Nous sommes le 19 Avr 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2015 00:06      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
SPOIL
tome 26 chap5
(traduction lapidaire du chapitre 5)
Conclusion de la défense de Serabourg par Weed et de la guerre de conquête de Bard Ray...

A noter qu'il s'agit d'un nouveau Wiki su LMS. Et que les contributions sont les bienvenues.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 01 Sep 2015 00:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2015 17:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap 30


ps - je n'ai aucun souvenir de fail (suivie d'une paralysie) sur le sword skill lors de la rencontre avec les premiers hommes lézards, ni même par la suite ?!? :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Aoû 2015 23:02      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2006 15:40
Messages: 51
si il a bien un fail pendant ce combat mais normalement c'est un peu plus loin,ses équipier aurai déjà du tous l'aider a ce moment,je vient de relire le chap 1 du tome 2 pour être sur aussi, en même temps je vient juste de commencer la lecture donc plus frais pour moi :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2015 00:51      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
OK merci
Donc c une autre modif du manga visant à dramatiser...
(comme pour l'invention de "junior")

ps - j'en suis au tome 11, la visite à Todeum (3e lecture) :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2015 07:13      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Le truc un peu soulant dans le manga (je ne lis pas les livres), c'est comment ses coéquipiers sont cons genre "Mais il n'est qu'un sculpteur, il ne peut pas se battre etc". Ils en font un peu trop là-dessus. Et le héros qui fait comme si ils avaient raison et n'explique jamais rien aussi...

Bref. Je continuerai de lire. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2015 13:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
D-kon a écrit:
comment ses coéquipiers sont cons genre "Mais il n'est qu'un sculpteur, il ne peut pas se battre etc". Ils en font un peu trop là-dessus. Et le héros qui fait comme si ils avaient raison et n'explique jamais rien aussi...

+1
Effectivement, c n'est pas très bien rendu dans le manga. En même temps, cet aspect est développée en continu dans le roman. En résumé, tous les métiers de l'artisanat sont appelés à jouer un rôle important dans le développement du jeu lui même. Et c'est plus vrai encore des métiers de l'art... mais cet aspect au début du jeu reste caché et ignoré des joueurs.

A propos du manga

Pour le manga, j'avais énoncé la même critique en suggérant que l'adaptation aurait du s'écarter un peu plus du déroulé du roman pour régler ce problème spécifique à l'adaptation (possibilité restreinte de dialogues intérieurs et de digressions descriptives), en faisant arriver plus tôt une ou deux info sur cet aspect (par exemple, au moment ou Weed étudie le jeu ou à travers une info dans les média - TV ou internet - ). J'imagine que ce problème spécifique à l'adaptation (des images à la place des mots... ) se résorbera au fur et à mesure.

A propos du roman

Ps - 1 sur le système de quêtes du jeu, très riche, lire le wiki de la série. Et en particulier, la description des quêtes associé au métier.

Ps - 2 En cherchant à développer ses compétences manuelles (processus d'essais-erreurs), Weed va faire un nombre important de découvertes. C'est un des thèmes majeurs du roman. Voir en particulier la série de quête que Weed va devoir accomplir pour enfin activer ses compétences de vrai "moonlighteur" (tome 9-10), après avoir enfin atteint (en premier) la compétence avancé de sculpteur (après celle d'artisan).

Ps - 3 En parallèle, dans le tome 10 (ou 9?), il y a un interview d'Unicorn dans les média, ou la société qui a développé le jeu commence à répondre aux questions des joueurs sur certaines des fonctions associés aux métiers de l'artisanat... et des potentialités que celles-ci recèlent.

Ps - 4 Dans le tome 11, il y a aussi un second chapitre (le 1er cours de Weed à la fac) qui pointe les questions en rapport avec les enjeux des métiers d'arts et l'appréciation de la production de l'artiste par l'IA du jeu. Ce chapitre décrypte en partie les difficultés de perception et donc d'appréciation que pose l'innovation qu'apporte le développement les métiers artistiques dans le jeu.


SPOIL
Analyse du système de jeu, pour les métiers manuels


Au départ, Weed a un problème avec son métier. Et les autres joueurs aussi, mais Weed est celui qui va devoir vivre avec et donc qui va, progressivement, trouver à compenser ses handicaps. En même temps qu'il va progressivement dévoiler certains des aspects les plus cachés/intéressants du jeu.

Clé de lecture :
L'atout de son métier, c'est qu'il reçoit une capacité appelé "handicraft" (artisanat). Cette capacité lui permet d'accéder à de nombreuses compétences manuelles disponible dans le jeu. Celles-ci apparaissent comme sans valeur, mais en fait au fur et mesure de leurs développement, elles permettent d'obtenir toute une série de petits bonus utiles.
Leur puissance réside d'une part, dans le caractère cumulatif des bonus. D'autre part, dans les facilités d'adaptation qu'elles offrent aux joueurs, et en particulier dans la possibilité qu'elles offrent de résoudre certaines difficultés pratiques dans le jeu. Enfin, cette capacité d'artisan améliore aussi la vitesse de développement des compétences manuelles de Weed. Il apprend plus vite.
Le caractère caché vient du fait que ces compétences manuelles (et les arbres de compétences qui leur sont associés) sont cachées. Elles avaient donc besoin d'être explorés et développé par les joueurs. De plus, leurs leurs bénéfices sont minimes, progressifs et spécifiques. Il a donc fallut un acharné ("un fou" ?) comme Weed, pour les mettre à jour.

A noter aussi que les joueurs font la même erreur sur les compétences associés au combat, se contentant d'acquérir des niveaux, des objets et d'utiliser leurs "pouvoirs" (compétences spéciales) de façon très pauvre. En fait, ils ne comprennent ni ne mesurent toutes les implications de l'immersion dans une réalité virtuelle aussi complète.

Au final, grâce à son métier, son histoire et à sa personnalité particulière, Weed sera le premier joueur à explorer/mettre en lumière/exploiter de façon méthodique cette nouveauté du jeu.

Par conséquent, il contribuera de façon involontaire mais décisive à la réévaluation de la perception du jeu par les joueurs, en même qu'à la revalorisation des professions manuelles (artisanat et production artistique) dans le jeu, tout en poursuivant, malgré tout, de façon farouche (sinon maladive) une aspiration traditionnelle de guerrier et de marchand.

Résumé du tome 1:
1 - les métiers de l'artisanat, et plus encore les vocations artistiques, sont totalement dévalorisés par les joueurs dans le jeu (parce que apparemment peu ou pas utiles dans les donjons et qu'ils demandent un effort de pratique important et que les bénéfices ne se dévoilent que progressivement). Les atouts et les fonctions restent ignorées.
2 - Weed découvre par hasard un métier caché et inconnu qui appartient aux classes artistiques mais il le refuse, malgré son aspect "glamour" ("legendary" = légendaire). Pour faire court, il veut gagner de l'argent grâce au jeu et il a les mêmes préjugés que les autres joueurs. Néanmoins, il reçoit tout de même une partie de ses attributs, sous forme d'une nouvelle compétence (artisanat = compétence manuelle).
3 - A la suite de quoi, il s'engage dans une quête pour se trouver un autre métier (mais étant resté dans le même réseau, et ayant hérité de cette compétence spécifique, il tombe sur un second NPC qui le renvoie sur une suite de la quête précédente)
4 - resté sans métier jusqu'au niveau 60, il retombe donc malgré lui sur le métier refusé et se retrouve malgré tout à recevoir un métier artistique (à sa grande déception), mais avec une aptitude au combat.
5 - depuis lors Weed va se trouver confronté aux préjugés des autres (= incapacité au combat et donc métier inutile en donjon) et aux siens propres sur le métier d'artiste... en même temps qu'il va tout faire pour compenser les faiblesses de son métier et donc va en exploiter à fond les forces.


_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2015 21:28      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Bon je viens de rattraper les traduction anglaise du roman (Volume 26 chapitre 5), et un seul truc me viens a l'esprit :

"Argghhh !! la suite !!!"

Bon sinon, toujours aussi sympa a lire.
Le seule truc qui m'a un peu déçu est le fait que Weed laisse Bardray tranquille, et ne cherche aucunement a lui rendre l'appareil suite a sa tête mise a prix. Bon ok, il y a le passage devant la forteresse de Bar Khan, mais ce n'est pas directement contre Bardray


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Aoû 2015 16:44      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman (attention spoil)
Rivalité Bard Ray / Weed

Perso, je relis la série pour patienter... :yeah:
Et puis, ne soit pas déçu. C'est comme pour l'histoire d'amour de Weed, l'auteur prend son temps. :wink:

Snoopy a écrit:
Weed (...) ne cherche aucunement a lui rendre la pareille

Erreur, j'ai vérifié. Par exemple, lors de la quête à Todeum, c'est Weed qui a déclenché la guerre de Kallamor contre Haven, le royaume de Bard Ray, en libérant son champion. Weed s'en réjouis expressement. Et c toujours lui qui a aussi détruit une partie de sa flotte... et qui a publiquement humilié publiquement Hermès devant des millions de téléspectateurs et d'internautes.
C'est bien lui enfin qui a le beau rôle vis à vis du public, alors que Hermès est cordialement détestée par la grande majorité des joeurs. Enfin, c'est Morata qui commence à recevoir l'afflux le plus important de joueurs.

Donc, du coup, c pas comme s'il avait pas déjà rendu un certain nombre de coups. :wink:

Snoopy a écrit:
Weed laisse Bardray tranquille (!??)

Pour l'instant, Weed se concentre à juste titre sur ses quêtes et son développement. D'ailleurs, il n'est même pas encore au niveau (voir tome 14 chap 6) et il a un an de retard à rattraper.

En fait, au tome 14, il y a encore 100 niveaux d'écarts entre Bard Ray et Weed (440 vs 340). Et donc, si on prend en compte le fait que que le prix des niveaux augmente, on peut considérer que la différence est proche du simple au double. Ce qui est logique, car 1 an de jeu = 4 ans dans RR.

D'ailleurs, dans le tome 14, chap 6, l'auteur présente l'état réel des forces en présence (nombre de joueurs, niveau, puissance, classement) et Weed ne fait même pas encore partie de la short list des 150 meilleurs joueurs. Ce que confirme aussi le nombre de joueurs a avoir réussi la tour d'entrainement (niveau intermédiaire)

De ce point de vue, pour l'instant, Weed n'est qu'un dark gamer très talentueux et fameux. Rien de plus et il n'a pas encore les moyens de se poser en rival de Bard Ray. Pour l'instant, c'est Weed qui s'esquive et Bard Ray qui fait une fixette sur lui à cause de la taule qu'il s'est pris à World of Magic... :lol:

Plus important encore, la vraie faiblesse de Weed n'est pas dans son niveau. Il est ailleurs (lire l'avis du créateur du jeu sur Weed T14, chap6). Quoi qu'il en soit, pour l'instant, à chaque nouvelle quête, le rapport de force tends à se rééquilibrer en faveur de Weed... Attend par exemple de voir la prochaine mise à jour de Morata. Tu verras... :wink:


Citation:
Rivalité avec Bard Ray: quelle fonction ?

Bard ray va probablement servir de déclencheur/révélateur/stimulant pour Weed. D'autant plus que Bard ray en fait déjà une affaire personnelle et qu'il veut définitivement empêcher Weed de jouer à RR. Bref, c une lutte à mort qui couve. En fait, dès que Weed aura compris les intentions de Bard Ray tout devrait vraiment changer. En effet, celui ci menace son emploi, et donc les revenus de sa famille, cad ses études de sa soeur et la santé de sa grand mère.

Vaincre le meilleur va bientôt devenir une question de survie pour Weed. :wink: Et on connaît déjà la réponse de Weed, l'auteur ayant semé toute une série d'indice (voir par exemple tome 13, chapitre 1). Bref, on va vers une lutte à mort ( dont on connait déjà le gagnant, si on en croit le créateur du jeu ). Donc soit patient, ça va venir... :yeah:

Citation:
Oui, mais quand ?

Le temps de leur première confrontation directe... approche. Tu peux déjà lire les titres du tome 28 si tu veux des indices concrets. :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2015 13:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
traduction machine GT et BT
tome 45

SPOIL tome 45

Au tome 45, Weed reste le seul rival de Bard Ray (comparé aux 150 du tome 14). Il a atteint le niveau 440+. La compétence "Heriam Fencing" est puissante (voir le centre d'entrainement de niveau intermédiaire, obtenue après le voyage à Todeum) et dégage facilement les assassins.
Il a au moins une nouvelle compétence de sculpteur: "sculpture juncture" (sorte de time stop ?!? pas sûr d'avoir bien compris). Il combat toujours avec ses statues vivantes, mais aussi les troupes orcs, et sait aussi mener une guerre économique (voir le rôle joué par Mapan).
De son côté, Morata s'est développé et renforcé avec au moins Bent Castle et Port Varna.
Enfin, Weed est engagé dans une méga campagne de guerre contre Hermes ( a priori, la conquête d'une de ses provinces dans le nord: le royaume des alpes, si j'ai bien compris, mais une chose est sûre, les joueurs d'Hermes Guild se prennent une taulée... :twisted: ).

En passant, on en apprend beaucoup plus sur les compétences des chevaliers au combat ou sur celle du berserker à travers Seeoyoon. Il y a aussi toujours Van Hawk et Torido (le seigneur vampire est revenu !?!), les swordsnoob, les nécromanciens, etc. Et on retrouve aussi la tribu des (hommes-)oiseaux (avian tribe, devenue une nouvelle race pour les joueurs) avec une surprise sympa :wink: Et bien sûr, pleins de nouvelles statues vivantes, de nouveaux alliés, de nouveaux adversaires, etc...

Il y est aussi question d'AI et de conflits géopolitiques, autour d'Unicorn et de sa technologie. Bref, c toujours plus grandiose et ça dépote toujours autant :yeah:


J'espère aussi qu'on verra un combat entre Bard Ray et le maitre de Weed... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2015 17:39      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap 31
Chapitre qui sert d'aide mémoire :lol:

ps - Tome 46 sortie en Corée, le 27 août dernier.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2015 17:38      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
Attention, spoil sur le tome 46


Résumé:
First half of book Weed builds water park with nature sculpting and build hotel resorts. He creates a massive 4km wide time stop sculpture zone around it to create a kinda like a time sculpture. He goes back to the desert to try and complete his mastery.
By the last pages of the book Weed is at 99.8% Sculptor class mastery completion and gets meets goddess Hestia which give him a quest which will see 100% mastery in volume 47?

Commentaire:
On en déduit que Weed va atteindre le statut de maitre au tome 47. Et donc qu'il a déjà réussi la première partie (en lien avec les 5 statues à collecter). Et puis, probablement qu'il sera aussi le premier a atteindre ce niveau, si j'en crois la partie déjà traduite... Au moins dans les métiers de l'artisanat ( au tome 26, il est déjà au niveau avancé 8).
Pour le reste, après Lugh (partie non traduite) et Freya (partie traduite), on découvre un nouvelle déesse, Hestia... Pour mémoire : Hestia - greek - goddes of fire; Lugh - celtic - sun god; Freya - norse - goddess of beauty. Source ici
Et puis, on peut remarquer que Weed, lors de ses aventures dans le grand nord a développé une première affinité avec le feu, qu'il a renforcé lors de son apprentissage chez Dayram (le 5e maitre sculpteur) chez qui il apprend et développe l'affinité avec les nature.
Pour acquérir la maitrise, sa mission au tome 46 est de créer une statue légendaire (la 1ere statue légendaire rencontrée est le sceau de l'empereur que Weed a obtenu en récompense de sa première quête de rang S)

Source: Jcafe

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2015 17:54      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
46 tomes déjà ? J'avais commencé à lire les traductions mais c'était tellement rempli de fautes d'orthographes, grammaire et de syntaxe, que ça piquait trop les yeux même si ça part d'une bonne initiative. Niveau écriture, ça se lit très facilement et même un peu trop je trouve, c'est du niveau fan-fiction pas trop mauvaise avec des idées simples et un scénario plutôt efficace, sans rien révolutionner ; mais j'ai quand même abandonné parce qu'ayant des trucs plus sérieux à lire. J'aurai bien continué mais avec une vraie trad, je pense pas qu'on verra ça un jour mais sait-on jamais. J'espère que le manhwa va bien évolué par contre, c'est prenant au début mais c'est vite très classique sans grande originalité je trouve mais il y a du potentiel. Les persos principaux sont un peu trop cliché et pas très évolués à mon goût mais je vais suivre ça en espérant que ça se densifie un peu.

(au fait, merci pour ton msg de bienvenu phil)

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2015 03:02      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
Nouvelle source de fan trad (fast trad) Tome 26
chap 6
chap 7
chap 8

Munsu a écrit:
46 tomes déjà ?

A raison de 4 tomes par an... tu fais le compte. ;-)

Citation:
J'avais commencé à lire les traductions mais c'était tellement rempli de fautes d'orthographes, grammaire et de syntaxe, que ça piquait trop les yeux.

Tu parles des traduction de Bing ou Google ?!? Elles sont illisibles. Tu comprends max 70% de la partie MMRPG et 30% du reste. En revanche, les fan traductions, dans l'ensemble, sont de meilleures qualités, surtout la nouvelle équipe d'Endling. En tout cas, je continue d'enrichir mon vocabulaire. :yeah:

Citation:
des idées simples et un scénario plutôt efficace

oui, plutôt. perso, je le trouve plutôt prenant. et surtout, j'aime bien sa façon d'aborder les thèmes.
en revanche, j'accroche (bcp) moins au manga.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2015 12:28      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2015 11:08
Messages: 213
Je lisais là dessus au début https://www.baka-tsuki.org/project/inde ... ll_Text.29
Après, y'a peut être eu des relectures et corrections.

_________________
Au commencement était le Verbe, après, c'est un peu parti en cacahuète.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2015 20:24      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
chap 32

Ps - Munsu, tu trouveras tout ici

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2015 13:17      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
Tome 26
Fast trad (MQ)
chap9
chap10

the master quest... promesse de power up de folie (voir la relique des orc). Et, en passant, Hermes se prend des taulées... Vivement leur visite aux orcs :yeah:

Ps -
tome 26 chap6
Weed s'engage dans sa "master (skill) quest".

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 14 Sep 2015 17:03, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2015 13:47      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Merci pour les liens.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2015 14:45      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
You are welcome :yeah:
( Quand je trouve, je partage. :wink: )

chap 33

ps - les lézards sont drôles, mais pas autant que le matos de thor et de captain america... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Sep 2015 11:45      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
tome 26, chap 11
Nouveau site dont le projet est l'amélioration de la traduction machine ( traduction LQ to MQ)
Et puis, chap 7 du même tome en cours de traduction sur le site Clickyclick.
Enfin, le wiki en anglais sur LMS, continue de se développer à grande vitesse. Il accueille déjà entre 50 et 100 entrées. Vous pouvez y contribuer. Si cela vous intéresse, écrivez moi. Merci

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2015 21:02      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap 34
Libération des prisonniers

Suite de l'adaptation du roman (tome 2)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2015 14:57      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:56
Messages: 319
Localisation: Ahem
Vol 7 Chap 1 :

http://lmsmachinetranslations.com/2015/ ... chapter-1/

Cet amas de potentiel qu'il récupère. Le schéma se répète pas mal, même si plus les dimensions de ces acquis augmentent, plus les récompenses semblent délirantes sans donner l'air de s'arrêter de croître.
Ca fait réver.

D'un autre coté j'ai l'impression qu'il laisse plein de choses de coté, et je me demande dans quelle mesure c'est volontaire et comment ce sera transformé ensuite ? Des fanfic ? D'autres médias ? Des extras à la version papier ? J'ai envie d'y croire...

_________________
One Piece, ca tue.
Amen


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2015 13:12      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci

Charybde a écrit:
Cet amas de potentiel qu'il récupère. (...) Ca fait réver. (...) J'ai envie d'y croire...

le personnage Weed ne réalise pas pleinement lui-même ce qui lui arrive. Comme avec Seoyoon, sa prise de conscience est en retard sur ce qui lui arrive... Mais effectivement, il vient notamment d'obtenir l'opportunité d'accélérer le développement d'un royaume prometteur. Le plus amusant, c'est que lui en revanche, se fixe sur la possibilité qu'il a de produire un nouvel alcool fermenté.
Le personnage, d'une certaine façon, est très très myope... En même temps, c'est aussi ce qui le protège.

Ps - C le tome 27 chapitre 1, qualité LQ.

Ps 2 - Le wiki anglais de LMS a dépassé les 200 pages d'information sur le roman.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2015 14:41      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Volume 27 (suite)
chap 2

Rectif, qualité MQ (et non pas LQ). La nouvelle team fait des progrès. Sinon Clickyclick annonce la reprise du rythme hebdomadaire, à la fin de cette semaine.

Nouvelles pages sur wikia
Pantheon & religious orders
Riding and taming skills
Undead Beast, wild or mounted.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2015 22:05      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap 37
Statue de Freya & première quête pour l'ordre de Freya (attention spoil).

Roman
HQ translation
tome 26 chap8

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2015 11:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
LQ v27c3

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2015 17:39      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap38
Depart pour Lavia... au prochain épisode. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2015 10:31      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
J'ai rattrapé mon retard sur le webtoon, bah ça se lit, j'aime toujours pas le caractère du héro trop cartoon et englué dans ses repliques pseudo comiques mais en dehors de ça l'univers me plait. Merci de rafraichir le topic en tout cas.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2015 17:17      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
le caractère du héro trop cartoon et englué dans ses repliques pseudo comiques

+1
on ne passe pas du roman au manga comme ça... perso, j'ai une très nette préfèrence pour le roman.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2015 02:03      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
traduction LQ
volume 27 - chap4

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 21:01      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
volume 27 - chap5 - traduction LQ
Weed's sculptor mastery quest - Orc part (end) :yeah:


Manga
chap39
Arrivée à Lavia... :yeah:
Ps - pour le roman, cela correspond au tome 2, chapitre 4 :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 22:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
J'ai bien aimé comment l'auteur du manga a exprimé la façon dont le groupe monte a l'arbre pour aller sur l'île. :)

Concernant le LN, je suis vraiment impatient que l'action reprenne.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2015 23:15      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 19:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Je sais pas si je vais continuer à suivre le manga : je trouve que c'est très lent (tout un chapitre juste pour monter à Lavia), et la vie IRL est totalement éclipsée, alors qu'elle a son importance dans l'histoire. Mais heureusement l'auteur n'a plus rafait le coup des clins d'oeil depuis un moment. :mrgreen:

Pour le LN, je viens de finir le 25. Si j'ai bien compris, les trad LQ c'est du googletrad pur jus ou c'est un peu retravaillé ? Pour savoir si je m'arrête au 26 ou si je peux pousser plus loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2015 00:44      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Avis sur le manga

Pour le manga, RAS. C'est du shounen à la coréenne. :lol:

Comme tu le dis si bien, la vie réelle du personnage est complètement occulté. De même que ses comportements "borderline". Par exemple: ses considérations du début sur la vente de certains de ses organes au marché noir, s'il échoue dans son nouvel emploi... C'est assez particulier, non ?

Bref, c ni bien, ni pas bien. Juste une illustration marchande du roman façon pub coca cola. Et l'adaptation tente de s'en sortir en jouant au max la carte de l'humour (chacun fait ce qui peut...). Il faut bien remplacer le côté sombre et psychologiquement glauque et matérialiste du personnage par autre chose.

C peut être dans le cahier des charges !?!

Perso, j'aurai préféré une interprétation du roman nettement plus "trash" et plus personnelle aussi. Quelque chose de beaucoup moins conventionnel et convenable. En effet, Weed, à la base, est un ancien crève la faim... qui vivait quasiment dans un bidon ville et qui psychologiquement fonctionne encore à la façon d'une huitre fixé sur mon rocher, parce que, d'une certaine façon, il vit toujours dans sa vie d'avant, malgré :
- une condition physique hors norme
- le meilleur entraineur de Corée (gratos avec le statut unique de disciple d'un athlète au moins 4 fois champion du monde)
- des copains VIP (fils de millionaire, star de la chanson, et autre journaliste canon) ou bodyguard (au nombre de 500 quand même... plus 4500 qui s'entrainent autour et le saluent avec respect, chaque fois qu'ils le croisent)
- pas de problème dans les études (plus exactement, un problème qui s'est réglé rapidement)
- propriétaire à 23 ans et avec des revenus plutôt conséquent pour son âge
- une véritable célébrité online (en même temps qu'un anonymat protégé)
- un quotidien comfortable, mais avec une gestion d'épicier et de comptable, appliqué à tout sa vie, y compris l'achat du sucre en poudre... :lol: (la collection de réactions et de détails bizarres chez lui est un must)
- une petite soeur, jolie, intelligente et qui peut étudier, ainsi qu'une grand mère hors de danger, malgré un cancer.
Etc...

Donc oui, l'adaptation aurait pu, aussi, tenter un départ sur son quotidien.
Avec
- achat d'une maison dans un quartier résidentiel
- des détails bizarres, comme l'ajout de 8 verrous sur sa porte d'entrée... ou l'absence de parents, pour sa soeur et lui.
- un profil atypique et décalé d'artisan et de paysan qui élève des poules et des lapins, alors que ses voisins ont des pelouses.

Bref, un style naturaliste décalé, avec dès le départ, autour de lui, la présence des lapins, des poules, des chiens, de sa soeur. J'aurai adoré voir la tête des voisins. :lol:
Le tout bientôt accompagné d'une voisine tout aussi "space"... avec des grosses berlines qui passent et des jeunes fils de millionnaires... qui s'installent également dans le quartier. LOL

Perso, j'aurai commencé la série sur l'aménagement de ce quotidien là.

Idem, pour la grand mère à l'hôpital, il était possible de montrer le contraste entre l'hopital, sa haute technologie et la vieille dame, avec sa foi de vieille paysanne coréenne, encore enraciné dans son terroir mental, et le symbole religieux discret...
Puis, je serai revenu sur ce constraste avec l'environnement médicalisé de Seoyoon.... mais décliné autrement, comme si la chambre n'était pas habité. Graphiquement, ça passait bien. Et on pouvait aussi faire jouer la ressemblance/le contraste entre les 2 dans la façon d'habiter les lieux (grand mère/Seoyoon) puis Seoyoon (avant/après) avec l'après proche de Weed/Yurin. Cela aurai permis d'évoquer l'évolution...
Bref, commencer à tisser des liens/parallèles entre les personnages, entre leur personnalité et leur environnement. Etc.

Et puis, cerise sur le gateau, des flash back pour faire le lien avec le passé du personnage, avec retour en noir et blanc par exemple sur l'ancien lieu de vie, étroit et vide de nourriture, mais grandi car comme sous l'oeil d'un regard d'enfant. Bref, commencer à révéler la félure et puis, pour les premiers flash back, y Adjoindre une réaction bizarre et/ou involontaire de Weed. D'ailleurs, en insistant sur le contraste entre sa psychologie et sa situation réelle (toujours à travers les flash back et les actions dissonnantes)

Enfin, c'est une interprétation possible. Il y en a certainement en pleins d'autres. En tout cas, celle-ci aurait pu, du coup, été un angle pour mettre en avant et jouer avec la dissonance/distance entre Weed et les autres. Et cela aurait réellement donné de l'épaisseur à la "figurine panini" qui se balade dans le manhwa, façon monde rêvé de "Walt Disney".

Bref, à faire dans le consensuel, le manga rate sa cible. Au lieu d'enrichir la lecture du roman, il appauvrit profondément les personnages, leurs relations et même la relation entre le réel et le monde virtuel. En fait, ça va jusqu'aux monstres qui sont présenté comme des clowns, alors que dans le jeu ce sont de vrais monstres, avec un vrai côté terrifiant.

Ps - Pour les trad LQ, c du retravaillé. Si tu veux comparer, voici la MT (machine translation), cad la base de travail ( sur les 44 tomes ). Maintenant, perso, je te suggère de rester sur le tome 26 et les traductions d'Endling. ;-)

C plus lent, mais d'un tout autre niveau. Tu lis un traducteur, qui pars du texte original et qui en est déjà à plus de 3 tomes de traduction. Bref, à toi de voir... ;-)

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2015 23:45      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap40

Bird brain & basic training school... :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 21:26      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Roman
volume 27 - chap6

La qualité de la trad s'améliore.
Et en passant, quelques nouvelles importantes dans ce chapitre.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2015 15:14      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Mise à jour sur le wikia de LMS

Suite aux traductions du tome 27, les pages story arc master swordmen quest et la description des master skill correspondants.

Attention, spoil majeur pour les lecteurs du manga.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2015 12:07      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel
Volume 27 chap 7

Tout chaud, sortie il y a 20 minutes.
Je m'en vais le lire de ce pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2015 19:59      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Merci
Donc,
- L'apparition d'un nouveau royaume sur la carte: le royaume d'ARPEN
Et Weed bientôt fait roi (au prix de 30 pièces d'or) :lol:
- Une quête réalisée au prix de
de compliments
une céramique
un verre d'alcool
- Seoyoon dans le rôle de Freddy Krüger...

:lol: :lol: :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2015 23:15      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:48
Messages: 9482
Manga
chap41-42

Against skeleton troops

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2015 11:50      Sujet du message: Re: Legendary Moonlight Sculptor ~ Lee Do-gyeong & Kim Tae-H
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Light Novel :
Volume 27 Chapitre 8

Des nains, des dragons & un raid de la guilde Hermes :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon Kid, Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com