Nous sommes le 24 Avr 2024 08:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 105  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Juin 2016 12:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Franchement j'aime beaucoup. La Brigade en a donc après le trésor de Kakin et va embarquer sur le bateau, Hisoka veut se farcir la brigade et va embarquer sur le bateau. J'en demandais pas plus...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Maitre scantradeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:10
Messages: 4770
parlez pas trop de délire

Celui qui a donné le spoil est le meme que la semaine derniere (que personne avait cru car bon..) donc la maintenant il est a prendre au sérieux et donc de grande chance que ce spoil soit le bon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Sur Mangahelpers, certains parlent d'une source fiable puisque l'ip du spoil de la semaine dernière est la même. Mon dieu si c'est vrai, c’est le truc le plus débile de la série pour moi, Machi qui propose à Hisoka de le soigner, Hisoka qui s'auto-ressuscite et qui va tuer des gens (pas n'importe quoi d'ailleurs) comme dans un film d'horreur.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Si c'est le bon spoil, un seul mot vient à l'esprit : WTF.
Après tant qu'Hisoka ne meurt pas comme ça, je suis content.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Punaise, c'est enoooorme!

La fin de combat me va bien, Hisoka est vaincu mais s'en sort par un tour de passe passe en jouant avec la mort, Kuroro confirme être complètement pété...

Par contre, le massacre de la Brigade... Je les aime tous bien, pauvre Sharnalk... Il semble laisser en vie Machi pour l'instant, elle lui a sauvé la mise a 2 reprises.

Et quand même cool de revoir toute la Brigade en marche vers le dark continent. L'intérêt se relève d'un coup!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 13:34
Messages: 192
Et sa main ? et sa jambe ? Aucun problème ? pas d'hémorragie ? Vraiment bizarre...
Je suis d'accord avec l'aspect WTF, et pas dans le bon sens du terme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 13:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Donc pour résumer, ce combat c'est une domination totale de Kuroro et qui se finit disons le par un truc débile avec un Hisoka qui revient d'entre les morts comme ça parce qu'il a décidé à son nen de le ressusciter, pour faire chier la brigade, de l'autre coté, je recherchais la motivation de Kuroro à ce combat qui n'avait avant sa conclusion pas beaucoup de sens et après, encore moins, on pourrait supposer qu'il a voulu se débarrasser d'Hisoka pour se lancer sur son nouveau vol...

Enfin bon, rétrospectivement, le combat est long pour pas grand chose outre le fait que de voir Hisoka dépassé et Kuroro dérouler son plan et se conclu de la pire des façons possibles en essayant de recoller des pièces et donner une raison d'exister à Hisoka dans l'histoire comme électron libre, qui est de...faire chier la brigade qui s'est lancé dans un nouveau vol d'objet.

Très mauvaise gestion de l'auteur de ce combat, de ses personnages et de son intrigue. On sent que l'auteur veut rattacher les intrigues aux anciens personnages appréciés des lecteurs et fait pour ça de la fanfiction dans sa conclusion ou du fan-service dans son déroulé.

Évidement, on peut dire que je suis très déçu de tout ça et de l'auteur. En lisant ses dernières interviews, au final, j'ai bien l'impression que Togashi est vraiment le genre de gars a ne pas travailler des masses son histoire mais plutôt a se laisser porter par la dynamique de ses personnages, raison pour laquelle il a un véritable talent j'imagine a créer des personnages intéressants. C'est peut être la raison pour laquelle il est incapable de justifier de façon cohérente les vols de la brigade qui massacrent pour voler mais sans qu'il ne prenne le temps d'y apporter une raison, une justification ou un contexte à ces vols laissant le lecteur se faire sa propre histoire.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 14:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2007 13:34
Messages: 192
Autre possibilité, tout ça est le fantasme de Hisoka, et pour éviter que ça arrive Kuroro le décapite, d'où le spoil.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 14:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Immortel

Inscription: 03 Aoû 2006 17:59
Messages: 438
Hisoka et Kuroro vivant : logique.
La mise en place du combat dit à mort pour faire croire à la fin d'un des deux personnages les plus charismatiques de la série à fait son effet vu le sondage et les résultats sur le forum. (moitié des votants ont annoncé un mort)
Le fait de placer ce combat en plein milieu de nul part et à la tour céleste renforce le doute dans nos esprit.
Pour ma part c'est bien joué de la part de Togashi.

La domination de Kuroro : tout à fait ce que je voulais. Voila la différence entre un gars qui réfléchi (se prépare) et un gars qui fonce dans le tas en pensant qu'il est le meilleur.

La brigade en direction du dark continent : logique. Rien de bien surprenant. Ils font ce qu'ils ont toujours fait. Chasse aux trésors.

La résurrection/survie de Hisoka : A voir avec le chapitre.

La vengeance de Hisoka qui se généralise à la brigade? Pourquoi pas. Après tout, ses actions ont toujours étaient basés sur un coup de tête.
Il fait ce qu'il a envie. Ca suit bien avec le caractère de se personnage.

Au final ce petit interlude avec un combat à remis les choses en place au niveau rapport de force. Il introduit une nouvelle ligne scénaristique parallèle à travers une chasse à l'homme et permet de garder la brigade et Hisoka dans le scénario sans reprendre les précédentes ficelles scénaristiques utilisés précédemment dans l’œuvre.


tenosuke a écrit:
Très mauvaise gestion de l'auteur de ce combat, de ses personnages et de son intrigue. On sent que l'auteur veut rattacher les intrigues aux anciens personnages appréciés des lecteurs et fait pour ça de la fanfiction dans sa conclusion ou du fan-service dans son déroulé.


Genre l'apparition des membres de la brigade qui se battent contre les Ants à l'étoile ou encore l'effaceur de nen dans GI sont aussi des mauvais choix scénaristique? C'est exactement la même méthode pour garder un suivi sur ses personnages.
Il en a toujours était ainsi.
La famille Zoldik à York Shin et à Ants land. Le retour des hunter à droite à gauche genre Hundo en ce moment.
Bref c'est un peu facile de critiquer un truc qui se passe toujours car le dénouement te plait pas pour ce cas alors que tu n'en a surement pas pris compte avant.

Si on regarde bien, on peut tout a fait se passer des combats de la brigade contre les Ants par exemple, ça n'apporte rien ou peu de chose à l'intrigue.
Quoi que si... une membre de la brigade est une Zoldik... Oh mais tiens, Hisoka veut tuer tous les membres de la brigade, oh mais tiens ce serait pas l’occasion de faire revenir les Zoldiks sur le dark continent, oh mais tiens tout est liée.... ohhhhh mais ce serait pas du Togashi tout craché...


Bref très bon comme toujours pour ma part.

_________________
Des moutons? Mais non, pas du tout.


Dernière édition par kamuidrt le 08 Juin 2016 14:36, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 14:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2011 09:05
Messages: 1740
Tsu a écrit:
Autre possibilité, tout ça est le fantasme de Hisoka, et pour éviter que ça arrive Kuroro le décapite, d'où le spoil.


De quel spoil tu parles? Ceux avec l'image de la tête sont des fakes...(désolé si ce n'est pas de cela que tu parles)

Sinon j'espère que le nen après la mort ne va pas devenir la nouvelle pirouette de cher Togashi. Autant que Hisoka s'échappe et revienne les tuer un à un, ça ne me pose aucun problème, autant que ce soit encore à base de serment machin chose...

Bientôt, les fantôme d'Uvo et Pakunoda qui poursuivent Kurapika?

_________________
En "Hiatus Long" de posts (sauf pour "Ahiru no Sora" et peut être 1-2 bricoles). Donc ne pas mal le prendre si je ne réponds pas ou délaisse certains topics créés (Septembre 2021)

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 14:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Après avoir cherché autant que j'ai pu sur les forums japonais, je suis personnellement dans l'impossibilité de confirmer ce spoiler. Je ne sais pas si sandman d'AP est réputé très fort sur ces questions. Pour l'instant, je vais donc m'abstenir de prononcer sur son contenu. :)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 16:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Oulalala, c'est juste abusé. A quand le spin-off machi/hisoka ?

Donc Hisoka ne meurt pas, et il se révèle beaucoup plus puissant que prévu. Je comprends mieux pourquoi il disait que le nen est profond (et qu'il sait faire le même gimmic que Nétéro pour voir de loin). Il sait comment s'en servir, même après la mort (pitou avait déjà réglé son nen pour qu'il fonctionne après sa mort). Et ensuite, il tue deux membres tranquille, comme qui rigole? Pour sûr le magicien a encore des secrets à révèler (sa disparition est le résultat de sa texture trompeuse sur son corps?) Vu ses caractèristiques spéciales et puissantes, ce serait cool si c'était un prince et qu'il voulait détruire la brigade pour empêcher Kuroro de voler le trésor de sa famille.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 16:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Souichiro Nagi a écrit:
Vu ses caractèristiques spéciales et puissantes, ce serait cool si c'était un prince et qu'il voulait détruire la brigade pour empêcher Kuroro de voler le trésor de sa famille.


Peu probable, Hisoka est profondément égoïste, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer agir pour autrui, même sa propre famille.

Si ce spoil est confirmé, je trouve le développement intéressant. Concernant les morts de Kurotopi et Sharnalk, encore une fois, cela n'aurait rien d'exceptionnel. Peu importe qu'ils aient ou non récupéré leur nen, ce sont des non combattants face à des combattants. Même s'ils sont forts en combat au nen, il n'y aurait aucun intérêt à engager des types qui ne servent qu'à ça (Uvoguine, Nobunaga, Phinks), si c'est pour avoir des membres de soutien du même niveau en combat. Et de toute évidence, Hisoka est avant tout un combattant, donc qu'il soit capable de les tuer assez aisément ne me choque pas.
Qu'Hisoka passe pour mort et s'en sorte via un stratagème, de la part d'un magicien, c'est grandiose. Comprenant qu'il ne pourrait pas gagner et qu'il ne ferait que se faire bouffer petit à petit, il a préféré tenter le tout pour le tout, c'est dans la logique du personnage, et là encore ce n'est pas tout le monde qui serait capable de ça.
Cela amène par contre une intrigue supplémentaire au nouveau monde, Hisoka vs Brigade vs trésor de Kakuin, qui va se rajouter à Jin/Pariston, Beyond/Zodiacs/G5, succession des princes, et Kurapika vs Tseridnich ... Si l'auteur arrive vraiment à gérer ça, bravo.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 16:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Nenyx a écrit:
j'ai beaucoup de mal à l'imaginer agir pour autrui, même sa propre famille.

Justement, est-ce que son niveau n'est pas au dessus du simple gars qui aime tuer. Et s'il voulait devenir hunter pour pouvoir tuer tranquille (sans aller en prison et perdre sa candidature au poste de roi). Comme ça, il peut se rapprocher de la brigade sans éveiller les soupçons? On ne sait pas grand chose de lui, au final, à part qu'il est coriace, qu'il sait que le nen est profond, et qu'il sait faire des jumelles avec ses doigts pendant l'examen (même technique que Nétéro utilise).

Nenyx a écrit:
c'est grandiose.

Un petit peu de chatte quand même. C'était censé être un 100%, mais les membres de la brigade n'ont même pas cherché à détruire le corps après sa "mort". Ou même à le buter quand il se ressucite. Ensuite, il les menace, mais ils se barrent séparement, sachant qu'il sont plus faibles que les autres. Enfin, Kurotopi se fait dégommer, mais Sharnalk ne fait rien et se fait dégommer aussi?
Le revirement de situation fait penser à du fan service, c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 16:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Hisoka va servir à faire le ménage. Togashi vient de lui donner une utilité (autre que de s'incruster dans les intrigues et jouer à chat avec Kuroro), celle de buter les membres menu-fretin de la Brigade contre qui Kurapika n'aura aucun intérêt scénaristique à combattre.
Si le spoiler s'avère vraie et que tout semble converger vers le même point, il semble évident qu'on se dirige vers la fin de la quête/vengeance de Kurapika contre Brigade+Tserridonich. A Kurapika Tserridonich+Kuroro et à Hisoka tout le reste.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 17:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Le spoil pourrait donner aussi une information temporelle sur le déroulement du combat on serait donc assez proche du départ des princes pour le Dark Continent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 17:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Que Kurotopi et Sharnalk ne soient pas des combattants soit, qu'ils soient privés de leur faculté soit, mais Hisoka a un bras et une jambe en moins. C'est ridicule.

En plus pourquoi voudrait il d'un coup tuer toute la brigade ? Va vraiment falloir que Togashi soit solide, car il part sur un terrain sinueux si ce spoiler est vrai.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 17:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 16:45
Messages: 5
Je pense que vos intrigue theorie parte trop loin la xD
Je vous conseil de d'attendre demain on verra bien xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 17:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Pourtant ça colle bien.
Tout converge vers le continent sombre et la compétition entre les princes.
Mais bon, si Hisoka plie les membres à coups de trois tous les deux jours, et qu'il peut ressuciter (en conservant son cerveau intact), ça va aller vite.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 17:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 20 Sep 2007 13:00
Messages: 721
Pas tellement, en prendre deux par surprise c'est une chose, traquer et tuer les autres alors qu'ils s'y attendent, et surtout que la force de la brigade c'est son organisation et sa confiance totale entre les membres, ça va être bien plus compliqué.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 18:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Sauf s'il est rapide et qu'il attaque sur le bateau.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 19:02      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Kurotopi ou Sharnalk sans leur capacité ne representent pas un danger. Pourquoi Hisoka les tue ? Je croyais qu'il n'aimait affronté que les forts. De plus il veut tuer tout les membres mais Hisoka est il vraiment au dessus d'un Feitan, d'un Phinks, d'un Franklin ou d'un Bonorenof ? La brigade reste composé de monstre. Et l'ami magicien, si le spoil est vrai, vient tout simplement de se faire DERROUILLER par Kuroro. Que ce dernier soit le plus fort et malin, soit, mais j'ai du mal a voir Hisoka affronte les pre nommé sans y laisser des plumes alors ce petit coté "scream" avec un Hisoka qui viendrait petit a petit buter les membres de la briguade 1 a 1 est assez consternant.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 19:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Ce n'est pas la première fois qu'Hisoka tue plus faible que lui. Il n'a pas seulement tué pour le plaisir du combat, parfois par simple lubie ( Première épreuve de l'examen, dans le marécage de Numel ), d'autres fois, par intérêt ( Gerreta décapité pour sa plaque ), et même par frénésie ( quatrièmeépreuve, Agon tué par Hisoka ).

Qu'il tue les membres de la brigade, des combattants lui étant par principe hostiles suite à la mort de Pakunoda et Uvoguine, sans compter l'entêtement à vouloir tuer leur chef, ça n'a rien de vraiment étonnant. Qu'il ait tué Sharnalk et Korutopi, ce peut être aussi pour s'assurer que Kuroro ne puisse plus jamais utiliser leur Hatsu. Il vient de lui ôter un gros atout de sa manche pour un éventuel match retour.

Reno, tu dis que Hisoka s'est fait laminer, mais pour ce faire, Kuroro a dû réunir 5 hatsus, et se battre à la tour céleste. Un combat mano à mano en plein désert : Kuroro était foutu. Ce n'est que parce qu'il a réuni toutes les conditions pour être sûr de gagner que Kuroro a pu gagner, il l'a même dit explicitement chapitre 352 il me semble.
Hisoka est une bête de guerre, sans plan au préalable pour Kuroro, le vaincre eut été plus compliqué, bien que largement possible. Kuroro a tenu tête à deux Zoldik et doit bénéficier d'un assez large éventail de Hatsus malgré tout.

Par contre, qu'il laisse Machi en vie, pour ensuite ajouter "Plus que 10 membres à tuer", oui, je rejoins certains sceptiques. Après tout, la brigade fourmille de proies potentielles intéressantes à affronter pour lui, mais qu'il ait soudainement envie de tous les éliminer, j'espère qu'il y aura une motivation ne serait-ce que vaguement convaincante derrière, car à froid, ça ne passe pas.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 19:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Plein de truc assez tordus, le gars sort a peine de son combat ou il a essayé de tout donner; il a des membres en moins, la dernière attaque est une grosse explosion de masse, la brigade reste autours de son corps et Machi propose à Hisoka de le soigner, tout ça c'est assez tordu, la mort des membres de soutien ou pas aussi, deux en un chapitre, pire que pour un Goto, c'est n'importe quoi.

C'est clairement pour donner du boulot et un sens au personnage d'Hisoka qui ne sert a rien autrement (il n'est rattaché a rien), la brigade parce que c'est des voleurs, bah ils vont voler (bien pratique là aussi) le trésor des princes.

Je ne sais plus qui disais que Togashi fait du fanservice mais ça passe (la brigade contre les ants etc) mais là pas, pour une raison assez simple, ici on a certainement le combat le plus long du manga qui aurait pu se finir plus tôt pour la même conclusion, un Hisoka qui se transforme en Jesus avec une succession incroyable de facteur qui l’amènent a conserver l'intégralité de son corps alors que le mec avait perdu une main et un pied sur des événements beaucoup moins dangereux, une Machi qui se propose de soigner le type que son boss vient de tuer et un Hisoka qui devrait être au bout du rouleau après un combat et une mort et des blessures plus ou moins graves qui prend les membres de la brigade pour des blondes dans un slasher pour adolescent.

Je veux bien qu'on aime le personnage d'Hisoka, mais ne pas reconnaitre le ridicule de la chose, c'est compliqué et le tout dans la lignée ou un auteur célèbre a écrit sa propre fanfiction autours d'Hisoka sans subtilité d'ailleurs avec un Togashi en mode "osef, tu fais ce que tu veux, le passé des personnage ne m’intéresse pas".

On a l'impression d'avoir un calcul macabre de popularité avec la brigade et ses membres qui n'ont pas l'aura de Kuroro sacrifié sur l'autel à la gloire d'Hisoka. Vous remarquerez par ailleurs que Machi est laissé vivante principalement pour maintenir l'ambiguïté de sa relation avec Hisoka alors qu'il aurait été beaucoup plus interessant de la tuer.

Content de voir sur mangahelpers et ailleurs les mêmes réflexions que je me fais sur le sérieux de la chose et même des fans du personnage, il y a encore de l'espoir pour la communauté.

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 08 Juin 2016 20:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 19:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 15:02
Messages: 124
Il me semble que d'après le script, ce n'est pas Machi qui soigne Hisoka, mais lui même avec la texture trompeuse ( Comment ? Prrrt ).

De tous les membres de la brigade, si il y en a bien un hostile à Hisoka, c'est bien elle. En admiratrice forcenée de Kuroro, elle avait menacé de tuer Hisoka si celui-ci tuait le boss lors de leur entrevue à Greed Island. Qu'elle souhaite le soigner ( soi disant par gratitude pour avoir sauvé Kuroro ), c'est vrai que ça ne tient pas.

Je vois mal Togashi s'engager sur un scénario aussi bancal, mieux vaut attendre d'avoir le chapitre entre les mains pour se faire une idée de ce qui va réellement se passer.

_________________
forum rpg hxh hunter x hunter : huntersworld.forumactif.org/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 20:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Si ce script etait un fake, on pourra dire que malgré notre experience en matiere de spoil et de raw, pour certains de plus de 10 ans, on est de sacré pigeons :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 20:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Reno a écrit:
Si ce script etait un fake, on pourra dire que malgré notre experience en matiere de spoil et de raw, pour certains de plus de 10 ans, on est de sacré pigeons :D


Le problème vient de la source qui semble fiable, le script en lui même, je n'y aurais jamais cru en lui même, ça me semble plus fake que les autres scripts que j'ai pu lire sur ce même chapitre. Ma première impression c'était de penser et que c'était bon pour une fanfiction d'un fanboy d'Hisoka. Sinon, ils sont combien dans la brigade ? il y a pas un problème de chiffre avec le décompte d'Hisoka ?

Ironiquement c'est le personnage d'Hisoka qui souffre le plus de ce script, après s’être fait méchamment malmener, il en arrive a la conclusion qu'il ne peut pas tuer Kuroro sans le priver des compétences qu'il a acquise et se met donc a adopter une tactique de "lâche" en s'en prenant à des gars qui n'ont même pas leurs capacités pour se défendre dans l'espoir d'affaiblir Kuroro.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 20:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Pourquoi ce fake serait-il inexact?

Hisoka prouvé qu'il connait bien le nen au moment de l'examen.



Et il sait également que le nen peut-être très complexe à utiliser (surprenant avec une capacité aussi simple).


De plus, il y a déjà deux précédents de nen activés après la mort.
1) Le nen de Kaito, qui revient à la vie grace à la reine
2) Le nen de Pitou, qui revient à la vie en poupée tueuse


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 21:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Mais personne ne critique ca. On parle du reste du script.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 21:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
ça reste quand même assez abusé, au début c'était une exception et même une anomalie, maintenant c'est à la limite de la stratégie réfléchie avec un Hisoka qui se dit qu'il n'a rien a perdre a tenter ça dans le dernier chapitre.

Et il y a une différence entre simuler une mort, ce qu'une grande partie des lecteurs attendaient avec une texture trompeuse et mourir et demander à son nen de s'auto-ressuciter des dizaines de minutes après le combat à mort, même Ener de One piece n'a pas fait ça. C'est pas différent de la lampe magique qui a soigné Gon comme asspul surtout pour donner un truc aux antipodes du personnage d'Hisoka qui rage quit un combat à mort en faisant alt+F4 et qui se met par la suite a crier au nerf de son adversaire qui s'était très bien entrainé pour ce tournoi mais c'est le jeu j'ai envie de dire, c'est pas comme si on avait imposé ce combat défavorable à Hisoka. On lui a même dit qu'il n'avait aucune chance de gagner.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 21:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Reno a écrit:
Si ce script etait un fake, on pourra dire que malgré notre experience en matiere de spoil et de raw, pour certains de plus de 10 ans, on est de sacré pigeons :D

Je propose un nouveau vote. Quel spoiler préférez vous? La tête coupé ou le massacre? :twisted:

Perso, les meutres de Shalnark et Korutopi sont plausibles. Les chiottes, c'est le meilleur moyen de les séparer pour les tuer. Le créateur du fake n'aurait pas pu imaginer ce genre de détails, mais Togashi, si.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 21:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je propose plutôt un sondage pour savoir si ces chapitres avaient un intérêt et s'il n'aurait pas été bien meilleur pour le manga de revenir à l'intrigue des princes et du nouveau continent, c'est un beau gâchis de chapitre à mes yeux avec un tentative assez maladroite de réintroduire des personnages.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 21:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 15:29
Messages: 556
L'auto résurrection et le massacre des membres de la brigade c'est totalement conforme au personnage d'Hisoka. On peut imaginer que ca l’excitait d'essayer le nen post mortem, et le rampage qui en suit n'est qu'un simple changement de stratégie qui sert aussi à libérer sa frustration.

Mais l’enchaînement des événements est bizarre et un peu bancale, faut attendre pour voir.

Edit: Sinon, je suis d'accord tout le combat n'avait aucun sens depuis le départ et n'en a toujours pas.


Dernière édition par adjim le 08 Juin 2016 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 22:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2016 16:45
Messages: 5
sa m’étonnerais que hisoka bien que ce soit mon perso favoris puisse vaincre aussi facilement sharnalk ou kurotopi ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 22:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
tenosuke a écrit:
la brigade contre les ants

Du fan service?
Les fourmis sont sorties du nid à pied, de NGL, pour atterrir dans une ville assez hermetique au monde pour qu'ils puissent se développer en sécurité. La ville Etoile.
D'où ma question, il n'y a rien de surprenant à ce que Jairo connaisse la ville Etoile, mais c'est du fan-service si des membres de la brigade vient la défendre?

tenosuke a écrit:
Sinon, ils sont combien dans la brigade ? il y a pas un problème de chiffre avec le décompte d'Hisoka ?

A la base il y a
1. Shizuku
2. Machi
3. Korutopi
4. Shalnark
5. Pakunoda
6. Phinks
7. Feitan
8. Bonorenof
9. Franklin
10. Nobunaga
11. Uvoguine
12. Karuto
13. Kuroro
En cinsidérant qu'Uvoguine est mort sans être remplacé, et que Shalnark et Korutopi disparaissent en même temps, ça fait bien encore dix membres à tuer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 22:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2003 15:21
Messages: 3478
Ce combat aurait un sens s'il avait ete introduit, pas tombé comme un cheveux dans la soupe. Il arrive surtout 10 ans trop tard. Togashi aurait du regler cette storyline juste apres Greed Island. Par exemple durant le laps de temps ou Gon, Kirua et Kaito voyagent vers NGL pour enqueter sur la reine des Ants. Il aurait aussi ete bienvenu de nous montrer la reconnection entre Kuroro et sa brigade et le moment ou Kuroro se defait du nen. Voir meme la reaction de Kurapika (il a dit qu'il le saurait si Kuroro se debarrassait de son nen). Bref juste de l'introduction.

Apres l'avantage si ce spoil est reel, c'est que c'etait un passage en dehors du recit principal, et que donc on pourra l'evacuer rapidement et pas le prendre comme un mauvais choix dans l'intrigue principale


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 23:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2011 18:43
Messages: 730
Beaucoup de désillusions par içi.
Il y a des détails importants qui prouvent que ce sont des fakes autentiques. Togashi a juste fait tomber la cuillière dans le pot de cornichons.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2016 23:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:04
Messages: 3969
Si vous voulez vous rassurer un peu, en toute logique, et depuis le temps que je traine sur le forum à voir des spoil's encore et encore et encore, y a un truc qui colle pas :

l'absence totale d'images alors qu'on a un script.

Dans le sens, un spoil ça commence toujours soit par une image, soit un bref/très bref résumé. Soit les 2 en même temps... Mais jamais, ô grand jamais, je n'ai vu un script sortir comme ça totalement isolé.
Je veux dire, le mec a envie de "prouver" qu'il a le spoil donc il se dépêche de poster une image un peu moche, un peu classe, soit un gros truc du chap', soit bien souvent la dernière page.

Là on a que dalle mais on a un script, et ce depuis plusieurs heures. Hum...

Et ce ne serait pas la première fois qu'un mec fiable se trompe. Ils se trompent rarement, 1 ou 2 fois tous les 5 ans, mais... ils peuvent se tromper.

Et là, honnêtement, le script a beau etre bien foutu... Je sens que ç'est dans la même lignée que certains "super fakes" qu'on a pu avoir par le passé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2016 00:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 09 Juin 2016 00:05
Messages: 6
Au conditionnel (reste la barrière de la langue, donc je ne me base que sur les traductions faites par des sites anglophones) : Shuhui (la maison de traduction en chinois de plusieurs mangas, dont Hunter X Hunter), aurait confirmé l'authenticité du leak.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2016 00:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi
 
Mortel

Inscription: 09 Juin 2016 00:05
Messages: 6
tenosuke a écrit:
Sinon, ils sont combien dans la brigade ? il y a pas un problème de chiffre avec le décompte d'Hisoka ?
A la base il y a
1. Shizuku
2. Machi
3. Korutopi
4. Shalnark
5. Pakunoda
6. Phinks
7. Feitan
8. Bonorenof
9. Franklin
10. Nobunaga
11. Uvoguine
12. Karuto
13. Kuroro
En cinsidérant qu'Uvoguine est mort sans être remplacé, et que Shalnark et Korutopi disparaissent en même temps, ça fait bien encore dix membres à tuer.


Sauf qu'il y a *aussi* Pakunoda en moins. Donc théoriquement, il ne devrait plus en rester que neuf. À moins que Abengane n'ait rejoint la Brigade après avoir effacé le nen de Kurapika sur Kuroro (théorie que j'avais déjà lue par le passé). Le nombre "dix" confirmerait cette hypothèse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com