Nous sommes le 18 Mai 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 31 Mai 2020 23:40      Sujet du message: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Titre: オリエント - Orient - Orient – Samurai Quest
Genre: Aventure , Fantastique
Catégorie: Shonen
Auteur: Shinobu Ohtaka
Dessinateur: Shinobu Ohtaka
Année: 2018 (9 tomes, en cours au Japon)

Publication: Shônen Magazine - Kodansha
RAW : https://mangant.com/manga/orient-raw-23025
Scanlation (Anglaise): http://mangafreereadonline.com/m/orient
Anime : Non
Drama : Non

Parution française: Oui, 17 Juin chez Pika
Plus d'info: Mangaupdate

Résumé

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Avis de Pika

Shônen historico-fantastique qui se déroule au Japon à l’époque Sengoku (milieu XVe – fin XVIe siècle).

Sabres, mode vestimentaire, société féodale... les références à cette époque sont nombreuses. Les prénoms des héros rappellent ceux de deux grands guerriers japonais : Musashi Miyamoto et Kojirô Sasaki.

Mais en parallèle de cet aspect traditionnel, l’insertion d’éléments modernes comme des motos et des armures en métal apporte une touche d’originalité à ce shônen et offre un univers à nul autre pareil qui surprend par sa richesse !

L’auteure déploie tout son talent au travers de graphismes détaillés et vibrant d’énergie. Les démons, tels des idoles bouddhistes perverties par le mal, sont particulièrement travaillés et impressionnent par leur caractère titanesque, en particulier lors des combats qui voient s’affronter ces géants et les bushi.

Que va devenir le jeune Musashi dans ce monde aux valeurs inversées ? Avec son ami Kojirô, parviendra-t-il à vaincre les démons et à révéler la véritable nature des oni ? L’honneur des bushi sera-t-il enfin rétabli ?

Bon à savoir

. Shinobu Ohtaka est aussi la mangaka de "Magi - The Labyrinth of Magic"

. La preview VF de Pika :

https://www.pika.fr/sites/default/files ... index.html

Preview

Couvertures

Dernière édition par Brutus le 05 Déc 2020 15:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Juin 2020 10:34      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Mortel évolué

J'ai lu les 5 premiers volumes, et même si l'histoire est pas dingue, ce sont surtout les dessins qui pose problème... On dirai que c'est dessiné par un amateur et il n'y absolument aucune amélioration...

Je n'ai jamais lu Magi, mais j'espère au moins, que les dessins sont plus réussis !

MessagePosté: 03 Juin 2020 21:17      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

#90 VA

https://mangant.com/manga/orient-raw/chapter-90/718439

MessagePosté: 05 Déc 2020 14:22      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

#111 RAW

https://loveheaven.net/read-orient-raw-chapter-111.html

Les derniers raw sont vraiment excellents, un manga à suivre, malheureusement bien sous-côté (faut dire le rythme de la traduction n'aide pas, et Ohtaka prend bien son temps à décrire ce nouvel univers)

Ohtaka a voulu faire différemment que dans Magi avec cet arc, et ça fonctionne vraiment bien, j'aime
En plus on approche de révélations sur des grands mystères de la série, j'ai hâte qu'on puisse lire tout ça

MessagePosté: 05 Déc 2020 15:01      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Hey !! Un autre fan, ça fait plaisir !!

Avec la VF de Pika y'a peut-être plus de fans maintenant ?

MessagePosté: 05 Déc 2020 15:13      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Hey !! Un autre fan, ça fait plaisir !!

Avec la VF de Pika y'a peut-être plus de fans maintenant ?

Hey !! Perso je suis l'oeuvre depuis ses débuts (étant fan de l'auteur)

J'ai lu beaucoup de retour sur la parution de Pika pour voir ce que les gens en pense, et c'est du très positif pour le moment !! Donc j'imagine qu'il y doit y avoir plus de fans maintenant, le dernier tome sorti c'est le 5, celui qui conclue l'arc de la mine Daito avec l'apparition dans le monde réel de la Déesse, cette parution régulière des tomes fait vraiment plaisir

Le prochain tome est prévu pour le 3 février prochain, ce qui fait un peu loin surtout qu'on avait eu quasiment un rythme d'un tome par mois depuis le tome 3, mais ce sera quand même un bonheur de pouvoir acheter cette série

MessagePosté: 07 Déc 2020 18:06      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

J'avais suivi les débuts de ce titre, puis lâché après une quarantaine de chapitres (en gros après l'arc avec le premier gros antagoniste et sa méga épée façon Mihawk). J'avais pas retrouvé un début aussi enthousiasmant qu'avec Magi (dont j'avais pas trop aimé la fin).

Vous conseillez la suite ?

MessagePosté: 08 Déc 2020 16:32      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Groquick a écrit:
J'avais suivi les débuts de ce titre, puis lâché après une quarantaine de chapitres (en gros après l'arc avec le premier gros antagoniste et sa méga épée façon Mihawk). J'avais pas retrouvé un début aussi enthousiasmant qu'avec Magi (dont j'avais pas trop aimé la fin).

Vous conseillez la suite ?

Je te la conseille, l'arc d'après est bien différent du début, ça prend son temps, pour dire : l'arc dure actuellement depuis 65 chapitres, c'est très prenant à lire, t'as du 1v1 pur épique, des combats courts ou longs, un peu de bataille stratégique, du développement de personnage, du build-up, des messages, des mystères, et de l'exploration

Je peux pas te le vendre en te disant "C'est comme du Magi", non c'est différent, mais ça reste du bon

Si tu veux lire : y a tout jusqu'au chapitre 93 en anglais sur mangadex, sachant que la parution jap est au chapitre 111 pour le moment, et si tu veux continuer en RAW j'ai déjà mis un lien au dessus

( http://mutsurini-subs.com/tag/orient/ ici tu trouveras des script traduits en anglais des chapitres 75 à 109, donc tu peux les utiliser en complément des raw si tu continues )

MessagePosté: 08 Déc 2020 16:38      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Okay je vais y jeter un oeil. Et pour moi j'attends pas non plus spécialement du Magi, au contraire. J'avais aimé le fait que ça se construise lentement, avec les donjons et plus d'aventure. Le début d'Orien m'avait donné l'impression d'être tout de suite dans de la méga mêlée avec peu d'axes de développement. Mais si on est sur un arc plus calme, où l'auteur prend le temps, ça m'intéresse déjà plus.

MessagePosté: 09 Déc 2020 20:19      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Pas de chap' cette semaine, mais Ohtaka a mis à jour son blog avec des croquis de ses personnages pour Orient

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 14 Déc 2020 14:03      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Sympa les visuels, tiens regarde ça

MessagePosté: 14 Déc 2020 17:48      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Sympa les visuels, tiens regarde ça

Ca fait plaisir, les dernières réimpressions dataient de juste 3 semaines :

Printemps/été 2020 Orient enchaînait les réimpressions toutes les 2/3 semaines, c'était assez étonnant mais ça montre que la manga a ses fan au Japon

D'ailleurs, côté shoseki le tome 11 paru il y a 3 semaines conserve son avance de 6 000 unités sur le tome 10 (il est à un total de 33 500~)
Toujours pas de chapitre cette semaine, le magazine est en pause

Dernière édition par Ayluc le 23 Déc 2020 21:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Déc 2020 18:10      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Pour compenser les 2 pauses successives, voilà quelques uns des fan art les plus sympa que j'ai sous la main :

Image

Du Orient dans le style de l'ending de Jujutsu :

Image

Image

Celui là est vraiment proche du style d'Ohtaka :

Image

et enfin :

Image

Image

MessagePosté: 15 Déc 2020 10:20      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

C'est bon c'est rattrapé !

Effectivement l'arc en cours a bien rattrapé mon impression du début. On attend la fin de la grosse bagarre pour avoir des infos sur le père/mentor. Je me demande si ce n'est pas ce qui va introduire l'arc suivant d'ailleurs.

MessagePosté: 15 Déc 2020 18:08      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Parfait ! Content que cette partie t'ait plu, et t'as raison, maintenant il nous reste plus qu'à conclure cette grosse bataille, on va enfin enchaîner avec les révélations sur le père de Kojiro, le clan Uesugi, et sûrement aussi sur la Déesse Obsidienne (puisque Jisai est l'ancien hôte)

Je me demande si on aura pas quelque chose de similaire à Magi avec Magnostadt, pour rappel la vérité sur Alma Torran était le fil rouge de la grande bataille (Kouen voulait savoir), et après on a enchaîné sur un arc de transition, puis on a eu l'arc sur Alma Torran

En tout cas on approche d'une partie de la vérité

Dernière édition par Ayluc le 16 Déc 2020 18:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Déc 2020 18:12      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Aujourd'hui c'est la sortie du tome 9 numérique de la version officielle américaine : https://kodanshacomics.com/volume/orient-9/

Donc ça y est, la traduction officielle dépasse la traduction de sensescans : La trad officielle va jusqu'au chapitre 83, et la traduction de sensescans jusqu'au chapitre 80

(Sensescans c'est la team de fan trad anglaise d'Orient)

MessagePosté: 15 Déc 2020 18:18      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ayluc a écrit:
Aujourd'hui c'est la sortie du tome 9 numérique de la version officielle américaine : https://kodanshacomics.com/volume/orient-9/

Donc ça y est, la traduction officielle dépasse la traduction de sensescans : La trad officielle va jusqu'au chapitre 83, et la traduction de sensescans jusqu'au chapitre 80

(Sensescans c'est la team de fan trad anglaise d'Orient)

Petite précision qui va avec, le tome 10 lui est prévu pour le 19 janvier : https://kodanshacomics.com/volume/orient-10/

Le dernier tome sorti au Japon, c'est le 11 pour rappel, on s'approche vraiment de la parution japonaise
En plus on a aucune traduction "complète" (avec le texte mis dans les bulles, et pas juste des script) après le tome 10

MessagePosté: 22 Déc 2020 18:36      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

https://imgur.com/a/n4wacW6 #112 RAW

Nouveau chapitre!

L'arc Awaji se termine enfin

Tout bonnement excellent, maintenant c'est l'heure des révélations! (enfin il va falloir attendre quelques chapitres j'imagine)

Je relirais probablement l'arc bientôt, pour avoir un avis complet dessus, mais ma première impression c'est que c'était vraiment très bien.

Dernière édition par Ayluc le 08 Jan 2021 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Déc 2020 18:38      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Bientôt des pages couleurs pour Orient, ça fait plaisir (ce sera peut être la cover du tome 12)

Dernière édition par Ayluc le 23 Déc 2020 21:29, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2020 19:40      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

VICTOIRE ENFIN !!! Adaptation en anime, ça va être énorme.

Dernière édition par Ayluc le 23 Déc 2020 21:29, édité 2 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:00      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Ah ça fait plaisir comme nouvelle !!

Je ne sais plus qui de Nana' ou BluePrint' disait ça, en effet, tout le monde adapte du titre du Shônen Magazine. A quand Blue Lock ?

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:17      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ca tombe bien ça tease déjà des nouvelles adaptations pour l'éditeur, peut-être Blue Lock ou Cuckoo's Fiancee

Dernière édition par Ayluc le 23 Déc 2020 21:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:55      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

C'est une bonne nouvelle ! J'avais lu le premier chapitre à l'époque, mais il faut que je me mette au titre^^ Vu le nombre en scantrad, c'est encore jouable : il n'y a pas trop à rattraper (contrairement à Fire Force où j'ai plus de 200 chapitres de retard >_<)

MessagePosté: 23 Déc 2020 21:33      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

nanaFan a écrit:
C'est une bonne nouvelle ! J'avais lu le premier chapitre à l'époque, mais il faut que je me mette au titre^^ Vu le nombre en scantrad, c'est encore jouable : il n'y a pas trop à rattraper (contrairement à Fire Force où j'ai plus de 200 chapitres de retard >_<)

C'est le moment parfait pour rattraper ! En trad VF t'auras jusqu'au 68, et sinon sur mangadex jusqu'au 93 en anglais

et je l'avais déjà mis, mais je le remets pour toi, des script traduits des chapitres jusqu'au 110 : http://mutsurini-subs.com/tag/orient/
ainsi que les raw juste ici : https://loveheaven.net/manga-orient-raw.html (on est au 112 actuellement)

MessagePosté: 24 Déc 2020 17:58      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

On a un début d'explication sur le dernier chapitre ! (le 112)

Musashi était donc toujours conscient (contrairement à la dernière fois)
Et il a utilisé des pouvoirs jaunes (et pas blancs, qui est la couleur "ultime"), parce que le sang de la Déesse Obsidienne ne représente qu'un cinquième de sa puissance

Image

On en saura évidemment plus avec la traduction sous forme de script des chapitres 111 et 112

MessagePosté: 25 Déc 2020 19:34      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

confirmation avec le leak du magazine pour l'anime, c'est toujours rassurant

MessagePosté: 28 Déc 2020 20:26      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Orient transféré dans le magazine de SNK !!!

C'est étonnant, mais pourquoi pas

en tout cas c'est une bonne nouvelle :

- Ohtaka va avoir plus de temps
- Ohtaka va avoir plus de liberté dans ce mag
- Orient va avoir plus de mise en avant (puisqu'elle était inexistante dans le précédent magazine, ils pourront pas faire pire, enfin j'espère)
- Orient va avoir un nouveau public => l'effet backlog va être + gros avec l'anime

Par contre on aura forcément un peu moins de contenu en tout sur un 1 mois, mais ça vaut le coup vu les avantages

D'ailleurs, Orient enfin annoncé en version physique par Kodansha Comics aux USA, ça prépare le terrain pour l'anime

MessagePosté: 28 Déc 2020 20:48      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Mais peut-être des goodies ?

De mémoire le Bessatsu, c'est comme le mag' d'Akita Shoten où y'avait Worst, chaque mois les gars ajoutaient des posters, des poignets éponges, des clear file.

On aura peut-être de la chance ?

https://auctions.yahoo.co.jp/search/search?va=別冊少年マガジン&exflg=1&b=1&n=50&auccat=&tab_ex=commerce&ei=utf-8&aq=-1&oq=&sc_i=&exflg=1&p=別冊少年マガジン+2020&x=0&y=0

MessagePosté: 28 Déc 2020 20:59      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Seraphin

C'est une annonce surprenante mais pas très originale : avec Orient, on est à la quatrième série ces dernières années à être transférée du Magazine vers le Bessatsu^^ (Aho-Girl, Real Account et UQ Holder! ). Même si le Bessatsu prépublie l'Attaque des Titans, il y a des séries au ton très différent : donc pas sûr qu'Orient change réellement son ambiance. Après, je suis quand même curieux de connaître la raison de ce transfert. A l'époque de celui de UQ Holder!, c'était parce que Ken Akamatsu ne pouvait plus assurer le rythme hebdo en raison de ses nombreuses activités annexes.
Pour Orient, on a un animé annoncé en même temps, donc il y a quand même le désir de donner un coup de projecteur au titre (même si ces deux dernières années la Kodansha tente d'adapter le maximum de titre possible).

MessagePosté: 28 Déc 2020 21:01      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Mais peut-être des goodies ?

De mémoire le Bessatsu, c'est comme le mag' d'Akita Shoten où y'avait Worst, chaque mois les gars ajoutaient des posters, des poignets éponges, des clear file.

On aura peut-être de la chance ?

https://auctions.yahoo.co.jp/search/search?va=別冊少年マガジン&exflg=1&b=1&n=50&auccat=&tab_ex=commerce&ei=utf-8&aq=-1&oq=&sc_i=&exflg=1&p=別冊少年マガジン+2020&x=0&y=0

J'avoue que je sais pas, mais ce serait très sympa si Orient pouvait avoir le droit à ça
En plus ce serait parfait des goodies pour créer un effet de hype autour de la licence au moment de l'anime

Au fait, le Bessatsu n°3 c'est celui qu'on aura en février, du coup je me demande quand est-ce que la prépublication hebdo' va s'arrêter? Je pense pas que ce sera dès le prochain mag WSM

MessagePosté: 28 Déc 2020 21:07      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

nanaFan a écrit:
C'est une annonce surprenante mais pas très originale : avec Orient, on est à la quatrième série ces dernières années à être transférée du Magazine vers le Bessatsu^^ (Aho-Girl, Real Account et UQ Holder! ). Même si le Bessatsu prépublie l'Attaque des Titans, il y a des séries au ton très différent : donc pas sûr qu'Orient change réellement son ambiance. Après, je suis quand même curieux de connaître la raison de ce transfert. A l'époque de celui de UQ Holder!, c'était parce que Ken Akamatsu ne pouvait plus assurer le rythme hebdo en raison de ses nombreuses activités annexes.
Pour Orient, on a un animé annoncé en même temps, donc il y a quand même le désir de donner un coup de projecteur au titre (même si ces deux dernières années la Kodansha tente d'adapter le maximum de titre possible).

Oui c'est clair que ça va pas partir dans un ton similaire à AoT, je pense pas que ce soit l'objectif, et pour la raison c'est difficile de savoir, Ohtaka avait pris quelques pauses en plus cette année mais rien de bien alarmant, peut être que c'est préventif, en plus de vouloir remettre la série un peu sous les projecteurs avec l'anime. (si elle se retrouve à faire 40/50 pages par mois comme Isayama ce sera déjà une charge moins conséquente)

On aura peut-être quelques réponses dans les semaines à suivre

MessagePosté: 28 Déc 2020 21:09      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

D'ailleurs cette annonce explique déjà le fait que le tome 12 sorte en mars et non en février

Et, d'ici à ce que le tome sorte en mars normalement la parution numérique anglaise devrait avoir rattrapé la sortie japonaise, pour peut-être enchaîner sur une simultrad? (Tome 10 en janvier)

MessagePosté: 28 Déc 2020 21:39      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Citation:
J'avoue que je sais pas, mais ce serait très sympa si Orient pouvait avoir le droit à ça

On suivra ça, l'astuce c'est de se mettre sur Yahoo Auctions. Tu tapes le nom du mag' et y'a tj un lecteur pour mettre le cadeau du mois en vente. En plus avec la fin de AOT ça laisse de la place pour les autres.

E peut-être le rythme hebdo' qui devenait trop dur ?

Façon D.Gray-Man ?

MessagePosté: 28 Déc 2020 23:23      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:

On suivra ça, l'astuce c'est de se mettre sur Yahoo Auctions. Tu tapes le nom du mag' et y'a tj un lecteur pour mettre le cadeau du mois en vente. En plus avec la fin de AOT ça laisse de la place pour les autres.

E peut-être le rythme hebdo' qui devenait trop dur ?

Façon D.Gray-Man ?

Ce sera intéressant de suivre ça alors

Je pense qu'elle aurait pu encore tenir l'hebdo un certain moment, mais qu'elle s'imaginait pas encore continuer 3-4 ans son manga à un rythme hebdo
D-Gray Man pour le coup l'auteur avait déjà fait énormément de pauses quand le manga a switch en mensuel, peut-être que pour Orient c'est pour éviter ça justement et de la mettre en mensuel vite avant que la situation s'aggrave et que sa santé soit définitivement mise en péril

MessagePosté: 29 Déc 2020 01:34      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Humain

Ayluc a écrit:
Au fait, le Bessatsu n°3 c'est celui qu'on aura en février, du coup je me demande quand est-ce que la prépublication hebdo' va s'arrêter? Je pense pas que ce sera dès le prochain mag WSM

La prépublication hebdo s'arrêtera le 6 janvier (dans le Shônen Magazine #06) avec le chapitre #113. Donc quasiment 1 mois de pause (le Bessatsu Shônen Magazine de mars sortant le 9 février).

MessagePosté: 29 Déc 2020 09:34      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Heiji-sama a écrit:
Ayluc a écrit:

La prépublication hebdo s'arrêtera le 6 janvier (dans le Shônen Magazine #06) avec le chapitre #113. Donc quasiment 1 mois de pause (le Bessatsu Shônen Magazine de mars sortant le 9 février).

Merci pour l'info ! Le tome 12 normalement se finit avec le chapitre 113, donc comme ça le tome 13 pourra directement commencer en mensuel

MessagePosté: 29 Déc 2020 09:40      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Sachant que le chapitre 113, dernier en hebdo', va conclure le tome 12 mais aussi l'arc, ces 1 mois de pause pour Ohtaka vont être une bonne chose pour lui permettre de préparer la suite, surtout qu'au vu des événements de l'arc, le manga risque de ne plus jamais être comme avant, un des 5 grands Kishin a été battu.

On est censé avoir des révélations bientôt sur Uesugi et le père de Kojiro, mais déjà ce qu'on peut dire c'est qu'on va sûrement entamer une nouvelle partie du manga
On a encore 3 grands généraux à découvrir, et 4 membres des 8 de l'Obsidienne. En plus Tatsuomi a pour le moment pas tant été exploiter que ça, ça risque de venir avec les révélations, et Seiroku il s'est fait out, mais j'imagine qu'il est pas mort (comme pour Shiro)
Par contre pour Yataro il est définitivement vaincu

Le dernier chapitre de 2019, c'était Michiru qui perd la mémoire et Musashi qui doit se battre contre Yataro (défaite)
Le dernier chapitre de 2020, on a eu un Musashi qui a un gros power up grâce à la Déesse Obsidienne et qui bat un Yataro fusionné avec Orochi (victoire)

MessagePosté: 30 Déc 2020 18:08      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Vu l'engouement provoqué par les dernières annonces, je me suis mis à la VF. J'arrête les scans pour découvrir via la version de Pika.

Relecture du tome 1.

Musashi & Kojiro. La vie dans les mines au début. L'entrée avec la moto de ouf' de Kojiro. Classique. Mais accrocheur.

MessagePosté: 30 Déc 2020 22:11      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Vu l'engouement provoqué par les dernières annonces, je me suis mis à la VF. J'arrête les scans pour découvrir via la version de Pika.

Relecture du tome 1.

Musashi & Kojiro. La vie dans les mines au début. L'entrée avec la moto de ouf' de Kojiro. Classique. Mais accrocheur.

Pas bête comme idée

Faut encore que j'achète mes tomes 4 et 5, j'ai hâte de voir le rendu de la cover du tome 4 avec l'effet métallisé de Pika
Prochain tome (n°6) début février

T'as bien résumé le tome 1, classique mais efficace

MessagePosté: 30 Déc 2020 23:36      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Pour te dire, en scans, lors du premier confinement, j'étais monté jusqu'au 50 premiers chap' de mémoire. Doit avoir 100 traduits maintenant.

Chap' 50 c'est dans le tome 6

第43話 黒の会合
第44話 もう一人いる
第45話 壁
第46話 はじまりの鬼神
第47話 紫龍城
第48話 上杉武士団
第49話 淡路に巣食う鬼
第50話 刺青男
第51話 タコ部屋
第52話 三すくみ

https://kc.kodansha.co.jp/product?item=0000322212

Et il sort en Février en VF. Donc, ça va vite être de l'inédit pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]