Nous sommes le 02 Mai 2024 22:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2024 13:37      Sujet du message: SSS-Class Suicide Hunter - Shin / Bill K / Neida (Webtoon)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
(mon premier topic manga en 20 ans de forum :D)

SSS-Class Suicide Hunter

Genre: Action, Art martial, Aventure, Comédie, Manhwa, Webtoon
Auteur: Neida,Shin Noa
Dessinateur: Bill K
Année: 2020 (108 chapitres - en cours)
Parution: hebdomadaire
Scanlation (anglais): Astral ou Reaper scan (je lis la deuxieme)
Anime : Non
Publication française: Non

L'univers
Le schéma de base est classique : une tour avec des monstres et des étages, hunters/chasseurs avec pouvoir (F-S), guilde, héros looser de classe F rageux dans le premier chapitre qui devient puissant par la suite, présence d'un multivers avec la tour comme arène commune.

Synopsis sans spoil (source : Astral scan)
Je veux aussi une compétence de rang S ! Je la veux tellement que je pourrais en mourir !
[Vous avez éveillé une compétence de rang S.] [Mais cela ne fonctionne que lorsque vous mourez.]
HEIN ?! QUEL EST L’INTÉRÊT D’EN OBTENIR UNE SI JE MEURS ?!

Avis
Après avoir lu beaucoup (beaucoup) de webtoon en mode ISEKAI / Hunters, si certaines ont des spécificités, d'autres sont franchement génériques.
Celle la rentre dans la première catégorie.
La où sa change :
- les compétences de classe supérieure sont acquises un peu différemment.
- Les monstres ne sortent pas de la tour, c'est les hunters qui vont dedans et qui s'y établissent s'ils le souhaitent (comme TOG).
- Les étages fonctionnent par lot et par thématique, les hunters doivent résoudre l'histoire de chaque étage pour passer au suivant
- Les personnages sont assez attachants
- Le héros n'est pas un badass total.

Je spoile le premier chapitre pour expliquer.
Le héros se fait tuer par le n°1,qui est un gros connard, au début de l'histoire.
De ce fait, il récupère une compétence de régression qui appartenait au n° : à chaque mort, il remonte le temps de 24h et peut changer l'histoire.
Donc pour se venger, il décide de se tuer 4090 fois pour remonter le temps et tuer le n°1 avant que celui ci devienne fort.
Et ca, c'est nouveau. Le héros ne remonte pas le temps sur ordre du système (ou autre) et directement badass, il est toujours aussi nul mais s'améliore au fur et à mesure de l'histoire.
Bien entendu, il récupère d'autres compétences qui le rend puissant, mais ce ne sont pas elles qui font tout le boulot. C'est lui qui le fait.


(Plus de spoils)Et l'une des aspects intéressants du héros est sa volonté de résoudre les histoires au dela de ce qui est attendu : pas de mort, résolution des problèmes du grand méchant (plutot que juste le tuer), etc. Du coup, c'est un gros die and retry, c'est fun, c'est attachant, ca se lit bien.


Bon niveau design, c'est très lisse, très classique. La dessus, pas grand chose à dire.


Conclusion
Un bon webtoon qui se lit très facilement, qui mérite le coup d'oeil au moins pour l'aspect die and retry.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2024 00:56      Sujet du message: Re: SSS-Class Suicide Hunter - Shin / Bill K / Neida (Webtoo
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010 19:15
Messages: 28
Merci pour la découverte :)
J'ai lu les 10-12 premiers chapitres et c'est très agréable à suivre (et assez fun ^^), du coup je rajoute sur mes listes de lectures ^^;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com