Nous sommes le 28 Mar 2024 10:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Sep 2015 15:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Merci
Citation du jour :yeah:
"Oh, that look like it could be fun..."
:lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2015 15:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 104

oups, désolé de déranger, on ne fait que passer... :lol:
et l'autre avec ses shurikan... :lol: :lol: :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2015 15:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Très drôle ce chapitre, One a vraiment une touche particulière, Saitama sert de serpillère pour notre loli en fureur et puis ils font le tour des villes tels des ouragans et en bonus en dégât collatéral règlent des problèmes "graves" de superhéros lambda.

Il y a une forme d’alchimie entre ces deux personnages, le coté osef de Saitama se mélange bien avec la fureur de la loli. très bon chapitre donc

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2015 17:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
en passant, elle à pas l'air de déranger Saitama plus que ça...
Saitama attendrait-il juste que la tsundere se fatigue ?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2015 17:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est pas une tsundere, ya pas de côté dere dere.

elle est juste tsun tsun.

une chieuse quoi.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Nov 2015 00:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Tu as raison... :lol: :lol: :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 23:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
j'ai craqué après l'épisode 5. je me devais de lire tous les chapitres et catch up.. mais wtf ?? je suis arrivé au chap 80, c'était bien. et après la suite c'est dessiné en draft ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2015 23:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
@spartafemelle
non, c'est la version originaie; faite par le scénariste, qui visiblement n'a pas le même talent pour dessiner. C'est une sorte d'esquisse, si tu préfères.

ps - excellent pseudo... :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2015 11:14      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
spartafemelle a écrit:
j'ai craqué après l'épisode 5. je me devais de lire tous les chapitres et catch up.. mais wtf ?? je suis arrivé au chap 80, c'était bien. et après la suite c'est dessiné en draft ??


Disons qu'a la base, ce n'était qu'un hobbies d'un mangaka (parce que oui Onepunchman c'était le truc qu'il faisait entre deux manga qu'il publie chaque semaine ou presque) qui ne faisait que des manga sur internet et qui n'a jamais été très doué pour le dessin, par contre, il a visiblement un talent pour la mise en scène (bon cadrage etc), un talent pour l'écriture avec un soucis de l'absurde.

Une fois habitué à son style brut de décoffrage, on se met a savourer l'histoire non pas pour ses dessins mais pour tout le reste et c'est là qu'on se rend compte que même sans Murata, la série avait un potentiel de fou.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Nov 2015 11:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
Ah ok merci pour les infos les gars !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2015 12:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
phil1403 a écrit:
en passant, elle à pas l'air de déranger Saitama plus que ça...
Saitama attendrait-il juste que la tsundere se fatigue ?

ah mais en fait tout n'était pas traduit.

dans la page d'après, Saitama se redresse sans aucune difficulté.
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/104.html

(ou bien ONE a rajouté des pages ?)

finalement, elle l'a eu à la ruse.

spartafemelle a écrit:
j'ai craqué après l'épisode 5. je me devais de lire tous les chapitres et catch up.. mais wtf ?? je suis arrivé au chap 80, c'était bien. et après la suite c'est dessiné en draft ??

Image

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2015 13:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est normal de limite préférer la version amateur ? :P

Ces chapitres sont d'ailleurs traduits seulement quelques heures après la sortie, tu pourrais être passé a coté Rukawa vu que tu donnes un lien de la version japonaise. Elle l'a eu à la ruse mais elle n'est pas non plus dénué de logique, elle savait pertinemment que Saitama était intouchable vu son état, ce qu'elle ne se doute pas c'est que même s'il elle n'était pas blessé, on aurait la même chose. Je ne m'attendais d'ailleurs pas qu'elle le reconnaisse vu qu'elle prend tout le monde de haut.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2015 15:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai fait mon flemmard en fait, j'avais lu la version traduite postée par philou, qui s'arrêtait sur une belle chute, celle de Sonic de la vitesse supersonique sur la merde.

du coup ouais, j'ai dû utiliser mon cerveau ce matin.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2015 23:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Je confirme que des pages ont été ajoutés...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 21:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 23:47
Messages: 1220
Bon pour le coup, après ce combat il sera difficile quand même à l'asso des héro de ne pas reconnaître la force de Saitama non?

Parce que là, après il tiens tête à un des meilleur Classe S quand même!!

_________________
"Harry, que la force soit avec toi"
- Gandalf, grand Khal de Narnia -


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2015 22:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
tenosuke a écrit:
C'est normal de limite préférer la version amateur ? :P


Là, tu joues ton fan boy... :lol:
Maintenant, c vrai qu'après avoir lu la v2, j'ai pris un vrai plaisir et un plaisir croissant à lire la v1 de One.
:wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 02:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
N'empêches la sérié originale c'est tellement mal dessiné que perso aç pique les yeux :(

Y a des perso qu'on reconnait pas par rapport a la version de Murata :non:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 09:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
phil1403 a écrit:
tenosuke a écrit:
C'est normal de limite préférer la version amateur ? :P


Là, tu joues ton fan boy... :lol:
Maintenant, c vrai qu'après avoir lu la v2, j'ai pris un vrai plaisir et un plaisir croissant à lire la v1 de One.
:wink:


En fait, je parlais du dessin que tu avais mis en avant (édit : dessin de Rukawa) mais bon ça peut parfaitement se justifier pour le manga de base aussi et sans être un fanboy.

Quand aux dessins, on s'y fait assez rapidement, il y a un effet comique qui ressort bien avec ces dessins là, imaginez que même avec des dessins aussi simple, l'auteur est capable de jouer sur le contraste entre un Saitama cartoonesque et les autres personnages.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 29 Nov 2015 13:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 10:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
phil1403 a écrit:
tenosuke a écrit:
C'est normal de limite préférer la version amateur ? :P


Là, tu joues ton fan boy... :lol:
:wink:



Tiens tiens tiens :)

Question hs Dr Who: dans un univers ou la version de Murata sortait en première vous liriez/aimeriez la version One? Au pire il y a une possibilité de faire un trawpoll? Je suis le genre de mec qui se remet en question, donc j'aimerais vraiment savoir l'avis général du forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 11:25      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:

Question hs Dr Who: dans un univers ou la version de Murata sortait en première vous liriez/aimeriez la version One? Au pire il y a une possibilité de faire un trawpoll?



C'est quoi cette question ? Déjà, je me permets de te couper dans ton élan, si ça avait été le cas, One n'aurait été que l'auteur et la question ne se poserait pas puisque sa version webtoon n'existerait pas, il est juste ici dans ce cas précis, l'auteur et le dessinateur de la version la plus avancée en plus d’être crédité comme l'auteur de la version de Murata.

Tout ce que cette question biaisée ramène comme interrogation repose sur une volonté de ta part de remuer la merde ici et d'insinuer que les hipsters ont pris le pouvoir et se mettent a aimer des trucs visuellement dégueulasses pour se donner un genre/une image.

En conclusion, on peut légitimement dire et écrire que tu continues encore et toujours a faire ton chieur pour imposer ton point de vue aux autres.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 29 Nov 2015 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 11:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Tu ne vas pas recommencer! Je demande juste un stwawpoll bowdel!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 11:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:
Tu ne vas pas recommencer! Je demande juste un stwawpoll bowdel!


Au bout d'un moment, il faut assumer et arrêter de te cacher derriere des prétextes et pousser au bout ta logique sans essayer de prendre les gens pour des cons, les sondages orientés c'est vieux comme le monde et c'est exactement ce que tu cherches a faire ici, tout ça dans le seul but comme déjà mentionné de démontrer que ton argumentation se tient, argumentation que tu tenais déjà dans un autre sujet.

Je le répète, arrête de prendre les gens pour des cons, un peu tout le monde ici est capable de comprendre ce qu'implique tes "légitimes" interrogations. Tout ce que tu fais ici, c'est polluer une discussion plus ou moins saine entre membres lambdas.

je surréagis peut être mais je préfère la prévention à la réaction.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 11:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 01:46
Messages: 2647
Ton implication me touche, mais la réalité c'est que tu poses une question ici "c'est normal si je préfère la version One?" puis sur l'autre topic "tout le monde préfère la version One" il y a une contradiction assez explicite, m’amenant à l'interrogation suivante: si Murata sortait en premier OPM est-ce que des gens iraient sur la version One?. Car j'ai bien l'impression que l'avantage de One se trouve dans son avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 13:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Gokuhi a écrit:
Ton implication me touche, mais la réalité c'est que tu poses une question ici "c'est normal si je préfère la version One?" puis sur l'autre topic "tout le monde préfère la version One" il y a une contradiction assez explicite, m’amenant à l'interrogation suivante: si Murata sortait en premier OPM est-ce que des gens iraient sur la version One?. Car j'ai bien l'impression que l'avantage de One se trouve dans son avance.



Ne déforme pas mes propos, on est dans le topic One pour parler de la version et je parlais d'une image que postait Rukawa au dessus de mon de message ou on avait (elle n'est plus présente) la version anime d'un personnage de ce manga avec la une version anime de ce même personnage mais avec le style One.

Et puis, je n'ai jamais dit ou écrit que tout le monde préférait cette version, juste que les fans de l'histoire (en gros, ceux qui lisent toutes les versions possibles de cette œuvre) l'attendaient beaucoup et souvent plus que la version de Murata et qu'il m'arrivait parfois de préférer la version de One pour son aspect comique. A mes yeux, One rend mieux les moments comiques et Murata tout le reste, particulièrement les moments plus sérieux ou les personnages dégagent de la puissance et que l'anime rendait moins bien encore ces moments comiques que le manga de Murata, il faut dire que l’intérêt du manga c'est de créer un contraste qui rend fatalement un peu moins bien pour un anime qui forme un seul bloc avec des délimitations moins précises que pour un manga ou il y a des pages et des cases sur lesquelles on peut s'attarder, on ne met en théorie pas un anime en pause.

Chacune de ces versions/adaptations a littéralement ses propres qualités et ses propres défauts.

Quand à savoir si certains préfèrent la version de One pour son avancement, je dirais que c'est fatalement l'une de ses qualités mais qu'elle est très loin d’être la seule, comme déjà mentionné, il y a une forme pure et brut de décoffrage dans cette version qui s'attarde beaucoup moins sur l'esthétique (qui est de toute façon la grande faiblesse de l'auteur) et plus sur l'aspect comique du truc.

C'est quelque chose d'assez interessant dans le sens ou j'ai l'impression d'avoir trois expériences différentes en fonction du matériel avec trois possibles retours différents puisque chacun jouant avec ses propres cartes. Le but de tout ça n'est pas d’opposer les versions entres elles mais de savoir ce qui pourrait définir l’intérêt de chacune d'elle. Ce genre d'analyse t’échappe fatalement puisque pour toi, c'est du pareil au même sauf pour la version de One qui n'a d’intérêt que par son avance.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Nov 2015 15:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Excellente analyse.
Perso, vis à vis de la version de One, je suis passé par plusieurs phases. Comme déjà indiqué, c'est d'avoir lu la version de Murata qui m'a fait aimer la version de one... que j'attend maintenant avec intérêt. Ce n'était pas forcément le cas au tout début.

Ps -

La dernière phrase a été écrite sous le coup de l'émotion, c'est ok. Mais à mon avis, elle est pas utile parce que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Et un point de vue qui ne peut pas être reçu aujourd'hui, le sera peut être demain. Bref, je sais pas ce qui s'est passé entre vous, mais relax :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Nov 2015 08:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2010 16:58
Messages: 255
Oh punaise! Ne venez pas pourrir aussi ce topic avec votre dialogue de sourds s'il vous plaît. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 14:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est bon je suis mis à jour. Malgré les dessins moche ça se lit super facilement. Et quel bon de Seitama dans le classement des héros.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 14:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est pas vraiment rapide quand on pense que Saitama avait de quoi devenir avec ce qu'il fait au minimum un rang S-2/3.
Rien que les exploits crédités à King qui sont disons le assez annexe par rapport à ce qu'il fait maintenant le plaçait dans le haut de cette catégorie de héro. Ce qu'on remarque c'est qu'il est toujours vu comme un opportuniste par l'association des héros qui lui donne le minimum de crédit possible pour sa participation à ces événements.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 14:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 13:56
Messages: 2343
Je suis en train de lire tranquillement l'œuvre de One, j'en suis au 58, et je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve ça tellement impressionnant ce qu'il fait. Ses dessins sont techniquement affreux mais bon sang, malgré ça il réussit à créer des scènes dynamiques et à rendre des personnages laids à souhait intéressants (Garou !), c'est assez fou.

Moi qui m'y etais mis surtout pour le scénario, je me retrouve finalement à me régaler pour absolument tout le reste.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 14:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Oui c'est pareil.

Par contre Tenosuke est ce que tu te souviens du spoil qui avait été mis par vince je sais plus quoi sur l'autre topic? Tu l'avais même traiter d'écolier.
Parce que de mémoire j'ai pas l'impression qu'il soit vrai. Ou alors c'était avant qu'on apprenne que King devait tout à Seitama.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
j'ai fini la version de One est je suis en manque, on a quand même deux gros antagonistes qui se dessinent

Metal Knight et sa technologie super avancée, ce type est surement le créateur du cyborg qui a tué la famille de Genos
le dieu mysterieux qui a donné ses pouvoirs au roi des clochards (et peut être aussi au beau gosse Rang A numero 1)

Psykos a surement des informations cruciales sur le futur

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Mortel

Inscription: 02 Jan 2008 17:53
Messages: 62
Localisation: Béziers
melzektis a écrit:
j'ai fini la version de One est je suis en manque, on a quand même deux gros antagonistes qui se dessinent

Metal Knight et sa technologie super avancée, ce type est surement le créateur du cyborg qui a tué la famille de Genos
le dieu mysterieux qui a donné ses pouvoirs au roi des clochards (et peut être aussi au beau gosse Rang A numero 1)

Psykos a surement des informations cruciales sur le futur


Quel mémoire, effectivement c'était il y a au moins 1 an et demi. J'avais par contre pas spoiler des bêtises mais je ne m'en rappel plus en fait. En tout cas pour revenir au sujet la version originale se lit facilement et sacrée avancée au classement pour saitama même si l'association des héros aurait dû le mettre en S car beaucoup de classe S ont vu sa victoire sur garou. Peut-être qu'il bloque volontairement sa montée car ils savent que c'est lui qui a sauve le fils du président. Ils veulent peut être que Saitama fasse l'unanimité et progressivement c'est la meilleure manière. Mais wait and see on verra ce que l'auteur prevoie


Dernière édition par vince3130 le 09 Déc 2015 15:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
melzektis a écrit:
le dieu mysterieux qui a donné ses pouvoirs au roi des clochards (et peut être aussi au beau gosse Rang A numero 1)


Tu pourrais me redonner la page sur ce passage? Ou du moins que je resitue le personnage


@Vince. Je sais pas si c'est toi mais de mémoire je me souviens d'un spoil d'une personne qui disait que le bruit qu'entendait King c'était le son avant que Dieu prenne possession de son corps et défonce tout. Et que par la suite il deviendrait l'ennemi le plus puissant de notre caped baldy


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Pas si sur que ca pour Metal Knight. Ca parait trop evident vu que l'autre a dit a Genos de faire gaffe à lui. C'est peut être justement ce hero la (qui est d'ailleurs le seul hero qui n'a encore rien fait avec WatchDog Man (même si on sait que Watchdog Man est balese car ils a reglé pas mal de probleme dans une ville à lui tout seul)). En plus Bofoy est un chercheur, il a peut etre une combinaison robotique qu'il enfile mais ca fait c'est pas vraiment un combattant, attention donc au piege (apres pas sur que One Punch man soit un manga tres rechercher niveau pirouette scenaristique mais a voir).

Sinon excepté le mystere du cyborg qui a tué la famille de Genos j'ai effectivement reperé le mystere autour de Sweet Mask : deja pourquoi il change de coupe de cheveux toutes les 2 apparitions ? Et puis effectivement ya un mystere autour de sa peau mais aussi du bras qu'il se recolle tranquillement .... Genos avait aussi insisté que quelque chose l'avait peut etre rendu "si froid". Maintenant meme s'il s'en est sortie tres honorablement dans l'arc de l'association de Monstre (mieux que Samourai Atomic par exemple qui s'est fait violer du debut à la fin) il n'a pas non plus montré quoi que ce soit qui puisse l'amener a devenir un antagoniste eventuel.

ll y a donc bien sur le mystere du "dieux" qui a donné ses pouvoirs mais aussi de Big Pig (ou je sais plus quoi) le gros hero qui bouffe tout, a un moment il dit "je dois garder mon pouvoir pour la fin du monde" ou un truc comme ca, quand il hesite a intervenir contre Black Sperm (putain mais les noms des persos quoi ! J'ai l'impression de faire une parodie en ecrivant ce message).

Plus generalement je pense qu'on va en finir avec l'arc Garou des que les infos de Psyko seront tombés. Le combat Tornado / Saitama etant l'aboutissement de ce que les heros peuvent faire à Saitama. S'il matte la plus forte d'entre eux, ca sera probablement le moment pour ONE de faire rentrer Blast en jeux, ca ne m'etonnerait pas qu'il rentre dans l'histoire dans un contexte hors "monstre a combattre", le temps de l'introduire, peut etre même de lui faire decouvrir la vrai force de Saitama, ce qui le motivera a rechausser ses crampons de Heros des heroes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Mortel

Inscription: 02 Jan 2008 17:53
Messages: 62
Localisation: Béziers
Non le truc du Coeur de king c'est pas moi. Et je ne pense pas que ki.g devienne mauvais ou un ennemi. Par contre sweet mask pas si sur pour lui


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
quand le roi des clochards a une vision de son dieu, c’est une espèce de titan couvert de veines, un peu comme le corps de sweet mask.

pour Metal Knight rappelons que

Un cyborg mysterieux tue la famille de Genos
d'etranges robots utilisent les paradisers pour tester les tenues de combat
un cyborg inconnu tente de defier King pour estimer sa force (et fini cassé en deux par Genos)
metal knight fait des expériences sur des monstres de niveau dragon
il a aussi recuperé la technologie extra terrestre.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 15:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
n1k00 a écrit:
@Vince. Je sais pas si c'est toi mais de mémoire je me souviens d'un spoil d'une personne qui disait que le bruit qu'entendait King c'était le son avant que Dieu prenne possession de son corps et défonce tout. Et que par la suite il deviendrait l'ennemi le plus puissant de notre caped baldy



WTF, ça ne me dit absolument rien, j'ai sans doute rejeté en bloc toute mention d'un King maléfique mais je ne m'en rappelle pas.

Quand au "dieu" qui est d'ailleurs plutôt bien dessiné avec une image assez forte, je ne pense pas qu'il a quelque chose a voir avec sweet mask qui a une notion de la justice bien à lui, comme celle d'Akainu de One piece et qui n'a que peu de chose a voir avec notre regretté sdf qui voyait l’obtention de ces pouvoirs comme celle d'une mission a accomplir.

sweet mask est obnubilé par notre héro maintenant, enfin surtout par la beauté/puissance qu'il dégage, ça a été comme un déclencheur vu qu'il considérait qu'un héro ne devait jamais foiré et Saitama avec le pouvoir qu'il a, il apparait comme une forme de justice divine donc si il avait eu son pouvoir d'un dieu aux pouvoirs lui aussi imparable, il n'aurait pas cette fixation sur Saitama.

Je crois de toute façon que chaque héro qui utilise ses pouvoirs pour faire le bien n'a que peu de lien avec notre dieu maléfique. Dans One punchman, les gars qui gagnent des pouvoirs c'est soit parce qu'ils deviennent des monstres avec un fort désir, soit parce qu'ils en ont le potentiel ou comme Saitama parce qu'ils dépassent les limites qu'ils ne pouvaient pas dépasser ou des sujets à des expérimentations scientifiques. On peut aussi rajouter le cas du partage de pouvoir mais là, la passation de pouvoir est visiblement bien spécifique avec une sorte de communication avec une entité extérieur.

Après, ça pourrait être interessant de penser que quelqu'un influence pas forcément directement mais indirectement les grands changements dans cet univers, ce qui pourrait expliquer qu'on puisse dans cet univers là se transformer en monstre.

Garou est d'ailleurs un cas assez interessant dans le sens ou il se considère comme un de ces monstres mais sans jamais vraiment l’être, l'association des monstres considère qu'un monstre doit être capable de tuer sans sourcilier des humains, ce que n'a jamais été capable de faire Garou qui conserve une part non négligeable d'humanité.

Allez savoir, on pourrait pourquoi pas avoir d'un coté une influence positive qui transforme certaines personnes en héro et de l'autre une influence négative qui les transformeraient en monstre.

L'association des héros n'a que quelques années, avant ça, la société humaine devait bien s'organiser pour éviter d’être la cible des créatures maléfiques donc il devait en tout temps exister des héros pour faire face aux monstres. Tatsumaki a ses pouvoirs depuis son enfance par exemple.

Jerry White a écrit:
Je suis en train de lire tranquillement l'œuvre de One, j'en suis au 58, et je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais je trouve ça tellement impressionnant ce qu'il fait. Ses dessins sont techniquement affreux mais bon sang, malgré ça il réussit à créer des scènes dynamiques et à rendre des personnages laids à souhait intéressants (Garou !), c'est assez fou.


Et pourtant disons le, Onepunchman est loin d’être quelque chose sur lequel il prend son temps, il suffit de lire son autre manga Mob Psycho 100 qui sera lui aussi animé l'année prochaine! pour se rendre compte qu'il est capable de faire beaucoup mieux sur Onepunchman, malgré tout, on ressent bien qu'il a une plutôt bonne maitrise de son environnement et qu'il est capable de créer de la tension et du dynamisme dans ses scènes de combat, bon positionnement, bon cadrage et bonnes expressions, pour un travail amateur c'est vraiment pas mal avec pas mal de lecteur qui se font a son style, ils se font d'abord violence pour s'y mettre mais une fois bien accroché, ils apprécient plutôt l'expérience, signe que le gars est talentueux.

Citation:
ONE: One-Punch Man is something I originally started just to entertain myself. So, I just do whatever the heck I want with the characters. With Makai no Ossan, I create it while thinking about how the daily readers are reacting to the story. I put in tons of characters so that fans would have more to look forward to. In contrast to One-Punch Man, the main guy in Mob Psycho 100 is emotionally weak and delicate. So the side characters act as a support for him. The series are kind of opposite, but they are both extremes, making them easier to create. Regarding my schedule, I've been given some amount of flexibility, so it isn't that difficult.


Tiens d'ailleurs, j'ai appris que Murata s'était véritablement impliqué pour récupérer cette adaptation, on lui a initialement refusé cette collaboration et son éditeur lui a fait faire un oneshot avec One, à la suite de quoi, il a préféré trouver ailleurs un endroit pour se lancer sur ce projet.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 16:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 14:21
Messages: 3474
Oui bien sur que lorsque l'association n'etait pas crée des mecs defoncaient les monstres a leur compte.

Lorsqu'elle fut crée avec uniquement les Classe A, B et C, certains mecs (Metal Bat et WatchDog Man sont illustré) qui l'ont rejoint été deja tellement balaise en classe C qu'ils ont directement ete mis en S. La preuve etant que Sweet Mask dit qu'il reste 1er des rangs A pour eviter que trop de mecs rejoignent les S. C'est donc qu'au debut, avant Sweet Mask, il y a eu une arrivée massive de genie en S d'un coup.) Ces mecs ne sont pas né fort et n'ont pas commencé a poutré des tonnes de monstres en rentrant dans l'assocation. Juste, comme Saitama, ils agissaient dans l'ombre. Le fait que personne ne semble connaitre Blast mais que ce mec a eu de hauts faits, demontre aussi qu'avant meme l'instauration de l'Association (car sinon ses membres le connaitraient au moins de vu), il a du faire des choses enormes.

De plus il est dit qu'il y a de plus en plus d'attaque de monstre puissant, sans commune mesure avec avant. Ca a tout de l'apocalypse. Avant le drame de la prophetie les evenements qui se dechainent sur le monde deviennent de plus en plus graves.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 16:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Oui c'est pas faux, rien que dans le manga, on a bien compris que les monstres vivaient dans une forme de hiérarchie avec des rois, Sea King, Subterranean King etc et que la mort de l'un deux donnait envie aux autres de se montrer pour dicter leurs lois, c'est d'ailleurs un point assez interessant, ce ne sont que des démons, les dragons comme Carnage Kabuto, Vaccine man ne font même pas partie de cette hiérarchie alors qu'ils devraient être au dessus de la chaine alimentaire.

C'est peut être le signe qu'ils étaient assez récents dans l’écosystème de cet univers à la différence des autres rois démontrant effectivement que les choses s’aggravent (prophétie etc).

Sinon, anecdote assez amusante, Boros est lui aussi considéré comme un dragon dans le databook...

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2015 16:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
J'ai du me tromper dsl ^^ teno je parlais de cet évènement : viewtopic.php?f=2&t=2274&start=600 :)

Ok je me soumis pour le roi des clochards.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Madoss et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com