Nous sommes le 03 Mai 2024 19:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Mar 2022 12:48      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué

Inscription: 06 Jan 2019 11:03
Messages: 242
Le 32ème volume de BC, encore une très belle couverture !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2022 22:21      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000284

Wow, le cliff digne d'Aizen !
Il y avait quelques indices qui annonçait que c'était un hôte, notamment avec la famille de Marylin Mansoe qui avait détecté une source importante d'énergie démoniaque venant du palais.

Les retrouvailles entre Yuno et sa mère ont été rapidement bouclées par contre.

Pause de 3 mois !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2022 22:41      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5197
Localisation: Actuellement sur Nice
Plus de 30 tomes pour avoir un tel twist... Faut être patient.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Juil 2022 18:07      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Retour de la série : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000265

Ellipse de 1an


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2022 16:36      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 220
Localisation: Paradis porte 2 bis
J'ai vu la saison en anime, pas trop mal j'ai trouvé...
Même si les héros faible me gave. En tout cas , si la série reprends c'est le moment parfait pour moi de me familiariser avec la version jump de fairy tail... Petite question quel est le meilleur arc selon vous ?

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2022 19:30      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
En vrai t'as pas un arc meilleur qu'un autre je trouve. L'auteur fait du classique mais il le fait bien. Le héros progresse de manière constante et logique.
l'arc avec les elfes étaient quand un poil brouillon notamment pour s'y retrouver entre les différents elfes lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2022 21:41      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 17:24
Messages: 1164
J'ai lu toute la série la semaine dernière, je n'ai rien compris à l'arc des elfes tant je confondais les perso. Après sans être exceptionnel, tout le manga est plutôt cool à suivre.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 19:39      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Yami family is the new clan Uchiwa :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2023 13:25      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Pas vu venir le message de l'auteur dans le dernier chapitre !

Assez intéressant lorsqu'il parle "d'apogée", si la trad est bonne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2023 20:30      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 783
la série est transferée vers le jump giga

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2023 21:48      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5970
Black Clover passe donc dans le Jump GIGA Magazine (ce qui rappelle ce qui est arrivé avec D.Gray-man) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... er/.201420

Bien que le manga soit dans son arc final, avec 4 publications par an, on risque d'en avoir encore pour quelques années ? on verra bien.

Un résumé des problèmes qui ont rythmé la vie du mangaka cette dernière année :
https://www.animenewsnetwork.com/bbs/ph ... 20#5431020

lossthief a écrit:
- Octobre 2022 : la fille de 3 ans de Tabata attrape un mauvais rhume et doit passer une semaine à l'hôpital
- La semaine où sa fille sort de l'hôpital, Tabata doit se faire extraire ses dents de sagesse
- Novembre 2022 : Black Clover manque 2 semaines à cause de la "maladie soudaine" de Tabata selon le magazine
- Décembre 2022 : Black Clover prend une autre pause de 2 semaines, cette fois en raison de "circonstances de production".
- Mai 2023 : Tabata dit dans le commentaire des auteurs qu'il a attrapé plus de rhumes au cours de la dernière année que dans le reste de sa vie
- Juin 2023 : Tabata dit que sa femme a dû être admise aux urgences et mentionne que sa belle-mère est venue aider à prendre soin de leur fille
- Une semaine plus tard, il dit que sa femme est sortie, mais n'est pas guérie à 100%
- Juillet 2023 : Tabata mentionne que sa femme ne peut pas manger d'aliments gras en raison de ses problèmes de santé, alors elle "pleure de ne pas pouvoir manger de katsudon"
- Août 2023 : Tabata dit que sa femme a subi une intervention chirurgicale et sa vésicule biliaire a été retirée avec succès, contextualisant le détail de la nourriture grasse d'avant.

Notez que tout cela est venu après que Black Clover ait pris une pause de 3 mois pour se préparer soi-disant à cet arc final. Pour moi, tout cela suggère que Tabata a pris la bonne décision en donnant la priorité à sa famille et à sa propre santé, tout en travaillant à un rythme plus gérable que le rythme effréné d'une sortie hebdomadaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2023 22:09      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
J'ai vu passé une info de 3 chapitres d'environs 50 pages pour conclure. Si quelqu'un peut confirmer une source fiable. Je me méfie de publication express sortie du chapeau.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2023 22:14      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
nanaFan a écrit:
Black Clover passe donc dans le Jump GIGA Magazine (ce qui rappelle ce qui est arrivé avec D.Gray-man) :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... er/.201420

Bien que le manga soit dans son arc final, avec 4 publications par an, on risque d'en avoir encore pour quelques années ? on verra bien.


Ah mince je savais pas. Faut dire que je le suis d'un peu loin ces derniers mois :|

nanaFan a écrit:
elle "pleure de ne pas pouvoir manger de katsudon"

Je la comprend ! Bon rétablissement à elle en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2023 18:08      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 11:42
Messages: 126
Je ne comprends plus rien à la "fin" de ce manga ... c'est juste moi ou ça part vraiment en cacahuète ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2023 21:31      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2023 00:10
Messages: 132
Chapitre 369 US:
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1019860

après une pause de 4 mois ça fait bizarre

ben en gros Asta fait une naruto. Il partage son pouvoir avec tout le monde si je comprend bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Jan 2024 07:14      Sujet du message: Re: Black Clover - Yuuki Tabata
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 16:21
Messages: 2112
tyran33 a écrit:
Je ne comprends plus rien à la "fin" de ce manga ... c'est juste moi ou ça part vraiment en cacahuète ?

Je n'avais même pas remarqué la reprise.

Ça part en cacahuète depuis un moment, le schéma narratif est poussif et répétitif avec des punchlines niais. De bonnes idées basiques comme fil rouge mais la mise en place est raté avec des facilités scénaristiques à chaque chapitre.

Comme d'habitude, un ennemi qui oblitère toute une cité avec plusieurs capitaines impuissant se fait décimé en une case par un des Black Bulls. Ça rend le tout très incohérent et annule tout effet dramatique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 696 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: k1Rua, Madoss et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com