Nous sommes le 29 Mar 2024 13:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Avr 2019 19:29      Sujet du message: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Prochain numéro du Jump, qui sera le 22-23, on aura droit à la preview du nouveau manga de Kishimoto

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 27/.145975

Après des années d'attente, des images ici et là lors de la Jump Fiesta, on y est !!

Et
Citation:
Naruto voice actress Junko Takeuchi read a comment from Kishimoto, which stated that the new manga will combine his love for Japanese culture and clothing, and science-fiction


"His love for Japanese culture", quand on voit le non-succès, au vu des critiques, de la manoeuvre sur l'arc Wano de OP, c'est audacieux. On verra bien, grande chance que ça commence en Mai puisque cela va être le premier manga WSJ de la nouvelle ère japonaise

En revanche, pour le côté SF, au vu de son amour pour Levius/Levius Est, ça peut grave le faire, même si il n'est qu'au scénario, visuellement il doit faire passer les consignes.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2019 13:47      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291


72 pages le premier chap :shock: :shock: :shock:

Et, oui, le Jump de la semaine fuite déjà, les spoil' vont arriver

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 06:33      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La page couleur qu'on trouve dans le Jump de la semaine, faut regarder tout en bas


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 10:01      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
je vois pas pourquoi les gens s'emballent. Naruto c'était pas foufou scénaristiquement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 14:41      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Ah bon ? Kishimoto sera juste scénariste ? Comme on parle depuis longtemps de son prochain manga, je partais du principe qu'il était aussi au dessin :?

https://jaiminisbox.com/reader/read/samurai-8-tales-of-hachimaru/en/0/0/page/1

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2019 16:46      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Merci pour cette preview, l'ami. Et yep que scénariste avec, comme pour Boruto, un de ses anciens assistants pour les dessins.

Et pas fou Naruto ? Suffisamment pour vendre 100 millions + de volumes, duré 15 ans, avoir un DA + des films puis une suite en animé et manga, des jeux vidéo, une masse de produits dérivés, une pièce de théâtre, etc...

Bon là ce qui peut faire sourire c'est que au lieu de devenir un ninja, le héros veut devenir un samouraï :mrgreen:

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2019 11:58      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 15:39
Messages: 1095
Kishimoto est un maître de l'intrigue, et sa force était de proposer des cliffhanger de dingue à chaque fin de chapitre. Je ne sais pas si c'était le cas pour certains, mais moi, lors de la prépublication du manga, j'étais comme un fou chaque semaine à attendre le chapitre suivant. Et seuls les très grands auteurs arrivent à tenir en haleine le lecteur pendant des années et de manière constante, et tout particulièrement les mangakas, qui eux, doivent le prouver toutes les semaines. On ne se rend pas trop compte du travail phénoménal d'un auteur de manga, mais leur travail est inimaginable, car derrière la moindre baisse de qualité et d'effort mis dans leur boulot, c'est la fin pour eux. Et pour moi, Kishimoto l'a très bien réussi.

Sinon, pour en revenir sur ce nouveau manga, un peu dommage que ce ne soit pas Kishimoto qui s'occupe des dessins. Il a atteint la pleine maturité de son style à la fin de Naruto et j'aurais bien aimé revoir son coup de crayon sur un autre univers.

_________________
"Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector ! Le fou qui a cru avoir tué Achille."


Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 09:46      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le gros point faible de Kishimoto dans naruto a été les personnages tout du long. Combien de personnage inutile et creux il a pu créer? Suffit de voir leur avenir dans Boruto, les Tenten, Sai...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 15:29      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Brutus a écrit:


Et pas fou Naruto ? Suffisamment pour vendre 100 millions + de volumes, duré 15 ans, avoir un DA + des films puis une suite en animé et manga, des jeux vidéo, une masse de produits dérivés, une pièce de théâtre, etc...:


Ah parce qu'il y a un rapport entre succès et qualité scénaristique ? C'est un parallèle qui m'avait echappé.

J'imagine que Bienvenu chez les Ch'tis est une merveille d'ecriture alors...


Je peux reconnaitre des qualités a Naruto : la force de l'oeuvre a fideliser son public, un univers vaste et intriguant, un trait (bien qu'il ait perdu en qualité au fur et a mesure) bien identifiable ou encore des personnages qui a defaut d'etre originaux et intéressants savaient etre graphiquement impactant.... Mais alors niveau scenario ... euh... :roll: . Rien que le dernier arc est une dauberie sans nom. Mais je n'ai jamais forcement demandé a ce manga de se prendre pour autre chose que le shonen nekketsu classique qu'il etait donc ca me convenait (surtout pour lire ca en scan).

Pour cette nouvelle serie, vu la renommé de l'auteur j'y jetterais evidemment un coup d'oeil sur les 3 ou 4 premiers chapitres pour voir un peu l'univers qu'il a choisit de developper. Apres je serais tres surpris d'accrocher et de continuer plus loin ... non pas que Kishimoto va pondre une daube (je suis sur qu'avec son experience il va parfaitement distiller les elements pour tout de suite faire accrocher le public visé) mais tout simplement car nous ne sommes plus au debut de années 2000, je ne suis plus un ado en quete de baston ou d'orphelins overcheatés et donc pas du tout la cible de ce type de manga. Je passerai donc assurement mon tour, comme pour logiquement 90% de la production du Jump ces 10 dernieres années.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 17:42      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
A un moment faut aussi arrêter de se faire du mal les gars.

On martèle que ces auteurs doivent faire avec les contraintes du genre, la première étant de s'adapter au lectorat cible - 10/15ans. C'est comme si aujourd'hui tu pensais trouver dans une lecture de la Bibliothèque Rose ou Verte la profondeur d'un récit comme la Peste de Camus. T'auras plus de chance de gagner au Loto mon gars.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 18:00      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3475
Se faire mal de quoi ? je m'intéresse au fonctionnement du jump plus qu'à son contenu depuis des années. tu peux remarquer que je ne débat pratiquement jamais des chapitres hebdomadaires des séries pour la simple raison que je n'en suis quasiment aucune.

Le contenu du jump m'indiffére je reste juste à la page.

On est beaucoup dans ce cas. le meilleur exemple c'est Heiji. Puits de science du manga japonais et de son actualité alors qu'il n'y a même plus 10 séries en cours qu'il suit.

Après l'idée n'est pas d'en dégoûter les autres. tu as évidement le droit de kiffer ce type de récit et de te passionner pour des Fairy Tails ou Black Clover jusqu'à la maison de retraite La passion éternelle je trouve ça admirable


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2019 21:46      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ba quand tu parles, j'ai plus l'impression que tu "t'infliges" comme un maso une lecture plutôt que la réelle découverte que tu recherches. Quand tu dis que le dernier arc de Naruto c'est de la daube, t'en parles comme si tu avais tout lu, donc oui, je peux me dire que t'es maso pour t'infliger 10 tomes+ d'un truc que t'aimes pas, pas seulement 3-4 chapitres. Tapes dans autre chose que le WSJ.

Sérieux, la formule du Jump depuis le temps tu l'as connait pas ?

Des séries comiques, des séries ecchi, des séries de sport, des séries qui ne feront que 10 chapitres et des séries avec un héros et son but d'être Roi/Maire/Champion de la nation, qui tape une aventure où il se fera des potes, verra son modèle se faire poutrer (Ace, Sarutobi, Jiraya, All Might, Empereur) et tapera des entrainements.

Après, je reconnais que Chainsawman, là oui, c'est spécial. Mais ça arrive une fois tous les combien ? Death Note la dernière fois où c'était hors cible comme ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2019 09:37      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Si ils arrivent à poser les bases d'un univers aussi prenant que Naruto c'est du tout bon. Mais sachant que c'est Kishimoto au scénario, j'espère qu'il ne tombera pas dans les mêmes travers. A savoir s'attacher à un ou deux aspects de sa création au détriment du reste de son oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2019 12:05      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Kana le teaserait, en mode trad' VF de suite façon Boruto ?



Enfin avec MangaPlus maintenant, hein...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2019 16:56      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 16:59
Messages: 436
Série commerciale ne veut pas dire bonne série...
Naruto c'est bien mais.....
Une série longue qui demande à être raccourci d'une bonne trentaine de tome pour tenir la route.
Mais bon money need money.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2019 00:12      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 01:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2019 11:35      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah tu vends du rêve Heiji !!!

L'homme face aux planches



Le maître chat et son élève, vivement. Ca me titille de le prendre ce numéro. Chap' de 72 pages, pour peu que dans 15 ans on puisse le vendre à une somme à 3 chiffres...

Tiens d'ailleurs Heiji, y'a moyen que tu puisses récupérer des Jump pour nous ? Que ce soit Book off, Junkudo ou via Ebay c'est quand même assez couteux.

Edit. l'interview de Kishimoto qui va avec


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2019 22:08      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Nouvelles images

Image
Image
Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mai 2019 17:12      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le pitch de Samouraï 8



7 clefs. Une boîte magique qui sauverait la galaxie. Et notre héros maladif Hachimaru en sauveur.

Classique. Enjoy bitches !

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2019 02:53      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Je trouve ça déjà bien plus clean qu'un boruto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2019 03:27      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Quelqu'un fait encore confiance à Kishimoto après avoir saboté toutes les règles de son premier manga Naruto :argh:

Faut le pendre ce mec, prendre ses fans pour des cons après plus de 10 ans de bon et loyaux services...

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2019 09:44      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 21:33
Messages: 423
Vu ton pseudo et ton avatar...tu comprendras qu'on puisse trouver ça ironique ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Mai 2019 10:16      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 13:07
Messages: 778
Localisation: Wakuse Béjita
Le personnage de Pain et l'arc narratif de celui-ci (partie Jiraiya et première partie du combat contre Naruto) était plus que correct, jusqu'à l'arrivé de Nagato... puis toute la suite jusqu'à la fin qui est une insulte au base du manga.

_________________
"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mai 2019 13:11      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Préparez-vous à avoir les spoils et les images du prochains WSJ, ça commence à en parler là





Y'a même le compte officiel


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 12:25      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca promet


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 14:42      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ca y est tout arrive

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 16:40      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et la suite

Image

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2019 21:01      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Enième massage en attendant le chapitre mais prenez le temps de lire ceci

https://www.reddit.com/r/Samurai8/comme ... um=ios_app

Long entretien avec Kishimoto

Extrait :

Citation:
Kishimoto's final thoughts

They then asked their final question: "You famously said that when Naruto started serialization, you only had the story for the first eight chapters planned out, which ended up being 700 chapters long. What about Samurai 8: The Tale of Hachimaru?"

Kishimoto replies, "This time, we've decided on everything through to the end. From the start it was inspired by Hakkenden, so the process of gathering together eight people, including the master, will be the rough outline. There will be eight people, and to open the box they need seven keys. And... what's in that box? With everything hinging on that final moment, with that as the focus, I plan to carefully draw each chapter. It won't take 15 years, like with Naruto. Manga artists die young, right? Well, I want to have fun in my old age. (laughs)
"Maybe this series can trigger another sci-fi boom in Japan. But before that, I have to win the support of Jump's readers, and I'd like to let them know that I'll be working to improve the first chapter right up to the last minute, so please look forward to it."


Et bonne nouvelle, Kana a déjà les droits. Il y aura une simultrad pour les premiers chapitres

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -simultrad

Citation:
Ainsi, l'oeuvre débutera dès le 13 mai en français sur le site officiel. A noter que tous les chapitres du premier volume seront accessibles gratuitement sur le site officiel, et qu'il sera possible de les acheter plus tard sur les plateformes habituelles.


Le hype autour de ce manga est juste trop bon. Bye Bye les pirates...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 08:22      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Si le secret de la boîte de Kishimoto, c'est une déesse lapin un peu chelou, je crois que les pirates ont de beaux jours devant eux.

Cela dit, l'annonce de cette série est assez réjouissante donc je n'ai pas l'intention de bouder mon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 10:23      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Alors fais toi plaisir :mrgreen: la petite merveille annoncée est traduite

https://jaiminisbox.com/reader/read/sam ... 0/1/page/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 18:23      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
On part dès le départ avec beaucoup de mythologie, d'exposition complexe.

Ce qui est bien, c'est que dès la première page on vois ce qui va se passer avec le dessin du cube ; ça parle de 7 clés, une par coin, alors qu'il y a 8 coins dans un cube. Ca veut dire qu'il y aura 8 clés en vrai, mais comme la série s'appelle l'histoire d'Hachimaru, ce qui veut dire huit-rond, on voit que la huitième clé sera le héros, et donc les clés sont des être vivants.

Pour le reste, faudra voir comment ça évolue, mais je doute que la Shueisha vire la série rapidement, la série va être fortement promue pendant un moment et compte sur un succès.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 20:50      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Virer Kishimoto ?? C'est impossible. Quoi que, les historiens du Jump, y'a déjà eu des précédents où un gars qui fait un gros hit se voit éjecter sur sa série suivante ??

Mais Kishimoto, impossible, c'est un autre niveau, tu vires pas un gars qui a fait pendant 15 ans le bonheur des actionnaires.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2019 21:19      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Ce qui est bien, c'est que dès la première page on vois ce qui va se passer avec le dessin du cube ; ça parle de 7 clés, une par coin, alors qu'il y a 8 coins dans un cube. Ca veut dire qu'il y aura 8 clés en vrai, mais comme la série s'appelle l'histoire d'Hachimaru, ce qui veut dire huit-rond, on voit que la huitième clé sera le héros, et donc les clés sont des être vivants.

Sur la dernière page le chat dit bien qu'il reste 6 clés après la découverte du héros donc une clé en moins par rapport au 7 mentionnés.
Est ce qu'on serait pas dans une version spécial des 7 samurai qui protège le village (la galaxie) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 10:47      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je me suis posé la question sur les 7 samourais, je n'en suis pas sûr, c'est pas le même cas de figure.

Quant aux six clés, n'est-ce pas lié au fait qu'au début, il y a un inconnu qui en récupère déjà une à la régulière ailleurs ?
En fait, en relisant le passage, je me rends compte que c'était un flashback avec le chat... J'avais rien compris. Faudra du temps pour retenir les noms.

Mais bon, un cube, ça a toujours 8 coins, donc il y a forcément une entourloupe avec le héros et son nom en huit.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 18:29      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
saverne a écrit:
En fait, en relisant le passage, je me rends compte que c'était un flashback avec le chat...


C'est plutôt un jeu vidéo que le chat a créé et auquel le héros joue, non ? D'ailleurs à la fin de la partie, il est indiqué qu'il reste 6 clés, et c'est aussi ce que dit le chat à la fin du chapitre. Donc les événements du jeu vidéo sont totalement fictifs a priori.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 18:55      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Le premier combat, c'est dans le jeu vidéo d'Hachimaru. D'ailleurs après Hachimaru dit que c'est comme dans son jeu vidéo.

Je l'ai compris comme ça

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 19:35      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
nanaFan a écrit:
saverne a écrit:
En fait, en relisant le passage, je me rends compte que c'était un flashback avec le chat...


C'est plutôt un jeu vidéo que le chat a créé et auquel le héros joue, non ? D'ailleurs à la fin de la partie, il est indiqué qu'il reste 6 clés, et c'est aussi ce que dit le chat à la fin du chapitre. Donc les événements du jeu vidéo sont totalement fictifs a priori.


Oui c'est bien le jeux mais c'est ce qui c'est réellement passé. Le jeux sert à Daruma pour trouver les élus.

Citation:
Je me suis posé la question sur les 7 samourais, je n'en suis pas sûr, c'est pas le même cas de figure.

Oui c'est sur on pourrait voir ça comme une variante. on verra bien :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 19:51      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Dans ce cas ce n'est pas logique avec ce qui est dit - mais c'est aussi très confus alors...
On sait qu'il y a sept clés.
Dans le jeu le gars trouve une clé et dit qu'il reste les six autres.
À la fin du chapitre le lapin dit qu'il a trouvé la première clé et qu'il en reste six.
Le jeu vidéo est a priori uniquement une simulation fictive et ne décrit pas un événement qui a réellement eu lieu. Ou alors twist : c'est un événement qui a eu lieu il y a très très longtemps (mythologie de la série). En tout cas ce n'est pas le présent/réalité.
Le Lapin précise aussi que le héros est le huitième candidat qu'il a trouvé grâce au jeu et que c'était le bon cette fois-ci. Il lui a donc fallu huit essais pour trouver la première clé de ce que j'ai compris.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Mai 2019 21:44      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
On verra avec la trad officielle Dimanche soir/Lundi, double avec Manga Plus et Kana.

Mais clairement Hachimaru termine le gars comme il l'a fait dans son jeu, c'est la même feinte avec le coup de main coupée.




_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2019 06:21      Sujet du message: Re: Samouraï 8 ~ Kishimoto & Okubo
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 21:30
Messages: 2403
J'ai bien aimé.
J'aime toujours autant le style Kishimoto, et l'univers m'attire beaucoup.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com