Nous sommes le 28 Avr 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Aoû 2019 00:32      Sujet du message: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Image


Introduction
Kusuriya no Hitorigoto (littéralement Le Monologue de la Jeune Fille Pharmacienne) est un seinen manga de Nekokurage, publié dans le Monthly Big Gangan depuis mai 2017.
Il s'agit de l'adaptation d'un light novel, écrit par Hyuuga Natsu. Détail étrange : il existe en parallèle une autre adaptation manga de Kusuriya no Hitorigoto publiée chez Shôgakukan. Cette présentation concerne uniquement la version publiée chez Square Enix.
Le manga compte actuellement 5 tomes et c'est l'une des sensations du premier semestre : chaque tome vend presque deux fois plus que le précédent. Le tome 5 qui vient de sortir a vendu 110 796 copies en 4 jours, ce qui constitue pour un manga sans promotion particulière une performance impressionnante. C'est potentiellement le prochain hit de Square Enix.


ImageImageImage


Argument
Dans une chine ancienne réimaginée, Maomao, jeune herboriste, est enlevée et vendue comme servante au Harem Impérial. Elle y découvre l’univers des concubines de l’Empereur ainsi que ses jeux de pouvoirs et de rivalités. Lorsqu’elle apprend que les derniers nés de l’Empereur sont morts mystérieusement, elle décide de mener l’enquête.


ImageImage


Mon avis
J'ai découvert le manga fin 2018. Il s'agit d'un mélange intéressant d'intrigues "policières/criminelles" et d'environnement historique un peu improbable : le harem impérial de la Chine ancienne. Comme toujours en Asie, tout y est régi par des règles très strictes et une structure verticale absolue ! Outre le harem impérial, le récit nous amène aussi parfois au quartier rouge avec le monde des Courtisanes.
La force du récit c'est évidemment son héroïne, amatrice de poisons et dotée d'un sens de l'observation sans pareil, mais aussi l'élégance des histoires qui ne tombent jamais dans le scabreux. Les portraits de femme proposées sont très intéressants je trouve.
L'ambiance propose un mélange de légèreté, et même de romance, avec des histoires de type "crime du jour" et les secrets que peut receler le harem impérial. Et c'est graphiquement de plus en plus beau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2019 00:35      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 28 : A Stroll Through the City

Dix pages couleurs O_o Eh ben !
Je n'avais pas vu venir le coup du double déguisement inversé : Jinchi en "moche" et Maomao en princesse ! Donc ils se rendent en ville pour rencontrer quelqu'un (pour une affaire ?) mais pour l'heure, c'est un simili de rendez-vous : comme c'est mignon ^_^ Et ce pauvre Jinchi qui se désespère du côté trop sérieux / détaché de Maomao^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2019 14:33      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Heiji-sama a écrit:
Le tirage total, en ajoutant les ventes numériques, de la saga (2 mangas + le light novel = 18 volumes) est de 4 million d'exemplaires.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2019 07:51      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 28.2 : A Stroll Through The City (Final Part)

Comme indiqué dans le titre, suite et fin de la petite balade de Jinchi et de Maomao. Cette fois-ci c'est orienté discussion sur le "passé" avec Maomao qui parle de son père à Jinchi. Il est vrai que si le lecteur le connaît déjà, ce n'était pas le cas de Jinchi. Donc rappel : un médecin ultra compétent, qui a étudié à l'étranger et qui versé en médecine chinoise et occidental... sans oublier qu'il est eunuque ! Il semble que ce soit parce qu'il était trop compétent et qu'il attiré l'intention de la précédente Impératrice, qui le voulait au harem^^
Ensuite on reparle Rakan et Jinchi pose la question cash à Maomao : comment faire baisser le prix d'une courtisane^^ La réponse était facile à deviner je pense : la faire tomber enceinte. En tout cas nous avons droit à une petite explication sur les carrières des courtisanes : celles sans talent particulier sont mises rapidement au service de nuit, tandis que celles à potentiel reçoivent une éducation sophistiquée, et plus longtemps leur virginité est préservée, plus leur prix monte - et dire que certains sont prêts à payer des sommes folles juste pour boire du thé avec elles^^
Bref un chapitre assez instructif, et sous-entend une nouvelle fois la question des origines de Maomao ^_^


Dernière édition par nanaFan le 02 Nov 2019 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2019 08:05      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Une de mes lectures favorites de l'année, aisément.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2019 16:07      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 29 : Syphilis (Part 1)

Ce n'est pas dit directement mais nous découvrons le statut de la mère de Maomao. Inconsciemment je pensais qu'elle était morte, mais en fait non. Elle semblait détester sa fille et a mal fini dans tous les sens du terme. Cela s'est donc mal passé avec celui qu'elle voulait épouser, mais on pouvait s'en douter.
En tout cas ambiance lancinante, plus teasing d'un personnage à lunettes qui doit être Rakan (c'est presque du 100% là !)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2019 10:47      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 29 : Syphilis (Part 2)

Je suis surpris que cela aille si vite ! Je pensais qu’ils allaient faire durer le mystère des origines de Maomao, que ce serait un fil rouge à moyen terme, mais non^^ Donc Rakan confirme qu’il est son père et Jinchi est désormais au courant.
Rakan veut racheter sa fille, mais Jinchi n’en a évidemment aucune envie ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2020 21:51      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 30 : Sui Rei

Après avoir plongé dans les souvenirs de Mao on retombe un peu dans le train train quotidien, surtout que Jinchi est absent. On explore un peu du côté du quartier militaire avec le dispensaire, un champ de plantes médicinales et surtout on fait plus ample connaissance avec la mystérieuse Sui Rei. Bon je ne sais pas trop quoi penser d'elle pour le moment. Elle va amener une intrigue "médicale" en toute logique, mais laquelle ?_?
Bon chapitre en tout cas même si plutôt tranquillou !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Fév 2020 00:41      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 31 : Coincidence or Inevitable

Bon l'intrigue avec Sui Rei n'aura pas mis longtemps à se lancer ! Donc elle se retrouve au centre d'une série "d'incidents" étranges et mystérieux. Quant à la réaction de Maomao lorsqu'elle découvre que Jinchi a acheté, elle vaut de l'or^^ Tout comme Jinchi qui fait son jaloux^^
Bon les choses sérieuses débuteront au prochain chapitre j'imagine : est-ce que Maomao va tenter de la suivre ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Mar 2020 09:02      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 32 : The Medium Ritual Master

Mao trouve donc le lien entre toutes les affaires qui mène à un assassinat précis, lors d'un rituel. Chapitre "d'action" et violent, ce qui est rare. La pauvre Mao prend cher pour aller sauver la future victime, et en plus elle doit utiliser l'assistance de son supposé-père !
Et c'était donc Jinchi la cible finale de cette machination ? On suppose que c'est en raison de sa filiation. En tout cas notre héroïne va mériter un peu de convalescence là... même s'il y a un coupable à attraper !

Edit :

Heiji-sama a écrit:
Maj des chiffres :

Kusuriya no Hitorigoto - Maomao no Kôkyû Nazotoki Techô (la version Sunday Gx) : 1-7 (+ digital) : 2 000 000. 8e volume prévu cet été.
Kusuriya no Hitorigoto (la version Big Gangan) : 1-5 (+ digital) : 2 800 000. 6e volume prévu ce mois-ci.
Kusuriya no Hitorigoto (light novel) : 1-9 (+ digital) : 1 200 000.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2020 00:17      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Couverture du tome 6 :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2020 22:30      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 33 : The Devil's Trumpet

Gros épisode de débriefing avec une Maomao relativement blessée et en convalescence. Elle résume à Jinchi et aux autres ce qu'elle a découvert (le fait que les affaires précédentes font parties d'un plan global), et nous avons droit à un bel exemple de disparition parfaitement orchestrée de la part de Sui Rei. Mais évidemment Maomao l'a vu venir^^
Donc Sui Rei se pose comme adversaire de notre héroïne, en tant que "bras armé" d'un complot visant a priori Jinchi (à moins que ce soit plus vaste).
Voilà, on passe au niveau supérieur des intrigues de palais ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 14:56      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Pour le gros paresseux que je suis, il y a un truc où je suis un peu perdu ou plutôt curieux. J'ai bien compris qu'il y avait deux versions manga du light novel (vu comment les deux se vendent, l'auteur doit bien nager à la Picsou au passage. Son éditeur est malin). Mais, tu as pu voir ou entendre des choses sur l'autre version de la Shougakukan à tout hasard? On est bien d'accord que le design de l'héroïne était déjà dictée par le light novel non?

Désolé, ma question est peut-être inutile. En tout cas, ça va être marrant quand les deux versions sortiront en France :lol:. Je crois avoir entendu qu'il y avait eu un "problème" pareil avec une série qui s'appelle "Densha otoko"?

En tout cas je ne sais pas, que ce soit ça ou Conan, j'ai du mal à les lire. Donc je croise les doigts pour un anime (comme Conan que je ne suis qu'en anime). Mais bon, après c'est peut-être tout simplement la Chine impériale qui n'est pas mon truc.

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2020 19:43      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
D'où te vient cette curiosité soudaine ? ^_^
Bon je ne sais pas pourquoi il y a deux adaptations manga : on le saura sans doute un jour. La version Shougakukan, de ce que j'en ai vu, est moins jolie graphiquement^^ C'est sans doute pour cela que les scantrads ont préféré celle de Square Enix. Pour les ventes, il y a une théorie comme quoi l'oeuvre commençant juste à se faire connaître, certains lecteurs ne savent pas qu'il y a deux versions et achèteraient le tome X de l'une, pensant que c'est celui de l'autre^^ Je ne sais pas si c'est ce que se passe, mais peut-être qu'on va voir d'ici un an l'une des deux adaptations réellement prendre le lead :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 02:22      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bah c'est que j'ai eu du temps pour me replonger dans les ventes récemment et donc je me suis souvenu de ce titre vu comment ça continue de monter. Et comme je suis sûr que c'est le prochain titre de surprise à venir en Europe, j'ai voulu voir si j'avais manqué un truc et donc voulu me "relancer". Mais j'y arrive pas donc j'étais curieux de la version Shougakukan (vu que je pense que l'on aura fini par contre que je suis un "vendu" à Shougakukan :D ) mais dont les scans sont inexistants tandis que l'autre version a une pluie de comms à chaque chapitre.

En plus l'un a eu un prix et pas l'autre, etc. donc je trouve ça marrant. Bon, je verrai quand il y aura l'anime (vu que c'est plus une question de quand que de si).

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2020 22:54      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'est bien ce que je pensais ^_^
Yep, le titre devrait arriver en France un jour ou l'autre. La question c'est surtout, avec ou après son animé ? Qui semble lui-aussi uniquement une question de temps.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mai 2020 09:27      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 34 : Gao Shun

Même si on apprend des choses sur Gao Shun et sa relation avec Jinchi, c'est en fait un gros chapitre de recapitalisation, mais avec des révélations intéressantes et importantes distillées l'air de rien^^
Donc Jinchi prend régulièrement une potion pour se faire passer pour un eunuque. De plus Jinchi a pris son poste actuel de son plein gré, reste à savoir pourquoi. Pour clarifier ses origines ?^^ Cela fait un moment qu'on n'avait pas évoqué Rouran : apparemment elle a trouvé le truc pour être tranquille ^_^ Bon elle reste assez mystérieuse pour le moment, mais le retour de Maomao au palais intérieur devrait ramener tout ceci sur le devant de la scène !
Donc pour le nouvel arc, c'est un retour au source ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2020 00:07      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 35 : Back to the Inner Palace (Part 1)

Nous voici donc de retour au harem : on débute doucement avec un petit cours sur le papier, et une petite énigme vite fait bien faite^^ De quoi se remettre en selle et de retrouver certaines têtes connues. Mais je ne m'attendais pas à ce que nous commencions par ces personnages^^ Donc de qui Rihaku est amoureux ? Si c'est de l'une des trois princesses, il n'aura jamais les moyens de la racheter je pense !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2020 21:44      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 35 : Back to the Inner Palace (Part 2)

On reste sur l'histoire de Rihaku dans ce chapitre... c'est donc de Pai Rin qu'il est amoureux et qu'il veut racheter. Et il était loin du compte sur la somme nécessaire^^ En tout cas on en apprend un peu plus sur elle et sur ses goûts en homme^^ Je ne sais pas si le critère physique sera le plus déterminant, mais l'examen de Maomao avec l'arrivée inopinée de Jinchi est le clou de ce chapitre^^ Evidemment il nous fait une petite crise de jalousie et il était prêt à subir lui-aussi un examen physique pour prouver qu'il est "meilleur". Bah cela m'a bien fait rigoler^^
Reste qu'il est propose à Rihaku de lui prêter la somme, et une sacrée somme^^ Curieux de voir où va mener cette sous-intrigue, mais sans l'aide de Jinchi, Rihaku n'a aucune chance de pouvoir racheter Pai Rin.


Dernière édition par nanaFan le 04 Sep 2020 21:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 13:22      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Bon finalement pas d'annonce de titre dans le live de Glénat mais la directrice éditoriale a rappelé que comme d'hab, les maisons d'édition ne peuvent annoncer les trucs comme ça, blablabla, discussion, ayant-droit, blablabla et elle a notamment dit avoir compris que ça discutait beaucoup d'un titre commençant par la lettre "K".

Alors, j'ai beau retourné dans tous les sens mais je ne vois que ce titre là (vu que l'arlésienne "Kingdom" c'est fait) et ça m'a d'ailleurs rappelé un tweet de Mangamogura:


Après bon si je ne pense que les deux parlent de la même chose vu que "Kusuriya" (que je ne lis pas) est plus mystère que médecine si j'ai bien compris...Donc finalement peut-être que c'est "Radiation House" (publiée en Italie d'ailleurs).

Par contre le titre en "K", je mets mon billet sur ça...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 14:32      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 06:33
Messages: 211
Un nom qui combinerait médical et "K", c'est Kounodori : Dr. Stork, ça a eu son succès en 2015, l'année de la diffusion de son drama avec 1 538 205 exemplaires vendus. Cependant, il s'agirait d'un titre de 31 tomes, donc peut être un peu risqué, il y a + de chances pour que tu aies raison et que le titre en "K" concerne Kusuriya no Hitorigoto.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2020 17:08      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
L'arrivée en France de Kusuriya no Hitorigoto c'est clairement une question de mois maintenant.
Aujourd'hui c'est la seconde meilleure vente de Square Enix, derrière l'immortel Black Butler et au niveau vente Oricon du premier semestre 2020, il n'y a eu que trois nouveaux titres qui ont immergé :
- Spy x Family
- Jibaku Shounen Hanako-kun
- Kusuriya no Hitorigoto

Donc bon, que soit Kusuriya no Hitorigoto ou Jibaku Shounen Hanako-kun (qui est très populaire sur les réseaux sociaux occidentaux depuis son animé), ce n'est plus qu'une question temps pour leur annonce.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2020 23:27      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
En attendant le prochain chapitre, les bonus du tome 6 : quelques omakes sympas ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 16:04      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Les grosses licences manga en France, c'est simple, ça se joue à plusieurs et à la fin c'est toujours Ki-oon ou Kurokawa qui gagne (mis à part Kaze et Pika qui eux "trichent" à la base donc...) et Kana...bah qui pleure le passé (et maudit "Samurai 8")

Sinon je suis encore plus que jamais intrigué par Kurokawa alors. Car Greg avait parlé d'un titre important dont il avait dû repousser la sortie à cause du COVID. Finalement je pensais que c'était Spy X family mais il a justement reparlé de ce titre repoussé à l'an prochain. Et honnêtement, à part ça, je ne vois pas quel grand enjeu "oricon" vendable en France il reste... (désolé, j'y crois pas à Hanako-kun ou du moins pour moi ça ne peut pas être un enjeu plus grand que Spy X Family)

Par contre, super: Un titre en langue française! Enfin! (oui je parle entre autres de vous Pika et votre "heavenly delusion")


_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2020 16:43      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
C'était une question de temps et maintenant on sait qui l'a pris ^_^ Fin du suspense.
Sans vouloir être cynique, je me demande s'ils vont tenter de lui faire prendre la place d'Act-Age ?^^ Même si ce n'est pas du Jump.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Sep 2020 21:17      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 36 : Rose and Nail Polish (Part 1)

Le sujet sur Rihaku est donc mis de côté (saura-t-il être un prince ?^^) et on assiste à un peu de train-train quotidien et à la préparation de la Garden Party. C'est amusant de constater le temps qui passe avec la fille de Gyokuyou qui est désormais en âge de courir dans le palais^^
Je me demande quelle rôle exacte joueront ces roses bleues vu que cela semble venir de son père ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2020 21:02      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 36 : Rose and Nail Polish (Part 2)

J'avoue que j'ai été eu : les roses bleues étaient en fait une diversion narrative et un non-événement pour Mao Mao. Elle a en réalité "répondu" à son père avec la mode du vernis à ongles rouge ! Les dernières pages sont excellentes ! Notre héroïne est le seul adversaire digne de lui au Palais, vu la métaphore des visages-pièces-de-jeu ? ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 08:58      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 36 : Rose and Nail Polish (Part 3)

Mao Mao affronte donc son père à un simili jeu d'échec. Elle ajoute un gage et des enjeux particuliers... et elle gagne même si elle n'est pas spécialement forte sur ce jeu. C'est limite de la triche le truc qu'elle a utilisé^^ Du coup, c'est Pai Rin qu'elle va lui demander de racheter ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2020 20:39      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 37 : Balsam and Wood Sorrel (Part 1)

Oh oh ! Flashback sur Rakan ! Beaucoup d'infos sur son enfance, sur son oncle (qui est donc le père adoptif de Mao Mao ?) et évidemment comme point d'orgue sa rencontre avec la mère de Mao Mao. Nous avons l'histoire de son point de vue, et il présente la chose comme un coup du sort indépendant de sa volonté. On verra bien. Par contre, il pense qu'elle est morte ? Même maintenant ? Alors qu'on sait qu'elle a perdu la tête à cause de la syphilise. Cependant on sait aussi que Mao Mao le connaît, donc il y a une suite à cette première partie/première rencontre. Allons-nous savoir l'origine de l'animosité de Mao Mao envers son père ? En fait, je me demande s'il y a autre chose que cette défaillance originel (ce qui est déjà pas mal).
Par contre, quand il disait qu'il ne voyait pas le visage des gens, mais uniquement des pièces d'échecs, je pensais que c'était une métaphore^^ Or c'est du premier degré : sacré problème psychologique^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2021 18:50      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 38 : Balsam and Wood Sorrel (Part 2)

Très beau chapitre mais qui m'a pris de court ! Je ne pensais pas que cette intrigue serait résolue si vite et si simplement ! Tout le chapitre est construit pour aboutir aux dernières pages. C'est très émouvant, mais amène de nombreuses questions ! Est-ce ce qu'avait prévu Mao Mao dès le départ ? Et quid désormais de son statut sociale si la situation de ses parents se stabilise et prend une tournure simili-officielle ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2021 09:40      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 39 : Balsam and Wood Sorrel (Part 3)

Petit debrief pour Mao Mao chez Jinchi, qui revient donc pour nous sur les sentiments, ou plutôt les non sentiments, qu'elle éprouve pour son père biologique. Pas facile pour Rakan d'être un père ^_^ On revient de nouveau, et brièvement, Rou Ran, cette fois-ci accompagnée de son père. Je me demande si elle va être utilisée dans le cadre d'une intrigue fille/père vs fille/père, avec donc une alliance forcée entre Mao Mao et son père ?_?


Sinon, la team de scantrad a décidé de faire la version de Shôgakukan. Le style graphique est différent, mais on reconnaît parfaitement tous les personnages vu que leur design provient du LN^^


La couverture du tome 7 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2021 01:08      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 40 : Sending Off

Epilogue de l'arc sur une belle scène nocturne réunissant nos deux héros. C'est surprenant de voir Mao Mao aussi féminine et exécuter une danse ^_^ Elle ne sait pas quelle courtisane a été rachetée pour l'instant et je suis curieux de voir comment elle réagira quand elle apprendra qu'il s'agit de sa mère - à moins qu'il y ait un twist^^
Pour le reste, un peu de shipping/romance avec Jinchi, tout mimi mignon :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Mar 2021 00:38      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 41 : Book

Comment combattre l'illettrisme ? Avec des romans qui donnent envie de lire :p Donc l'épisode du jour débute par un petit commerce de livres érotiques, qui doit être juteux pour Mao Mao, pour enchaîner avec la distribution aux consorts de nombreux exemplaires d'un roman passionnant. C'est plutôt mignon de voir Mao Mao apprendre à lire/écrire à sa petite camarade, même si elle est nulle comme professeure :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Avr 2021 08:38      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 42 : Cat (Part 1)

Début du nouvel arc centré sur la princesse Rinrii qui sort un peu se balader dans les jardins. On croise donc un petit chaton et une nouvelle servante. Nouveau mauvais coup en perspective ? En fait, la question, c'est de savoir si la princesse va être victime d'une tentative d'assassinat ou bien si nous partons sur autre chose ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2021 11:59      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 42 : Cat (Part 2)

Petit chapitre dédié à l'adoption du chaton, avec des explications extrêmement didactiques^^ On appréciera aussi la comparaison avec notre héroïne :p


Dernière édition par nanaFan le 20 Juin 2021 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mai 2021 23:52      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 43 : Caravan (Part 1)

Ah effectivement, bonne idée que cette caravane qui vient une fois par an vendre robes, accessoires et autres choses au Palais Intérieur, vu que ses résidents ne peuvent pas sortir en ville^^
Nous sommes donc en mode shopping, avec la petite servante qui ne tient plus en place, même si elle ne peut rien acheter^^ Comme toujours Mao Mao cogite pas mal sur les événements, et là sur les robes achetées par Gyokuyou^^
Et donc, elle se fait une nouvelle amie pour aller à la chasse aux araignées ? Comment on en est arrivé là ?^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2021 12:29      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 43 : Caravan (Part 2)
Chapitre 44 : Cordyceps (Part 1)

Mao Mao a un mauvais présentiment par rapport aux parfums et Cie vendus en masse durant le passage e la Caravane. Elle expose ses doutes en détails, mais impossible pour le moment d'être sûr qu'il y a une conspiration derrière tout ceci. On verra bien !
Ensuite, on revient sur le sujet du roman populaire et de l'apprentissage de l'écriture. Ils vont réellement bâtir une école pour les servantes ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juil 2021 10:01      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 44 : Human Cordyceps (Part 2)
Chapitre 45 : Human Cordyceps (Epilogue)

Différents événements se rejoignent et on revient même sur l'affaire initiale de l'oeuvre. Nous avons donc l'histoire tragique d'une Consort autour de champignons empoisonnés. Jalousie et rancune sont également au programme, et il reste à explorer la piste de l'autre femme au visage bandé.
Curieux de voir jusqu'où cela va nous mener, mais comme toujours, dès qu'il s'agit de poison, Mao Mao est excitée comme une puce !


La couverture du tome 8 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juil 2021 09:51      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 45 : Human Cordyceps (Epilogue, Part 2)

Conclusion de l'intrigue de la Consort au visage masquée et empoisonnée. Mao Mao nous donne la résolution de l'intrigue, avec comme souvent une histoire tragique à la clé. Bon, au final c'était assez simple et notre héroïne se fait confisquer ses champignons ^_^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2021 23:37      Sujet du message: Re: Kusuriya no Hitorigoto ~ Nekokurage
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 46 : Mirror

Histoire one-shot où Gao Shun vient quérir l'expertise de Mao Mao pour résoudre un petit mystère. C'était assez long pour une solution finalement assez simple, mais c'était fun et intéressant. Cependant comme se le demande Mao Mao à la fin, quel vérité derrière cette affaire ? Reviendra-t-on là-dessus ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamkeeper et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com