Nous sommes le 29 Mar 2024 13:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 10 Jan 2018 21:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Dragon Ball Fighter Z ne spoil pas le tournois du pouvoir, d'ailleurs il y a pas de personnages du tournois dans le jeu. Pour Boubou dort généralement 1 seconde mais exceptionnellement il dors 3 mois. La moyen n'a rien avoir avec la puissance, Jiren est simplement le guerrier le plus puissant du tournoi, plus puissant que son Hakaïshin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2018 09:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Gouki a écrit:
je me contente et me satisfait du manga qui est assez agréable à suivre.

Oui, ca va, je commence à bien apprécier DBS depuis qq chapitres, bien que je trouve navrant la manière dont Goku passe pour l'abruti de service à chaque fois qu'il l'ouvre, mais qu'il devient un génie absolu en combat (ça avait déjà été évoqué sur ce thread d'ailleurs). Et le traitement de Gohan qui est carrément saoulant... Putain bat toi mec, t'es dans un manga de combat ffs, pas dans un slice-of-life musical sur Webtoons bordel !
Du coup, plutôt hypé de savoir qu'il recommence l'entrainement avec Piccolo quand même, si bien sûr ça ne part pas en eau de boudin du style : "ah mais non j'ai oublié j'ai mon exam d'entrée à faire, désolé, je peux pas aider à sauver l'univers")

Kratos Wright a écrit:
Tu fait bien sauf pour l'arc Black que je trouve meilleurs dans l'anime de manière général !

J'ai pas du tout réussi à me mettre dans cet arc, le kaioshin méchant complètement cliché dont j'ai complètement oublié le nom et son sayan "rosé", avec une tartine de voyages temporels, me sont complètement sortis par les trous de nez.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2018 10:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Si j'avais découvert l'arc Black Goku en manga, je pense pas que j'aurai aimer mais en anime c'était vraiment quelque chose : le côté mystérieux de Black, la musique, le côté plus sombre et surtout son côté invincible dès le départ (même si ça ne respecte pas le niveau de puissance des transformation). Quand je l'ai vu transpercer Vegeta Blue lors de leur premier combat, j'ai compris tout de suite le danger qu'il représentais et ça ajoute pas mal au charisme du personnage.

Pareilquand lui et Zamasu juge Trunks, c'est vraiment un excellent passage de l'anime qui ne se trouve pas dans le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2018 11:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
L'arc black est bien meilleur dans le manga pour moi. D'une manière général je prends plus de plaisir à lire le manga même si je suis de loin l'anime qui n'est que marketing et pas d'un niveau exceptionnel.

Non mais ce tournois et ses risques sont sans conséquences. Goku va gagner et son souhait va être qu'on face revenir les autres univers ou que tous les habitants soit dans le 7. Goku ne prendrait pas le risque de ne plus pouvoir se confronter à Jiren ou d'autre dieux de la destruction.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2018 19:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Kratos Wright a écrit:
un Goku moins gamin que dans l'anime.

:shock: :lol:
Qu'est ce que ça doit être !
Je ne lis que le manga, je devrais le considérer comme un pastiche, mais parfois je me dis que ça tire vers la parodie.
Que vient faire Tortue Géniale dans ce tournoi ? Des types meilleurs que lui, il y en a partout dans leur univers. Même sur Terre, Yamcha est effectivement au dessus. Tortue Géniale est beaucoup plus proche du niveau de Mr Satan que de Yamcha. Quant à se passer du jeune Trunks...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2018 23:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
En terme d'écriture, c'est un viole des personnalités des personnages qu'on a connu (faut lire le manga d'origine pas parler avec de vieux souvenirs périmés), les meilleurs illustrations comparatives pour appuyer de tels propos :

Real Goku :

Image

Goku DBS :

Image

D'ailleurs une fille réalise de superbes vidéos pertinentes et qui s'appuie sur le manga et pas des souvenirs nostalgiques qui font dire tout et n'importe quoi à une certaine partie de la fanbase de DBS :



Moi ce que j'aime répéter c'est le fait que DBS n'a aucun potentiel artistique mais c'est un dessin animé pour vendre des cartes Dragon Ball Heroes et autres figurines, et mes dires ce confirment puisqu'au japon, eux, ne sont pas dupe de la tournure scandaleuse de la licence avec des chiffres intéressants :

https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-23/top-selling-media-franchises-in-japan-2017/.125682

Comme vous pouvez le constatez, la licence Dragon Ball n'est même pas das le top 30 des séries à succès en 2017. Ça comporte la totalité des ventes Blu-ray Discs, DVDs, music, CDs, mangas imprimés.

Et donc oui logiquement, il n'est même pas dans le top 30 des séries les plus vendus de 2017 :

https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-23/top-selling-animation-in-japan-on-blu-ray-disc-dvd-by-series-2017/.125681

Et par contre qui est numéro 1 des ventes de jouet? Bandai, quelle est la licence numéro 1 ? Dragon Ball.

C'est tellement du merchandising primaire : Dragon Ball Super c'est exactement comme pour des séries comme Street Sharks ou Extreme Dinosaurs, et qui exploitent la nostalgie des souvenirs brouillés des parents qui laissent leurs enfants devant la télé le dimanche matin à 9H, mais c'est tout, le Japon en a rien à foutre de la série (les chiffres parlent d'eux même). Quand à dragon ball super dans le reste du monde, beaucoup de fans ne sont pas au courant de la pauvreté absolue de l'écriture d'une oeuvre parce qu'ils ne regardent rien d'autres, mais je n'ai jamais vu aucun shonen contemporain frôler autant le ridicule économique et scénaristique. Quel splendide ratage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2018 21:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
Dans DBS, le personnage que j'apprécie le plus, c'est Vegeta. Il a toujours eu un je ne sais quoi d'intéressant gâché par cette mise en scène ridicule du "je me pointe pour sauver tout le monde, mettre une demi rouste au méchant et servir de faire valoir pour éveiller la forme finale du dit méchant.
Mais là, les scénaristes le mettent quand même plus à l'honneur que dans DBZ. C'est plutôt cool je trouve.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 08:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
depuis quand c'est Dende qui apprend à Goku que Oub est la réincarnation de Buu ? On fait de Goku un débile alors que c'est lui qui avait tout manigancé, il voulait un élève pour protéger la terre lorsqu'il sera plus là. La fin de Dragon Ball est la passion de flambeau, la relève à la jeune génération. Dans les derniers tomes, Goku ne fessait que le rappeler : https://www.zupimages.net/up/18/03/dt5q.jpg Ce chapitre détruit toute la fin de DB.



On fait de Dende un mec qui sait tout alors qu'il était même pas au courant que Oub était la réincarnation de Buu. Car s'il c'était le cas, Goku aurait demandé à Dende pendant le tournois à quoi il ressemble alors que Goku ne le sait pas. Il se fit à son intuition.



Dende ne savait rien, lorsque Piccolo (qui lui a tout compris) dit que le combat entre Goku et Oub va être palpitant, Dende ne sait même pas de quoi Piccolo parle.



Goku savait parfaitement que Uub était la réincarnation de Buu. Pendant des années, il ne s'était jamais inscrit au Tenkaichi Budokai, ce que Vegeta souligne dans le dernier chapitre. Le jour ou Goku décide d'y participer, c'est l'année où Oub s'y inscrit parce qu'il savait qu'un jour il rencontrerait Oub.



Mais le pire dans tout ça c'est vraiment ce truc https://pbs.twimg.com/media/DRQQp8DWkAA7ew9.jpg Là, on est tombé dans le burlesque. Même dans les fanfictions les plus débiles, j'aurai jamais cru voir ça. En faite, on nous sort que le manga est génial, mais la vérité c'est que c'est de la merde comme la série.

@Gokuhi
Ces enfoirés ont complètement souillé la personnalité de Goku, il n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu dans le manga et l'anime. Il n’y a pas plus bel exemple que les deux planches que tu as données.
Planche du haut, on a un Goku sérieux, prêt à risquer sa vie et se battre afin de venger tous les massacres que Freezer a commis envers les univers.
Planche du bas, on a un idiot avec la bouche grande ouverte qui sourit comme un abruti, un crétin finit qui n'a pas l'air plus concerner que ça par les enjeux qu'il va devoir affronter.
Il est complètement étranger à la situation et au contexte dans lequel il se trouve. Comme tu l'as très bien dit, c'est un viol et une souillure à l'oeuvre.

à chaque new chapitre de DBS, l'image que je me fais de Goku n'a plus rien avoir avec celui de la fin de DBZ. celui de Super est encore plus débile que le Goku que rencontre Bulma dans le chapitre1. le mec n'a jamais vu une femme enceinte et n'a jamais vu sa propre femme accouché c abusé


Dans le manga d'origine, Goku est devient limite omniscient, omnipotent, il possède énormément de pouvoirs différents, il gagne en maturité et en intelligence, il sait pratiquement tout ce qui se passe sur Terre.

Il peut intercepter les conversations télépathiques et communiquer :
https://pbs.twimg.com/media/DNS-cZEW4AEIXjs.jpg

Il peut lire dans l'esprit des autres et savoir tout ce qui se passe, où est passé ce pouvoir dans DBS ?
https://pbs.twimg.com/media/DNS_eIbWAAA5wFP.jpg

Quand il avait sa maladie de cœur et qu'il était cloué sur son lit, il savait tout ce qui se passait, il avait un pouvoir d'omniscience.
https://pbs.twimg.com/media/DNTAawIXUAAna35.jpg

et il est aussi capable de détecter des individus normale ne possédant pas une grande aura et de communiquer par télépathie.
https://pbs.twimg.com/media/DNt-l-4XUAENaH8.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DNt-m2vX4AIBrtJ.jpg

Qu'est devenu le personnage aujourd'hui !? Un abruti !

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 11:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui ce chapitre est abusé sur plein de point. Goku en deviens ridicule c'est triste


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 12:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Tiens j'avais oublier que Dendé était présent à la fin de DBZ, effectivement c'est assez incohérent, sauf s'ils font sauté cette fin pour la réecrire en y apportant les changement. Par contre j'arrive pas à comprendre ce qui te choc que C-17 rivalise avec Goku SSJ3 ? S'il s'est entrainé en plus de 10 ans pourquoi il n'y arriverait pas à l'inverse de Goku est Vegeta qui sont en Blue ? Encore rivaliser avec le God ou le Blue (comme dans 'anime) j'aurai compris, car c'est un niveau quasi-inaccessible, mais le SSJ3...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 13:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ben disons qu'à mon avis le seul moyen de retomber sur l'histoire originale sera d'effacer la mémoire de tout le monde à la fin de Dragon Ball Super (et en profiter pour faire un petit "reset" niveau pouvoir). Goku et Vegeta ne sont pas loin d'avoir le niveau de Dieu de l'univers actuellement ce qui n'est pas du tout le cas à la fin de Dragon Ball...

(Evidemment on peut aussi se dire que Dragon Ball Super est juste du Fan service ne faisant pas partie de l'oeuvre de base)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 13:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
@Kratos Wright
Que C17 s’entraîne et devienne plus fort que des personnages infiniment plus puissants que lui, c'est incohérent. Et pas seulement au niveau des rapports de force, c'est aussi incohérent au niveau du scénario.

C17 a été créé pour servir à bouffer à Cell. Son niveau n’évolue pas, ou très peu. En aucun cas, il ne peut être plus puissant que Cell. La fonction de C17 s'est de permettre à Cell d'avoir son corps parfait. Rien de plus. Le docteur Gero l'a conçu uniquement dans ce but. Contrairement à C17, les saiyans peuvent évoluer, leur puissance s’accroît au fil des combats et des entraînements, cela fait partie de leur ADN. C'est un peuple de guerrier. Donc que Goku et Vegeta deviennent plus forts en s’entraînant n'est en rien choquant. C'est logique et cohérent.

Dans le manga d'origine, on peut dire ce qu'on veut, mais il y avait de la cohérence, un personnage qui ne servait plus à rien ne devenant pas plus fort qu'un autre du jour au lendemain. Toriyama ne faisait pas du simple fan service pour faire kiffer ses fans. On ne prenait pas Krilin pour le mettre au même niveau d'un Goku, d'un Vegeta ou d'un Buu, c'était impossible.

On n'est pas dans un RPG à XP contre des mobs de niveau 1 pendant 10 heures puis à aller se battre contre Kefka ou Safer∙Sephiroth.
Ce n’est pas en s’entraînant avec des braconniers pendant 10 ans qu'on devient plus puissant que le mec qui t'as bouffé et le mec qui a battu celui qui t'as bouffé.

Et je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais entre un Saiyan de niveau 1 et un Saiyan de niveau 2 la différence est colossale. Un seul coup d'un Saiyan 2 peut battre un Saiyan 1. Et vu le niveau de Buu qui a éclaté un niveau 2, j'ose imaginer la puissance d'un niveau 3 qui peut battre ce même Buu. Donc les transformations, c'est pas seulement des changements d'apparence, mais c'est aussi des bonds énormes en puissance. Goku qui est un Saiyan a mis des années à devenir aussi fort, ce n'est pas un humain transformé en robot qui s’entraîne du jour au lendemain contre d'autres humains ultras faibles qui peut égaler et dépasser la puissance d'un Gros Buu, d'un Cell Forme parfaite ou d'un Majin Vegeta.

Si pour toi ce n’est pas choquant de voir C17 rivaliser avec Goku SSJ 3 alors que diras-tu lorsqu'on verra Krilin après un entrainement devenir aussi fort qu'un Buu ? Trouveras-tu toujours sa normale ? Et le pire, dites-vous que ce que je viens de dire est parfaitement possible maintenant que Toriyama a inventé l'Ultra Instinct. Tous les personnages peuvent l'acquérir, ce n'est pas une transformation réservée uniquement aux Saiyans. En gros, attendez-vous à voir des humains comme Krilin, Tenshinhan et Kame Sennin à s'éveiller à cette transformation et défoncer des mecs comme Beerus, Vegeta et Gohan.

@Giamini
Ouais, mais je ne pense pas que les mecs qui reprendront l'histoire feront ça. À mon avis, on se tapera Super jusqu'à la fin de notre vie. À part si Toriyama renie cette histoire, ça restera coller à Dragon Ball à vie.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 17:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Tout d'accord avec ce qui a été dit. J'avoue que certains points m'avait échappés comme la position de Dendé concernant Oub ou l'omniconscience de Sangoku depuis Nameck. Ça aurait été une chouette idée de le voir devenir dieu (à sa maniére j'entends) de la Terre mine de rien.

Le débat du statut de la saga DB Super me fait penser à ce qui se passe actuellement avec Star Wars: est -ce que les fans sont assez légitime pour considérer ce qui est canon alors qu'il existe des incoherences/sortie de route et ce malgré l'approbation de l'auteur ou des ayants droit. Les communautés sont tellement grandes et profondes qu'elles se sont appropriées l'oeuvre (ou alors qu'elles ont échappées à leurs auteurs respectifs). Drôle de situation!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 18:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Gokuah a écrit:
@Kratos Wright
Que C17 s’entraîne et devienne plus fort que des personnages infiniment plus puissants que lui, c'est incohérent. Et pas seulement au niveau des rapports de force, c'est aussi incohérent au niveau du scénario.

C17 a été créé pour servir à bouffer à Cell. Son niveau n’évolue pas, ou très peu. En aucun cas, il ne peut être plus puissant que Cell. La fonction de C17 s'est de permettre à Cell d'avoir son corps parfait. Rien de plus. Le docteur Gero l'a conçu uniquement dans ce but. Contrairement à C17, les saiyans peuvent évoluer, leur puissance s’accroît au fil des combats et des entraînements, cela fait partie de leur ADN. C'est un peuple de guerrier. Donc que Goku et Vegeta deviennent plus forts en s’entraînant n'est en rien choquant. C'est logique et cohérent.

Dans le manga d'origine, on peut dire ce qu'on veut, mais il y avait de la cohérence, un personnage qui ne servait plus à rien ne devenant pas plus fort qu'un autre du jour au lendemain. Toriyama ne faisait pas du simple fan service pour faire kiffer ses fans. On ne prenait pas Krilin pour le mettre au même niveau d'un Goku, d'un Vegeta ou d'un Buu, c'était impossible.


Hum... De mémoire rien n'est dit sur l'impossibilité des cyborg de gagner en puissance. Et encore une fois, si mes souvenirs sont bon, à la base C-17 et C-18 n'ont pas été conçu comme bouffe à Cell,l'idée de Cell est venu après la création des cyborgs. Si Krilin & co ont été mis de côté c'est parce qu'il y avait des personnages nettement plus intéressant à faire évoluer niveau puissance, Vegeta, Gohan et Piccolo.
Que tu n'aime pas le fan service sur C-17 c'est ton droit, je ne le critique pas (même si j'ai toujours trouvé ça con de pas en savoir plus après la mort de Cell contrairement à C-18) mais je vois pas l'incohérence qu'un ennemi ou perso faible s’entraîne et gagne en puissance. En comparaison, les perso de One Piece qui reviennent plus puissant qu'avant je trouve ça logique.

Citation:
On n'est pas dans un RPG à XP contre des mobs de niveau 1 pendant 10 heures puis à aller se battre contre Kefka ou Safer∙Sephiroth.
Ce n’est pas en s’entraînant avec des braconniers pendant 10 ans qu'on devient plus puissant que le mec qui t'as bouffé et le mec qui a battu celui qui t'as bouffé.

Là je te trouve trop expéditif dans tes propos, rien ne dit qu'il s'est entraîner pendant 10 ans contre des braconniers, tu sors ça uniquement de ta tête. Parce que désolé un Vegeta qui s’entraîne 3 ans avant l'arriver des Cyborg et qui deviens SSJ1 alors qu'il n'avait jamais réussi à le devenir dans le monde de Miraï Trunks ou pire des saiyens s'entrainant toute leur vie ne devenaient jamais SSJ1 au point où c'est devenu une légende, tu trouve ça cohérent ?

Citation:
Et je ne sais pas si tu l'avais remarqué, mais entre un Saiyan de niveau 1 et un Saiyan de niveau 2 la différence est colossale. Un seul coup d'un Saiyan 2 peut battre un Saiyan 1. Et vu le niveau de Buu qui a éclaté un niveau 2, j'ose imaginer la puissance d'un niveau 3 qui peut battre ce même Buu. Donc les transformations, c'est pas seulement des changements d'apparence, mais c'est aussi des bonds énormes en puissance. Goku qui est un Saiyan a mis des années à devenir aussi fort, ce n'est pas un humain transformé en robot qui s’entraîne du jour au lendemain contre d'autres humains ultras faibles qui peut égaler et dépasser la puissance d'un Gros Buu, d'un Cell Forme parfaite ou d'un Majin Vegeta.


Encore une fois tu spécule sur des choses non dites dans le manga d'origine, si Goku a pu passe de SSJ1 à SSJ3 en 10 ans, je vois pas pourquoi C-17 le pourrait pas dans la mesure où il est capable de gagner en puissance. Surtout qu'il possède le Ki infini.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 18:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Kratos Wright a écrit:
Hum... De mémoire rien n'est dit sur l'impossibilité des cyborg de gagner en puissance.

Ben il est dit que C-17 et C-18 sont des jeunes a priori lambda, modifiés par le Dr Gero. Ils tirent leur puissance de leurs fonctionnalité d'androide, ce qui a des avantages (pas détectable, énergie infinie), mais des inconvénients (comme les bombes). Leur niveau dépend donc de leur équipement, et il était dit que C-16 avait je crois un peu gagné par être passé par Bulma. S'ils veulent un power up, il faut passer par la customisation technique, pas par l'entraînement. C'est d'ailleurs la logique du cyborg de One Punch Man : il veut un power up, il va voir son savant fou de créateur.
Ou sinon, j'imagine que C-17 a le power up lié à l'entraînement de ce qui reste de son corps humain (hum, il doit en rester vu que C-18 peut se reproduire). En partant de zéro, en 10 ans, disons qu'il progresse de "1 Krilin du début du manga". Ce qui à ce stade là, ne fait pas une grosse différence.

Gouki a écrit:
Le débat du statut de la saga DB Super me fait penser à ce qui se passe actuellement avec Star Wars: est -ce que les fans sont assez légitime pour considérer ce qui est canon alors qu'il existe des incoherences/sortie de route et ce malgré l'approbation de l'auteur ou des ayants droit.
Perso j'ai aucun scrupule à déterminer moi même ce que je retiens et ce que je ne retiens pas. A chaque série, quelle qu'elle soit, qui tourne mal, je coupe à un moment et je me dis "nope, je ne retiens plus rien de nouveau". Je préfère continuer à apprécier la partie que j'ai appréciée plutôt que de la considérer gâchée par ce qui est venu après.

Par ailleurs, DB Super et DB GT sont franchement incompatibles, mais je ne vois pas en quoi l'un serait plus canon que l'autre. Toriyama avait de la retape pour DB GT aussi au début.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 19:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Kratos Wright a écrit:
Hum... De mémoire rien n'est dit sur l'impossibilité des cyborg de gagner en puissance. Et encore une fois, si mes souvenirs sont bon, à la base C-17 et C-18 n'ont pas été conçu comme bouffe à Cell,l'idée de Cell est venu après la création des cyborgs. Si Krilin & co ont été mis de côté c'est parce qu'il y avait des personnages nettement plus intéressant à faire évoluer niveau puissance, Vegeta, Gohan et Piccolo.

Hum hum, ta mémoire te fait défaut, tu devrais penser à relire le manga plus souvent. Cell était le projet ultime du docteur Gero, le problème c'est que ses travaux étaient beaucoup trop longs, et qu'il fallait du temps pour le créer, il confia la responsabilité de son oeuvre à son ordinateur. Et c'est là qu'interviennent C17 et C18 qui furent créés dans l'objectif d’être un moyen pour Cell d'évoluer. L'ordinateur du docteur Gero a transmis comme information à Cell que la seule manière de devenir l'être parfait était d'absorber C17 et C18. À ton avis pourquoi Cell était-il si obnubilé par son corps parfait au point de voyager à travers le temps ? C'est parce qu’il n'existe que pour ça, il n'a été programmer que pour cet objectif. Ça fait partie de son logiciel, il n'aura d'autre raison de vivre qu'à l'accomplissement de son rêve.

Il en va de même pour les Cyborgs même s'ils ne le savent pas, leur existence ne sert qu'à finir être absorbé par Cell. Et comme j’ai la flemme de te montrer les passages du manga, relis. Et pas la version de base, la dernière si possible (kazenban).

Kratos Wright a écrit:
Là je te trouve trop expéditif dans tes propos, rien ne dit qu'il s'est entraîner pendant 10 ans contre des braconniers, tu sors ça uniquement de ta tête.

Il me semble que c'était sous-entendu. On nous explique que C17 a passé les 10ans à travailler en tant que garde forestier. Donc à part des braconniers et des animaux, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ? Il ne me semble pas qu'il passe ses journées dans la salle d'entrainement de Bulma.

Kratos Wright a écrit:
Parce que désolé un Vegeta qui s’entraîne 3 ans avant l'arriver des Cyborg et qui deviens SSJ1 alors qu'il n'avait jamais réussi à le devenir dans le monde de Miraï Trunks

Là c'est toi qui es trop expéditif, ou tu le sors que Vegeta n'a jamais pu devenir SSJ dans le monde de Trunks ? Dans la série, on nous le montre et c'est logique qu'il le soit parce qu'avant d'affronter les cyborgs, il a dû s’entraîner dans la salle d'entrainement de Bulma afin de battre Goku. Même si l'on a des événements différents, les grandes lignes de l'histoire restent les mêmes. Pour devenir un Super Saiyan, Vegeta du futur a très certainement suivi le même entrainement que celui du passer. Sa haine de dépasser Goku a dû suffire.

Kratos Wright a écrit:
Encore une fois tu spécule sur des choses non dites dans le manga d'origine, si Goku a pu passe de SSJ1 à SSJ3 en 10 ans, je vois pas pourquoi C-17 le pourrait pas dans la mesure où il est capable de gagner en puissance. Surtout qu'il possède le Ki infini.

Goku n'est pas un humain, c'est un Saiyan, un extraterrestre. Tu compares l’incomparable. Saverne l'a très bien expliqué, ce sont des gens lambda, des humains, leur puissance dépend uniquement de leur modification, pas de leur capacité de combat.

"En partant de zéro, en 10 ans, disons qu'il progresse de "1 Krilin du début du manga". Ce qui à ce stade là, ne fait pas une grosse différence."

Kratos Wright a écrit:
Que tu n'aime pas le fan service sur C-17 c'est ton droit, je ne le critique pas (même si j'ai toujours trouvé ça con de pas en savoir plus après la mort de Cell contrairement à C-18) mais je vois pas l'incohérence qu'un ennemi ou perso faible s’entraîne et gagne en puissance. En comparaison, les perso de One Piece qui reviennent plus puissant qu'avant je trouve ça logique.

Le problème c'est que l'univers de Dragon Ball n'est pas le même que celui de One Piece. Dans Dragon Ball, les personnages humains et Cyborg sont limités pas leur puissance. À partir d'un certain stade (à l'exception de Cell qui possède des cellules Saiyan) il n’évolue plus ou très peu dans leur puissance de combat. À ton avis, pourquoi les personnages comme Tenshihan, Krilin, Piccolo, C18 ne servent plus à rien à certains moments du manga ? C'est parce qu'ils ne sont plus assez fort pour se battre contre les ennemies.

Gouki a écrit:
Le débat du statut de la saga DB Super me fait penser à ce qui se passe actuellement avec Star Wars: est -ce que les fans sont assez légitime pour considérer ce qui est canon alors qu'il existe des incoherences/sortie de route et ce malgré l'approbation de l'auteur ou des ayants droit. Les communautés sont tellement grandes et profondes qu'elles se sont appropriées l'oeuvre (ou alors qu'elles ont échappées à leurs auteurs respectifs). Drôle de situation!

Très bonne question. Perso, je suis comme Saverne. Je prends uniquement ce qui m'arrange, même si l'officialité et la canonicité d'une oeuvre appartiennent à celui qui en a les droits, ça m'est égal. Si une oeuvre ou une franchise a été façonnée par plusieurs auteurs différents, je la prendrai en compte uniquement en fonction de mon jugement personnel. Si la qualité, la cohérence et le respect du matériau de base ne sont pas dignes de la compréhension que j'en ai eue avec l'oeuvre d'origine, eh bien, je ne le prendrai pas en compte. Et peu importe si je suis en tort par rapport au choix des ayants droit et de l'officialité de l'oeuvre.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 22:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
Citation:
Hum hum, ta mémoire te fait défaut, tu devrais penser à relire le manga plus souvent. Cell était le projet ultime du docteur Gero, le problème c'est que ses travaux étaient beaucoup trop longs, et qu'il fallait du temps pour le créer, il confia la responsabilité de son oeuvre à son ordinateur. Et c'est là qu'interviennent C17 et C18 qui furent créés dans l'objectif d’être un moyen pour Cell d'évoluer. L'ordinateur du docteur Gero a transmis comme information à Cell que la seule manière de devenir l'être parfait était d'absorber C17 et C18. À ton avis pourquoi Cell était-il si obnubilé par son corps parfait au point de voyager à travers le temps ? C'est parce qu’il n'existe que pour ça, il n'a été programmer que pour cet objectif. Ça fait partie de son logiciel, il n'aura d'autre raison de vivre qu'à l'accomplissement de son rêve.

Il en va de même pour les Cyborgs même s'ils ne le savent pas, leur existence ne sert qu'à finir être absorbé par Cell. Et comme j’ai la flemme de te montrer les passages du manga, relis. Et pas la version de base, la dernière si possible (kazenban).


Je vais verifier, parce ça fait un très long moment que j'ai relu mes tomes de DBZ, il me semblait que l'idée de Cell était venu après la création des cyborgs même si je me rappel que l'ordinateur avait fini le travail après le Dr Gero. C'est quoi la version Kazenban ? Une nouvelle traduction du manga qui colle plus à la trad originale ?

Citation:
Il me semble que c'était sous-entendu. On nous explique que C17 a passé les 10ans à travailler en tant que garde forestier. Donc à part des braconniers et des animaux, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ? Il ne me semble pas qu'il passe ses journées dans la salle d'entrainement de Bulma.


Hum... Goku n'était pas dans la salle de Bulma quand il est passé du SSJ1 au SSJ3 alors que Vegeta s'est entraîner 10 ans dans cette même sale est à atteint le SSJ2 (et encore certains disent qu'il est devenu SSJ2 grâce à Babidi).

Citation:
Là c'est toi qui es trop expéditif, ou tu le sors que Vegeta n'a jamais pu devenir SSJ dans le monde de Trunks ? Dans la série, on nous le montre et c'est logique qu'il le soit parce qu'avant d'affronter les cyborgs, il a dû s’entraîner dans la salle d'entrainement de Bulma afin de battre Goku. Même si l'on a des événements différents, les grandes lignes de l'histoire restent les mêmes. Pour devenir un Super Saiyan, Vegeta du futur a très certainement suivi le même entrainement que celui du passer. Sa haine de dépasser Goku a dû suffire.


Je viens de vérifier et tu as raison rien ne dit qu'il était pas SSJ1 mais rien ne dis qu'il l'était. Ce qui m'a fait penser ça c'est que Cell trouve que Vegeta est plus puissant que prévu alors qu'il vient du futur... après il peut y avoir 1000 explications à ça.

saverne a écrit:
Ben il est dit que C-17 et C-18 sont des jeunes a priori lambda, modifiés par le Dr Gero. Ils tirent leur puissance de leurs fonctionnalité d'androide, ce qui a des avantages (pas détectable, énergie infinie), mais des inconvénients (comme les bombes). Leur niveau dépend donc de leur équipement, et il était dit que C-16 avait je crois un peu gagné par être passé par Bulma. S'ils veulent un power up, il faut passer par la customisation technique, pas par l'entraînement. C'est d'ailleurs la logique du cyborg de One Punch Man : il veut un power up, il va voir son savant fou de créateur.
Ou sinon, j'imagine que C-17 a le power up lié à l'entraînement de ce qui reste de son corps humain (hum, il doit en rester vu que C-18 peut se reproduire). En partant de zéro, en 10 ans, disons qu'il progresse de "1 Krilin du début du manga". Ce qui à ce stade là, ne fait pas une grosse différence.

C'est vrai que c'est pas con, faut dire qu'à l'époque je n'y connaissait pas grand chose en cyborg et science-fiction pour cogité comme ça et ça à dû me rester dans la tête mais maintenant que tu le souligne.... je vais réviser ma façon de considéré le power up de C-17 comme légitime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2018 23:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 22:57
Messages: 451
Quand, dans Dragon Ball, a-t-il été décrété qu'une personne ne pouvait pas / plus évoluer ?
Que la surpuissance de C17 dérange dans dbs, ça se comprend, mais je trouve ridicule d'essayer de justifier son désaccord avec ce parti pris en expliquant que ce dernier ne pouvait de toute façon pas évoluer (ou de façon négligeable) et en essayant de tirer du manga des preuves.
Dragon-Ball est quand même le manga des power-up démultiplicateur de puissance depuis l'arc Saiyan.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 00:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Kratos Wright, tu as un putain de recul et une putain d'humilité, chapeau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 00:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Yep, pas tout le monde est capable d'écrire ça
Kratos Wright a écrit:
... mais maintenant que tu le souligne.... je vais réviser ma façon de considéré ...


Mais sans les fautes de conjugaison et de grammaire ce serait mieux :lol:


Je lis pas DBS, j'ai survolé un petit peu et mis à part l'arc zamasu, je trouve la série un peu sans intérêt...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 00:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Kratos Wright a écrit:
C'est quoi la version Kazenban ? Une nouvelle traduction du manga qui colle plus à la trad originale ?

Ouep ! C'est l'édition la plus complétée du manga. Elle possède un format plus grand, une meilleure qualité de papier, une nouvelle traduction, de nouvelles couvertures illustrées, des pages en couleurs et des pages supplémentaires réalisées par Toriyama à la fin du tome 34.

Darion a écrit:
Quand, dans Dragon Ball, a-t-il été décrété qu'une personne ne pouvait pas / plus évoluer ?
Que la surpuissance de C17 dérange dans dbs, ça se comprend, mais je trouve ridicule d'essayer de justifier son désaccord avec ce parti pris en expliquant que ce dernier ne pouvait de toute façon pas évoluer (ou de façon négligeable) et en essayant de tirer du manga des preuves.
Dragon-Ball est quand même le manga des power-up démultiplicateur de puissance depuis l'arc Saiyan.


Je ne savais pas qu'il fallait un décret et une signature de Toriyama pour comprendre les choses.

En effet, Dragon Ball est le manga des Power up et des démultiplicateurs de puissance. Mais pour qui ? Les Saiyans. Pratiquement tout les power up des personnages concernent les Saiyans, les autres personnages humains n'y ont pas droit. Sauf dans trois cas, le premier cas c'est avec Krilin : son potentiel de combat a été libéré par Le Grand Doyen. Le deuxième cas, c'est avec Piccolo : lorsqu'il fusionne avec Kami. Et le troisième cas, c'est avec Sporovitch et Yamu grâce à la magie de Babidi. En dehors, tous ceux qui ont bénéficié de Power up ont toujours été les Saiyans et les Villains. Les humains deviennent plus fort avec de l'entrainement, mais à un certain moment, il n'évolue plus à part cas exceptionnelle.

Sinon, ce que je trouve ridicule, c'est d'essayer de trouver des incohérences dans le manga d'origine pour défendre votre petit plaisir du dimanche. Mais bon, chacun fait comme il le sent.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 08:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Je comprends pas comment certains peuvent trouver logique que C-17 qui à pour métier Rangers donc surveiller des animaux des braconniers peut devenir aussi puissant que SSJ3.

Honnêtement je le trouve stylé ce C-17 et je dirai même que dans cet arc tournois de puissance lui et Freezer sont les plus stylé des guerriers de l'univers 7 mais là on parle de la transformation ultime de Goku dans DBZ, Goku le génie du combat!

C-17 qui rappelons nous s'est fait démolir par Cell première transformation... Donc si on situe le niveau c'est le stade de SSJ1 un peu entrainé, je dis un peu car on voit que Vegeta lorsqu'il sort de la salle de l'esprit et du temps démolit Cell deuxième transformation, à partir de ce moment le niveau des Cyborg est à des années de nos héros Saiyajins.

C-17 est un cyborg qui a obtenu cette puissance uniquement grâce au Doc Géro et même si il s'entrainait je doute que son potentiel en tant qu'humain lui permette d'atteindre un niveau proche du SSJ3.

Je peux comprendre que DBS plait à certains et tant mieux pour eux mais il ne faut pas non plus lui chercher des excuses lorsqu'il y a des incohérences.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 08:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
+1000 Ginryu
C'est quand même un truc de fou que je dois m'expliquer et donner des arguments de merde pour démontrer que C17 qui se fight contre Goku SSJ 3 c'est du n'importe nawak. À une époque, on nous aurait sorti cette merde, tout le monde aurait craché dessus. On vit un sale temps quand même.

C'est la dernière fois que je m'explique pour des conneries de ce type. La prochaine fois, j'en ai rien à foutre.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 09:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 03 Juil 2006 01:26
Messages: 239
Vous êtes en train de sérieusement discuter de la cohérence de l'echelle de puissance dans ....Drgaon Ball et dragon ball super? :o
Vous perdez votre temps il ny à aucune cohérence ni raison .
Vous avez remarqué.e.s que les personnages se transformaient dans de nouvelles formes sorties d'on ne sais ou sans aucunes explications ni raisonnement (super saien enragé par exemple, végeta heu libéré.... )
Une fois qu'on se dit que c'est n'importe quoi on peut regarder ce dessin animé beaucoup plus détendu....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 09:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Hé c'est pas la peine de s'énerver et parler vulgairement pour des trucs comme ça, moi j'avoue que ça me fait un peu plaisir de pouvoir parler Dragon Ball.

Darion a écrit:
Quand, dans Dragon Ball, a-t-il été décrété qu'une personne ne pouvait pas / plus évoluer ?

Dans le cas de C-17 et C-18, dans toute ma vie je n'ai pas pensé une seule seconde qu'ils pouvaient progresser par entraînement, l'idée ne m'est jamais venue. Si j'utilise mon presse agrumes de façon intensive tous les jours, il ne va pas tourner de plus en plus vite. Si je veux obtenir ce résultat, il faut que j'en change le moteur moi-même. Les power ups "physiologiques" sont réservés aux trucs organiques.

Pour les humains, je serais beaucoup moins définitif que Gokuah. Il est arrivé qu'un entrainement donné leur donne un résultat plus spectaculaire qu'à Goku : celui-ci a passé trois ans chez Kami-sama, et se sacrifie pour tuer Raditz. Krilin et Tenshinhan n'ont passé qu'un an chez Kami-sama, mais se retrouvent avec un niveau supérieur au Saibai men, qui sont censés avoir le niveau de Raditz. Avec CHaozu et Yamcha, ils arrivent bien plus rapidement chez Kaioh que Goku...

Ensuite, le débat me rappelle le manga récent centré sur Yamcha. Pour rappel, un fan de Dragon Ball se réincarne dans le Yamcha du début du manga. Connaissant le destin ignominieux de celui-ci, il se jure de s'entraîner à fond pour l'éviter, ne part pas avec Bulma mais va avec Goku s'entrainer chez Tortue Géniale, devient une bête de combat capable de poutrer Nappa et faire jeu égal contre Végéta, sur fond de "ah ce n'est pas étonnant de la part de Yamcha".


Image

A la fin, lors du Cell Game je crois, alors que tout le monde l'attend, il affronte un autre ennemi redoutable : Chaozu, lui aussi transformé en gros bill par un autre fan se retrouvant dans la même situation ! :lol:

Tout ça pour dire que si les Saiyens ont les power ups les plus faciles (super saiyen, après avoir frôlé la mort, etc), les humains sont quand même moins motivés pour s'entraîner à fond la plupart du temps sans objectif particulier. Goku a un gros power up en étant mort pendant 7 ans et a priori n'attendait rien de nouveau, quand Krilin s'occupait de sa vie de famille et n'a pas progressé d'un pouce. Même si Goku n'a a priori pas progressé du tout lors de l'ellipse de la naissance de Gohan non plus...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 12:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007 22:57
Messages: 451
Gokuah a écrit:
+1000 Ginryu
C'est quand même un truc de fou que je dois m'expliquer et donner des arguments de merde pour démontrer que C17 qui se fight contre Goku SSJ 3 c'est du n'importe nawak. À une époque, on nous aurait sorti cette merde, tout le monde aurait craché dessus. On vit un sale temps quand même.
C'est la dernière fois que je m'explique pour des conneries de ce type. La prochaine fois, j'en ai rien à foutre.


C'est tes arguments que je mettais en cause pas le fond du problème ("Que la surpuissance de C17 dérange dans dbs, ça se comprend"). Tu aurais posé le débat comme Ginryu, je ne serais pas intervenu. En plus, le fait de "cracher dessus" comme tu dis dépend de l'âge de lecteur, de son rapport avec l’œuvre et aussi de la façon d'amener un power-up dans l'histoire (et avecC17, c'est clairement mal fait).

Sinon Saverne, que l'idée de l'évolution des cyborgs ne te soit jamais venu, pas de souci, mais en quoi faire référence à la vie réelle rend un argument valide pour un manga ? Et en plus C17 et C18 sont des organiques modifiées par des machines :D. Enfin, c'est une question d'interprétation mais je trouve que le ki dans dragon ball est plus une affaire spirituelle (voire mystique) que physiologique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2018 12:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
jesus_kryst a écrit:
Vous êtes en train de sérieusement discuter de la cohérence de l'echelle de puissance dans ....Drgaon Ball et dragon ball super? :o
Vous perdez votre temps il ny à aucune cohérence ni raison .
Vous avez remarqué.e.s que les personnages se transformaient dans de nouvelles formes sorties d'on ne sais ou sans aucunes explications ni raisonnement (super saien enragé par exemple, végeta heu libéré.... )
Une fois qu'on se dit que c'est n'importe quoi on peut regarder ce dessin animé beaucoup plus détendu....


Perso je suis un peu comme toi quand je regarde DBS, depuis que j'ai vu les incohérences dès le début de l'animé je me prends pas trop la tête et j'essaie d'apprècier.

Mais j'avoue que de temps en temps y'a certaines choses qui ont du mal a passer notamment les power-up de C-17 et Freezer, le Trunks enragé qui tient tête a Zamasu ou surtout son épée Genkidama sortit de nul part.

Je continue de suivre DBS malgré beaucoup de déception car j'envie de voir jusqu'ou ils iront et qui sait au début tout le monde criait au scandale au niveau de la qualité de l'animé et on voit que dernièrement ils se sont amélioré donc on peut espèrer que dans l'écriture il y ait une amélioration.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2018 06:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Kratos Wright a écrit:
Citation:

Je vais verifier, parce ça fait un très long moment que j'ai relu mes tomes de DBZ, il me semblait que l'idée de Cell était venu après la création des cyborgs même si je me rappel que l'ordinateur avait fini le travail après le Dr Gero. C'est quoi la version Kazenban ? Une nouvelle traduction du manga qui colle plus à la trad originale ?

[.


L'arc cyborg/cell est un vrai bordel dans sa creation:
les ennemis de cette arc devaient bel et bien etre c19 et c20, or leur design deplut l'editeur et akira du crée en cours de route c17 et c18, puis la aussi l'editeur mecontent voulait un ennemi plus imposant pour cette arc et donc cell fut ajouté....... :roll: tout s'est bien goupillé au final(voyage dans le passé qui change le futur, cell crée pour absorber c17 et c18.....) donc quand je vois voit vous prendre la tete sur la puissançe de c17 alors que tout a crée a la va vite :lol:

Au passage l'anime DB super prendrait fin/pause? en mars.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2018 13:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ouais enfin la cohérence toussa, même Toriyama l'a fait expliqué via Trunks "je comprends pas, ils sont pas aussi fort dans ma timeline".

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 15:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le chap 35 est sorti depuis quelques jours
https://scantrad.fr/mangas/dragon-ball-super/35

Ce qui est intéressant c'est de voir que le déroulement du tournoi est complètement différent de l'animé.

La confrontation avec Hit arrive bien plus tôt et est bien plus cohérente avec ce qu'on aurait pu imaginer.

On peut craindre que le tournoi aille bien plus vite, car on voit que Toyotaro veut aller droit au but.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 17:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
D'un côté c'est pas plus mal, à la base c'est une battle royale de 48 minutes et on connait déjà Hit !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 17:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Exact, si ça peut permettre de développer des persos qui ont négligés dans l'animés ça me va...Et surtout developper le background de Jiren!

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2018 21:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
c'est assez pauvre graphiquement. certaines planche/cases sont assez moche je trouve.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2018 08:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le chapitre 36 poru ceux qui l'ont pas vu

https://www.mangareader.net/dragon-ball-super/36

J'aime que ça aille vite et soit différent de l'animé. A voir maintenant si ils vont prolonger cet arc jusqu'à Décembre et le film, et après l'adapter en manga ou bien si ils vont accélérer encore plus et se permettre un petit tome d'inédit rien qu'à eux sur 4 mois.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2018 21:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
n1k00 a écrit:
c'est assez pauvre graphiquement. certaines planche/cases sont assez moche je trouve.


Je trouve pas ça moche, c'est juste vide au niveau des décors mais en même temps quand tu te trouve dans le monde du vide...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 10:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
il y a des cases horribles, et ca va beaucoup trop vite, tout le monde se fait sortir sans rien avoir le temps de montrer, Ribrienne et ses copines sont juste un trio de grognasses sans passion

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2018 12:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Des chapitres de plus en plus dégueulasses, c'est tellement pauvre. Techniquement raté avec des perspectives qui défient les borgnes à chaque tentatives de mise en scène.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juin 2018 18:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Chapitre 37

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-37/

Pour tous ceux qui trouvaient que ça allait trop vite, là on se pose pépère avec Freezer et les Saiyans de l'univers 6

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2018 11:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
ptet que moi mais les dessins et cases restent qd même vides.. la partie saiyan est encore différente de l'animé, voyons voir comment ça va se finir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2018 18:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2007 12:24
Messages: 2942
C'est beaucoup plus remplis... :lol:

Sinon, c'est exactement ce que je voulais voir dans l'anime : Freezer vs les Saiyen de l'Univers 6. Il semble que Kale soit comme Broly et que son energie ne cesse d'augpmenter. J'espere qu'elle se fera pas One Shot par Jiren (y en à marre de lui) et que Freezer réussira à la mettre KO tout seul. On pourrait avoir un vrai combat difficile comme à l'époque de DBZ parce que la à part Zamasu et Black...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com