à Perona et surtout au moment de l'éveil au Haki

C'est vrai qu'il a eu ses moments de gloire, mais alors face à Perona, c'était quand même très axé sur le ridicule du personnage - même s'il était plus actif.

Enfin, globalement, je suis d'accord avec vous sur la relative stagnation du personnage, mais je pense que ca me dérange moins parce que j'en ai jamais attendu grand chose en termes de potentiel de combat - et je pense pas que son style avec le lance-pierre soit trop adapté à ca non plus.
Il devrait par contre connaitre son dernier moment de gloire dans la confrontation avec BN, puisqu'il a un opposant direct clairement identifié dans cet équipage avec Von Augur.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 17:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel évolué

Inscription: 20 Oct 2008 11:49
Messages: 168
Zaji a écrit:
Ce n'est absolument pas du troll le pouvoir de l'attaque Mero Mero Mellow (Zéphyr de la Passion).
Relisez Amazon lily et vous verrez bien que l'on parle de pensées coupables et malsaines.
On ne peut pas balayer d'un revers de main parce que c'est dérangeant. Les faits sont là.

Quant à Usopp, il reste Elbaf pour une évolution. On est dans le dernier arc donc ce sera maintenant ou jamais. Ce serait fou qu'il accomplisse son rêve d'être un vrai guerrier des mers en off srceen ou dans l'épilogue. C'est pratiquement sûr qu'Oda a réservé quelque chose pour lui.


Et donc lilith aussi est pedophile ?…


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 18:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Neiji a écrit:
Il devrait par contre connaitre son dernier moment de gloire dans la confrontation avec BN, puisqu'il a un opposant direct clairement identifié dans cet équipage avec Von Augur.

D'un côté, je suis d'accord que c'est super sympa de voir un personnage partir de rien et évoluer.
De l'autre, je n'ai jamais vraiment réussi à m'imaginer Usopp vaincre Van Auger dans un affrontement de snipers. One Piece a toujours été un manga en bonne partie comique, et ce n'est pas au dernier arc et aux derniers combats que ça va changer.
Donc dans mon idée, le ressort de l'action ne sera pas ses talents de sniper, mais plutôt ses talents de menteurs.
Concrètement :
- avant d'aller à Laugh Tale affronter Barbe Noire, Imu ou qui vous voulez, Usopp a évidemment la pétoche.
- sauf que plutôt que de se rouler par terre, il prend un air résolu
- à un moment donné pendant les combats qui suivent, ça se passe mal pour lui
- il se relève en annonçant qu'il est le vice capitaine de l'équipage du chapeau de paille, et qu'il a des milliers d'hommes derrière lui, dont des géants, etc.
- son adversaire rigole du son mensonge pathétique
- sauf que voilà, apparaissent toute la flotte de Luffy (Bartolomeo, Cavendish...), voire tous les anciens compagnons d'armes de Grand Line (Pell, Wiper, Momonosuke avec le sabre de son père, Marco, etc, chacun avec son armée), réunis par les premiers car Usopp leur avait raconté ses "incroyables aventures"
- et là on découvre que quand il avait pris son air résolu, c'était pour appeler à l'aide la flotte par escargophone, et par ricochet les autres, pour l'ultime combat.
- Résultat en terme de nombre, ça dépasse les troupes de Barbe Blanche autrefois, et c'est Usopp qui les dirige au combat. = valeureux guerrier.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2023 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Luffy69 a écrit:
Et donc lilith aussi est pedophile ?…

Tous ceux qui se font avoir par le Mero Mero Mellow ont des pensées coupables et malsaines envers la gamine donc oui.
C'est bizarre mais c'est comme ça.


saverne a écrit:
One Piece a toujours été un manga en bonne partie comique, et ce n'est pas au dernier arc et aux derniers combats que ça va changer.

L'un n’empêche pas l'autre. Usopp peut évoluer sans pour autant être un tueur. Là, c'est juste un doublon de baggy en moins bien donc inutile narrativement.
Depuis l’ellipse, les mugiwaras n'évoluent plus, c'est bien compris maintenant mais au moins pour le dernier arc, il faut quelques surprises et se lâcher.
Les histoires de garder "une fraicheur" n'ont aucun sens à ce stade.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 07:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 22:57
Messages: 451
Qu'il y ait un sous-texte qui prête à confusion, dérangeant, ok.
Maintenant, l'escarphone à Impel Down est humanophile ? A un moment, il faut arrêter de vouloir pointer un problème de l'oeuvre quitte à se focaliser sur un point au point d'en oublier d'autres.
Hancock a été montré, à de nombreuses reprises capable de mettre des coeurs dans les yeux de n'importe qui à l'exception de Luffy qui semble immunisé (perso je pense que ça tient plus de son haki des rois que du pouvoir de son fruit vu qu'elle n'a jamais fait usage du 1er à la manière classique). Bref, Zaji, tu te focalises trop sur le désir sexuel au point de nier que beaucoup des réactions que sucitent Hancocq tiennent du côté niais que l'on peut avoir face à quelque chose de mignon ( un enfant, un chat...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Il n'y a aucun sous-texte.

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
1- Hancock (et ses soeurs la suivent dans ça) se caractérise par sa prétention et son mépris de quasiment de tout le monde. Tous ceux qui n'arrivent pas à lui tenir tête sont vus comme des inférieurs irrécupérables. Il y a d'ailleurs un personnage similaire actuellement dans Boruto. On peut donc comprendre qu'elle pense pis que pendre de leurs motivations, mais ça ne veut pas dire que son pouvoir fonctionne textuellement comme ça pour autant.
2- Est-ce que Oda s'est vraiment dit "tiens, je vais faire d'Usopp un authentique pédophile" ? Non. Donc voilà.

Encore une fois, ça fonctionne sur le registre de l'humour, sur le thème "personne ne peut rien contre le fait que je sois belle", transformé ici en "contre le fait que je sois mignonne/adorable".

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 10:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
Pas besoin de rajouter la condition de mauvaises pensées impures et coupables si cela concernait que la beauté en général.
Pour aller dans votre sens, peut être qu'Oda a oublié qu'il avait donné une explication détaillé de l'attaque mais le petit clin d’œil juste avant qu'elle le fasse me fait douter.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 13:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Citation:
C'est bizarre mais c'est comme ça.

Merci à toi de nous avoir éclairés... :lol:

J'aurai pas cru que le chapitre deborderait autant sur cet aspect du pouvoir de S-Snake. Sans prendre les choses aussi sérieusement, il faut garder en tête que S-Snake est un clone basé sur l'ADN d'un adulte; ainsi que ses pouvoirs dont ils sont issus; à partir de là il faut plus simplement comprendre qu'ils sont des avatars des originaux utilisant le pouvoir desdits adultes avec quelques améliorations.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mar 2023 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
vous êtes sérieux avec votre délire de ussop pedophile ??

Oda dessine l'attraction physique avec la subtilité d'un tractopelle, yeux en coeur, langue tirée en mode fuill looney tune, la clairement Ussop la trouve mignonne, kawai.

comme pour York qui lui tapotait la tête comme un enfant 'ou un petit animal).

je veux bien qu'on critique one pièce sur ses nombreux defauts légitimes, mais de la a inventer des trucs malsains ???

oui mais Hnacock a dit il y a 600 chapitre que;;;;

Moria vole des ombres en plein soleil a marine ford
pell pretend être un des 5 seuls zoans volants
luffy pretend être un paramecia pendant 100 chapitre a tord

donc soit Hancock decrit mal son pouvoir, et du a son passé traumatique n'imagine que la pire option possible
soit Oda contourne ses propres regles

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 17:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Bon va falloir attendre encore une semaine pour j'espère enfin savoir qui est le mastermind derrire la capture de Stella et le contrôle des séraphims !!

Sinon autant voir les nakamas galérer contre un séraphims ça passe , autant le duo Luffy/Lucci qui galère contre un c'est pas top :| Même si avec ces dernières révélations, Oda nous les mets quasi au niveau d'un lieutenant de Yonkou !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mar 2023 21:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
sur le principe ils sont tres forts, surtout si tu ne connais pas l'astuce du feu qui l'es protège

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 07:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Mortel

Inscription: 19 Avr 2010 14:39
Messages: 123
Spoils 1078

https://mangahelpers.com/forum/threads/one-piece-chapter-1078-spoiler-pics-summaries.3026739/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2007 10:49
Messages: 743
Même si j'étais persuadé depuis longtemps que le traître venait de la team vegapunk j'aurai pas parier sur York j'avoue même si ça paraît plutôt logique à posteriori

Ce qui m'étonne cest que le vrai vegapunk n ait pas prévu de contre mesure pour parer à une telle éventualité...

On va voir au final pour les séraphin mais ils donnent vraiment l'impression d'être increvables ça m'étonne pas que le gvnt n'avait plus du tout besoin des corsaires


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2023 16:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 21:19
Messages: 2160
La seule bonne chose de ce chapitre est que l'on en finisse une bonne fois pour toute avec cette intrigue du traître tout pourri.
Perdre autant de temps avec ça quant à coté il nous tease 100 fois mieux en off, c'est à n'y rien comprendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1492 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com