Nous sommes le 29 Mar 2024 06:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Juin 2015 00:30      Sujet du message: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Dragon Ball Super
Dessiné par Toyble
Scénarisé par Akira Toriyama (ou juste supervisé, pas sur)

Image

#01 chapitre FR
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-1-fr/

La paix sur terre, Goku travaille les champs pour rapporter de l'argent, Hercule lui donne de l'argent pour qu'il puisse abandonner son boulot et s'entrainer, pendant que Beerus et Whis détruisent des planètes.


1er chapitre de dbs, ambiance filler et 1er incohérence, avec beerus qui est censé être en sommeil à ce moment là :(

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 01:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Disons que le film n'est pas canon et que la véritable histoire vient du manga DBS.

J'aime pour le moment, mais sa va paraître une fois par mois dans le v-jump ? 15 maigres pages...

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 08:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Pac' ! Chapardeur de lien ! Destructeur de topic anime ! Malandrin ! Je l'avais posté 2 heures avant, excuse ou châtiment ?!

Bref du coup je met aussi mon poste ici :

Petite mise en place tranquille, dans la veine de l'arc Buu.
J'aime la relation père-fils entre Goku et Goten, on avaient pas eu de moments spécifiques à eux deux dans DB(Z)
Ce qu'il est important de noter c'est qu'à priori ça se passe avant battle of gods pour le moment d'après le chaton.

Maintenant, la petite question que je me pose, c'est : A raison - il me semble - d'un chapitre par mois d'une vingtaine de pages dans le v-Jump comment le manga papier va pouvoir d'une résister et deux avoir un réel intérêt puisque l'anime avancera beaucoup plus vite ?
Soit l'anime ira très lentement comme avant type 1/2 chapitre par épisode ( mais même dans ce cas ça colle pas, il y aurait trop d'écart en peu de temps et puis 100 épisodes minimum à retranscrire à raison d'un chapitre par mois ? L'anime serait fini depuis un long moment ) soit la version papier est une préquelle ou quelque chose dans le genre ? Le soucis est que le trailer du premier épisode retranscrit ce 1er chapitre et au moins le suivant..
20 pages tout les mois pour 4 épisodes ? Ca tient pas la route à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 09:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 30 Juin 2012 18:14
Messages: 22
Citation:
1er chapitre de dbs, ambiance filler et 1er incohérence, avec beerus qui est censé être en sommeil à ce moment là :(

Il n'y a aucune incohérence car il est bien réveillé pour le prochain film.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 09:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Bon ben c'est officiel ca ne serra pas la série qui me redonnera foi en toryama.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 11:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
oyoyoyo a écrit:
Citation:
1er chapitre de dbs, ambiance filler et 1er incohérence, avec beerus qui est censé être en sommeil à ce moment là :(

Il n'y a aucune incohérence car il est bien réveillé pour le prochain film.


Cela se passe avant Battle of god ce chapitre, et dans Battle of god il se réveille d'une sieste de 39 ans.

Canvastars : t'étais pas au bon endroit, bro, je t'ai devancé. 8)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2015 13:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Serieux, à quoi ça lui sert un tracteur ?! Il peut détruire une planète avec le petit doigt, mais a besoin d'un tracteur ?!
Et goten, il peut pas se sauver lui-même ?! Aux dernières nouvelles, il sait voler !!
Ca va être long...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 06:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
on peut virer le "& Akira Toriyama" du titre, il ne participe pas et doit superviser autant que Kurumada sur les spin off de Saint Seiya.
il est crédité en tant qu'auteur original (gensaku), c'est tout.

http://www.kanzenshuu.com/2015/06/19/ak ... st-v-jump/

Citation:
鳥山明先生からメッセージが到着!!
ふと思うと、『ドラゴンボール』というアニメもいつのまにかやたらデカい話になってきましたね。自分で書いておいて、こんなこと言うのも変ですが、始めた当初は、まさか宇宙が舞台になるなんて思っても見ませんでした(笑)とはいっても、いつもどおりとてもわかりやすい展開なので安心を、『ドラゴンボール超』ぜひテレビで楽しんでくださいね!

A Message From Akira Toriyama-sensei Has Arrived!!
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a big deal. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed that the setting would move out into space (laughs). Don’t worry though, it’s still going to be the same sort of easy-to-understand content as always. Please be sure to watch Dragon Ball Super on TV!

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 10:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Bah je trouve ça pas mal du tout, le chapitre est condensé dans le style Toriyama !
Le trait est dans la lignée et plus il y aura de chapitre, plus l'auteur l'affirmera et le maitrisera (enfin il a déjà une excellente maîtrise).
Je vais suivre ça avec attention.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2015 15:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
aoshi lis les doujin de toyble, celui par exemple sur les derniers jours de tortue géniale ou dragon ball af, et tu verras qu'il maitrise parfaitement le style toriyama ;)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2015 12:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
http://readms.com/r/dragon_ball_super/002/2864/1

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2015 15:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Au moins c'est mieux que l'animé(vegeta qui fait des courses non mais a s'addresse a quel public la?) après je vois toujours pas l'interet de resumer battle of gods, seul nouveauté on introduit le super charismatique et original nouveau dieu de la destruction :roll: .

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2015 21:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
J'aime bien comment il essaye de réécrire l'histoire. Freezer devient un simple pantin et Beerus le grand méchant qui a tout planifié alors qu'à l'époque, il n'existait même pas dans l'esprit de Toriyama. :roll:

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 01:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Ué alors ça par contre c'est complètement débile...

Ok il veut introduire Beerus comme un personnage préhistorique mais de là à tout ramener à lui...

Mis à part ça j'ai bien kiffé le combat, un peu plus développé que dans Bog, espérons que l'anime en fasse autant.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 02:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Pain Rikudô a écrit:
Ué alors ça par contre c'est complètement débile...

Ok il veut introduire Beerus comme un personnage préhistorique mais de là à tout ramener à lui...
.


c'est typiquement le genre d'info qui fait saliver les gosses de primaire:

tu te rends compte? c'est beerus qui avait en fait ordonner de detruire la planete vegeta,whoooa dingue.


On est trop vieux pour ce genre de conneries je crois :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 08:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Nov 2007 13:58
Messages: 185
Citation:
vegeta qui fait des courses non mais a s'addresse a quel public la?


Le public qui appréciait l'esprit loufoque et décallé du début de l'œuvre, sans doute...
Rappelons qu'à la base, Toriyama est un mangaka qui donne dans les mangas humoristiques. Le fait qu'il en vienne à dessiner un manga de baston est plutôt un accident dans son parcours professionnel (l'accident lui a bien réussi, il faut le reconnaitre).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 09:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
DBGT n'a existé que parce que Toriyama voulait qu'une suite soit dans l'esprit voyage/aventure/découverte, qu'on avait dans le début de DB.

j'imagine qu'une des conditions pour DBS était d'avoir un humour à la con comme le début de DB.
tu le sens bien, en matant les 2 films, c'est de l'humour pipi caca à la Toriyama; la dose de fanservice par contre est sûrement dûe à l'autre co-scenariste.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 15:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Tristlune a écrit:
Citation:
vegeta qui fait des courses non mais a s'addresse a quel public la?


Le public qui appréciait l'esprit loufoque et décallé du début de l'œuvre, sans doute...
Rappelons qu'à la base, Toriyama est un mangaka qui donne dans les mangas humoristiques. Le fait qu'il en vienne à dessiner un manga de baston est plutôt un accident dans son parcours professionnel (l'accident lui a bien réussi, il faut le reconnaitre).


Faire un animé 30 ans après sur la base du debut de dragon ball?

lol si c'est leur creneau grossiere erreur.....

Dr slump est clairement un manga humouristique,dragon ball a ses debuts je les toujours considéré comme etant comme un manga d'arts martiaux humouristique pour tendre vers les arts martiaux pur et dur pour finir en qui a la plus grosse boule de feu malheureusement.(reborn a fait le meme chemin ).

Pourquoi vouloir revenir a la base(meme si j'ai jamais vu sangoku vouloir travailler ou faire les courses dans dragon ball hein) alors que la serie tiend son succès de la partir "z"???

De toute façon plus le manga avançait plus il etait incoherent et plein de raccourçis facile donc bon j'en attends rien.

Le gros reproche de dragon ball super c'est que d'entrée on sait qui est le grand mechant et ça casse tout a mon gout(pareil niveau nouvelle transformation) car les arc freezer ,cell et boo fut construit sur beaucoup de suspense sur les formes du mechant et les nouvelles transormation au final.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Juil 2015 17:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
suspense, suspense, c'est vite dit, le Dorothée Magazine te spoilait déjà la forme Super Saiyan contre Freezer avant même sa diffusion, çà a très vite fait le tour des récrés.

pour Mirai Trunks, je me souviens d'un article, où une ou deux semaines avant la diffusion de l'episode, il parlait du mysterieux jeune homme, ils avaient pas ouvertement dit qu'il était le fils de Vegeta, mais on savait qu'il était un super saiyan.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 07:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Bah autant profiter du trait de Toyble pour les bastons que je trouve très bonne, il est vraiment le digne successeur de Toriyama, que cela soit avec son doujin ou DBS, on dirait vraiment l'auteur à l'époque, voir même parfois mieux dans le trait.

Et j'avoue que le manga propose des raccourcis, permet de rajouter un peu de saveur à l'ensemble.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juil 2015 08:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 19 Mai 2010 20:03
Messages: 20
C vrai qu'il dessine vraiment bien on peut pas dire le contraire. Perso je préfère young jiji qui dessine super bien aussi mais bon lui n'est pas a la place de toyble, il n'est pas avec le grand toriyama^^ mais sinon faire des chaps de 15 pages c pas beaucoup pour une sortie mensuelle. Sil y avait eu au moins 30 pages ca aurait étébien. Mais bon ce n'est pas grave c deja super de voir une suite a dbz en espérant que ca dure un bon moment :D .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2015 22:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Après plusieurs années d'abstinence aux forums en tout genre, je me perds aujourd'hui sur RsF.
Je regarde en diagonale les actus et je vois un topic 'dragon ball super'.
Perplexe par ce "super"... qui me laisse penser que l'originalité du titre est... hum,... passons.

Bref je me lance dans la lecture dès commentaires car ma curiosité l'emporte.

Et là, c'est la surprise. Je dirai même plus l'étonnement me coupe le souffle.
Les même pseudos qu'il y a plusieurs années. Les mêmes dinosaures qui polémiques encore sur le blanc et le noir d'une page couleur... Mais mais, ké, ke ?

Je m'attendais à un avis pré-pubère sur la suite d'un vestige de mon enfance. Et non, j'ai le droit à un avis critique et plus ou moins bien construit sur le sujet.

Je suis plutôt bluffer. Mais aussi très perplexe car les avis sont plutôt violent pour une œuvre qui n'est plus vraiment de notre âge et difficilement appréciable comme d’antan sans prendre beaucoup de recul. (et encore...)
Pour ma part mise à part quelques sheinen qui me font encore envie, j'ai plus du tout l'accroche du shonen, même la curiosité pour voir une fin me donne du mal à la lecture (genre naruto, quel supplice à lire alors que j'ai eu ma période accro... l'âge et l'analyse critique sont les ennemis du shonen...)

Alors au final, ma curiosité est satisfaite pour savoir de quoi en retourne le super dragon ball. Mais ayant vu le film, je ne penses pas regarder.
Ou peut-être avec mon fils pour voir si il prend autant de plaisir que moi à son age à mater un dragon ball avec un scénario, euh nan je rigole, il s'en fou si il y a un scénario qui tiens la route mon gamin car comme à la belle époque, on s'en foutait de l'intrigue, des incohérences et du reste, il fallait juste une dose de mangas le mercredi matin car le manque était trop fort.

D'ailleurs aujourd'hui, il y a tellement de choix et de facilité a connaître tout de suite que si j'étais de la nouvelle génération, celle de mon fils, je me demande si j’accrocherai le mangas comme ce fut le temps de l'époque 'la 5' ou 'club dorothée'. Prendre le goût pour quelques oeuvres et s'y accrocher et devenu beaucoup plus dures quand on a le choix entre 300 séries actuellement voir plus; ou 10 à tout cassé à l'époque.

Enfin bref, je m'égare. Je verrai bien ce qu'en pense mon jeune geek...

Blague à part, vous êtes toujours en mode hargneux sur d'autres topics de naruto, fairy tail, bleach et compagnie? Ou la sagesse de l'âge vous à fait prendre vos distances?
Ma curiosité a aller voir à ses limites !

Allez les dino-fans de mangas, bonne route sur les pages du mangas. Je pars d'ici peu à la source voir de quoi il en retourne pour ma part... Un rêve de gamin qui se concrétise !

Ciao.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 08:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Prendre le goût pour quelques oeuvres et s'y accrocher et devenu beaucoup plus dures quand on a le choix entre 300 séries actuellement voir plus; ou 10 à tout cassé à l'époque.

Je pense que c'est l'inverse au contraire. Avant tu avais 10 séries tu devais faire avec que tu appréciais ou pas. Maintenant le catalogue est tellement immense avec l'arrivé des coréens que si une série te déplais tu peux passer ou compenser avec une autre.
Une série comme l'excellente Killer Stall m'a fait passé la pilule pour un très grand nombre de série.

Citation:
Blague à part, vous êtes toujours en mode hargneux sur d'autres topics de naruto, fairy tail, bleach et compagnie? Ou la sagesse de l'âge vous à fait prendre vos distances?
Ma curiosité a aller voir à ses limites !

Oui toujours de la hargne et de la passion.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 11:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
n1k00 a écrit:
Une série comme l'excellente Killer Stall m'a fait passé la pilule pour un très grand nombre de série.

Merci, merci. Je ne connaissais pas. :mrgreen: Je vais lire ça. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 21:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 01:06
Messages: 520
Le dessin est pas mal mais c'est pas au niveau d'un DB. Achetez-vous la version Ultimate pour comprendre le gouffre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2015 23:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
version ultimate ?
si tu parles du kanzenban, ya pas de différence dans le dessin à part sur la couverture heing.

IMO, graphiquement, Toyotarô dessine très bien Gokû.
par contre son Beerus est pas terrible.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2015 20:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Chapitre 03 sortie et que dire ;

le découpage du combat et le déroulement de l'intrigue comparés a battle of god est vraiment intéressant ,

J'espères une version reliés ,

Car pour l'instant , c'est du bon :D

http://readms.com/r/dragon_ball_super/003/2902/1

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2015 11:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
si cela bifurque bientôt, ce ne sera pas inintéressant.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2015 11:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 01:06
Messages: 520
Rukawa a écrit:
version ultimate ?
si tu parles du kanzenban, ya pas de différence dans le dessin à part sur la couverture heing.

IMO, graphiquement, Toyotarô dessine très bien Gokû.
par contre son Beerus est pas terrible.


T'es pas sérieux...

Sinon. Mon dieu ce 3ême chapitre, cette mise en scène à chier, ce dessin low cost. S'pas possible. :(
Le seul truc "cool" c'est que le scénario ne suit pas exactement l'animé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2015 12:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
A par le dernier chapitre des Kazenban, Rukawa a raison.
Sinon pour ce manga version Toyble c'est même pas sur que ça sorte en relié. D'ailleurs le manga épisode of bardock de Ooishi Nahao est sorti en relié?


En ce qui concerne Toyble et dbs, c'était plus intéressant à suivre dans ses projets AF. Pour Young Jijii, je dirais qu'il se rapproche plus de Maeda, et Toyble de Yamamuro, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2015 12:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah oui le dernier chapitre Vegeta a son mot à dire.
j'avais oublié.

aucune idée pour le Bardock mais il est p-ê dispo dans un Dragon Ball SD, vu que l'auteur les dessine (ou les dessinait).

DBS devrait dépasser les 8 chapitres, donc oui çà sera sûrement en tankoubon.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2015 12:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Ippo bohhki punch a écrit:
Chapitre 03 sortie et que dire ;

le découpage du combat et le déroulement de l'intrigue comparés a battle of god est vraiment intéressant ,

J'espères une version reliés ,

Car pour l'instant , c'est du bon :D

http://readms.com/r/dragon_ball_super/003/2902/1


C'est effectivement mieux que l'animé, ça va direct à l'essentiel, et c'est ça qui est bon ^^ Et j'aime bien le dessin de Toyble et sa mise en scène.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2015 02:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 01:06
Messages: 520
Gokuhi a écrit:
A par le dernier chapitre des Kazenban, Rukawa a raison.


Image

:roll:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2015 07:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 17:29
Messages: 328
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Bardock n'a jamais été relié pour l'instant tout comme Victory Heroes


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2015 23:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Chapitre 4 :
http://wallagain.cc/reader/read/dragon_ ... 0/4/page/1

Bon comme beaucoup le savent, je suis pas fan de ce qu'est devenue Dragon Ball. Cependant, je trouve le manga divertissant.
En faite, c'est le style graphique du mec que j'aime, je trouve ça très beau. Contrairement à l'animé dégueulasse, dans le manga, les combats me font vraiment penser à du DBZ, y a une bonne mise en scène, c'est fluide et la puissance des personnages est bien représenté. Pour le reste, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, j'aime pas.

Toriyama


Toyble

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2015 20:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2013 11:48
Messages: 347
Ce combat était épique, je n'avais pas ressentis cette intensité meme dans le film et ne parlant pas de l'anime


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Sep 2015 22:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
1 - Pour revenir à BDS, désolé, j'ai pas encore regardé. Pour l'instant, je préfère rester sur OnePunch.

2 - DB et DBZ me paraissent tellement ancien et en plus, j'en ai pas conservé grand chose. Je plonge dans les commentaires de DBS... et j'avoue que je reste coi. On sent les vrais fans. Perso, les anime m'avait plutôt convaincu de décrocher. Et je préférai le manga des débuts.

3 - Plus intéressant pour moi la remarque sur l'inflation de l'offre de manga, doublé de l'ouverture au marché coréen.
Perso, sur ce point, trois remarques. D'un côté, l'ouverture à la Corée m'a fait l'effet (temporaire) d'un bol d'air frais. Depuis, avec tous les sites en ligne, j'ai une sensation de trop plein (et pourtant j'aime chercher).
Enfin, paradoxalement, je trouve toujours aussi difficile de trouver une nouveauté vraiment intéressante. Et je ne parle même pas d'une perle, cad une série qui me met une claque (et pourtant, il y a plein de façon...).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2015 17:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
Les dessins sont cool, l'histoire va vite, du bon gros fan-service. Je suis pas transporté plus que ça mais ça reste agréable.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2015 17:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Savoir qu'un tournoi genre multiverse arrive: http://www.shonengamez.com/2015/10/17/dbs-chapter-5-spoilers-ssgss-name-change-female-whis-name-revealed-beerus-relation-to-champa/ excellent!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2015 07:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008 10:24
Messages: 187
Bonne nouvelle en esperant une bonne galerie de persos comme Multiverse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com