Nous sommes le 20 Avr 2024 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Jan 2020 00:08      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
En tout cas un bien meilleur chapitre que le mois dernier avec un Gohan qui fait plaisir.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2020 18:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et celui de demain promet

https://mangageez.com/dragon-ball-super ... oiler-raw/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 10:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
tortue géniale a pris un sacré buff quand même

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2020 17:52      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Il est là

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100012

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mar 2020 10:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
De même, demain DBS sur MangaPlus



https://mangageez.com/read-manga-dragon ... oiler-raw/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 17:16      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et il est là !!

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006526

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 17:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 14:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Piccolo qui se demande depuis quand il y a un tel gouffre entre lui et Gokû :argh:

Tenshinhan choqué que Gokû annihile un sbire :lol:

Toyotaro fin connaisseur 8)

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 19:02      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ou perte de mémoire de Toriyama ? C'est lui qui est crédité comme auteur dessus après tout.

Et il ne se souvenait pas de Broly. Ni de Lunch faut croire.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 19:10      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
Toryama était en roue libre depuis l'arc Cell, mais sa passait parce que gars est indéniablement un génie (ou était tres cons à l'époque)
DBS ca sonne comme une parodie de dragon ball c'est exactement la,même recette sauf que rien ne prend, et ce chapitre est creux à mourir.

Banalités du genre
"ouah il est fort!!! mais l'autre est encore plus fort!!!"
'il bouge a super duper vitesse"
"le méchant est vraiment tres méchant oulala"

et la question... en quoi devenir plus fort va les aider, vu que Moreau a priori peut pomper leur énergie ? quelle va être l'astuce scenaristique pour contourner ce problème?"

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 19:14      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ultra Instinct en mode fusion ?? Mais là, ça marquerait la fin du manga, non ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 20:38      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
melzektis a écrit:
Toryama était en roue libre depuis l'arc Cell, mais sa passait parce que gars est indéniablement un génie (ou était tres cons à l'époque)
DBS ca sonne comme une parodie de dragon ball

Toriyama en a rien a foutre de DBS. Je suis sûr qu'il ne supervise même pas en vrai.
A la base il n'était pas fan de manga mais en a fait son métier pour l'argent. Torishima était le seul à le faire bosser sérieusement. D'ailleurs c'est lui qui a poussé Toriyama à faire DB au début. Lui, il préférait faire des trucs simple et idiot comme il le disait.
Il avait prévu d'arrêter à la fin de l'arc Armée du ruban rouge mais on l’avait poussé déjà à l'époque à continuer. Il dira plus tard qu'il n'a pas regretté et a même remercié ceux qu'ils l'avaient poussé jusqu'à l'arc Freezer. Par contre dès l'arc cell, il n'en pouvait plus de DB.

Tout ça pour dire, qu'il aurait été plus honnête de ne pas mettre son nom dans DBS. Ils l'ont bien fait pour la licence Dragon quest en mettant bird studio. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 21:20      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Chapitre d'une nullité affligeante à tout point de vue (xcepté le passage éclair de Jaco, allez)
Ça m'a évoqué un Goku vs Nappa sans tension scenaristique ni graphique avec un Moro derrière en Vegeta de papier niveau personnalité qui n'intéresse plus/pas grand monde... reste à voir comment les héros vont briller puis galèrer et enfin vaincre le grand méchant pabo, si seulement Toyotaro pouvait gérer le retour de Vegeta ça me contenterait amplement :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 21:25      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
en même temps est ce que c'est encore possible de faire du bon dragon ball??
les personnages n'ont plus rien d’intéressant a raconter et l'univers est complètement craqué, comment tu veut faire vivre ça?

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 22:21      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
melzektis a écrit:
en même temps est ce que c'est encore possible de faire du bon dragon ball??
les personnages n'ont plus rien d’intéressant a raconter et l'univers est complètement craqué, comment tu veut faire vivre ça?


En proposant quelque chose sur la lancée de Zamasu par exemple, des bad guys complexes et un peu plus torturés, une guerre sainte contre les anges, visiter de nouveaux univers avec de nouvelles lois pour changer un peu le style des combats... Justement des portes sont ouvertes il y a de quoi faire !
Après tout n'est pas à jeter dans cet arc loin de la je parlais surtout des derniers chapitres : Tu prends les mêmes scènes avec le coup de crayon d'un Toriyama ou un dessinateur au dessin mieux découpé et plus dynamique et on baverait tous :mrgreen:

Tu ne vas quand même pas me dire que c'était si compliqué de proposer un boss de fin avec un tant soi peu plus de développement ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 22:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 07:37
Messages: 434
Je ne suis pas maso pour attendre impatiemment la sorti d'un chapitre de manga, si ce dernier ne me fait pas kiffer.
Il y a beaucoup de réchauffé mais le manga n'a pas énormément perdu qualitativement.
Si on inversait les sagas de DBZ et de DBS, on suivrait autant les sortis mensuels à mon avis car c'est surtout nous qui avons changé.
Nous ne sommes plus des enfants mais des adultes. Nous ne sommes plus insouciant comme des gosses, nous degueulons nos frustrations d'adultes sur des forums.

Pour ma part, je ne boude pas mon plaisir et suis toujours aussi joyeux d'apprendre que l'un de mes mangas préféré ait repris depuis quelques années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2020 23:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Toriyama ne s'adresse pas au même public. Vous être trop bercés au One Piece depuis 20 ans.

Il pond juste un truc simple comme on kiffait quand on avait 13-14 ans.

Des lvl up en mode transformation VS des adversaires en mode transformation aussi. Freezer / Cell / Boo.

Rien ne change dans ce qu'il propose.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 08:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
pour la visite des univers j'aurais dit oui avant le tournoi du pouvoir, ca aurait été géniale de voir vegeta debarquer sur une planête de sayen cools, on aurait eu Kefla en antagoniste qui glorifie le passé guerrier de son peuple, avec une Kayle qui incarne parfaitement l'esprit destructeur incontrôlable.

une situation ou Végéta aura du se battre autant avec de smots qu'avec ses poings, et aura eu l'occasion de sauver son peuple dans un autre univers.

on aurait aussi pu avoir un arc sur l'autre planète Namek, avec cette fois Piccolo au premier plan.

en effet il y avait du potentiel, c'est d'autant plus dommage en fait

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2020 10:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 07:37
Messages: 434
Aucun manga ne peut contenter tout le monde. Des lecteurs (dont moi) voudraient que certains points ou personnages soient plus développés, d'autres aiment que ce soit conci tel que là.
On a tous des goûts et des sensibilités différentes.
DBS a dû commencer avec du fan service pour être sûr de retrouver une base de spectateurs/lecteurs solide. Toyotaro a quand à lui, attendu longtemps avant qu'on ne lui dise que le manga devancerai l'animé.
On s'en tire pas trop mal au final.
Végéta aura sûrement son heure de gloire dans cet arc. Et je parierai que ça aura encore plus de gueule que la période Majin Végéta contre Goku puis son sacrifice contre Majin Buu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 03:43      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
La critique est severe mais juste, c'est juste un mauvais copié collé de l'affrontement avec nappa.

Voir gohan l'egal de piccolo comme a l'epoque me desolé terriblement.


Après personne ici voir meme aucun français n'a decouvert dragon ball chapitre après chapitre, aurait-on etait aussi critique sur cette oeuvre???

ya des chances mais on les saura jamais .

Enfin pour une serie auquel le fil rouge fut atteint au bout de 2 tomes et que le tout reste fut crée arc après arc(voir chapitre après chapitre, son succès est aussi intriguant que stupéfiant.

Un genie creatif dirigée par des editeurs redoutable le tout enrober d'un animé mythique, voila ce qu'est dragon ball.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 12:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel

Inscription: 03 Sep 2014 09:51
Messages: 44
Citation:
Après personne ici voir même aucun français n'a découvert dragon ball chapitre après chapitre. Aurait-on été aussi critique sur cette œuvre?


On a découvert la série tome par tome, ça change mais pas tant que ça.
La grande différence c'est l'âge à laquelle tu découvres une œuvre, l'époque à laquelle tu la découvre, tes autres expériences de lecture et leur qualité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 13:32      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 22:19
Messages: 2178
lekern a écrit:
Après personne ici voir meme aucun français n'a decouvert dragon ball chapitre après chapitre, aurait-on etait aussi critique sur cette oeuvre???

J'avais un ami japonais vivant en France dont sa mère achetait le jump à Junku sur Paris. J'étais gosse et fanboy donc aucun esprit critique. :D De plus c'était l'arc Boo donc proche de la fin.
La majorité a d’abord connu l'anime puis lu tome par tome. Je ne me suis jamais ennuyé à lire et même relire. Peut-être un peu sur l'arc boo mais on sait maintenant que Toriyama était en roue libre et vraiment forcé. par contre même si l'arc Cell était forcé aussi, c'était vraiment génial à l'époque. Trunks qui débarque et défonce freezer puis la révélation qu'il est le fils de vegeta et bulma venant du futur :shock: C'était le pied honnêtement.

Bonus:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2020 19:33      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Invitée a écrit:
Citation:
Après personne ici voir même aucun français n'a découvert dragon ball chapitre après chapitre. Aurait-on été aussi critique sur cette œuvre?


On a découvert la série tome par tome, ça change mais pas tant que ça.
La grande différence c'est l'âge à laquelle tu découvres une œuvre, l'époque à laquelle tu la découvre, tes autres expériences de lecture et leur qualité.


Je compare surtout a nous qui critiquons la plupart des oeuvre chapitre après chapitre, ça n'a clairement rien a voir de lire un chapitre et 1 tome entier directement, l'attente ,l'analyse, l'appreciation globale et la frustration sont completement differents.

Zaji a écrit:
La majorité a d’abord connu l'anime puis lu tome par tome. Je ne me suis jamais ennuyé à lire et même relire.


jusqu'a l'arc saiyens je prends beaucoup de plaisir a relire , autant ce qui suit c'est moins prenant que l'animé voir nul par moment, après je connais enormement de personne qui se disent fan sans avoir lu l'oeuvre, mais c'est un autre debat.

Pour conclure sur l'appreciation de la serie si elle etait paru a l'epoque des scantrad:
Quand je vois a quel point notre critique peut etre pointu et severe sur certaines series, dragon ball aurait morflé je pense(du moins sur les forums) et puis avec des chapitre de 12,13 pages par semaines, la frustration aurait etait encore plus grosse.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2020 22:29      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Une image sympa


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Avr 2020 09:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Volume 12


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Avr 2020 17:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Lundi, 17h, MangaPlus, nouveau chap' de DBS.

Les premières images ici

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... es-images/

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 17:00      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Et il est là, le nouveau chap' de DBS avec Goku en mode UI

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006597

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 17:18      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
je trouve ce chapitre plutôt plat, et les choses avancent tres peu,

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 14:07      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Je suis assez d'accord avec toi: le chapitre ne m'a pas fait vibrer et Goku m'a donné une impression d'être plus faible que durant le tournoi.
J'ai trouvé que ses coups manquaient de puissance malgré sa transformation.

Ce qui me rassure c'est qu'il ne s'agit pas de l'ultra instinct (avec lequel il était plus fort que Jiren) mais les prémices de l'UI, la forme qui précède la transfo.

Ce sera peut-être plus impressionnant dans le prochain chapitre vu qu'il semble vouloir y aller à fond sans économiser ses forces.

J'attends tout de même avec impatience le retour de Végéta, qui, il faut le souligner, arrive à ressentir les ki de là où il est. Grande amélioration de sa part.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 15:39      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5400
Pour ma part aimé le combat(du moins comment s'est dessiné ) et les nouveau coups et feinte(ce qui est devenu tellement rare) par contre je trouve a chier que pour eviter l'absortion de moro il fallait juste etre rapide :roll:

Mais sinon ça a servi a quoi les entrainements de goku et vegeta de beerus et whis??? pour qu'un apprentie ange fasse mieux et les yardrat?

Sinon j'adhere toujours pas a moro , mais bon c'est pas comme si je suivais la serie.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 17:03      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2020 16:14
Messages: 126
Honnêtement ça ne doit pas être facile d'écrire une suite à cet univers, car à bien y regarder :

1) N'importe quel événement important est annulé par les dragons balls.

2) Pour aller d'un point A à un point B, les personnages se téléportent ou vont si vite que c'est tout comme

3) Ils sont si forts qu'ils vont bientôt se foutre des planètes sur la gueule.

Alors oui, je trouve dbs assez mauvais, mais comment faire un scénario dans ces conditions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 17:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 25 Jan 2009 16:01
Messages: 1331
Localisation: Marseille
Je suis addict à DB, du coup, j'aime toujours suivre les aventures de mes amis terriens et non terriens.
Ce qui m'ennuie dans le cas de ce chapitre, c'est le combat ... qui représente tout le chapitre.
Je trouve qu'il prend trop de place par rapport à ce qu'il s'y passe réellement, et que tout ce qui se passe aurait largement put tenir dans minimum 10 pages de moins. Moro était un très bon antagoniste ... au début de l'arc.
Par contre, j'aime voir que pour une fois, on sent que Vegeta sera mis en avant, car en l'état actuel, Goku ne peut vaincre Moro, et il ne maitrise pas l'UI. Il le maitrisera, ou du moins l'atteindra, que lorsque que Vegeta sera mis à mal après avoir eu son moment de gloire. D'ailleurs, on aura peut être le retour de Vegeto (ou Gogeta, faites votre choix) pour avoir un guerrier qui maitrise l'UI ET qui a tous les pouvoirs spirituels des Yardrats.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 18:17      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Le combat est sympa mais j'ai aussi l'impression que Sangoku est moins fort que lors de son combat contre Jiren. Bon ce qui est vraiment dommage c'est qu'on sait qu'il n'arrivera pas à bout de Moroh quand on sait que Vegeta s'entraine en paralléle. Tiens d'ailleurs personne n'a tenté l'appelation Mystic Vegeta? :lol:
Scoopoo des évennement à suivre: Sangoku perd, Vegeta fait le show puis perd, Sangoku + Vegeta gagnent.

Si on évite la fusion d'une quelconque maniére ou l'intervention des dieux en leur faveur alors ça serait déjà pas mal amener.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 18:22      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1516
Localisation: Montpellier
Chapitre effectivement sans grande tension, assez chiant le design de Moro n'aide pas vraiment pour le coup. Je me demande du coup si Toriyama n'était pas un peu plus derrière les planches pendant l'arc Zamasu, les combats étaient franchement plus intenses pour le coup...?
En espérant qu'ils se mettent vraiment sur la gueule une bonne fois pour toutes au prochain chap:P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2020 22:24      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba le truc bien, quand même, c'est que Goku claque pas des doigts, du moins pas encore, pour le mode Ultra Instinct. Que sa nouvelle transformation lui reste encore éloignée, ça me plait bien.

Maintenant quid de Moro ?

Vu qu'on est dans l'après Broly, ils vont se le faire en mode fu.si.on yaha ? Ou bien Végéta se fait mettre profond, colère et bim Goku en UI ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 11:48      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 07:37
Messages: 434
Chaque arc à sa spécificité et son rôle à jouer dans la progression des personnages.
Toriyama fait attention à alterner et varier entre chaque pour ne pas lasser.
On a eu droit à un castagneur avec Giren et même un autre avec Broly même si c'était un film, là on part sur de la magie avec Moro.
Ceux qui aiment les bonnes savates sont donc en reste.

L'arc du tournois servait à introduire une nouvelle transformation, donc celui-ci devrait se limiter au contrôle des prémices de l'ultra instinct.
Goku le contrôlera entièrement dans un autre arc.
Pour l'actuel, son but sera de faire progresser Végéta à mon avis.
Et plutôt que de le faire emboîter le pas de Goku comme à chaque fois, il va différencier son power up grâce à de nouveaux pouvoirs. C'est sympa de différencier nos deux héros.
Pour ce qui est des fusions ? Pas dans cet arc à mon avis. On dit que Toriyama fait du fan service mais je trouve plutôt qu'il n'en abuse pas.
Vegito était pour Black Goku, et Gogeta pour Broly. Tout cela est bien espacé.
Je viens de me souvenir d'un truc que beaucoup d'autres ont dû oublier également: Grand Kaio Shin et Boo.
Ils feront leur apparition à la fin, et Seven Three se mêlera à la baston avant ça avec son pouvoir particulier.
C'est vraiment un arc spécial "magie". Profitons de ce qu'il a à nous offrir.
La série va durer encore longtemps, il y aura de quoi satisfaire les préférences des uns et des autres tôt ou tard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 11:56      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
ca fait longtemps que Toryama s'en bat les couilles de dragon ball, et en effet c'est un univers trop cramé pour qu'on puisse y construire une intrigue qui tient debout.

avec Moro on a cru que la magie serait un obstacle différent, mais au final la seule réponse de Goku c'est la force et la vitesse ?? le combat a tres peu d'impacte, on ne sent pas la puissance des protagonistes, et clairement Beerus s'en bat les couilles de ce qui se passe, difficile de sentir une quelconque tension quand le dieu de la destruction fait la sieste.

quand a Moro, il mange des planètes pour devenir tres fort, ok c'est original, mais c'est quoi son but ? sa motivation?

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 12:15      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
L'après-Moro, ça risque d'être un tournoi avec les univers pas vus encore. Doit avoir de bons bestiaux, ça serait marrant qu'ils mettent Tapion dans l'univers canon

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 13:50      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5082
Localisation: a l'ouest
je vois mal l’intérêt d'un autre tournoi, il y avait tellement de choses a raconter avec les éléments deja present, c'est un véritable gachis

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 15:27      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
melzektis a écrit:
quand a Moro, il mange des planètes pour devenir tres fort, ok c'est original, mais c'est quoi son but ? sa motivation?

Tu te pose pas les bonnes questions pour la lecture du manga. D'ailleurs c'était quoi le but de Piccolo Daimao, Freezer ou Cell ? De vague ambitions de domination ou de vengeance, et encore... Je ne parle même pas de Boo ou des personnages des films.
De ce qu'on sait Galactus Moroh à besoin de planète pour être full Power. C'est déjà un début de piste... On a pa eu d'info sur son origine/espèce encore.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Avr 2020 15:31      Sujet du message: Re: Dragon Ball Super ~ Toyble & Akira Toriyama
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
En vrai je vois pas trop ce qu'il reste à raconter

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Masataka et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com