Nous sommes le 04 Mai 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Jan 2024 18:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
Un virage intéressant serait que Broly devienne le héros et vainc Black Freeza.

Ou tout autre nouvel ennemi qui se ferait Black Freeza au petit déjeuner pour montrer qu'il est très très fort.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2024 21:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Je crois que je vais arrêter de lire Dragon Ball Super. Je ne lisais que la prépublication pour avoir une idée des nouveaux personnages qui apparaîtront dans les produits dérivés, mais je n'y arrive plus. Je lis toujours mes vieux tomes de Dragon Ball, et autant si ça sortait de nos jours en rythme hebdo, on critiquerait la série sur telle ou telle chose, autant ça n'a rien à voir avec ce truc, Super, le mal nommé...

Après tout, je n'avais quasiment pas regardé GT, et je ne m'en était pas mal porté. Et quand je lis Boruto, je me dis qu'au moins c'est dans la lignée de Naruto sur la plupart des aspects.

Bon vu que Toriyama a l'air d'être en retraite, je me demande s'il participe toujours au character design de tous les jeux Dragon Quest, y compris les dérivés du genre DQ Monsters ? Ou bien si c'est le "Bird Studio" qui produit ça sans que le maître participe réellement, et dans ce cas, comment c'est organisé ?

Comicsan a écrit:
Un virage intéressant serait que Broly devienne le héros et vainc Black Freeza.
D'une part Broly a toujours été plus fort que Freezer, d'autre part ce qui était génial avec Broly c'est qu'il n'était en rien héroïque ou positif, c'était lui le vrai dieu de la destruction en tant que l'unique authentique Super Saiyen millénaire, celui dont il est question dans les légendes, et qui à la base était décrit comme 100 % cruel et sans pitié, dixit Végéta dans le manga. Ca me fait plus mal de le voir apprivoisé et devenir un Z-soldier falot que d'imaginer Freezer jouer à la dînette avec Pan.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2024 09:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2195
saverne a écrit:
Bon vu que Toriyama a l'air d'être en retraite, je me demande s'il participe toujours au character design de tous les jeux Dragon Quest, y compris les dérivés du genre DQ Monsters ? Ou bien si c'est le "Bird Studio" qui produit ça sans que le maître participe réellement, et dans ce cas, comment c'est organisé ?


Le studio Bird Studio a été créé justement pour qu'on lui foute la paix et qu'il se fasse de l'argent facile. :lol:
Pour Dragon Quest, je me souviens plus trop des détails mais pour résumer grossièrement, il était étonné qu'on lui demande de continuer alors qu'il disait avoir fait le tour de son style de dessin pour la licence et avoir du mal à se renouveler. Avec les art book, il y avait beaucoup de personnage à faire pour chaque jeu. Bird Studio est le bon compromis puisque ce sont des gens qui dessinent dans le style Toriyama mais avec sa validation. :lol:
Un peu comme dragon ball super avec Toyotarō. D'ailleurs, une fois, il a dû attendre 3 semaines pour que son chapitre soit validé car Toriyama ne donnait pas de nouvelle. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Jan 2024 19:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
c'est quand même là que tu vois qu'il n'y a plus de directive, Gohan se met directement en mode beast pour battre un simple humain. :lol: Mais comme ça ça justifie que Goku arrive en disant hey mais j'ai vu que t'es devenu fort.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 00:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
Un humain ? j'ai raté un chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 13:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
dreamkeeper a écrit:
Un humain ? j'ai raté un chapitre ?


Le 101 vient de sortir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 15:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
En effet...et après avoir pris connaissance du chapitre je n'ai qu'une seule chose à dire : les ignorants sont bénis


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 15:58      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
Les évènements de ce chapitre m'ont beaucoup fait penser à la narration et aux gags de TeamFourStar et a leur parodie dbz abridged, bon sauf que là a priori c'est sérieux de la part de l'équipe en charge, ou ils ont abandonné depuis un moment et utilisent l'IA pour le script, allez savoir :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 18:41      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
je trouve que c'est dans la lignée de l'arc boo(du moins les debuts) goten et trunks qui se tranforme sur un coup de tete ainsi que gohan super justicié, enfin le tout me rappelle nekomajin Z

En somme du pur toriyama de souche et deja vu sauf que personne suivait les scans a l'epoque :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 20:30      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1520
Localisation: Montpellier
lekern a écrit:
je trouve que c'est dans la lignée de l'arc boo(du moins les debuts) goten et trunks qui se tranforme sur un coup de tete ainsi que gohan super justicié, enfin le tout me rappelle nekomajin Z

En somme du pur toriyama de souche et deja vu sauf que personne suivait les scans a l'epoque :lol:


C'est bien le problème, si tu veux faire du slice of life faut au moins proposer quelque chose de nouveau.
Et puis Toriyama de l'époque avait un truc pour les gags et les situations absurdes, là on en est loin (enfin du moins pour moi)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 20:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
rod0411 a écrit:
DBZ : Entraînement des jours durant dans des capsules à 100 G, dans une salle hors du temps où un jour compte une année.

DBS : "Gohan, le pouvoir est en toi". "Oui le pouvoir est en moi". Explose tout le monde.

Merde quoi.


Bon après les entraînements dans DBZ ça se résumait à faire des pompes et des footings, c’était pas vraiment incroyable non plus :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 21:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 21:44
Messages: 495
saverne a écrit:
Je crois que je vais arrêter de lire Dragon Ball Super. Je ne lisais que la prépublication pour avoir une idée des nouveaux personnages qui apparaîtront dans les produits dérivés, mais je n'y arrive plus. Je lis toujours mes vieux tomes de Dragon Ball, et autant si ça sortait de nos jours en rythme hebdo, on critiquerait la série sur telle ou telle chose, autant ça n'a rien à voir avec ce truc, Super, le mal nommé...

Après tout, je n'avais quasiment pas regardé GT, et je ne m'en était pas mal porté. Et quand je lis Boruto, je me dis qu'au moins c'est dans la lignée de Naruto sur la plupart des aspects.

Bon vu que Toriyama a l'air d'être en retraite, je me demande s'il participe toujours au character design de tous les jeux Dragon Quest, y compris les dérivés du genre DQ Monsters ? Ou bien si c'est le "Bird Studio" qui produit ça sans que le maître participe réellement, et dans ce cas, comment c'est organisé ?

Comicsan a écrit:
Un virage intéressant serait que Broly devienne le héros et vainc Black Freeza.
D'une part Broly a toujours été plus fort que Freezer, d'autre part ce qui était génial avec Broly c'est qu'il n'était en rien héroïque ou positif, c'était lui le vrai dieu de la destruction en tant que l'unique authentique Super Saiyen millénaire, celui dont il est question dans les légendes, et qui à la base était décrit comme 100 % cruel et sans pitié, dixit Végéta dans le manga. Ca me fait plus mal de le voir apprivoisé et devenir un Z-soldier falot que d'imaginer Freezer jouer à la dînette avec Pan.


Je pense comme toi. J'ai arrêté depuis un moment. Et je m'en porte pas si mal. Je préfère regarder des fan fiction comme dragon ball multiverse plutôt.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Jan 2024 23:12      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1127
Jerry White a écrit:
rod0411 a écrit:
DBZ : Entraînement des jours durant dans des capsules à 100 G, dans une salle hors du temps où un jour compte une année.

DBS : "Gohan, le pouvoir est en toi". "Oui le pouvoir est en moi". Explose tout le monde.

Merde quoi.


Bon après les entraînements dans DBZ ça se résumait à faire des pompes et des footings, c’était pas vraiment incroyable non plus :lol:


Tu as loupé tout les passages où ils méditent Jerry sans parler des entrainements virtuels.
Il y avait un réel dépassement de soi lors de leur entrainement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2024 21:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
lekern a écrit:
je trouve que c'est dans la lignée de l'arc boo(du moins les debuts) goten et trunks qui se tranforme sur un coup de tete ainsi que gohan super justicié, enfin le tout me rappelle nekomajin Z

En somme du pur toriyama de souche et deja vu sauf que personne suivait les scans a l'epoque :lol:

Comme je viens de relire le tome 36, je peux répondre à ce post en ayant les idées plus claires.
Alors oui, le duo de super justiciers de Goten et Trunks c'est une réutilisation de ce que faisait déjà Gohan à l'époque. Sauf qu'à ce moment, le petit Trunks trouvait Gohan ridicule !
Il faut aussi noter que tout le délire de Gohan justicier ça ne durait que 5 courts chapitres (même si l'anime avait fait du filler sur ce thème).
Et puis je trouve que ce tome 36 est aussi le moins bon des 42...

Après c'est sûr que le concept de "Gohan dans la vie ordinaire" c'est du pur Toriyama. Pas parce que Gohan, sur le champ de bataille dès ses 5 ans, passe de garçon éveillé et plutôt responsable à quelqu'un d'un peu stupide à la faveur d'une paix un peu longue. Mais parce que ça permet de faire des scènes "OMG cette personne est incroyablement balèze" avec des gens normaux, ce qui est fond de gag récurrent chez Toriyama. Déjà dans Dr Slump, Aralé (et plusieurs de ses potes) étonnait par sa force malgré son apparence, le genre de trucs qu'on voyait régulièrement.

Ensuite aux débuts de Dragon Ball, on avait aussi le coup avec Goku à plusieurs occasions. En fait, la période où ce gag ne réapparaît plus, c'est lorsque nos héros ne rencontrent plus qui que ce soit d'extérieur.

D'ailleurs pour Gohan adolescent, ça aurait pu être intéressant de voir les choses d'un angle différent, genre Videl. La question aurait été "comment peut-il être aussi fort ?", et qu'elle découvre la vraie vérité de façon un peu plus réfléchie, comme Kaori apprenant le passé de Ryo Saeba.
"Ah, mon camarade de classe un peu bouffon est en fait moitié extraterrestre et a un terrible passé d'enfant soldat à combattre un despote galactique puis à sauver la Terre sans reconnaissance de la population ? :pale: "


Pendant que j'y suis, petite réflexion sur Goku : à son retour sur Terre avant d'entraîner Gohan pour combattre les cyborgs, pour avoir l'autorisation de Chichi il lui promet qu'après il cherchera du boulot. Résultat une fois que l'affaire est terminée, il préfère encore rester mort que d'être ressuscité pour tenir sa promesse à sa femme et se mettre à bosser ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Fév 2024 21:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1408
102 US : https://ragnarokscanlation.net/manga/dragon-ball-super/chapter-102/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 19:36      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
J'avais pas vu une franchise s'enfoncer comme ça depuis qu'Asterix a visité l'Atlantide.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2024 23:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 429
Comicsan a écrit:
J'avais pas vu une franchise s'enfoncer comme ça depuis qu'Asterix a visité l'Atlantide.

Attends il y a eu un Asterix avec des aliens un peu après, ça peut toujours devenir bien pire. :lol:
Et ce chapitre n'est pas pire que les précédents. Au moins ça peut faire plaisir de voir Gohan revenir en avant. On frisait l'overdose de Goku et Vegeta.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2024 21:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 15:08
Messages: 1408
Et la VF du navet : https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/_Dragon_Ball_Super/102/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 05:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Akira Toriyama vient de décédé :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 06:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Oh le choc! Il n'était pas vieux. Il avait eu un accident a priori ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 06:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
Il est mort depuis 1 semaine en plus ! Donc toute l'industrie devait etre au courant. Respect de la famille c'est impressionant ce n'est vraiment possible qu'au Japon un truc comme ca, on parle quand meme de l'auteur du manga le plus populaire de tout les temps la, C'est une news mondiale qui va etre mise en avant sur tout les sites et plateau de télé !


Triste ? toujours de voir partir un artiste, choqué ? Pas vraiment il etait retraité depuis longtemps. Mais il y a une emotion car Dragon Ball a fait partie de chacun d'entre nous, enfant des années 90. J'ai beau detester ce qu'est devenu la licence, je ne peux que me rememorer ces mercredis matin hebdomadaire pendant quasiment 10 ans a suivre les aventures de ce gamin a queue de singe devenu adulte aux cheveux dorés ...

Dragon Ball nous a accompagné dans differents stage de l'enfance et il est certains qu'ici et ailleurs nous avons tous des souvenirs precis vecu a travers cet animé... et sans aucun doute que ce sont pour nous tous des souvenirs heureux. Alors pour tout cela, pour cette formidable aventure que vous nous avez fait vivre quand nous en avions definitivement besoin, MERCI Mr Akira Toriyama. Que vous puissiez reposer en paix.


Dernière édition par Reno le 08 Mar 2024 06:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 06:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
Raoh a écrit:
Oh le choc! Il n'était pas vieux. Il avait eu un accident a priori ?


Selon la lettre, il serait décédé d'une hématome sous-dural aigu

https://braininjurycanada.ca/fr/blog/20 ... cr%C3%A2ne.


Une légende vient de mourir. Grâce à lui, il a mis les manga sur la carte du monde. Sinon mourir aussi jeune et même s'il ne faisait plus de manga, mais il va arrivé quoi au prochain Dragon quest niveau chara-design. Après, ce n'est pas ce qui manque des artiste qui copie le style de Toriyama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 08:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Le matin c'est rude d'apprendre qu'une icône de toute une génération et au delà nous a quittés

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 09:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Ça fait forcément un pincement au cœur de lire ça. Dragon Ball a accompagné toute mon enfance. Le premier manga que j'ai regardé mais surtout lu.

Presque 30 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir avec cette série, un style graphique qui n'as jamais vieilli, une maîtrise du découpage qu'on a malheureusement du mal à retrouver dans les séries actuelles, et surtout, une simplicité dans l'histoire qui a inspiré toute une génération. Difficile de mesurer l'influence qu'il a pu avoir dans la culture populaire. Le panthéon du manga, c'est bien lui, au côté de Tezuka.

Goku et ses amis m'ont aidé à combler ma solitude quand j'étais plus jeune et m'aider à rêver et à trouver le sommeil. J'espère qu'il pourra les rencontrer et aller s'entraîner avec Kaio Shin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 09:40      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
C'est assez dur d'apprendre cette nouvelle. Je suis en alerte comme après avoir reçu un électrochoc.


A la légende de toute une génération, merci d'avoir aussi bien conjugué humour et rêverie. Et surtout d'avoir inspiré tant de monde à travers les générations. On parle toujours de ses œuvres ou plutôt de ses personnages avec ferveur dans les cours de récré. Même en 2024, aux côtés des nouveaux héros de cette ère.

Aujourd'hui j'écouterai jusqu'à la surdité cette chanson qui se prête si bien à l'évènement : We Were Angels

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 10:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Ça fait un choc. Il était jeune tout de même.

Et ça laisse songeur sur le futur de tous ces mangakas de sa génération ou presque qu’on a tous connu dans les années 1980/90.
Takahashi l’an dernier (?), Toriyama ce mois ci.
Sans faire dans la rubrique nécrologique, quelques figures incontournables de l’industrie pourraient malheureusement suivre plus vite que prévu.

Le Jump risque d’imposer à Oda des vacances forcées d’ailleurs…

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 10:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 147
Et ben, je suis hébété et pourtant on savait presque rien de lui.


Pour la génération Dorothée, il était un peu notre Johnny.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 10:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6632
Stupéfait d'apprendre ça.
C'est un titan de la BD, à l'influence colossale sur une bonne partie des shonens, soit le genre le plus populaire des mangas.
Je suis actuellement toujours en train de relire Dragon Ball, hier j'en étais au milieu du tome 41. Je repense régulièrement à ses oeuvres, elles n'ont jamais quitté ma tête.

Reno a écrit:
C'est une news mondiale qui va etre mise en avant sur tout les sites et plateau de télé !

En fait pas vraiment visiblement, et je ne le comprends pas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 10:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je pense que la nouvelle a pris tout le monde de court et que les médias ont été obligé de sortir une nécrologie vite fait, j’espère des articles de fond sur Akira Toriyama dans la journée.

Pour ma part je vais pas mentir j’ai longtemps « méprisé » Dragon Ball quand je me suis mis aux manga à l’adolescence en me basant sur les souvenirs brumeux d’enfance où je regardais l’animé, pour moi c’était une œuvre périmée malgré son influence gigantesque sur le genre. J’ai vraiment redécouvert l’œuvre dans la vingtaine et je crois que c’était grâce à pacboy qui faisait que d’en parler ici et j’ai découvert une œuvre d’une pureté incroyable (et on s’en rend encore plus compte aujourd’hui en voyant par exemple les combats illisibles de One Piece/MHA et compagnie) qui m’a absolument scotché et j’ai jamais cessé d’aimer l’œuvre et plus globalement le style d’Akira.

RIP Monsieur, merci pour tout :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 11:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4683
68 ans c'est pas jeune, on commence à avoir de nombreux problèmes de santé déjà.
Rip mister, il a fait rêver des millions des jeunes, les a fait mimer une danse loufoque de la fusion dans les cours de récré et les a fait (presque) croire qu'ils pouvaient voler dans les airs comme Videl.

aristide a écrit:
Ça fait un choc. Il était jeune tout de même.

Et ça laisse songeur sur le futur de tous ces mangakas de sa génération ou presque qu’on a tous connu dans les années 1980/90.
Takahashi l’an dernier (?), Toriyama ce mois ci.
Sans faire dans la rubrique nécrologique, quelques figures incontournables de l’industrie pourraient malheureusement suivre plus vite que prévu.

Le Jump risque d’imposer à Oda des vacances forcées d’ailleurs…

J'ai checké l'âge de Togashi et d'Inoue... On espère les voir boucler leur histoire d'ici dix ans !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 11:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2401
Plus j'y repense et plus il m'est difficile de mesurer l'influence que cette œuvre a eût dans ma vie, et je pense pas être le seul.

Mon premier forum, j'avais 8 ans, DragonBallFury (je me souviens meme encore de mon pseudo, mon tout premier, TrunksSSJ), j'allais principalement sur internet pour trouver des fanarts de DB a l'époque. Avec ce concept art de SSJ5, qui nous a tous fait rêver pendant un temps.

Je dois pas être loin si je dis que si on se "connait" tous maintenant, c'est grâce à cet homme et à l'idée qu'il a eût il y a 40 ans de ça. DB m'as mené à HxH, puis Naruto et au forum de NMT qui m'as fait ensuite découvrir RSF.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 11:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Encore un qui passe dans l'autre monde.

Pour mon premier jeu sur nes, mon premier anime, mes premières cartes échangées en récré et mes premiers manga en main...

Merci à lui!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 11:44      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008 21:07
Messages: 60
Punaise quelle triste nouvelle.

Certains de mes meilleurs souvenirs d’enfance sont liés à Dragon Ball. Mon pétage de cable devant l’episode où Goku devient super saiyan alors que je devais partir en voyage le lendemain :lol: Tout les mini-tomes de Dragon Ball que j’achetais à la librairie tout les mois pour 18 francs. Tout les amis que j’ai pu me faire grâce à cette oeuvre. Les heures passées à essayer d’imiter les dessins d’Akkra Toriyama.

Bref cette oeuvre restera toujours dans mon coeur quoi qu’il arrive.

Je lève les bras pour ce très, très grand artiste. Merci pour les rêves Toriyama-senseï.


Dernière édition par Owimbowé le 08 Mar 2024 13:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 11:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
KAMIAKIRATORIYAMA

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 12:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5410
Reno a écrit:

Triste ? toujours de voir partir un artiste, choqué ? Pas vraiment il etait retraité depuis longtemps.


il a bossé sur daima il y a peu sans compter ses autre travaux sur les films super(broly, super hero) il etait pas vraiment retraité a mon sens.


Mais oui assez choqué d'apprendre la news, moi qui comme d'hab commence ma journée sur dragon ball legends a faire mes missions quotidienne et on regardant les autres news, j'ai tout arréte :pale: :cry: :cry:

Dragon ball represente beaucoup trop pour moi, enfance et surtout l'ouverture au monde des mangas, une grosse partie de ma vie coté hobbies .

J'etais encore très proche de la licence via jeu mobile donc(par contre je n'ai jamais consideré db super comme la suite....)

Enfin si il est mort il ya 1 semaine soit le 1er mars ça represente la encore un enorme symbole pour moi car je me suis fait tatouer ce jour la pour la 1ere fois une scene copié collé de son manga.....

Rest in peace.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 12:42      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 16:39
Messages: 1095
Adieu Akira Toriyama. Merci.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 13:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Journée de grande tristesse pour tous les mangaphiles du monde et encore plus pour les gens de la génération 80-90, qui furent baignés dans l'oeuvre de Toriyama.

Il rejoint le génial Shunsuke kikuchi https://youtu.be/ohvqi8zvWro

Je n’oublierai jamais cette journée de 1993, où ne sachant pas quoi faire de mon temps libre, tout petiot j'allume la télé au hasard et je tombe sur un drôle de dessin animé, un gamin bizarre qui coupe du bois avec une scie énorme, dévalant les pentes sur des gros rondins... c'était le premier épisode de dragon ball. Je n'en ai raté aucun par la suite, ce fut une révélation. C'est vraiment cette oeuvre qui m'a ouvert définitivement au monde manga-anime, bien que je connaissais Docteur Slump, via VHS, avant Dragon ball;
et qui fut mon premier contact avec la japanimation... aussi une œuvre du maitre
Image
RIP Toriyama Sensei, Merci pour tout.

saverne a écrit:
Stupéfait d'apprendre ça.
C'est un titan de la BD, à l'influence colossale sur une bonne partie des shonens, soit le genre le plus populaire des mangas.
Je suis actuellement toujours en train de relire Dragon Ball, hier j'en étais au milieu du tome 41. Je repense régulièrement à ses oeuvres, elles n'ont jamais quitté ma tête.


ça doit être ce pu**** de destin...y a quelques jours, en triant des vieilles données, je retombe sur des épisodes passage Cell perfect-début cell game, où Goku et gohan finissent leur entrainement dans la salle du temps, en sortent, évaluent la situation etc. Et je me disais à quel point ce passage est finalement celui où goku est le plus posé, et charismatique. L'arc CELL n'est pas mon préféré mais j'ai toujours beaucoup aimé ce passage, sans combats, calme et posé; avec un goku tout en contrôle, alors que tout le monde flippe autour.

En tout cas parait que beaucoup d'hommes (contrairement aux femmes) pensent régulièrement à l'empire romain... mais aussi a dragon ball visiblement :mrgreen:

aoshi85 a écrit:
68 ans c'est pas jeune, on commence à avoir de nombreux problèmes de santé déjà.


mouais enfin l'esperance de vie japonaise pour les hommes est de 82,4 ans... la plus élevée au monde. Et il avait les moyens de s'entretenir notre bon tori...
S'il s'agit d'un hématome sous-dural, il pourrait s'agir d'un accident, une chute, un coup... :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 13:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6310
Un énorme choc, de l'émotion et de la tristesse.
Il était trés discret depuis longtemps mais ses oeuvres était dans notre quotidien un peu partout dans le monde. Un véritable ambassadeur culturel grâce à ses créations. Difficile de ne pas prétendre que c'est aprés Tezuka l'autre auteur majeur du monde du manga. En France on a découvert Dr Slump et Dragon Ball assez tôt, aussi j'en garde un souvenir émus de mes premiers souvenirs Club Do' (époque Pilaf... quels souvenirs!).
Maintenant que resteras t-il de l'auteur dans l'Histoire? Nous sommes contemporains donc trop tôt pour faire le bilan mais je ne serais pas surpris d'apprendre que ses mangas resteront encore forts et référencés dans le futur tant la patte de l'auteur fut incroyablement simple et efficace. Dans l'immédiat il faut voir comment la série Super va se poursuivre sans lui, pas sûr que Toyotaro puisse encore assurer seul la série.

Feingold a écrit:
aoshi85 a écrit:
68 ans c'est pas jeune, on commence à avoir de nombreux problèmes de santé déjà.


mouais enfin l'esperance de vie japonaise pour les hommes est de 82,4 ans... la plus élevée au monde. Et il avait les moyens de s'entretenir notre bon tori...
S'il s'agit d'un hématome sous-dural, il pourrait s'agir d'un accident, une chute, un coup... :(

Il est bon de rappeler que le rythme de publication d'un mangaka a un vrai coup sur la santé de ses auteurs. Même s'il a arrété la prépublication hebdomadaire il y a un bout, ça laisse forcement des traces.

Par curiosité j'ai regardé un peu les news Jap sur les réseaux, je viens d'apprendre que pour parler de Dragon Ball en langue des signes, c'est un Kamehameha


J'allais finir ce message en demandant quel était votre moment fort de ses oeuvres mais il y a en tellement....

Rip Akira-sama

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 17:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3480
Effectivement il y en a beaucoup trop ... mais je vais en retenir 5. Pret pour le pavet nostalgique ? :mrgreen:


1- Mon plus vieux souvenir de l'oeuvre ... Sans doute en 88 ou 89 , j'avais 5 ans, chez ma grand mere. Je me souviens que pendant qu'elle faisait la vaisselle j'etais devant le Club Dorothée et j'ai un souvenir plutot clair de la premiere transformation de Goku en Gorille geant dans le chateau de Pilaf ca m'avait beaucoup marqué. Je me souviens aussi de mon excitation quand demarrait le generique d'Ariane "Dragon Ball la quete finale des 7 boules de cristal venues des etoiles".

2- Au debut des années 90 la "bande dessinée" commencait a etre publié en France et il y avait une version reduite (cette version : https://www.amazon.fr/dragon-ball-comma ... B008OJC17O) vendue dans les librairies chaque mois. En vrai c'etait une pure arnaque mais bon... a l'epoque j'etais heureux d'avoir mon Mickey Parade ET mon volume de Dragon Ball mensuel. J'ai le souvenir de mon tout premier volume decouvert par hasard dans les rayons. C'etait le numero 7 ou 8 de cette collection avec le debut du premier Tenkaichi et le combat entre Krillin et le mec qui pue. A l'epoque j'etais trop petit et je ratais souvent des episodes de DB donc cette version "papier" m'a vraiment permis de suivre cette partie de l'histoire.

3- un moment amusant : Probablement en 1995 j'avais maintenant 11 ans totalement passionné par la serie. Pas question de rater un episode et le club Dorothée ! Un evenement se produit lors d'une episode. C'etait celui ou Cell Perfect botte le cul de Super Vegeta (juste avant l'intervention de Trunks). Lors de l'episode, alors que Vegeta se fait rouster l'ecran de télé freeze ! Je vais rester environs 30 minutes devant mon ecran en esperant que l'image se debloque. Le probleme ? J'etais a bordeaux et un probleme de transmition a lieu dans la region. J'etais persuadé que l'image allait se debloquer et l'episode reprendre quitte a ce que tous les programmes de la journée soit decalé. Je pensais aussi que l'episode serait rediffusé la semaine suivante ! Mais non evidemment et j'avais trouvé ca injuste :mrgreen:

4- Moins original : le choc du SSG2 de Gohan contre Cell. Moment cultissime de l'animation dont je pense chaque gosse se souvient exactement des emotions traversés lors de ce moment.

5- je pense que c'est en 94 que je comprends que Dragon Ball est d'abord un manga avant d'etre un animé (jusque la je pensais que c'etait le contraire) et que le manga est largement en avance au Japon . Je me souviens qu'un jour je vois un gars dans le metro avec un gros "bottin" et des cases en japonais avec Goku qui m'avaient intrigué, ce n'est que des années apres que je comprendrais de quoi il s'agissait : il lisait un Shonen Jump et le chapitre de Dragon Ball de la semaine (Goku entrain d'appprendre la fusion a Trunk et Goten). D'ailleurs regulier du magasin Tonkam a Paris pour acheter mes cartes dragon Ball au milieu des années 90, je decouvre qu'ils y vendent aussi le manga japonais. En 94/95 je vais commencer a y aller pour acheter le volume 40 puis 41 et 42 a chaque sortie japonaise (+le temps de l'import)et il y avait la queue devant Tonkam a chaque fois ! C'est ainsi d'ailleurs que je vais decouvrir avec stupefaction que le 42 est le dernier volume en voyant la couverture "thank you, good bye". Ca m'avait fait un choc.


Enfin je pourrai citer tout l'arc Namek qui fut probablement le pic de l'intensité mais semblait aussi interminable avec un episode par semaine (les fameuses 5 minutes de Freezer...)

Bref beaucoup de bons moments.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2024 17:28      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 19:18
Messages: 1590
aristide a écrit:
Ça fait un choc. Il était jeune tout de même.

Et ça laisse songeur sur le futur de tous ces mangakas de sa génération ou presque qu’on a tous connu dans les années 1980/90.
Takahashi l’an dernier (?), Toriyama ce mois ci.
Sans faire dans la rubrique nécrologique, quelques figures incontournables de l’industrie pourraient malheureusement suivre plus vite que prévu.

Le Jump risque d’imposer à Oda des vacances forcées d’ailleurs…



Kazuki Takahashi est mort d'une noyade, cela reste une malchance. Miura aussi, s'il avait consulté à temps, il serait encore en vie, mais cela n'avais rien à avoir avec son métier sa mort.

Mais sur un autre côtés, il y a des Go Nagai qui est encore vie. Il y a Araki qui a dans la 60 aine et qui est en pleine forme encore. Hiroshi Hirata qui a mort à 84 ans. Leiji Matsumoto qui est décédé dernièrement à 85 ans. Après, les point fort de ces personnes, c'est qu'ils fotn attention à leurs santés. Toriyama aussi un cayau de sans qui s'est rendu au cerveau, c'est tragique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com