Nous sommes le 28 Avr 2024 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Jan 2024 23:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Chap 95
https://elarctoon.com/the-breaker-3-ete ... hapter-95/

La grosse déception ce chapitre, une douche froide.
Avec la sale impression de l'avoir déjà lu une dizaine de fois. J'espère vraiment que le prochain va me faire mentir.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2024 01:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2008 21:07
Messages: 60
Oui pour être honnête j'ai du mal avec la gestion de l'auteur de la black origin threshold. Pour une technique censée être ultime et convoitée par tout le monde, chaque fois que Shioon l'a utilisé il s'est fait malmené et a perdu. Ca me rappelle Naruto à l'époque qui n'utilisait que les modes Berserk de Kyubi pour combattre. Je trouve les combats beaucoup plus intéressant quand le héros est en pleine possession de ses moyens, analyse l'adversaire pour trouver la faille, ses techniques, etc. Des arts martiaux en somme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2024 08:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel

Inscription: 21 Fév 2008 21:17
Messages: 97
Localisation: Rennes
Je pense qu'il faut regarder le déroulement de plusieurs points de vue :

1. Il y a de le déception, car depuis un moment maintenant, le black origin est devenu monnaie courante. Et comme Shion ne comprend toujours pas qu'il est à moitié conscient et inconscient, il n'y a pas de réel combat, juste un genre de punching ball et sa forme zombie increvable.
2. Cependant, si on change de point de vue, le black origin apparaît dans des moments de rage extrême, de colère qui ne se contrôle pas. La 1ère fois on le voit avec 9AD au moment de la "mort" de sa copine (je me souviens plus de son nom, trop longtemps qu'on ne la pas vue). En faite c'est une technique qui n'a pas d'accroche, elle presque autonome dans une certaine mesure.

Dans New Waves, Shion la démontre pour la première fois à la mort de son maître (mentor, 2nd rôle paternel), puis à la mort de Kion, qui lui procure des émotions violentes et contradictoire envers 9AD.
Du coup dans la saison 3, il faut prendre en compte tout les traumas non résolu de Shion : Mort de deux maître qu'il estimait et à qui il faisait confiance, mort d'un des maîtres par 9AD, mort de sa mère du au mouvement SUC, mouvement pour 9AD, et la mort (à ses yeux) de son nouveau maître. Shion à des traumas, il n'en parle pas et garde tout pour lui, comme s'il avait peur de pouvoir être heureux, on le voit aussi contre 9AD, Shion cherche à mourir.
En se sens, le black origin est indomptable chez lui, tant qu'il n'acceptera pas sa colère, qu'il n'aura pas fait ses nombreux deuils.

Alors oui, il y a de la déception, car on veut voir un Shion maître de ses émotions, on veut voir du vrai combat, et pas juste cette technique. Mais pour ça il faut être patient et attendre de voir Shion accepter son vécu, et pour ça il va devoir se confronter au clan du démon, car j'ai l'impression que le "descendant" est passé par les mêmes phases.

Ensuite pour Kaiser, les autres : Mikhail et Damien, sont des expérimentations/cobayes, du coup ce n'est pas le black origin, mais une forme qui s'en rapproche.

_________________
"L'écriture est le souffle de la vie"


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2024 11:31      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Angel

Inscription: 19 Avr 2007 17:22
Messages: 1274
Ce que tu dis est cohérent, le problème c'est qu'on a encore et toujours la même formule : mort du mentor > BOT > berserk > se fait défoncer

Les nouveautés sont bien là (semi conscience + nouveau KI?) mais elles ne suffisent pas à enlever ce vieux goût de déjà (re)vu

Cette narration est d'autant plus étrange que tout se passe juste après un entraînement de 1 an.
On a l'impression qu'il a à peine progresser alors qu'on sait que c'est faux. C'est juste que le déroulement de l'histoire est un peu bancal. Et particulièrement lent mais bon c'était déjà le cas à l'époque manhwa.

Pas fan des délires surnaturels type transformation par contre.
J'aurais préféré qu'on en reste au ki :/
Pas un truc qui fait pousser des griffes wtf


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2024 17:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Vu comme ça, c'est vrai que son adversaire a un petit côté importation de Noblesse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2024 05:56      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 427
Chap 96
https://flamecomics.com/the-breaker-3-e ... hapter-96/

Chapitre au delà du déjà vu à ce point.
"Bonne" lecture à vous.


SPOIL !!!!(Si on peut appeler ça un spoil)
Sur reddit ils se sont amusés à compter ça fait combien de fois qu'il meurt puis revient à la vie (tout ça pour toujours se faire poutrer comme d'habitude)
...
C'est la 6eme fois. Je stoppe les frais pour un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Fév 2024 18:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
https://flamecomics.com/the-breaker-3-eternal-force-chapter-98/

Encore une prouesse que seul notre jeune héros peut faire.
Sinon 9AD tient toujours à son cher disciple et continue de devenir plus fort (c'est intéressant comme info et permet de comprendre pourquoi il s'est autant baladé avec Shioon malgré son combat contre Kangsu).

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Fév 2024 13:11      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2007 21:03
Messages: 219
Localisation: Paradis porte 2 bis
Oh lalala, j'entends de plus en plus de bonne critique sur cette saison 3, faut'que je finisse mon bol de céréales et avant la fin du mois je rattrape mon retard...

Juste une question le héros, il va rester puceau où il va se faire sa jolie collègue de la saison 2 ?

_________________
Dragon ball c'est la bible !
One piece c'est du génie !
Naruto à vous de m'dire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamkeeper et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com