Nous sommes le 16 Avr 2024 14:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juil 2017 10:15      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Mortel évolué

Inscription: 12 Juil 2010 08:12
Messages: 279
Si seulement il avait pu changer de magazine et faire un semi-hentai, comme semblait l'indiquer la moitié des pages du manga, ça aurait été sympa à suivre :o
Faut pas qu'il refasse un shonen Mashima... Ou alors qu'il laisse les ficelles du scénario à d'autres gus :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2017 13:45      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Et le laisser au dessin ? Graphiquement c'est quand meme tres faible ....

Le seul truc qui sauve cet auteur c'est son style proche de Oda. Sans ca il ne serait meme pas populaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2017 16:35      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Reno a écrit:
Et le laisser au dessin ? Graphiquement c'est quand meme tres faible ....

Le seul truc qui sauve cet auteur c'est son style proche de Oda. Sans ca il ne serait même pas populaire.


Qu'on dise qu'on apprécient pas le manga parce que "pouvoir de l'amitié, blabla bla" ... ok, mais dire que graphiquement c'est faible, faut pas exagérer non plus.
Il s'est fait son style a lui (je ne vois pas ce que tu vois en commun avec Oda ), et ça plait au public. Les arrières-plans sont peut être un peu vide, mais c'est commun a beaucoup de Mangakas.
Devrais- je dire que HxH, c'est nul car je n'apprécie pas le trait de l'auteur sur certain chapitre, ou qu'on est eu des chapitres sous forme d'ébauche ?
Que dire de tout ceux qui n'apprécient pas le trait d'Oda (et il y en a beaucoup ...)


Dernière édition par Snoopy le 18 Juil 2017 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2017 18:34      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Mashima est un très bon dessinateur, il ne fait pas exagérer.
Vous avez vu le nombre de chapitres qu'il sort par an et tous les extras qu'il réalise. Alors imaginez les planches qu'il ferait s'il prenait deux fois plus de temps sur chaque dessin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2017 16:25      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Que Togashi soit un branleur est une chose, mais techniquement c'est a des années lumieres de Mashima. Quand Togashi s'applique c'est du tres haut niveau.


Mashima a son style, herité donc de One Piece, mais il fait son job, mais ce n'est pas un grand dessinateur. Ce n'est pas une histoire d'aimer sa patte ou pas, d'ailleurs elle ne me deplait pas forcement et j'ai deja lu une de ses oeuvres : Rave. FairyTail ne m'a jamais interessé mais j'ai souvent feuilleté et ca m'a toujours choqué mais j'ai tres tres regulierement vu des erreurs techniques : que ce soit des erreurs de perspectives, des erreurs ergonomiques folles ou deserreurs de jeux d'ombres et de lumieres.

Non clairement ce n'est pas un grand dessinateur loin de la.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Juil 2017 16:33      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5079
Localisation: a l'ouest
Mashima fait c'est un peu le fast food du manga, il fait dans la quantité plus que la qualité, mais j'aimerais bien voir ce dont il est capable quand il s'applique un peu plus, tant au dessin qu'au scenario d'ailleurs.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 13:46      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
Scan coreen :
http://wasabisyrup.com/archives/OLUbLhoy3mc
Trad sur MH : https://mangahelpers.com/forum/threads/fairy-tail-545-spoiler-pics-and-summaries.3008494/
:|


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 14:38      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
:argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Juil 2017 14:49      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
Image

Citation:
Summary of the raws from what I can grasp:
- Year is X793, a year has passed since the war (Lucy should be 20)
- Lucy has published her novel, "The adventure of Iris", which has become a best seller and has earned her an award
- During the ceremony, the guild, like always, is causing an incredible ruckus at the party
- Anna has dedicated herself to teaching
- Levy tells Gajeel she's pregnant, most likely with the twins from the light novel
- wendy and Sherria peform again for Lamia Scale's thanksgiving
- Sherria begins to learn God Slayer magic again
- Kagura becomes a model for Sorcerer
- Gray briefly brings up his and Juvia's suicide and his answer is "maybe"
- Laxus opens up more to everyone (and Mira!)
- King Toma has abdicated in favor of Hisui, who became the queen
- Jellal and CS are absolved of their crimes for the favors they did to the country
- Makarov is well and all, but is now unable to walk anymore as an effect of his revival/fairy law
- Zeref and Mavis reincarnated and coincidentally meet at Lucy's party
- Lucy wakes up from the hangover and Natsu and Happy are in her house
- She recalls all their memories together and tells Natsu how grateful she is to have met him
- Natsu doesn't care and royally cockblocks her
- They depart together with the usual team onto a 100-year quest and as they walk into the distance, we see that fairies do indeed exist... but they don't have tails.
The end.


:mrgreen: 8) :mrgreen: :lol:

Adieu topic FT!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 12:12      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
On a des infos sur son prochain manga ?

Je l'imagine mal prendre des vacances, il a probablement déjà dessiné une dizaine de chapitres de sa nouvelle œuvre :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 12:22      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
Compteur de fin avec un ciel bleu et des nuages : +1

C'est fini, c'est vraiment une série que j'aurais suivi de très très loin, contrairement à Bleach, personne ne peut reprocher à Fairy Tail d'avoir changé à un moment donné, de ne plus être comme avant, vu que tout le long l'auteur aura puisé du même tonneau, avec le même humour, le même rythme intense, les combats express, le fan service à gogo, etc. Il avait commencé comme un copycat d'Oda, mais leur dessin à tous les deux ont évolué en même temps et ces deux styles ne sont plus si similaires maintenant. Seul Natsu restera comme un succédané de Luffy niveau personnalité, encore visible au dernier chapitre en mangeant sa viande.

La série restera comme un archétype de shonen aventure/combat pur et dur, ayant le mérite de mieux commencer que Rave dont je n'ai jamais réussi à dépasser le début. Jamais vraiment douloureux à lire, distrayant, mais sans donner vraiment envie d'y revenir pour son intrigue, Fairy Tail est resté fidèle à sa promesse de base.

En fin de compte, le seul truc un peu décevant c'est de ne pas avoir réussi à mieux gérer ce qui paraissait être son meilleur élément : Zeref. La figure du méchant malgré lui avait le mérite d'être très originale, et je pense qu'il y a eu une erreur dans la manière dont il a été utilisé. Acnologia aurait du être celui avec plein de sous fifres contre qui mener une guerre, et Zeref aurait du rester solitaire, agent indépendant et non hostile, dont le ralliement, objet d'une quête spéciale, aurait permit de l'emporter face à l'ennemi. Quitte à le laisser lui et Marvis survivre, et pouvoir vieillir normalement. Le coup des réincarnations en enfants au bout d'un an seulement, ça ne fonctionne pas.

Reste que le Magazine perd une de ses séries emblématiques, il ne reste plus que Seven Deadly Sins pour tenir la baraque. Et si l'auteur est censé en commencer une nouvelle rapidement, il doit venir au prochain salon d’Angoulême, donc ça prendre peut-être un peu de temps.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 12:48      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
http://readms.net/r/fairy_tail/545%20End/4448/1

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 13:21      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5399
Un beau conte pour enfants, voila comment je résumerais fairy tail.


Comme le dit saverne, l'auteur ne s'est jamais eloigné de sa ligne de conduite (lire les postfaces dans les tome reliés pour plus de detail), c'est seulement nous les "fans" de manga qui voulait beacoup mais alors beacoup plus d'ambition popur ce manga, grossiere erreur.

Zeref et acnologia sont un gachis mais bon l'auteur a voulu integrer "un fil rouge" histoire d'avoir un mechant a abattre , tout le reste n'ait crée que arc après arc, a la maniere de dragon ball en fait et tout le contraire d'un One piece .

j'ai suivi chapitre après chapitre jusqu'au tome 19-20 de memoire ,puis grande lassitude et surtout après avoir lu un des postface des tomes reliès , j'ai de suite compris que ce manga ne m'etait pas destinés et que j'en attendais trop (un deroulement comme rave en fait).


La grande question est:
est-ce que je recommenderais fairy tail a quelqu'un?
Non , après pour un ado pourquoi pas.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 13:54      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
Ca reste quand même un peu abusé cette expédition au Dark Continent, avec tant de néophytes du Nen envoyés la bas...
À quoi pensait donc le roi de Kakin? Les plus puissantes personnes de Kakin, sans Nen, c'est équivalent à Satan Hercule de DBZ comparé à ceux qui maîtrisent le Nen.

Déja qu'on n'est pas sur d'avoir beaucoup de survivants au DC alors Meme que ce sont parmi les plus puissants personnages d'HxH qui sont envoyés la bas...

Au moins l'arc DC permettra de purger le manga d'une dizaine voire d'une centaine de personnages réguliers :idea:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 14:53      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2008 17:44
Messages: 948
rod0411 a écrit:
...

Excellente initiative! Poster des commentaires d'autres mangas sur le topic Fairy Tail pour qu'on y ait l'impression que le manga était vachement bien! Une sorte de Fairython :mrgreen: , moi aussi je veux participer:

Nan mais techniquement Musashi a encore une de ses mains libres donc il a encore toute latitude pour calmer Hanayama. J'espère juste que Musashi va pas finir comme une sorte d'Ali Jr. qui se fait battre par les autres mecs de la série pour soi disant faire du level up avant de se faire péter la gueule par Baki.


Vous aussi, faites dans l'humanitaire, participez au Fairython. :lol:

_________________
Ce petit con s'est trouvé une bonne femelle!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 14:58      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Cagnard a écrit:
rod0411 a écrit:
...

Excellente initiative! Poster des commentaires d'autres mangas sur le topic Fairy Tail pour qu'on y ait l'impression que le manga était vachement bien! Une sorte de Fairython


Des commentaires sur la fin de Bleach, ça compte ? :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 16:59      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Nenyx a écrit:
Cagnard a écrit:
rod0411 a écrit:
...

Excellente initiative! Poster des commentaires d'autres mangas sur le topic Fairy Tail pour qu'on y ait l'impression que le manga était vachement bien! Une sorte de Fairython


Des commentaires sur la fin de Bleach, ça compte ? :p


En parlant de la fin de bleach je la trouve plus sympa que celle de FT perso.

Cette fin est creuse on y voit que des choses qu'on savait déjà quasiment en dehors des histoires de bébé et de grace royale. Et la partie sur Luxus est tellement useless.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2017 17:20      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3966
Voilà ce que c'est que d'ouvrir 2 topics en meme temps et de poster et cliquer sans se relire :mrgreen:

Bon à titre personnel, comme je l'avais dit au précédent, je préfère cette fin plutot que Bleach pour les raisons déjà évoquées...

Et à l'image de leur relation tout du long, Gray x Juvia sera reste le meilleur couple dans ce chapitre final.

Voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 08:40      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
C'est une jolie fin. Mais je me demande si elle n'est pas embellie par le fait que les 40+ (chiffres donnés au hasard) derniers chapitres étaient merdissimes à souhait. Et First + Zeref qui meurent, sont réincarnés un an plus tard dans des corps de personnes de 10-20ans? Ils ont la progeria ou quoi?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 16:04      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5081
Il Il aura fait du FT jusqu'au bout. Nakama Power et happy ending :) Après on adhère ou pas.

Dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécié ce manga malgré certaines facilitées
Un manga à lire sans prise de tête :wink:

Encore un manga en moins a lire :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2017 16:43      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 05 Mai 2010 18:29
Messages: 875
franchement le truc de la réincarnation, en plus avec un physique identique xDDDDD. meme eux doivent avoir happy ending. on aura pas vu de bébé des differents couples ou de 10 ans plus tard. dommage.


bon, prochain manga de mashima (s'il en refait un) ça sera sans moi.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2017 21:40      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Mortel évolué

Inscription: 01 Oct 2006 14:03
Messages: 228
spartafemelle a écrit:
... on aura pas vu de bébé des differents couples ou de 10 ans plus tard. dommage.


Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 02:15      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Je me demandais ce que devenait Mashima...
J'ai trouvé une interview du 25.10 sur ce site lors de son passage au Comic-Con de New-York:

https://www.animenewsnetwork.com/featur ... ma/.123186

Comme l'interview est assez longue je vous laisse y aller pour voir les détails...
Il y a 2-3 trucs intéressants à relever quand même, voici la traduction en français.

Citation:
-Il se sentait seul et triste le matin du premier jour juste après avoir terminé Fairy Tail, alors il s'est mis à gribouiller...


Citation:
-Comme il adore les univers fantastiques s'il fait une nouvelle série ce sera dans le même genre. L'approche sera différente par contre (Rave racontait l'histoire d'amis qui sauvent le monde, Fairy tail était plus focalisé sur les relations).


Citation:
-A la question de savoir s'il avait envisagé de revisiter son manga Rave, il répond que lors des sessions d'autographes beaucoup de monde lui réclame des personnages de Rave...mais il a réalisé qu'il a oublié comment dessiner pas mal des protagonistes, ce serait donc difficile de faire une revisite.


Citation:
-A une autre question où on lui demande si comme de nombreux mangakas, il savait déjà comment se terminerait la dernière page de Fairy Tail avant même d'avoir commencé le manga, il répond qu'honnêtement il n'en avait aucune idée. D'ailleurs il trouvait que le fait de ne pas savoir ce qui allait se passer par la suite était la meilleure chose dans son travail sur Fairy Tail. Par exemple, lorsqu'il y avait un cliffhanger où un personnage était dans une situation vraiment tendue, les fans se demandaient ce qui allait se produire par la suite...et bien c'était la même chose pour lui et il devait beaucoup y réfléchir.

( :shock: C'était encore pire que ce qu'on pensait).

Citation:
-Il a été influencé par l'arrivée des jeux RPG Fantasy il y a 30 ans comme par exemple Dragon Quest et Final Fantasy.


Citation:
-Il aurait bien voulu développer plus en profondeur le personnage d'Acnologia mais comme l'histoire était du point de vue de personnage principal de Fairy tail il n'a pas pu. Il est possible que dans le futur il ait du temps pour explorer l'histoire d'Acnologia.


Citation:
-Le personnage qui va le plus lui manquer c'est Brandish, il aurait bien voulu pouvoir l'a dessiner plus souvent.


Citation:
-En ce qui concerne l'attention à apporter à la continuité d'une oeuvre durant son existence, il dit qu'il y pensait un peu mais que ce n'était pas la plus haute priorité...Il est plus important de faire une histoire excitante et de vraiment bien montrer les émotions de tous les personnages. Donc si des fans remarquaient des erreurs, ça lui faisait plaisir de voir que des gens étaient tellement impliqué dans l'histoire de son manga.

(hum hum no comment... :| ).

Citation:
-Le journaliste lui pose ensuite LA question: Pourquoi tous les personnages qui meurent dans Fairy Tail finissent par revenir ? Il explique que c'est à cause du manga Rave où beaucoup de protagistes sont morts et c'était devenu une histoire triste. Lorsque vous êtes publié dans un magazine de manga, c'est les sondages et les avis des lecteurs qui décident si votre manga peut continuer ou pas...pour être honnête, les chapitres avec des morts de personnages importants engendre beaucoup de réactions. Sachant cela, il ne voulait pas qu'il y ait de morts dans sa série.


La vérité sort enfin et quelle erreur selon moi (et je suis loin d'être un fanatique des morts à outrance dans un manga). Un auteur ne devrait JAMAIS tenir compte de l'avis des lecteurs à chaud. Evidemment qu'on aime pas voir la mort d'un personnage important mais c'est ce qui au final donnera une grande oeuvre ! Et dire que c'est le gars qui a fait Rave qui pense ça à présent, c'est triste :non: Et puis bon, en ce qui concerne le risque de ne plus être publié, je doute vraiment que le risque était grand à ce stade de sa carrière et la locomotive qu'était Fairy Tail pour le magazine.

Citation:
Les dessins publiés sur ses réseaux sociaux ne doivent pas être considérés comme étant canon. C'est juste des gribouillages qu'il fait mais bien sûr il veut que les gens n'oublie pas ces personnages. Il explique ensuite qu'il a déjà en tête le prochain "set" de personnages mais qu'il ne peut pas les publier sur internet.


Il travaille donc bien sur un prochain manga !

Citation:
S'il était dans le monde de Fairy Tail, il aimerait dans son équipe Lucy, Erza et Juvia


Citation:
Dans sa prochaine série, il aimerait prendre avec lui de son expérience avec Fairy Tail la capacité de développer une multitude de personnages tous avec des personnalités vraiment uniques.


Citation:
ça ne le gène pas vraiment si l'ombre de Fairy Tail sera forte sur son prochain manga. Il y a d'après lui une sorte de malédiction au Japon où lorsqu'un premier manga est un gros succès, le suivant fait un flop ! Cela ne l'inquiète pas car il ne considère pas que Fairy Tail a été un gros succès, comme ça il ne ressent pas de pression pour se lancer dans une nouvelle série.


Citation:
Enfin, le journaliste lui demande quand est-ce que son nouveau manga sortira ? Il répond que son éditeur en chef le harcèle à ce propos ! Il ne peut pas trop en dire mais il espère pouvoir commencer l'année prochaine


Confirmation donc d'un nouveau manga probablement en 2018 !

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 03:03      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Mashima en mode touriste chaque semaine n'est une surprise pour personne. Ça c'est clair ! :lol: :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 10:47      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Il devrait vraiment collaborer avec un scénariste et pas tout faire lui même ... Comme ça il pourrait se lâcher sur les dessins.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 10:56      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
Les sondages sont quand même importants je pense. Si la popularité est en berne, l'éditeur peut couper au court au manga (c'est ce qui est arrivé à Bleach non?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 12:21      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3477
Nenyx a écrit:
Il devrait vraiment collaborer avec un scénariste et pas tout faire lui même ... Comme ça il pourrait se lâcher sur les dessins.



Pourquoi faire ? Ces dessins ne sont même pas incroyable. Son style est pompe sur celui d'Oda et est le roi des erreurs de perceptive

Non qu'il continue à faire ce qu'il fait: des manga dispensables que les plus jeunes lirons


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 15:07      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
bipsylalapo a écrit:
Les sondages sont quand même importants je pense. Si la popularité est en berne, l'éditeur peut couper au court au manga (c'est ce qui est arrivé à Bleach non?)



Je l' ai deja dit sur le topic Bleach et je rejoins l' avis de Giamini. C' est toute la perversité du système japonais. Non un auteur ou généralement un artiste ne devrait jamais anticiper les attentes du public et se contenter de délivrer son oeuvre au monde. Sauf que 1) Il faut remplir le frigo 2) la concurrence est très rude 3) on est sur un système de prépublication avec vote du public.

On rajoute à ça les rythmes de folie et on voit que c' est dur de concilier les termes Stakhanovisme et création artistique. Les mecs putain entre 3 et 4 pages par jour ! Comment voulez-vous qu' ils arrivent à tout gérer à penser autrement que dans l' instantanéité (se remémorer le passé et prévoir le futur) évidement que la continuité va morfler si tout n' a pas été prévu à l' avance ou que le mec est un pur génie ni plus ni moins. En bd Franco-Belge ça serait plutôt une planche par semaine +4 de vacances et évidement souvent c' est pas la même qualité au final et les scénaristes sont souvent pas mauvais. Pour une charge de travail pas forcement moins lourde mais un rythme différent et le temps de la réflexion/préparation.

Donc de plus ce systeme de "feedback" à chaque chapitre peut (va) faire naitre chez l' auteur ce comportement qu on définit soit comme pervers face à l' image qu' on a d' un artiste soit comme totalement "efficient" du point vu pratique, complétement adapté au dit système, ce qu on appel le fan service. L' auteur donne ce que les fans veulent ce qui souvent lui pompe moins d' énergie que d être créatif et lui permet de se maintenir voir de continuer très longtemps à ce rythme à coup d' arcs inutiles dans la gueule en veux-tu en voila, tout benef on pourrait presque faire un bilan thermodynamique la dessus xD. Donc un nivellement artistique vers le bas qu on retrouve dans d autres domaines: Cinéma, Pop, rap etc...
Le système de prépublication à la base il est peut etre bon vu qu en théorie n' importe qui peut tenter sa chance et peut être pouvoir en vivre (il y a aussi un système de concours assez poussé en //)
Le fait est que les maisons d' édition poussent à des rythmes pire qu' à l' usine et que les auteurs eux-mêmes s' en tireront bien souvent qu en tentant d' exploiter les failles justement (Tout ceux qui ne sont pas géniaux dont l' auteur de ce manga).

D' ou l intérêt des modes de publication émergents notamment toute l' histoire de One punch Man (l' histoire de la création artistique et sa publication via le net au début pas le synopsis). Qui permet un renouvellement artistique d' autres rythmes et approches etc... En plus ceux-ci une fois qu' il sont quand même récupéré par des éditeurs auront surement de bien plus grandes marges de manœuvre et la possibilité de leur dire d' aller se faire enc... bien plus facilement.
La seule œuvre un peu originale dernièrement dans le milieu de la prépublication ça serait The promised Neverland. Sauf que l' on voit que c' était vraiment l' ultime essai pour les deux auteurs avant de retourner faire les salarymen. Ce qui a déclenché une plus grosse prise de risque qui à payée (et peut-etre aussi justement que les éditeurs commencent à se remettre un peu en question face aux émergences type OPM et ce que permet le net à ce niveau).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 16:14      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Reno a écrit:
Nenyx a écrit:
Il devrait vraiment collaborer avec un scénariste et pas tout faire lui même ... Comme ça il pourrait se lâcher sur les dessins.



Pourquoi faire ? Ces dessins ne sont même pas incroyable. Son style est pompe sur celui d'Oda et est le roi des erreurs de perceptive

Non qu'il continue à faire ce qu'il fait: des manga dispensables que les plus jeunes lirons


Ses dessins sont corrects même si ce n'est pas le top, et son rythme de production est excellent. S'il dessine sur un bon scénario, ça veut dire qu'on pourrait avoir une bonne histoire et qui avance à bon rythme. Perso, j'adore des mangas comme HxH, Berserk, Vagabond, Nana ... mais les hiatus c'est un peu ennuyeux à force ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 18:41      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
FU a écrit:
Non un auteur ou généralement un artiste ne devrait jamais anticiper les attentes du public et se contenter de délivrer son oeuvre au monde.

Je suis de l'opinion inverse ! Pour les artistes en général, je ne sais pas (même en peinture, en fin de compte les artistes maudits à succès ne sont pas si nombreux que ça). Pour les mangakas, je suis un partisan du fouet de la pression des éditeurs et des sondages. Quand on lit les interviews, on se rend compte que pas mal de bonnes idées viennent des éditeurs, et la pression des sondages favorise l'émulation des auteurs et les pousse à s'améliorer.

Le fait de ne pas savoir l'intrigue à l'avance est très courant, que ce soit en manga, en séries TV (je me souviens d'un reportage sur les scénaristes de 24heures chrono qui ne prévoyaient jamais à plus d'un épisode à l'avance) ou même dans les romans feuilletonants (cf Alexandre Dumas).
L'absence de contrôle éditorial peut être un problème quand l'auteur fait une série de route, je considère ainsi qu'en BD franco belge, Dupuis aurait du éviter le plantage de sa série phare Spirou.
Ne pas donner aux gens ce qu'ils veulent, c'est la garantie de ne pas obtenir ce que tu veux : tes revenus. Personne n'y gagne, à part l'égo de l'artiste incompris. Evidemment, ça ne veut pas dire interdiction d'innover et fan service uniquement, mais simplement éviter le risque de ne créer que pour soi et pas pour les autres.

Pour One Punch Man, j'imagine que le scénariste s'est fait bien plus d'argent sur le manga édité que sur son webcomic de base. Et ça, il le doit principalement au dessinateur, qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut car il a prouvé sa capacité à faire rentrer le cash sur sa série précédente. Les auteurs à succès ont davantage carte blanche. Par ailleurs, je ne pense pas que le manque d'originalité soit le fait des éditeurs, l'originalité, ça peut être vendeur aussi. Mais si le mangaka débutant vient pour redessiner peu ou prou ses séries préférées, ce n'est pas l'éditeur qui peut lui faire changer de style totalement.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 19:58      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012 20:30
Messages: 667
saverne a écrit:
FU a écrit:
Non un auteur ou généralement un artiste ne devrait jamais anticiper les attentes du public et se contenter de délivrer son oeuvre au monde.

Je suis de l'opinion inverse ! (...) Mais si le mangaka débutant vient pour redessiner peu ou prou ses séries préférées, ce n'est pas l'éditeur qui peut lui faire changer de style totalement.


Pour commencer je pense que de nos jours le mythe de l' artiste maudit n' existe plus. Comprendre que l' artiste est maudit si son oeuvre n' a pas été reconnue de son vivant et non pas par ce que lui même se sentait incompris ce qui reviendrait deja à avoir des attentes envers un publique. Le terme est obsolète du fait de la diffusion de l' information qui est la notre aujourd hui (celui qui veut diffuser son œuvre le pourra). Après j' ai une définition peut être plus "roots" de la création artistique la ou celle-ci ne vise pas forcement un marché commercial ou meme n' est pas forcement faite pour plaire aux gens !

Ton discours se tient donc en grande partie via l' approche commerciale et dans le cas des publications donc. Quelque part le mangaka sait ou il met les pieds dans le monde de l' édition et devrait se plier à certaines règles. Sauf que jusqu' à pas longtemps il n' avait pas d' alternatives et surtout cela suppose selon tes dires que le "financier" de part son apport monétaire et logistique s' autorise à venir mettre son grain de sel sur l' aspect créatif ! Ceci est pas mal débattable quand même. Beaucoup de créatifs digèrent mal que des producteurs ou des éditeurs fassent cela même si c' est carrément la norme dans plein de milieux.
Après concernant le manga on sait tous que tout les genres sont hautement codifiés il y a toujours une recette de base à appliquer.
Qu' un éditeur "corrige certaines fautes" pour un primo publiant pourquoi pas mais pour le reste il devrait faire confiance à l'artiste une fois qu il place ses billes dessus et s' occuper à la limite que de problèmes techniques.

"Ne pas donner aux gens ce qu'ils veulent, c'est la garantie de ne pas obtenir ce que tu veux : tes revenus. Personne n'y gagne, à part l'égo de l'artiste incompris. Evidemment, ça ne veut pas dire interdiction d'innover et fan service uniquement, mais simplement éviter le risque de ne créer que pour soi et pas pour les autres. "

C' est très vrai mais ça ne veut pas dire que la réciproque est fausse. On peut faire une oeuvre d' un jet "pur" qui plaira tout de même.
Mais la sa risque de devenir compliqué puisque la création ex-nihilo n' existe pas de toute façon pas.



Pour One c' est sûr qu il a touché plus d' argent une fois publié mais est ce que cela était le but visé ? Ou seulement le bénéfice naturel de l' association avec Murata ? C' est très bien qu ils gagnent beaucoup de blé si à la base n' est pas le but recherché.
C' est certainement une très belle rencontre avant tout, meme Murata etait pas au top dans sa vie à ce moment la et ça a été un vrai tournant pour lui. Il avait pas tant carte blanche que (ok c' est Murata quand meme) mais il a prit des risques quand meme à ce niveau.
Au passage les maison d' editions font la chasse au prochain OPM maintenant sur les net mais la prochaine étape ça sera quand même les éditeurs qui se feront remballé si les auteurs ne gardent pas carte blanche une fois approchés.

Pour résumer en premier lieu l' artiste ne doit pas se soucier de ses revenus ou non.
Ici on est dans le cas de l' édition de mangas et c' est la source de revenu principale de l artiste ainsi que son occupation principale de loin. Idéalement il ne doit toujours pas se soucier d' autre chose que l' aboutissement de son idée. dans les faits l' éditeur veille au grain et peut appliquer une grande influence sur l' artiste. Au final il cherche le meilleur risk/reward pour son argent ce qui pour moi n' est pas trop compatible avec une création libre. Pour le système de prépublication idem, trop de travers selon moi.
Une émulation (compétition) dans le domaine de l' art c' est tres discutable également.
Apres on peut etre d' accord sur le fait que une partie des publications c est qui qui va appliquer la recette de l' editeur le plus efficacement possible pour faire rentrer le plus de sous possible mais pareil dans ce cas on s' eloigne beaucoup de cette notion de pureté.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 20:36      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Citation:
Je suis de l'opinion inverse ! Pour les artistes en général, je ne sais pas (même en peinture, en fin de compte les artistes maudits à succès ne sont pas si nombreux que ça). Pour les mangakas, je suis un partisan du fouet de la pression des éditeurs et des sondages. Quand on lit les interviews, on se rend compte que pas mal de bonnes idées viennent des éditeurs, et la pression des sondages favorise l'émulation des auteurs et les pousse à s'améliorer.


Le problème de ce système, c'est qu'au final tu as une espèce d'uniformisation des oeuvres. Encore une fois, l'argument à la limite peut tenir pour un jeune mangaka mais un autre devrait prendre ce risque. Je n'ai pas traduit un passage sur le rapport entre Mashima et son éditeur mais en gros il semble quand même plus influençable que Oda qui veut bien avoir des conseils mais ne laissera jamais un lecteur ou un éditeur choisir son histoire (et s'il doit se planter ce sera de sa seule faute)...

Comme manga récent il serait intéressant de voir une éventuelle chute d'audience de Fuuka où l'auteur a osé la mort d'un personnage important. (Personnellement j'avais en effet laissé tomber l'oeuvre pour y revenir quelques dizaines de chapitres plus tard en voyant que l'histoire restait intéressante donc oui il y a bien un risque sur le court terme c'est sûr).

Et pas besoin de mort d'ailleurs dans l'importance d'un choix. Dans Ichigo 100%, une bonne partie des lecteurs était furieux de voir le héro choisir la blonde plutôt que la brune. Le choix de l'auteur reste pourtant tout à fait légitime et ça ne rend pas le manga moins bon...

Si tu vas sur les forums de Star wars une majorité de fans espère que Rey sombre du côté obscure...j'espère être surpris sinon quel plaisir d'avoir deviné à l'avance le scénario ?

On arrivera peut-être un jour où ce sera une IA qui fera les histoires en se basant sur des logarithmes pour plaire au plus grand nombre...ça risque d'être assez fade sans prise de risque.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2017 22:07      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6615
FU a écrit:
Pour résumer en premier lieu l' artiste ne doit pas se soucier de ses revenus ou non.

Mais il est comme tout le monde, il a un loyer à payer, éventuellement des enfants à nourrir, Bakuman a bien expliqué que les mangakas fauchés sont nombreux. L'éditeur a certes un rôle financier puisqu'il paie l'auteur même quand il n'est pas en prépublication active, mais son influence n'est pas forcément mal vécue par les auteurs. Dans les témoignages, la hantise, c'est les deadlines, pas les conseils. On a déjà beaucoup évoqué la grosse influence de Torishima sur Toriyama sur plein de points positifs, je n'ai pas l'impression que Toriyama s'est amélioré depuis que Torishima n'est plus derrière lui, bien au contraire. Torishima faisait la promotion des personnages féminins dans le Jump des années 80, ça a profité à pas mal de séries.

Dans le Jump, il y a les primo publiants (probablement les plus nombreux en terme de lancements de série), ceux qui retentent leur chance après un échec (auquel cas, ils peuvent également bénéficier de conseils) et ceux qui reviennent après avoir réussi. Je pense sincèrement que ces derniers sont laissés tranquille, et je ne crois pas qu'un quelconque éditeur ait forcé Mashima a dessiné des grosses poitrines pendant des années. Après, est-ce qu'on peut échouer à cause de son responsable éditorial ? Probablement s'il est mauvais, mais ce n'est dans l'intérêt de personne.

Enfin, on peut certainement plaire sans la moindre influence, mais le rôle d'éditeur c'est aussi de sélectionner. Il y a des milliers de romanciers pour liseuses, quelques uns sont sortis du lots, ils ont été publiés "en vrai" par la suite. Tous les autres ne seront quasiment pas rémunérés pour leur tâche. Je n'ai pas la possibilité de me faire un avis sur tous ces romans, de même que je n'ai pas le temps de lire tous les mangas même gratuits en scantrad sur le net. Mais je peux lire le premier chapitre de chaque série du Jump, comme les lecteurs Japonais. L'éditeur permet cela, et plaire sans la moindre influence ET sans la moindre promotion se produit rarement.

Ok, l'éditeur veut maximiser le pognon, mais à ce titre, une série sans originalité et bas du front ne l'aidera pas beaucoup.

Giamini a écrit:
Et pas besoin de mort d'ailleurs dans l'importance d'un choix. Dans Ichigo 100%, une bonne partie des lecteurs était furieux de voir le héro choisir la blonde plutôt que la brune. Le choix de l'auteur reste pourtant tout à fait légitime et ça ne rend pas le manga moins bon...
J'étais pour la blonde, et honnêtement, je ne suis pas sûr du tout que les partisans de la brune étaient majoritaires ! :lol:
A un moment, il fallait bien faire un choix.
Pour Star Wars, Luke n'est pas passé du côté obscur, donc en bon copié collé, Rey n'y tombera pas non plus.

Pour l'uniforminsation des oeuvres, je ne suis pas sûr que ce ne soit du qu'aux éditeurs, eux-même doivent voir chez leurs auteurs les mêmes schémas encore et encore. Et puis il faut aussi voir du côté des lecteurs : Crazy Zoo était plus "purement" original que My Hero Academia, mais c'est avec cette histoire plus typée shonen que l'auteur a connu le succès.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2017 17:29      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010 18:25
Messages: 231
Reno a écrit:
Nenyx a écrit:
Il devrait vraiment collaborer avec un scénariste et pas tout faire lui même ... Comme ça il pourrait se lâcher sur les dessins.



Pourquoi faire ? Ces dessins ne sont même pas incroyable. Son style est pompe sur celui d'Oda et est le roi des erreurs de perceptive

Non qu'il continue à faire ce qu'il fait: des manga dispensables que les plus jeunes lirons


+1

Mashima est plutôt bon dans son genre. Ses œuvres sont une bonne introduction au genre shonen pour les plus jeunes. Il y a tous les codes, un dessin vif couplé à un découpage qui laisse peu de temps à l'exposition. Une formule très efficace pour découvrir le genre et se familiariser avec une œuvre à long court. C'est bon enfant, riche et très simple, tout ce qu'il faut pour une découverte.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2017 17:33      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Qu'l fasse du manga pornographique, ce sera plus simple pour tout le monde.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2017 10:56      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Celimbrimbor a écrit:
Qu'l fasse du manga pornographique, ce sera plus simple pour tout le monde.

C'est pas ce qu'il fait déjà ? :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Mar 2018 03:35      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Juste pour info, Mashima fera plusieurs annonces au mois d'avril.

https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2018-03-06/fairy-tail-hiro-mashima-teases-various-announcements-in-april/.128628

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2018 12:44      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 00:54
Messages: 1178
Pleins d'infos (en plus du retour de l'anime au mois d'octobre annoncé par Heiji):

Il y aura deux nouveaux spin-off de Fairy tail. L’histoire du premier prendra place après le dernier chapitre de la série et fera office de suite. Quant au second, il n’y a aucunes informations. Concernant les dessinateurs, là non plus rien n’a filtré.

Enfin, la nouvelle série de Mashima débutera le 27 juin prochain dans le 30ème numéro de l’année du Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Il s’agira d’une série originale qui n’aura aucun rapport avec Fairy Tail.

(sources twitter de Mashima et http://www.mangamag.fr)

_________________
OPtrad (2006-2016)


Dernière édition par Giamini le 28 Mai 2018 01:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2018 14:25      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Giamini a écrit:
Enfin, la nouvelle série de Mashima débutera le 27 juin prochain dans le 30ème numéro de l’année du Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Il s’agira d’une série originale qui n’aura aucun rapport avec Fairy Tail.


Donc ça sera pas du hentai, il continue de rater sa vocation :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2018 14:33      Sujet du message: Re: FairyTail ~ Hiro Mashima
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2017 13:09
Messages: 1088
Nenyx a écrit:
Donc ça sera pas du hentai, il continue de rater sa vocation :p


Parce que FT c'était pas du hentaï ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1751 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com