Nous sommes le 29 Mar 2024 00:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 02:19      Sujet du message: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Rise of the Shield Hero (le protecteur)

Titre: 盾之勇者成名录 - Tate no Yusha no Nariagari
Genre: Action, Magie, RPG, médiéval-fantastique...
Catégorie: Shounen
Auteur: ANEKO Yusagi
Dessinateur: AIYA Kyu
Année: 2014 (1er tome, en cours)
Fréquence: ??? (???)

Publication: [url=???]Comic Flapper (Media Factory)[/url]
Scanlation (anglais): Oui, par Galactica scanlation
Anime : Non
Nouvelle: Oui, en cours de traduction ici (6 tomes + gaiden) par Baka-tsuki
Parution française: Non
Plus d'info: Mangaupdate

Synopsis
Iwatani Naofumi est appelé à devenir un des 4 héros de légende, "le protecteur" (shield hero). Mais les circonstances s'avèrent particulièrement adverses. Dès le 3e jour, il perd tout: réputation, argent, équipement... Tout ce qui lui reste, c'est son bouclier et sa colère vis à vis de ceux qui l'ont trahi...

Avis
Beaucoup de manga sur le thème du RPG... Donc oui, un de plus. :yeah:
Pour le reste, un dessin assez commun, mais une histoire qui n'est pas intéressante... (cf. le bouclier, les compétences connexes, la réputation et la mission de protéger, malgré tout...). Bref, la nécessité de penser et d'agir de façon originale... Un thème distrayant et stimulant.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 14 Juin 2015 20:25, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2014 02:31      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Pour la nouvelle,
traduction en cours le lien est en première page. A noter qu'il y a déjà 6 tomes + 1 gaiden.
Ici, la version originale en japonais.

Pour le manga,
- Pour le raw, rendez vous sur Jcafe (version japonaise et coréenne)
- Et en anglais, chap1-7

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 17:06      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008 20:07
Messages: 58
Phil qui continue à me faire découvrir de nouvelles oeuvres. :)

J'ai lu les chapitres et le tout est assez plaisant: joli coup de crayon, un univers intéressant à explorer, la personnalité du héros et ses pouvoirs...
Seul bémol, je deteste particulièrement le fait que l'auteur prenne un malin plaisir à ce que le héros soit injustement traité par tous les autres. C'est tellement stupide ! Et énervant. Énervant parce que ça marche, en tant que lecteur je ne peux que compatir à l'indignation du héros et rager en même temps que lui. En lisant un peu les spoils sur batoto j'ai pu mieux comprendre les motivations du roi(même si elles sont toujours stupides à mon humble avis) mais j'espère tout de même que la série ne va pas forcer encore le trait sur le pathos.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 18:13      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Salut Owinbowé,
Merci de nous partager tes impressions.

Owimbowé a écrit:
Phil qui continue à me faire découvrir de nouvelles oeuvres. :)

Oui, avec la rentrée, je vais limiter le partage de liens. En revanche, je vais continuer à partager de nouvelles séries... à charge aux lecteurs de continuer à partager des liens. :wink:

Owimbowé a écrit:
Seul bémol, je deteste particulièrement le fait que l'auteur prenne un malin plaisir à ce que le héros soit injustement traité... C'est tellement ... énervant. Énervant parce que ça marche

Je ressens exactement la même chose.
En même temps, c'est intéressant... parce que
1 - ça introduit la différence entre le jugement posé sur les apparences (et les préjugés) et l'appréciation qui s'appuie sur la fréquentation réelle de l'autre.
2 - ça insiste sur la possibilité de bêtise systémique des humains (cf. les média et le colportage des rumeurs)
3 - ça souligne, par contraste, l'attachement sincère et intègre de sa compagne
4 - ça nous fait réagir (l'auteur titille notre sens de la justice :twisted: )

Bref, c'est une bonne chose de sentir ce besoin...chez soi et de garder le feu sacré :yeah:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2014 23:50      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482


Chap 8 et 9 sortis... chez bato. Vague 2... après un grand moment d'émotion. :yeah:

Et puis une trad FR, 4 chapitres traduits, chez glandeur-nature.fr :lol: (qui mine de rien bosse quand même son japonais :wink: )

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2015 19:44      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 10 et 11 sortis sur mangachapter (et puis, un supplément 10.5 sur mangabird).
clin d'oeil à final fantasy :wink:
première revanche
et surprise :lol:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 18:04      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2011 09:04
Messages: 429
Localisation: gné ?
Plutôt sympa ce manga, l'auteur montre une grande diversité dans l'utilisation des pouvoirs des boucliers, je trouve ça cool. En voyant la couverture, ça m'a fait penser à Fire Emblem...

Les événements du début se succèdent TRÈS rapidement (passage dans l'autre monde, explications de la situation, rôle des héros, recrutement, baston), j'ai rarement vu un début d'histoire aussi "expéditif". D'ailleurs, Naofumi et les trois autres héros ont l'air de s'en foutre pas mal du monde réel, ils acceptent leurs situation super vite (en même temps, les héros sont des otakus, pas si étonnant qu'ils se mettent à agir en un rien de temps ^^).

La vitesse de l'histoire au début m'a un peu choqué mais d'un autre coté, c'est pas plus mal parce que ça permet d'accrocher le lecteur qui va se bruler entrer dans le feu de l'action facilement.




Owimbowé a écrit:
Seul bémol, je deteste particulièrement le fait que l'auteur prenne un malin plaisir à ce que le héros soit injustement traité... C'est tellement ... énervant. Énervant parce que ça marche

Phil1403 a écrit:
Je ressens exactement la même chose.
En même temps, c'est intéressant... parce que
1 - ça introduit la différence entre le jugement posé sur les apparences (et les préjugés) et l'appréciation qui s'appuie sur la fréquentation réelle de l'autre.
2 - ça insiste sur la possibilité de bêtise systémique des humains (cf. les média et le colportage des rumeurs)
3 - ça souligne, par contraste, l'attachement sincère et intègre de sa compagne
4 - ça nous fait réagir (l'auteur titille notre sens de la justice :twisted: )

Perso je trouve que le choix de l'auteur d'ostraciser le héros est une excellente chose car en descendant Naofumi plus bas que terre, on va pouvoir constater l'évolution du statut social de Naofumi au fil de l'histoire. Je trouverais carrément l'histoire ennuyeuse s'il avait été populaire dès de début.
En fait, c'est toute l'histoire qui aurait été différente, il aurait même pas pris d'esclave, sa mentalité n'aurait pas changé, etc

Alors que là, grâce à la disgrâce de Naofumi, au lieu de suivre un héros classique, on va assister aux progrès d'un personnage plus intéressant à mes yeux : un type blasé/hargneux qui en avait un peu rien à foutre des gens après ce qu'il a subi, ce qui rend l'histoire un peu plus originale.

Et puis ça donne lieu à des passages qui m'ont bien fait marrer comme le moment ou il ne veut pas mettre la cotte de maille (la même que la première).




Bon sinon, j'aurais quand même préféré que le duel "Lance vs Bouclier" (lol) se termine par une égalité car le lancier a beau être un enfoiré, Naofumi à gagné seulement à cause des ballons démoniaques, ce qui n'est pas très juste... personne méritait de gagner ce duel truqué x)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 21:03      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Davinelulinvega a écrit:
Plutôt sympa ce manga, l'auteur montre une grande diversité dans l'utilisation des pouvoirs des boucliers, je trouve ça cool.
Oui, l'interdit de l'attaque directe oblige à trouver d'autres moyens, implique aussi de s'associer avec d'autres... bref, demande plus de créativité (difficile d'être trop bourrin quand tu ne peux pas cogner... :lol: )

Davinelulinvega a écrit:
j'aurais quand même préféré que le duel "Lance vs Bouclier" (lol) se termine par une égalité

Oui,on lui empêche même de prendre sa revanche, ou de ne pas perdre la face. bref, ça te titille aussi ce côté réaction contre le "traitement injuste et cruel" du personnage principal. Ceci étant posé, tu auras remarqué que c déjà en train de changer :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Dernière édition par phil1403 le 04 Jan 2015 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 21:14      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 12:34
Messages: 192
J'aime aussi bien cette histoire. Même si on retrouve quelques défauts caractéristiques des mangas. L'exagération de la victimisation du héro avait un peu tendance à m'agacer également mais je me suis forcé à me rappeler que c'était une histoire pour un public sans doute plus jeune et qui ne serait pas gêné par ce manque de subtilité. Et puis au final ça passe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2015 21:31      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
@Tzu
+1
Je retiens :
- manque de subtilité
- exagération
En fait, perso, j'aurai apprécié quelque chose de plus fouillé/technique sur la gestion du bouclier et des combats par exemple.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2015 09:39      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap12
dragon zombie...
Ps - un des perso qui sert de hors d'oeuvre ?!?

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Fév 2015 12:53      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Ce cliffhanger :< Je sens que je vais craquer et commencer à lire le light novel :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Fév 2015 11:37      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
En tout cas, il est peut être parti de très bas, mais comme le titre l'indique, sa côte de popularité n'arrête pas de grimper. :lol:
Ps - la formule de l'alchimiste qui produit des potions utiles... se propage à vitesse grand v. à croire que les scénaristes pompent vraiment les uns sur les autres, sans trop d'originalité. :roll:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Avr 2015 20:36      Sujet du message: Re: Rising of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Le roman
chapitre 1-386

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2015 11:17      Sujet du message: Re: The Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2009 18:07
Messages: 312
phil1403 a écrit:
Pour le reste, un dessin assez commun, mais une histoire qui n'est pas intéressante... (cf. le bouclier, les compétences connexes, la réputation et la mission de protéger, malgré tout...). Bref, la nécessité de penser et d'agir de façon originale... Un thème distrayant et stimulant.


Aha, petit fail Phil ^^

Je dois être bon publique, mais je me laisse toujours autant prendre dans les histoires de rpg (online, the gamer, SoA..), le thème de rentrer dans les jeux vidéo marche toujours sur moi (pas pour rien que j'ai tous les oculus rift chez moi :D )

L'originalité du manga c'est la stigmatisation du héro et sa rage, son côté sombre, ma foi pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2015 19:31      Sujet du message: Re: The Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
Garion a écrit:
L'originalité du manga c'est la stigmatisation du héro et sa rage, son côté sombre, ma foi pourquoi pas !

+1
Tu as raison
( J'avais écris ça à la sortie du manga... sans avoir de recul sur l'histoire. :wink: )

Citation:
je me laisse toujours autant prendre dans les histoires de rpg (online, the gamer, SoA..), le thème de rentrer dans les jeux vidéo marche toujours sur moi

ça marche bien sur moi aussi
C'est plus que le jeu vidéo, c'est aussi l'accès à un monde parallèle/nouveau/différent avec la nécessité de s'adapter et d'apprendre... :wink:

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2015 22:30      Sujet du message: Re: The Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Je viens aussi de découvrir ce manga assez sympathique en effet !
Dans le même style il y a aussi "Tsuyokute New Saga" (ici par contre le héro gagne dès le début contre le "méchant" mais voyage dans le temps, où il espère cette fois gagner mais en sauvant ses compagnons...).

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2015 22:54      Sujet du message: Re: The Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
+1 Giamini
Cela fait partie des séries que je n'ai pas encore partagé, mais je la suis très régulièrement. J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec son vieil ami.

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juin 2015 20:24      Sujet du message: Re: The Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 13-15
Suite, fin et nouvelle rencontre...

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Nov 2015 19:20      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 17:48
Messages: 9482
chap 16-19
+ 4 chapitres
et une nouvelle intrigue

_________________
Si une série vous plaît, dites-le, réagissez, partagez une info, sans quoi le fil de discussion disparaitra dans les profondeurs du forum. ;-)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juin 2019 21:45      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 55 : Tyrant Turtle

Donc retour à la capitale pour préparer la bataille finale contre la Tortue qui a lieu dans une zone sans veine terrestre. On verra bien ce qu'ils ont préparé car le chapitre n'en dit rien, si ce n'est que c'est la Team de Naofumi qui va se charger de l'attaque. Cela fait beaucoup de chapitres qui sont surtout de la transition je trouve, avec à chaque fois une unique info réellement pertinente^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2019 15:36      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 56 : Stalling For Time

La bataille contre la Tortue débute enfin ! Le premier assaut avec Raphtalia et Filo, avec tout le monde en soutien, est très cool, et une tête de moins ! Cependant elle se régénère presque instantanément ! Tout le monde se déchaîne et Naofumi se retrouve à devoir de nouveau utiliser le Bouclier de la Colère. Intéressant la façon dont Ost utilise les flammes noires de Naofumi pour lancer une attaque.
Et donc on attend finalement Fitoria pour régler la situation ? Son apparition à la fin en mode "char" est... inattendue.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2019 17:28      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 57 : Investigation

Combat de titans entre Fitoria et la tortue ! J'adore son char^^
Et donc pendant que Fitoria se charge de contenir la Tortue nos amis retournent à la cité détruite pour trouver le moyen de l'arrêter. Il y a du monde mais ils se séparent et nous suivons le groupe de Naofumi, Raphtalia et Ost. Et j'avoue que ce twist final m'a pris au dépourvu, tout comme la nouvelle coupe de cheveux de Glass (elle est mimi avec ses couettes) !
Je doute que nous ayons droit à un "vrai" combat, mais je suis très curieux de découvrir leurs explications^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Sep 2019 23:06      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 58 : The Prime Suspect Of The Spirit Turtle Incident

Du coup, L'Arc et Cie, ils étaient vraiment là ou pas ? J'imagine que oui : les mimics les ont imités en principe, mais ce n'est pas clair.
On avance toujours aussi lentement, même si c'est bourré d'action avec des prestations de Raphtalia et Filo toujours aussi sympas. Cependant la fin du chapitre présente une avancée majeure avec une nouvel antagoniste ! Et les trois zigotos dans de beaux draps pour ne pas changer :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2019 07:10      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 59 : The Mastermind

Cela aura été long, mais après avoir enfin compris la nature du pouvoir de la tortue, nos héros coordonnent deux attaques simultanées sur la tête et le coeur. Fitoria se charge de la tête tandis que la team humaine se charge du coeur, avec le coup de grâce donné par Filo (logique !).
C'est un pur chapitre d'action avec de nombreuses pages où les divers personnages s'en donnent à coeur joie ^_^ Cela fait du bien après tous ces chapitres ! A la fin nous arrivons enfin devant le Mastermind de cet événement. Comme c'est un nouvel antagoniste, reste à voir donc qui il est et ce qu'il veut ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2019 08:01      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 60 : United Front

Le Mastermind est donc un utilisateur d'Arme Vassal, le Livre, et il connaît L'Arc et Cie qui sont venus l'arrêter ! Il doit venir de leur monde et son objectif semble être de s'emparer de la Tortue. La suite sera pour plus tard car pour le moment il faut le vaincre... et même leur alliance temporaire échoue car Kyo a rassemblé trop de pouvoir désormais.
Il ne reste donc plus qu'Ost... et surtout Rishia qui reste le dernier espoir de tous. C'est enfin son moment pour qu'elle découvre son "utilité" ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Déc 2019 21:41      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 61 : The Spirit Turtle’s Heart

Donc moment de bravoure de Rishia qui fait diversion avec Ost. C'était plutôt pas mal : quand elle se donne la peine, elle arrive à faire des trucs intéressants et à nous pondre un discours sur la Justice ! Après tout, son potentiel a bien été notée au moment de l'entrainement avec les maîtres.
Ost profite de sa diversion pour libérer tout le monde et offre à Naofumi le Bouclier de la Tortue Spirituelle. J'imagine qu'Ost va survivre en dépit de la destruction du coeur ? Quant au bad guy... fuite je suppose ?^^ Et peut-être enfin des explications de Glass et Cie ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2020 08:29      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 62 : Ost Hourai

Fin de la bataille de la Tortue mais sans doute pas fin de l’arc, à moins qu’on reparte directement sur un nouvel arc vu les dernières pages. Pour la fin, je ne sais pas trop en quoi en passer. C’était le moment qu’on attendait depuis longtemps, découvrir l’autre monde, donc de toute façon je suis impatient. Et là notre héros se retrouve en duo avec Rishia, ce qui est sympa.
Pour le coup qu’il se retrouve au level1, j’imagine que c’est parce qu’il n’est pas dans son monde ?^^
Pour Ost, je ne crois pas à sa mort définitive ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2020 11:58      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2006 19:47
Messages: 127
Je me demande ce qu'est devenu phil, j'espère qu'il va bien.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2020 02:17      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Chapitre 63

https://mangaseeonline.us/read-online/T ... age-2.html

Arrivée dans un nouveau "monde". Et il faut tout recommencer à zéro.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2020 07:38      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
Quel enfer ton site pour les pubs.... sinon je vois pas où ils veulent en venir avec tout ca ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2020 09:14      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'est clair que ce site n'est pas génial au niveau pub, mais il publie certaines séries assez en avance par rapport à d'autres agrégateurs, alors...

Donc on découvre l'autre de monde, celui dont est issu la bande à L'Arc. Il semble assez vide pour le moment, et Naofumi sent qu'il y a un truc qui cloche. La fin semble indiquer qu'il est buggé. Notre héros est retombé au level 1, mais on se doute que c'est temporaire, pour ajouter un peu de tension à la phase découverte (surtout qu'il se retrouve seul avec Rishia^^).
La nouvelle est l'une des Quatre Héros de ce monde... donc elle doit venir d'une Terre parallèle comme Naofumi et les trois autres zigotos.
On va enfin savoir ce qui se passe dans ce monde (victime des Vagues lui-aussi ?) et pourquoi certains de ses héros ont tenté de tuer les héros du monde que protège Naofumi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mar 2020 12:50      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Je savais même pas qu'il y avait des pubs ! Installez "uBlock Origin" (une extension dans google chrome, il existe aussi pour d'autres navigateurs) ça règle le problème !

https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mai 2020 07:10      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 64 : The Hunting Hero

Donc nous en apprenons plus sur Kizuna, le Hunting Hero, et sur le lieu où ils se trouvent. Ce n'est donc pas l'Autre Monde, mais une prison interdimensionnelle. Evidemment comment en sortir est l'une des premières questions qui vient, mais il y a aussi celle-ci : Pourquoi et comment Kizuna s'y est retrouvée ? Surtout que cela fait quelques années apparemment !
En tout cas elle connaît Glass, une amie chère, ainsi que Kyo, qu'elle ne semble pas apprécier.
Prochain chapitre : évasion réussie ?^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mai 2020 23:13      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Et hop, la suite !

Chapitre 65 : The Hunting Hero (2)

C'était bien ça, évasion réussie grâce à Naofumi qui a trouvé la faille, et surtout avait le bon objet sur lui, grâce à l'arc précédent^^ Bref Tout un chapitre sur le plan et la réalisation de l'évasion... donc on a avancé sans vraiment avancé dans le récit. Mais bon, maintenant qu'ils sont sortis, nous allons enfin découvrir ce fameux autre monde ! Il était temps^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juil 2020 06:45      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Couverture du tome 16 : j'aime bien son ambiance, qui change un peu des couvertures habituelles



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Aoû 2020 10:38      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 66 : Raphtalia
Bonus tome 16

On découvre donc la situation de Raphtalia qui se retrouve avec le groupe de Glass. De leur côté, cela va vite, ils ne prennent même pas un chapitre pour s'évader leur prison^^ Je n'avais pas pensé aux conséquences du retour au lvl 1 pour Raphtalia o_O Et maintenant je m'inquiète pour Filo, surtout qu'elle est seule - enfin elle va peut-être avoir de la chance !
Et donc Naofumi va faire de l'argent pour leur voyage à la capitale ? Evidemment les clins d'oeil au début de la série continuent ^_^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Aoû 2020 19:40      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 67 : Demonstration Sale

Où comment Naofumi nous fait une démonstration parfaite du principe de l'offre et de la demande ^_^
Revient sur le devant de la scène les potions de Naofumi ultra efficaces sur les membres du peuple des esprits : j'avais oublié à quel point à l'époque Thérèse avait été intéressé par ces potions. Bref c'est l'affaire du siècle et Naofumi a sa petite stratégie de fourbe pour faire monter les prix^^
C'était assez drôle et maintenant ils ont les sous nécessaires pour voyager.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2020 07:56      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Chapitre 68 : Return Dragon Vein

Ils arrivent donc à la capitale de la région et croisent a priori un vilain de mèche avec Kyo (enfin on verra). Quelques infos, une escarmouche et les voici enfin téléporté au pays de Kizuna. Fin du voyage de retour.
Alors, que va-t-il se passer maintenant ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Sep 2020 11:40      Sujet du message: Re: Rise of the Shield Hero - Yusagi Aneko & Kyu Aiya
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La promo de la saison 2 a débuté :



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com