Nous sommes le 22 Mai 2024 19:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Déc 2015 20:05      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
Chapitre 45
Combat contre le chevalier squelette... 2e round

Light novel
v29c2
La suite... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 21:43      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Ha cool, La petite tortue a sortis un chapitre de plus hier pour fêter la première année de son site (je n'étais pas repassé pour le coup).
Merci pour le lien.
On aura donc le chapitre 3 du volume 29 des demain soir.


Du coup, plusieurs choses intéressantes dans ce chapitre :

>> Bard Ray qui se rend compte qu'au niveau skill, il est inférieur a Weed et que sans son stuff, il ne serait pas certain de gagner. Il décide de s’entraîner +.

>> Le Jardin des dieux dont l'avancée se poursuit. 11 des 32 sculptures prévues sont terminées ce qui lui a permit de gagner +27% sur son niveau 8 en sculpture. On peut donc supposé que le niveau 9 sera atteint une fois le Jardin complet.

>> Passage de son niveau de maîtrise de la forge de "intermédiaire niveau 9" a "Avancé Niveau 1". On aura donc de meilleures interactions et de meilleur composants utilisés pour ses sculptures et autres créations.
peut être aura t-on un jour une quête de Maitre Forgeron ;)

>> Et enfin, Grace aux cadeaux du Nain Herman, les sbires de Weed que sont Van Hawk & Torido reçoivent enfin quelques bons équipements qui leurs correspondent très bien. Ca manquait un peu de leur coté vu qu'ils recevaient toujours les miettes que leur laissait Weed.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2015 22:46      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Effectivement, Morata grandit à très grande vitesse.

Et Weed joue redoutablement bien.

Pour le coup, il est en train de faire un véritable hold up... sortir 32 dieux d'un coup, avec tout ce que ça ouvre (amitiés avec les autres espèces, attractions de tous les professions de soin et de soutien au combat, points supplémentaires pour la création d'un empire, ouverture d'une profusion de quêtes... plus l'enthousiasme et l'adhésion toujours plus grande de la population des joueurs, etc)

Indépendamment de savoir s'il arrive premier ou pas, c'est juste énorme.

Au passage, cela devrait aussi largement déplaire à Embinyu. :twisted:
Et je ne serai pas surpris qu'on entende parler d'eux, tôt ou tard (au hasard, dans la prochaine grande bataille qu'il doit mener :wink: ).

Et puis, effectivement, le petit passage sur Bard Ray est intéressant et logique. En effet, Weed est quand même formé et entraîné par les meilleurs escrimeurs de Corée, en plus d'avoir acquis des techniques rares (Heriam, niveau intermédiaire), sinon uniques pour certaines (Geihar et Zahab). Donc il est normal qu'il s'intéresse à son adversaire. Par la suite, je ne serai pas surpris qu'il y ai d'ailleurs un échange entre lui et Dain. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2015 19:30      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel : Tome 29 Chap 3

> Chapitre intéressant car il nous fait un point sur la situation du continent central, des forces en présence, etc...
> On passe de 11 a 19 statues de dieux terminées sur les 32 (et level up au passage). Ca va assez vite pour le coup.
> Le secret de Weed Révélés aux Orcs. J'ai bien aimé comment l'auteur a fait traîner la chose sur le chapitre pour révéler ce terrible secret a la fin :lol:

La suite dans 2 jours :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2015 16:38      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
la voici
vol29c4

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2015 17:36      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Ha.. l'auteur nous troll en ne terminant pas la dernière statue du Jardin des Dieux sur ce chapitre (31/32 de terminées apparemment). Weed devrait la finir avant son départ pour cette nouvelle quête épique. (normalement)
Hâte de voir quelle seront la récompense final pour la création complète de ce Jardin.

Et cette nouvelle quête, va relancer l'aventure.
Si j'ai bien compris, on aura donc weed + 7 amis a lui + 11 rejetons du dragon (spartoi) pour les bases du groupe de cette nouvelle aventure.

Si a terme, weed arrive a devenir "pote" avec le dragon, ca serait assez drôle :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2015 22:04      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Le jardin des dieux

Sur sa compétence principale, il est déjà passé lvl9... donc il n'y a pas tellement plus à espérer en terme de progression. Le lvl10 se fera sur la réussite (ou pas) de sa prochaine (dernière?) quête.

En revanche, il est certain qu'il devrait prendre des niveaux et bénéficier également d'un certain nombre de bénédictions et d'avantages connexes (stat, etc), lié au fait d'avoir ressuscité les dieux.

Idem pour Morata et son royaume...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2015 14:29      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:56
Messages: 319
Localisation: Ahem
Ben, sur les niveau, c'est quand même assez ambivalent.
D'un coté, ils "doivent" faire une quête pour obtenir le titre de Maitre.
De l'autre, Fabio continue de gagner de l'xp sur Advanced lvl 9. 81,7% même.

C'est clair que la manière dont l'auteur imagine l'approche de l'IA est assez formidable. J'aurais tendance à interpréter que la machine prend en compte l'ampleur des projets et projette une quantité/qualité sur ceux-ci, afin de deviner à l'avance une partie de l'ambition des joueurs tel que Weed. Après, d'un point de vue scénaristique c'est vachement plus sympa d'avoir une grosse récompense à la fin que de penser informatique...

D'ailleurs, il était pas censé pouvoir poser une question à Freya tout les 6 mois ? Genre, un truc vachement important mais il s'en sert plus ?

Y a aussi beaucoup de discussions sur le site sur comment Bardray risque de se planter avec son approche très... cruelle envers ses subordonnés. J'arrive pas à me projeter directement sur les implications de sa master-quest, mais je me pose quand même la question : Weed, comparativement aux autres, il en est où ?

Et bordel, son "copain" dragon veut venir prendre le contrôle de la ville ou quoi ?

_________________
One Piece, ca tue.
Amen


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2015 14:56      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Pour Bardray, vu la manière dont il traître ses sous fifres et les gens de son royaume, ainsi que l'état d'appauvrissement des pays qu'il conquiert, il y a de grandes chances qu'il se prenne une bonne grosse rébellion dans la gueule. Les monarchies de ce type en général, finissent assez mal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2015 22:22      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482


Bard Ray, dans la vraie vie... :twisted:

Bard Ray à lui tout seul il décanille une armée entière. Et je te parle pas des 400 gars lvl400 qui le suivent dans RR... Pourquoi voudrais tu qu'il ait un doute, alors qu'il s'agit d'un jeu virtuel ?

Veux tu que je te rappelle le commentaire de la représentante du gouvernement américain sur le bilan de la guerre conduite par les USA en Irak, guerre qui a fait 1,5 millions de morts dans un pays étranger qui n'avait pas agressé les USA ? Note que cette réponse a été faite à la télévision américaine, à une heure de grande écoute... Et que la réponse a le mérite de la clarté.

Bref, écoute la réponse
https://www.youtube.com/watch?v=omnskeu-puE

N'oublie pas non plus, que les mêmes ont remis le couvert depuis...

Et tu comprendras, pourquoi, Bard Ray, qui incarne un personnage dans un jeu virtuel, n'a absolument aucun scrupule à faire massacrer une armée d'enfant (NPC), dans l'espoir qu'il y aura quelques survivants, qui viendront renforcer ses troupes.

A noter enfin, que Bard Ray agirait sans doute différemment si le public se détournait de ses vidéo à cause de ses comportements, ce que le public ne fait pas. Les gens dans le roman restent fan.

Bref, pourquoi voudrais tu qu'il s'abstienne dans ces conditions ? En apparence, il a tout à y perdre, et rien à y gagner... Pour lui, donc, tous les moyens sont bons, c'est tout. De ce point de vue, la démonstration de l'auteur est on ne peut plus évidente.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 00:19      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Évitons déja les comparaisons avec la vie réel.

Ma petite hypothèse concerne surtout tous les habitants des régions que Bardray et sa guilde contrôlent dans le jeu (Joueurs comme NPC), leur réactions possibles suite aux divers "pains" qu'ils se prennent dans la gueule.
Il ne faut pas oublier non plus la religion montante que Weed avait réprimer (je n'ai plus le nom en tête), qui a commencer a prendre dans d'autres royaume (comme celui des hommes-oiseaux entre autre). Si celle ci prend dans son/ses royaume(s), il pourrait très bien se révolter contre lui.

On voit que Weed a pas mal de bonus pour accroître la foi des habitants de son royaume envers lui.
A coté, il me semble que c'est le contraire pour Bardray. J'ai un vague souvenir d'avoir lu cela il me semble. La loyauté de ses habitant n'est pas infaillible et cela pourrait entraîner une rébellion ou la monté de ce culte chez lui.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 01:01      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Snoopy a écrit:
Évitons déja les comparaisons avec la vie réel.

Pourtant, c didactique... :lol:


1 - Le culte de Embinyu
Citation:
la religion montante que Weed avait réprimé (je n'ai plus le nom en tête), qui a commencer a prendre dans d'autres royaume

C'est effectivement une des menaces majeures dans le jeu, du point de vue du créateur, avec l'annonce d'un possible âge sombre à venir.

Disons que Weed a effectivement limité son développement à 3 reprises, alors que Bard Ray, non. C un culte nihiliste qui a pris le contrôle d'un certain nombre d'églises dans RR et qui à également joué un rôle important dans la destruction du précédent empire.

Rappelons que le dernier empereur de Nifleheim est mort dans la vallée de Sendelheim et que l'on a la confirmation, suite à la quête de Weed dans la zone interdite du pôle, que Embinyu a activement contribué à la destruction de l'Empire de Nifleheim.


2 - Les hommes oiseaux sur Lavia : les avian

Citation:
la religion montante (...) a commencé a prendre dans d'autres royaume (comme celui des hommes-oiseaux entre autre)

Je me souviens pas qu'il ai été montré un quelconque rapport/contact entre eux et Embinyu.

Pour moi, Embinyu a pris Serabourg la capitale de Rosenheim, ce qui est tout à fait autre chose. Maintenant peut être as tu lu un passage, ou Embinyu aurait trouvé le moyen de rejoindre lavia qui se situe au dessus de Rosenheim ?!? Un spoil peut être ?

Mais en es tu certain ? Où ? Quand ?

En effet, les donjons souterrains de Lavia sont reliés à Bar Khan.

Quant à la relation entre Bar Khan et Embinyu, il n'y a pas de preuve; en revanche, il y a des soupçons. Par exemple, c un sort créé par Bar Khan qui permet de créer des dragons morts vivants.

Et on retrouve effectivement un de ces dragons mort vivant au côté du culte dans la vallée de Sendelheim... où est mort le dernier empereur de Niflheim. Mais c'est tout. C'est suggéré, mais rien d'explicite pour l'instant.

De plus, il n'y a pas de rapport avéré entre Bar Khan et les avian. Donc non, je vois pas le lien que tu fais entre les deux. En revanche, j'ai lu dans un spoil que Lavia allait changer de localisation géographique. :wink:

3 - La politique de Bard Ray

D'abord, sur les massacres des NPC du dernier chapitre (dernier incident en date), il y a des précédents historiques. Par exemple,les janissaires de l'Empire ottoman. Bard Ray mène une politique très similaire avec ses NPC qu'il considère prioritairement sous l'angle de l'utilité politique et militaire, cad du possiblement recrutement dans les bataillons militaires dont il a besoin pour conquérir les royaumes environnants. Il y a zéro investissement. C juste marche ou crève.

De ce point de vue, sa philosophie est assez proche de celle d'Embinyu.


4 - Les réactions à la politique de Bard Ray

Citation:
Ma petite hypothèse concerne surtout tous les habitants des régions que Bardray et sa guilde contrôlent dans le jeu (Joueurs comme NPC), leur réactions possibles...

Oui, j'ai bien compris.

A - La réponse des joueurs
Déjà côté joueurs, tu peux citer les 5 grandes guildes. Sauf que c'est Hermes qui dirige l'alliance ( un peu comme les USA assurent la direction de l'OTAN :lol: :wink: ).

En d'autres termes, les grandes guildes se sont rangés derrière Hermes, ou ont été vaincues/sont en passe d'être soumises. En tout cas, c'est le plan d'Hermes.
J'en veux pour preuve qu'une aucune de ces grandes guildes n'a remise en cause l'alliance, malgré l'attaque d'Hermes contre Black Lion, qui est pourtant en rupture avec le pacte de non-aggression de l'alliance. C'est dit explicitement: L'alliance n'a pas été remise en cause par les guildes, alors qu'à mon avis, leur chance, c'est de se coaliser contre Hermes pour se défaire de leur ennemi commun.

Ce qui serait décisif, c'est le retournement des 5 grandes guildes contre Hermes, pendant que Hermes a les yeux fixés sur le projet de Bard Ray. Mais cela n'arrivera pas. Et d'ailleurs, les espions d'Hermès suivent ce risque avec attention.

En d'autres termes, les joueurs ne réagissent pas plus à la menace d'Hermes qu'à la menace d'Embinyu, alors qu'elles sont pourtant décisives pour leur libertés et leur souveraineté.

B - La réponse des NPC

Côté des NPC, tu peux déjà citer le Royaume déchu de Kallamore, l'ennemi héréditaire du royaume de Haven. Royaume qui est désormais occupé et maltraité par Hermes (et dont est originaire Van Hawk ;-)

Néanmoins, pour revenir à ton hypothèse, ces réactions NPC locales, pour l'instant, ne sont pas décisives dans le rapport de force. En effet, ces réactions locales peuvent déjà gêner Hermes. Mais guère plus. Pour qu'elles soient décisives, il faudrait que Hermes soit attaqué sur plusieurs front.

Un peu comme l'Allemagne pendant la 2e GM. C'est à ce moment là, que la résistance française a joué un rôle contre l'armée occupante.

Au fond, dans l'immédiat, il n'y a pas de raison objective, pour que la rebellion d'un ou plusieurs de ces groupes épars puisse changer la donne. Et elles échoueront contre Hermes, comma ont échoué les défenses du Royaume de Kallamore, du Black Lion ou de Weed.

Bref, je maintiens ma position, Hermes et Bardray font donc ce qu'ils veulent, au moins sur le continent central. Et ce n'est pas près de changer.


4 La politique de Weed

Citation:
Weed a pas mal de bonus pour accroître la foi des habitants de son royaume envers lui.
A coté, il me semble que c'est le contraire pour Bardray.


Exact, il se prépare à la guerre.
Et puis, c une question de style. Au fond, c toute la différence entre un management éclairé qui tient compte du besoin réel et des aspirations des populations. Et le management à la Bard Ray.

En fait, nous sommes face à deux modèles différents de développement. :wink:
L'un se fait en relation avec les autres (voir la position de Weed lors de la 1ere guerre contre les guildes), l'autre non (voir les effets du traité de Versailles pour les allemands après la 1ere guerre mondiale).

L'atout de Weed reste néanmoins que Hermes est occupé ailleurs; idem pour Embinyu. Et donc, ça lui laisse un répit pour se préparer et se renforcer. Ce qu'il fait, chapitre après chapitre, depuis sa défaite. Je dirais même qu'il a mis les bouchées doubles et qu'il pousse au maximum chacun de ses investissements, pour pouvoir rester dans la course.
Soit
à titre personnel,
- Les 2 armures
- La nouvelle compétence à l'épée
- Les armes pour ses acolytes

Et pour la capitale d'Arpen:
- La tour de magie
- Les sculptures vivantes de Geihar
- La forge d'Hestia
- Le jardin des dieux
- Les circuits d'échanges économiques soutenus et renforcés

Il travaille aussi sur la cohésion de son royaume (voir le rôle joué par le Grass Porridge Cult dont on ne sait toujours pas qui est derrière). Voir aussi les appels aux joueurs à venir rejoindre Weed dans son royaume (là encore, on ne sait pas qui est derrière ces appels). Et les alliances avec les autres races (elfes, nains, orcs, barbares...)

Sans oublier
- La restauration de la forteresse de Bar Khan
- Les quartiers pour les orcs

Là, ou je trouve brillante la politique du personnage, c'est dans son désinvestissement sur son couronnement (30 pièces d'or) et son surinvestissement dans le jardin des dieux (ou il a été suivi par tous les joueurs). Sur le plan symbolique, c'est un nouveau coup de maître. Car il rassemble sous sa bannière, alors que la politique de Bard Ray divise.

Ps - Weed est pas au bout de ses peines, avec l'intervention de Akryong Kaybern qui arrive quand même au plus mauvais moment et qui me fait douter de sa capacité à terminer premier. Il est déjà à la bourre pour terminer ses statues, ensuite, il doit aller prendre d'assaut une montagne pour libérer d'autres scultures vivantes de Geihar. C'est déjà pas gagné. Mais cerise sur le gateau, le dragon lui impose la quête de retourner dans un des pires donjons du jeu, celle du roi scorpion.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 12 Déc 2015 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 15:39      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel : Tome 29 Chap 5
Pas encore lu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 15:57      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci

Ps - peux tu répondre à ma question sur les hommes-oiseaux de Lavia ? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 12 Déc 2015 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 16:13      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
phil1403 a écrit:
Merci

Ps - peux tu répondre à ma question sur les hommes-oiseaux de Lavia ?


Pour les hommes oiseaux, c'est un vague souvenir, qui apparaît sur 2/3 lignes a un moment ou l'auteur fait le point sur la situation dans divers régions.
Après, ayant lu 1 ou 2 chapitres qui se déroulent après le tome 30 via les google trads, c'est peu être un truc que j'ai retenu par mégarde de ces chapitres (et dans ce cas c'est un spoiler, je m'en excuse), mais cela m'étonnerait vu comment 80% de ces trads sont incompréhensibles.

Je vais essayer de faire rapidement une recherche sur les derniers tomes via un "Control + F" sur le mot Avia pour essayer de retrouver ce passage (si je le retrouve)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2015 16:50      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci :yeah:

Je te pose la question parce que ce détail m'a complètement échappé et cela supposerait que Embinyu envahisse Lavia (et sa réserve de donjons...).

Sinon, c clair que nous allons réentendre parler de Lavia. La moitié des donjons n'ont pas été fait, en plus c'est une partie ancienne des territoires de Bar Khan. Et en prime c infesté de démons, la version haut niveau des morts vivants. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2015 19:53      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
Chapitre 46
Sword kaiser

Light novel
v29c6
La suite... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 16:18      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel
Vol 29 Chap 7

Il fait chaudddd ooh ohhh ohhh !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 17:46      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Oui,
Nouvelle sculpture
Rencontre avec le 6e maitre sculpteur et Weed va devenir le 7e
Récompense au prochain chapitre. ;-)

Et puis, le dragon va bientôt avoir du souci à se faire, au rythme ou vont les choses... :yeah:


Ps -
Turtle va ralentir son rythme de parution: dommage.
On va passer à un chapitre tous les 4 jours, au lieu de 1 tous les 2 jours.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Déc 2015 19:24      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
phil1403 a écrit:
Oui,
Nouvelle sculpture
Rencontre avec le 6e maitre sculpteur et Weed va devenir le 7e
Récompense au prochain chapitre. ;-)

Et puis, le dragon va bientôt avoir du souci à se faire, au rythme ou vont les choses... :yeah:


Ps -
Turtle va ralentir son rythme de parution: dommage.
On va passer à un chapitre tous les 4 jours, au lieu de 1 tous les 2 jours.



Pour la vitesse de la Tortue, c'est temporaire apparemment, elle a l'air occupée dernièrement pour préparer un voyage qu'elle doit effectuer de fin décembre a fin Janvier (et les fêtes ne doivent pas aider).
donc jusqu’à fin décembre, on va avoir un chapitre tout les 4 jours, puis plus rien avant fin janvier, moment ou elle fera son grand retour et ou les traductions de LMS et ArK reprendront.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2015 07:40      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Wikia

Section maitre sculpteur
http://the-legendary-moonlight-sculptor ... _Sculptors
La liste est désormais complète et le prochain chapitre devrait voir Weed recevoir les bénéfices de la quête engagée par la guilde détruite des Crimson Wings dans la tombe de Belsos et dans la vallée de la mort.

Section dragon
http://the-legendary-moonlight-sculptor ... ory:Dragon
Après le cycle des morts vivants, un nouveau cycle est sans doute doucement en train de se mettre en place,
autour des dragons
avec
- la défaite des geomchi contre un dragon vert
- les dragons morts-vivants, et la victoire de Weed et des Geomchi
- l'épée volée du dragon rouge, récupérée par Weed
- la présentation du royaume des nains, et de Kuroso
- le dragon noir chinois, vaincu par Weed
- sa copie sculptée et animée par Weed
- la présentation de "l'alliance" entre nains et dragons,
- la première quête au service de Kaybern, pour les nains
- l'annonce de la première victoire d'Hermes sur un dragon
- le rapprochement entre les 2 royaume (Arpen et Thor),
- la seconde quête (forcée) de Weed, par Kaybern lui-même
- l'introduction des Spartoi
- les power up successifs de Weed... et son ressentiment à l'égard de Kaybern

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2015 19:23      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Tome 29
chap8

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2015 19:24      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel
Vol 29 Chap 8

Suite de la rencontre avec le roi Belsos & expansion du royaume.




Edit : on a posté en même temps ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2015 20:40      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
:lol:
Si tu veux, tu peux poster à ma place
Et sur le wikia LMS aussi...
ça te dit ?

MANGA
En attendant chap47 du manga
avec l'attaque en bande des lapins sauvages... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Déc 2015 01:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2015 23:36      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Bon le Royaume d'Arpen continu de s'agrandir. La renommée du royaume commence a impacter les différents villages du nord, et a se mettre sous sa bannière, ce qui signifie toujours plus de $$$ pour Weed :D


Pour le wiki, je vais te le laisser :D

Je ne l'utilise pas du tout. J'y ai mis les pieds une ou deux fois, mais je le trouve très mal organisé. Il doit y avoir des centaines de pages, mais on a accès qu'a très peu du contenu via les onglets généraux. Il faudrait revoir totalement l'architecture des onglets et des liens pour que ce soit plus visible et plus accessible.


Concernant LMS, le prochain chapitre arrivera donc jeudi. On ne devait pas avoir de chapitre pour le mois de Janvier, mais La Tortue a réussis a trouver une personne pour publier les chapitres qu'elle a déja traduit a sa place durant son absence. On aura donc un chapitre tous les 3/4 jours durant janvier.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2015 23:52      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Snoopy a écrit:
Je ne l'utilise pas du tout. J'y ai mis les pieds une ou deux fois, mais je le trouve très mal organisé. Il doit y avoir des centaines de pages, mais on a accès qu'a très peu du contenu via les onglets généraux. Il faudrait revoir totalement l'architecture des onglets et des liens pour que ce soit plus visible et plus accessible.


J'ai obtenu les droits d'administrateur. Je suis en train de m'y coller.

En fait, le système de gestion est simple. Donc je peux le modifier rapidement.
Le seul point délicat est qu'il y a déjà plus de 300 pages, donc si tu changes l'arborescence, tu dois changer aussi le système de gestion des pages (appelé catégories)

Si tu as des suggestions, tu peux les faire ici ou dans le forum des éditeurs ou sur ma page.

Pour l'instant, j'avance doucement
J'ai privilégié
- les rapports avec les traducteurs
- l'activation des outils collaboratifs
- le classement par thématique
- une organisation par ordre alphabétique (dans chaque thème)

Une fois que ce sera réglé, je reviendrais sur les template et l'apparence.
A commencer par un mini template pour toutes les citations. Mais chaque chose en son temps... ;-)

Mais bon, je suis pas encore satisfait du résultat. Donc tes suggestions sont les bienvenues.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 22 Déc 2015 01:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2015 00:19      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Manga Chapitre 47
http://mngcow.co/the_legendary_moonlight_sculptor/47/

Yurin & Dullahan :)


Concernant le Wiki, je vais y réfléchir et je te ferais remonter 2/3 idées.
Déjà, une page nommé "index" référençant tous les liens vers les différentes pages du contenu du Wiki serait pas mal.
Après, Par ordre alphabétique ou par thème, cela se discute.

Pour les différents onglets, il y a largement moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux structuré.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2015 01:08      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Snoopy a écrit:

Tu arrives avec un train de retard... :lol:
Regarde plus haut.

Citation:
Concernant le Wiki, je vais y réfléchir et je te ferais remonter 2/3 idées.

Merci, cela m'aiderait bien.
Parce que pour l'instant, je me suis approprié les outils de base et je me fais la main. Mais ce n'est pas mon domaine d'expertise.


Citation:
Déjà, une page nommé "index" référençant tous les liens vers les différentes pages du contenu du Wiki serait pas mal.

Je suis en train de tester les différentes possibilités.
Entre liste, page par catégorie, et index sur la page titre.
Je n'ai pas encore de solution idéale.
Donc regarde les différents onglets, cela devrait te donner une idée des différentes possibilité qu'il y a d'organiser les contenus, sachant qu'il n'y a rien d'idéal.

Citation:
Après, Par ordre alphabétique ou par thème, cela se discute.

C'est par thème, et à l'intérieur du thème, par ordre alphabétique.

Citation:
Pour les différents onglets, il y a largement moyen de faire quelque chose de beaucoup mieux structuré.

J'ai déjà fait un premier tri. Mais effectivement il y a encore possibilité de faire largement mieux. En revanche, j'ai pas touché aux grandes catégories.
Je me suis contenté de nettoyer le système de catégorie, afin de préparer une réorganisation.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 19:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel
Vol 29 Chap 9


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2015 19:38      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Weed avance bien.
Déjà terminé 2 quêtes d'un coup.
Et il attaque déjà la 3e, avec une énorme meute de boss-class monster... et de l'espionnage.
Du coup, on devine déjà le résultat final.
Sinon, puissant, les mini moï de Geihar... des fraises de 5 mètres.
C une spécialité locale que même Monsanto oserai pas sortir. :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 17:36      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Tome 29
chap10

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 19:19      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Houla, Weed dans un canyon, entouré de lézards qui sortent des grottes des montagnes avoisinantes :?
Je me demande bien quel est son plan pour être si sur de sa stratégie et se mettre dans un tel "piège".


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 20:06      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Probablement une catastrophe naturelle...
Doublé d'une attaque aérienne.
Achevé par par une contre offensive de ses monstres

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Déc 2015 21:59      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
phil1403 a écrit:
Probablement une catastrophe naturelle...
Doublé d'une attaque aérienne.
Achevé par par une contre offensive de ses monstres


C'est vrai que la catastrophe naturelle est une possibilité sachant que Weed a sculpté quelque chose entre temps, et qu'on ne nous indique pas ce que c'est.
Il va pouvoir crafté plein de sac a main après la bataille avec tous les lézards dans le coin. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2015 01:38      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
Chapitre 48

Combat contre le Dullahan...
(correspondance : v2c6)

Surprise au chap 49 ;-)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2015 04:42      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Bon ben Phil tu avais vu juste.

Light Novel
Vol 30 Chap 1

>> prochain chapitre dimanche 3 janvier dans la soirée.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2015 11:44      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
J'avais oublié le détail du détournement d'attention au départ par la danseuse et la musicienne ;-)
Bref, la quête devrait être terminée rapidement.
Reste probablement une dernière quête, pour monter à advance skill 10, soit devenir maitre sculpteur.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2016 01:05      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
Chapitre 49

Sleeping beauty...
( Avec une histoire/traduction ? légèrement divergente).

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Jan 2016 20:36      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Bon, un peu trop occupé en ce début de semaine, j'avais un peu de retard au niveau du light Novel, mais c'est rattrapé !

Light Novel
Vol 30 Chap 2
Vol 30 Chap 3

La bataille contre les hommes-lézards continue & Weed qui joue a "Portal" avec ces téléportations.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2016 14:46      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Tome 30
chap 4 et 5
+
Manhwa
chap 50

Sculpture skill, beginner level 10,
Gain sculptural destruction and more...


Ps -
La flemme... les liens renvoient vers le wikia qui vous renvoie vers ce qui vous intéresse. ;-)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 19 Jan 2016 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: -Keiji-, Saky, Wakko et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com