Nous sommes le 28 Mar 2024 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Sep 2020 00:03      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Excellent


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2020 19:59      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 15:48
Messages: 95
Chapitre 284

Donc Deku et les autres connaissaient déjà un de ses nouveaux quirk "Float" avant le combat, peut-être en verrons-nous plus durant le combat ?
En tout cas on sent toujours bien la tension dans le chapitre, vivement les prochains chapitres !
Par contre je doute que Shigaraki soit vaincu ici, surtout avec Gigantomachia qui arrive. Ca serait déjà bien que Deku inflige des dégâts irréparables à Shigaraki, sinon tout ce combat n'aura servi à rien vu qu'il se régénère.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Sep 2020 21:24      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Je me demande quel est ce quirk dont all might n'a pas voulu parler


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Sep 2020 22:11      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
sans doute une quirk vampirique, elle soigne mais a un cout amoral


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Sep 2020 00:09      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Chap 285 US:

https://w19.readheroacademia.com/manga/ ... apter-285/

Super chapitre encore une fois


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2020 08:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2020 22:41      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/286
Je m'attendais a plus de colère, a un SSJ


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 22:15      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
Je pensais qu'un tel chapitre aurait suscité plus de réaction :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 22:20      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
A vrai dire je l'ai lu en très peu de temps, et je dois avouer que je n'ai pas vraiment compris comment ça avançait... Ils se font tous les deux intercepter métaphoriquement par leurs prédécesseurs ?
Je ne sais pas pour les autres, mais moi ça m'échappe un peu, malheureusement.

(Mais merci de l'avoir posté)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 23:09      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 11:15
Messages: 3891
Je pense que contrairement à Deku qui est aidé et guidé par les anciens possesseurs du One for All.
All for One est en train de s'approprier l'esprit et le corps de Shigaraki.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 19:04      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'attends la version de mangas plus.

Très bon chapitre ou on voit toute la différence entre All for One et One for All.
Donc c'est bien All for one que l'on voit dans l'ouverture de Shigaraki.

Du coup les deux se retrouve dans le inner world du On for all ou les deux jeunes ne peux pas bouger.

Par contre je voulais savoir est ce que One For All peut vraiment être pris de force ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Oct 2020 18:28      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Il me semble pas, mais ça sent bien une histoire de volonté.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 11:09      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 10 Sep 2006 16:04
Messages: 573
https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/287

Ca sent l’ellipse tout ca


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 11:25      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Cela fait quelques semaines, voire mois, que beaucoup de gens pensent que Horikoshi est en train de faire son MarineFord, que nous allons avoir droit à une ellipse Deux Ans Plus Tard, pour retrouver les héros en Terminal.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 16:55      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
marineford?? qui c'est donc? sinon très bon arc je me suis vraiment régalé de bout en bout et ça fais lomgtemps que j'ai pas apprécie un arc comme ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Oct 2020 14:28      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Chapitre très intéressant on a la confirmation que Deku est le One For ALL Ultime accepté par tous les prédécesseurs et à la fin il arrive même à se déplacer dans cet inner world.

Après attention on pourrait avoir un feinte de l'auteur et du JUMP. Le titre s'appelle My hero Academia, ça ne pourrait être que la partie de l'oeuvre couvrant les études des héros on pourrait très bien avoir un nouvelle série : My Héro Life.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 12:26      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
Chapitre 228 VF : https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/288

Combat de demoiselles ! Avec la sympathique lycéenne névrosée, ce sont toujours de bons moments.
Je préfère ça aux chapitres "combats mentaux", qui m'avaient un peu perdu...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 18:25      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Alors vous kiffez cet arc ? Je reste sur ce que je disais y'a 4mois, c'est un "game changer" ce moment. MHA peut passer dans d'autres sphères comme après Marineford ou l'arc Pain.

Et surtout, on est partis pour vivre les années de Première et Terminale, ce qui n'était pas forcément encore sur, sur... De toute façon quand on voit l'état du Jump, si MHA s'arrête, c'est un clou de plus dans le cercueil

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 11:35      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Allez, y'a tous les raw du WSJ out, on lâche tout

MHA #289 aka le #1 du TOC cette semaine

https://www.mangatigre.com/manga/boku-n ... ademia/289

Bonne surprise, je pensais qu'on partirait sur quelques chap' en mode girl power, perdu, il alterne le truc et on repasse sur le gros fight

On spécule sur le #1000 de OP, Oda va-t-il lâcher un gros truc pour l'occasion, mais le #300 de MHA arrivera bientôt, on l'aura sans doute avant OP d'ailleurs. Fin de l'année de Seconde pour l'occasion ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2020 13:43      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Effectivement chapitre intéressant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 16:43      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La VF

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/289

Alors... qui va se sacrifier ici pour se faire le colosse et sauver ses potes ?

Ca promet encore

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 07:48      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Cette semaine, le meilleur chapitre du JUMP ce sera le MHA 290 !!!

GROS GROS SPOIL/REVELATION. Je vous laisse faire votre choix, vous pouvez encore attendre le chap' demain
















































La révélation sur TOUYA !!! Le frère est de retour














_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 11:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin

Inscription: 24 Mar 2008 11:49
Messages: 698
Mais nooooooooooooooonnnnnnnnnnn ! Dabi est tellement stylé ça va être le feuuuuuuuuuuuuu !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Nov 2020 18:11      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Meilleur chap' de la semaine je te dis.

Ca va être le big boss de leur année de Première. Ca fait des années qu'il est présenté comme un candidat sérieux et v'la le level up dans l'histoire. Ca donne envie de tout relire, ça.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 09:04      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Et il est là en RAW GLORY

https://www.mangatigre.com/manga/boku-n ... ademia/290

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 15:44      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
spoilers
le chapitre vaut le coups d'être lu sans se gâcher la surprise








c'est un peu attendu mais tres intéressant, Endeavor a eu un arc de rédemption assez touchant, et alors qu'il est sur le point de se rabibocher avec sa famille, voila que son passé revient le hanter; probablement son pire crime.

Todoroki a un Nemesis tout trouvé, j'ai assez hâte de voir la suite, sans même parler du coups que vient de prendre l'image du héro numéro 1, il a un fils caché tueur en série et terroriste :shock:

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2020 20:23      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006 10:09
Messages: 780
la il a taper le plus fort il peut pas faire mieux briser l'image du héros

_________________
le D c'est le D du sourire :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 01:20      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
la chute est en soit prévisible mais la manière !! j'avoue que cette arc défonce tout pour ma part...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 01:25      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 22:33
Messages: 1886
Cette tête emplie de folie... wow

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 08:19      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Heureusement qu'il y a MHA dans le Jump.

Bon, maintenant, on a eu la mort importante du côté des méchants, avec l'homme multiple, on a la révélation de ouf avec le frère, plus une avancée du côté des All for One et One for All, on a eu des blessés chez les gentils, Hawks et ses ailes, Mirko et son bras... A quand le décès de leur côté ?

Y'a quand même le titan qui est sur place pour faire un carnage. Faut finir en beauté cet arc maintenant. Plongé le héros #1 dans la tristesse et construire sa renaissance psychique ou bien le tuer direct par un sacrifice salutaire ?

Ou bien un mort parmi les élèves ? Ca serait le tournant ça, montrer qu'ils ne sont plus intouchables dans ce récit

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 18:52      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
La VF

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/290

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 21:10      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Endevor pourrait être celui qui y reste, il est à bout de force et veux se farcir le géant.
Avec la révélation qu'on a dans le chapitre ça pourrait rendre Shoto en colère contre son frère.

Sinon qui c'est qui avait parlait de ça ici sur le forum? Y a quelqu'un qui avait mentionné cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 23:13      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Grimm Jow a écrit:
Très bon chapitre !

concernant Dabi, su je devais emettre une théorie, je dirais qu'il est le fils (soit disant décédé) de Endevor.
Cela pourrait expliquer son pouvoir et pourquoi il connait le véritable le nom de Hawk.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Nov 2020 23:28      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Merci et bien joué,Grimm :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 02:17      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2007 16:24
Messages: 1164
J'apprécie de plus en plus le manga et j'ai vraiment l'impression qu'il va rester dans les esprits comme un classique. Rarement vu un arc aussi maîtrisé de bout en bout, j'ai pas l'impression d'avoir vu de chapitre superflu depuis un très très long moment.

Le chapitre était excellent, évidemment.

_________________
"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 11:21      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6596
"Shoto, je suis... ton frère !" / "Endeavor, je suis ton fils !"

Ca fait toujours son petit effet, surtout pour le père, dont la responsabilité est directement mise en cause dans la création du mal. Après je crois qu'on ne savait pas très bien comment Touya était censé être mort, et comme toujours, "pas de cadavre = pas de mort". Bien joué de la part de Grimm Jow du coup, pour ma part, je dois avouer que comme ces trois personnages me laissaient plutôt froid (ironiquement), je ne me suis pas trop posé de questions.

Du coup, c'est aussi l'hypothèse de l'ellipse dont je doute un peu plus, puisqu'on finit par avoir toutes les grandes révélations et un portrait exhaustif des motivations de chaque méchant, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup à développer après.

Enfin, je le redis une fois : le spin off Vigilante est excellent et vaut bien la série d'origine.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 11:25      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Un arc qui devrait/pourrait être sympa c'est un prison break d'où ils ont enfermé tous les méchants jusque-là. Y'a tout le monde dans le même endroit : la tortue ninja, all for one, le mafieux.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2020 14:21      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
n1k00 a écrit:
Merci et bien joué,Grimm :wink:


Yes, ça m'a fait plaisir de voir que j'avais vu juste pour une fois lol.
Merci d'avoir retrouvé la sitation Brutus.

Sinon pour le chapitre j'ai vraiment kiffé le côté psychopathe de Dabi et le dessin qui met bien évidence sa folie et la mise en scène qui fait bien ressortir le désespoir des héros.
Ces derniers temps c'est vraiment top MHA.
Vivement la suite.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2020 15:38      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Gros gros gros chapitre là. Je regrette presque de pas l'avoir lu avec une musique un peu épique en arrière plan. La mise en scène est parfaite, le symbole est fort, cet arc c'est vraiment la bamboche.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2020 09:18      Sujet du message: Re: My Hero Academia ~ Kouhei HORIKOSHI
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Attention les mirettes, encore une fois le meilleur chapitre que vous pourrez lire cette semaine dans le Jump.

MHA #300-9

https://www.mangatigre.com/manga/boku-n ... ademia/291

Touya Fever + Le retour du super-héros que plus personne n'attendait !!!!

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com