Nous sommes le 29 Mar 2024 06:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1552 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Nov 2014 12:25      Sujet du message: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Un nouveau manga qui parait dans le shonen jump.
Il me parait intéressant d'en parler car je lui promet un bel avenir s'il continue sur sa lancée.

Image

Petit synopsis de chez manga sanctuary

Citation:
Synopsis : L'histoire prend place dans un monde où les gens ayant des super-pouvoirs sont communs. Un garçon nommé Izuku Midoriya n'a pas de pouvoirs, mais rêve toujours ...


Pour ma part, en suivant ce manga depuis le début, une comparaison m'est tout de suite venue à l'esprit:

Un enfant qui n'a aucun talent (Naruto ?) mais avec de grandes convictions rêve un jour de devenir un héro (Hokage ?).
Aidé par un héro (Iruka ?), il va essayer de réaliser cet exploit en s'entrainant comme un fou.
De plus, il est en rivalité avec un camarade de classe (Sasuke ?) alors que celui-ci ne le supporte pas du tout.

Eh oui, la ressemblance avec Naruto saute aux yeux. Mais quel manga n'a jamais essayé de reprendre le schéma d'un ancien manga à succès ?

En tout cas, je pense qu'il peut devenir un grand manga si l'auteur ne se plante pas dans la suite de son histoire.

Le dernier chapitre sorti se trouve en vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 007/1.html

et en vf
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... cademia/5/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2014 15:13      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
J'avais trouvé le début sympa... mais pas assez de chapitres sorti (à mon goût) pour le mettre en ligne.
Merci de t'en être chargé. :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2014 12:59      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
t'as le one shot qui avait été traduit aussi il me semble.
j'ai juste lu çà, c'était assez prometteur, etk c'est lui que la Shueisha essaye de placer comme prochaine série fleuve.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2014 22:22      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Chapitre 8 en vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 008/1.html

On va commencer avec ce chapitre à voir des combats plus travaillés.
J’émets l’hypothèse que dans les prochains chapitres, on va nous présenter les autres personnages de la classe.

Et dans un futur un peu plus lointain, la mise en pratique de ce qu'ils ont appris dans les rues de la ville.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 02:58      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2007 01:42
Messages: 197
j'ai commence a lire ce manga et il m'a vraiment l'air promoteur
Avec Nanatsu No Taizai, on tiens peut etre les 2 gros mangas des 10 prochaines années


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 12:00      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
J'ai dévoré les 8 premiers chapitres et franchement ça révolutionne pas le manga mais bon dieu, je voulais la suite à la fin du 8e chapitre :lol:

C'est vraiment sympa, le héros est pas trop tête à claque (étonnamment) et dispose, pour l'instant, d'un pouvoir cheaté mais avec de très grosse conséquence sur son corps donc c'est bien géré et le rival très poussé dans son délire est insupportable mais j'aime bien quand même.

Bref, c'est une série que je vais suivre :lol:

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 12:11      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Perso je suis surtout pour l'auteur qui commence enfin à connaître le succès après ses deux précédents échecs cuisants (surtout Bulge). J'ai toujours apprécié le dessin de ses "monstres". cependant je trouve que cette série fait dans le simpliste (mais bon vu que c'est qui le fait percer maintenant, on va pas le lui reprocher)...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 22:54      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Le chapitre 7 vient d'être traduit en vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... cademia/7/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 10:34      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2013 12:20
Messages: 344
C'est possible qu'il soir un futur hit du shonen jump. Mais un futur Naruto aussi ça y ressemble vraiment ?

_________________
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 13:52      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
non Naruto est un manga d'aventure, boku no hero academia est une manga scolaire.
le prochain Obata n'est pas un manga d'aventure non plus.
je me souviens qu'à une époque, le Jump manquait de séries sportives avec la fin de Eyeshield21 et le manga de foot qui s'est vautré, il reste quoi dans le Jump en catégorie aventure, à part HxH, Toriko & One Piece ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 14:29      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740
Rukawa a écrit:
non Naruto est un manga d'aventure, boku no hero academia est une manga scolaire.
le prochain Obata n'est pas un manga d'aventure non plus.
je me souviens qu'à une époque, le Jump manquait de séries sportives avec la fin de Eyeshield21 et le manga de foot qui s'est vautré, il reste quoi dans le Jump en catégorie aventure, à part HxH, Toriko & One Piece ?


ça a quand même des airs de Naruto. Naruto avait commencé comme un manga scolaire aussi si l'on regarde bien... D'ailleurs la même formule avait été tenté récemment par les auteurs du manga "Stars" avec cependant moins de succès. Rien n'empêche l'auteur des les envoyer en mission extérieure à un moment ou un autre.

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, autant les trois que tu as cité à la fin sont vraiment des mangas d'aventure, Naruto j'en doute fort. Le côté exploration étant vraiment plus que limité et ressemble surtout à des missions à l'extérieur...

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 14:40      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà vrai que çà mérite réflexion même si aventure ne signifie pas forcement exploration.
l'aventure c'est surtout un voyage initiatique où le héros multiplie les péripéties.

çà me fait penser que YûYû Hakushô n'était pas un manga de baston non plus quand il est arrivé dans le Jump.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 16:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
c'est quand même très classique, quant aux héros...plus cliché tu meurs! Mais bon, ça se lis bien et c'est accrocheur, c'est efficace. Y'a un coté kitch et rétro assumé qui plait bien. De là à le voir comme le prochain Naruto, j'ai des doutes quand même. J'aimerai plutôt que l'auteur se dirige vers la découverte du monde et de ses héros/villains, plutôt que de se limiter à l'académie, on verra bien. En tout cas je vois déjà la fille se faire sauver une centaine de fois par ce héro pur et innocent, peut être que si elle meurt, il lui prendra l'envie de tuer...puis s'en suivra des questions existentielles sur qu'est-ce qu'un héro et qu'est ce qu'un villain...bon, je m'avance un peu..


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 19:31      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
kirk84 a écrit:
c'est quand même très classique, quant aux héros...plus cliché tu meurs! Mais bon, ça se lis bien et c'est accrocheur, c'est efficace. Y'a un coté kitch et rétro assumé qui plait bien. De là à le voir comme le prochain Naruto, j'ai des doutes quand même. J'aimerai plutôt que l'auteur se dirige vers la découverte du monde et de ses héros/villains, plutôt que de se limiter à l'académie, on verra bien. En tout cas je vois déjà la fille se faire sauver une centaine de fois par ce héro pur et innocent, peut être que si elle meurt, il lui prendra l'envie de tuer...puis s'en suivra des questions existentielles sur qu'est-ce qu'un héro et qu'est ce qu'un villain...bon, je m'avance un peu..



Justement, tout dépend de comment Mr HORIKOSHI va créer son univers. En effet, On ne sait pas par exemple s'il y a un big méchant, ou une organisation secrète...

Ce que je pense, c'est qu'il s'inspire du cheminement de grand hit comme One piece ou Naruto en reprenant le concept du jeune garçon rêvant être quelqu'un mais qui n'a aucun talent.


EDIT: chapitre 9 vus OUT:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 009/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 19:43      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 17:34
Messages: 844
popojojo a écrit:
Justement, tout dépend de comment Mr HORIKOSHI va créer son univers. En effet, On ne sait pas par exemple s'il y a un big méchant, ou une organisation secrète...

Ce que je pense, c'est qu'il s'inspire du cheminement de grand hit comme One piece ou Naruto en reprenant le concept du jeune garçon rêvant être quelqu'un mais qui n'a aucun talent.


oui mais comme l'a dit Rukawa on a plus l'impression de se diriger vers un manga "vie scolaire" qu'un manga d'exploration/aventure. Ce n'est que le début donc on ne peut pas tirer de conclusion, mais le titre même du manga "My Hero Academia" laisse quand même penser une mise en avant de l'académie, donc de ses cours, professeurs ect. En fait maintenant que j'y pense le titre est clairement similaire à Assassination classroom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 19:54      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
kirk84 a écrit:
popojojo a écrit:
Justement, tout dépend de comment Mr HORIKOSHI va créer son univers. En effet, On ne sait pas par exemple s'il y a un big méchant, ou une organisation secrète...

Ce que je pense, c'est qu'il s'inspire du cheminement de grand hit comme One piece ou Naruto en reprenant le concept du jeune garçon rêvant être quelqu'un mais qui n'a aucun talent.


oui mais comme l'a dit Rukawa on a plus l'impression de se diriger vers un manga "vie scolaire" qu'un manga d'exploration/aventure. Ce n'est que le début donc on ne peut pas tirer de conclusion, mais le titre même du manga "My Hero Academia" laisse quand même penser une mise en avant de l'académie, donc de ses cours, professeurs ect. En fait maintenant que j'y pense le titre est clairement similaire à Assassination classroom.


C'est vrai que ça me fait aussi penser à AC.

Encore une fois, j'espère qu'il va mettre la priorité sur l'aventure dans ce monde de super-héro et pas que faire du School Life.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 20:05      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
popojojo a écrit:
Justement, tout dépend de comment Mr HORIKOSHI va créer son univers. En effet, On ne sait pas par exemple s'il y a un big méchant, ou une organisation secrète...

come on, çà parle de hero du genre comix americian, on sait pertinemment qu'il y aura des vilains et des associations de vilains, c'est une logique certaine.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 21:12      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Le succès de ce manga dans le Jump est assez spectaculaire. Il finira l'année 2014 probablement à la 5ème place en rang moyen, mais pourrait presque immédiatement prendre la troisième place, devant Soma et le sumo, et s'il s'y maintient, en effet ce sera lui, le nouveau pilier successeur de Naruto. Soma bénéficiera bientôt de son anime, mais sur le long terme, baston > cuisine.

A la lecture du premier chapitre, il y a plusieurs mois, je m'étais dit que c'était pas mal, mais comme je trouvais que c'était aussi le cas des deux précédents échecs de l'auteur, mon avis était réservé. Ben là, ça marche. Comme quoi le succès ou l'échec n'est pas systématiquement prévisible. Le fait d'avoir trouvé la bonne formule ? D'ailleurs...

popojojo a écrit:
Pour ma part, en suivant ce manga depuis le début, une comparaison m'est tout de suite venue à l'esprit:

Un enfant qui n'a aucun talent (Naruto ?) mais avec de grandes convictions rêve un jour de devenir un héro (Hokage ?).
Aidé par un héro (Iruka ?), il va essayer de réaliser cet exploit en s'entrainant comme un fou.
De plus, il est en rivalité avec un camarade de classe (Sasuke ?) alors que celui-ci ne le supporte pas du tout.

Eh oui, la ressemblance avec Naruto saute aux yeux. Mais quel manga n'a jamais essayé de reprendre le schéma d'un ancien manga à succès ?

Bien sûr. Le "protagoniste au pouvoir spécial qui intègre une organisation de combattants" est une structure de shonen créée par Naruto, et qui fait d'ores et déjà partie de l'influence durable que la série laisse (D.Gray-man, Blue Exorcist...).
A la comparaison, on peut d'ailleurs rajouter le "prof relax mais strict qui a un pouvoir oculaire". A croire que Kakashi a géré son transfert en avance une fois qu'on lui a mis son préavis. Par contre, si l'ami d'enfance imbuvable pouvait ne pas passer du côté obscur, ce serait pas mal.

Par contre, pour All Might, il est balèze et guide le héros. En toute logique, si l'auteur suit les lignes classiques, c'est la mort qui l'attend, je vous l'annonce immédiatement. :lol: A quelle échéance ? Aban ou Jiraya ?

Rukawa a écrit:
popojojo a écrit:
Justement, tout dépend de comment Mr HORIKOSHI va créer son univers. En effet, On ne sait pas par exemple s'il y a un big méchant, ou une organisation secrète...

come on, çà parle de hero du genre comix americian, on sait pertinemment qu'il y aura des vilains et des associations de vilains, c'est une logique certaine.
Tout à fait.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 21:40      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
saverne a écrit:
Par contre, pour All Might, il est balèze et guide le héros. En toute logique, si l'auteur suit les lignes classiques, c'est la mort qui l'attend, je vous l'annonce immédiatement. :lol: A quelle échéance ? Aban ou Jiraya ?

En même temps il a déjà un pied dans la tombe le gars :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 21:51      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
saverne a écrit:
Bien sûr. Le "protagoniste au pouvoir spécial qui intègre une organisation de combattants" est une structure de shonen créée par Naruto, et qui fait d'ores et déjà partie de l'influence durable que la série laisse (D.Gray-man, Blue Exorcist...).

honte à toi, tu parles de Dai mais tu oublies aussi que Naruto suit sa structure.
Dai a sa marque du Dragon qui le rend unique et intègre la rebellion contre Hadler.

Sinon c'est le cas scenaristique de plein de robotto anime depuis les 70's qu'ils soient real ou super.

Naruto a rien inventé sur ce coup, c'est un theme qui existait déjà +/- pour Le voyage en occident par exemple.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 22:07      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
saverne a écrit:
A la lecture du premier chapitre, il y a plusieurs mois, je m'étais dit que c'était pas mal, mais comme je trouvais que c'était aussi le cas des deux précédents échecs de l'auteur, mon avis était réservé. Ben là, ça marche. Comme quoi le succès ou l'échec n'est pas systématiquement prévisible. Le fait d'avoir trouvé la bonne formule ? D'ailleurs...


On dit aussi que la "nature a horreur du vide". Dans le genre "baston", ce manga apparaît aussi dans une très bonne période avec la fin de Naruto, et la perte de vitesse des Toriko et autres Bleach. Il suffit d'ailleurs de regarder les classements hebdomadaire (non officiel...) pour constater que derrière One Piece il y a des mangas assez particuliers dans les premières places (dans d'autres genres)...

Assasination Classroom (stratégie ?)
Haikyû!! (sport)
Shokugeki no Sôma (cuisine)

A la lecture c'est assez sympa pour l'instant et les graphismes aussi (drôle de mélange Shonen/comics) mais je trouve que ce départ en fanfare est plus dû à la faiblesse de l'opposition. Il a encore tout à prouver en tout cas. La différence cette fois, il aura sans doute plus de temps pour faire ses preuves.

Je suis sûr qu'un manga de baston avec un côté aventure style Psyren ou Double arts aurait aussi un très bon départ en ce moment.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2014 22:30      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
l0l067 a écrit:
saverne a écrit:
Par contre, pour All Might, il est balèze et guide le héros. En toute logique, si l'auteur suit les lignes classiques, c'est la mort qui l'attend, je vous l'annonce immédiatement. :lol: A quelle échéance ? Aban ou Jiraya ?

En même temps il a déjà un pied dans la tombe le gars :argh:

J'aurais du dire "mort violente". Et je miserais d'ailleurs sur la courte échéance.

Rukawa a écrit:
honte à toi, tu parles de Dai mais tu oublies aussi que Naruto suit sa structure.
Dai a sa marque du Dragon qui le rend unique et intègre la rebellion contre Hadler.

Sinon c'est le cas scenaristique de plein de robotto anime depuis les 70's qu'ils soient real ou super.

Naruto a rien inventé sur ce coup, c'est un theme qui existait déjà +/- pour Le voyage en occident par exemple.

Fly n'a pas intégré une organisation structurée, contrairement à Naruto. Il est parti en voyage initiatique en récoltant des amis en cours de route :arrow: Inspiré par Dragon Ball si on parle manga (mais par le jeu Dragon Quest bien sûr aussi, tout ça, c'est du Toriyama après tout) :arrow: Inspiré lui-même par le Voyage en occident (et autres Momotaro). Fly se retrouve à errer dans une forêt avec son pote pas fiable, il part vraiment de zéro. La rebellion, c'est lui qui lui permet d'exister, en libérant les pays les uns après les autres.

Naruto intègre une organisation avec une hiérarchie bien établie, et reste toujours à zoner autour de Konoha. L'innovation est notable. Innovation, si on parle de shonen, après, c'est vrai que ça existait ailleurs, mais je n'ai pas d'exemple célèbre en tête de shonen où ça part comme ça dès le départ. Seiya doit bien intégrer une organisation structurée, mais presque aussitôt celle-ci lui met en contrat sur sa tête, donc ce n'est pas la même chose. Saint Seiya qui avait d'ailleurs innové en important les sentai en shonen (et qu'on ne me parle pas de Wingman).

Giamini a écrit:
On dit aussi que la "nature a horreur du vide". Dans le genre "baston", ce manga apparaît aussi dans une très bonne période avec la fin de Naruto, et la perte de vitesse des Toriko et autres Bleach. Il suffit d'ailleurs de regarder les classements hebdomadaire (non officiel...) pour constater que derrière One Piece il y a des mangas assez particuliers dans les premières places (dans d'autres genres)...

Assasination Classroom (stratégie ?)
Haikyû!! (sport)
Shokugeki no Sôma (cuisine)

A la lecture c'est assez sympa pour l'instant et les graphismes aussi (drôle de mélange Shonen/comics) mais je trouve que ce départ en fanfare est plus dû à la faiblesse de l'opposition. Il a encore tout à prouver en tout cas. La différence cette fois, il aura sans doute plus de temps pour faire ses preuves.
La Shueisha a vu que le manga était très bien reçu, elle essaie donc de le promouvoir à mort, quand bien même ce n'est pas une tuerie immédiate. Et en effet, il y a un effet relais, comme lorsque Naruto a pris le relais direct de Kenshin ou Yu Yu Hakusho celui de Saint Seiya (dans le sentai du shonen).

Soma relève de la sous catégorie cuisine, rentrant dans une catégorie plus vaste : celle du sport. Et oui, tous les codes sont là.
Par contre je reviens sur Assassination Classroom, le manga le plus original du Jump actuellement, qui peut être difficile à classer. J'ai vu qu'il était mis dans une catégorie "vie scolaire". Certes, mais c'est bien vaste, alors que la plupart du temps, les mangas de vie scolaire relèvent plus précisément du sport, de l'humour, de la comédie romantique, etc. En fait, Assassination Classroom relève d'une sous catégorie récente, certes, mais d'autant mieux établie qu'elle est très à la mode : le jeu de massacre (King's Game, Jeu d'enfants, Enigma, etc). Dans les mangas de jeu de massacre, une puissance mystérieuse veut la peau des élèves d'une classe. Là, le twist qui rend la série très originale, c'est l'inversion : "une puissance mystérieuse veut que les élèves d'une classe lui fasse la peau". Dit comme ça, tout est résumé !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2014 09:24      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
d'accord saverne avec cette explication je vois mieux ce que tu as voulu dire.
donc à part les manga & anime avec héros enrôlés dans une organisation militaire (enfin surtout paramilitaire), j'ai pas d'exemple pour un système de formation structuré et hiérarchisé. Mais dans tous ces cas, on passe plus de temps à faire la guerre directement qu'à s'entraîner ou à cirer les bancs d'école.

Je pense quand même que sur ce point, Naruto n'innove pas spécialement, mais ce qui est certain c'est qu'il a inspiré la nouvelle génération.
pour saint seiya, je peux te citer Gatchaman (pour Saint Seiya innove, j'ai déjà eu ce débat ailleurs).

Ansatsu kyoushitsu c'est comme pour DB, le début correspond à du gag manga.
que DB soit devenu un manga de baston, c'est le même virage que YûYû Hakushô a raté, mais c'était une bonne chose, Togashi s'est senti tellement coupable de pas avoir pu faire ce qu'il voulait jusqu'au bout qu'il a fait HxH.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2014 10:01      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Chapitre 10 sorti en vus
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 010/1.html

C'est marrant, il se prend des punchs mais il tient debout.
Il doit être résistant le petit.(peut être fait en caoutchouc)
Enfin bref, le combat est fini.

EDIT:
Chapitre 8 sortie en vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... cademia/8/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2014 18:28      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
chapitre 11 VUS out:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 011/1.html

Les vrais vilains montrent enfin le bout de leur nez.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Nov 2014 19:58      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Nouveaux chapitres sortis:

chapitre 12 en vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 012/1.html

L'histoire avance petit à petit. On a le président des élèves et surement le président de l'académie (à la dernière page);

chapitre 9 en vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... cademia/9/

EDIT:

chapitre 13 en vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 13/21.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2014 10:00      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Encore de nouveaux chapitres:

chapitre 12 vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 014/1.html

chapitre 10 & 11 vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/10/
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/11/

Et enfin pour les plus impatients les raws. Ca va jusqu'au chapitre 19:
http://raw.senmanga.com/My-Hero-Academia/

let's fight !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 17:24      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
New chapters:
chapiter 12 vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/12/

chapitres 13, 14 et 15 vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_academia/c013/
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_academia/c014/
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_academia/c015/

On rattrape la parution jap^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2014 17:52      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Comme quoi même un pouvoir qui semble complètement inutile peut servir dans certaines situations !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 17:59      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
New chapter
chapitre 16 en vus
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 016/1.html

On découvre de nouvelles capacités chez les apprentis-héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2014 23:26      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 12:34
Messages: 192
J'accroche assez peu à l'univers ou au chara-desing des personnages. Par contre j'apprécie beaucoup ce côté tactique dans les combats, un peu à la hxh : les forces en présences sont claires, pas de power-up en plein combat, les gagnants sont ceux qui jouent le mieux avec les cartes qu'ils ont en main même si elles sont parfois moins bonnes. Les personnages ont une personnalité forte, par exemple, même s'il peut être agaçant le délégué de classe est un perso intéressant.
Et puis voir quelques codes agaçants brisés, ça fait du bien. (Le héro a une mère ? Et en plus elle est rondouillette et on devine qu'elle est adulte ? whoua !)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 12:15      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
chapitre 17 vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 017/1.html

chapitre 16 en vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/16/

All might!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2014 16:04      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
Va t-il bientôt y rester ? A suivre :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2014 17:32      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
chapitre 18 vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 018/1.html

et chapitre 17 vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/17/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2014 21:45      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Chapitre 19 en vus;
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 019/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Déc 2014 11:57      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
chapitre 20 vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 020/1.html

chapitre 19 vf:
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... ademia/19/

Les combats sont terminés, et les vilains battent en retraite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2014 20:45      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Chapitre 22 en vus:
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 022/1.html

L'histoire avance petit à petit. Les entraiements vont sans doute reprendre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Déc 2014 14:48      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006 20:44
Messages: 493
Roulement de tambour!
Le chapitre 23 est sorti en trad anglais. Pour information, c'est le dernier chapitre sorti au japon.
http://mangafox.me/manga/boku_no_hero_a ... 023/1.html


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2014 20:45      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
chap 24 us avec un peu de chance le 25 d'ici le milieux de la semaine prochaine

Edit : chapitre 25

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 23:01      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
me suis fait la serie se weekend:

eh ben quelle exellent surprise, je trouve la serie fraiche(meme si ça parait classqieu a premiere vue) le fait de devellopper une classe de heros est une très bonne idée, certains personnages sont deja très attachants et le gros plus c'est le dessin, certaines planches sont magnifiques(ça me rappelle eyeshield 21).


Impatient de voir la suite, très très prometteur(dailleurs le tome 1 a fait un carton je crois)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1552 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com