Nous sommes le 29 Mar 2024 05:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Mar 2016 15:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
pacboy a écrit:
Il est du niveau d'un C17, mais bon ça aussi il a du oublier le Tori :lol:

Il est même plus fort que C17.
Il avait ce niveau juste après la fusion, alors qu'il s'est entraîné dans la salle de l'esprit du temps pendant des années histoire se battre pour Cell (alors il a pas le niveau de Cell, mais Sangoku a clairement dit que Piccolo était beaucoup plus fort qu'avant).

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2016 16:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
dreamkeeper a écrit:
La déchéance totale de piccolo. De base, grâce à sa dernière fusion avec dieu, il devrait juste poutrer un mec comme ce freezer de bas étage


Faut prendre en compte que c'est un freezer qui n'est pas mort donc qui a pu theoriquement devenir plus fort.

Enfin bon le manga papier diffère un peu beacoup de l'animé et en mieux je trouve(notamment le deroulement des combats) et comme dit plus haut le caractere de frost a etait mieux devellopper dans l'anime(c'est le seul plus).


Ayant vu l'anime la suite est pire...... :roll:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2016 16:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Ce que je comprend, c'est que Vegeta et Songoku en super guerrier ( cheveux jaunes ) à l'époque DBS ( arc Champa ) , c'est bien au-dessus de leurs niveaux en super guerrier à l'époque BOO. Le fait d'avoir atteint le niveau god, ça a remonté leurs niveaux SSJ etc...
C'est comme Freezer dans le film Resurection ou la série DBS, depuis qu'il s'est entrainé et a atteint la forme Golden Freezer, on peut supposer que Freezer avec sa transformation de Namek est largement en-dessous du Freezer du Film Resurrection ayant la même transformation.

A Namek :

Image

Même transformation dans le film Resurrection mais avec un niveau bien au-dessus de Namek :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2016 14:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Quand je me sens confus par les dires d'un webmaster crédible (sur kaizenshu), remis en cause par la source d'un autre webmaster qui m'a toujours semblé approximatif (db-z.com):

http://www.db-z.com/akira-toriyama-retouche-manga-dragon-ball-super/

Bref j'attendrai l'interview en détail, mais Toriyama semble bien plus derrière le manga DBS qu'on voudrait le faire croire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2016 15:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 17:04
Messages: 3965
il est donc devenu bien plus mauvais que ce qu'on voudrait nous faire croire? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2016 18:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ça dépend avec qui il bosse, la sauce prend avec Masakazu Katsura où ils sont clairement excellents (enfin je trouve). Pour DBS apparemment il a tenue à faire la blague du chien président du tenkaishi budokai. J'aime. Ce n'est pas ouf mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2016 12:11      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Interview de Toriyama et Toyotaro :

    Toyotaro-sensei, quel aspect des traits de Toriyama-sensei trouvez-vous difficile à dessiner ?

    Toyotaro : Comme les traits de Toriyama-sensei sont simples, à l'époque quand Dragon Ball était encore sérialisé dans le Jump, nous tous, enfants, pensions que nous pouvions les dessiner. Mais en fait, quand vous essayer, c'est autre complètement chose. Quoi que l'on fasse, on ne peut pas dessiner un "vrai" Goku...

    Toriyama : Je suppose que c'est vrai. Tiens, même quand les animateurs professionnels le dessinent, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas saisi le truc (rires). Mon style est simple, mais j'imagine que c'est justement ça qui le rend si compliqué. Peut-être qu'il n'y a que moi qui le comprend.

    Dans le livre des 30 ans de Dragon Ball, beaucoup d'artistes ont publié leur propre illustration de Dragon Ball. Beaucoup d'entre eux ont noté le fait que bien que le style soit simple, il est impossible à imiter.

    Toriyama : En fait... Moi aussi je n'arriverais pas à imiter le style d'un autre (rire).

    En tout cas, ils ont tous pris beaucoup de plaisir à dessiner leur illustration.

    Toriyama : Ca me fait plaisir ! Je les remercierais volontiers si j'en avais l'occasion. Pour reproduire mon style, Toyotaro-san est exceptionnnel pour ça !

    Toyotaro : Non, non, pas du tout ! Sérieusement... Plus je dessine, et plus je réalise le fossé entre nous... (gêné)
    Toriyama : Ne sois pas si dur avec toi ! Tu es sûrement celui qui se rapproche le plus de mon style. Il y a peu de gens qui en sont capable ! En fait, il y a peut-être des gens qui savent imiter mes illustrations, mais peu d'artistes peuvent sortir un chapitre entier comme tu le fais ! Tes storyboards sont vraiment bons !

    En parlant du manga, je voudrais vous demander comment vous avez mis ce manga sur pied à deux. J'ai entendu que Toriyama vérifie les storyboards de chaque chapitre ?

    Toriyama : C'est vrai.
    Toyotaro : Depuis le chapitre 1, j'utilise le plot (=intrigue) de Toriyama-sensei comme base, mais j'ai été autorisé à l'élargir.
    Toriyama : C'est mieux comme ça.

    Quand Toriyama Sensei dessinait le manga, les animateurs utilisaient les cases du manga comme référence, en imitant la composition et les trucs comme ça. Maintenant, ils semblent que les animateurs utilisent aussi le manga de Toyotaro-sensei comme référence...

    Toriyama : Oh, tant mieux ! Ça leur permet de rester sur la bonne voie !
    Toyotaro : Vraiment ? Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fini dans ce métier.

    Toyotaro-sensei, avez-vous des questions sur le manga pour Toriyama-sensei ?

    Toyotaro : Ma question est simple, j'ai honte de la poser mais… Pourquoi le Super Saiyajin Blue a les cheveux bleus ?
    Toriyama : Dans le film Battle of Gods, ils étaient rouge. Donc dans le film La Résurrection de F, je devais utiliser le bleu. C'est tout (rires). En fait, j'avais pensé à les faire blancs, mais ça aurait été en conflit avec le prochain ennemi... Donc j'ai pensé que je devais le garder pour une autre occasion (rires).
    Toyotaro : J'ai l'impression que je viens d'entendre un scoop (rire). Le seigneur Beerus et Whis sont dans Dragon Ball Super, et sont devenus un mur insurmontable pour Goku et son groupe. Qu'est-ce que ces deux personnages signifient pour vous ?
    Toriyama : En fait, du début jusqu'à même maintenant, je n'ai aucun plan pour que Goku et Vegeta surpasse Beerus et Whis.
    Toyotaro : Depuis le film Battle of Gods, Beerus et Whis sont devenus des personnages centraux.
    Toriyama : Si ça n'avait pas été pour eux deux, faire d'autres histoires après ça aurait été un cauchemar. Il n'y aurait rien eu d'autres à creuser. C'est pour ça que je suis si heureux de les avoir. Et leurs voix sont au top ! Les acteurs qui prêtent leurs voix sont vraiment talentueux !
    Toyotaro : La voix de Beerus, c'est Koichi Yamadera, et celle de Whis, c'est Masakazu Morita.

    J'ai entendu que dans les premiers brouillons du script de Battle of Gods, Beerus était un dieu beaucoup plus stéréotypé, extrêmement méchant et terrifiant.

    Toriyama : Ouais, dans les premières versions, il ne faisait que du mal.
    Toyotaro : Mais finalement, il a changé pour devenir quelqu'un d'aussi terrifiant, mais pas détestable. Il reste un peu plus dans l'esprit de Dragon Ball, comme diraient certains.
    Toriyama : Ouais, grâce à ces deux-là, le monde de Dragon Ball s'est agrandi pour inclure d'autres univers. Je suis vraiment redevable au screenwriter à qui on doit l'idée du 'Dieu de la Destruction'.

    Pouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ?

    Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
    Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux.

    En parlant des enfants, je suis sur que quand Toyotaro-sensei était enfant, il était à fond sur les histoires de Toriyama-sensei dès leur publication. Y a-t-il une histoire en particulier que vous avez adorés ?

    Toyotaro : J'ai beaucoup aimé le début de l'arc Majin Buu, quand Gohan va au lycée. J'imagine que c'est parce qu'il était très décontracté.
    Toriyama : Ouais ! J'ai beaucoup aimé cette partie aussi... (rires)
    Toyotaro : Aviez-vous déjà eu l'idée d'intégrer Majin Buu à ce moment-là de l'histoire ?
    Toriyama : Non (rires). Je suis presque sûre que je continuais à dessiner alors que je n'avais encore aucune idée de Majin Buu. Je prenais du plaisir à travailler sur cette partie, mais en même temps, je savais que c'était le moment d'intégrer un nouvel ennemi… Même si j'aurais aimé continuer de dessiner cette période de paix et des trucs comme ça... (rires)

    Tout le monde rigole...

    Toyotaro : La paix est bien aussi (rires). J'ai aussi beaucoup aimé le côté décontracté du manga "Savings Warrior Cashman" et d'autres trucs que vous aviez publiés dans le V-Jump à cette période.

    Mais pendant que les enfants de l'époque prenaient du plaisir pendant ce moment de vie paisible, il voulaient quand même des combats… (rires)

    Toriyama : Ça c'est sûr ! (rires)
    Toyotaro : Bien qu'il prenaient plaisir à une vie normale, ils étaient toujours en attente de combat. (rires)

    À ce moment-là, Son Gohan était en train de devenir le personnage principal, n'est-ce pas ?

    Toriyama : Ouais ! Je me disais que Goku devenait trop vieux, et qu'il était temps de passer à la nouvelle génération.
    Toyotaro : C'est pourquoi Goku lui-même l'a dit dans l'arc Majin Buu.
    Toriyama : En fait, dessiner la vie de tous les jours de Gohan m'a fait réaliser qu'il aimait étudier plus que le combat (rires). D'ailleurs après, il a perdu son dougi.
    Toyotaro : Aujourd'hui, il a accompli son rêve d'enfant et est devenu un étudiant talentueux.

    Jusqu'à présent, Dragon Ball Super a suivi l'intrigue de Toriyama-sensei, mais je pense qu'il pourrait être intéressant pour Toyotaro-sensei de s'impliquer beaucoup plus dans l'écriture de l'histoire à partir de maintenant !

    Toriyama : Bonne idée !! Je suis sûre que ça pourrait être super intéressant d'inclure les idées originales de Toyotaro-sensei.
    Toyotaro : C'est trop de pression… (gêné). Mais je pense que ça serait un honneur d'aider Dragon Ball à atteindre un jour son chapitre final.
    Toriyama : Oh, c'est bon ! Les gens diront : "Waouh, Toriyama-sensei avait tout prévu depuis le début !" Et j'aurais l'air super cool... (rires)

Source : http://www.db-z.com/

Si j'ai compris, on aura le retour de Trunks du Futur et une nouvelle transformation avec le Super Saiyan couleur blanc. C'est bien. J'espère qu'on aura toutes les couleurs de l'arc-en-ciel comme ça, ça fera un bel hommage aux 40e anniversaires des Super Sentai. Lui qui aime tant cette franchise, ça serait le plus beau des hommages.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2016 12:46      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
C'est assez mal traduit sur ce site. Bref, titres des épisodes qui arrivent: http://www.saiyanisland.com/2016/04/dragon-ball-super-april-2016-schedule-tournament-winner-revealed/

Hit possède un pouvoir à capacité spécial, une première pour l'univers de Toriyama, son pouvoir serait de skiper le temps comme Diavolo de Jojo partie 5. Vegeta perdra, pendant ce temps, Goku élaborera une stratégie qu'il mettra en place pour la final: utiliser, en plus du SSJ buru, le kaïoken. Il gagnera, quand soudain un nouveau personnage apparaît: le personnage du futur dont parle l'interview? Vont-ils relier la série à Xenoverse? Ça ne m’étonnerait pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2016 20:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Gokuhi a écrit:
C'est assez mal traduit sur ce site. Bref, titres des épisodes qui arrivent: http://www.saiyanisland.com/2016/04/dragon-ball-super-april-2016-schedule-tournament-winner-revealed/

Hit possède un pouvoir à capacité spécial, une première pour l'univers de Toriyama, son pouvoir serait de skiper le temps comme Diavolo de Jojo partie 5. Vegeta perdra, pendant ce temps, Goku élaborera une stratégie qu'il mettra en place pour la final: utiliser, en plus du SSJ buru, le kaïoken. Il gagnera, quand soudain un nouveau personnage apparaît: le personnage du futur dont parle l'interview? Vont-ils relier la série à Xenoverse? Ça ne m’étonnerait pas.



c'est exactement le meme pouvoir que gurd (l'armée speciale de freezer) sauf que lui pouvait figer le temps plus longtemps mdr

Vegeta a l'epoque trouvais ce pouvoir ridicule ,quelle belle evolution du personnage .

Et le retour du kaioken :roll: mais on va ou la?

Bientot le retour du dodompa 100 plus puissant que le kamehameha rappelez vous c'est dit par tortue geniale lui meme.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Avr 2016 22:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Gokuhi a écrit:
Il gagnera, quand soudain un nouveau personnage apparaît: le personnage du futur dont parle l'interview? Vont-ils relier la série à Xenoverse? Ça ne m’étonnerait pas.



En fait ce passage est mal traduit car ça parle plutôt du future d'un perso, donc exit les perso du futur et tuti quanti.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2016 12:59      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 00:13
Messages: 159
Je me posais une question, sur cette page : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... r/2/2.html

Beerus dit qu'il a demandé que la terre soi détruit a une "tête de dinosaure au sale caractère", mais de qui parlais t-il ?

Babidi ? pourtant a aucun moment Babidi dit qu'il a pour objectif de détruire la Terre, il veut juste le faire parce qu'il le peut et que c'est un connard.

Ou alors il parlais encore de Freeza mais sa voudrais dire que Freeza et son père c'étais la Beerus Enterprise ?

J'avoue que je suis perplexe pour le coup. ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 13:26      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Scan coréen:

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-12/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 17:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
Le combat contre Cabe était déjà cool dans l'animé, il rend bien dans le manga. Par contre, je pense pas que le manga pourra traduire l'intensité des duels face à hit et effectivement, la deuxième partie est moins bonne je trouve. Mais ça reste sympa, c'est nerveux et ça s'attarde pas trop sur les combats donc c'est cool

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 19:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095


C'est vraiment de la merde cette série. Ça n'apporte rien et ça fou le boxon à l'oeuvre d'origine.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 19:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Tu ne devrais pas dire ça toi... (même si j'ai trouvé le petit Cabe assez moche)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 19:37      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Pourquoi ne devrais-je pas le dire ? C'est ce que je pense. J'ai laissé tomber l'Anime, et je crois que je vais faire pareil pour le manga. Donc, faut bien que je profite une dernière fois pour dire tout le mal que je pense de la série.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 20:54      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
C'est dingue quand même le manque d'inspiration :shock:

Pourquoi ressortir un suite si c'est pour nous ressortir du déjà vu je n'arrive pas à comprendre leur stratégie...

Après je ne sais pu si c'est sur ce forum que j'ai vu ça mais la license DB aurait rapporté plus que OP en 2015! Donc pour faire su fric ça marche espérons qu'ils pourront en reversé un peu au département animation pour l'animé car à par l'épisode 39 c'est pas top du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 21:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ginryu a écrit:
C'est dingue quand même le manque d'inspiration :shock:

Pourquoi ressortir un suite si c'est pour nous ressortir du déjà vu je n'arrive pas à comprendre leur stratégie...

Après je ne sais pu si c'est sur ce forum que j'ai vu ça mais la license DB aurait rapporté plus que OP en 2015! Donc pour faire su fric ça marche espérons qu'ils pourront en reversé un peu au département animation pour l'animé car à par l'épisode 39 c'est pas top du tout.



Oui c'est surement sur ce forum: http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=2758&start=560

Comme quoi. :wink: :king:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 22:13      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Merci a toi pour les liens Gokuhi :wink: !?

Bon rien à voir avec le sujet DB mais je suis assez surpris par la license Saint Seiya!? Je ne pensais pas qu'elle engendrait encore pas mal de fric!? J'étais resté sur l'échec de la commercialement de Lost Canvas d'où l'annulation de la série!?

On voit quand même que OP a un rayonnement à part au pays du solei levant!?

Pas de Naruto dans ce top... avec tous ses produits dérivés je trouve ça étonnant!?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2016 23:05      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Lost canvas fut un échec (ce n'était pas la toei), surtout comparé à omega, le vrai succès vient de Soul of gold qui servait à vendre des myth cloth, et absolument tout a été vendu pendant les pré-commandes, je ne le redirai jamais assez Toei (et bandai) sont les meilleurs: des pro du marketing, rien que le prochain film one piece assure un chiffre incroyable avec le gear 3 et le retour de Rob Luccy du cp9, leur seul "échec" marketing notable vient de Toriko. Sinon dans peu de temps nous allons retrouver Mirai Trunks dans DBS:



Et il y a xenoverse 2 d'annoncé hier:



Avec Xeno (donc mirai) Trunks:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2016 08:55      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Avec la repompe de dessins, un auteur est sûr au moins de ne pas se planter sur le style !

Mais niveau reproduction de dessins, ça me fait penser au mangaka dans Kimengumi, qui par pure paresse, gagnait du temps dans les dessins en utilisant des tampons pour les visages de ses personnages principaux ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2016 09:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
Je trouve franchement ça dingue le CA qu'ils se font avec DBS alors que franchement, c'est loin d'etre génial.
Comme quoi c'est incroyable ce qu'une fanbase peut rapporter.

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2016 10:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 12:35
Messages: 985
Avec DBS on va voir si sur le temps la série continuera de dégagé autant de bénef.

Cette première année a été pour tout le monde un effet de curiosité avec un mélange de nostalgie ce qui était un source sûr de retour sur investissement!?

Mais là de plus en plus commence a abandonnée la série et dernièrement sur le site DBZ.com on a vu une chute d'audience sur les 4 derniers épisodes.

Je reviens sur le sujet Lost Canvas de Saint Seiya je n'arrive pas à comprendre l'échec commerciale de l'animé ça me reste vraiment en travers alors que juste un an après on a eu un animé vraiment médiocre Oméga....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2016 13:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
saverne a écrit:
Avec la repompe de dessins, un auteur est sûr au moins de ne pas se planter sur le style !



C'est surtout que c'est fait exprès, il y a des repompes des dessins depuis le début, ainsi que dans heroes, ainsi que af, ainsi que tous les fans-manga DB.

Ce n'est pas fait pour être caché, c'est pour que tout le monde en parle, et que les enfants disent "hooo regarde c'est comme contre Nappa! vite allons acheter l'oeuvre originale"

Oeuvre originale qui ressort actuellement sous forme "jump":

Image

Source: http://db30th.com/staffblog/2016051601.html

Quand à l'audience, ça ne veut rien dire, d'autant plus que celle-ci n'a cessé d’augmenter, durant le tournoi à partir de Kyabe, et si ça redescend c'est parce que ça fait 3 épisodes que la série est en période de paix (d'autres diront fillers). L'effet de surprise de la série a laissé des déçus (mais beaucoup regardent toujours), l'effet de surprise terminée on été en droit de ce dire que la série allait plonger, mais elle a su trouver un publique avec des chiffres de vente goodies, en perpétuelle augmentation depuis l'arc inédit. Bref si vous ne comprenez pas le succès, de dbs ou d'omega, c'est juste que vous n'êtes pas(plu?) le publique visé, et que beaucoup iront voir malgré tout le prochain film (si ils en sortent un) et que beaucoup ne refuseront pas une superbe figurine ou jeux vidéo, ou carte estampillés DB,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2016 15:19      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Ginryu a écrit:
Bref si vous ne comprenez pas le succès, de dbs ou d'omega, c'est juste que vous n'êtes pas(plu?) le publique visé


C'est exactement ça... La plupart des résistants du forum et qui font les critiques, avis sont là depuis, euh... fichtre... le coup de vieux....
Tout analyser, rechercher la moindre incohérence, comparer... c'est quelque chose que l'on ne faisait pas à l'époque de dragon ball au club dorothée, quel idée à cette age. Le publique de db, dbz et dbs est clairement ciblé.

J'ai essayé dragon ball super, j'ai pas réussi à accrocher mais je regarde en diagonale, suit l'actu et mate certain épisode pour satisfaire ma curiosité et par nostalgie.
Actuellement même relire les mangas de dragon ball reste délicat contrairement à une relecture de yuyu hakusho par exemple qui passe beaucoup mieux. L'avantage avec dbz c'est qu'un tome se lit en 15 minutes... Pauvreté du remplissage et des des discours aident beaucoup.
Les 2 séries données en exemple ont à peu près la même période de parution en france, au début du processus mangas sur l'hexagone.
Lorsque j'ai acheté les deux séries, je m'en lassé pas de les lire, aujourd'hui... une sur deux. Dans 10 ans peut-être zéro. On verra bien.

Donc bon, faire une critique de dragon ball super, je pense que c'est pas adapté pour des vieux de la vielle comme nous.
Mais je peux clairement comprendre son succès. En étant gamin, dbs m'aurait rendu accro à 100%.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2016 17:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009 11:50
Messages: 407
kamuidrt a écrit:
C'est exactement ça... La plupart des résistants du forum et qui font les critiques, avis sont là depuis, euh... fichtre... le coup de vieux....
Tout analyser, rechercher la moindre incohérence, comparer... c'est quelque chose que l'on ne faisait pas à l'époque de dragon ball au club dorothée, quel idée à cette age. Le publique de db, dbz et dbs est clairement ciblé.

Hum, oui et non.
Clairement ceux qui ont connu DB ne sont pas dans le publique visé.
Cependant, si DBS fonctionne, c'est grâce à la notoriété de DB et DBZ. Si on est un peu objectif, il n'y a que ça qui peut expliqué le CA astronomique qu'ils se font autour de DBS (le double de OP quand même).

_________________
"I am the bone of my sword. Steel is my body, and fire is my blood. I have created over a thousand blades."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2016 22:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le public visé par DBS est le public de DB devenu adulte et pouvant se permettre d'acheter tous les produits dérivé


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 14:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Objectivité de proportion, de technique, de trame, trait de fuite et définition du mouvement. Toyotaro est à la ramasse.

Image Correction par @BL_Ksama >> Image

Toyble n'est pas un bon mangaka ni quelqu'un qui sait répondre aux attentes des anciens fans, c'est, avec la Toei et Toriyama de très bon commerçants, des marchants de figurines qui baisent tous les records, et namco-bandai qui nous sortent les mêmes jeux vidéos depuis 2007, voici un graphique, je suis dessus depuis un mois, franchement ça a été un vrai combat de réunir les infos, les dates et surtout les images, car oui, AUCUNES ne sont du pif, toutes ont un lien. Montage, explications brèves et codes couleurs pour se repérer, voici le schéma sans raccourcis, de l'arrivé de Dragon Ball Super et leurs techniques de vente, basées sur le même thème depuis 2007. C'est une synthétisation d'une sorte de "business plan" de chez Toei et Namco-bandai sur la licence.

Image

Si vous croyez que l'image est petite, téléchargez-la en HD ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464520331-buisnessplantoeiess.jpg
(et dites vous que je l'ai beaucoup réduite au départ c'était du 17000x 15311 pixels et pesée plus de 2gigas)
Bref, xenoverse beaucoup de monde ont crié à la révolution depuis Budokai/Tenkaishi 3 alors que le concept existe depuis presque 10 ans (sur dbz je parle)
et que la nouvelle série tv emprunte le même chemin, ça ne sert pas à descendre la série mais plutôt savoir d'où elle vient, comment, et ce que réserve son avenir. Voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2016 15:49      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel évolué

Inscription: 11 Avr 2013 00:13
Messages: 159
Je remet mon poste ici aussi ^^


Joli travail ! sa a dut être assez long effectivement ^^
Le problème, c'est que traire la vache a lait jusqu'a la moelle, sans forcément chercher a ce renouveler, entre les films américains et les manga (naruto ou Saint seiya par exemple), bah sa a toujours fonctionner pour se faire du pognon, et on est d'accord que c'est carrément le but de DB super il ne faut pas se voilé la face.

Après ce que tu souligne est un peu différent il est vrai, dans le sens ou ils repompent des images etc pour dessiner la suite, et qu'ils aime ressortir un peu ce qui a été déjà fait, mais a part pour les gros fan de goodies, ou ceux qui ont fait de DBZ leur religion et qui collectionne tout ce qui s'y attrait, baaah je sais pas si ça vas vraiment influencer le gros de l'oeuvre nan ?

On retrouvera des chara-designs, voir des perso, des lieux etc... mais bon de toute façon je pense pas que l'auteur y soi pour grand chose dans le sens ou pour moi DB super c'est un manga avec plus d'auteurs que la moyenne, qui ne sont pas auteur justement ^^ (en gros les éditeurs contrôle le manga), et même avec Toriyama "au commande", le manga ne sera qu'un gros coup marketing pour relancer la machine qui c'est si bien relancée comme tu le montre plus haut, malgré le fait que de toute façon 95% des gens qui regarde la série ne remarqueront pas forcément tout ces petits repompages marketing ici et là...

Fin bref après on part dans un autre débat, mais malgré le fait que les éditeurs ont par le passé déja influencer l'oeuvre de façon assez prononcer (l'arc cyborg et les chara-designs, où l'arc Boo avec Gohan comme héro) c'étais avant tout pour la manga papier et sa parution hebdo , pas spécialement pour les produit dérivés selon moi, du coups on peut supposer qu'a part des chara-designs ou des lieux, ils ne repomperont pas des trucs important ou trop flagrant, (comme le tournoi HS dans l'autre monde ou l’exécution de Nappa par exemple haha xD)

Du coup bah ouai on s'inspire et on repompe mais bon...beaucoup de choses ont déja été faite avec les manga, et dans le monde du biz repartir sur des bases solides qu'on connais bien pour faire du fric c'est la base diront nous ^^

Par ailleurs ressortir du HS dans la trame principal peut être tout a fait intéressant (imagine Broly ou Cooler qui refais surface, se serais super cool avouons le ^^)

Du coup bim on nous ressors du Freeza, du Frost etc... mais bon c'est vraiment si dérangeant au final ? ^^ (pour les jeux vidéo le contexte est un peu différent aussi mais c'est un autre débat et j'ai pas joué à beaucoup de jeux DBZ ^^)

Surtout que quand on voit la gueule des méchants depuis DBGT, a part Hachiyak (je crois que sa s'écrit comme ça) et Li Shenron, et encore sa dépend des goûts, (j'ai trouvé le grand père de Freeza, qui se fait fumer par Bardock, d'une nullité total, que se soi au niveau du design ou de la personnalité), bah on peut être heureux qu'ils nous ressortent du déjà vue ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2016 17:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Nouveau chapitre en Coréen:

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-13/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juin 2016 13:57      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://www.mangareader.net/dragon-ball-super/13

Tellement téléphoné


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 04:35      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Le chapitre : http://www.mangareader.net/dragon-ball-super/14

Trunks doit utiliser un kikoha parce que la porte est bloquée ? Mais c'est quoi cette connerie ? Qu'est-ce qu'il fait de sa force surhumaine ? Et le pire, c'est l'autre conne avec son fusil. Trunks ne lui a pas dit que ça ne servait à rien contre des mecs qui peuvent faire sauter des planètes ? Je ne parle même pas de cette pseudo romance qu'il y a entre eux, c'est tellement vu et revu. De toutes les gonzesses qu'il y a, fallait qu'il tombe sur Mai, la meuf qui a 40 ans de plus que lui. Bulma devenu idiote alors que c'est la meuf la plus intelligente de la planète, Goku toujours aussi con... bref, à chaque fois, je me dis qu'on peut pas tombé plus bas, mais je me trompe toujours, à chaque chapitre, c'est pire. Quelle déchéance quand même. Après avoir massacré les personnages du présent, les voilà qu'ils s'attaquent à l'un des meilleurs personnages de la série : Trunks du futur.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Aoû 2016 12:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
j'ai du louper un truc mais a quel moment les 3 méchants de début de dragon ball sont devenue des enfant??

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 10:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Franchement, j'adore l'idée de ce prochain chapitre.

https://www.youtube.com/watch?v=akL0FysdA7w

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 12:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
J'ai lu ça hier aussi, c'est pas mal oueps. Après ça explique une partie du lien entre Son et Beebee

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2016 22:51      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 19:50
Messages: 1184
Localisation: Limoges
Il semblerait que Trunk du futur ait appris l'Avan slash.

_________________
C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2016 00:01      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Bon, pour la première fois depuis la reprise je trouve l'histoire intéressante. J'ai toujours du mal avec l'effet d'immobilisme que l'on a dans les combats ceci dit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2016 04:04      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
lire le manga, tellement mieux que de matter l'animé ..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2016 16:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
http://mangastream.com/r/dragon_ball_super/016/3693/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2016 16:47      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Interview de l'auteur du manga, Toyotaro donc:

https://www.animenewsnetwork.com/interview/2016-10-26/dragon-ball-super-toyotarou/.107579

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com