Nous sommes le 28 Mar 2024 19:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Nov 2016 13:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
http://mangastream.com/r/dragon_ball_super/018/3828/1

La scène du baiser sert uniquement à montrer une fois de plus que Goku est devenu un débile. Je suis sûr que c'est une idée de Toriyama en plus. Sinon, l'intrigue avance vite. En 2 chapitres normalement l'arc Black Goku est plié. J'espère voir une fin différente est moins wtf que l'anime.

Je suis impatient de voir le manga prendre de l'avance, je pense que j'aurai moins d'animosité et de colère envers la série.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2016 15:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Oui le coup de goku qui ne sait même pas ce que c'est, s'en est grotesque. il a 2 gosses, l'auteur veut vraiment nous faire croire qu'en plus d'une vingtaine d'années chichi ne lui a jamais expliqué/montré ce que c'était. Je le répète, c'est grotesque


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2016 15:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Mais vous comprenez rien c'est là que c'est génial on est dans la quintessence du nekketsu. C'est brut et puissant, ça va au delà de la simple lecture que vous en faites...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2016 16:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 12:34
Messages: 192
S'il pouvait monter sur le nuage super sonic c'était pas sans raison.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Nov 2016 17:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 12:00
Messages: 721
Tsu a écrit:
S'il pouvait monter sur le nuage super sonic c'était pas sans raison.


Yep. Par chez moi on le qualifierait de "brave" ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2016 05:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
dreamkeeper a écrit:
Oui le coup de goku qui ne sait même pas ce que c'est, s'en est grotesque. il a 2 gosses, l'auteur veut vraiment nous faire croire qu'en plus d'une vingtaine d'années chichi ne lui a jamais expliqué/montré ce que c'était. Je le répète, c'est grotesque


Dans DBZ, il y a un passage que j'ai toujours trouvé touchant. C'est au moment où Goku se réveille guéri de sa maladie du cœur dans la maison de Kame Sennin. À ce moment-là, on nous sous-entend très fortement que Goku embrasse Chichi : https://www.youtube.com/watch?v=L45VZLyvcdo

Goku avait tellement de charisme à l'époque, ce n’est pas le débile complètement dégénéré qu'on essaye de nous vendre aujourd'hui. Tout au long du manga, il évoluait et gagnait en maturité. Au fil des années, en plus d'être plus puissant physiquement, il évoluait mentalement. Sa personnalité changeait au cours des années. Il était prêt à utiliser ruse et flatterie pour se sortir de situations embêtant. Dans la saga Buu, afin que le vieux Kaioshin débloque les pouvoirs cachés de Gohan, il le séduit en lui promettant qu'il pourra tripoter une vraie femme, ce qu'il n'aurait jamais fait au début du manga.

Pour la bonne cause et sauvé le plus de monde possible, il était prêt à utiliser des moyens pas toujours vertueux. Lorsqu'il se bat contre Uub, il le provoque et l'insulte afin que celui-ci s’énerve. C'est la première fois qu'il utilise la méchanceté pour arriver à ses fins.

À l'époque, tout le monde le respectait et avait de l'admiration pour lui. Que ce soit ces amies ou ces ennemies. Maintenant, plus personne ne le respecte, tout le monde le traite de débile (ce qu'il est devenu) et le trouve simplet alors qu'il a plus de 50 ans. Même Vegeta le rabaisse et l'insulte sans arrêt alors que ce n'était pas le cas dans le manga. Il ne se moquait pas de lui et ne le traitait pas de débile à chaque occasion. Jamais. Les seules fois où il lui faisait des réflexions, c'était surtout pour la trop grande clémence et gentillesse qu'il accordait à ces ennemies. Le reste du temps, Vegeta avait un profond respect pour lui. À la fin de DBZ, il avoue même qu'il éprouvait de l'admiration envers lui. Aujourd'hui, ce n'est plus cas. À chaque interaction entre les deux, on a une réflexion rabaissante de Vegeta envers Goku. En même temps, c'est tout à fait normal, il mérite d'être humilié et mépriser pour être ce qu'il est devenu. C'est à dire : un sous Luffy-bis.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2016 06:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Entièrement d'accord. Ils ont confondu naïveté et stupidité dans dragon ball super


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2016 16:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Puis meme de voir songoku et vegeta soumis a beerus tout le long de la serie je trouve que ça les denature completement, oui goku est devenu un luffy mais avec luffy je trouve ça amusant(puisque il a toujours etait comme ça) et surtout luffy est jeune(19 ans , goku en a 40 :argh: ); enfin bon db super cartonne donc ils sont pas pret de changer.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2016 00:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
n1k00 a écrit:
Mais vous comprenez rien c'est là que c'est génial on est dans la quintessence du nekketsu. C'est brut et puissant, ça va au delà de la simple lecture que vous en faites...



+1 même si je trouve que ça fait un peu brouillon, je pense que la série va bientôt se terminer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2016 17:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095


Joli l'illustration

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2016 19:09      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
j'avoue elle claque! C'est de Toyble?

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2016 20:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
ouaip ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2016 10:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Dans la catégorie spin-off, sous catégorie WTF :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... jump-plus/
Citation:
Dans cette histoire alternative, un lycéen se retrouve propulsé, après une chute, dans le monde de Dragon Ball et plus particulièrement dans le corps de Yamcha dont il compte bien redorer le blason étant au courant du funeste destin du personnage…

Premier chapitre : http://plus.shonenjump.com/client_info/ ... 0005918_57
Mais je doute qu'il y en ait beaucoup, vu la rapidité de l'intrigue. Dès le départ, "Yamcha", pour conjurer son destin de looser, décide de mettre de côté Bulma pour aller s'entraîner avec Goku chez Tortue Géniale, et c'est lui qui impressionne Piccolo par la suite face à Végéta et Nappa après un entraînement de folie.
:lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2016 11:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
C'est un what-if donc ça ne dénaturera pas le manga d'origine et ça met en valeur un personnage qui a été beaucoup ridiculisé ces dernières années par les fans et les mecs de la Toei. Donc, j'aime beaucoup. En plus, les planches sont sublimes. C'est assez proche du style de Toriyama de la période Namek.

Ce qui est kiffant avec ce chapitre, c'est que beaucoup de fans ont rêvé d'être dans le monde de Dragon Ball et de vivre les aventures de Goku et de ses amies, là, le personnage principal réalise en quelque sorte ce vieux rêve en étant dans la peau de Yamcha, en plus de savoir tout ce qui va se passer, il peut même changer le destin des personnages et de l'histoire de Dragon Ball tel qu'on l'a connu. Si l'auteur prend son temps en développant la narration, il peut faire quelque chose d'énorme vu tout le potentiel qu'offre ce what-if. C'est assez jubilatoire. Malheureusement, je pense pas qu'on aura plusieurs tomes dessus. :yeah:

Pour info, le dessinateur publie plusieurs de ses dessins sur Twitter. Il maîtrise différents styles graphiques. C'est lui qui a fait l'excellent doujinshi DB X SAITAMA. D'ailleurs, ça ne m’étonnerait pas que dans le futur Young Jijii soit lui aussi engagé pour faire un spinoff sur Dragon Ball.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2016 07:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Le chapitre est sorti :
http://mangastream.com/r/dragon_ball_super/019/3892/1

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2016 21:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 26 Jan 2008 16:18
Messages: 208
Différent de l'anime, on avance vite. Certains sont un peu lésés... Pour ma part Black et Zamasu sont intéressants dans l'anime jusqu'au moment où l'explication est "On est des dieux on fait ce qu'on veut même si on ne pige pas ce qu'on fait"... Alors on verra...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2016 04:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
dreamkeeper a écrit:
Oui le coup de goku qui ne sait même pas ce que c'est, s'en est grotesque. il a 2 gosses, l'auteur veut vraiment nous faire croire qu'en plus d'une vingtaine d'années chichi ne lui a jamais expliqué/montré ce que c'était. Je le répète, c'est grotesque

Toriyama vient de la campagne profonde japonaise, c'est même pas certain que lui même embrasse régulièrement sa femme. il a dû tester, mais voilà c'est tout.
les Maghrébins de seconde génération sur le forum, vous pensez que vos parents s'embrassent sur la bouche avant que papa fasse un coït vaginale à maman ? moi je suis sûr que non, car le baiser n'est pas dans leur culture. bah voilà, c'est un peu pareil pour le Japon.

historiquement, le bisou est introduit depuis que le Japon est une colonie américaine. le pays s'est westernisé en 40 ans, mais il a gardé la pudeur américaine qui va avec. On s'embrasse pas n'importe quand et n'importe où là bas. et encore, au Japon, les couples ne s'embrassent pas vraiment, c'est surtout un truc de jeunes et c'est pas mal discret. c'est quand même le seul pays civilisé à avoir 20% de mariages arrangés.

quand j'étais expat, j'avais un colloc Japonais & un Anglais. le jap m'avait demandé si c'était vrai que les français quand ils embrassaient, ils mettaient la langue.
je lui ai dis pour déconner que le baiser normal comme on peut voir dans les séries TV américaine, çà n'existe pas en France, on met toujours la langue.
l'Anglais disait alors que les français n'ont aucune pudeur, ils s'embrassent même dans la rue alors qu'aux UK, çà ne se fait pas trop, à part entre jeunes qui veulent se montrer et dire qu'ils sont amoureux toussa. puis on a commencé à parler de "faire la bise", je disais que dans le sud tu fais "kiss on the check" pour dire bonjour, alors que les parisiens ne le font qu'aux filles et encore, certains mecs de banlieue ne le font pas car ils ont peur des filles et c'est pour çà qu'ils les sifflent de loin dans la rue pour leur dire bonjour en dit "ow ow ow".

s'embrasser est un truc culturellement latin. les anglais et les ricains ne se font pas la bise et les couples ne s'embrassent pas dans la rue.

en Russie avant la chute du communisme, les mecs s'embrassaient sur la bouche pour se dire bonjour (sans la langue évidemment). quand ils jouaient au Dynamo de Kiev, Shevchenko embrassait très souvent Rebrov quand ils marquaient en Ligue des champions. c'est un truc culturellement slave.
mais aujourd'hui qu'ils se sont westernisés, ces pays ne le font plus car selon notre culture supérieure occidentale c'est passer pour des pédés.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2016 17:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
:lol:

Sinon la bouche c'est une zone érogène importante et une zone de jouissance.

En pv si il lui a fait un gosse, logiquement il a pu/du la galoche, on est des animaux (meme Vegeta l a fait). La question c est de savoir pourquoi on le gogolise, pas de savoir en quoi l autocensure se justifie parce que pour le coup, il n y a meme pas autocensure.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2016 19:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Aahahaha, elles sont magiques tes explications rukawa.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2016 17:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
autocensure de quoi ? du bouche à bouche ?

si c'est çà, des gens de dos qui bougent pas c'est plus facile à dessiner qu'une galoche.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2016 20:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Tu ne sais pas de quoi on parlait en fait?

J'ai précisé, il n'y a pas de censure dans la scène... Autrement dit: le contact bouche à bouche est là et Vegeta défend la case.

Il n'y a rien des clichés que tu évoques, rien du racisme ordinaire dont tu te sers comme argument, rien "d'historique" ou de culturel qui explique pourquoi Goku est con et pourquoi la scène de l'auteur est grotesque.

Ou j'ai pas compris ton post hein, ça m'arrive aussi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2016 22:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Il existe des dérivés très connus de Goku qui embrasse Chichi, celui là:

Image

Et celui-ci:



(si il lui fait la bise cette scène ne sert à rien). :oops:

Sinon Goku a des photos de Bulma nue:

Image

Goku est loin d'être un noob du cul, et est tout sauf un con post Ma junia hen. C'est un gros égoïste mais pas un idiot qui ne connaît rien de la vie et qui s'étonne de tout. Même dans DBGT il est un peu plus respecté. Bref, le coup du bisous c'est un troll. Qui je suis certain, fait beaucoup rire les auteurs (Toriyama le premier).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2016 23:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Masataka a écrit:
Tu ne sais pas de quoi on parlait en fait?

J'ai précisé, il n'y a pas de censure dans la scène... Autrement dit: le contact bouche à bouche est là et Vegeta défend la case.

Il n'y a rien des clichés que tu évoques, rien du racisme ordinaire dont tu te sers comme argument, rien "d'historique" ou de culturel qui explique pourquoi Goku est con et pourquoi la scène de l'auteur est grotesque.

Ou j'ai pas compris ton post hein, ça m'arrive aussi!

je répondu juste au poste de dreamkeeper qui soutenait que c'est pas normal que Gokû ne sache pas c'est quoi un baiser.
je lui répond qu'il faut penser globale et que tout le monde sur Terre ne fête pas Noël non plus comme nous on le fait en occident.

après j'ai pas revu l'image du manga donc je pensais que tu parlais d'une autocensure du bouche à bouche.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2016 03:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Non désolé ta théorie globale je n'y adhère pas.
Ils veulent juste en faire un gosse de 40 ans débile avec des muscles à la place du cerveau. Dans dbs goku est juste con, il faut bien le dire, alors que dans la série originale il est loin de l'être. Niais? Assurément. Ignorant au point de ne pas savoir ce qu'est un baiser? Surement pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2017 21:34      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dragon_ball_super/024/4279/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2017 17:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://readms.net/r/dragon_ball_super/025/4358/1

On s'éloigne clairement de l'anime non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 07:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Comment ça se passe dans l'anime ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 09:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 18:07
Messages: 312
Whaaaaaaaaat!
Sangoku qui perfectionne le SSB et qui arrive à lancer la destruction de Beerus ! Ça, ça n'existe absolument pas dans l'anime, c'est fou ! Pareil pour Trunks capable de soigner, c'est excellent !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 09:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
J'ai bien aimé ce chapitre. Les combats sont bien faits, les dessins tiennent la route, Goku est classe, le méchant tient la route, et je n’ai pas vu les conneries qu'on retrouve dans la série. Trunks ne nous sort pas un Genkidama dont ne sait où et il ne se transforme pas en je sais pas quoi pour éclater le boss finale.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 09:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2006 18:44
Messages: 2044
Localisation: Kyodan
En même temps, personne ne lirai le papier si c'était l'équivalent de l'animé vu son retard .

_________________
[url=http://kikanic.labrute.fr/]un jeu ou t a pas besoin de jouer[/url]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 09:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 18:07
Messages: 312
Mais ça vous met pas sur les fesses que Goku apprennent oklm un pouvoir de dieu de la destruction, comme ça ? Ça change tout, peut être que n'importe qui avec du ki divin peut avoir des pouvoir de dieu de la destruction, Beerus serait alors beaucoup moins spécial !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 10:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 10:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Comment ça se passe dans l'anime ?

Zamasu ne se dédouble pas comme ça de mémoire et Goku n'a pas ce pouvoir là.

Gokuah a écrit:
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

Oui y a que lui pour le moment mais Vegeta a force de travail et d'acharnement à toujours montré qu'il pouvait se mettre au niveau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 10:53      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011 10:22
Messages: 1005
Dac dac merci pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 11:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
n1k00 a écrit:
Gokuah a écrit:
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

Oui y a que lui pour le moment mais Vegeta a force de travail et d'acharnement à toujours montré qu'il pouvait se mettre au niveau.

Je suis d'accord mais je parlais de la technique de Beerus que Goku a reproduit. Végéta n'est pas le genre de personnage qui apprend les techniques des autres, il préfère inventé ses propres techniques. Donc, à mon avis, on ne verra pas Vegeta reproduire la nouvelle technique de Goku.

@Teusma ;)

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 12:23      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
n1k00 a écrit:
Citation:
Comment ça se passe dans l'anime ?

Zamasu ne se dédouble pas comme ça de mémoire et Goku n'a pas ce pouvoir là.

Gokuah a écrit:
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

Oui y a que lui pour le moment mais Vegeta a force de travail et d'acharnement à toujours montré qu'il pouvait se mettre au niveau.



Dans l'animé de souvenir, ils se font tous niqués. trunks go forme ultime et fait un genre de genki mais sur son épée. son épée est tellement puissante qu'il tue zamazu avec


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 13:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Gokuah a écrit:
n1k00 a écrit:
Gokuah a écrit:
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

Oui y a que lui pour le moment mais Vegeta a force de travail et d'acharnement à toujours montré qu'il pouvait se mettre au niveau.

Je suis d'accord mais je parlais de la technique de Beerus que Goku a reproduit. Végéta n'est pas le genre de personnage qui apprend les techniques des autres, il préfère inventé ses propres techniques. Donc, à mon avis, on ne verra pas Vegeta reproduire la nouvelle technique de Goku.


Mais ça ouvre surtout à la possibilité que Vegeta ou un autre invente la sienne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 15:06      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
spartafemelle a écrit:
n1k00 a écrit:
Citation:
Comment ça se passe dans l'anime ?

Zamasu ne se dédouble pas comme ça de mémoire et Goku n'a pas ce pouvoir là.

Gokuah a écrit:
Non, pour le coup je trouve ça logique. Goku est un Super Génie, il peut reproduire n'importe quelle technique. Y a que lui qui peut faire ça, donc pas besoin de s'inquiéter, ça sera logiquement le seul à pouvoir le faire.

Oui y a que lui pour le moment mais Vegeta a force de travail et d'acharnement à toujours montré qu'il pouvait se mettre au niveau.



Dans l'animé de souvenir, ils se font tous niqués. trunks go forme ultime et fait un genre de genki mais sur son épée. son épée est tellement puissante qu'il tue zamazu avec



Le Genki-sword de Rage-Trunks était sublime, bien dessiné, bien animé, la mise en scène était assez folle: beaucoup ont trouvé la transformation WTF mais je pense que Dragon Ball est la série de la transformation salvatrice, par ailleurs, c'est souvent le dénouement de plusieurs arcs; un guerrier à moitié mort, sort une énergie démentielle, ou bien fusionne avec une autre, ou emprunte l'énergie d'autres éléments/personnes pour venir à bout d'un ennemie, et selon moi, symboliquement c'est bien plus intéressant, que ça soit Trunks le sauveur de son monde, qui a pris leçon de tout ce que lui a dit son père (cf le joli épisode Trunks vs Vegeta animé par l'excellent, l'immense: Masahiro Shimanuki), pour mettre fin à celui qui lui a posé tant de problèmes.

D'ailleurs, dans le manga je trouve ça beaucoup plus incohérent, de voir un Goku SSJ Blue tenir (voir surpasser) Zamasu, autant qu'un Vegeto SSJ Blue.

Bref dans tous les cas, symboliquement Trunks, qui a un potentiel tellement incroyable qu'à l'époque c'était le premier de la Z team à surpasser perfect Cell (avec sa transformation biaisée: Dai 3 Dankai), met fin à l'affrontement avec la puissance d'un peuple dans le désespoir, même si, Zamasu survit bel et bien ( vous n'avez jamais vu l'épisode suivant peut être), et apparait en plusieurs fois dans les nuages, avant de se faire exterminer par Zeno et l'univers avec, d'ailleurs c'est assez fou, ce petit truc a fait exploser un univers en 2 secondes. Y'a pas un personnage de Marvel/DC capable de faire ça d'ailleurs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 16:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Je viens de lire le chapitre et c'est très fidele au style Toriyama! Et ça semble moins con que DBS :lol:

Gokuhi a écrit:
Y'a pas un personnage de Marvel/DC capable de faire ça d'ailleurs?


Pour détruire des mondes y en a beaucoup et ce sont pour la plupart des entités cosmiques qui veillent à l'équilibre de l'univers. Au delà, un personnage equivalent à Zeno, soit au-dessus des Mutlivers, capable de détruire un univers entier... ça devient plus difficile de trouver un statut equivalent.

Hum on a eu un mecanisme naturel qui detruit les univers recemment chez Marvel (Secret Wars) mais ce n'etait pas du fait d'un personnage mais plutot un fait naturel. Comme un mecanisme (d'ailleurs fallait combattre aussi pour son propre univers afin de le sauver...). Pour le coup je repondrais que c'est litterallement Dieu chez Marvel, au sens strict oú on l'entend par définition dans les religions monotheistes. Puissance abstraite et inconnu qui est mentionné rarement sous le nom One-Above-All en VO. Bien au-dessus du Beyonder, Odin, Galactus, du Living Tribunal et autres Celestes en tout genre. L'outil scenaristique qu'il fait bon de ne pas toucher.

Chez DC je suis moins sûr... je dirais le Dr Manatthan au vu des recents choix editoriaux :lol:

Au fait, Zeno ça signifie quoi en japonais?

_________________


Dernière édition par Gouki le 19 Juin 2017 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2017 16:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Merci pour ta réponse, sinon sur wiki; 全王, Zen’ō, litt. le roi des dieux et des univers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kamuidrt, muriel, Saky et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com