Nous sommes le 28 Mar 2024 16:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Avr 2015 07:36      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
J'attends de voir le résultat de sa quête... Mais surtout, il ne t'aura pas échappé que son identité vient d'être dévoilée... Et donc qu'une certaine guilde est en embuscade. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 16:15      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Ouaip :) Çà sent pas bon pour notre héro, vu la situation alarmante dans laquelle il est :/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 20:33      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Au fait, tu peux peut être répondre à une question qui me taraude.
J'ai l'impression d'avoir zappé un truc dans l'histoire, à un moment :
Spoil : Weed crée le "Very Strong Imoogi" et "Hydra"
que sont-ils devenu ?? :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Avr 2015 21:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 9-10
fin du tome 23.
+chap 1-4 du tome 24

Pour info, le tome 24 comporte 11 chapitres.


Ps - @selaste
MODIF
Après vérification sur le chat de clicky click... la majorité des lecteurs estiment que les 2 sont encore en vie... et qu'elles errent librement dans les forêts de Morata. :yeah: ( Autant pour moi. :wink: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2015 11:39      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Roman
Sans trop en dire, la quête contre Bahr-Akhan, en même temps que le conflit contre la guilde d'Hermès, est passionnant. Hâte de lire la suite (tome 24) ici... Elle devrait sortir dans les prochains jours :yeah:

Ps 1 -
Document de travail de Japterm
Il recense tous les personnages et évènements majeurs qui apparaissent dans le roman sur les 20 premiers tomes.

Ps 2 - Raw 1-45 complet
Raw 1-38 (merci à Endling)
Raw 39-45

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 17:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Ou comment répondre à un test de psycho ?

Manhwa
chap13

Ps- nous sommes condamnés aux clins d'oeils de Weed... :(

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 19:08      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Merci pour les infos et pour le share phil :)

PS : c'était moi qui posait la question sur le chat ^^ J'avais re-regardé les scans de la nouvelle et n'avais pas trouvé d'info sur le King Hydra et Black Imuugi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2015 20:09      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
J'avais deviné...
Trop improbable de poser 2 fois la même question à 2mn d'intervalle. :wink:

Ps - Quelques personnages
Lee-Hyun (Weed) - Main Character, The Legendary Moonlight Sculptor
Suh-Yoon - Main (?) Heroine, Berserker (la future petite amie ?)
Bardrey - Main (?) Villain, Black Knight
Hwa-Ryung - Sub (?) Heroine, Dancer
Mah-Pahn - Side Character, Merchant
Van Hawk - Death Knight, Weed's eternal slave No. 1
Toredo - Vampire Lord, Weed's eternal slave No. 2
Wyverns No. 1~5 (? Not sure about this) - Wyverns, Weed's eternal slaves No. 3
Ice Dragon - Ice Dragon, Weed's eternal slave No. 4
Nurungee - Bull, Weed's eternal slave No. 5
Phoenix - Phoenix, Weed's eternal slave No. 6

Church of Ambinyu - Main villainous force in the game. Destruction.
Church of Freya - One of the main religions in the game. Beauty and Fertility.
Hermes Guild - Sworn Ennemy of Weed too...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 19:21      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tome 24, chap 1-6
Première moitié du tome 24
Bonne lecture :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2015 19:22      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII :noel:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mai 2015 10:29      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2011 16:39
Messages: 55
tome24chapitre7
Tenez c'est de la bonne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mai 2015 19:21      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Roman (tome 1, tome 24)

tome 1, chapitre 3 du roman, Weed reçoit une première quête de niveau A (impliquerait normalement un niveau 400 pour être résolu, dixit l'auteur): rencontrer Zahab. tome 24, chapitre 7: il atteint le niveau 400 et il n'a toujours pas pu rencontrer Zahab.

Bref, il devrait probablement résoudre cette quête originale, dès la fin de la quête en cours (quête obligatoire à laquelle il a été contraint et qu'il tente de défaire, contre tout espoir, pour éviter la destruction de Morata).

A noter qu'un personnage est normalement limité à 3 quêtes. Et que Weed, depuis le début, joue avec 2 autres quêtes.

Manga
en prime, le chap 14 du manga


Ps - Je commence la relecture des 24 premiers tomes. Bref, si vous avez des questions ou des doutes, c le moment de les laisser sur le forum. Si je trouve la réponse en lisant, je vous répondrai.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 10:53      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Volume 24 Chapter 8 : Master Of Vargo Fortress UP :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 11:03      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
fin prévisible, mais excellente.
je suis curieux de ce que ce nouveau territoire nous réserve comme surprise. ;-)
c comme les pièces d'un puzzle qui se remettent en place une à une...
( en fait, je ne serai pas surpris, si on en apprenais davantage sur les liens entre Balkan, l'empire disparu à travers la remise en état du chateau et du nouveau territoire)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 11:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Pour le moment je ne suis pas sûre qu'il y aura vraiment de grosse surprise avec ce nouveau territoire.
Je me demande si ce n'est pas plutôt la pièce d'un puzzle pour Weed gouverneur d'un empire.
En effet, il me semblait que pour gouverner un empire, il lui fallait un certain nombre de ville/chateau.
M'enfin on verra bien et je suis pressé de lire la suite :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 12:02      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
selaste a écrit:
Je me demande si ce n'est pas plutôt la pièce d'un puzzle pour Weed gouverneur d'un empire.

Correct.
C'est la pièce d'un ensemble plus vaste de territoires qui lui permettront, au final, de fonder un empire. En fait, c'est un nouveau continent qui se dévoile au fur et à mesure des quêtes de Weed.

selaste a écrit:
je ne suis pas sûr qu'il y aura vraiment de grosse surprise avec ce nouveau territoire.

Chaque nouveau territoire apporte son lot de nouveauté... et là, c'est le territoire de la liche Balkan, un des NPC les plus puissants et les plus anciens de RR. Et nous sommes sur les terres/ruines d'un empire disparu ;-)
Bref, je ne serai pas surpris qu'il apporte son lot de bénéfice, surtout qu'il est signalé que désormais les PC vont pouvoir commencer de jouer dans le chateau. C donc la 2e ville, après Morata. Et, Morata non plus, ne payait pas de mine au départ... ;-)

selaste a écrit:
je suis pressé de lire la suite :mrgreen:

Tu as déjà les résumés, ici
Mais perso, j'ai préféré reprendre la lecture de la série au début.

ps - Si j'ai bien compris, il y a aussi la relique de Lugh à rapporter... La rencontre avec Freya avait déjà apporté son lot de quêtes... l'épée de Lugh devrait être une nouvelle clé aux conséquences analogues, sans compter que Weed va bientôt se mettre en quête de retrouver Zahab. ;-)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 12:25      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Oui en effet, j'avais pas spécialement réfléchi à l'évolution de Morata et son impact sur l'histoire.
C'est un peu la prise de cette ville qui a conduit à la chasse à Balkan.
On a donc un petit paquet de nouveaux chemins qui viennent de s'ouvrir ^^

J'aimerai bien aussi voir un petit résumé sur les loots, leurs intérêts ... Ou encore ce que Weed a finalement gagner pour la suite.
On a eu, il y a quelque chapitre, des possibilités lié à la classe Necromancien.
On a, comme tu l'as signalé, la relique de Lugh qui pourra probablement mener à des découvertes sur l'empire disparu.
Et on a aussi le passage de la barre du niveau 400 (il me semble). J'avais l'impression que cela lui permettrait de débloquer des capacités ou autres, si c'est le cas j'ai hâte d'en savoir plus :)

PS : Merci pour les résumés ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 14:12      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Le passage du niveau 400 est en rapport avec sa quête de niveau A (rencontrer Zahab). C pour le prochain tome... ;-)
Sinon, j'ai regardé les résumés en diagonale pour les tomes 25-30. C'est assez énorme, ce qui se prépare. Et dire que ce n'est que 5 tomes. :yeah:
(il y en a encore 15 derrière).

Ps - carte de RR en haute définition

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mai 2015 22:12      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
phil1403 a écrit:
Le passage du niveau 400 est en rapport avec sa quête de niveau A (rencontrer Zahab). C pour le prochain tome... ;-)


Ok ça marche. J'avais l'impression, avec l'histoire de la rune loot sur le premier dragon, que ça pouvait avoir un rapport avec un pallier de joueur donnant accès à de nouvelles compétences, capacités ou une certaine évolution de la classe du joueur. Merci pour le rappel ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2015 07:09      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
relis le 1er tome... il reçoit une quête en rapport avec zahab tout au debut... :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2015 09:39      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Oui oui, je me souvenais de la quête mais pas de la condition liée au level. Je relirai tout ça quand j'aurai le temps :)

Chapitre 15


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2015 19:51      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Sauf erreur de ma part, variante par rapport au roman sur le tir à l'arc.

Ps - Perso, j'en suis au tome 4 dans la relecture. Pas un luxe. Le traducteur ayant changé, suite à une erreur de traduction (sur le nom de la liche), le rapport par Bar-khan n'apparait pas clairement lors de la première quête sur Avia. Du coup, c'est beaucoup plus sympa, la 2e fois. Idem, c'est plus sympa aussi de suivre avec la carte. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2015 11:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel

Inscription: 18 Avr 2014 05:56
Messages: 28
Volume 24 Chapite 9 :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2015 15:49      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Je relis les 20 premiers tomes (j'en suis au 10, au début de l'exploration du royaume des vampires, après la fin de l'exploration de la "death valley").

Beaucoup d'erreurs de traductions et/ou de mise en page.
Exemple: variation des noms (besoin d'une liste avec la fonction en face, parce que le coréen, c'est pas top)
Exemple: pas de séparation entre 2 séquences (tu passes de l'une à l'autre sans prévenir; c un peu violent)
Exemple: des contre sens réguliers (comme si la personne n'avais pas lu ce qui précédait ou n'avait pas relu)

Bref, la traduction aurait certainement besoin d'être relue, vérifiée et toilettée. Ceci étant posé, cela reste un vrai régal. Du coup, la traduction du chapitre 9 semble de bien meilleure qualité... et en même temps, un vrai défaut: TROP COURT :yeah:

Ps - La décision de la guilde d'Hermès annonce de l'orage :king:
"Bad" ray

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mai 2015 23:55      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap16
Une barbare a talons hauts... :lol: et quelques raccourcis plus tard
( On s'éloigne sérieusement du roman :roll: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2015 20:20      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Roman
tome 24, chapitre 10

L'évolution de RR... le quête de Zahab et un premier pas vers de nouvelles alliances au nord du continent ? :yeah:

Ps - Pour l'accompagner : une musique qui va bien.

Nota bene - seconde apparition de Hashilis, ex bras droit de la leech Bar-Khan.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2015 21:06      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
j'ai une question : les chapitres des romans, on ne peut les lire qu'en ligne, ou il existe une version epub ou autre pour liseuse ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Mai 2015 21:20      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
regarde dans la liste de lien que j'ai partagé
tu trouveras la version pdf, mais peut être pas les derniers chapitres... qui sortent sur le blog de End.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2015 23:01      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tome 24 chap 11 (fin)

A noter la musique disponible sur le bandeau en haut de page... :P
(le premier morceau est extrait du requiem de Mozart)

Ps - Titre des premiers chapitres du tome 25
Chapter 1: Bardray's Ascension
Chapter 2: Grapass
Chapter 3: Zahab's Artworks
Chapter 4: The Sculpture Zahab Wants To Leave Behind

Spoil
Le titre chapitre 3 implique que Weed a terminé la première partie de sa quête (retrouver Zahab). La seconde partie devrait se révéler problématique, parce qu'elle l'oblige à se rendre sur le continent de Versailles.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2015 21:32      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tome 25 chapitre 1

ps - Projet collaboratif de produire une ligne de temps de LMS en anglais,
Si vous souhaitez participer, PM moi. Merci.


Cela accélère la traduction, et permettra de naviguer plus comfortablement dans la saga (46 tomes à ce jour, dont 24 traduits)
Déjà 4 contributeurs.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2015 18:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 17
le dernier chapitre en date... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2015 18:19      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 20:56
Messages: 319
Localisation: Ahem
C'est quoi déja les conditions pour être considéré empereur ? D'après Golden Bird qui donne une espèce de quête implicite
De ce que j eme souviens :
5 races
3 dieux
1 million de soldats
... ?

On a déja les trois dieux a priori : Mataloth, Freya et Lugh.
Pour les races : humains, orcs, nains, elfes des bois, fées

En fait... sur le papier il est pas loin de pouvoir creer son pays, directement en étant couronné empereur. D'autant que comme il est magnanime avec ses "sujets" pendants la dernière quête, il est vachement apprécié.


Sur un autre sujet, je suis étonné qu'il ne profite pas plus des propriétés de ses sculptures, qui sont au final super OP même quand il ne les anime pas. On l'a vu avec les anges ou la torche.
Dans les idées comme ça : des statues oeil qui forcent les assassins et voleurs à se révéler au sein de la ville de Morata, l'installation systématique de monuments pour la production alimentaire et minière, des horeurs sur les frontières de ses murailles pour repousser les monstres et baisser le morales des troupes adverses...

J'ai bien conscience que l'auteur ne peut pas se le permettre, il est déja tellement puissant... Il a quand même créé un dragon de glace avant quoi... le niveau 300 ? Même si il était pas à pleine puissance, comme ses créatures gagnent de l'xp, il finira par l'être.

Je salue le système de gameplay mis en place par l'auteur, où tout est lié.
Tellement fan que je viens de passer ces 5 derniers jours à ne lire que ça ou presque...

_________________
One Piece, ca tue.
Amen


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2015 19:59      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Citation:
Tellement fan que je viens de passer ces 5 derniers jours à ne lire que ça ou presque...

Bienvenu au club :yeah:
Si tu as envie d'aider à la trad, on est en train de développer une time line.
PM moi ;-)

1
Réponse en passant à ta question sur les statues:
- les effets des statues ne sont pas cumulables.
- les effets obtenues ne sont pas choisies par weed, mais généré par la "matrice" (bref, c relativement aléatoire, mais si weed peut influencer le processus)
- le joueur weed n'est pas infaillible (il fait des erreurs)

2 -
Sur la question de l'empereur, premiers éléments de réponse... il a les prérequis pour devenir empereur (le territoire, le sceau de l'empereur, l'accès à l'histoire et aux ressources d'un empire, la profession d'un précédent empereur).
OK
Sans compter sa personnalité, les quêtes réussies, la popularité, etc.
En revanche, le principe de réalité demeure: il lui faut d'abord vaincre définitivement ses adversaires, soit la guilde Hermes (leader de la coalition des principales guildes du continent central), la secte Embyryu (ennemi du précédent empire), et sans doute quelques autres (déjà vaincu ou encore à apparaître).

Les conditions à remplir. Tome 21, chapitre 21.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2015 10:21      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


“I want to be blessed with the birth of an empire.” (tome 21)

C'est une étape importante du roman, au sens ou nous avons la confirmation du désir de Weed de devenir empereur (cf. les commentaires du créateur du jeu, qui critiquait son approche antérieure du jeu; référence à retrouver), ainsi que la séquence des 2 anneaux (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les lecteurs) et le dévoilement d'une nouvelle stat (utile, mais dangereuse pour weed... en gros le niveau de contamination par le côté sombre de la force).

Ensuite, pour fonder un empire, il y a différentes conditions à réaliser:
1 - “To be an Emperor, you need the recognition and the blessing of at least three of the founding gods.”
(c'est effectivement bien engagé, quoi que à confirmer)
2 - “Several species in the northern part should be part of it. In order to create an empire, it should include at least five or more species. The user should also be able to choose them.”
(c'est également bien engagé, quoi que à confirmer)
3 - “You must have a good reputation for nobles and knights to follow you. Fighting against monsters, solving quests and doing good deeds can reduce your notoriety.” ( = mauvaise réputation). A noter, le double risque pour weed, avec le pouvoir acquis dans la vallée de la mort et sa tendance à l'avidité.
4 - “To construct the vast territory of the empire, enough population is also needed. It should be at least ten million.” (au tome 21, Morata a 200.000 habitants, soit 1/20 de la population d'ile de France; au final 10 millions, c'est 1 goutte d'eau dans un océan quand on considère le nombre de joueurs, référence à retrouver)
5 - “The people should be able to freely develop skills and hobbies, and many guilds need to be created." ( c en cours)
6 - "To keep away the monsters and fight against thieves, the number of soldiers should be increased too. The elite knights must exceed 500, and more than 30,000 heavily armed soldiers are also needed.” (c en cours, surtout depuis la victoire du fort Vargo, tome 24)
7 - “Necessary facilities should be created, and arts and cultural satisfaction should be high. Craftsmen techniques should be developed…” (c en cours)

8 - “There are more conditions, right?” (liste non définitive, Weed interrompt l'explication :lol: )

On connait déjà certaines des autres conditions, à travers les bonus acquis par Weed (voir time line en cours de réalisation, me contacter). Il doit aussi devenir (Grand) maitre sculpteur, héritier de l'empire de Niffleheim, obtenir la réputation ("fame") et le leadership, etc...

+ la victoire obligatoire sur ses ennemis.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 30 Mai 2015 20:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2015 20:48      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tome 25 chap2
Jamais vu Seeoyoun aussi bavarde... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2015 23:16      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Manga
chap 18

le manga, comparé au roman, ressemble davantage plus à un résumé qu'autre chose... :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 06:09      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
les lecteurs critiquent pas mal la dynamique du webtoon, c'est si différent des bouquins ? J'ai bien envie de m'y mettre mais entre Witcher et d'autres activités de lecteur, c'est assez chaud de trouver un créneau horaire.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 09:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
oui, c un résumé simplificateur et une illustration du roman...
qui efface l'aspect seinem de l'histoire.
( avec, en prime, un personnage qui passe son temps à faire des clins d'oeils... WTF ?!? :shock: )

bref, le mangaka doit passer à travers le roman avec un stabilo et chercher des trucs à dessiner, ni plus ni moins.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 09:51      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Oui même moi ce coté gag permanent m'agace un peu, surtout qu'on a dessiné le portrait d'un héro non pas forcément passionné par le jeu dans lequel il s'implique qu'il choisi d'ailleurs parce que populaire mais plutôt d'un mercenaire, un professionnel qui est là pour gagner de l'argent. Ce "jeu", c'est un boulot à plein temps pour lui après tout.

Je ne sais pas si les coréens apprécient cet humour un peu lourd qui décrédibilise un peu trop le héro de l'histoire.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Juin 2015 11:53      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
Oui même moi ce coté gag permanent m'agace un peu, surtout qu'on a (pas) dessiné le portrait d'un héro (...) mais plutôt d'un mercenaire, un professionnel qui est là pour gagner de l'argent. Ce "jeu", c'est un boulot à plein temps.


+1
Oui,
surtout si l'on considère que Weed est un survivant, cad un acharné de travail, littéralement obsédé par le moindre centime; et à la personnalité profondément marqué par une enfance violente et hors norme.

Et que la vie de sa soeur et de sa grand mère dépendent de sa réussite matérielle.

En fait, les autres chez lui, au départ (cf. le jeu Continent of Magic par exemple), n'existent pas, sinon pour arriver à ses fins, à l'exception bien sûr de sa famille.

Ces traits essentiels de sa personnalité et de son contexte ne sont même pas rendus.

Pourtant, l'auteur avait donné suffisamment d'information sur le passé de weed et des autres personnages principaux, pour pouvoir retravailler a minima et adapter en conséqence la façon de planter le décor.

Au lieu de cela, le scénariste n'adapte rien du tout et se contente de suivre le fil narratif en évacuant au passage tout ce qui le gène.

Cela me laisse profondément perplexe sur le rapport qu'il entretien avec le roman. A croire que c'est pour un lui un travail alimentaire dont il n'a pas grand chose à faire. Idem pour le dessinateur avec sa manie du clin d'oeil, etc.
Ces deux là sont loin du compte.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com