Nous sommes le 27 Avr 2024 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Mai 2023 14:47      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 90 : A Maid & A Boarding Student

Nous avons donc les résultats de l'examen et ils sont conformes aux attendus, mais évidemment cela ne rend pas la tâche de Rudeus plus simple. Finalement Norn veut être indépendante et vivre aux dortoirs, tandis qu'Aisha nous rappelle qu'elle reste une petite fille et que c'est difficile pour elle aussi.
Mais maintenant que tout a été posé et dit, leur nouvelle vie peut enfin débuter !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2023 09:28      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 91 : The Leader and his Companions

Le lecteur, et Rudeus lui-même, découvre le nouveau statut de notre héros... Et le coup des 6 Immortels est hilarant^^
Le chapitre est centré sur Lina et Pursena qui font encore n'importe quoi. Rudeus a le bon réflexion de dire tout de suite la vérité au Conseil des Elèves^^
Cependant, cette péripétie sert surtout à faire la transition avec Norn et sa situation, qui rappelle évidemment bien des choses à Rudeus...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 10:05      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 92 : A Big Brother's Feelings

Rudeus prend les choses en main et fait une erreur d'analyse fondamentale ! Alors, comment va-t-il s'y prendre vu qu'il est le problème ?!
Note : c'est un chapitre très court !


La couverture du tome 19 :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Sep 2023 21:10      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 93 : A Big Brother's Conflict

Avec l'aide de ses amies, Rudeus décide de rendre visite à Norn... mais pour lui dire quoi ? C'est le grand sujet du chapitre, avec des scènes de la vie antérieure de Rudeus très fortes. Tout le chapitre est d'ailleurs très fort et converge vers cette question et ce face à face...
Vite, la suite !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2023 09:24      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 94 : Norn Greyrat

Version miroir du chapitre précédent ave le point de vue de Norn. On entre dans ses pensées et ses sentiments avec la construction de son complexe d'infériorité et la peur qu'a ancré l'altercation violente entre Rudeus et leur père.
Comme avec les souvenirs de Rudeus, c'est de nouveau un chapitre très fort et émouvant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2023 10:50      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 95 : A sister's livelihood

La situation de Norn s'améliore et elle s'intègre enfin à sa famille et à l'école. Point intéressant, elle veut participer au projet de réhabilitation de Speld : ça, c'est un sujet qui la motive !
Du côté d'Aisha, cela va bien aussi et elle demande à avoir des gages ^_^ Bon, apparemment c'est pour décorer sa chambre car elle s'avère coquette !


Mushoku Tensei: Depressed Magician Arc - Chapitre 15

Il a fallu attendre un an pour avoir la suite de cette adaptation^^ Donc la nuit avec Sara se passe mal et Rudeus se retrouve à être consolé par soldat. On sait tous comment cela va finir^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2023 00:57      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 96 : Report

Nous sommes arrivés au bout de la vie heureuse et parfaite de Rudeus. La question des sœurs est réglée, les recherches de ses amis avancent bien (même si le proto de Cliff a un drôle de tête^^) et Sylphiette est enceinte.
La séquence de l'annonce forme un très émouvant panel de cases/pages : de quoi verser sa larme T_T
Evidemment à la fin, les affaires reprennent pour ainsi dire. Réunir la totalité de la famille ne se fera pas sans que Rudeus s'y implique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2024 20:03      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Avec la sortie du volume 10 des aventures de Roxy, je me rends compte que j'ai oublié de parler des 8 et 9^^
Je répare cela :




Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy - tome 8

Les saisons défilent avec le début de la deuxième année de notre mini-démone à l'académie de magie. Nouvelle élève méprisante, problème d'argent et surmenage constituent le cœur de ce tome qui régalera encore une fois les amateurs de "Mushoku Tensei".
Pas de véritable intrigue cette fois-ci, mais une série de petites histoires autour de la notion du temps qui passe. Et question temps, avec la venue de l’hiver dans cette région du nord et sa neige abondante, Roxy va être servie. En effet, le tome s’ouvre sur la difficulté de dégoter un job à la Guilde des Aventuriers qui paie bien en cette saison.
Ainsi, notre héroïne se retrouve à faire des travaux d’intérêts généraux rémunérés, ce qui lui permet néanmoins d’interagir avec quelques enfants de la ville : c’est toujours cela de pris pour son intégration à la communauté. Un point qui revient d’ailleurs au printemps avec son passage en deuxième année et l’arrivée d’une nouvelle élève, membre de l’Église de Millis et hostile à son égard.
Une situation mise en scène à travers le premier cours difficile de ce début d’année : la maîtrise de la magie de soin intermédiaire. Les deux jeunes filles sont en rivalité sur ce sujet, mais aussi et surtout en quête de "cobayes" pour s’exercer - en évitant de présenter la chose ainsi bien évidemment. Une intrigue simple mais efficace qui nous rappelle que toutes les vies sont dignes d’être sauvées. Enfin, ces péripéties se terminent en automne lorsque Roxy trouve un petit travail à la coopérative de l’académie.
Ce huitième tome propose un peu de tout et se révèle être un condensé des péripéties de Roxy. Nous y retrouvons la plupart des personnages rencontrés depuis son arrivée à l’académie. Ce dernier volume offre une lecture dense et dynamique de ces aventures toujours aussi plaisantes à suivre.




Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy - tome 9

Notre mini-démone entre dans sa cinquième année d'études à l'Académie de magie. Certains camarades partent pour de nouveaux horizons tandis que Roxy se rapproche d'autres. Un train-train quotidien toujours aussi sympathique.
Eh oui, le temps passe pour notre apprentie-magicienne et c’est l’heure d’un premier bilan sur ces longues études débutées au cinquième tome. Et si sans surprise Roxy décide de continuer, après tout c’est une préquelle, du côté de Lanletta et Foo, la décision est tout autre. Une petite pointe de mélancolie accompagne le départ de ces personnages secondaires.
Le tome s’articule autour de deux axes : Roxy qui intègre le séminaire du professeur Halfas et sa cohabitation avec une nouvelle camarade de chambre, Lene la semi-humaine vedette et très sûre d’elle qui la fait tourner en bourrique.
On se recentre cette fois-ci sur l’apprentissage pur et dur de la magie, avec le professeur Halfas égal à lui-même : froid et difficile d’accès, que Roxy a du mal à comprendre dans un premier temps, avant de trouver son rythme. De plus cette nouvelle phase d’apprentissage nécessite d’acheter un bâton plus haut de gamme mais notre mini-démone doit trouver les sous. Et c’est évidemment là qu’entre en scène Lene qui lui propose une association inattendue.
Bref, le récit poursuit son bonbonne de chemin, sans trop de surprise : pas de grande affaire pour Roxy mais des difficultés d’études, et d’argent, comme souvent. Le nouveau contexte constitue une évolution sympathique qui nous approche doucement de la fin : en effet, annoncé il y a peu de temps au Japon, le tome 12 sera le dernier.




Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy - tome 10

Fin du cycle de l'Académie de magie, de laquelle Roxy sort diplômée, mais pas sans amertume. En effet la conclusion de ses études ne se déroule pas très bien, et peut même surprendre au vu des autres épisodes de cette longue partie du manga.
Ce nouveau tome marque en effet la fin de la scolarité de Roxy au sein de l’Académie de magie de Lanoa. Elle y aura passé 5 années, du volume 5 au 10, sur un total de 12 volumes (le manga s’étant achevé l’été dernier au Japon). Une moitié de la série où elle aura été affrontée à diverses épreuves, comme la discrimination envers les démons, et dont elle aura triomphé grâce à des amis rencontrés sur place.
Ces épisodes nous narrent la fin de l’année de rédaction de son mémoire, sous la direction du professeur Halfas dont l’amabilité est inversement proportionnel à son savoir. Il a cependant vu en Roxy du potentiel, et c’est suite à une démonstration de magie de celui-ci, qui lui fait forte impression, que notre héroïne conclut qu’elle a besoin d’un nouveau bâton pour mieux catalyser ses sorts.
C’est dans ce but qu’elle s’aventure dans un labyrinthe avec Lene afin d’y récolter des matériaux pour ce bâton. Malheureusement les recherches ne donnent rien en raison du caractère pour le moins excentrique de sa partenaire qui ne sait manier rien d’autre que ses poings nus. Mais face à des monstres, cette technique a ses limites.
Cette situation donne lieu à un conflit, mais rapidement résolu par la petite démone qui trouve un compromis qui tient compte des principes de Lene. Suite à cela, Roxy fait enfin fabriquer son fameux bâton, iconique dans la franchise, qui donne les résultats attendus sur la puissance de ses sortilèges d’eau.
Une péripétie dans la continuité de celles du cycle qui ouvre la dernière ligne droite : la rédaction du dit mémoire. Et c’est là que les choses vont mal tourner : entre les doutes des autres sur sa légitimité, l’orgueil mal placé du professeur Halfas et Lene qui veut absolument que Roxy soit sa lieutenante, tout le monde se fâche et se quitte en froid.
Une fin de cycle surprenante car donnant l’impression que ce qu’a bâti Roxy toutes ces années n’a servi à rien, surtout qu’elle retrouve sa situation d’aventurière initiale. Bref, un retour de l’aspect dépressif typique de la franchise, qui n’est donc pas si surprenant que ça, qui va certainement apporter une saveur particulière à la conclusion prochaine du titre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Jan 2024 02:35      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2012 16:14
Messages: 80
J'ai été surpris de la conclusion amère de l'arc Académie de magie, déjà au tome précédent avec Lanletta et Foo qui partent (j'adore le personnage de Lanletta, tellement atypique). Tu m'apprends que le manga est fini avec son 12eme volume, curieux de voir où et comment ça va conclure. Je trouve ce passage à l'académie bien plus intéressant que dans l'histoire de Rudeus, qui se perd trop longtemps dans sa quête de (non)virilité, mais pour revenir sur le manga principale, l'arrivé des 2 soeurs relance l’intérêt, surtout au niveau des relations entre personnages (et avec ce court passage sur Eris devenu enragée).
J'espère que les autres spin off arriveront en France une fois Roxy fini, surtout celui sur Eris, l'autre sur m'a l'air plus dispensable.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Fév 2024 09:15      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Concernant les autres spin-off, je pense qu'on peut au moins compter sur celui d'Eris.


Chapitre 97 : Turning Point 3

Suite à la réception de la lettre, Rudeus se demande quoi faire : peut-il abandonner Sylphiette alors qu'elle est enceinte ? Et le retour d'Hitogami n'arrange pas les choses avec ses avertissements ! Comme Elinalise va y aller, Rudeus décide de rester à l'académie, mais surprise : Norn n'a pas l'intention d'abandonner son père ^_^
Voilà, la roue du destin est le point de tourner une fois de plus !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2024 23:16      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 98 : The Beckoning Departure

Voilà, c'est décidé : Rudeus va donc partir retrouver son père sur le lointain continent Begaritt.
L'annonce du départ et les entrevus avec Nanahoshi et Elinalise assurent quelques surprises. La chute du chapitre avec Elinalise est hilarante, mais le cadeau de Nanahoshi est un sacré coup de pouce : on passe de deux ans à quelques semaines !
Par contre, on attend l'annonce à Sylphiette !

Autre chose : je note que le chapitre 100 va a priori tomber en mai pour les dix ans du manga !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Avr 2024 23:58      Sujet du message: Re: Mushoku Tensei - Rifujin na Magonote, Yuka Fujikawa
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 5959
Chapitre 99 : To Begaritt

Voilà, c'est parti !
Donc nous avons droit à l'annonce à Sylphie puis aux séparations, suivi du voyage jusqu'au cercle de téléportation. Simple mais efficace !
Le coup de la penderie du Dieu Dragon m'a pris par surprise et m'a bien fait rire^^
Maintenant plus qu'à attendre de voir ce que le chapitre 100 va nous proposer - au moins une jolie page couleur je présume.


La couverture du tome 20 :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Shadow8 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com