Nous sommes le 14 Mai 2024 15:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2019 13:26      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5993
Il y a peu de choses qui soient vraiment originales et je n'ai pas de préférence entre des choses qui seraient originales ou d'autres non. En gros je m'en fiche personnellement.
Par contre le projet artistique de MHA est assez transparent et n'a jamais fait mystère à mon sens :

MHA = Naruto + Super Héros + École

Tout cela dans des proportions a peu près égales. Donc retrouver de nombreuses analogies avec Naruto est normal, surtout que le mangaka de MHA ne cherche jamais spécialement à se démarquer des motifs/archétypes qu'il utilise (les trois cités ci-dessus donc).
Après MHA est super bien fait (et évite certains écueils de Naruto), donc c'est assez normal que ça cartonne. Pour ta question, oui c'est tout de même injuste que Black Clover ne bénéficie pas du même succès que MHA mais il faut croire que MHA a opté pour des angles et des accroches par rapport aux "classiques Jump" plus dans l'air du temps.

Après si on regarde le succès de MHA au Japon, on se rend compte qu'il n'a pas démarré aussi fort que les autres succès de la même période. Il a vécu des premières années assez calmes au point que je pensais qu'il allait rester « comme les autres ». C'est depuis la diffusion de la saison 2 de l'animé que les ventes et le succès de MHA ont explosé. L'animé de MHA est certainement l'animé shônen manga le mieux foutu et à la diffusion la mieux gérée depuis un bail, donc c'est assez normal qu'il a permis au manga d'exploser. Par comparaison, l'animé de Black Clover est clairement moins réussi et ne sublime pas le manga (et comme il a une approche moins "moderne/tendance", c'est peut-être là qu'il faut chercher).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2019 20:51      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Faudrait que je reprenne la lecture du manga. A l'époque où c'est sorti en France je l'avais fait acheter au CDI de mon ancien collège. La honte de ne pas avoir poursuivi.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2019 11:24      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
MHA reste le shonen le plus intéressant à suivre parmi tous les autres qui ne proposent rien de nouveau et de très passionnant (7tsu no, BC, etc..) c'est assez flagrant.
L'auteur a prévu de terminer son oeuvre vers les volumes 30 j'avais cru lire çà il y a quelques mois.
Après comme je le dis souvent, je suis un peu vieux pour les shonen donc il faut vraiment qu'il apporte quelque chose de plus pour que je m'y intéresse, j'en recommande très peu du coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2019 11:43      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5993
Euh MHA est quand même un shônen très générique et convenu. Difficile de faire plus classique dans le genre… On remplace l’amitié par l’esprit « super héros » et voilà quoi. Les caractérisations des personnages sont tout aussi classiques, tout comme les péripéties.
MHA c’est quand même le manga qui répète le même climax à chaque arc : le héros se relève et se dépasse pour protéger les citoyens, et en particulier un enfant qui est toujours dans l’horizon du moment. Rien de honteux ou d'étrange, c’est du pur nekketsu, mais dire que MHA propose quelque chose de nouveau… bizarre !

Après c’est très bien fait, aucun souci là-dessus, mais ce n’est clairement pas un manga où l’auteur a été cherché très loin je trouve. Par exemple lorsqu’ils discutent de ce qu’est un super-héros, j’ai l’impression d’avoir lu exactement la même chose dans One Punch-Man ou même dans la série TV Heroes.
Le mangaka a surtout eu la bonne idée de combiner trois motifs très porteurs (et dans l’air du temps), d’avoir du talent (quand même !) et d’être publié dans le Jump. Après c’est aussi un manga où on sent que la prise de risque est minimale, où le statu quo est maintenu autant que possible (toujours les 2/3 mêmes intrigues depuis le début, de même les 3/4 personnages importants), avec une progression à vitesse ultra réduite, histoire de maintenir le plus possible la sympathie initiale des lecteurs, histoire de ne pas leur déplaire.

Il n’y a qu’à voir sur ANN par exemple, qui s’est fendu il y a quelques mois d’un article sur Uraraka pour expliquer qu’elle était l’héroïne shônen la plus intéressante depuis longtemps, qu’elle méritait sa propre série… alors qu'en fait elle n’a pas beaucoup d’acte de présence dans la série et que la dernière en date valide son rôle de Sakura/Hinata (elle veut être celle qui prend soin des Héros).

Dans MHA, le mangaka joue en vérité beaucoup sur le potentiel de tel ou tel personnage, avec la vague promesse qu’un jour tout va dépoter, ce qui permet aux lecteurs de projeter tout leur fantasme sur n’importe quel personnage, alors qu'en fait personne ne peut vraiment prédire ce que les réels développements vont être - et dans les derniers chapitres, avec Uraraka qui paraphrase des discours de Sakura/Hinata et Deku qui tease son Six Paths Hero Mode, je pense que nous avons un indice où les développements vont réellement aller...


Après qu'on soit d'accord : je parle juste ici de l'originalité présumée de MHA, je ne remets pas en cause ses qualités, ni même son succès, que je considère comme mérité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2019 20:33      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6638
T'es dur, même si j'imagine que le sort réservé à Seven Deadly Sins par Khally a du te chauffer.
Le premier élément d'originalité de la série, c'est que les personnages secondaires féminins sont autant travaillés que les personnages secondaires masculins. Cette uniformité des temps d'antenne fait qu'en dehors du protagoniste et d'All Might, tout le monde se retrouve personnage secondaire. Les lycéennes ont des visages différents, ça paraît bête, mais c'est pas gagné partout (hein, messieurs Oda et Toriyama), des personnalités bien définies, et si on ne passe forcément un temps fou sur chacune d'entre elles, c'est à peu près autant que sur la plupart des garçons.

Le deuxième élément d'originalité, et je dirais le plus important, c'est la vie lycéenne. Le mot important dans le titre, c'est Academia. Je n'ai pas du être le seul à comparer Naruto à Harry Potter, et si le lien Naruto/MHA est évident, l'aspect vie scolaire était en fin de compte très effacé chez Naruto. Les cours se font à l'extérieur par tutorat de 3 élèves, et l'essentiel du manga se fait autour de missions et surtout de lutte à mort contre les gros méchants.

Dans Harry potter, l'aspect scolaire est amplement développé avec tout l'aspect pensionnat, cours, épreuves sportives, amourettes, fêtes, etc. Et c'est ce qu'on retrouve dans MHA, comme avec la tournée des chambres ou la fête du lycée. Mais même lors des phases de baston, cet esprit de camaraderie demeure (en dehors du sauvetage de la fillette, où les adultes prédominaient), et permet une dynamique entre les personnages plus riche que chez Naruto. Mis à part Choji et Shikamaru, les gamins y étaient plus coéquipiers qu'amis, et un d'entre eux était carrément un poison social (à vouloir tuer tout le monde).


Bon sinon le power up de Deku, je ne m'y attendais, je n'avais pas l'impression qu'il en avait besoin, il va être bien cheaté au final.

Et je suis toujours étonné de la grande qualité du spin off Vigilante : dans le même univers mais en ayant quelque chose de différent à dire, tout en étant frais et drôle.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Jan 2019 20:59      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5993
saverne a écrit:
Le premier élément d'originalité de la série, c'est que les personnages secondaires féminins sont autant travaillés que les personnages secondaires masculins.


Sauf quand le serious business arrive.
Lorsqu'ils vont au secours de Bakugo, il n'y a qu'une seule des filles qui accompagnent les garçons, et elle ne participe même à la grande scène où ils choppent Bakugo tous ensemble. Le moment ultra-climax de l'arc est 100% masculin, les filles ayant été "éliminées" au fur et à mesure pour diverses raisons.
Mais je pense que le plus marquant c'est la bataille de l'arc des Yakuzas : toutes les filles qui font partie de la mission sont mises toutes ensemble pour arrêter le premier antagoniste apparu à l'extérieur de la propriété parce qu'il est énorme. Et leur combat est passé sous ellipse. Donc exit les filles pour toute la durée de la bataille qui est 100% masculin. On revient sur le groupe des filles après X chapitres de bataille, juste pour un demi-chapitre, et juste avant le dernier acte du combat de Deku, où elles trucident vite fait l'antagoniste dont elles s'occupaient. J'avoue que je n'ai jamais vu une bataille shônen où les personnages féminins ont été aussi explicitement et radicalement mis de côté durant toute une bataille >_<
Les personnages sont développés car tout le monde a droit à son moment lors des épreuves ou des entraînements, mais entre la première partie de la série et la partie qui a suivi, clairement un choix a été fait, le choix classique d'exposer au maximum les garçons lorsqu'arrive le serious business.
Il y a certains trucs qu'on dit sur MHA qui étaient vrais sur les 100 premiers chapitres mais qui le sont nettement moins dans la suite. Et verra bien ce que le lot des chapitres 200 à 300 offrira.


saverne a écrit:
LLe deuxième élément d'originalité, et je dirais le plus important, c'est la vie lycéenne. Le mot important dans le titre, c'est Academia.


C'est ce que j'ai dit également^^ Le projet artistique de MHA est assez transparent et n'a jamais fait mystère à mon sens :

MHA = Naruto + Super Héros + École

Tout cela dans des proportions a peu près égales

Des shônens d'action qui se passent en milieu scolaire, MHA ne l'a pas inventé, même si ce n'est pas la spécialité du Jump (et encore si on regarde un des derniers succès en date : Assassination Classroom où l'univers scolaire a été l'un des motifs centrales, même si détourné de façon burlesque). Mais le shônen manga ce n'est pas que le Jump de toute façon^^


Je n'ai rien contre MHA, les thèmes sont forts, les personnages sympathiques et ça se lit très bien, mais lorsque je pense à lui, ce n'est clairement pas la notion d'originalité qui me vient en premier^^; Surtout quand on se rend compte du très grand nombre d'analogie qu'on peut trouver facilement avec Naruto, mais aussi avec n'importe quelle série de super-héros ou d'école d'apprentissage^^


Edit : et je précise que j'ai uniquement réagi au début à la sidération que je lis ici ou là par rapport au "power-up" de Deku. De mon côté je me suis plutôt dit "Tiens je n'y avais pas pensé mais en fait c'était évident^^" car j'ai toujours en tête l'analogie avec Naruto quand je lis MHA.
Pour le ton un peu cassant sur MHA, c'est simplement pour ramener à certaines réalités du titre vu qu'on lui attribut à peu près toutes les qualités possibles et imaginables d'un shônen manga^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 09:50      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba t'inquiètes. Et enjoy le nouveau chap'

https://readms.net/r/my_hero_academia/215/5648/1

Puiser dans la force intérieure d'une entité cachée en soi c'est un classique, Naruto, Bleach, Black Clover comme tu dis. Dans le cas de Deku en plus ça caxhe tous les super héros du passé, comme si on découvrait les Hokage grace à ça en prime

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 12:06      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6638
C'est classique, certes, mais ça pose quand même la question : pourquoi ces deux prédécesseurs n'en ont pas bénéficié ? All Might semble surpris de ce développement, ce qui montre qu'il n'a jamais tapé dedans, et n'a jamais vu celle qui était avant le faire non plus.


Et je reviens sur la comparaison injuste entre Sakura et Uraraka. Injuste et réducteur, car la seconde bénéficie d'un background et de motivations propres, quand la première ne voit pas son milieu familial évoqué, et tout son background se résume en deux éléments :
-elle a été moquée pour la taille de son front
-elle fantasme sur le connard ténébreux de service, uniquement pour son physique
Deux trucs totalement superficiels. Et elle finit en couple avec ce sale type. Rien d'engageant au niveau personnage, donc.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 12:25      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5993
Bah Uraraka est définie surtout comme le Love Interest de Deku. Il n’y a pas vraiment de développement autour d’elle je trouve. Elle a quelques bonnes actions lors des batailles (elle est cool et efficace), mais ça ne va jamais très loin, et dans les derniers chapitres elle a semble-t-il trouvé sa voie, « prendre soin des héros », ce qui me semble analogue avec celle qu’avait pris Sakura dans son métier de Ninja, non ?
De plus Uraraka, elle est aussi « programmée » pour affronter l’autre maniaque de la Ligue qui est amoureuse de Deku. Cela va être la bataille des prétendantes^^
Le personnage ne se résume pas à ça of course, mais on ne peut pas dire non plus que l’auteur se fatigue plus que ça avec Uraraka >_< Le potentiel de Uraraka est là, après on verra bien mais au bout de 215 chapitres, et bientôt 5 années de publication, j'ai quand même l'impression qu'on a fait le tour des attentes réalistes qu'on peut avoir pour tel ou tel personnage^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 13:12      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
saverne a écrit:
-elle a été moquée pour la taille de son front.


A t'entendre c'est facile d'avoir un grand front... Mais t'imagines même pas la douleur de toute son enfance, à côté de ça les deux orphelins de service ils pouvaient aller se rhabiller.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2019 17:30      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
C'est classique, certes, mais ça pose quand même la question : pourquoi ces deux prédécesseurs n'en ont pas bénéficié ? All Might semble surpris de ce développement, ce qui montre qu'il n'a jamais tapé dedans, et n'a jamais vu celle qui était avant le faire non plus.


Ce qui est étrange c'est que Deku dit que pour pouvoir utiliser les autres pouvoir il doit d'abord maîtriser One For All à 100% ce que All Might avait réussit à faire mais à la différence de Deku ce dernier n'a jamais semblé être en détresse et beaucoup plus sur de lui.

Ensuite qu'il y ait d'autres pouvoirs dans One for All ca ne me gène pas parce que le pouvoir du frère du Frère de All for One à la base était la capacité de pouvoir passer un alter et rien n'indiquait que tous les prédécesseurs étaient sans pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2019 15:08      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 23:47
Messages: 506
Juste pour dire que ce qui fait la force de l'anime aussi c'est les excellentes musiques, et que je sors de la dernière séance du film à Paris et c'était OUF


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2019 16:50      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
En version anime, il est encore plus difficile de faire mieux que MHA actuellement même si c'est une bonne vague d'animes ce début 2019.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2019 10:00      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
MHA #216

https://jaiminisbox.com/reader/read/my- ... 216/page/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Fév 2019 18:55      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
MHA en pause semaine prochaine

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 14:33      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://readms.net/r/my_hero_academia/217/5678/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 14:50      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'aime beaucoup l'évolution de la relation entre les 2 amis d'enfance


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2019 16:50      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Certes mais voir Bakugo aider Deku de la sorte donne tout de même l'impression d'un 180° de sa part.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 00:41      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5085
Localisation: a l'ouest
ce chapitre me rappel que le point fort de ce Manga c'est les personnages.
cela dit je suis content d'en apprendre plus sur le pouvoir de Monoma et ses limites

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Fév 2019 04:11      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Third_Eye a écrit:
Certes mais voir Bakugo aider Deku de la sorte donne tout de même l'impression d'un 180° de sa part.

Il le fait pour all might je pense surtout.
Puis je pense pas qu'au fond de lui il déteste Deku autant que cela.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2019 10:21      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5085
Localisation: a l'ouest
Bakugo a beaucoup évolué en étant face a des gens aussi forts, voir même plus fort que lui, il a connu des échecs, des frustrations, a appris un peu d'humilité et l'importance du travail en équipe, il a beaucoup mûris et ca fait plaisir à voir.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2019 13:53      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Mûrir est une chose.
Activement aider Deku à devenir plus fort en est une autre.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2019 10:09      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5085
Localisation: a l'ouest
Bakugo comprend l'importance de all might et du symbole de la paix, il voit au delà de sa petite personne et de sa rivalité avec un homme qu'il a appris a respecter.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2019 10:08      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
https://readms.net/r/my_hero_academia/218/5707/1

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2019 11:44      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
A voir ce que va donner cette nouvelle organisation.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 01:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6638
Si le manga n'est censé durer que la première année du lycée et qu'ils commencent l'hiver, alors ils est étonnant que l'auteur continue d'introduire des antagonistes. Cela montre que l'heure n'est pas du tout à refermer les intrigues, mais seulement à continuer à en ouvrir.

J'ai bien aimé le gag sur la grenouille qui hiverne. C'est simple et amusant. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 08:11      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
C'est officiel cette histoire de récit sur un an ? Moyen d'étirer le manga sur les 3 années de lycée faon des manga style furyo (Worst, Clover, Blues)

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 09:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5993
On a du dépasser la moitié du manga je pense. Cela fait plusieurs fois que l'auteur évoque la fin. Le manga ne fera pas plus de 40 tomes je pense. Du coup oui il y a des chances que ça reste sur la première année. Mais de toute façon il y a de très grande chances que ça continue sous forme de spin-off à la Boruto genre MHA année Deux, MHA année Trois, etc.

Pour ce nouveau groupe de bad guy cela ressemble quand même beaucoup à l'amorce de l'arc des Yakuza. Eux aussi avaient commencé par se fritter avec La Ligue des Vilains histoire de montrer qu'ils ne rigolaient pas.
Et nous avons un bad guy entouré d'une idéologie assez verbeuse et sophistiquée... mais dont le premier acte est de tuer un pauvre gars de sang-froid car il ne partage pas ses idées. Là aussi ça me rappelle le boss de Yakuza, et comme en plus ils portent officiellement tous les deux l'héritage de leur "père" comme légitimité.
Oui c'est un premier chapitre qui me fait fortement pensé à l'amorce de l'arc des Yakuza^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 13:21      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba oui, si on met notre cerveau en mode théories à la One Piece, y'a largement de quoi faire pour 10 ans encore. Et puis le Jump va pas lâcher cette licence. Haikyu, une fois le tournoi fini, c'est mort. Ils vont pas s'amuser à faire du Diamond Ace. Ou alors partir dans un autre mag' façon Prince du Tennis, Captain Tusbasa, Kuro machin Basket ??

TPN, ça parle aussi déjà de fin annoncée.

Tous les mois on dit qu'il n'y a pas de relève.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 16:04      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 784
je vois plus des arc a la jojo' bizarre aventure.
y a déjà le spin off mha:vigilante qui se passe quelque année avant.
l'histoire principal y deux fils rouge la ligue des vilain et le pouvoir de one for all /all for one.
niveau spin off, il peut y avoir le début de l'air des heros, un spin off global ou un pour chaque ancien possesseur, et le classique spin off un fois adulte.

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 22:12      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
On pourrait très bien voir My Hero Academia comme la saison 1. Voir années suivantes à l'académie n'aurait que peut d'intérêt on sait comment fonctionne la formation de héros. On pourrait ainsi avoir comme le dit rat une saison 2 my Hero Life avec Deku directement à la sortie de l'école entrant dans la vie active de super héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 09:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
rak a écrit:
je vois plus des arc a la jojo' bizarre aventure.
y a déjà le spin off mha:vigilante qui se passe quelque année avant.
l'histoire principal y deux fils rouge la ligue des vilain et le pouvoir de one for all /all for one.
niveau spin off, il peut y avoir le début de l'air des heros, un spin off global ou un pour chaque ancien possesseur, et le classique spin off un fois adulte.


Sûr. Mais ce serait renier sur ce qui fait le Jump. Présenter des histoires sur des ados/jeunes adultes dans leurs premières années à des ados/jeunes adultes dans leurs premières années. C'est fini les années 80/90 avec du Ryo Saebea, du Goku adulte, etc...

Quand tu regardes le Jump aujourd'hui ça n'existe plus. OP/MHA/BC/Haikyu/Dr Stone/TPN/Yaiba/et le reste.

Dons les aventures de Deku à 25/30 ans c'est mort. Bien dommage.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 15:14      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 11:09
Messages: 784
Brutus a écrit:
rak a écrit:
je vois plus des arc a la jojo' bizarre aventure.
y a déjà le spin off mha:vigilante qui se passe quelque année avant.
l'histoire principal y deux fils rouge la ligue des vilain et le pouvoir de one for all /all for one.
niveau spin off, il peut y avoir le début de l'air des heros, un spin off global ou un pour chaque ancien possesseur, et le classique spin off un fois adulte.


Sûr. Mais ce serait renier sur ce qui fait le Jump. Présenter des histoires sur des ados/jeunes adultes dans leurs premières années à des ados/jeunes adultes dans leurs premières années. C'est fini les années 80/90 avec du Ryo Saebea, du Goku adulte, etc...

Quand tu regardes le Jump aujourd'hui ça n'existe plus. OP/MHA/BC/Haikyu/Dr Stone/TPN/Yaiba/et le reste.

Dons les aventures de Deku à 25/30 ans c'est mort. Bien dommage.

C'est vrai j’avais pas penser a ça. migration vers un autre magazine pour les autre partis. MHA viligante est publié où? dans le jump?

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2019 16:53      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Vigilante c'est Jump+/Giga

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2019 09:21      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291


Hey, il a de bonnes références ! Si il a vraiment introduit un Joker à son monde, v'la le regain d'intérêt

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Mar 2019 11:15      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/my_hero_academia/219/5722/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mar 2019 16:46      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mar 2019 10:55      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/my_hero_academia/220/5735/1


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2019 07:53      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Une image preview qui claque bien

Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2019 12:32      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
https://readms.net/r/my_hero_academia/221/5754/1

Edit: Ca va devenir intéressant vu qui est le docteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com