Nous sommes le 29 Mar 2024 02:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 75  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Juin 2021 09:56      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Aoû 2010 23:22
Messages: 1119
Nan mais sérieux... qu'il arrête de rallonger inutilement le match, Taka surclasse son adversaire c'est bon on a pigé. Finis ce combat qui n'a plus d’intérêt là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 11:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
C'est marrant quand je lis les commentaires du 1342 sur scantrad.net, ça encense l'auteur à coup de "on enchaine les masterclass", "chapitre MONSTRUEUX"...
On est une bande de vieux cons blasés ou on capte pas le message de Morikawa ? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 11:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
N3m3sis198X a écrit:
C'est marrant quand je lis les commentaires du 1342 sur scantrad.net, ça encense l'auteur à coup de "on enchaine les masterclass", "chapitre MONSTRUEUX"...
On est une bande de vieux cons blasés ou on capte pas le message de Morikawa ? :D


Pas vraiment de quoi s'extasier pour le moment, même si le counter counter de Takamura était sympa :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 12:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
N3m3sis198X a écrit:
C'est marrant quand je lis les commentaires du 1342 sur scantrad.net, ça encense l'auteur à coup de "on enchaine les masterclass", "chapitre MONSTRUEUX"...
On est une bande de vieux cons blasés ou on capte pas le message de Morikawa ? :D


Va voir les comm' sur One Piece, ce sont les mêmes.

Est-ce que c'est nous qui avons plus de bouteille ? De recul ? Ou pas l'illusion de la jeunesse - ou de l'ado' attardé - qui s'émerveille devant tout et son contraire ?

Sérieux, c'est un manga de boxe bordel, est-ce qu'on a déjà vu un gars, en combat pour la ceinture de champion, faire sa gym au sol ?

Y'a que des enfants pour kiffer ça.

Les grands, lisez Rikudo. Ou Levius.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 13:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Qu'il est loin le temps de Hawk et Eagle...
Sans compter brutus que les fans de OP tirent à la communauté de fanatiques, sérieusement j'ai risqué une discussion/débat via YouTube à propos des derniers chapitres et de l'arc Wano c'était comme si en critiquant l'œuvre je venais d'insulter leur descendance, flippant le non recul !
Peut être que même combat aussi, la nostalgie fait son œuvre chez certains fans alors des qu'ils voient un ou deux moves de Taka ou Ippo qui se dandine de droite à gauche ils se disent ça y est la hype est de retour pour de bon ??


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 15:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
Ce Taka tellement puissant que son adversaire est bien parti pour tenir tout les rounds sans prendre de KO ou c'est comment ?

Concernant OP...
J'ai acheté les 4 premiers tomes en fr quasi au début 98-00. J'ai jamais réussi à apprécier cette série. Je lis les derniers chaps ici systématiquement vu que tout sort à peu prêt en même temps. C'est du Benny Hill permanent le truc (et le style graphique ultra chargé aide pas) depuis BigMom que j'ai pris en route. Ça court dans tout les sens ça met des baffes à droite à gauche en passant ça repart c'est du hit'n'run infini. La x chapitres de monté d'étages dans le château (technique de narration la plus éculée avec les tournois) pour prendre deux baffes par le boss et tomber dans l'abime, ok.

Luffy a l'air d'avoir le même chara development qu'un Son Goku ou Homer à savoir une régression de l’écriture du perso au fil du temps pour tendre uniquement vers certains gimiques donc une caricature (peut etre moins pour Luffy qui ne fait que stagner ? Je ne sais pas). Les autres persos bien que ne les maitrisant pas trop ça à l'air d’être encore pire surtout les anciens, prime à la nouveauté donc une belle guirlande de 498456 acolytes à trimballer depuis X arcs j’imagine.

L'auteur adopte donc de grosses ficelles narratives donnant l'illusion d'un rythme soutenu, marche pas sur moi.

Un moment pris au pif sur l'anime a fonctionné sur moi. Le cuistot ou l'épéiste jeune se retrouve échoué avec son ancien capitaine sur un bout de rocher, mort quasi assurée. Du point de vu du gamin il se fait complétement bully par son commandant qui lui donne pas la bouffe et le repousse à coups de latte, dégueulasse. On comprend ensuite que le vieux loup de mer avait rationné et perdu 50kg en se sacrifiant pour le p'tit. Voila... Et aussi dans un des derniers chapitres une corde improvisée par des alliés de Luffy pour atteindre l’étage supérieur permettant d'esquiver tout un tas d'ennemis poseurs dans les escaliers qui se font bien mettre dans le vent, ça c’était drôle.

Une vraie question sur la teneur de ce genre d'oeuvre qui se déroule sur 20, 30ans. Celle-ci doit elle évoluer avec son public et rester dans les carcans initiaux ?

Ps: Pour Son Goku c'est uniquement depuis DBS que j'ai pas lu lol sauf certains passages édifiants.


Dernière édition par FU le 09 Juin 2021 15:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 15:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
Sur votre site que je connais pas apparemment il y a l'age mais également il n’y aurait pas un effet réseau social ou c'est la course au meilleur superlatif par pur narcissisme ce qui génère des hypes sur tout les sujets (intérêt financier en plus sur Youtube par exemple). Pour les fans ça va même plus loin et ça défini leur moi profond.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 18:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Pour répondre en partie à ta question FU je dirai que ça dépend de toute façon de l'auteur par rapport à son oeuvre et pas de l'œuvre en soi par rapport au lecteur : j'entends qu'avec hxh par exemple on a eu droit à une montée graduelle en maturité après un premier arc bien que cruel sur les bords mais tout de même bonne ambiance, positif et shonen-type, après avec York shin beaucoup plus sombre mais contrebalancé par gon et kirua et leurs découvertes course poursuite assez naïves
Pour aller sur du chimera ants et des questions de stratégies-survie couplées à de la remise en question existentielle... Mais c'est hxh et Togashi, une exception dans le genre shonen.
DB a plus évolué en termes de dessin à l'époque que de maturité des personnages ou des thèmes , là pour le coup c'est plutôt l'œuvre qui se serait adaptée aux gamins/pré ados devenus ados/pré adultes et voulant plus d'enjeux "sérieux" à grande échelle ?
Même délire pour Bleach et Naruto, le lore s'est agrandi avec les années mais est ce qu'on a vraiment une progression mentale des personnages comme des lecteurs au delà de plus balaises et qui en imposent plus par moments ? Pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2021 23:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
HXH : gepa lu :oops:
Bleach : Soul Society puis plus rien ? Ou presque...
Naruto : J'y pensais en écrivant, une occasion manquée de développement d'univers vers un coté plus adulte/politique. Pas de développement de l'aspect nations/villages cachés, géopolitique il y avait quand même de quoi faire. On entend vite fait parler de l’équivalent des empereurs et des chambellans mais 0 développement.
Je te rejoins sur la (non)progression des persos encore une fois multiplication de ceux-ci donc appauvrissement du traitement des individualités. Enjeux "mondiaux" en écran de fumée, sans parler du grobilissme de la seconde partie surtout la guerre à la fin qui nique juste un concept intéressant de l’œuvre, la tactique et les techs ninjas (Boruto corrige un peu le tire apparemment ?).

Conclusion Araki ce génie qui évite tout ces écueils en faisant un (quasi) reset entre chaque partie après les deux premières.

Et tu fais bien de parler de l'auteur, cet humain. Je viens de relire les 13 GLO en ma possession putain mais cette purge incroyable xD (avec en prime quelques moments à la hauteur qui font espérer en vain). La maturation d'une œuvre n'est nullement garantie en fait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 06:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour Naruto, pas trop d'accord.

A partir du moment où Jiraya meurt, c'est la fin de l'enfance pour le héros. Comme l'a été celle du maître de Shikamaru. Les gars prennent réellement conscience du monde qui les entoure et de ce que cela implique. Et le lecteur du Jump en tire une réflexion, ça fait écho à son évolution propre.

Dans Boruto, 15 ans après le début pour lecteur, Naruto est devenu Hokage, Shikamaru son conseiller. Et comme on a pu le voir dans les derniers chapitres, ces rôles au sein du village font qu'ils doivent penser autrement, côté machiavélique par moment. Ils sont devenus adultes - Le lecteur aussi - Et connaissent les sacrifices qui vont avec.

Dans One Piece, Oda veut jouer sur des thématiques comme l'esclavage - les dragons Célestes - la tyrannie - Big Mom et sa conquête des îles de son territoire avec l'impôt que les gens doivent payer, Wano et l'autre pute qui joue des smile et tue sur la place publique si ça va pas dans son sens.
Sur la mort aussi, et encore y'a que celle de Ace qui fracasse vraiment. Et ça aurait dû être le premier pas vers l'âge adulte dans ce but du "Je veux devenir le roi des piraaaaaaaaaaaates". Sauf que ça fait pschiiiiiiiiit et on en retire aucune progression mentale/du caractère pour Luffy. Ca restera toujours un bouffon de merde. Et le lecteur qui avait 15 piges à l'époque, en a 40 aujourd'hui et doit plus trop kiffer de suivre Luffy gogole se curer le nez et pioncer quand on lui parle sérieux.

C'est comme si Dupont Aignan finissait président de la république, ho.

En fait One Piece, c'est juste du crack. Une drogue de basse qualité qui rend accro les masses et les font squatter des endroits sympas comme des forums reconnus d'utilité publique :?
Je vais appeler Anne Hidalgo, elle va faire le ménage ici comme dans ses parcs

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 08:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
L'auteur a fait de Takamura un personnage tellement puissant qu'il ne sait pas comme le gérer et permettre au nouveau personnage qui se trouve face à lui d'exister et d'être crédible.
J'ai l'impression de lire Captain Tsubasa où Misugi se choppe une maladie pour ne pas faire de l'ombre à Tsubasa alors que techniquement il était bien au dessus.


Après pour One Piece son plus gros point fort c'est la gestion des personnages qui selon leur importance ou non finiront toujours pas être développer, puis qui sont plutôt bien catégorisé à mon sens :

Mugiwara
Personnage lié à un arc
Personnage fil rouge qu'on voit de temps en temps et reviennent régulièrement
Personnage Mystérieux

Après ça peut aussi être handicap car trop de personnage peuvent créer parfois du brouillon.
Mais pour l'évolution mental de luffy je suis d'accord avec Brutus, il n'a aucune conscience du monde qui l'entoure, il manque cruellement de réalisme je trouve.

Et pour finir je pense qu'avec l'age on a un peu plus du mal avec les monde de bisounours c'est pas pour rien que je suis plus excité quand je lis du My Hero, Jujutsu, Kimetsu ou Chainsaw parce que ça découpe réellement, des vies sont perdu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 08:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Sur la grille de lecture "vieux cons" qui penseraient que c'était-mieux-avant-parce-qu'on-avait-l'âge-pour-lire-ce-genre-de-trucs je suis pas tout à fait d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La preuve, je peux m'extasier devant un Mashle, Sakamoto Days, Kimetsu no Yaiba, Spy x Family (je vais ranger Juju et Chainsawman à part). Et pourtant ce sont des titres 100% shonen avec les qualités et défauts qui vont avec.

Et donc pour parler d'Ippo, histoire de pas faire juste un gros HS, je crois pas que le problème viennent de mon âge ou de ma lecture chapitre par chapitre. A une époque j'attendais le chapitre suivant comme un dingue, et petit à petit cette envie s'est amoindrie. Mais j'ai passé tellement de temps à aimer cette oeuvre qu'une part de moi espère qu'on remontera en selle pour retrouver un niveau génial (typiquement MHA a eu un coup de moins bien pendant un moment avant de repartir sur des arcs qui sont probablement les meilleurs de la série).
Dans le cadre d'Ippo, j'ai toujours vu 2 grands axes : le boxeur qui progresse -le challenger- et le garçon qui se cherche et qui décide de grandir en même temps qu'il grandit en temps que boxeur. Bon ce deuxième axe est rapidement devenu un presque running gag, tant Ippo n'a pas bougé d'un iota depuis le premier chapitre. Et c'est ce qui m'emmerde depuis quelques années : l'auteur a décidé de mettre en pause l'aspect progrès du boxeur pour faire progresser l'homme. Sauf que comme il n'a aucune idée de comment s'y prendre, j'ai l'impression d'un manga à l'arrêt depuis des années. Et plus ça dure, plus ça paraît compliqué de s'extirper de ça. Idem, le début du manga est du shonen sportif avec des entraînements et des adversaires qui semblent pas tout à fait réalistes -et c'est ok- mais là on est tombé dans une version qui se veut plus mature. Sauf qu'à nouveau, je trouve que Morikawa n'excelle pas dans ce style de narration, et surtout c'est pas quand t'as embarqué des lecteurs pendant 800 ou 900 chapitres que tu décides de changer ton fusil d'épaule. De la même manière qu'Ippo ne va pas se mettre à la danse classique.

Bref, tout ça pour dire que le problème d'Ippo me semble moins tenir de son lectorat que d'une histoire qui a déraillé.

Pour les autres shonen mentionnés dans le débat :

HxH : C'est comme Anakin, c'était lui l'élu. Le seul défaut que je peux y trouver c'est qu'on aura pas la fin parce qu'il s'est lancé dans un monde à la Toriko like mais je suis même pas sûr que l'histoire aille jusqu'à ce que quelqu'un pose un doigt de pied dans le nouveau monde. :(

One Piece: J'ai pas grand chose à répondre sur les arguments concernant la non évolution de Luffy parce que je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais je ne trouve pas que ce soit un problème puisque OP me semble pas être un manga d'introspection mais de pure aventure. Et j'ai un faible absolu pour cette oeuvre, même si depuis le nouveau monde je trouve que la lecture en chapitre par chapitre est parfois poussive, en relecture je me suis toujours éclaté.

Bleach : Soul Socity est un arc incroyable, mais après Tite Kubo avait plus rien à dire. Alors on a fait du recopié-recollé mais en plus étiré et moins bien ficelé. Quasi rien à sauver chez les hollow, et les quincy sont à oublier dans les poubelles de l'histoire.

Naruto : Jusqu'à l'arc où on découvre Itachi et Kisame c'est un sans faute. TOUT est bien, le chara design, l'univers, les persos, leur développement, l'intrigue, la politique. C'est put*** de chef d'oeuvre. Et là patatra, on commence à déraper dans l'arc où on va chercher Tsunade et ensuite c'est le Sasuke show. A part un ou deux combats un peu sympa, tout se casse la gueule pour finir dans une bouillie horrible de méga guerre. Et ce que je reproche à Naruto c'est pas que l'arc final soit pourri, c'est que la seconde partie de son manga est une entreprise de destruction systématique de tout ce qu'il avait commencé à créer au début. Ce serait trop long de tout lister mais je crois que ce qui caractérisait le début de l'oeuvre c'était qu'avec du travail et du courage tu pouvais arriver à tout. Rock Lee était le pur représentant de ça, et Neiji le grand revenant. Sauf qu'au final Rock Lee disparaît complètement et que Naruto le bosseur se retrouve à être l'héritier de tous les ninjas un peu forts qui n'étaient pas des Uchiwa. Et tu relis Naruto en connaissant la fin avec son power up magique du premier ninja, tu te dis que tous ses speech-no-jutsus sonnent hyper creux. Et ça vaut pour l'ensemble des trucs hyper cool que Kishimoto avait créés durant les ~20 premiers tomes.

Black Cat : Personne ne parle jamais de ce manga... Et c'est bien mérité :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 10:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
@Brutus ok avec ton point de transition mais le passage à l'age adulte fait-il en sorte que les persos sont mieux traités ? L'univers n'est pas forcement mieux relaté lui malgré la maturation des persos. On peut avoir une narration sur des gamins réussie et des adultes foirée cf avis entres Shippûden et la première partie. Ou encore de manière générale tout les oeuvres qui se disent "adulte" en rajoutant juste plus de cul et de violence donc ado au mieux...
Le tout premier combat "serious business" d'ailleurs une histoire de pont, d'enjeux financiers et logistiques bien établis avec des pros et des cons menant à l'affrontement entre la team Kakashi contre Zabuza et Haku la relation entre ceux-ci les enjeux simples mais fins. La cohérence de l'univers et du rôle des ninja dans celui-ci. Après ce n'est plus trop développé et c'est escalade de bourrinage et villages cachés hors sols tellement ils sont puissants.
Comme on parle d'Anakin j'ai apprécié l'épisode 2, il est nécessaire de verbiage, politique et peut paraitre chiant mais relate de la transition cohérente d'un sénat galactique vers tout pouvoirs accordés à Palpatine.

Pour OP suis pas allé poster ma diatribe sur le topic dédié car ça n'avance pas a grand chose de part ma faible implication dans l’œuvre mais mais points son quand même ok vu que c'est assez gros.

Contrairement a IPPO ou rejoignant Groquick je ne vais pas me gêner toutes les semaines à venir chier sur les derniers chapitres :yeah: Ayant lui et kiffé depuis tome 1 environ 15 tomes donc S1 "pro debut" jusqu’à Mashiba puis un peu plus loin "s2" puis en anime jusqu'au combat contre Date. D'ailleurs par hasard je devais pas être loin de l'apogée de l’œuvre apparemment. Puis RSF en pointillé depuis Wooly l'enfant de la jungle ?...? jusqu’à maintenant.

Sur le dernier chapitre : cool du Takamura ! Il est trop fort maintenant ! Mais Morikawa va t'-il le faire gagner trop vite par ce que après n'oubliez pas c'est 50 chapitres de Ippo en verrou psychologique... Vite des subterfuges hop il glisse. Ha le chap n'est pas terminé euh il se relève pile à 8 avec tout son ego ! (anticipé frame 1 perso). et voila un chap de plus. Le combat n'est pas terminé...

Bon le problème maintenant dans Ippo et la je vois que les auteurs aiment quand même bien se mettre des bâtons dans les roues connement c'est que Ippo est salement borné par d'autres persos des deux cotés (syndrome Yujiro bornage par le haut).

Il peut être intéressant de décrire un boxeur qui doute qui n'a pas une carrière toute tracée en roulant sur tout le monde. Même une perte de vitesse. Parler des gates keepers, parler des pros qui font carrière en tant que faire valoir pour gonfler les stats du super champion en devenir. Les difficultés à payer les factures, pourquoi pas l'impact des coups sur une carrière se répercutant à vie. Est-ce que ca en valait la peine ? Je savais rien faire d'autre de toute façon... Mais bref ces rôles potentiels on les a déjà depuis le départ incarnés par Aoki et Kimura qui à part être les sacs de sable humoristiques de Taka peuvent être développés dans ce sens à l'envie. Devoir par exemple coupler boxe pro et un autre job pour joindre les deux bouts. Ça c'est le bornage par le bas.

Takamura évidement borne du haut pas besoin de détailler.

Du coup en a Ippo en flottement qui devient une aberration scénaristique à lui tout seul depuis qu'il a dévié de la trace de Takamura. Ippo étant déjà un sous-Takamura à la base. Le mec est bloqué donc depuis XX chaps mentalement du coup c'est un simplet en vérité peut il être seulement champion ? Tout en se payant le luxe d’être actuellement en position de challenger sur le plan physique et technique (cf Mexique) tellement il est plus affuté que quand il était actif...

C'est le résultat du bornage de Ippo des deux cotés une navigation étroite et pourtant difficile de garder un cap cohérent au niveau de l’écriture du perso. Le doutage peut-il être mieux perçu en lisant xx chapitres de suite, non c'est juste mal traité et pas cohérent. Ou alors on lit l'histoire de littéralement un bébé dans un corps d’athlète.

Du coup on est comme des cons à attendre le déclic. Le coach décède ? Sendo décède ? Taka il a mal aux yeux ? Le plus simple en vérité pour que Ippo regagne son rang de protagoniste c'est de faire sauter le bornage par le haut. Takamura doit mourir si Morika à encore des balls sinon on est par sorti de la vase (reste la facilité du coach en roue de secours).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 11:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Idem pour Naruto en lisant vos posts, j'ai bien sûr suivi l'histoire de bout en bout mais il y a une cassure du côté "ninja" et de cette balance entre motivation, effort et talent inné (ou pour Gaara malédiction plus qu'autre chose à l'époque) qui intervient des qu'on embraye sur les trois Sannin et leur démesure, de même avec les gars d'oto qui viennent capturer sasuke ou l'on parle plus de monstres aux pouvoirs absurdes même si le côté expériences d'orochimaru pouvait encore justifier ça.
A partir de la on est quand meme bien partis sur une course à la puissance de toutes parts justifiés par des traits de personnalités et des "classes S renégats" pour l'akatsuki, brisage en règle de ce qui était mis en place quand pour Gaara ça marchait très bien car exception dans le monde ninja avec son statut d'hôte.
Effectivement il y aurait eu beaucoup à développer dans les relations entre villages que Kishimoto a légèrement entamé avec Suna/Konoha
Difficile effectivement cette question de balance et de progression entre réalisme et conditions de pouvoirs d'un côté (comme le sharingan à l'époque qui n'est pas synonyme de victoire assurée sans gestion) et de l'autre représenter une menace plus importante que la précédente

Alors je divague un peu mais est ce qu'ippo en avait besoin justement pour représenter le prochain adversaire ??
Entre Miyata-vitesse lumière et Ippo dieu du vent, Woli qui saute partout et Takamura qui te sort une rotation du corps entier sur le gros orteil ? Et j'en passe...
Comment après ça tu peux revenir à ce qui faisait la beauté des affrontements d'ippo entre mentalité et technique ?
À vous le micro.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 12:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Woli c'est le combat gênant à essayer de planquer sous une dalle de béton en espérant que personne n'aille jamais voir ce qui s'y passe. Le combat contre le n°2 mexicain m'a pas laissé un souvenir de dingue mais j'ai pas souvenir d'une purge non plus. Le fait qu'Ippo perde à ce moment là pourquoi pas, ça permettait de pas être juste dans une progression linéaire (même si elle était déjà hyper longue). Mais alors depuis :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: on dirait que Morikawa est perdu en pleine mer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 13:00      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 18:20
Messages: 340
Au lieu de chercher comment sortir du mood merdique du mangas, moi j'aimerais savoir pourquoi l'auteur à décider de s'orienter dans ce genre de délire malsain. Si il voulait montrer les cotés néfastes de la boxe bah y'avait le background du Coach Kamogawa et de son pote neko jsais pu quoi ou encore Takamura et son oeil. Mais mettre son héros dans une situation de retraite où il s'enlisse avec une psychopathe d'infirmière qui l'oblige à oublier la boxe et tout ce qui s'y rapproche alors que c'est son seul intérêt dans la vie à part aider sa mère avec l'entreprise familial ?
Et d'où Kumi à autant d'influence ? Sa relation a évolué et j'ai raté un épisode ?
Et pourquoi ne pas montrer le point de vue de la maman d'Ippo qui a toujours eu un bon impact sur l'évolution de son fils en tant qu'humain.
Il vit toujours chez sa maman et pourtant on l'a voit pu alors que c'est son fils et qu'elle a 1000 fois plus de légitimité que ste folle de Kumi.

Sinon le problème c'est que Morikawa a pas les couilles de faire suivre une évolution positive à ses personnages. Kimura après son combat magnifique contre Mashiba a rien proposer de bien folichon.
Aoki même si ses combats sont un peu trollesque bah avait quelque chose à apporter.
Itagaki le perso avait tellement d'avenir après son développement avec son némésis mais les persos sont partis dans le vide du néant.
Du coup on se retrouve avec un Takamura qui se retrouve à porter l'oeuvre parce que c'est un monstre dans le monde de la boxe et pour le gérer faut qu'il se torde la cheville, faut que l'arbitre soit contre lui, faut que son adversaire un champion du monde soit béni par la déesse de la chance en plus de son talent.

Pour moi l'auteur avait des possibilités mais il a trop voulu en faire sans avoir les couilles pour. Faire des blagues à la con, des déroulement de combats à la con, des running gag sans queue ni tête y'a une limite.
Et le dernier chapitre illustre bien le manque d'inspiration de l'auteur avec 15 pages pour un seul échanges.
Les beaux jours d'HNI sont révolu et perso je suis encore le mangas parce qu'après avoir lu 1342 chapitres ca me ferais chier de pas connaitre la fin (comme Naruto et Bleach à l'époque). Et bon merci d'avoir encore du Takamura, Sendo, Mashiba, "Miyata" pour du développement dans le monde de la boxe en attendant qu'Ippo renfile les gants. Parce que garder le perso dans une forme de boxeur encore plus affuté avec sa vision de coach, y'a aucun sens si il remonte pas sur le ring en disant à Kumi de fermer sa gueule et de le laisser vivre sa passion.

_________________
Kimi wa daredai? Boku wa Lambo! Boku wa daredai? Kimi wa Lambo! Lambo! Naisu nakoshi bomba he eto


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 13:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Le problème c'est que ce combat de Takamura s'inscris dans le développement d'ippo qui a commencé, pour nous, depuis le combat contre Wolly.
Et depuis l'auteur a été extrêmement maladroit dans ce qu'il a fait en mise en place pour ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 15:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2007 22:56
Messages: 838
En parlant de Itagaki, je pense que l’auteur a raté son meilleur développement possible, tout comme avec d’autres personnages d’ailleurs.
En voyant Morikawa insister sur le fait que le jeune boxeur essayait à chaque combat de battre le timing de son senpai Ippo, je me disait qu’à un certain level, le mec va quitter le club et fixer un nouvel objectif: battre Ippo.

Résultat, on le voit juste glander avec l’autre duo comique et analyser la psychologie d’Ippo ou les matchs de boxes.

Même, le potentiel triangle amoureux entre lui, Ippo et Kumi, a disparu du radar.

Pour moi, Itagaki est une autre preuve sur l’échec du traitement des personnages de la part de l’auteur.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 16:04      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Elevons le débat, est-ce que ça sert à quelque chose de raconter une histoire sur 20 ans+ quand on est un shonen en hebdo ?

Est-ce que, quand on est la tête de gondole de son magazine, il faut diluer au maximum son récit pour que le client du mag' continue de venir, et ainsi mettre la lumière sur le reste de la production, au lieu de faire du simple ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2021 17:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Brutus a écrit:
Elevons le débat, est-ce que ça sert à quelque chose de raconter une histoire sur 20 ans+ quand on est un shonen en hebdo ?

Est-ce que, quand on est la tête de gondole de son magazine, il faut diluer au maximum son récit pour que le client du mag' continue de venir, et ainsi mettre la lumière sur le reste de la production, au lieu de faire du simple ?


Question qui en appelle une autre, quelle part a le Jump dans cette boulimie d'effets au détriment du récit sur l'auteur ? (le syndrome Buu par exemple)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 11:40      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 12:09
Messages: 1085
Brutus a écrit:
Elevons le débat, est-ce que ça sert à quelque chose de raconter une histoire sur 20 ans+ quand on est un shonen en hebdo ?

Est-ce que, quand on est la tête de gondole de son magazine, il faut diluer au maximum son récit pour que le client du mag' continue de venir, et ainsi mettre la lumière sur le reste de la production, au lieu de faire du simple ?


Dans le cas de One Piece, même si on peut débattre de la micro gestion du récit dans les arcs; je trouve qu'avoir eu le temps de développer son univers dans le cadre d'un récit assez balisé ça a donné une vraie richesse à l'oeuvre. Mais je crois aussi que sans cadre bien établi (où le lecteur ET l'auteur arrivent à se repérer) tu as de vraies chances de te paumer à un moment ou à un autre. Et Ippo on est en plein dedans.

Si on se penche sur d'autres types de supports, style webnovel, il y a des récits qui font plus de 1500 chapitres. Mais comme ils n'ont pas à dessiner 20 pages par semaines (ce qui reste encore une performance invraisemblable) ils n'ont pas besoin de 30 ans pour en arriver là. Et ça permet d'avoir des évolutions de persos primaires et secondaires, des univers hyper fournis et des intrigues assez cool. Il me semble que le piège d'une série qui dure plus de 20 ans, c'est la lassitude de l'auteur qui risque de perdre le contrôle de son récit tant il est devenu une part grandissante de sa vie.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 17:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
The_Fan a écrit:
En parlant de Itagaki, je pense que l’auteur a raté son meilleur développement possible, tout comme avec d’autres personnages d’ailleurs.
En voyant Morikawa insister sur le fait que le jeune boxeur essayait à chaque combat de battre le timing de son senpai Ippo, je me disait qu’à un certain level, le mec va quitter le club et fixer un nouvel objectif: battre Ippo.

Résultat, on le voit juste glander avec l’autre duo comique et analyser la psychologie d’Ippo ou les matchs de boxes.

Même, le potentiel triangle amoureux entre lui, Ippo et Kumi, a disparu du radar.

Pour moi, Itagaki est une autre preuve sur l’échec du traitement des personnages de la part de l’auteur.



Non Itagaki c'est fait calmer. Il a vite vu qu'il ne serait jamais au niveau d'ippo


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2021 18:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 19:58
Messages: 5393
Itagaki est une enorme deception pour ma part.

Concernant ce manga quand tu avance arc par arc il est pas etonnant d'arriver a ce resultat, bon on est pas encore de l'ordre de mashima mais presque.

Pour One piece la grosse difference c'est que Oda connait les grandes lignes de son histoire et surtout la fin, enfin j'eviterai de debattre avec ceux qui pensent que c'est la decouverte du One piece(et du coup se plaignent de la durée) qui est important dans ce manga alors que pas du tout c'est le voyage et la decouverte du monde.(a l'instar des rpg , dragon quest est ce qui y ressemble le plus en fait)

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 10:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 08:05
Messages: 1740

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 13:42      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tout ça pour annoncer une pièce de théâtre... Ou peut-être un DA ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 16:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Un live action vu comme ça pullule en ce moment, ça ne serait pas étonnant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 21:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Les séries Netflix sont à la mode en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2021 23:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
Ou un live action sur scène comme l'an passé ?


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 14:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Décidément, c'est vraiment de déception en déception avec ce titre. La big news... c'est juste que... le titre sera accès en digital officiel


_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 15:02      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
Allez pour vous consoler, la VA du 1343

https://hni-scantrad.com/lel/read/hajim ... 343/page/1

Et après vous pourrez vous remettre à rager :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 17:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 17:29
Messages: 875
morikawa nous troll jusqu'au bout :twisted:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 17:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
On dirait qu'il improvise à chaque chapitre "eh merde il est passé où encore mon script..."
Ça passe de Taka au sommet de son art à... Double handicap ? Si j'ai bien suivi entre la jambe et l'œil qui ne suit pas assez vite ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 18:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
Haha je dis pas que l'avais pas dit que Taka était tellement fort que Keith va tenir tout les rounds. MAIS TAKA EST TELLEMENT FORT QUE KEITH VA TENIR TOUT LES ROUNDS !!!... xD. Le seul moment ou le manga peut encore briller se fait lui aussi délayer au max car âpres c'est Ippo et toute sa mouise. Même L'auteur veut plus en parler.
Résultat il flingue tout les compartiments de l’œuvre ;o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 18:16      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
Et l'attribut "luck" sans déconner... Pourquoi pas un stand pendant qu'on y est ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juin 2021 18:32      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 10:29
Messages: 1514
Localisation: Montpellier
FU a écrit:
Et l'attribut "luck" sans déconner... Pourquoi pas un stand pendant qu'on y est ?


Patiente encore quelques tomes avant que chaque boxeur aie sa bête de nen affiliée, ça arrive.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2021 10:30      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
Takamura trump card is coming. :lol:
Ce que les protagonistes appellent chance, c'est juste Keith qui a bien analysé les coups de Taka, qui s'adapte et imprime le rythme pour prendre le dessus mentalement au bon moment.
Keith est un gaucher donc pas étonnant que Takamura ait du mal quand Keith utilise sont gauche (blessure à la jambe + oeil?).
Tout ça pour avoir un match ou Taka mettra Keith KO. Ce match n'ira jamais au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2021 14:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2020 14:08
Messages: 1367
En tout cas ce faux suspense bien relou pour changer... :argh:

1343 VF : https://scantrad.net/hajime-no-ippo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Juin 2021 14:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 19:30
Messages: 667
J’espère que ce soit expliqué ainsi. De plus ça permet 1 ou 2 chapitres de plus sur ce thème ! :lol:
Par contre votre faux suspens et combat qui n'ira pas au bout je ne suis pas aussi sûr que vous. C'est combien 8 ou 12 rounds ? Selon mon hypothèse l'auteur remplit au max avec du Taka avant de continuer la purge déjà établie. Et oui cela risque de laisser un gout dégueu mais qui ne sera que la redite de comment est amenée la révélation sur la puissance de Taka qui a fait rire pas mal de monde.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2021 19:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2006 18:09
Messages: 4771
Round 1344 - The Backhand -
Image

digitalisation des volumes de hni.
Image

https://pbs.twimg.com/media/E4fr0qrWQAIKwOw?format=jpg&name=large

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Juin 2021 21:43      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
#1344 VA

https://mangasee123.com/read-online/Haj ... age-1.html


C'est le combat de Takamura et il nous colle une illustration d'Ippo. Ok.

Le "Take This" est savoureux.

Et la claque du coach en power up, classique. Ca sent la fin au prochain round.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com