Nous sommes le 24 Avr 2024 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Nov 2015 21:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Faut aussi voir que Gohan et les autres ne sont pas de vrai saiyans, contrairement à Goku et Vegeta.

Et c'est bien les saiyan qui cherchent le combat, l'adversité.

Gohan se battait parce qu'il y a été limite forcé de le faire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2015 23:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Mouais. Il me semble que Toriyama voulait faire de Gohan le hero de l'histoire, avec la conclusion de Cell mais aussi le debut de l'arc Buu, avant de changer d'avis (pression des editeurs ?) et de redonner ce role a Goku.

Mais Gohan n'a jamais été un faire valoir. Que ce soit dans l'arc Saiyen, dans l'arc Freezer, Cell bien sur et même Buu excepté la fin, sa place est tres importante.

Et si je suis d'accord que c'est l'histoire de Goku, je ne suis pas d'accord pour le reste, ce n'est en rien l'histoire de "Goku et son rival Vegeta". Ce dernier n'a une grande importance que dans l'arc Saiyen en tant qu'Antagoniste, Freezer en tant qu'electron libre puis durant l'arc Cell c'est un boulet et il est absent de la moitié de l'Arc Buu.

J'ai toujours consideré Vegeta comme etant un personnage a l'importance inferieur à celle de Gohan. C'est le bon vieux rival dechu, comme l'est Piccolo, vite largué par Goku. Vegeta reste juste cependant un personnage different car il ne se renie jamais vraiment.

A ce propos DBS ne rend pas plus honneur a Vegeta qu'a Gohan. Si le second devient inutile, le premier est ridiculisé.

Finalement mieux vaut voir un Gohan inutile qu'un Gohan devant un clown ou un boulet. Ca me fait penser à Captain Tsubasa ou des mecs comme Misugi ou Matsuyama sont longtemps devenu des boulets : pour faire briller l'adversaire mais sans ridiculiser les heros,on les envoie remplir cette mission, l'adversaire les humilie et ainsi le lecteur se dit "s'il a humillié des joueurs comme Misugi ou Matsuyama c'est qu'il est balaise" et ils ne servent plus qu'à ca. Avoir un Gohan la pour servir de chaire a canon pour glorifier un adversaire, etablir son niveau et demontrer le defis qu'il va representer pour un Goku qui sortira victorieux, je prefere qu'il passe son tour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2015 09:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 15:02
Messages: 386
Ça ressemble juste à du fan service de mon point de vue.

Pour Gohan, je suis du même avis, et c'est bien qu'il n'en ait pas fait un pantin ridicule.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2015 12:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
Reno a écrit:
Mouais. Il me semble que Toriyama voulait faire de Gohan le hero de l'histoire, avec la conclusion de Cell mais aussi le debut de l'arc Buu, avant de changer d'avis (pression des editeurs ?) et de redonner ce role a Goku.

Mais Gohan n'a jamais été un faire valoir. Que ce soit dans l'arc Saiyen, dans l'arc Freezer, Cell bien sur et même Buu excepté la fin, sa place est tres importante.

Et si je suis d'accord que c'est l'histoire de Goku, je ne suis pas d'accord pour le reste, ce n'est en rien l'histoire de "Goku et son rival Vegeta". Ce dernier n'a une grande importance que dans l'arc Saiyen en tant qu'Antagoniste, Freezer en tant qu'electron libre puis durant l'arc Cell c'est un boulet et il est absent de la moitié de l'Arc Buu.

J'ai toujours consideré Vegeta comme etant un personnage a l'importance inferieur à celle de Gohan. C'est le bon vieux rival dechu, comme l'est Piccolo, vite largué par Goku. Vegeta reste juste cependant un personnage different car il ne se renie jamais vraiment.

A ce propos DBS ne rend pas plus honneur a Vegeta qu'a Gohan. Si le second devient inutile, le premier est ridiculisé.

Finalement mieux vaut voir un Gohan inutile qu'un Gohan devant un clown ou un boulet. Ca me fait penser à Captain Tsubasa ou des mecs comme Misugi ou Matsuyama sont longtemps devenu des boulets : pour faire briller l'adversaire mais sans ridiculiser les heros,on les envoie remplir cette mission, l'adversaire les humilie et ainsi le lecteur se dit "s'il a humillié des joueurs comme Misugi ou Matsuyama c'est qu'il est balaise" et ils ne servent plus qu'à ca. Avoir un Gohan la pour servir de chaire a canon pour glorifier un adversaire, etablir son niveau et demontrer le defis qu'il va representer pour un Goku qui sortira victorieux, je prefere qu'il passe son tour.


Y a quand même xxxx mangas avec plusieurs protagonises badass. C'est juste qu'ils ne savent pas gérer une storyline où tlm a sa place. A part ça, ils arrivent en plus à donner dans DBS un rôle tout aussi important à tortue géniale qu'à gohan, c'est un choix.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 16:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 14:26
Messages: 396
Spoil, chapitre 7 :


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 16:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je suis très déçu, le saiyan n'a pas une coupe de cheveux farfelue.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 16:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Une gueule bizarre le mec le plus fort de l'univers de l'univers qu'on connait.

Ca semble le gars blasé.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 16:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
On croirait un chap de Db Heroes....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 16:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 14:26
Messages: 396
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 18:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Oct 2006 14:03
Messages: 229
Le demi frère de Freezer ?!

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 18:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Reno a écrit:
Mouais. Il me semble que Toriyama voulait faire de Gohan le hero de l'histoire, avec la conclusion de Cell mais aussi le debut de l'arc Buu, avant de changer d'avis (pression des editeurs ?) et de redonner ce role a Goku.

ah j'avais pas lu çà.

non, il comptait arrêter le manga après Cell. il a fait Gohan vainqueur Cell juste pour le passage de flambeau.
ensuite, c'était Goten et Trunks qu'il voulait mettre en avant, pas Gohan d'où le fait que dès le tournoi des art martiaux, il se fait critiquer par Vegeta en disant qu'il est devenu bien faible pendant ces 7 ans et que Toriyama l'a vite fait disparaître avec Buu.
avec bien sûr déjà dans sa tête que la nouvelle generation perdra, pour donner à Gohan l'occasion de se faire battre une 2nd fois pour faire revenir Gokû, parce que seul lui peut vaincre Buu.

on parlait de l'echec de la nouvelle generation dans Naruto (sauf Naruto et Shikamaru), mais dans DB c'était déjà le cas.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 18:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Juil 2006 18:29
Messages: 329
Localisation: Puget Sur Argens : Var 83
Ryujii a écrit:
On croirait un chap de Db Heroes....


j'ai pensé la même chose, le mec qui ressemble à Freezer, on dirait celui qui est dans DBH


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 19:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Je m'attendais à au moins 2 sayens :/

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 20:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel

Inscription: 06 Aoû 2007 13:00
Messages: 2325
Je trouve que piccolo c'est juste une grosse blague qu'il soit la dedans ....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 22:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 15:02
Messages: 386
La tronche du machin rouge :shock:

Oui, Piccolo c'est une plaisanterie…


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 22:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 16:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Chap en coréen :
http://www.mangaumaru.com/archives/573636
C'est quand même pas gg pour le moment...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 23:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Il viennent juste de se refarcir Freezer et ils ont deja son sosie. Merci l'originalité.

Et Vegeta peut encore aller dans la salle speciale ? Il avait pas atteint la limite ?


Dernière édition par Reno le 15 Déc 2015 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2015 23:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2015 18:14
Messages: 78
heu c'est surtout super mal déssiné toyble sait tres bien faire les décors mais alors qu'est ce que les personnages son moche les proportions son horrible et le sayen de l'autre univers ,il a exactement la meme tete que mystic gohan,ils se sont pas embeté pour le design des perso ;j'ai réelemnet l'impression qu'ils se sont pas fait chier au niveau du scenario ils ont pris multiverse et basta.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 20:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
Rukawa a écrit:
Reno a écrit:
Mouais. Il me semble que Toriyama voulait faire de Gohan le hero de l'histoire, avec la conclusion de Cell mais aussi le debut de l'arc Buu, avant de changer d'avis (pression des editeurs ?) et de redonner ce role a Goku.

ah j'avais pas lu çà.

non, il comptait arrêter le manga après Cell.


Faut arrêter de colporter les légendes urbaines ça risque de pas passer sur ce forum. Toriyama soit disant voulant arrêter DB à chaque arc: Piccolo, Freezer, Cell ;o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 20:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est pas toutes des légendes urbaines, Kanzenshuu a certaines sources qui datent des 90's.

Mashirito a confirmé pour Piccolo, et la discussion a abouti à faire de Gokû un père, même s'il n'était pas trop d'accord.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 20:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
La seule source cité est que DB était sensé durer environ 1 an soit 50 chapitres. Ce qui ne révèle même pas une intension ferme de terminer le manga à ce moment. Tout le reste n' est que rumeurs.

Toriyama planned on ending the series at the Cell arc

Part of the whole package of rumors about Toriyama’s thwarted plans of ending the series with the Freeza arc is that, once that plan fell through, he then tried to end it after the Cell Games only to fail once more. All the same things that can be said about the supposed Freeza ending can be said here too: Toriyama has never said such a thing in interviews.

Sources justement: http://www.kanzenshuu.com/intended-end/cell/

In Tankōbon Vol. 12’s Q&A corner, a fan begged Toriyama not to end the manga after Piccolo’s defeat, and asked that the series at least continue for another three years. In response, Toriyama noted how during the showdown with Piccolo Daimaō, there were rumors that Dragon Ball would be ending soon. However, he said that he still had “absolutely no desire” to end the series.

Source: http://www.kanzenshuu.com/intended-end/piccolo/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 21:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Pourquoi Buu et pas Uub, pourquoi Piccolo (confirmé loin en deça de Gohan dans le dernier film, pour le raccord on passera...) pourquoi un sayian emo, et nom d'une =^*$££!! POURQUOI ENCORE DU FREEZER NE L'A T-ON PAS DÉJÀ ASSEZ HUMILIE DE TOUTES PARTS COMME CA??!!!!
......................sinon plutôt friand de l'absolu manque de charisme du gars meilleur que goku.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 22:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
J'aime bien le Freezer et le type qui ressemble à Piccolo. Le Saiyan est dégueulasse, aucune classe. L'ours même si c'est du déjà vu, j'aime bien. Pour ce qui est du robot, c'est le moins inspiré. Et pour ce qui est du type qui est dans l'équipe de Goku, lui il vaut mieux ne pas en parler parce qu'il ressemble à rien. Globalement au niveau du chara design, je ne suis pas impressionné, c'est dommage.

Après, attendons de voir, n'oubliez pas que la série s'inspire de Dragon Ball, on peut donc s'attendre à les voir évoluer/se transformer vers des formes plus "badasse".

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2015 15:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Moi je suis content que Piccolo soit de la partie, j'ai toujours adoré ce perso et j'suis déçu par son traitement alors qu'il mérite bien mieux.
Après tout, c'est le grand méchant qui clôture Dragon Ball et qui deviendra pourtant un des meilleurs alliés de Goku. Son sacrifice pour Gohan reste un grand moment du manga pour moi. Je me souviens de son arrivé sur Namec avec sa fusion avec Nail, j'l'avais trouvé méga classe contre Freezer. J'étais toujours déçu qu'il ait un train de retard au niveau puissance et j'étais vraiment enthousiaste quand il a fusionné avec Dieu. Je m'étais dit "enfin, Piccolo est de nouveau dans le coup" jusqu'à ce qu'il se passe exactement la même chose qu'avec Freezer, une nvle transformation plus puissante du méchant, Cell, et un Piccolo de nouveau complètement dépassé. Tous les films où on reprenait toujours le même scénario avec Piccolo qui sauve in extremis Gohan pour se faire défoncer après, j'en avais bien ma claque, c'était comme Ikki avec Shun dans Saint Seiya. Le pire, ça était le dernier arc avec Boo où il servait à rien, complètement dépassé.
Alors franchement, j'aimerai bien que le super Namec soit plus développé et même s'il devient pas le plus balaize, que l'auteur se serve pas de lui comme faire valoir, qu'il retrouve sa classe d’antan et soit pas autant à la ramasse :D .

Sinon, vu que Trunk et Gohan sont encore tout jeune, l'histoire se passe juste après la saga Boo, Oob devrait juste naître et personne ne sait qui il est. Le mec inconnu, ça m'a l'air d'être un gros troll de l'auteur, mais c'est vrai qu'il est bien moche.

Pour l'équipe adversaire, ça me dérange pas qu'il y ait des démons du froid, il y en a au moins un avec le type qui ressemble à Freezer et il y en a un qui ressemble à metal cooler. Le ptit qui a une apparence humaine, c'est confirmé que ce soit un Saiyen ? Il a la coupe de cheveux en tout cas. Pour l'ours et le robot, je trouve ça marrant, j'attends d'en voir plus.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2015 22:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
c'est moi ou le trait devient de moins en moins bon?
et la pause d'avant combat entre sangoku et vegeta (en plus d'être repompé sur leur premier combat) je comprend rien du tout à comment sont dessinées les jambes de vegeta.
En fait tout ça me fait vraiment penser à du dojinshi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 23:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
Donc même la limite de la salle de l'esprit et du temps n'existe plus? (Gokû et Bejiita s'y sont entrainé pendant 3 ans dans ce chapitre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 23:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Hypothèse: quand la Terre a ressuscité après l'arc Buu ça a remis les compteurs à zéro pour la salle de l'esprit et du temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2015 23:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1125
Ou Dende a fait une MAJ comme pour les dragon Ball ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 09:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2015 18:14
Messages: 78
ouai enfin la limite de temps leur importe peu vu qu'ils ont juste a crier un coup pour que la porte s'ouvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 11:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Certes planches sont dégueulasse à regarder. Et en dehors du freezer et du mélange picolo/cooler les autres sont fades. Sur la dernière pages on dirait que l'ours a été fait par un autre dessinateur puis rajouter après coup


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 20:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
Salut

...Et maintenant qu'on en a plus ou moins tous entendu parler

...Après que Toriyama se soit inspiré des combats de kungfu et de Jackie Chan (Drunken Master) pour DragonBall

j'espère qu'on va avoir droit à des prises style MMA ou quelque chose qui s'en approche...

Ca ça serait innovant (et ça suivrait les générations)

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 15:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
JeanW. a écrit:
Salut

...Et maintenant qu'on en a plus ou moins tous entendu parler

...Après que Toriyama se soit inspiré des combats de kungfu et de Jackie Chan (Drunken Master) pour DragonBall

j'espère qu'on va avoir droit à des prises style MMA ou quelque chose qui s'en approche...

Ca ça serait innovant (et ça suivrait les générations)



Fukkatsu no F fait très arts martiaux de l'époque DB, moins bourrins que du DBZ, par la suite on a eu des combats de boules dans GT, par contre mettre des prises genre MMA, je n'y crois pas, peut être que le robot est un choper on verra. Bon sinon l'ours est tiré d'un très vieux croquis de Toriyama pour un ancien personnage, faudrait que je retrouve l'image, le robot fait penser à Chrono Trigger, et le diablotin rouge à téton, ressemble à la mascotte du jump.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 16:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Perso je suis un mordu de MMA mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres pour simple question de crédibilité.
Comment immobiliser au sol quelqu'un qui peut voler, placer une clé de bras à un namek qui n'a pas d'os ou placer un triangle sur quelqu'un qui peut se téléporter?
Si on avait du voir du grappling dans les combats de Dragon Ball ça aurait été avant l'arrivée des saiyans, quand les affrontements étaient essentiellement basés sur le corps à corps.
Les techniques de DBZ ont rendu les techniques de combat des hommes ordinaires obsolètes...aussi modernes soient elles.
Si je veux un manga style Mma je me mate Baki, Tough ou Kengan Ashura: la le Mma prend tout son sens

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Dernière édition par kiryu le 09 Jan 2016 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 18:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
kiryu a écrit:
Perso je suis un mordu de MMA mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres pour simple question de crédibilité.
Comment immobiliser au sol quelqu'un qui peut voler, placer une clé de bras à un namek qui n'a pas d'os ou placer un triangle sur quelqu'un qui peut se téléporter?
Si on avait du voir du grappling dans les combats de Dragon c'était avant l'arrivée des saiyans, quand les affrontements étaient essentiellement basés sur le corps à corps.
Les techniques de DBZ ont rendu les techniques de combat des hommes ordinaires obsolètes...aussi modernes soient elles.
Si je veux un manga style Mma je me mate Baki, Tough ou Kengan Ashura: la le Mma prend tout son sens

Je te conseille all rounder meguru


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 20:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 21:10
Messages: 4670
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
J'aime bien aussi, c'est un genre réaliste plus axé Mma amateur pour le coup. Dommage que la diffusion se soit arrêté si tôt en France. Dans le même genre j'ai bien aimé Teppu sur le Mma féminin...Mais là on s'éloigne du sujet lol

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 22:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5403
toyble est bien l'auteur de dragon ball af?

si c'est le cas son super saiyen 5 est très très reussie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2016 23:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 19 Mai 2010 21:03
Messages: 20
cest vrai quil est bien fait mais je trouve que celui de young jiji est mieux surtout en ce moment mais ce nest que mon avis^^ enfin bref vivement le chap 8 de dbs^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2016 20:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 01:13
Messages: 159
Je viens de me rendre compte que le petit "saiyen" s'il en est un, ressemble énormément à Tarble, le petit frère inventé de Vegeta pour les 30ans du jump si je ne dit pas de bétise...

le pti saiyen :

http://www.mangas-fuki.com/read/dragon_ ... /7/page/21

et Tarble :

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Tarble

Après ptet que je part loin mais sa se pourrais que se soit le pti frere de Vegeta venant d'un autre univers pour le coups ^^ (dans DB super).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2016 15:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
kiryu a écrit:
Perso je suis un mordu de MMA mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres pour simple question de crédibilité.
Comment immobiliser au sol quelqu'un qui peut voler, placer une clé de bras à un namek qui n'a pas d'os ou placer un triangle sur quelqu'un qui peut se téléporter?
Si on avait du voir du grappling dans les combats de Dragon Ball ça aurait été avant l'arrivée des saiyans, quand les affrontements étaient essentiellement basés sur le corps à corps.
Les techniques de DBZ ont rendu les techniques de combat des hommes ordinaires obsolètes...aussi modernes soient elles.
Si je veux un manga style Mma je me mate Baki, Tough ou Kengan Ashura: la le Mma prend tout son sens


Salut ! je vais préciser mon idée :

je repense à DB et j'ai adoré les combats d'arts martiaux anciens dans les Tenkaishi Budokai.
Puis l'UFC est arrivé (93) et ma vision des arts martiaux en a été chamboulé.
Les prises de KungFu façon opéra de Pékin (le style de l'ivrogne, le style du singe,...) ne m'attiraient plus que pour leur côté esthétique et plus du tout pour leur côté pratique.

2015.Quand j'évoque le MMA, je parle d'un côté esthétique des prises. Des prises de fou dans les airs et des décharges de ki mais avec en plus des projection et du corps à corps.

Ex : Sangoku qui fait un enchaîne un supplex arrière après un kaméah téléporté (au corps à corps), le sosie de Freezer qui bloque le corps avec sa queue et essaie une prise du boa (note pour kiryu : cf la prise de Shingo Oyama, Tough t.10), ou qui fait des balayages et des projections avec sa queue.
Le style de Végéta pourrait s'enrichir de clés de bras et d'étranglements à la volée.

Ok.Peut-être que je ne devrais pas utiliser le mot MMA mais plutôt catch on comprendrait mieux ce que je veux dire :)
Le public français pourrait voir ça sans se dire que c'est ridicule ou trop jap à son goût, c'est ça l'idée.

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2016 16:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1887
Nouveau chapitre en VO: https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-8/

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com