Nous sommes le 29 Mar 2024 08:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Nov 2015 16:44      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Les combats seraient plus intéressants si on en voyait plus sans Aster car mine de rien sa "magie" est overcheatée.
Logiquement, tu peux lui lancer n'importe quoi et il devrait pouvoir contrer ou détruire toute magie. J'espère qu'on aura des limites autre que la rapidité de sorts pour ne pas le faire partir à la puissance N trop rapidement.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2015 17:22      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
DoN-MoSs a écrit:
faut remettre ça dans son contexte, le magazine de référence du forum c'est le Shonen Jump
+1
remarque TRES TRES judicieuse :yeah:

DoN-MoSs a écrit:
après libre a toi d'ouvrir des topics ca changera de phil

+1
j'encourage vivement l'initiative. :yeah:

Ps -
c'est facile de critiquer, mais essaye d'être force de proposition, tu verras.
les nouveautés vraiment intéressantes (même plus anciennes) ne courrent pas les rues.
( passé l'effet de nouveauté, perso, j'ai souvent vite fait de m'ennuyer; d'où ma curiosité... )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 14:09      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
phil1403 a écrit:


Reno dans ses oeuvres... :lol:

Ps - Au même âge, je veux pas savoir ce que tu aimais. :yeah:


Ca depend ce que tu veux dire par age et de qui on parle. Je ne pense pas que la moyenne d'age de ce forum soit si basse.

J'ai bien sur été élevé par Dragon Ball. Mais il était a la fois précurseurs et n'avait aucune vrai concurrence en France dans son domaine d'action. Aujourd'hui accrocher a un tel manga que Black Clover me parait surréaliste quand on a tellement de choix de lecture.

Apres si on parle du lectorat japonais, oui la je trouve ça juste encore plus pathetique. Que ce manga reçoive des votes dans le sondage de popularité du magazine lui ayant non seulement permis de se sauver mais aussi d'être populaire me depasse. C'est peut être du a une incompréhension générationnelle certe mais je ne pense pas qu'elle soit culturelle car les japonais ont souvent dégagé rapidement des bouses et encensé des bonnes œuvres. Mais la en l'occurence je pense surtout que la nouvelle génération japonaise qui lit le jump est composé d'attardé qui ont perdu des neurones a trop avoir grandi en lisant des vides intersidérales comme Bleach et un degres moindre Naruto sur de trop longue période et ont perdu la notion de ce qui fait une bonne oeuvre ! Resultat une bouse pompé sur leur gourou "Naruto" leur donne l'impression que l'oeuvre continue.
Je ne veux pas cracher sur le type Shonen Jump mais un bon manga Jump c'est pas forcement une histoire d'originalité, de dessin, ou de thématique, mais avant tout de forte fondation qui laisse entrevoir un potentiel énorme (pas toujours bien exploité certe mais visible). Black Cover est tellement superficiel que c'est pour moi il peut presque rivaliser avec Sword Breaker (aller voir sur google pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la pire bouse de l'histoire du Jump datant de 2002).

Pendant ce temps des Double Arts (pour rester dans le Shonen Mainstream) ont été snobé par les japonais ... Revoltant

Ps : j'exagere bien entendu sur le terme "pire daube" juste ca me desole de voir que c'est le seul nouveau manga qui a marché dans le jump dernierement alors que c'est l'un des moins interessant (je ne cite bien sur pas des Erobot ou autre)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 16:35      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Reno a écrit:
sur le terme "pire daube" juste ca me desole de voir que c'est le seul nouveau manga qui a marché dans le jump dernierement alors que c'est l'un des moins interessant

c juste là ou en est le manga, les éditeurs et le public japonais... ni plus ni moins. Et nous avec, puisqu'on les suit sur cette pente là.

Reno a écrit:
C'est peut être du a une incompréhension générationnelle certes mais je ne pense pas qu'elle soit culturelle

je te suis sur le fait que la bouillie d'un cerveau ressemblera toujours plus à la bouillie d'un autre cerveau, quelque soit ses racines culturelles.
Mais bon, au lieu de te fixer sur les effets que tu constates, essayes plutôt d'aller creuser au niveau des causes. A mon avis, c plus stimulant intellectuellement et plus judicieux.

Citation:
je pense surtout que la nouvelle génération japonaise qui lit le jump est composé d'attardé qui ont perdu des neurones a trop avoir grandi en lisant des vides intersidérales comme Bleach et un degres moindre Naruto sur de trop longue période et ont perdu la notion de ce qui fait une bonne oeuvre ! Resultat une bouse pompé

Et tu crois que leur foutre sur la gueule, en te défoulant sur un forum, va les aider ? :lol:

Citation:
Sword Breaker vs Double Arts (pour rester dans le Shonen Mainstream)

J'entends très bien ce que tu suggères. Mais à mon avis, tu te trompes de combat.

D'ailleurs, c'est pas les jeunes qu'il faut engueuler, c'est plutôt à ton député à qu'il faut passer un savon, chaque fois que tu passes devant sa permanence. Idem, pour le journaliste, quand tu le croises. Etc...

Là, eux oui, parce qu'ils ont un effet sur notre société et la direction qu'elle prend. Et il convient de le faire, gentiment, mais fermement et sur des faits précis qui est de leur périmètre d'influence :twisted:

Mais ça demande du courage, de la préparation, et de le faire avec des potes. Bref, c du taf.

Maintenant, le gosse qui consomme un produit mainstream, à la limite, c'est à ses parents à qui il faut en parler ou ta télévision qu'il faut jeter. D'autant plus que nous venons déjà du même moule. Mais bon, en soit, rien de grave non plus.

Reno a écrit:
j'exagere bien entendu

Certes, mais à mon avis, tu poses pas le débat là ou il devrait être posé. C dommage, parce que ton ressenti, à la base, je le trouve légitime. J'ai eu le même.

Mais nous on a eu DBZ, eux, ils ont black clover. Entre les deux, une génération d'écart, c'est tout.

La réalité, c'était que le système est déjà le même :lol:

Donc plutôt que de leur cracher à la gueule, discute et partage... Montre leur ce que tu aimes et pour quoi tu l'aimes. Et intéresse toi à ce qu'ils apprécient et pourquoi ? Parce que, encore une fois, on vient exactement du même moule, soit cette bonne vieille société de consommation, qui est en train de battre de l'aile. La seule différence, c'est que nous c'était juste la première génération. Donc il y avait encore ce petit effet nouveauté. :wink:

Eux, ils ont droit au double effet "kiss cool".

Donc, c bien de mettre ton exigence esthétique, ton aspiration pour du beau et du vrai dans le manga... Mais bon... :lol:

Ou, comme le disait très justement Don Moss, à sa manière, tu es déjà sur une sous sous-catégorie du roman de gare. Bref, sur un truc ou de toute façon, a priori, tu as 99% de chance d'atterrir sur un produit manga mainstream destiné à finir à la poubelle. C pas différent d'un blockbuster.

Et en plus, tu choisis la version japonaise dont tu lis déjà pas, a priori, la langue d'origine, ni les subtilités implicites qu'un auteur pourrait vouloir faire passer en douce; parce que c'est pas ta langue, ni ta culture en plus, à la base. Cherchez l'erreur. :lol:

Et d'ailleurs, c pas un reproche, c juste un constat qui invite à relativiser et à resituer le débat. :wink:

Parce que je pense qu'il y a des trucs plus importants. Et que ça peut rester prétexte à échange, comme la pluie et le beau temps... ou le dernier match de foot.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 04 Nov 2015 19:16, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 17:43      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2006 11:46
Messages: 506
marrant ce déferlement de haine et de jugement juste pour avoir osé dire qu 'en ce moment black cover est un des manga que je suis de manière hebdo avec le plus de plaisir...
J'ai 31 ans et j'ai été élévé au club do avec les premières diffusion FR de saint seya, db and co, et n'ai jamais quitté les manga depuis, j'ai acheté les premiers mangas parut en france chez glenat, tonkam et j'ai lu à une époque ou c'était pas très folichon, je dois posseder en physique plus de 500 tomes et je parle pas des scans sur mon DD...
Mais voila, on ose dire qu'on aime un manga pas du tout original est plaisant a suivre on se fait rembarrer car on a aucun gout ... dsl si pour moi double arts c est de la merde(pour te citer , perso j aurais juste dis que je n'ai pas accroché mais bon, on est dans le trolling excessif condescendant apparemment...) et si je reste très mainstream dans mes goût manga, de plus mon attrait sur une lecture hebdo ne reflète pas forcément la lecture de série en général...
bref je le revendique black cover c est du classique et en hebdo j'adore le lire et c'est avec souma et seven deadly sins celui que j'attends le plus EN CE MOMENT, ca ne durera peut être pas mais l'arc actuel et différent facteur font que c'est comme ça pour l'instant... ça ne veut pas dire que je n'aime pas lire OP, berserk (quand ça sort), one punch, prison school, toriko, titan, terra formars, shield hero, re:monster ou des dizaines d'autres...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 18:28      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 00:27
Messages: 465
oulà ça s'est enflammé ici, après je dois dire que je ne ferais pas de cette série une des meilleures, mais elle reste sympa a lire, après ça ne fait que commencer, il y a certes un potentiel reste a voir comment ca va se développer.

Par contre cette discussion confirme l'impression que j'ai, à savoir que pour une certaines partie des gens a partir du moment où on apprécie une chose peut pas apprécier le reste, et notamment quand on apprécie du "mainstream" on ne peut être qu'un crétin et ne pas apprécier tout ce qui est un peu plus "underground", c'est notamment assez répondu dans les personne qui sont a fond dans "l'underground" (c'est valable dans le manga, le comics, le cinéma, la musique, etc.)

Bref pour moi ce manga reste un "bon" shonen dans le sens un manga a consommé sans réflexion juste pour se détendre, comme peut l'être un bon gros blockbuster au cinéma. Après ça empêche pas a d'autre moment d'apprécier un bon thriller ou film d'art et essai, ou la lecture d'un seinen ou un manga plus original.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 20:02      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Hyunkel a écrit:
J'ai 31 ans et j'ai été élévé au club do avec les premières diffusion FR de saint seya, db and co, et n'ai jamais quitté les manga depuis

Et Reno non plus... :wink:

Mais bon, poser une exigence sur un produit de grande consommation de masse, japonais de surcroit, ça trouve quand même rapidement ses limites, parce qu'à la base, ce n'est quand même pas fait pour ça. Idem pour la grosse prod américaine.

Comparé au volume de la production nippone, les perles relèvent donc plutôt de la bonne surprise.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 13:07      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangamint.com/black-clover-37

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 13:34      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ne donnez pas de click à mangamint.

https://jaiminisbox.com/reader/read/bla ... /37/page/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 13:52      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
C'est con a dire mais même les chapitres de transitions ne sont pas ennuyeux.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 19:00      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Voir carrément plus sympa... :yeah:

Ps - ça va, l'auteur s'est laissé une marge de progression. :lol:
Magic knight
1 lower : 1 à 5
2 middle : 1 à 5
3 upper : 1 à 5
4 great : 1 à 5
+
5 emperor

C une échelle avec 21 barreaux
Sinon on compte 37 chapitres, pour grimper 2 niveaux, ça veut dire plus de 370 chapitres pour qu'il soit en mesure de challenger l'empereur. Mais bon, perso, je le vois plutôt comme le joker, qui va rééquiibrer la balance, plutôt que comme le futur empereur.

Ps 2 - Mangamint... je confirme. C too much, leur pub.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2015 23:37      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 38

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2015 14:58      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


chap 39

Délire pédophile japonais...

Ps - Actualité des tribunaux français sur le thème.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Nov 2015 20:25      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Oh c'est gentillet, ça parle mariage avec la petite sœur c'est tout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 03:11      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 42
happy end ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2016 17:37      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
45 raw

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2016 00:10      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
http://www.mangareader.net/black-clover/46

Multiclonage :argh: et invités mystère


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2016 00:22      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel

Inscription: 26 Jan 2016 23:34
Messages: 2
j'aime bcp ce manga
il a bien la peche et est tres bien dessiné
pour ceux qui trouve que c'est un mix d'autre manga
je trouve qu'un mix sa fait un nouveau manga plutot
le type shonen fantastique c'est bande de potes , gain de puissance, et je veux etre le roi
le héros Aster ressemble a Naruto sans y ressembler, on voit des différences certaines

idem pour son pote Juno qui ressemble a Sasuke sans y ressembler
il en est meme carrément éloigné
a part les cheveux brun et le type Bogoss, ya que sa en fait de ressemblant, forcément c pas un blaireau non plus

c'est Marrant en plus car personne n'a remarquer encore sauf 2 personnes
tellement son grimoire est vieux , cramé et sale, qu'il a le grimoire a 5 Feuilles , le Grimoire le plus rare de tous donc
mais comme d hab dans les Shonen , il est lié au mal , au démon ici

le petit oiseau qui le suis a l'air tres intelligent repere le Mana , a des cornes de démon et 2 queue de diable
sa doit etre la réincarnation du démon, qui attendait celui qui avait le grimoire a 5 feuilles
ils ont du essayer de le cramé je pense, et il est rester caché, apres s'etre reconstituer peut etre
en plus les armes qu'il contient ont été cachés
la 2eme arme d'Asta , etait caché dans une piece du donjon , donc plus rare que Sylph qu'a obtenu Juno
ce qui laisse présager du lourd
j'attends avec impatience le jour ou on va savoir ce qu'a fait le prédecesseur de Asta du grimoire a 5 feuilles, il a du faire des ravages sans nom en fait, j'ai aussi hate de voir les autres armes anti magie, peut etre un arc , un bouclier , une hache , une lance, voir un couteau
tous avec une capacité en plus d'annuler la magie miam
j'imagine bien aussi , une arme si tu on te touche avec tu ne peux plus produire de mana pendant qq temps, comme un empoisonnement
plutot un couteau ou un arc je pense
il y a peut un lien avec la pierre ou il place des joyaux avec le démon aussi

je trouve amusant que personne n'a fait le lien dans le manga sur le fait qu'Asta ne possede pas de magie
un type sans magie ne pas exister dans ce monde, si il n'en a pas du tout c'est qu'il a un pouvoir extraordinaire
en fait ce n'est pas qu'il n'a pas de magie je pense , mais plutot sa capacité annule sa propre magie a mon avis
Asta et Juno ont du etre abandonné dans un village reculé , pour ne pas attiré l'attention, les parents d'Asta savent sans doute pour le grimoire a 5 feuilles, peut etre qu'ils ont laissés Juno avec lui pour protéger Asta, ou alors ce sont des faux jumeau d'un couple tres puissant
si il peut le faire pour lui on peut aussi imaginer qu'en touchant qq un il peut l'empecher d'utiliser ces sorts

si il a fait autant de ravage ce grimoire, comment il va faire pour rivaliser avec les plus puissant des chevalier mage
franchement j imagine bien l'arme ultime
toute magie est annuler dans un rayon de 1 km par exemple, par une zone de protection
les mages sont assez faible physiquement, aucun meme les plus fort ne peuvent rivaliser avec Asta comme sa, surtout si il s 'entraine encore
a moins qu'ils tirent de tres loin, mais l'attaque seras arreter par le dome d'anti magie
vus comme sa je comprends pourquoi ils ont voulus cramer le Black Clover


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2016 02:13      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Yuffie18 a écrit:
le fait qu'Asta ne possede pas de magie.
Un type sans magie ne pas exister dans ce monde, si il n'en a pas du tout c'est qu'il a un pouvoir extraordinaire. En fait ce n'est pas qu'il n'a pas de magie je pense , mais plutot sa capacité annule sa propre magie a mon avis

Sa puissance réside dans le fait qu'il est potentiellement en capacité d'annuler tout autre forme de magie.
En ce sens, il dispose d'une arme ANTI-magie.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Jan 2016 12:34      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel

Inscription: 26 Jan 2016 23:34
Messages: 2
J'avoue que l'auteur a tendance a utiliser les clichés déja vus
type le gars qui arrive a la fin et qui sauve le héros
puis sorts une phrase badass
néanmoins pour les autres comparaisons
sa y ressemble en surface, mais c'est différent
apres si etre brun , taciturne et beau gosse c ressembler a Sasuke pour Juno , je ne veux pas connaitre vos autres comparaison
de toutes facon certains mangas , ont pompé sur les Dragon quest qui a pompé Donjon et Dragon qui a pompé sur le seigneur des anneaux qui a pompé sur les sagas nordique , qui a pompé sur l histoire de rupin qui va chercher du bois etc etc
vous les lisez tous vous etes blasé c sur
je me demande ce que certains entende par vrai bon manga , de type Shonen j'entends
j'aime bien berserk par exemple, mais un manga qui dure 27 ans , tu ne l'attends plus
tu le regarde tt les 2 ou 3 ans


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Jan 2016 18:08      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
Bon j'ai découvert le manga et ai enchaîné les chapitres. C'est sympathique comme shonen, y'a juste le perso qui est à fond dans sa sœur que je peux pas piffrer, en plus son pouvoir de kagebushin à la naruto avec des miroirs, j'ai trouvé ça vraiment nul, les derniers chapitres m'ont pas enthousiasmé du tout.
Pourtant il y a du potentiel, l'histoire se met en place avec l'organisation white night eye, le royaume rival Diamond, l'intrigue interne du royaume Clover avec son empereur que je trouve un peu louche, la rivalité entre Magic nights, le pouvoir d'Asta... Rien de transcendant jusque là, ça reprend beaucoup de recettes de shonen connues (comme le héros qui part de rien qui veut être seigneur des pir...heu non Hokage...heu non...magic emperor) mais à voir ce que ça peut donner.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Fév 2016 21:40      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/black-clover/48

On continue dans le pompage avec l'introduction du ki.
Franchement quel intérêt dans un manga qui a déjà de la magie...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Fév 2016 11:09      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
A question simple, réponse simple.
L'épée s'oppose à la magie. Et le ki au mana. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2016 03:35      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
phil1403 a écrit:
A question simple, réponse simple.
L'épée s'oppose à la magie. Et le ki au mana. :wink:


J'aurai pas dit mieux.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Fév 2016 23:01      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 49-50

Lumière contre Ténèbre. Miroir contre Lumière...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2016 01:16      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/black-clover/51

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 00:55      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 52

La dernière planche vaut quand même le détour. :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 09 Mar 2016 10:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 01:05      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
Je trouve pas le chapitre 52, il a pas l'air d'être déjà sorti, à moins que tu parlais du chapitre 51.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 10:14      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
phil1403 a écrit:
chap 52

La dernière planche vaut quand même le détour. :lol:


J'avais pas copié le bon lien. Autant pour moi. Re-essaye :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mar 2016 16:37      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
Ah cool, merci.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2016 03:29      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/black-clover/53/2

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 16:53      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
http://www.wallagain.cc/reader/read/bla ... /54/page/1

À votre avis, c'est qui qui va être désigné comme le traître ? À première vue, je dirai que c'est l'homme masqué. Depuis le début du manga, beaucoup d'indices laissent à le penser. Le problème c'est que c'est trop flagrant, trop gros. À mon avis, c'est pas lui qui va être désigné, c'est pas le moment, on va faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Quelque chose me dit qu'on va être surpris. Je l'espère en tout cas.

Sinon, le conseil et la caractérisation des personnages me font beaucoup penser aux Capitaines de Bleach. J'y vois un Zaraki, un Kuchiki, un Kurotsuchi et une Soi Fon bis. C'est vraiment très proche de la psychologie des capitaines de Kubo. Le gros bourrin, le fou, l'impassible, le calculateur, la fille froide qui cache ses sentiments. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, le plus intéressant, c'est ce qu'ils auront à nous offrir. Par contre, j'aime bien le chef, son coté frivole me plait.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 19:18      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Si c'est un piège pour foutre le bordel dans le royaume, genre quelqu'un a implanté une fausse info dans la mémoire des deux gars, alors ils vont dire que c'est Yami.
S'ils dénoncent vraiment un espion alors là c'est ouvert.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2016 20:01      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Third_Eye a écrit:
Si c'est un piège pour foutre le bordel dans le royaume, genre quelqu'un a implanté une fausse info dans la mémoire des deux gars, alors ils vont dire que c'est Yami.


Ouais, c'est ce que je pense aussi.

Third_Eye a écrit:
S'ils dénoncent vraiment un espion alors là c'est ouvert.


Ce qui est bien, c'est que peu importe laquelle des solutions il envisage de mettre, ça va être hyper intéressant.^^

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2016 20:12      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 10:08
Messages: 213
Je sens bien que Yami va être désigné, histoire de foutre le boxon. Perso je trouve que l'empereur est louche, le capitaine masqué aussi mais c'est un peu gros...

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2016 12:56      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
le mec masqué s'appelle vengeançe en plus c'est tellement gros que si ça se fait..... :argh: :argh: :argh:

Ya un effectivement un gros coté bleach avec ses capitaines mais un cran en dessous largement(presenter trop vite certainement) et le coup du gentil aizen etait très très bien joué, a moins que a l'instar de bleach on porte des soupçons evident au gars masqué/gin alors que le vrai cerveau est le mec mort/bléssé(aizen/fuego leon).

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2016 17:32      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2005 21:23
Messages: 637
Localisation: sartrouville ( 78 )
Je dirais le gosse si on doit miser sur un des capitaines présents.


Vengeance paraît être le premier choix, mais ça paraît trop gros et même si il a l'air de préparer quelque chose, je ne pense pas que ce soit en rapport avec les ennemis actuels. Plutôt pour un arc future.

_________________
j'ai aimé les frosties, j'ai aimé les chocopops, j'ai aimé les mielpops, mais le seul véritable amour de ma vie reste les chocapic !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2016 01:42      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
http://www.mangareader.net/black-clover/55/2

Trop pas crédible la révélation...
Il suffirait d'avoir joué avec leurs mémoires ou encore mieux, que le valet qui les inspecte soit le vrai traitre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2016 15:20      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Je suis déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Fallais que le mec désigné soit le plus pourrit du groupe. En termes de poids scénaristique, c'est mauvais, tout le monde s'en fou que ce soit lui vu qu'on ne le connait pas et qu'il n'a pas de liens direct ou indirect avec le héros. J'aurais aimé que ce soit Yami pour vraiment foutre le bordel. Sinon, il est évident que ce n'est pas lui le traître, rien qu'en lisant ses pensées, on sait à peut prêt quel type de personnage on a affaire. Le pire c'est qu'il essaye de se tirer alors qu'en face de lui, il a l'empereur et les soldats les plus puissants du pays. Pour un soi-disant capitaine, il est con.

Sinon, c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la capacité d'Asta est surcheater. Il réussit à annuler la magie d'un capitaine, et pire, le prendre de vitesse. Le problème, ce n’est pas tant sa capacité à annuler la magie qui est dérangeante, c'est que son pouvoir annule les pouvoirs d'un personnage plus puissant que lui, ce qui fait que le niveau de force entre lui et les autres personnages n'est pas bien défini. On est encore au début du manga et le personnage est proche du niveau d'un capitaine, c'est beaucoup trop tôt. Pour moi, Asta n'a pas assez évolué pour qu'à ce stade de l'histoire, il soit capable de rivaliser avec un personnage de ce niveau. Parce qu’à ce train-là, encore un ou deux Power up de plus, il pourra se faire l'empereur (aka le mec le plus puissant du manga) et accomplir son rêve. Et vu que ça suit la même logique que Naruto, ça signifiera la fin du manga.

Bref, sur ce coup-là, l'auteur a vraiment mal géré son truc.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mar 2016 17:02      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Je trouve que c'est un peu un non sens ton reproche, le gars annule la magie peut importe le niveau en face il utilise quand même la magie. Maintenant on peut parler du fait que le gars n'utilise aucune stratégie la je suis ok c'est débile mais pas illogique vu que tous sous-estimes aster et ses épées.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], peroun et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com